Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail

monkeyto
 Share

Messages recommandés

Pour le peu qu'on a vu de Canna, jubia et ever je sait pas comment vous faite pour dire si oui ou non elle sont de même niveaux.

l'un des argument pour tenter d'aborder un début de Wendy = jubia serait de Dire que wendy = Chélia (si on en croit Jura c'est pas forcément vrai chélia aurait du battre Wendy) ensuite faire un parallèle entre le combat de Grey + jubia = Lion + Chélia (qui était vrai jusqu'au moment ou Chélia parte sur la lune) donc arriver a dire Jubia = Chélia donc = Wendy (mais si on en croit Jura on arrive a Jubia > wendy, donc bon l'as il y a pas vraiment de réponse)

Ensuite si on veut dire que Lucy >= a ever faut d'abord savoir si ever est oui ou non plus forte que Bixlo après ce dire si Lucy a ou non gagner sur un coup de chance, si elle est capable de tenir ce niveaux en battant Bixlo, pourquoi pas ever ?!

Après pour Canna il y a tellement pas de référence que on ne sait même pas ou la classé, on peut dire qu'elle est forte puisque elle a étai choisie pour l'examen alors que Ever non et Jubia oui donc on peut déjà supposé que Jubia et Canna > Ever. donc supposé par la même occasion que Wendy est proche de Ever.

+1 Natsu san sur le fait que si Guildarts n'était pas au jeux c'est parce qu'il n'avais pas de rival et que Mashima voulait laisser le doute au départ quand à la victoire de FT.

Quand au rapport de force féminin c'est indéterminable je peut juste dire  que

Jubia> Cana ss FG ou Evergreen.

Fin c'est évident.

@Monkeyto et MangaG

Le classement a bel et bien était fait post-ellipse , d'ailleurs Mashima insiste sur la grande progression de Cana qui fait d'elle une concurrente pour la médaille de bronze chez les filles. Donc il devrait même pas y avoir de débat Lucy est au mieux n°5 au classement des filles de Fairy Tail.

@Natsu-san

Ce sera la dernière fois que je réponds.

Je pense que dans un combat ou les deux adversaires sont parfaitement égaux il ne devrait pas y avoir de vainqueurs , au final si l'un des deux est plus fort il finira par prendre l'avantage et gagner.

Pour en revenir sur la DF , je suis évidemment pas du tout d'accord avec toi étant donner que tu minimises son utilité.

Je m'explique on a bien vu qu'au corps à corps Luxus et Jura était égaux or avec la DF ses capacités physiques de base sont supérieures et là on aurait donc eu un Luxus dominant.

Pour le coup du manteau , sois sérieux 2 minutes parle de combat ou il le possédait. Que viens faire Hadès là dedans ? 9_9

Luxus face à Natsu : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/122/20.png (on connait la suite)

Luxus face à Raven Tail : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/286/23.png (idem)

Luxus face à Jura : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/320/320_14.png

A chaque fois que Luxus devient sérieux il enlève son manteau et son adversaire prend cher  8)

D'ailleurs je soupçonne l'absence de son manteau comme étant un facteur important quant à sa défaite face à Hadès...

Oui à la base il ne part pas s'entrainer mais Guildartz est quelqu'un qui voyage beaucoup et il est surement un des personnages du manga à être allé le plus loin dans le vaste monde qu'à crée Mashima. Pendant ces trois mois sur le chemin, il a très bien pu rencontrer des obstacles qui l'ont poussé à se battre sérieusement. En se battant, il a surement du augmenter encore son niveau.

Il parait que l'état du monde actuel empêcherait toute progression  :'(

Bref plus sérieusement c'est pas 3 brigands qui vont permettre à Gildarts de progresser en 3 mois surtout que des mecs du niveau de Gildartz tu seras d'accord pour dire que ça ne court pas les rues. Le seul mec qui officiellement est un adversaire digne de Gildartz c'est Jura considéré je crois comme le n°1 de Fiore (même si ce titre est faux , tu es d'accord que des mages plus fort même très légèrement y en a pas des masses)

Puis je suis assez surpris par ta phrase sur Guildartz qui contredit un peu ton idée générale. D'un côté tu me dis que Luxus et Guildartz sont presque de même niveau et que Luxus a encore une grande marge de progression puis de l'autre tu me dis qu'au niveau de Guildartz (donc presque celui de Luxus) l'entrainement est inutile !?

Pour quel raison Gildartz partirait-il s'entrainer ? Tout comme Makarov il a rien a prouver question puissance.

C'est un tenor qui contrairement au jeune n'a plus qu'à se laisser aller et à acquérir de l'expérience comme Makarov et autre vieux.

Et il a plutôt l'air de partir dans mon sens étant donner que le but principal de sa quête n'est absolument pas de s'entrainer.

Pour la marge de progression de Gildartz je suis d'accord mais elle moins grande de celle de Luxus qui lui est sensés avoir à peine 30 ans et a donc de longues années devant lui.

Je vois Luxus à son apogée surpasser Gildartz

Pour la place de Gildartz dans le tournoi je suis d'accord que ce soit en épreuve ou en combat personne ne pouvait lui faire face hormis Jura qui aurait fait un adversaire de valeur (en parlant simplement de niveau).  ;)

Pour le reste Makarov est la personne la mieux placer après Gildartz lui même pour connaître son niveau.

Le coup d'aura que Gildartz a lâché sur Tenrou Makarov devait le connaitre et a du le sentir donc bon je suis certain qu'il sait de quoi il parle.

@ Yuuki Asuna

C'est une excellente réflexion que tu nous as sorti sur Juvia, Wendy, Cana et Ever.

Je pense qu'il faut s'en remettre à Mashima pour le classement des filles. Vu qu'il nous donne le classement ne le changeons pas.

Classements des mages de FT :

filles de FT

1. Erza (rang S ; seconde origine)

2. Mira (rang S ; trois mois d'entrainement)

3. Juvia (sélectionnée à l'examen ; seconde origine)

4. Cana (sélectionnée à l'examen ; trois mois d'entrainement)

5. Evergreen (trois mois d'entrainement)

6. Lucy et Wendy (seconde origine)

J'en profite pour mettre les garçons (sans compter le maître) :

1. Guildartz (rang S)

2. Luxus (rang S ; trois mois d'entrainement ; Dragon Force)

3. Natsu (sélectionnée à l'examen ; Seconde origine ; Dragon Force ; Dragon de Feu Foudroyant)

4. Gajeel (trois mois d'entrainement ; Dragon Force ; Dragon d'Acier des Ténèbres)

5. Freed / Grey (Sélectionné à l'examen ; respectivement trois mois d'entrainement et Seconde Origine)

6. Elfman (Sélectionné à l'examen ; trois mois d'entrainement)

7. Bixlow (trois mois d'entrainement)

@Kevix

Même niveau et combat :

Je vais être bref. Je pense que deux personnes qui ont parfaitement le même niveau peuvent ne pas faire un match nul car Mashima a inventé un pouvoir qui s'appelle le pouvoir de l'amitié et des sentiments. Sous certaines circonstances, il y en a un qui peut être avantagé par rapport à un adversaire qui peut avoir le même niveau (je ne parle pas spécifiquement de Luxus et Jura mais en général).

Dragon Force :

Pour en revenir sur la Dragon Force, elle ne doit pas servir à déterminer le niveau d'un mage. Pour Natsu, on a bien vu que Jellal ne tenait pas face à la Dragon Force de Natsu est-ce pour autant qu'on a dis que Natsu > Jellal. Au moment du combat contre Hadès, Luxus n'utilise pas sa Dragon Force également alors que la situation l'exigeait. La preuve en est que lorsqu'on fait un classement tout le monde place Natsu en dessous de Jellal alors qu'en Dragon Force il pourrait rivaliser.

Il y a une chose que je n'arrive pas trop à m'expliquer qui n'est pas trop rapport avec le sujet. Lors de l'attaque des Dragons, pourquoi Sting (qui ne s'est pas trop fatigué à la finale des jeux) n'a pas utilisé sa Dragon Force contre les dragons alors que là c'était l'occasion rêvée. Je pense que les Dragon Slayers n'utilise pas souvent ce pouvoir qui les rend bien plus puissants.

Le Manteau de Luxus :

Pour le manteau c'est un débat inutile je pense. Il n'aide en rien pour savoir si Luxus est plus fort que Jura. Comme je l'ai dis, contre Mystogan il y allait sérieusement mais il n'a pas enlever son manteau.

L'Etat du monde de Mashima :

L'Etat du monde actuel n'empêche pas la progression d'un mage (j'ai pas dis ça) mais j'ai dis qu'un mage qui se trouve dans un monde où tout va bien progresse un peu moins vite qu'un mage qui se trouve dans un monde dominé par les Dragons par exemple. Jura a très bien progressé dans un monde calme par exemple.

Le monde de Mashima est vaste et dangereux (on le sait) et rien ne dis que Guildartz n'a pas croisé des adversaires assez consistant pendant ces trois mois. Rien ne dis également qu'il ne sait pas arrêté pour s'exercer un tout petit peu. Dans le scan 299, on voit Guildartz détruire un monstre. Je sais que ce n'est pas grand chose mais rien que le fait d'utiliser sa magie un peu de temps en temps (scan 299) lui permet de garder la forme et augmenter sa puissance.

Marge de progression

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Luxus surpassera Guildartz quand il sera à son apogée. De toute façon, les plus jeunes deviendront plus puissants que les plus âgé. Je pense la même chose avec Natsu qui sera plus puissant que Luxus à son âge.

Je vais en finir là pour dire que justement Luxus a encore une énorme marge de progression avant de dépasser Guildartz. Je pense que beaucoup de chose sépare encore ces deux mages. Je parle bien sur de l'expérience (40 ans d'expérience face à 20 ans), des missions (missions SS, missions d'un siècle), de la force brute, du pouvoir magique, de la connaissance du monde, de la mentalité...

@ kevix

Il parait que l'état du monde actuel empêcherait toute progression  :'(

Bref plus sérieusement c'est pas 3 brigands qui vont permettre à Gildarts de progresser en 3 mois surtout que des mecs du niveau de Gildartz tu seras d'accord pour dire que ça ne court pas les rues. Le seul mec qui officiellement est un adversaire digne de Gildartz c'est Jura considéré je crois comme le n°1 de Fiore (même si ce titre est faux , tu es d'accord que des mages plus fort même très légèrement y en a pas des masses)

Il ne suffit pas d'avoir le titre de mage saint pour être du niveau de Gildarts la preuve lui n'en a pas alors que sa puissance est ... De plus l'auteur nous sort pas des frontières de Fiore.

Ce qui veut dire que c'est possible qu'il rencontre des adversaires de son niveau. Surtout qu'il voyage tout le temps.  :)

Pour quel raison Gildarts partirait-il s'entrainer ? Tout comme Makarov il a rien a prouver question puissance.

Tu sembles oublier l'arc de l'île Tenro quand Natsu se bat contre Gildarts ? Il lui dit qu'il ne veut pas perdre contre lui et qu'il n'aime pas perdre en général. Après la claque contre Acnologia qu'il a reçus, je doute qu'il ai envi de stagner. ^^

De toute façon Guildarts est le Joker de Mashima, si la situation semble critique, il peu très bien le faire apparaître avec deux fois plus de puissance magique qu'auparavant en lui inventant une péripétie dans laquelle il a obtenu un power up ou je ne sais quoi car on ne sait jamais ce qu'il fait ni où il se trouve. Le Joker parfait quoi  ;)

Mais ça n'empêche pas que Natsu sera au même niveau voir meilleurs et le battra à la fin du manga ;)

@ Natsu-san

Pas mal ce classement  8)

Mashima ayant fait le classement post-ellipse et non pre-ellipse il n'y a pas de question à se poser

les 2 premiéres : Erza et Mirajane (il n'a pas donné plus de détail quant à l'ordre)

3) Juvia

4) Cana (de plus en plus en concurrence avec Juvia)

5) Evergreen

On peut supposé que lucy et Wendy sont les 2 suivantes, mais pas au dessus c'est certain.

Pour guildartz, Laxus et Makarov, je ne donnerai pas plus de détail, ce sont tous les 3 des monstres et même si il peut y avoir des différences de level entre eux, je pense qu'ils sont tous 3 capables de gagner les uns face aux autres avec plus ou moins de reussite.

Pré = avant et post = aprés ; c'est difficile à comprendre ??

Le classement a été fait APRES l'ellipse.

C'est avant elipse que mashima dit ça car j'ai entendu ce classement au début de tenro pas pendant le tournois de magie. sauf si tu as une date ou mashima dit ça

Oui agellina le a est partie

l'interview a été faite vers le milieu des grands jeux magiques si je me souviens bien (par rapport aux scans)

Mashima dit justement que grâce à son entrainement Cana est aujourd'hui au coude à coude avec Juvia.

Dire qu'elle n'est pas capable de vaincre Lucy alors que l'on a rien vu d'elle ou quasiment rien est un peu prématuré, pareil pour Evergreen on l'a à peine vu à l’œuvre.

Désolé mais je vois pas kana battre lucy ou wendy moi dans un combat sérieux...

Tu m’étonne Fairy Glitters c'est rien comparé à Aquarius ou Léo...  :o Nan mais sans déconner faut que t’arrête la fixette sur Lucy ça devient difficilement supportable, déjà pour toi elle peut se faire des types comme Grey/Jubia/Bixlow ce qui est totalement inconcevable mais en plus avec ses esprits elle pourrait vaincre un des sorts les plus puissants de FT, d'un niveau équivalent à Fairy Law... La je sais pas ce qu'il te faut de plus... 

Tu m’étonne Fairy Glitters c'est rien comparé à Aquarius ou Léo...  :o Nan mais sans déconner faut que t’arrête la fixette sur Lucy ça devient difficilement supportable, déjà pour toi elle peut se faire des types comme Grey/Jubia/Bixlow ce qui est totalement inconcevable mais en plus avec ses esprits elle pourrait vaincre un des sorts les plus puissants de FT, d'un niveau équivalent à Fairy Law... La je sais pas ce qu'il te faut de plus...

Je suis d'accord avec toi ! Malgré que je sois très fan de Lucy car elle est ma perso' préférée, il ne faut pas abusé sur certains point comme le fait qu'elle battrait soit disant un Grey ou une Juvia... Non la c'est trop, pour l'instant elle ne peut pas les battre c'est certains. Même si Urano Metria ferait bien de gros dégâts car c'est un sort puissant il y a quand même des limites.

J'aurais mis Cana légèrement au dessus de Lucy en terme de niveau.

Cana possède Fairy Glitter OK. (Question : on ne peut utiliser Fairy Glitter uniquement avec la marque sur le poignet si je me souviens bien et pendant les grands jeux le 1er la volontairement donner à Cana, du coup est ce sur à 100% qu'elle le possède encore ?)

Lucy possède Urano Meteoria OK.

Mais vous oubliez un truc, les deux sorts prennent du temps à être lancé même si ce n'est qu'une voir deux minutes, dans un combat c'est énorme, du coup dans un combat sérieux je vois mal les deux avoir le temps de placer un tel sort, je le vois uniquement comme un "finisher", genre une des deux est complètement HS et Urano ou Glitter sera le ending du combat, mais on ne peut pas dire qui craquera avant (encore selon moi) vue les très rare combat de Cana, c'est pour ça que je les mettrai à égalité avec un avantage pour Cana vu qu'elle a été sélectionnée plusieurs fois pour le Rank S.

Glitter>Urano

Non mais cherches pas, débattre avec Monkeyto c'est possible, mais pas quand on parle de Lucy  9_9

Urano metria, si je me rappel bien il y a une sorte de défense durant la préparation ? Parce qu'elle n'a rien reçu de l'attaque de Caelum face à Angel.

Pour Fairy Glitter, on peut être sur à 99,99% qu'elle le gardera, à prés tous il lui sert plus à rien à Mavis ce sort et comme Cana le maitrise parfaitement, je pense qu'il lui revient de droit (d'ailleurs son sort est beaucoup plus rapide qu'Urano metria). Et puis, il faut pas oublier que c'est la fille de Gildartz. Alors, niveau potentiel magique elle ne doit pas être en reste.

Moi personnellement, je préfère me contenter de Croire dieu Mashima. Il est l'auteur du manga, donc si il dit telle ou telle personne est meilleure qu'une autre alors il a raison et puis c'est tous. Lucy et Wendy sont bien mignonne mais elles font pas le poids face à sont top 5 et puis c'est tous  ;D.

Il faut arrêter de vouloir monter en grade un personnage parce qu'on l'aime (qui a dit lucy, juvia wendy ??  9_9 ) et en descendre d'autre pas hyper populaires (tiens Cana et Evergreen comme c'est bizarre xD).

Urano metria, si je me rappel bien il y a une sorte de défense durant la préparation ? Parce qu'elle n'a rien reçu de l'attaque de Caelum face à Angel.

Non c'est pas ça, pendant qu'Urano Metria était en préparation Angel était surprise et n'a rien fait en attendant puis ensuite elle s'est relevée et elle a manquée Lucy.

Sinon d'accord avec toi. Le top 5 donné par Mashima ne doit pas être discutées , fan-boyisme ou pas.

Je doute que kana garde fairy glitter a vie ce sort n'est pas propre à elle meme tous les mage de FT peut utilisé cette magie pas seulement kanna. Mavis peut donner fairy glitter à n'importe qui si la situation l'exgige. Jet pourrai le posséder si mavis pense que c'est le dernier espoire de FT. Donc faudrait pas prendre en compte fairy glitter dans la magie de kanna mais que sa magie propre. Par contre urano metoria doit etre prit en compte pour lucy vue qu'elle possèdent cette magie. Peut etre fairy glitter ne fonctionne pas sur les les mage de FT grace a leur marque

Urano Metria est un sort d'Hibiki qui est devenu à Lucy.

On peut dire pareil du PU de Natsu du dragon de foudre je ne sais quoi. C'est pas sa magie propre et il l'a gardé.

Cana c'est pareil.

Urano n'est pas un sort d'hibiki ce sort appartient au constellationiste il avait juste les info sur ce sort et la transmit a lucy. Par ailleurs ces sort sont devenus des sort propre à natsu et lucy qui peuvent utiliser quand il veulent. Mais glitter n'est pas un sort propre à kanna elle ne peut pas l'utilisé quand elle le veut. Il faut pour cela que mavis lui donne fairy glitter sinon elle ne peut pas l'utiliser