Aller au contenu

Ch 565

Lado
 Share

Messages recommandés

Alors là j'affirme que Oda est un trésor Humanitaire , une telle cervelle qui nous sort ces chef-d'œuvre ,Bravo .

Luffy est trés audace de faire face à des amiraux ,d'ailleurs Kizaru la confirme à cet âge et faire des telles choses , c'est effrayant ,mais il ne va pas maintenir 1 minute seul , sauf le joker de BB avec Joz va perturbé la situation ,et j'ai confiance que Oda nous sorte encore une vrai bombe  ;D 

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La scène montrant Luffy face aux trois amiraux est effectivement saisissante, du pur Oda.

On s'approche peut-être d'un gros évenement, Oars et Luffy devant les amiraux, BB qui lance un plan, pourvu qu'il y ait un chapitre la semaine prochaine bon Dieu :)

Bon et heureusement, en attendant la trad, je vois pas de confirmation de la venue des SN, ils matent le tout à la TV et je vois pas pourquoi ils seraient pas venus avant la coupure du coup.

Cette bataille oppose les Pirates face aux Marines. Non les Pirates de Barbe Blanche aux Marines en fait, sinon Luffy n'aurait pas ça place? Luffy à sa place Ace est son frère.

Si cette bataille oppose le monde de la piraterie à la marine alors on aurait les 4 empereurs sur place. C’est bien BB et ses alliés contre la marine et pas la piraterie entière. On voit à quel point les capitaines du NM aiment BB et Ace et c’est pour cette raison qu’ils sont venus.

Luffy n’a pas la place parce d’un point de vue physique parce qu’il est largement en dessous de tous les protagonistes. Si personne ne le protégeait il ne pourrait pas faire grand-chose de déterminant et tu ne peux pas dire le contraire.

La place de Luffy à Marinford se justifie par l’amour qu’il porte à Ace mais c’est sa seule raison d’être présent. Cette guerre est un véritable apocalypse qui peut dégénérer à tout moment. Selon moi, les Supernovas, s’ils étaient un peu plus normaux dans leur tête que ne l’est Luffy (pas très compliqué), ne vont pas faire les gamins jaloux : « Rhooooo Mugiwara est là-bas, il a trop de la chance ! Allez on y va ! ». Ils ont des équipages à gérer, la porte vers le NM grande ouverte et ils vont se rendre au QG de la marine où ils ont vu les meilleurs pirates du monde se faire massacrer juste pour gagner un peu de gloire ? Après avoir pris une rouste contre un seul amiral ? Honnêtement ce serait stupide.

La seule chose qui pourrait les pousser à aller là-bas serait d’avoir, tout comme Luffy, un être cher sur place. Mais même la ce n’est pas forcément suffisant : quand Luffy voit que la Vivrecard d’Ace brule, il décide dans un premier temps de ne pas réagir car il lui fait confiance et sait qu’il a sa propre aventure à mener. A moins de liens forts avec les pirates sur place, y aller juste pour la gloire, il n’y a guère que Buggy pour être assez stupide pour le tenter (d’autant plus qu’il était coincé vu qu’il était pris dans le courant).

Ca m'épate Marco et BB qui ne paniquent pas alors qu'ils sont mal partis, quel calme ! 

Marco je sais pas

BB lui il a de la maturité donc il se controle mais des mimiques de sont visage on voi bien qu'il se sent pas rassuré .

Apres il a un plan (surement utilisé oars comme rampe de lancement pour aller de l'autre coté du mur avec son equipage ou il y aura le dernier combat (commandant de BB vs amiraux et BB vs sengoku ou garp ) .

Luffy en profitera pour sauver ace , BB mourra , les commandants abattuent s'enfuieront sous le dernier ordre de BB .

Resultat marine gagne la guerre mais comme à ennies lobies ont la honte car les pirates s'enfuient et en plus ace aussi .

Mugiwara sera vu d'une toute nouvelle maniere avec un aka inu a ses trousses .

Ok je m'avance sur le deroulement de cette arc et sa suite mais à 2/3 surprises pres je pense qu'on aura ça .

Mouais, sauf que depuis des mois et des mois que tout le monde se persuade de la mort de Barbe Blanche pendant cette guerre, je m'attends toujours à ce qu'Oda prenne encore une fois le contrepied de tout le monde et le laisse en vie.

On voit une fois encore cette semaine qu'Oda ne fait pas mourir ses persos principaux, Barbe Blanche est une figure emblématique du monde de One Piece, on ne sait pas vraiment grand chose de lui, je pense qu'il pourrait très bien se retirer en pleine gloire ou un truc du style, plutôt que d'y passer.

Perso, je n'aime pas quand les héros meurent, ça laisse toujours plein de regrets et ça ferme plein de possibilités d'histoires (Même si ça en ouvre d'autres..), je ne vois pas pourquoi tout le monde veut que Barbe Blanche meure pour donner une légitimité à cette bataille. A un moment il parle de retraite, je pense plus à un truc comme ça, mais en tout cas, rien n'est sur pour le moment..

Perso je pense qu'il faut arreter de croire que parce que c'est BB qui attaque alors personne d'autre doit venir

Admettons, vous etes des hors la loi, il y a des emeutes dans la rue, la police peut flancher, vous n'irez pas participer au combat histoire de vaincre la police pour ne plus être rechercher/risquer la prison ? Moi je raisonnerais comme ça, c'est l'occase ou jamais d'être tranquille donc j'y cours BB ou pas

Mais si on suit ton raisonnement, si jamais la police gagne, non seulement tu as montré que tu es dans le coin, tu risques de te prendre des coups dans l’affaire et parce qu’il est relativement difficile de s’échapper tu finis en prison parce que tu t’es jeté dans la gueule du loup.  Les pirates ne sont pas des révolutionnaires, ils n’ont pas tous vocation de renverser la marine.

Concernant la polémique sur la mort : non guerre ne signifie pas mort. Guerre = augmentation des probabilités de morts c'est tout. Donc les phrases du genre "s'il voulait pas de mort fallait pas faire de guerre" ça me fait doucement rigoler.

D'un autre coté j'ai pu lire "ne pas montrer la mort c'est sain" j'ai beau ne rien avoir contre le parti pris de ne pas faire mourir, faut pas exagérer lol. Cacher la mort c'est "malsain". Le parti pris d'Oda n'étant pas de cacher la mort ce n'est ni "sain" ni "malsain", ça n'a tout simplement rien à voir.

Regretter qu'il n'y ait pas de mort c'est un non-sens... Un mort n'a absolument aucun intérêt en soit si ce n'est la vraisemblance ce qui est totalement hors sujet ici. Oda a créé un monde où il est difficile de mourir (le nombre de persos "normaux" qui se sont pris des balles et s'en sont tirés sans blessures...), la vraisemblance nous dit donc qu'il n'y a pas ou peu de mort, problème réglé (de la même manière qu'il a changé les lois de la physique sur grand line et là personne se plaint).

Ce qu'on peut regretter ce sont les conséquences des morts : changements géopolitiques, maturation des personnages principaux, rebondissements inattendus...

Mais tout ça, il y a déjà dans OP, et Oda l'a fait sans mort (ou avec des morts dans le passé). Alors qu'il décide de tuer ou pas m'importe peu. Evidemment si vous considérez que les persos ne sont pas assez profonds, que le monde de OP est trop figé ou trop prévisible, d'accord vous avez raison de réclamer des morts (ou tout autre moyen permettant d'arriver au même résultat).

Si ce n'est pas le cas je ne comprend pas de quoi vous vous plaignez.

Quant à la mort de BB dans cette guerre : au début je la voulais comme première grande mort. Je n'aimais pas spécialement BB (attention je trouvais qu'il avait la classe hein, mais je le voyais comme un résidu du passé, inadapté quoi) sauf que depuis qu'on le connait mieux j'ai totalement changé d'avis. Ce type est génial, c'est vraiment un grand !!! Je ne serais pas déçu s'il mourrait mais triste qu'il n'ait pas eu plus d'interaction avec Luffy.

En même temps, il ne cache pas la mort, One piece a eu ses morts (dans le passé, mais des morts quand même), durant Alabasta, on a eu un risque de génocide. Donc on parle de la mort, on l'évoque, on ne la vit pas en direct, et je pense que ce n'est pas le genre de manga dans lequel exposer la mort.

C'est un shonen ,ok le public de départ a bien vieilli, mais çà reste un shonen.

Edit Marco : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page.

je crois que j'ai jamais pris autant de temps pour lire un chapitre (j'ai regardé en detail chaque image) tout est trop bon. pour moi c'est the chapitre :o

il y a trop de bonne chose pourtout dire.

j'ai trop envie de connaitre la suite.

c'est quoi leur atout? et je pense que c'est bientot le moment du power up de luffy, enfin le debut de son power up

ha la la ! la traditionnel et sempiternel question des mort dans one piece, n'y a-t-il pas un topic sur ce sujet et si oui vous devriez allez ou alors créer ce topic tout simplement.

pour on revenir à nos moutons, je vois plus lesrookie comme une sorte de joker innatendu, permettre au pirate de s'echapper mais voilà leur utiité mais je fais confiance à oda pour nous trouver quelque chose, jussque là j'ai pas été déçu par lui.

oars est mourant.. il n'est pas encore mort mais il est difficile voir impossible qu'il puisse vivre avec la telle rouée de coup que s'est pris. les shibbukai doit être occupés avec le menus frotins.  

luffy vs les trois amiaux : magnifique dans le sens que cela fait une belle escarmouche et aucun combat, d'ailleurs il n'y a pas de véritable combat tout simplement que dans une guerre il est difficile de faire du un contre un. la menace est partout, elle est de tout les cotés alors je trouve assez difficike de faire du un contre un sinon c'est plus une guerre.

de  la question de savoir si luffy a sa place ou pas ou même sa force... je dirais tiens cela fait longtemps que ce sujet n'avait pas été évoqué, je dirais donc ce que j'ai déjà dit luffy a sa place, il est l'élément perturbateur de la marine et il a aussi sa propre force, qui est conséquente, je ne dis pas qu'il est super fort mais de dire qu'il est super faible ! franchement    

Je viens de voir la raw... et bien que la qualité de l'image est mauvaise ! Il y a des planches qui impressionnent ! J'ai hâte de pouvoir voir la VF mais je pense tout de même que d'ici un chapitre voir deux maximum, nous aurons la possibilité de voir le gros BIG UP de Luffy. Il se trouve face aux trois amiraux et si il ne developpe pas immédiatement le HAKI des ROIS, il va se faire simplement défoncé la gueule. Son attaque est passer au travers des trois amiraux visiblement ce qui confirme bien que Akainu est aussi un Logia.

Je viens de lire le chapitre sur One Manga ;D

Que du bonheur! Première constatation, les rookies ne vont pas à la bataille! J'avais raison! Ils sont justes revenus discretos en arrière pour voir la retransmission de l'exécution, et maintenant qu'elle a été coupé, ils n'ont plus rien à faire ici et s'en vont!

Sinon Oda vient de nous mettre un grand coup d'accélérateur: L'heure de l'execution vient de sonner et Luffy se précipite comme un taré sur les amiraux! Ça décoiffe! La fin de la bataille de devrai plus trop tarder...

Vivement le chap 0 et la semaine prochaine ;D

Ce qu'il y a de marrant c'est que la panique de Luffy a complètement disparue en fait ! :o

J'aimais bien le petit mot de Ace: Luffy, tu es complètement fou ! Il disparaitra de la VF ?

Je me demande bien qu'est ce que c'est que le dernier atout de Barbe Blanche mais si il y a besoin de Joz et de Oars pour ça, c'est que ça doit être un truc de gros bourrin ! :D

Peut-être qu'un jour Oda reparlera du gars qui a ouvert la porte de la justice...

Pour les supernovas, c'est bien cool de nous dire ce qui les a tous fait resté sur Shabondy mais je pense qu'il est trop tôt pour dire qu'ils s'en vont juste parce qu'ils n'ont plus de raisons pour rester. Si ils voulaient tant que ça la voir cette bataille, le plus logique... c'est d'aller voir la fin !

Biensur que Guerre signifie "mort(s)" ...c'est pas une petite rencontre entre amis , sa n'existe pas une belle guerre (sans morts),  ou chacun repart chez soi,sans rancune..Pour moi ce moment de One piece marque un tournant et montrer autre chose , y a l'aspect drole , de l'humour même dans cette affrontement mais c'est pas à chaque fois tout est bien qui fini bien..Pour autant j'aime pas les morts a la Naruto ou l'auteur a besoin pour faire grandir ces personnages , de la mort de leur maitre respectif ( genre y a que cette solution  :-\ ) ..

Enfin bon , je suis assez content qu'on laisse pas de coté les Supernovas !

Pour luffy qui se retrouve face à 3 Amiraux, j'espere qu'il a un plan bien établi parce que imaginons qu'il arrive à les toucher grace au Haki ,sa veut pas dire qui gagne pour autant, même loin de là , enfin en tout cas belle image face aux 3 amiraux  :)

Super chap ! Merci la team, toujours la même rapidité/efficacité, merveilleux !

Plein de questions au final :

- Quel est le plan de BB ?

- Que va faire Luffy fasse aux amiraux ?

- Que va faire Oars ?

- Que vont faire les rookies ?

Ahlalala comme toujours : vivement la semaine prochaine.

D'ailleurs la semaine prochaine, y a aussi un chap 0bis ? :P

non seulement il est devant les amiraux seuls mais il y a aussi les schibikais et aussi toute l'armée de la marine ! non mais c'est luffy est vraiment fou ma parole ! c'est grave....... j'espere qu'on aura un coup de haki monstrueux sinon je vois mal sa survie sauf si hancock intervient ou bien garp ou bien peut etre le dragon qui tombe du ciel qui sait  :D

Il est vrai que Hancok et Garp ne vont sans doute pas rester les bras croiser pendant que Luffy se fera bien massacrer. Je pense que l'on va bientôt avoir le droit à un Hancok vs amiral/amiraux. Bien sur elle ne fera jamais le poids contre les trois mais elle pourra au moins sauver la vie de Luffy avant que BB et ses potes n'arrivent.

- Quel est le plan de BB ?

banzai powa !!!

- Que va faire Luffy fasse aux amiraux ?

je pense rien >> lol

- Que va faire Oars ?

son corps va servir de porte

- Que vont faire les rookies ?

rien sauf si on fait GM <-- shabondy en 1h ce qui m'étonne un peu quand meme

Mais quel chapitre de fou!!!!!!

Luffy à enfin trouver le moyen d'avoir un power up ==> utilisé son cerveau :D

Pas mal l'attaque, je pense que son plan était de les distraire avec se coup et d'aller directement vers Ace, il a assez de vitesse pour le faire. Mais Sengoku est la c'est la je pense que Garp va intervenir, grâce au chapitre 0 on a découvert qu'il était bien supérieure  aux autres Va et a le niveau amiral donc il pourra parfaitement retenir Sengoku aussi fort soit t-il pour que luffy face une attaque sur les deux bourreaux et voila Ace délivrer il pourra faire d'énorme dégâts au niveau de la marine.....Hâte de voir la suite afin de voir si mon hypothèse se confirme :D.

son corps va servir de porte

mais que fait Blueno ?  :D

Les pirates s'apprêtent à charger comme de gros bourrins au travers du passage encore occupé par Oars, ça va quand même faire un sacré bouchon ...

Luffy est quand même mal barré là faut l'avouer ...

l'intervention de Luffy n'est aussi stupide qu'on pourrait le croire car elle va offri à Barbe Blanche l'opportunité de franchir le passage et rejoindre Ace. Même si Luffy n'a pas le niveau pour battre les amiraux, il pourra au moins les occuper assez longtemps. Pendant ce temps, les soldats feront tout pour ne pas se faire massacrer par leurs attaques, car comme on le sait, ils n'en ont rien à faire d'eux. durant l'arc de Robin, on avait vu un amiral tirer une balle dans la tête d'un de ses soldats, sans oublier le buster call sur les soldats de l'île de justice.

en revanche, là où cela va devenir intéressant, c'est du côté de Hancock qui ne va pas rester bien gentiment dans son coin à regarder son mari (depuis la scène où elle donne les clé à Luffy  ;D ) se faire massacrer. Ce sera donc du 2 contre 2 car Aokiji n'est pas le genre à attaquer lâchement comme les deux autres nazes. Au final, la reine des Amazones n'aura plus le choix après ça, elle devra suivre Luffy, mais je doute que ça la dérangera beaucoup.

Pour ce qui est de Barbe Blanche, je me demande si la destruction de son bateau Mobi Dick, n'est pas aussi le signe de sa fin.

Sinon vivement que cette bataille finisse car ça commence à faire long. Me manque un peu l'insouciance du manga. J'attends de voir comment Luffy et Hancock vont quitter l'île car ni l'un, ni l'autre n'ont de bateaux et, Smoker (je déteste ce perso qui a un logia et, se cache derrière une épée en pierre marine, comme si son pouvoir ne suffisait pas) en sait trop sur la reine des Amazones. En tout cas, en attendant, j'espère que Oda saura mettre Hancok en avant comme il l'a fait avec Robin durant l'arc de l'île de justice. Même si elle était en arrière plan, elle a quand même eu sa part avec l'autre tache défiguré et, les moments forts y étaient: les coups reçus dans les escaliers, puis quand elle s'agrippe au sol avec les dents,...). Avec Oda, on peut s'attendre à beaucoup de choses de tous les perso, à la différence de Kishimoto où la gente féminine ne sert vraiment à rien.

Très bon chapitre une fois de plus avec, je pense, la dernière offensive de la part des Pirates .

L'offensive de Luffy est vraiment une bonne chose .

Mugiwara face aux trois amiraux de la Marine ...

Merci pour le chapitre et à la semaine prochaine !

Pour ce qui est de Barbe Blanche, je me demande si la destruction de son bateau Mobi Dick, n'est pas aussi le signe de sa fin.

C'est pas la première fois que je lis ça, mais en fait dans le même chapitre on a aussi Oars qui se relève et comme c'était l'autre grand argument pour dire que BB allait surement mourrir, je trouve que ça compense... J'avoue que Oars pas mort, ça me met vraiment le doute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...