Aller au contenu


Nuit 189


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sinon merci pour l'info concernant l'incertitude sur la mort des Noahs, j'avoue que cette partie m'embrouille un peu  :P

 

En fait, tout ce que l'on sait c'est que seul le Comte et Road qui ne s'est pas réincarnée depuis 35 ans je crois ont gardé en mémoire le souvenir du 14ème mais on voit aussi que Wisely la retrouve lors de sa réincarnation grâce à son pouvoir, l'œil démoniaque.

 

Ah HA ! J'ai trouvé ! En fait, la traduction sur la partie où le 14e aurait tué les noah était la traduction des spoilers ! Lorsque les teams on sorti leur trad' au complet c'était la version "le 14e fut tué" ce qui provoqua une sorte de "bug" dans la mémoire de tout les autres noah d'après le comte, c'est pour ça que Wisely a mit tant de temps à se trouver un hôte. Mais je ne vois toujours pas comment la mort du 14e a pu provoqué un tel bug alors que celle de Skinn les a à peine affectés dans leurs sentiments --'.

 

Le Comte ne s'est JAMAIS réincarné (d'après ce que j'ai compris) il est le même depuis 7000 ans ! Après avoir échoué si longtemps et peut-être avoir dévié de sa voie ou au contraire être trop à cheval dessus je peux comprendre que le 14e veuille du changement.

Road je pense que sa longévité est du à son pouvoir d'illusioniste ^^

Le pouvoir de Wisely m'a l'air très interressant quand à lui... En fait on peut remarqué une similitude entre les mémoires de Wisely et du 14e, comme lui le 14e semble posséder complètement son hôte lorsqu'il se réveille alors que pour les autres noah il semble que la partie humaine a le dessus sauf dans certains cas (cf. Skinn VS Kanda ou encore Tiky après s'être fait rossé par Allen et encore, il s'agit d'une mémoire inconsciente !!) donc on peut penser qu'il y a des mémoires noah de nature plus ou moin agressive pour l'hôte et/ou plus ou moin puissante pour ce que peut supporter un humain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre  ??? Sur le site sur lequel je lis les chapitres, le Comte dit bien "il y a 35 ans, vous avez tous subis des pertes de mémoire lorsque le 14ème vous a assassiné". Bon peut être qu'ils se plantent, mais ça montre que les traductions sont différentes en fonction des teams.

 

Sinon, pour pas faire trop de HS, et reprendre ce que tu disais sur la prise de possession du corps de l'hôte, quand on lit ce chapitre, on voit que le réveil du 14ème lorsqu'Allen est conscient est vraiment très agressif pour lui, seulement quelques secondes de conscience et Allen a l'impression que son corps se désagrège.

 

On voit aussi que plus ça va et plus le 14ème "prend de la place" :

 

A chaque fois, il prend conscience lorsque Allen est en position de faiblesse, mais on voit que désormais, le niveau de "faiblesse" baisse en intensité (j'ai du mal à m'exprimer clairement -_-) : la première fois, Allen était blessé, la deuxième, il dormait et là, le Comte le plaque au sol et l'étrangle mais on voit que malgré tout, il pouvait parler, enfin bref, raisonner et pourtant le 14ème est apparu (peut être que ça vient aussi de la présence du Comte et des autres Noahs dans les parages qui sait)

 

Plus ça va et moins il en faut, ce qui va dans le sens des dires de Cross mais qui ne présage vraiment rien de bon pour Allen (bon ça, on s'en doutait déjà ^^) mais je dois avouer que je ne voyais pas du tout l'expansion du 14ème si rapide, mais ça, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh..... Je viens de remarqué que le script a été traduit dans la 1ère page ! C'est beaucoup mieu comme ça ^^ il manque plus que les images !

 

Les noah semblent bien sur de leur coup pour Allen, Wisely a même fait voir une vision à Tevak, en revanche je trouve ça étrange qu'elle dise que dans son rêve elle se voit en train de tuer Allen après que celui-ci ait tué son frère... En fait que trouve cette vision carrément orgueilleuse ! Comme si elle pouvait le tuer... En tout cas si Allen doit mourrir ce n'est pas de sa main alors si j'étais elle je ne chercherais pas à vérifier cette "vision".

 

Pauvre Allen... Décidement il ne s'en sortira pas avec l'ordre, cette fois je sens que c'est l'arc "Allen fuit de la congrégation" ou bien "Allen mis en isolement en attente de son éxécution" ?

 

C'est tout de même mignon Allen et Tiky ne se rendant pas compte d'écraser le comte (xD) ils avaient presque l'air complices (c'était surtout tiky qui s'en amusait en fait).

 

Il faudra bien Qu'Allen réussisse à quelque chose avec ce 14e non ? D'ailleur celui-ci est vachement culotté (ne cherchez pas à savoir si je parle d'Allen ou du 14e, sur ce point là les 2 se valent). Je sais pas combien de fois je l'ai dis mais j'adore la tête de dépressif psychopathe que fait le comte chaque fois qu'il pense au 14e !

 

La femme dont parle Wisely... qui est-ce ? En tout cas y faire référence a bien énervé Kanda ! Le pauvre quand je pense à ce qu'il a du subir dans ses "débuts" à la congrégation ! Mais que c'est-il passé pour qu'Alma se déchaine et comment a-t-on pu amené Kanda à écartelé vivant son ami ?? Qui plus est son "frère" ainé (je ne sais pas si le terme est approprié).

 

Comment Wisely compte-t-il utilisé le cerveau de Kanda pour réveiller Alma ?? C'est un peu zarb' comme plan...

 

Etrange... Quand on voit le bras de Kanda sortir de l'eau on dirait que c'est le moment de sa naissance et Alma qui lui souhaite "joyeux anniversaire" ça ne vous rappelle rien ?? Moi si !! Le comte chantant "happy birthday" à ses akumas naissants (cf. tome 1) !!

 

Je parle beaucoup hein ? J'aimerais bien qu'on soit un peu plus nombreux à proposer des théories activement mais bon c'est pas grave ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord !!

 

Dans ce chapitre, Hoshino nous démontre encore son habileté à mélanger gravité du'une situation avec l'horreur de ce qui est arrivé à Alma et le pauvre 3e exorciste manchot qui est sur d'y passer à des scènes comiques avec Allen qui met un coup de boule au Comte, Kanda qui pique le ruban de Road, Shérill qui pleure sa "petite road" en conséquence, etc...

 

Bref, DGM c'est toujours aussi génial à lire, c'est toujour aussi complexe à réfléchir et c'est toujours aussi marrant à se rappeler !!

 

Que du bonheur, vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le manga est de plus en plus sombre et c'est pas pour me déplaire. J'ai bien rigoler que Allen et Tyki avait oublier qu'ils écrasaient le Comte. :D Puis le 14ème fait son apparition et le provoque ouvertement, alors qu'il n'ai pas l'aire en position de force. A se stade c'est plus de la confiance en-sois c'est de la folie. :o Vraiment bizarre entre Kanda qui ne reconnait pas Alma et Allen qui se retrouve dans le passé de ce dernier mais avec se décore étrange. C'est un excellent chapitre et la suite s'annonce toujours aussi intéressante.

On vois aussi que Hoshino-sama s'habitue peu à peu au mensuel. Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'elle veille terminé son manga trop vite et j'espère que se n'est pas le cas. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient très chelou cette histoire.

J'avoue que je m'y perds un peu mais avec ce chapitre, ça va un peu mieux.

On a pour la fin Kanda qui serait dans l'eau et Alma en gosse.

Je me demande vraiment ce qui va se passer dans le prochain chapitre.

Pour l'instant, c'est sympa parce que Yuu a repris conscience et veut se battre mais le Comte veut qu'il se souvienne d'Alma mais pourquoi ?

J'ai dû oublier en ayant lu le chapitre... --'

Vous pourriez me dire si on sait son bu, au Comte ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que l'histoire devienne plus sombre ne me dérange absolument pas et au contraire ^^ !

 

Je ne suis pas sure à 100% que ce liquide dans lequel est plongé Kanda soit de l'eau  :-\ si ça se trouve c'est un milieu expérimental (vu que Kanda est le fruit d'une expérience).

 

D'ailleur vous savez que la marque de Kanda sur son torse est un symbole de plusieurs religions (hindouisme etc.) ? Et signifiant "la totalité de ce qui existe" d'ailleur j'ai remarqué que ça se dit "AUM(ou Om)" ça serait une sorte de trinité indoue et d'ailleur les 3 lettres utilisées par les skulls et par Cross sont celles-ci (quand Cross les récites dans le tome 14 pour ralentir le transfers de l'arche).

Vive wikipédia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que l'on est sûrs que c'est Kanda qui est plongé dans l'eau ?

 

Mais je sais pas vous, ça vient peut être de moi, mais je trouve la main page 36 particulièrement féminine (elle est fine et bien manucurée) alors après c'est peut être dû au coup de crayon de l'auteur ou un effet de style (on voit par exemple que Sheryl a les mains manucurés ^^ mais bon voilà, c'est un Noah et leur style est bizarre mais après Kanda quoi -_-) mais je trouve ça bizarre et plus encore si l'on prend en compte la note interrogative ajoutée par l'auteur "Kanda est-il sous l'eau ?" ça rajoute encore un peu plus de doutes.

 

Après, j'aurais du coup tendance à penser à la femme dont parlait Road (La vie sociale de Kanda n'est pas tellement remplie, en plus, cette main "peut laisser penser" que ça pourrait être une femme et on vient de nous en introduire une dans ce chapitre)

 

Le hic, c'est que l'on voit Alma chiby qui parle à Kanda dans ce qui ressemble à un souvenir, vraiment étrange d'ailleurs cette scène : Allen est bien matériel vu qu'Alma l'écrase en s'approchant de l'eau mais pourtant il ne semble pas le voir, j'ai hâte de voir ce qu'il en retourne.

 

@ Marie nee-chan

 

J'ai pas dit que ce n'était pas Kanda, j'ai seulement dit qu'on en était pas sûrs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est sympa parce que Yuu a repris conscience et veut se battre mais le Comte veut qu'il se souvienne d'Alma mais pourquoi ?

J'ai dû oublier en ayant lu le chapitre... --'

Vous pourriez me dire si on sait son bu, au Comte ? Merci. :)

 

Dans le chapitre précédent le Comte a dit qu'il voulait se servir de Kanda. Il y a 9 ans il qui a mutilé Alma et la Congrégation lui à fait croire pendant tout se temps qu'il était l'assassin de son meilleur ami alors de se dernier a survécu. Je suppose que le Comte espère qu'une fois qu'il apprendra la vérité Kanda pétera les plombs et se retournera contre l'Ordre noir.

 

Edit : Arg je vais y arrivé sans faute de frappe oui ou non?! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que l'on est sûrs que c'est Kanda qui est plongé dans l'eau ?

 

Ben normalement oui .

Alma dit bien "tu t'appelle Yuu c'est bien ça?""Bon anniversaire yuu"

alors la question a la fin "Kanda est-il sous l'eau ?" Ça parait bien rhétorique ^^ A part si Yuu et la femme ont le même nom ...

 

Au début Link dit a Tevak " tu compte aller l'aider n'est-ce pas?"

Le " l' " Désigne Allen ? ou Madarao ( donc son frère) Par ce que si c'est Allen , ça voudrait dire qu'elle s'attache a lui =)

Un début d'amitié ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendai a truc plus serieux mais.... Ce chap m'a fait mourir de rire, surtout quand Kanda ne reconnait pas Alma et que tous les Noah regardent Wise d'un air suspect xD

J'ai trouvé les dessins particulierement beaux dans ce chapitre (sauf la page couleur où j'ai du mal a reconnaitre Kanda -__-')

J'avoue que j'ai pas pensé a ce que ça ne soit pas Kanda dans l'eau, ça me parraitrai bizarre que ça soit une autre personne mais paradoxalement si, comme l'a dit Maria-nee-chan, Kanda et la femme que Road évoque ont le même nom, ça expliquerai pourquoi Kanda deteste qu'on l'appel Yuu ..... (ouaip bon je m'embrouille comme d'hab)

AAAAAARRRRRRGGGGGHHHHH!!! A peine sorti et on veut deja la suite ><

Hoshino-sama est cruelle avec les fan de DGM TT_TT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chapitre est pas mal

Le quatorzième est le frère du compte, je ne savais pas ça

Sinon, je suis très satisfait du chapitre, l'auteur s'est surpassé cette fois, Allen qui se jette sur le compte, c'est drôle je trouve

Kanda qui retrouve ses esprits, il est toujours aussi sec celui là

Pour le prochain chapitre, on aura la suite de la discussion dans le monde de Kanda et connaitre l'exorciste 3 dont on a tant entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon chapitre !

le combat fais rage entre les apôtres et l'organisation .

Le 14eme a vraiment de la classe.

 

j'ai comparé les débuts du mangas à nos jours et Walker vraiment changé .

hâte de lire la suite et merci Hoshino pour son travail de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen pète un plomb il est schyso entre le 14ème qui veut devenir le comte millénaire a la place de celui qu'on connait depuis le début (ça veut dire que ça peut changer de personne ?) et le véritable Allen qui essaye comme il peut de maitriser son corps.

Tiens Kanda s'est réveillé il attaque direct le comte mais bon avec les Noahs autour impossible de le tuer. Il se fait manipuler par tout le monde le pauvre il a de quoi péter un plomb quand même mais se faire envoyer dans une autre dimension ou on va surement voir leur souvenir ça va être pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que la main du présumé Kanda ressemble un peu à celle de la(e) 13eme apotre Mightra. Cette femme dont parle Road serait-ce Renée ?Peu probable. Que deviennent les autres exorcistes et noahs. Il serait temps que le 14eme s'éveille complèment enfin, qu'il se passe un truc. Pour la fin du chapitre, c'est Wisely qui fait voir l'expérience abominable sur Kanda et Alma afin que Allen quitte l'Ordre de son plein grés mais alors que regarde Kanda ? la meme chose que Allen ? Le plus effrayant c'est le Comte Millénaire est sur que Allen va quitter l'ordre et quand le comte est sur, c'est qu'il y a 90 pour cent de chances que ça se produise.

Alors le but de cette attaque massive est de récupérer le 14eme et éveiller Alma pour qu'il détruise ses propres créateurs. Pourquoi Mercym n'a pas encore fini de s'occuper de Madarao, c'est louche.

Dans le chapitre 187,c'était Lulubell le dragon, alors en sachant que Tryde, Jasdero et Devi, Fiddler et Lulbell affrontent les exorcistes dans le monde et que Wisely, Road, Tyki, le Comte Millénaire, Sheryl sont à la branche nord américaine pour le 14eme et Alma Karma, et que l'apotre du noah de la colère n'a pas encore été retrouvé, ou est Mightra ?le(a) 13eme apotre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.Gray-Man ça part dans tous les sens là, et j'avoue que j'ai un peu du mal à suivre.

Concrètement, on a Allen qui pète et câble qui alterne entre le 14ème et lui-même, et Kanda qui ne se souviens plus d'Alma (enfin c'est ce qu'il dit).

 

A coté de ça, le Comte Millénaire semble bien informé sur qui est réellement Walker, et il veut donc le garder auprès de lui. reste à savoir si son plan se une réussite, ou non.

 

Les dernière pages, j'ai pas tout compris non plus, je me demande juste si c'est Kanda qui va sortir du logique.

 

On va attendre calmement le prochain chapitre ^^'

 

Merci à la MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre s'est passé très vite que j'étais surprise en le terminant. je l'ai beaucoup aimé surtout coté humour.

encore j'ai une conviction de plus en plus forte que gros mâchoire n'est autre que mana .reste à attendre les révélation des prochains chapitre si non c'est toujour trés amusant de lire D gray man .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'a posé cet ultimatum qu'à Allen. Pour Kanda, il veulent juste se servir de lui pour forcer l'éveil d'Alma il me semble. Après, ce qui lui arrivera leur est égale. Enfin c'est en tout cas ce que j'ai compris. De toute façon, à l'heure actuelle, si Allen retourne à l'Ordre, il peut se considéré comme mort.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Kanda peut potentiellement devenir une nouvelle source pour les troisièmes exorcistes alors que le compte veuelent s'en débarasser n'est pas foncièrement.

 

Tout ou presque a déjà été dit sur ce chapitre qui m'a beaucoup plus. La chose qui m'a le plus étonné entre le bordel avec le 14 eme et autres, c'est de voir à quel point, Allen et Tiky s'entendent bien en dehors des combat.

 

Quand ils déboulent en début de chapitre, j'ai pas eu l'impression du tout qu'il s'agissait de deux ennemis à cause de leur proximité et de leur façon d'agir, ainsi que de communiquer. En fait c'est quand Allen a rejoint Kanda que j'ai eu l'impression une nouvelle fois que c'était lui son ennemi :)

 

Je ne sais pas lequel des deux changera de camp, mais j'espère les voir finir dans le même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm tiky et allen dans le même camp c'est vrai que ce serait sympas, j'avoue, mais pour que ça arrive...

 

De toute façon, à l'heure actuelle, si Allen retourne à l'Ordre, il peut se considéré comme mort.... Indéci

 

Comme mort ? Mort et incinéré oui ! (ou en pièce détaché pour les gentil scientifique... 8S) A la période ou on apprend par Cross que Allen est le 14ème (mon dieu ça remonte a loin maintenant... *D) il est bien dit que tous les exorcistes se doive de l'abattre si jamais le 14ème se réveille. Du coup, je ne pense pas que même si Allen n'est pas convaincu par ce "je ne sais quoi" qu'il va probablement apprendre au prochain chapitre, la congrégation la sans doute déjà barré de ses rangs alors s'il se fait précisé qu'il est mort d'avance s'il reste là, à mon avis il va partir de lui même surtout s'il est menacé de mort par ceux de la congrégation.

Mais bon, sérieux, si le comte dit qu'il va partir de son plein gré c'est forcément que dans le tas d'expérience que la congrégation a faite, ya un truc vraiment vraiment à vomir (j'ai pas besoin de précisé que ya toute les chances que ce soi lié au projet des 2nd exorcistes je présume) Et puis je nous vois bien être mis du côté d'Allen par hoshino en nous faisant découvrir le poteau rose alors,

 

ÇA VA ÊTRE CHAUD !!!

 

Sinon pour le post que j'avais fais ya un bout, j'avais mis l'hypothèse que kanda et alma aient pu échanger leur place alors je m'explique :

 

le but de wisely c'est d'utiliser kanda pour réveiller alma, hein ? et là on voit quoi ? Alma réveillé (sauf si c'est une illusion créé par wisely à partir des souvenirs de notre kanda 9_9) et qui qui est "pseudo" endormi (dans l'eau) ? Kanda supposément, alors qu'il me semble que c'est pas kanda que wisely veut réveillé mais alma, donc est-ce que la personne qui sort de l'eau ça ne peut pas être l'esprit de alma ? Du coup j'en viens à la théorie folle du "est-ce que alma et kanda aurait pas échangé leur place ya 9 ans" mais bon c'est tellement tiré par les cheveux que je doute mantenant que ce soit possible... mais bon, dans le genre du coup de théâtre, ça pourrait en faire un sacré gros.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on se dirige vers un départ de Allen. Car quoi que ce soit dans cet espèce de liquide, il va sûrement pas apprécié.

 

Et si c'était ça, le but du 14éme? En fait, ça parait évident que c'est ça, non? (désolé, j'ai pas trop suivi la discussion). Le 14éme veut que Allen quitte la Congrégation afin d'en faire un allié/réceptacle/arme/autre-chose-qui-l'arrange-bien (rayez la mention inutile). Du coup, il a sûrement dû prévoir son coup depuis une paye (j'ai l'impression que c'est pas du tout cohérent comme truc).

 

Bref, revenons au chapitre. Plus l'histoire avance, moins j'apprécie la Congrégation. Pour le coup, je préfère les Noahs, parce que, eux, au moins, ils sont drôle. J'ai beaucoup aimé le passage avec Tykki et Allen. Comme l'a dit Kaengel, s'ils n'étaient pas ennemis, ils pourraient très bien s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Hoshino nous faisait un renversement de situation avec les noahs en héros et la congrégation en véritables énnemis....idée folle mais possible.

J'aimerais bien voir Allen chez les noahs, ça deviendrait plus amusant. ça pourrait etre la fameuse "face cachée de cette guerre", l'aide de Cross envers le 14eme qui sait pertinemment que les noahs sont les "gentils" dans l'histoire et donc le probable assassinat de Cross par un membre de la congrégation haut placé qui refusait que quelqu'un sache la vérité et que l'innocence n'est en faite qu'un corruption( ???). Et puis cette femme qui a un lien avec le passé de Kanda, n'est elle pas plus importante que ce qu'on aurait imaginé ?(plus élevée en rang) et c'est peut etre elle qui a "assassiné" le maréchal cross marian, chose que meme Leverrier ignore. Peut etre que le pape lui meme est melé à tout ça car Leverrier fait souvent référence à lui et à chaque fois qu'il y a une décision étrange, sinistre, horrible parfois, il disent : "c'est un ordre direct du pape".

Si je ne m'abuse lors de la réunion entre le superviseur, les maréchaux,les chefs de section et Leverrier, ce dernier fait référence à un viel homme qui a fournit toutes ces infos sur le 14eme et qui craint la colère du Comte Millénaire et donc est gardé à Central sous protection !

Acteurs inconnus de cette pièce et qui ne devraient pas tarder à entrer en scène : la femme mentionnée par Road à Kanda, l'homme qui est une mine d'infos pour Central sur le 14eme et qui craint la colère de Millénaire, le pape qui prend des décisions étranges , directes et extremes pour tous

Et puis il y aussi Cross (au final, on sait encore rien de lui malgrès ces derniers évènements), qui est Mana en réalité....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...