Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe B


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe on va le suivre de pret, juste car y a le 1/8 de la France en vu

 

Si la logique est respecté France et Argentine seront 1er de leur groupe (je dis la logique, surtout pour la France), donc on aura a l'oeil les Perfs de la grece/nigéria et Corée.

 

J'attends les matchs amicaux pour voir car très ouvert, le nigéria est désavantagé en commencant par l'Argentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nigéria, faut voir qu'il s'est qualifié miraculeusement grâce à une contre-performance énorme de la Tunisie donc je ne lui donne guère de chances de passer, ce n'est plus les Super Eagles.

 

Pour l'Argentine la 1ere place devrait s'assurer sans soucis même en jouant mal, leur adversaire ne sont pas extraordinaire et hormis un coup de trafalgar de la Grèce qui marquerait et bétonnerait comme des porcs, je ne vois guère les deux autres assez solide défensivement pour résister à Messi/Milito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nigéria, je me rappelle en 98 ils avait la cote avant la coupe du monde, il avait été éliminée en 1/8..

La France selon les pronostiques devait tomber sur eu mais non car le Nigéria avait fini devant le Paraguay dans leur groupe, Bulgarie et Espagne éliminée..

Depuis plus rien en coupe du monde, une qualification difficile pour le mondial..

A noté une 3eme place à la Can 2010 aprés des matchs trés serré..

Le premier match de préparation un 0-0 contre l'Arabie saoudite le 25 mai..

Qui est connue? Kanu 34ans , et chez nous Taiwo et avant dans le championnat de France John Utaka..

Cinq joueurs de Ligue 1 ont été convoqués dans la liste des 30 : les défenseurs Taiwo (Marseille), Apam (Nice) et Echiejile (Rennes), le milieu monégasque Haruna et l'attaquant de Sochaux, Ideye. Deux joueurs du Championnat national sont présents : le défenseur Terna Suswan (Lobi Stars), et le gardien Bassey Akpan (Bayelsa United). Le Nigeria, qui figure dans le groupe B, entame le Mondial sud-africain, le 12 juin, contre l'Argentine à Johannesburg avant d'affronter la Corée du Sud et la Grèce.

Dans mon pronostique j'ai mit deuxième derrière l'argentine le Nigéria..

Car je déteste la Gréce qui avait tué la France en 2004. La corée du sud? pourquoi pas deuxième.

Ils on l'avantage de jouer la Grèce d'entrée le 12/06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match de préparation un 0-0 contre l'Arabie saoudite le 25 mai..

Qui est connue? Kanu 34ans , et chez nous Taiwo et avant dans le championnat de France John Utaka..

Citation

 

l'arabie saoudite s'est vraiment pas facile a jouer on l'a vu hier avec l'espagne qui s'est imposé 3-2 en match amical

 

le nigéria a aussi martins qui est pas mal connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez oubliez uche qui est pas le plus connu mais qui est un tres bon joueur qui joue en espagne a almeria je crois, rapellez vous qu'il a fait tres mal a l équipe de france lors de la défaite subie face au nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que tout le monde est d'accord pour mettre l'Argentine an tant que favorite du groupe, en conséquence, on a 99% de chance de la voir terminer en 1ere place. Et puis, l'Argentine réussit toujours ses poules, ce n'est qu'après que ça foire. ^^

Après quoi qu'on dise, ça reste très serré entre les 3 autres équipes.

Chacune a ses arguments pour prétendre à la deuxième et dernière place qualificative. Malgré cela, je vois bien la Corée terminer en 2° place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va nous faire le champion d'Europe 2004 ( la grande surprisse, j'ai toujours pas digéré)

Contre la bonne surprise de 2002 la Corée du sud qui avait mis du charme à leur co-coupe du monde avec la demi-finales  :-)

13h30 Corée du sud - Gréce. un match important pour une option pour la deuxième place car la première est toute dédié à la grande équipe d'argentine..

 

«C'est le moment pour nous de franchir un palier, a expliqué le coach Huh Jung-moo. Nous avons plus de joueurs qui évoluent en Europe et on veut montrer qu'on a grandi non seulement au niveau asiatique mais également au niveau mondial.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score coréenne, sur coup-franc excentré. Pour le moment c'est un match à 100 à l'heure, super engagé, bref qui promet plus de sensations qu'un France-Uruguay  :P

 

Edit ; pénalty non sifflé pour la corée qui commence à prendre le dessus progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne équipe de Corée du Sud : un gros bloc collectif et une grosse vivacité.

 

Ça joue vite et bien la plupart du temps hormis quelques petites erreurs.

 

Quand à la Grèce, elle a un beau profil de dernier de groupe : défense fébrile et totalement dominé sur le jeu aérien (leur ancien point fort)

 

Bref 1-0 parfaitement mérité. La Corée du Sud confirme ce que j'avais vu d'elle en match de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corée du sud - Gréce 1-0 a la mi-temps..

Résultat logique les coréen plus vif et les Grecque plus lourd.. On est plus proche du 2-0 que d'une égalisation...

Le but 7e Sur un corner, Jung-Soo se retrouve seul au deuxième poteau et place un plat du pied pour l'ouverture du score. joli but facile, une défense Grecque dépassé...

 

ps: Trop naz france 3 ils on oublié de couper l'antenne à la mi-temps pendant plus de 3 minutes mdr

 

Edit: Poubelle aux Vuvuzelas, 123 décibel pars tête de pipe dans la gueule!!! jespére que la fifa va réagir et les interdire dans les stades... Mal au crane..

1006120238431085316212493.jpg

Avertissement incitant à respecter l'ouïe des autres supporteurs.

Utilisation lors de la Coupe des Confédérations 2009 et la Coupe du Monde 2010 

La FIFA envisageait d'interdire son utilisation pour les grandes rencontres internationales ; mais la South African Football Association (SAFA) défendit son utilisation comme une composante essentielle de l'ambiance dans les stades. La FIFA accepta finalement l'argument en juillet 2008, permettant l'utilisation pour la Coupe des confédérations 2009  et la Coupe du monde de football de 2010.

L'usage du vuvuzela a entraîné des modifications dans les dispositifs habituels entourant la coupe du Monde : ainsi certains journalistes et commentateurs sportifs ont été équipés de microphones spéciaux censés atténuer le vacarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa fait plaisir la Corée du Sud joue plutôt bien.

La Grêce n'est pas au niveau pour ce que j'ai pus voir même si y avait 1 action dangereuse et 2 centre assez dangereux.

Le score aurait pus être pire le pénalty non sifflé, l'action 1vs1 de Park C et la faute imaginaire(je peut avoir tord) qu'a du censé faire Park J qui aurai pus avoir a ce moment la une énorme occaz'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que tout simplement, les coréens en voulaient plus que leurs adversaires.

Leur jeu est assez généreux, ils sont là pour en profiter à un max. Tout le monde défend, tout le monde va de l'avant. Bon certes c'est pas du gros gros jeu mais face à une pâle équipe de Grèce, ça paie.

Dommage que la Grèce n'a pas su profiter de leur 10/15 minutes de réveil.

On a notre premier vainqueur de cette Coupe du Monde plutôt prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des Coréens 2-0, face à une équipe de Grèce assez décevante. A part durant le dernier 1/4 d'heure, elle n'a pas su se montrer suffisamment bien en place pour bouger la défense Coréenne. Pas beaucoup d'option pour le possesseur du ballon, une défense faible et un gardien peu rassurant en somme.

Enfin, la Corée du Sud  fait un bon départ, grâce à un jeu rapide et efficace, et m'a pas mal impressionné. Du bon spectacle quoi :)

 

Je suis maintenant impatient de voir comment l'Argentine va rentrer dans cette coupe du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne équipe de Corée !  :)

 

La Corée débute pas mal cette coup du monde !

 

La Corée a procuré du bon jeu aussi bien en attaque qu'en défense , Je les vois bien terminer 2em du groupe

 

Même si je peux pas trop juger car en face c'etais une faible et décevante équipe de gréce ...

 

Sinon j'ai bien aimé Park Ji sung qui a fait un très beau match mais bon rien de nouveau pour ce joueur très connu'

 

Je suis impatient de voir L'Argentine en action  !!

 

Puis en plus Maradonna a mis Milito et Higuain sur le banc   :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match de la part de la Corée du sud qui confirme un peu plus les espoirs que j'ai mis sur elle.

Je n'ai vu que des petits bouts du match mais j'y ais vu du beau jeu quand même.

 

Maintenant place à l'Argentine face au Nigéria. Ce match va être très intéressant, autant pour l'Alibiceleste qui rentre directement dans le bain face à une bonne équipe, que pour le Nigéria dont je ne connais personnellement pas grand chose sur son jeu d'aujourd'hui.

 

Une victoire de l'Argentine reste quand même plus que probable, ce qui au passage arrangerait les affaires de la Corée du sud.

 

Ps : la Corée commence son mondial comme en 2006 par une victoire, mais attention à ce qu'elle ne cale pas au 1° tour comme en... 2006. :)

 

 

Edit au post d'en-dessous : C'est sur, la Grèce c'est pas le Togo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés belle équipe de Corée du sud, qui prend une option pour la deuxième place.

La gréce n'a plus grand chose à espérer...

Un petit bémol la Corée joue l'argentine lors de la prochaine journée, se qui peut les freiner et leurs foutre un coup au moral... ou pas...

Reste le Nigeria a voir tout a l'heure  ;)

Le nigérian-CDS de la troisième journées peut devenir alléchant si le nigérian prend un point contre l'argentine ou bien bat la Gréce lors de la deuxième journées...

ps: La Gréce n'a jamais marqué un but en coupe du monde il parait

 

la corée du sud se place clairement comme favori pour la 2eme place du groupe, donc l'adversaire potentiel pour nous en 1/8

Ou pas.. si nous on fini deuxième^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha ça démarre fort pour l'Argentine, 6 minutes de jeu et déjà un but tout comme pour la CdS.

Je sens qu'on va assister à un festival offensif si les nigérians ne se libèrent pas rapidement dans ce match.

Magnifique tête plongeante d'Heinze ! Et Messi est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des vuvuzela mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins dans ce match que contre la Corée du Sud.

Du moins ça bourdonne moins.

 

Edit : Ce qui est surprenant c'est quand même que là où la France cherche un attaquant, l'Argentine en regorge. Faut quand même se payer le luxe de laisser Milito sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de Messi à la 37e était énorme un superbe arrêt du gardien nigérien..

être mené à la 6e minutes pour le Nigéria. Autant dire mission impossible...

A moins que Taiwo nous sort un coup franc sorti de nul-pars..

Bon 45e presque la mi-temps et toujours 1-0 pour l'argentine.

 

ps:Les vuvuzela bourdonne moins que lors du match précédant, mais elle sont toujours lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona l'a dit très clairement.

Veron est le deuxième coach de l'équipe parce qu'il a d'énormes connaissances tactiques et il a une grosse influence sur Messi. C'est important d'avoir des joueurs qui comprennent quoi et quand faire, surtout pour les équipes qui jouent vite comme l'Argentine.

 

PS: Les commentaires de TF1 sont ridicules. La petite analyse culturelo-footbalidtisues des différences entres les équipes européennes et africaines etait une jolie demonstration d'ignorance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...