Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe B


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bonne équipe d'Argentine qui a dominé toute la 1ere-mi temps face à une Corée du Sud amorphe à cause du pressing argentin. Mais bon voila l'Argentine ou plutôt Demichelis sont gentils et permet à la Corée de se relancer, donc tout est encore possible : ça va peut-être permettre à celle-ci d'y croire un peu plus et de se réveiller histoire qu'on ait une vraie opposition en seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les commentaires de canal + sont quand même honteux, ils sont en train de faire l'apologie de l'argentine et maradona en étant totalement subjectifs, dessailly est vraiment incompétent c'est incroyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient fou ce match, ca peut faire 3-1 comme 2-2 ca va dans tout les sens

 

la je dirais meme que c'est la corée qui reprend le dessus, les argentins s'énervent un peu, il voient que derrières ils sont quand bien meme mit a l'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 3-1, doublé d'Higuain.

Ils ont laissé passer le mini-orage les argentins pour en planter un 3ème. Là je pense que le match est plié.

Après un premier match pas énorme, on retrouve petit à petit le vrai niveau offensif de l'Argentine par contre en défense, elle est prenable cette équipe.

J'espère juste que la France terminera 1er du groupe parce que sinon, ça va être chaud lol

 

Edit : Bon 4-1, c'est mort pour la CdS et triplé pour Higuain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, l'Argentine c'est pas super solide mais offensivement... c'est énorme.

 

Je pense pas qu'il y ait une équipe plus explosive que ça à la CDM.

 

Par contre, ça m'étonnerait fortement qu'ils aillent jusqu'au bout. C'est la défense qui fait gagner les titres et là c'est juste trop open bar derrière. Comme ça de tête, à part l'Argentine de 86, récemment j'ai pas d'exemple d'une équipe championne du monde sans un défenseur central génial.

 

Messi est bien meilleur qu'à Barcelone où il se contente de prendre l'aile droite. Là il est vraiment "libre". Maradona l'utilise très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messi c'est notre ribery a nous

 

il est en mode electron libre, sauf que messi fait rarement le crochet de trop >>

 

La corée est quand meme gentil, car ca ouvre beaucoup le jeu, l'argentine marque car la corée fait open bar aussi. Le match  s'en retrouve que plus jolie a regardé

 

@Jo: si on est déja en 1/8 ca sera bien, et la France est rarement aussi bonne que face au grosse équipe (cf 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-1 au final : le potentiel offensif argentin est énorme, par contre défensivement c'est vraiment léger. Et Higuain malgré son triplé me convainc vraiment pas plus que ça par rapport à un Milito qui moisit sur le banc : les buts de raccroc il sait mettre, après le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score sévère pour les Coréens quand même, le 3-1 est tombé au moment où ils dominaient relativement les débats, et le 4-1 quelques minutes après les a achevés.

So, l'Argentine est déjà assurée d'être en huitièmes, en finissant à la première ou à la deuxième place, on verra, mais ils ont déjà pris le large au goal average et je les vois mal perdre contre la Grèce, à vrai dire.

 

Messi est quand même énorme, je sais qu'on disait de lui qu'il branlait que dalle en sélection nationale, il lui manque juste un but dans cette Coupe du Monde, mais il est présent à la base de chaque but. J'avais déjà été très séduit par sa prestation face au Nigéria, malgré un excellent gardien en face, mais ce match a achevé de me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon messi et triplé d'Higuain le score est sévère pourtant je pensais que les sud coréens pouvait faire quelque chose mais non en fin de compte.

 

Défense coréenne pitoyable je les ai surestimé,sur le 2éme but et le 4éme vraiment c'est comme les invités a marqué.Je ne sais pas si ils vont retrouvé le moral face au nigéria après une telle défaite.

 

Avec 4 buts encaissé pour 3 buts marqué en 2 match le goalavérage et plus réduit maintenant les argentins ont inscrits 5 buts en 2 match et 1 buts encaissé pas mal du tout en attendant les allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff entre Messi et Ribéry est beaucoup plus simple que ça. Ribéry dribble toujours en première intention alors que Messi passe toujours en première intention. C'est la différence entre un joueur efficace et un joueur inefficace.

 

Messi c'est un 10 qui peut jouer 7 et 8 (peut être meme 9). Il restait scotché à droite, meme avec en sélection, et Maradona(on lui crache un peu trop dessus) a su lui faire prendre cette position "libre". L'Argentine profite pleinement de ses qualités comme ça, plutot que d'avoir à (comme pour le Portugal) jouer à 80% du côté du génie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab' : certes en 2006, on était en mode jésus après le 1er tour mais faut regarder aussi qui on avait dans cette équipe, c'était une leçon de foot. France 06 et France 10, ça strictement rien à voir. Suffit juste de regarder Ribéry et ses exigences et sa façon de jouer. Mais à l'heure actuelle pour moi, on rencontre l'Argentine en 1/8 et c'est fini. Malgré tout j'attends de voir ce que vont nous proposer les tricolores.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour la Corée, à 2-1, ils ont eu un ballon d'égalisation et une longue période de domination, mais ils ont pas su concrétiser..

 

Comme je l'ai déjà dis, l'Argentine c'est pas énorme en défense, mis à part Heinze qui fait le boulot, Demichelis n'a rien de rassurant, et Samuel j'y ai même pas fais attention.

Quant à Gutierez, c'est très moche quand il est ballon au pied mais qu'est-ce qu'il est efficace dans les centres et récupérations...

 

Sinon, j'ai bien aimé les commentateurs *d'une chaine espagnole* qui s'enflammaient après le triplé de Higuain lol

C'est pas comme si les ballons qu'on lui a distillé n'étaient pas des caviars hein :P

Donc ce joueur restera toujours pour moi en dessous de Milito ou Aguero chez les Albiceleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée on est au summum de la nullité là sur ce match : la Grèce est au ras des pâquerettes et le Nigéria c'est à peine mieux, difficile de dire qui est le plus nul entre les deux, en tout cas ça me parait être les deux pires équipes de la coupe du monde.

 

1-1 à la mi-temps, le Nigéria est à 10 grâce à un geste idiot couplé à un beau jeu d'acteur. Je préfère en rire qu'en pleurer de ce match.  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée on est au summum de la nullité là sur ce match : la Grèce est au ras des pâquerettes et le Nigéria c'est à peine mieux, difficile de dire qui est le plus nul entre les deux, en tout cas ça me parait être les deux pires équipes de la coupe du monde.

 

Quand tu penses que ces deux équipes y sont à la place d'équipes comme la Russie ou l'Egypte...

 

En tout cas le niveau est très faible. Le rouge a reveillé les grecs, et en 5 minutes ils ont plus d'occasions qu'en 3 mi-temps  ;D

Franchement, j'espère que les deux équipes vont rester sur un nul pour que la Corée de qualifie pour la suite sans trop de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage que j'ai pas la musique de Benny Hill car là c'est la musique idéale à mettre en son de fond  ;D

 

Edit Boubou :

 

Edit: Merci. Énorme l'action qu'a loupé le Nigéria.

 

Ah bah Enyeama finit par craquer, bye bye le Nigéria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM ne surcote vraiment pas Enyeama.

C'est vraiment dommage qu'il fasse cette boulette, parce qu'il faisait un match énorme jusque là + son match contre l'Argentine, très bon aussi. Il méritait pas ça.

 

Gravelaine qui rage comme un ouf, Jerry  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la Grèce 2-1. Je pense qu'on a nos deux qualifiés :Argentine, Corée du Sud parce que je ne vois pas comment la Grèce ne prendra pas une raclée contre l'Argentine B et je ne vois pas non plus comment le Nigeria peut battre la Corée du Sud : c'est trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM ne surcote vraiment pas Enyeama.

C'est vraiment dommage qu'il fasse cette boulette, parce qu'il faisait un match énorme jusque là + son match contre l'Argentine, très bon aussi. Il méritait pas ça.

 

+1. Meilleur gardien de la Coupe du Monde jusqu'à présent, et de loin. C'est juste dommage pour lui que je ne vois franchement pas le Nigéria gagner la Corée du Sud, en tout cas, ça m'étonnerait fort qu'il reste longtemps à Tel-Aviv.

Ceci dit, que ce soit le Nigéria ou la Corée du Sud qui passe en huitièmes, peu m'importe tant que les charlatans Grecs sont éliminés. Je haïssais déjà leur jeu de merde à l'Euro 2004 (l'une des rares fois où j'ai ragé de l'élimination de la France, et Dieu sait que ça n'arrive vraiment pas souvent), je le hais toujours à la Coupe du Monde 2010. Le geste de Kaita est complètement stupide, et le carton rouge est mérité, mais la simulation de l'autre est affligeante et méritait un jaune également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce fameux match Grèce-Nigéria, mais d'après les commentaires j'ai bien fais.  :P

 

Sinon la défaite du Nigéria arrangent peut-être du coup les affaires de la Corée du sud, qui j'espère va réussir à aller en 8ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la défaite des nigérian. Quelle erreur du joueur Kaita. Impardonnable à se niveau et qui va peut-être couter la qualification à sont équipe.

La Corée du sud qui prend une correction contre l'argentine..

(Un triplé pour Higuain qui va devenir une grande star (il est née à Brest  8))

Le deuxième du groupe serra une équipe trés moyenne..

Pourvu que la Gréce soit éliminé, je déteste cette équipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration de l'Argentine. Voici la deuxième équipe qui m'a fait plutôt bonne impression dans ce mondial avec l'Allemagne, même si là il y a quelques erreurs tout de même, avec une défense pas très rassurante parfois. Mais bon l'attaque est là et quand ça part c'est au fond. Le genre d'équipe qu'on aime voir jouer.

 

De l'autre coté, un peu déçu pour le Nigeria qui on fait un match pas trop mal, mais il y a eu cette expulsion qui a totalement changer le cour des choses et qui à profité au Grecs. J'espère maintenant qu'ils vont bien manger contre l'Argentine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...