Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe B


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

L'équipe de Grèce est assez décevante après sa victoire à l'Euro 2004, la Grèce ne vaut plus rien du tout je pense que la 2ème place se jouera surment entre la CDS et le Nigéria il faudrait qu'il arrete de se plaindre de leur bijou de famille

On a eu le plus beau but de cette CDM avec la tete Heinze et sa me rassure que Messi montre ce qui vaut par rapport à Christino Ronaldo que sa fait depuis pas mal de temps qu'il n'a pas marqué avec l'équipe du portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maradona l'a dit très clairement.

Veron est le deuxième coach de l'équipe parce qu'il a d'énormes connaissances tactiques et il a une grosse influence sur Messi. C'est important d'avoir des joueurs qui comprennent quoi et quand faire, surtout pour les équipes qui jouent vite comme l'Argentine.

 

Yep, ça doit être un leader dans le vestiaire. Si on ajoute le fait qu'il a quand même une grosse expérience, sa présence n'est pas négligeable quoi.

 

PS: Les commentaires de TF1 sont ridicules. La petite analyse culturelo-footbalidtisues des différences entres les équipes européennes et africaines etait une jolie demonstration d'ignorance...

 

Jerry quand Franck a comparé Inzaghi à Higuain.

Enfin, entre les Vuvuzela et Franck, j'ai vite coupé le son  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine n'a pas eu finalement grand chose a prouvé, la faute à une équipe du Nigéria pas assez agressive sur le ballon. Au final, les hommes de Maradonna ont joué à la baballe pendant une heure sans vraiment mettre le paquet. Assez difficile donc, de se faire une idée.

Chapeau au gardien Nigérien en tout cas, il a été impressionnant à plus d'une reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs ne me surprennent pas, la Corée du Sud et l'Argentine devraient logiquement passé sans grand problème. Par contre c'est le niveau Argentin qui n'a beaucoup déçu. Je les voyais parmi les favoris de la CDM, là c'est vraiment pas ça. Aucune finissions, ils se sont contentés du 1-0, il faudra qu'il montre autre chose pour allez loin dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enyeama est très bon, aussi bon que dans FM.  ;D

 

Bon sinon l'Argentine, fallait pas non plus s'attendre à du Joga Bonito. Même s'ils ont globalement dominés, et qu'ils ont assez bien joué, leur gros problème était bien la finition. Etonnant quand on voit les attaquants argentins...

Sinon match plaisant à voir, bien plus que le match d'hier soir. Mais le Nigeria m'a vachement déçu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prestation de l'argentine, même si higuain et messi ont pas mal vendangé, l'addition aurait pu être plus salée. 1-0 au final contre le nigeria

Higuain n'arrive jamais à marquer dans les matchs importants, c'est une réalité.

 

Veron et surtout gutierrez ont été mauvais, di maria on ne l'a pas trop vu mais ses une deux avec messi étaient bon.

 

Ca fait plaisir de voir un jeu offensif, parce qu'on est pas gaté avec la france. L'argentine en un match a eu plus d'occasion que la france lors de ses 5 derniers matchs j'ai l'impression  :o

 

Edit : beau but d'heinze en pleine lucarne d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chez les argentins, je ne vois aucun joueur qui a raté son match.

 

Ok certains n'ont pas été flamboyants, mais ils n'ont pas fait que de la mer** au moins !En fait ils ont simplement maitrisé leur sujet qui ne semblait pas avoir envie de gagner.

 

Par contre le but de Heinze est magnifique. Il en met souvent des buts comme ça avec Marseille. ^^

 

Sinon, on va voir ce que le Nigéria a vraiment dans la tête lors du 2° match face à la Grèce. Je rigole si il perde lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match des Argentins. C'est très clairement les favoris de se groupe. Leur première place est quasi acquise maintenant. Juste à gérer le match contre la Corée et sa passe crème après. La Corée qui se place bien pour la seconde place, même si j'attends de voir leur match contre le Nigeria qui sera décisif. La Grèce, out !

 

Pour les Vuvuzela, sa dépend les micro... Puisque à voir ceux d'hier, ils ont apparemment pris de gros micro pour qu'ils se fassent mieux entendre, et c'est peut-être en fonction de ça qu'on entend plus ou moins ces satané vuvzela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match des Argentins. C'est très clairement les favoris de se groupe. Leur première place est quasi acquise maintenant. Juste à gérer le match contre la Corée et sa passe crème après. La Corée qui se place bien pour la seconde place, même si j'attends de voir leur match contre le Nigeria qui sera décisif. La Grèce, out !

 

Pour les Vuvuzela, sa dépend les micro... Puisque à voir ceux d'hier, ils ont apparemment pris de gros micro pour qu'ils se fassent mieux entendre, et c'est peut-être en fonction de ça qu'on entend plus ou moins ces satané vuvzela.

 

Pour les vuvuzela, je crois qu'ils ont tous simplement choisis des micros avec une fréquence plus élevée que les sons *agaçant* des vuvuzlas ne peuvent perturber.

 

Et sinon mathématiquement parlant, rien n'est fait. La Grèce n'est pas encore éliminée et l'Argentine peut toujours se faire éliminer :P mais je t'accorde le fait que ce sera très improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu ce que nous a montré la sélection grec, j'ai bien peur qu'ils n'aient plus rien a espérer... Car les Argentins ça va être autre chose, j'ai peur qu'ils se prennent une belle branlé d'ailleurs. Après le Nigeria je sais pas trop... Je me pose un peu de question quant à ce qu'ils peuvent faire face aux autres équipes du groupes, même si je les places favoris à la deuxième place avec la Corée.

Même si certes mathématiquement rien n'est fait en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honetement je pense que les sud coréens peuvent finir 1er si ils défendent bien face a l'argentine.Parce que le match du Nigeria face a l'argentine montre que les Argentins ne savent pas construire devant.Tout est parti de leur talent de dribleur et leur pointe de vitesse au Tevez,Higuain,Di Maria et Messi sur les actions les plus dangereuse dont les manqués de Higuain et Messi .

 

Le scénario que j'aimerais voir sa serai une victoire de la gréce(qui n'a jamais marqué 1 but dans un mondial) face au nigéria et un nul entre l'argentine et la corée ce qui n'est pas impossible malgré l'étiquette de favori de l'argentine.

 

L'argentine passera mais vu le match contre le nigéria on voit bien que maradona ne cherchent pas a se que son équipe joue du beau football mais une équipe efficace pour se projeté devant qui fait la différence sur le talent individuel de ses joueurs.La sur ce match il auraient pu au moins gagné 2-0 mais merci Heinze quand meme on peut dire que le(s) Mancuniens (ex-mancuniens(Heinze,Veron) se sont illustrés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de ce match !

Surtout déçu par l'Argentine, Je m'attendais a beaucoup mieux ...

 

Niveau attaque L'argentine a pas assurés surtout avec des attaquants de luxe comme Messi Tevez & Higuain  ..

Y'a eu beaucoup trop de ratés, 3 bonne occasions assez faciles pour Higuain ..

 

J'ai trouvé L'Argentine assez molles comparés a d'habitude, Puis c'est une erreur d'avoir mis Milito sur le banc

Le score de 1 - 0 est pas très rassurant pour les argentins même si ils ont dominés quasi tout le match aussi bien en vitesse qu'en technique

Mais bon devant c'etais le Nigeria, a mon avis si ils se retrouvent contre le brésil , l'Espagne le pays bas ou L'Allemagne ça aurais pas étais la même chose ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les Argentins ont calmé le jeu, ont fait mumuse pendant 80 minutes, ils ont gagné et rempli leur contrat. Le gardien nigérian était relativement fantastique dans son genre (d'ailleurs, élu homme du match et c'est mérité), et strictement aucun intérêt de s'arracher pour taper des 5-0 si c'est pour être cramé pour les matches qui suivent.

Pour la Grèce, bon, ça me semble déjà mal barré, par contre, j'attends le duel Nigéria-Corée, j'ai vraiment pas l'impression que l'Argentine en bavera tant que ça pour finir première du groupe, c'est pour la deuxième place que j'suis curieux, les Coréens ont vraiment pas mal joué, et j'continue de penser que le Nigéria peut s'en sortir très honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce match, certes les argentins ont fait mumuse

 

mais faire mumuse a 1-0 sachant que la défense est pas leur point fort et qu'en 2eme MT le Nigéria a comme eu quelques grosse occasions.

 

Pas s'arracher? Messi c'est quand meme bien donner a fond.. il voulait le marquer son but. Pour moi l'argentine a rien assuré, ils ont manqué de réalisme et sont tombé sur un très bon goal.

 

Enfin pour un match d'entré voila, ils ont fait le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dur de rentrer dans une coupe et à forteri lorsque c'est LA coupe du monde ! Beaucoup de crispations dans le jeu. Et pourtant les Argentins ont créé des choses intéressantes.

 

Ils gagnent le match sur un manignifique but de Heinze, on voit que le corner a été travaillé à l'entraînement, il part de tout derrière le Gabi.

 

Ils vont se libérer encore un peu plus sur le second match et survoler leur groupe. Nous les retrouverons en confiance pour les phases finales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la deuxième mi-temps à la pépère de l'Argentine..

Messi n'a pas eu de réussite à leur décharge...

Le Nigeria doit se mordre les doigts de n'avoir rien pris dans un tel match vue le score final!

En même temps, si ils s'était découvert plus, ils aurait pris cher..

Pour la différence de but c'est un bon match pour les africain. Et surtout pour ne pas perdre confiance d'entrée!

+1 au gardien Nigérian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ils en ont des beaux noms en attaque les argentins!!! 1-0 l'essentiel est fait, et c'est vrai que ça a manqué de réalisme. Tu vois bien que Messi a envie de faire une grosse CDM. Un petit but pourrait peut etre un déclic et découler sur une série.

D'un autre coté j'aimerais bien revoir plus longuement Milito, mais Higuain et Tevez c'est quelque chose aussi.

Le Nigeria a peut etre été trop timoré, mais peut etre aussi limité techniquement, maintenant ils ont eu quelques occasions tout de même.

Surprise de la Corée du Sud, et en général quand les Grecs commencent mal une compét, c'est jusqu'au bout.D'un coup mes pronos viennent d'en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine, l'effectif le plus impressionnant quand tu comptes toutes les stars qui sont restés au pays. Des grands nom comme Zanetti.

 

Milito, gagnant de la LDC et double buteur lors de la finale qui est tout simplement relégué sur le banc, c'est dire à quel point la formation est riche. J'aime vraiment son style et j'espère que Maradonna va l'utiliser, car ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine/Corée du sud je sens que ce match peux nous amené a une surprise sud coréenne car je ne vois pas L'argentine être plus efficace que lors du 1er match a l'inverse des sud coréens plus déterminé et avec un petit boost au moral avec  la performance de leur frère nord coréens face au brésil bien qu'une seleçao un peu "attentiste".

 

Higuain je ne le vois pas faire mieux que ceux qu'il a déjà montré face au Nigeria et j'ai bien peur que l'argentine aujourd'hui n'aura pas la victoire,Samuel les arbitres vont maintenant l'avoir a l'oeuil car il ne s'est pas fait sanctionné lors du dernier match et fait des fautes d'anti-jeu comme en CL.Et messi Maradona remet tout a son talent il sait qu'il est attendu au tournant mais sera t-il aussi décisif qu'au barça?Attendons de voir car en sélections il a eu des coups d'éclat a certains moment mais dans des match a faible importance(Match amicaux) a l'exception des JO ou il a été constamment décisif et a mené son équipe au bout.Voyons voir si il y a plus de "mystère messi" mais vu son match contre le Nigeria je dirais que non ,bien que j'ai du mal a imaginé l'argentine être plus performante au 1er tour que ce qu'elle a déjà démontré a l'inverse des sud coréens dont le but principal dans ce mondial et de passé le 1er tour alors que l'argentine qu'elle soit 1ére ou 2 éme n'a aucun impact sur eux sachant qu'il font partie des potentiel vainqueurs de cette coupe du monde mais on est jamais a l'abri d'une surprise.

 

Pour ce qui est de gréce/Nigéria j'imagine bien que les 2 équipes doivent s'attendre a une défaite sud coréene face aux Argentins et espéré la victoire ou au moins 1 point pour le Nigeria surtout.

J'attend de Otto rehhagel de nous montré pourquoi il est l'un des coach les plus fort de sa génération avec son football défensif si la gréce retrouve se qui a fait sa force.

 

Quand au nigériens j'attends de voir aussi la manière dont ils vont attaqué les grecs en tout cas on pourra dire que le perdant ne pourra plus se qualifier a cause du goalavérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence très mal pour la Corée du Sud avec un but contre son camp. Le coréen est bien malheureux, le ballon lui retombe sur le tibia sur un coup franc et rentre dans le but.

Malgré tout je continue à croire que les coréens sont capable de revenir au score, ils ont l'état d'esprit qu'il faut et un très bon collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha c'est mort un 2ème but des argentins et le premier d'Higuain en 30 minutes de jeu.

Ca va être de plus en plus compliqué pour les coréens maintenant.

 

Edit : Le match est relancé la Corée du Sud revient un peu score 2-1. Ils peuvent de nouveau espérer ! C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le but du Coréen ! ;)

 

Franchement chapeau pour ce qu'a fait le buteur ;)

 

ça relance complètement le match, tant mieux pour les Coréens !

 

Edit : Je sais pas pour vous, mais moi le seul défenseur argentin qui m'inspire confiance c'est Heinze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...