Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe B


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf c'est dur pour l'Albiceleste.

 

Le Nigeria va vouloir se faire un plaisir de battre l'Argentine. Cette équipe a un énorme potentiel.

 

La Corée du Sud c'est l'équipe trop galère à gérer des joueurs infatigables et qui peuvent se sublimer à tout moment.

 

La Grèce est mal tombée, mais bon une bonne surprise comme en 2004   ----> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe super dure à pronostiquer parce que la Grece et l'Argentine sont super irréguliers alors même si je pense que la hype de 2004 est finie pour la Grèce, ça peut être tendu.

 

Le Nigéria c'est très costaud et vu la défense gruyère des albicestes, face aux rapides Super Eagles, ça peut faire très mal (Martins a.k.a. la fusée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les Grecs, fallait pas nous éliminer en 2004, ça m'est resté en travers de la gorge, j'espère qu'ils ne passeront pas, il serait plus probable que ce soit le Nigeria.

L'Argentine en manque de confiance va peut être pouvoir se rassurer pendant le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le poids lourd Argentine, faut effectivement garder un oeil sur le potentiel second qui serait le potentiel futur adversaire de la France en 1/8 sous réserve qu'on termine premier (mais je reste optimiste).

Je veux pas des Grecs, les Coréens pourquoi pas, et le Nigéria aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce groupe moi...

Belle opposition de style, on aura une équipe qui ne fait que attaquer, une qui ne fait que défendre et deux équipes avec un jeu très dynamique. Ça reste ouvert toutes les équipes se valent pour moi (sauf l'Argentine bien sur) mais j'aimerais bien voir les nigérians en huitième...

Je vote Argentine et Nigeria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine sans doute, mais Maradona je trouve plombe tellement cette équipe qu'elle devrait malgré tout etre en souffrance.

Ensuite c'est plus dur de se prononcer parce que d'un coté, on envie de croire dans le Nigeria (mais je crois qu'on ne sait plus trop quel est le vrai niveau de cette équipe). Mais de l'autre coté il y a en général de solides grecs.

Cette équipe de Grèce si elle n'est pas obligée de faire le jeu, elle peut prendre les trois points sur un match. Maintenant si elle encaisse un but très vite ou tombe sur une team du même style, c'est mort.

Forcément les matchs ne seront pas beaux et on ne verra pas beaucoup de buts.

Après reste les coréens qui présentent toujours les mêmes valeurs mais n'ont plus ce petit supplément d'ame depuis 2002. Donc non je ne les vois pas passer.

Donc l'Argentine par défaut, grosse interrogation sur le Nigeria et les Grecs c'est soit deuxième, soit dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Vinche sur Maradona.

Justement c'est probablement dans ce genre d'ambiance que Maradona excelle (s'il peut exceller à quelquer chose en tant que selectionneur). On le savait dès le début que c'était pas un tacticien comme Capello qui te sort des 1-0 tactique et des fins de matchs bien gérées.

 

C'est dans une Coupe du Monde, où tout peut basculer si vite, les bonnes décisions se prennent à l'instinct et c'est sans doute la qualité numéro 1 de Maradona: il sent le jeu. Donc moi ça m'étonnerait pas qu'il nous sorte des coaching ultra efficaces et que ses discours de mi-temps soient vraiment efficaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement JJ, Maradona est un mec qui coach  le jeu au feeling. Un peu trop d'ailleurs à mon gout parce que pour le momment il n'y a pas vraiment trop de structurations dans cette équipe d'Argentine, et que les sélections se suivent et ne se resssemblent pas.

Maintenant il est clair qu'avec un groupe arrêté et avec lequel il va vivre pendant plus d'un mois, il peut avoir cet impact sentimental pour transcender les joueurs. Et on a vu que les argentins étaient capables de gagner les gros matchs quand ça compte.

MAIS parce qu'il y a un gros mais, selon moi, il lui faut un groupe qui adhère totalement au personnage. Or je pense que ce n'est pas le cas. Je pense que certains cadres n'y croient plus, ou que la crédibilité du coach est fortement entammée.

 

Donc si on a du Maradona qui reste sobre dans ses choix de joueurs et ses compos d'équipes ainsi que ses déclarations, son impact sur le groupe et son charisme feront le reste.

Maintenant si on a du Maradona en conflit larvé avec Bilardo, qui se bat tout seul pour nous faire un remake de "l'Albiceleste contre le reste du monde", qui veut nous sortir des coups à chaque match, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'Argentine sort du lot dans ce groupe, ils devraient terminer 1er sans trop de problèmes, même s'ils n'ont pas brillés aux qualifications ...

Quand aux 3 autres, difficile de pronostiquer ... chacun peut penser en 1/8è.

 

Je dirais Argentine et Nigeria ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier l'Argentine sort clairement du lot mais....

Vu les qualif' qu'ils ont faits ... enfin bon la coupe du monde est une compétition a part sait-on jamais.

Moi j'espère voir la Corée du Sud passer cette phase de poule, histoire de prouvé que leur place de quatrième en 2002 n'était pas que dû à l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe relativement ouvert comme il a déja été dit. L'argentine semble quand même sereine avec ce groupe... mais sait-on jamais... en tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec toi vinch, quand tu dis ceci  (a moins que cette remarque ne concerne que les match de la Grece, qui, c'est vrai , ne développe pas de jeu sublime...loin de la^^) :

 

.

Forcément les matchs ne seront pas beaux et on ne verra pas beaucoup de buts.

 

Parceque justement, avec l'Argentine et son jeu offensif flamboyant (bon ils n'ont rien développé pendant les qualifs, mais ça reste un jeu très offensif malgré tout et la qualité individuelle est la), avec le Nigéria qui comme toute bonne équipe africaine, même si elle souffre de lacunes évidentes a quand même un sens du jeu, une volonté de vraiment jouer au foot et de développer de bonne chose, et enfin la Corée qui (peut etre que je reste trop sur une "impression" et que désormais je me trompe) développe un jeu assez ouvert elle aussi...

 

Je pense qu'avec tout ça, on peut avoir des matchs assez ouvert, interressant et avec des buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui Oro je faisais référence aux matchs de la Grèce. Cette équipe si elle doit etre amenée à faire le jeu, ne peut espérer au mieux qu'un match nul. Ce qui lui réussit ce sont les contre attaque et la défense, donc forcément pas beaucoup de buts.

Maintenant bien sur que l'Argentine possède une culture largement plus offensive avec une large possession de balle.

Ensuite viennent le Nigeria et la Corée du Sud qui ont des styles de jeu très généreux sur le plan physique. Je dirais que la défense du Nigéria est peut etre plus friable que celle des coréens mais leur attaque sans doute meilleure.

Donc je ne serais pas surpris que la Grèce passe la phase de poule, parce que une sorte de naiveté à vouloir pratiquer l'offensive et le jeu total, pourrait pousser le Nigeria et la Corée du Sud à s'exposer aux contres grecs.

Il faudra que ces deux équipes si elles veulent faire quelque chose, ouvrent le score avant les grecs parce que ces derniers ne sont pas géniaux pour remonter les situations compromises.

 

Donc je m'attends en dehors des matchs grecs (mais est ce surprenant?) à des matchs intenses dans l'engagement physique, et si les défenses veulent bien un peu se louper, à quelques buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Voilà les 30 argentins:

Gardiens : Sergio Romero (AZ Alkmaar/HOL), Mariano Andujar (Catane/ITA) et Diego Pozo (Colon)

 

Défenseurs : Nicolas Otamendi (Vélez), Martin Demichelis (Bayern Munich/ALL), Walter Samuel (Inter/ITA), Gabriel Heinze (Marseille/FRA), Nicolas Burdisso (Roma/ITA), Ariel Garcé (Colon), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Juan Manuel Insaurralde (Newell's) et Fabricio Coloccini (Newcastle/ANG).

 

Milieux : Jonas Gutiérrez (Newcastle/ANG), Juan Sebastian Vern (Estudiantes), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Angel Di Mara (Benfica/POR), Juan Mercier (Argentinos), José Sosa (Estudiantes), Javier Pastore (Palerme/ITA), Mario Bolatti (Fiorentina/ITA), Jesus Datolo (Olympiakos/GRE), Sebastian Blanco (Lanus).

 

Attaquants : Lionel Messi (Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Carlos Tévez (Manchester City/ANG), Diego Milito (Inter/ITA), Sergio Agüero (Atlético Madrid/ESP), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA), Martin Palermo (Boca).

source: Lequipe

 

Les fans marseillais seront sûrement tristes pour Lucho... Pas de Lisandro non plus...

Par contre pour Cambiasso et Zanetti c'est bizarre ce sont des leaders dans cette équipe.

L'équipe est rajeunie mais il y a quelques vieux comme Heinze, Palermo (36 ans  :D) et Veron. On verra ce que ça donne.

 

Le sélectionneur a le choix en attaque y a pas à dire les adversaires vont souffrir en plus ils sont tous différents dans leur registre.

Ensuite le milieu normalement ça va le faire je fais confiance à Maradona pour trouver une solution pour le tournoi.

Puis la défense c'est du lourd comme d'habitude.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de surprises quand même. Je parle notamment des deux joueurs de Newcastle qui est quand même en 2ème division, ça la fout mal pour l'argentine je trouve même si j'ai rien contre eux. Et puis bon Palermo à 36 ans, je pensais qu'il prendrait Lisandro à la place. Saviola n'est pas là non plus, c'était pourtant l'éternel sélectionné moyen en club (à la Govou).

J'ai hâte de voir cette équipe contre un gros parce que là en défense je trouve ça assez léger quand même, à part peut-être Samuel et Burdisso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue qu'il prenne pas lucho quand on voit qu'il y a au mileu  comme sebastian blanco (inconnu ???) bon encore en attaque je comprend qu'il n'ait pas pris lisandro quand on voit le reste.

 

zanetti et cambiasso c'est incomprehensible,les mecs ils jouent titulaire dans l'equipe qui va peut-etre gagné la ligue des champions,et qui a reussi a eliminer le barça grace a une defense impermeable ils les prend pas...

 

je sais pas ce qu'il sont les selectionneur mais c'est fou en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je trouve ça énorme qu'il n'y est même pas de Cambiasso et de Zanneti... C'est les capitaines et là d'un coup ils disparaissent. Franchement je ne vois pas ce qu'il fait Maradonna là... Ils nous fout une sélection avec une bonne moitié de joueurs inconnu. Tout sauf les attaquants et deux ou trois défenseur en faite. Donc voilà, les équipes qui pourrai partir favorite, ne le sont pas trop sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un groupe explosive,même si l'argentine est favori pour sortir de ce groupe il est pas certains qu'il finissent 1er.

 

Pour ce qui est des choix de Maradonna ce qui me surprend le + est la non sélection des 2 intéristes(Cambiasso,Zanetti) au profit de joueurs de joueur du pays.Parce que cambiasso quand vous regardé ce qu'il a fait au camp Nou face au barça et que vous regardé les milieux de terrains sélectionné vous vous dites "mais tu fous quoi la!"

 

Pas étonnant si on demande au diego si il continue de se drogué ou alors on pourrait même pensé qu'il s'agit d'un choix "mafieux" ou bien qu'il ait privililégié une équipe plus jeune mais bon en regardant la liste il est clair que l'argentine ne pratiquera pas un beau football mais pour l'efficacité de ce collectif je demande a voir.

 

Palermo par exemple maradonna a donné son nom avant même la liste d'où on peut se demandé "Choix mafieux" ou "Choix Populaire".

Pour collocini de newcastle je trouve que c'est un bon choix pour rappelle newcastle et en 1ére ligue la saison prochaine et aussi parce que ses performances n'ont pas du être passé inaperçu aussi bien en club qu'en sélection pour rappelle il avait mis un but au veledrome face a la France si je me souviens bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Argentine ultra ultra favorite du groupe. derrière du 50/50 entre les trois équipes

Un plus peut-être à la fougue africaine mais le Nigéria a le désavantage moral de commencer pars l'argentine..

Coree du sud-Grece d'entrée le 12/06 si il y a un gagnant ils aura fait un grand pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement l'Argentine devrait passer sans trop de problème !

 

Je vois très mal une équipe tel que la Grece, Nigeria ou la Corée Du Sud passer devant l'Argentine ...

 

Surtout que niveau attaque L'argentine possède quelque perles [Messi,Milito,Higuain,Aguero,Tevez]

 

Par contre ça va être très chaud entre les 3 autres

 

Perso comme 2em qualifiés je vois plus le Nigeria  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...