Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe H


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouai... Pas sur que l'espagne est autant de facilité qu'on le disait avec tout les blessés qu'ils ont cela peut destabiliser le groupe et les cadres manqueront et ne seront pas a leur top niveau.

 

Sinon en deuxieme je vois tres clairement la suisse passer,ils ont le niveau de jeu et l'experience des competitions internationales(2006 et 2008) mais attention au chili qui ont surpris du monde en finissant deuxieme en amerique du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A mon avis l'Espagne est favorite dans le groupe ils vont finir a 9 points suivi de la Suisse.

le Chili peut jouer le trouble fête contre la suisse, le Chili-Suisse sera donc décisive..

....

Match de préparation: ESPAGNE-ARABIE SAOUDITE: 3-2

L'Espagne souffre mais gagne.

Le champion d'Europe a été bougé par l'Arabie Saoudite samedi en match de préparation avant de l'emporter dans la temps additionnel.

Ouverture du score de l'Arabie saoudite Osama (16e). (30e) David Villa d'égalise pour l'espagne, puis ils ont pris l'avantage peu avant l'heure de jeu grâce à Xabi Alonso (58e). Dans la minute suivante, Vincente Del Bosque, le sélectionneur, a fait tourner, Capdevila, Marchena, Pedro et Navas remplaçant Ramos, Puyol, Iniesta et Silva.

Dans cette nouvelle configuration, la Seleccion a été prise à revers par Al Sahlawi d'un joli contre-pied  (74e). Mais Llorente, l'attaquant de Villarreal qui a remplacé Villa (70e), a arraché la victoire dans le temps additionnel sur un beau coup de tête (90e+2).

le 3 juin dernier match de préparation Espagne-Corée du sud

 

Le Chili

En pleine préparation au Mondial, le Chili va innover dimanche en disputant non pas un mais deux matches amicaux dans la même journée ! La Roja affrontera tout d'abord l'Irlande du Nord à Chillan, à 15H15 puis elle se frottera l'Israël de Luis Fernandez à 22h00, à Concepcion, 90 km plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili a innové en faisant deux matches amicaux dans la même journée

 

Chili - Irlande du Nord : 1-0 Paredes (31e)

Chili - Israël : 3-0 Suazo (19e), Sanchez (49e) et Tello (90e)

 

Les équipes alignées par le Chili

Contre l'Irlande du Nord : Miguel Pinto - Arturo Vidal (Carlos Ross, 75e), Ismael Fuentes, Pablo Contreras, Roberto Cereceda - Mauricio Isla, Marco Estrada, Matias Fernandez (Felipe Gutiérrez, 90e) - Gonzalo Fierro, Esteban Paredes et Mark Gonzalez (Fabian Orellana, 63e)

Contre Israël : Bravo - Carmona, Medel (Martinez, 80), Ponce, Jara - Millar (Casanova, 76), Tello - Valdivia (Felipe Gutiérrez, 46) - Sanchez (Campos, 71), Suazo (Fabian Orellana, 46), Beausejour

Voila la solution au lieu de faire beaucoup de changement dans le même match comme lors de Tunisie-France 9_9

Cela a permis de faire jouer tout le monde longtemps et d'obtenir ses dernières conclusions avant de donner sa liste des 23. Felipe Gutierrez et Fabian Orellana ont même participé aux deux rencontres !

 

ps:

Xavi qui parle du Chili

«Sur le papier, le Chili est le rival le plus fort. Mais on parle sur le papier, car sur le terrain il peut se passer bien des choses»,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Honduras est lui perdant sans même de commencé

 

Aille aille aille.... Encore des phrases comme ça jeter.

Dit moi, as-tu vu jouer cette équipe de Honduras avant de dire ça. Puisque tu sais, la coupe du monde c'est trois match de poule. Ça se joue à rien. Franchement je ne vois pas comment on peut se permettre de tirer des conclusions comme ça quoi. Serte, ils sont les moins bien classé au classement fifa dans ce groupe. Mais ça change rien ils ont encore toutes leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me base sur le fait que le Honduras est à la coupe du monde par chance ! Sans un but égalisateur des U.S.A dans les arrêts de jeu face au Costa Rica, point de troisième place dans la zone Concacaf et adieu à la Coupe du monde, et je vois plus le Chili arrivé 2ème de cette poule après être arrivé second derrière le brésil en qualif et bien sur l'Espagne déroulé sur les 3 matchs la même performance qu'en 2008 la Suisse quant à elle je ne l'imagine pas au dessus du lot un bon sélectionneur ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chance? et tout les matchs qu'ils ont gagné avant c'était par chance?

 

une qualification ne se joue pas QUE sur un but a la fin d'un match mais sur 2 ans. Le 1er comme le dernier match compte dans le classement tu sais

 

Et si les USA marquent pas, alors le honduras aurait fait le barrage face a l'Uruguay, qui te dit qu'il se serait pas qualifié quand meme?

 

La suisse c'est qualifié pour la coupe du monde comment alors? Avec son entraineur seulement. Stop de dénigré des équipes surtout quand on les regardes pas.

 

Mise a part la France et les Top Team, le reste on peut pas dire. Bon ils ont pas de chance de croisé avec the "Death group" après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse: Frei blessé

Le capitaine de la Suisse, Alex Frei, s'est blessé à la cheville droite durant l'entraînement cet après-midi et a été transporté en ambulance dans une clinique pour y subir des examens, a annoncé le sélcetionneur Ottmar Hitzfeld cité par l'agence de presse suisse ATS.

"J'espère que les ligaments ne sont pas touchés, qu'il n'y a pas de fracture, a-t-il dit. Pour moi, je crois qu'Alex sera en mesure de s'envoler avec nous ce soir (pour l'Afrique du Sud) même s'il a très mal. Je pars du principe qu'il disputera la Coupe du monde. Il ne sera peut-être pas prêt pour le premier match (le 16 juin contre l'Espagne dans le groupe H) mais je compte sur lui pour la suite".

Un coup dur pour la suisse, frei a fait une bonne saison au fc bale cette année je croit un truc comme 15 buts... champion de suisse..

40buts en sélection..

J'ai toujours l'image de Frei  à Rennes qui était bonne.. (moi breton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà eu un trimestre sans que Frei se blesse ?

Ce mec est un gâchis ambulant, il avait le potentiel pour devenir un énorme joueur mais je crois que c'est le joueur le plus blessé de tous les temps... Du coup s'il doit ne pas participer (encore) les suisses vont perdre leur meilleur élément pour leur match contre le Chili qui sera sûrement le match le plus décisif du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE champion d'Europe en liste demain. Espagne-suisse 16h

La composition probable

Casillas (cap) - Ramos, Piqué, Puyol, Capdevila - Busquets, Xavi, Xabi Alonso - Silva, Villa, Iniesta

Fernando Torres est remis de sa blessure au genou mais pas suffisamment en forme pour débuter la rencontre.

jéspére voir l'Espagne nous faire vibrer et lancer cette coupe du monde palote depuis le début..

A pars l'Allemagne personne ne ma vraiment conquis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur pour Iniesta ? j'ai entendu que Del Bosque le sélectionneur préférais le mettre au repos pour le premier match comme Torres il s'est blessé en fin de saison, sinon j'espère voir Torres rentré en deuxième mi temps ! je trépigne d'impatiente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne cette équipe du Chili : technique, collectif, rapide, bon ça fait quelques gestes en trop parfois mais c'est plaisant à voir. Le Honduras est pas trop dégueulasse à voir non plus : les deux équipes cherchent à jouer au foot, on s'emmerde pas comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 1-0 mérité tant le Chili a dominé (cette parade du gardien Hondurien, mais pourquoi le mec tente une tête plongeante aussi ? ^^), le Honduras avait qu'Alvarez qui sortait du lot (Palacios a pas fait un match extraordinaire).

 

Il y a une très bonne génération de jeunes pour le Chili : ça se laisse emporter parfois à faire le geste de trop, mais bon c'est prometteur.

 

Edit: ouais bon bah on se fait bien chier sur Espagne - Suisse avec ces derniers qui bétonnent à 10 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça !

Je kifferais que l'espagne perde  ;D

 

Mais un bon gros nul 0-0 ça me va aussi haha

 

Je pense que la suisse à de quoi tenir, et peut être que l'espagne va douter à force de ne pas marquer. Le problème de la suisse c'est qu'ils n'ont ni sneijder ni milito donc ça va être dur de marquer  :-X

 

 

EDIT : ALLEZ LA SUISSE !!! 1-0 !!!  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagne a pas la spontanéité de d'habitude, ca joue mais voila, y a rien d'énorme

 

Je vais pas trop anticipé (ca se trouve vont en mettre 3) mais ca me fait syndrome france 2002

 

Tout gagné avant, grand favori, et le jour de la compétition, ca explose. La le pire pour l'Espagne c'est pas de perdre, mais c'est la gestion de la crise juste après. Y a déja apparemment de gros souci d'égo dans le groupe donc s'il perde j'imagine meme pas.

 

Ils ont la chance d'avoir le Honduras en 2 et pas le Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que à la diff de la France en 2002, l'Espagne joue vraiment bien.

 

Y a pas l'efficacité de 08' mais c'est super costaud quand meme.

 

Vu le match, 3-0 pour la Roja, ça serait pas un scandale.

 

Donc meme s'il finisse par le perdre, je m'en fais pas trop pour eux. Iniesta et Torres seront mieux dans 6 jours pour l'Honduras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai j'avoue ca joue mieux que France 02, mais ca fait hourra football quand meme non? pas trop de construction

 

En face ca serait une Top 15 team il se ferait bouffé tout cru.

 

Quand y a eu des actions c'était souvent dans des petits espaces, avec pas vraiment le choix, mise a part le tir sur le poteau. Sinon ca joue c'est clair mais bon ils sont toujours mené

 

Par contre derrière ca prouve que c'est pas l'assurance tout risque. Après ca va etre un mini boom mais je pense que le Honduras en fera bien les frais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de construction parce qu'il n y a pas d'opposition. Fondamentalement, la "construction" (passage de la récupération à l'animation) on s'en sert quand y a des duels au milieu de terrain et que l'adversaire lutte pour avoir le ballon. Là c'est pas vraiment le cas. La Suisse veut pas du ballon alors l'Espagne se prive pas pour attaquer.

 

Mais c'est un match normal pour la Roja (ou meme pour le Barça d'ailleurs).

 

C'est typiquement le genre de match qui ne peut avoir lieu qu'en phase de poule. C'est que du bonus pour la Suisse alors ils n'ont pas à aller chercher l'attaque. Du coup on se retrouve avec 80% de possession pour l'Espagne et un but marqué en contre sur une passe décisive des couilles. En 1/8, 1/4 ou 1/2, sur un match faut aller chercher la qualif et forcément se livrer un peu plus que ne le fait la Suisse.

 

Après effectivement en défense, y a eu quelques problemes coté espagnol (on les avait vu plus propre que ça en 08').

 

Je suis pas inquiet pour eux. Ils iront prendre les 6 points contre les petits gabarits de l'Honduras et du Chili qui aiment la possession de balle, comme eux.

 

PS: C'est presque bien pour l'Espagne de se prendre une baffe dès le début. Ca leur permet de se reconcentrer, plutot que d'être livré à leur malédiction de l'équipe qui fait 9 points en phase de poule mais qui se fait tatane en 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...