Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe H


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le genou d'Estrada touche le pied droit de Torres qui perd completement l'équilibre.

 

Pour moi c'est évident mais bon...

 

Même pas sùr que Torres ait conscience qu'il a Estrada qui arrive derrière lui, il a les yeux rivés sur le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, peut-être que le genou droit le touche (trop concentré sur les pieds pour voir le genou  :P)

 

Comme l'a dit kheops la caméra n'aide vraiment pas et il est vrai que dire que c'est intentionnel de sa part est idiot de mon côté, mea culpa.

 

Mais Torres fait quand même une belle comédie derrière (on dirait qu'il est mort à la 19" sec sur la vidéo  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops : le Mexique n'est pas en Amérique centrale, mais en Amérique du nord, aussi bien géographiquement que pour la FIFA (Mexique et USA font partie de la North American Zone (NAFU), à l'intérieur de la CONCACAF).

 

Donc ça fait : 6 Eu, 5 AmS, 2 AmN, 2 As, 1 Af.

 

Moi ce qui m'impressionne dans ce mondial c'est que finalement :

 

- on a 6 pays hispanophones et 2 pays lusophones en 1/8e, ce qui est quand même énorme.

- TOUS les pays d'Amérique du Sud sont en 1/8e !

- il y a plus de qualifiés asiatiques qu'africain

- les nations africaines et une bonne part des nations européennes ont été laminées

 

Bref globalement on sent que les choses bougent au niveau du football mondial, même si au niveau de la pure qualité technique je trouve que les "vieilles nations" qui sont passées en 1/8e restent largement au-dessus du lot pour l'instant. Je prévois un retour "à la normale" au prochain tour et des 1/4 de finale assez classiques et sans surprise majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir bien décortiqué la video, voila ma version bien détaillé de la chose :

 

Torres et Estrada court, puis on a ensuite une image qui peut prêter à confusion ...

 

mini_100625112429428345.jpg

 

Est-ce que le pied d'Estrada touche celui de Torres, provoquant ainsi la faute ? Pour moi la réponse est non, puisque Torres continue à courir normalement, et son visage n'affiche absolument aucune expression ...

 

On a ensuite ceci :

 

mini_100625112628515096.jpg

 

On voit que le pied de Torres touche le genou d'Estrada, et on peut même voir (après 10 visionnages) un micro-déséquilibre d'Estrada, preuve que son genou a bien été touché.

 

Au même moment , on peut voir qu'après que son pied droit ait touché le genou d'Estrada, il pousse sur son pied gauche pour se jeter en avant.

 

Conclusion : Il n'y a absolument pas faute, mais une belle simulation de la part de Torres. Son pied touche malencontreusement le genou d'Estrada, et après l'avoir sentit, il en profite pour se jeter en avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ton explication est bien mais le " il en profite pour se jeter en avant ..." faut pas exagérer

 

je te met a un défi

 

Tu prend un pote et vous courrez l'un a coté de l'autre, une centaine de fois. Et a un moment ton pote va te touché (tu sais pas quand bien sur) et a ce moment la tu vas tenté de simulé de te faire un auto croche-patte

 

je te souhaite juste bonne chance

 

Une simulation réussit est une simulation qui se voit (CR7), une simulation ne pourra jamais faire naturel car justement ca ne l'ai pas

 

Torres tape sa jambe dans le genoux du chilien (il peut pas le prévoir Torres, c'est pas Einstein ou Kasparov), avec la vitesse et l'entrainement ca décale sa jambe qui tape dans la sienne

 

et la y a une effet naturel énorme, quand on court et que nos deux jambes se touchent... bah on tombe (si si je vous juste essayer vous verrez)

 

Donc y a faute pas intentionnel, c'est un fait de jeu.

 

L'erreur de Torres c'est de resté 5min par terre alors qu'il a juste prit sa jambe droite dans la gauche, mais la on est dans le grand foutoir du foot (amateur ou pro) ou dès qu'on a un coup, on fait comme si c'était la fin du monde

 

Quand je vois les coup au rugby, si a chaque coup un mec devait rester par terre, un match durerait 10h comme des matchs de tennis (sic)

 

le foot est hélas devenu un sport de tapette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de l'Espagne après leur bon match, quel but de Villa !! Faut la mettre celle-là !

Le deuxiéme est tout aussi beau. Après c'est clair que si les Chiliens ont fini à 10 ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Si ce n'était pas sur la non faute sur Torres ça aurait été plus tard forcement. Après toutes les fautes bêtes qu'ils ont fait... Pas étonnant. Ils ont tout de même su revenir d'un but, mais insuffisant.

Il passe quand même les poules donc c'est bien. Après c'est contre le Brésil donc bonne chance à eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà Kheops m'a devancé.

 

En pleine course même si on te touche à peine le pied tu virevoltes...

 

A la limite vaut mieux prendre un coup sec que juste se faire toucher vite fait le pied. Parce qu'un coup sec ça te stoppe, alors qu'un effleurement du pied ça te fait perdre l'équilibre alors que t'es en pleine vitesse, voilà pourquoi les chutes paraissent spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres tape sa jambe dans le genoux du chilien (il peut pas le prévoir Torres, c'est pas Einstein ou Kasparov), avec la vitesse et l'entrainement ca décale sa jambe qui tape dans la sienne

 

Exact, autant pour moi.

Ta longue explication n'était pas necessaire, je n'avais simplement pas remarqué que son pied droit avait taper dans sa jambe gauche ...  :)

 

Néanmoins, ça n'enlève rien fait qu'il se jette bien en avant pour faire croire à une faute ...

Mais en même temps, étant déséquilibré jusqu'au point de tomber (enfin peut-être), autant en rajouter hein ...  :P

 

Bref, même conclusion au final ... pas de faute, mais simulation de Torres qui n'est pas tombé naturellement pour moi, et a un peu profité de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres en rajoute quand il tombe par contre c'est vrai :D

 

Autant sur le fait de tomber il est loin de simuler mais après quand il met sa main sur le visage et reste 5 min à terre comme s'il avait peur de subir une blessure qui va briser sa carrière....lol

 

Mais par contre c'est normal qu'il tombe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a ni faute ni simulation.

 

Franchement il tombe naturellement, je te jure essaye avec un pote et tu verras, surtout que faire un auto croche patte en courant, c'est le pire truc, tu pense avoir ton pied droit qui arrive pour faire l'appui et il arrive jamais.

 

la seule erreur de Torres c'est de resté par terre ensuite, sa grandit pas le joueur. Je me fais un auto croche patte, l'effet naturel c'est de mettre ces mains en avant pour pas se faire mal (ce que fais le corps de torres), mais tu te releve direct.

 

Torres a profité de la situation. Il simule pas la faute, mais il simule sa réaction. Wai en faite c'est tout aussi mal en y repensant lol

 

Après c'est l'arbitre, De rossi c'était pareil, le mec le touche (on voit rien a l'image), De rossi tombe de facon spectaculaire, il se tord de douleur ( a sa décharge un coup sur le talon ca fait mal), mais De rossi était direct assis, il est pas resté effondré tete dans le gazon.

 

Sinon pas le bon topic mais je viens de voir que Keita été titulaire cette aprem, la Fifa lui a rien mit? honteux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...