Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe H


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Incroyable la surprise et ça aurait pu être le naufrage avec le tir sur le poteau de la Suisse: la défense Espagnole est quand même bien catastrophique pour s'être fait enfumer ainsi 2 fois par une Suisse diminuée offensivement.

 

Va falloir se réveiller parce que le Chili ne se fera pas battre finger in the nose.

 

Comme d'habitude les coupes du monde hors-Europe ont des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1-0 pour la suisse !!!

Magnifique  :lol:

L'espagne va redescendre de son nuage HAHAHAHA

 

COME ON SWITZERLAND !!! 

 

L'espagne a failli égaliser mais la suisse à failli en mettre un deuxième, un poteau partout, donc c'est vraiment bon, c'est un très bonne journée  ;D

C'est vrai qu'on se plaint de l'EDF mais au final on fait pareil que l'italie, l'angleterre, et mieux que l'espagne  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat plus que surprenant, les espagnols ont été maladroit défensivement et se sont pris un but assassin, on note que c'est la prime au jeu défensif en ce début de mondial, on s'emmerde assez en regardant les matches, après on pourrait discuter sur le pourquoi, mais si on pouvait éviter une finale Suisse-Paraguay, je pense qu'on serait quand même content au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut critiqué le brésil mais d'autre ne font pas mieux.

 

Bravo aux Suisse,bien qu'ils n'ont pas une défense aussi performante que la Corée du nord ils ont tenu et aurait même pu mettre un 2éme but trés bon benaglio.

 

Ottmar Hitzfield a bien préparé se match et il a obtenu mieux que ce qu'il espérait bravo aux Helvètes pour se match un autre favori et tombé de haut et j'espère que cela continue dans cette coupe du monde.

 

L'Espagne se qualifiera mais devra faire plus attention aux contre attaque de se genre notamment face aux Chili.Parce que aprés le 1er but sa ce voyait que psychologiquement ils étaient désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mas à part que ça fausse mes prono' x) ce résultat va mettre encore plus de suspense dans le groupe H.

 

Pas pour l'Espagne, qui elle va finir quand même avec 6 points, mais plutôt entre le Chili et la Suisse.

 

Niveau de jeu, aucun joueur Espagnol n'a été à son niveau, limite on sentait même pas l'envie chez certains.

 

Sinon pas mal le tir de Xabi sur la transversale et le but des Suisses est assez moche, enfin il est bizarre. Mais on a vu pire avec P-B - Danemark ^^

 

@Milo : à fond derrière la Suisse hein  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: J'ai pas vécu énormément de CDM donc je peux pas réellement dire si c'est une situation inédite mais je mets tous ces matchs ternes sur le compte du "round d'observation". Au premier match, personne n'a envie de prendre la derniere place. Là y a déjà quelques selections qui sont une situation compliquée (toutes celles qui ont perdu + celles qui ont contre-perfé: Cameroun, Serbie, Algérie, Espagne, Australie, Corée, Angleterre etc.) et qui vont devoir aller de l'avant dès le Game 2.

 

Mais effectivement, faudrait eviter un Suisse-Paraguay en finale ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du brésil, l'espagne a bien joué je trouve. Enfin mieux joué

 

Par contre mise a part l'Allemagne j'ai vu aucune équipe qui m'a impressionné, j'ai vu des bonne équipes dans le Top 9 qui peut gagné mais rien d'énorme

 

L'équipe de France a pas a pleurer pour l'instant, faut remettre les compteur au vert demain et voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Espagne qui n'a absolument plus le choix, ça annonce la branlée du siècle pour le Honduras et la claque pour le Chili, effectivement, ils doivent faire la gueule, ceux-là.

Honnêtement, j'suis dégoûté, pas parce que j'avais parié sur l'Espagne (trop la poisse pour m'engager dans des jeux d'argents) ou que mon prono se révèle foireux (un de plus ou un de moins, j'ai l'habitude), mais parce que c'est encore une victoire de la tactique de lamer complet qui consiste basiquement à taper 10 joueurs derrière et à marquer un but de chatteux sur une contre-attaque. On avait déjà eu Barcelone-Inter dans le genre, et en bon partisan du beau jeu et du foot champagne, des tactiques comme celles-là, il n'y a rien que je haïsse plus. Pour le Chili, bon, en jouant l'Espagne à la troisième journée, ils vont devoir faire un résultat pour passer, maintenant, même si le Honduras bétonne, j'les vois pas aussi solides que les Suisses. Par contre, finalement, le match décisif, ça sera Suisse-Chili à la deuxième journée. Si le Chili gagne, et que la Suisse gagne le Honduras, ça sent le groupe avec trois équipes à 6 points. Les Chiliens risquent de tirer la gueule de n'avoir mis qu'un seul but au Honduras, dans ce cas de figure.

Groupe ouvert, effectivement, mais j'me fais pas des masses de soucis pour l'Espagne quand même. Comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit, ça va les réveiller, et comme ils vont jouer contre des équipes qui tentent quand même de jouer un minimum de temps en temps...

 

Par contre, bon, au-delà des maintenant habituels tirs de merde, j'ai pas vu un seul bon centre, j'pense particulièrement à Navas. C'était toujours deux mètres dans le dos des attaquants, un caviar pour les défenseurs. Ça aussi, ça commence à devenir systématique dans cette Coupe du Monde. Soit les centres finissent dans les nuages (pour tenir compagnie aux patates dévissées), soit ils sont horriblement trop puissants et finissent en touche, soit c'est deux mètres dans le dos des attaquants et c'est foiré quand même. Même l'Espagne, qui produit généralement peu de déchet technique, a eu son lot d'horreurs du genre. Alors d'accord, s'il y a peu de buts, c'est parce c'est la première journée, les équipes sont un peu sur la défensive, mais le nombre de monstruosités techniques est affolant, même pour des équipes qui jouent d'habitude très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooop Suisse !!!

Comment ça fait trop plaisir de voir la Suisse battre l'ogre Espagnol !

On sentat vraiment que tout les joueurs de la Furia Roja étaient en dessous, alors que la Suisse était bien organisé défensivement. Ils auraient même pu en mettre un deuxième.

Aucun favori ne s'assume pour l'instant, mis à part l'Allemagne il ne fait pas bon d'être favori pour cette CDM en tout cas.

 

Pas pour l'Espagne, qui elle va finir quand même avec 6 points, mais plutôt entre le Chili et la Suisse.

 

Ouais bon hein, n'enterrons pas trop vite le Chili qui a fait une prestation vraiment pas mal contre l'Honduras. Et puis on disait tous que la Suisse allait se faire exploser, donc bon... j'espère que le Chili créera la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne se qualifiera

 

Mouais attention au syndrome France 2002, vaudrait mieux que les espagnols ne se collent pas dans le crane ça car on disait pareil en 2002 du coté français : "oh défaite contre le Sénégal, pas grave on va prendre les 6 points contre les deux autres, qualification sans problème" et au final élimination au 1er tour.

 

Alors certes l'Espagne a pas mal joué, mais faudra éviter les comptes d'apothicaire de ce style pour se qualifier car sinon ça sera foncer directement dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ennuie énormément, et les équipes ferment le jeu, à part la coupe du monde 90, j'ai pas souvenir d'un tel ennui, je me souviens plus bien, mais on avait quand même des scores intéressants entre des équipes moyennes car c'était la Coupe du monde. Là, même des matches ouverts sont médiocres, çà fait peur pour la suite, maintenant qu'on a vu qu'en jouant à dix derrière, on pouvait décrocher la timballe, tout le monde s'y est mis, c'est un peu triste.

Donc j'espère aussi qu'il s'agit du round d'observation, je pense que le climat, le vent, la pluie, le ballon de plage (le nombre de frappes non cadrées c'est impressionnant), y a peut être pas mal de raison, mais là, après la première journée, ON DEMANDE DU JEU !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHA vous ne connaissez rien au foot les enfants !!! c'est quoi ces analyses de la première page ???

 

Le Chili a Finis 2eme de la Poule d'am Du sud !!! Ils sont dans la continuation, sur notre lancée la Suisse ne fera pas le poids !!!

 

VIVA CHILE !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais la manière dont les argentins étaient fiers après leur courte victoire contre le Nigeria et tout le monde se félicitait à la fin du match et saluait le coach, je ne pouvais m’empêcher de dire : Comment un favori peut être fier de ça surtout que le Nigeria aurait pu égaliser s’ils avaient été plus réalistes.

 

Là avec ce qu’on a vu ces derniers jours (sauf pour l’Allemagne), ces argentins avaient bien raison. C’est chaud pour tout le monde et il faut se prendre au sérieux dès le premier match.

 

En tout cas bravo aux suisses qui ont le mérite de ne pas venir en victimes expiatoires

 

@ Itachirama : C’est la tendance de l’année, tout le monde prend exemple sur la LDC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ça on se dit que finalement on est heureux de notre nul.

J'ai quand même vu un beau match de la part de l'Espagne, pas a niveau qu'on espère mais ils ont fait de bonnes choses et ça a souvent été a un détail près la barre, titres qui part en contre mais cafouille ( avec titres c'est 9 fois sur 10 dedans lol.

 

Par contre y'a pas que l'Allemagne qui ai fait un bon match, CIV - Portugal c'était pas mal quand même, la Corée du Sud a fait un beau match je trouve, y'a de bonnes choses sachant que c'est normal que les equipes se retiennent.

 

Déjà ce soir ça va être un match sympa je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Hitzfled ou Hotmar Mourinho  ;D

Et quel réalisme devant le but de casillas, impressionnant !!! J'aurais adoré qu'il y ait un second but mais ça me va ce résultat. Je plains ceux qui ont perdus au paris par contre, ça doit piquer  9_9

 

Le meilleur dans ce résultat, c'est que si la suisse termine 1ère du groupe, l' espagne se tape le brésil en 1/8, ça va être bon  8)

 

Je vois bien le ménès : " Blabla, l'heritage de Mourinho, blabla ça bétonne c'est moche, blablabla  "

Et ben ça fait 3 points quand même pour la suisse ! On joue avec ses armes et la suisse à été parfaite  8)

 

Vous dites qu'on s'ennuie mais moi j'ai kiffé ce match, du début à la fin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas forcément l'Allemagne au dessus de l'Espagne vu l'orientation respectif de leur adversaire.

 

C'était open bar en défense pour l'Australie vu qu'ils ont essayé d'avoir le ballon. C'est justement le genre de match où l'Espagne cale 4-5 buts d'habitude.

 

J'ai quand meme une interrogation sur l'Espagne. Je suis sceptique sur le remplacement de Senna par un joueur moins besogneux et plus flamboyant comme Busquets. Y a pas eu de lutte au milieu de terrain contre la Suisse donc c'est difficile à juger mais ça me semble important dans une équipe qui gratte autant le ballon d'avoir un mec dont le seul role est la récupation de balle et la transmission aux créateurs. Je pense que Busquets est trop offensif pour gérer ce role là mais bon, on aura la réponse contre le Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Surprisse! l'Espagne au tapis, le champion d'Europe vaincu d'entrée!

Voila un résultat super intéressant pour la suite et qui nous promet un groupe de fou!

Le Chili est costaud, l'Espagne peut très bien être éliminée à la surprisse général au premier tour..

Imaginons un suisse-Chili qui se termine pars un nul et l'Espagne serait mal barré..

Car le Chili aurait besoin que de un nul contre l'Espagne au dernier match pour raflé la misse..

La suisse devrait quand à elle battre le Honduras aussi..

Donc un possible Suisse 7 Chili 5 Espagne 4

 

Enfin une surprisse pour mettre de la vie dans se mondial avec peut de spectacle et de but pour le moment.

Chapeau la SUISSE!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Hitzfled ou Hotmar Mourinho  ;D

Et quel réalisme devant le but de casillas, impressionnant !!! J'aurais adoré qu'il y ait un second but mais ça me va ce résultat. Je plains ceux qui ont perdus au paris par contre, ça doit piquer  9_9

 

Le meilleur dans ce résultat, c'est que si la suisse termine 1ère du groupe, l' espagne se tape le brésil en 1/8, ça va être bon  8)

 

Moi aussi j'aimerais un Brasil/Espagna en 1/8 et même un Suisse Corée du Nord en 1/8 quel pied :D

 

Le match Barça/Inter en CL au camp Nou est un bon exemple de ce qu'on a vu contre l'Espagne a la différence qu'il n'ont pas joué a 10 durant plus d'1H.

Comme quoi ce n'est pas l'équipe qui pratique le plus beau football ou qui se projette vite qui peut gagné un match dans une grande compétition dans le football moderne.

Meme France/Chine en est l'exemple type domination de L'EDF durant tout le match face a une défense total a 9 voir 10 en 2nd période et il sont battu sur 1 occasion de l'équipe adverse.La gréce en 2004 s'était pareil et ils sont devenu champion d'Europe.

 

Les Chiliens sont trés vif mais attendons de voir se qu'il feront face a des gros gabarit je suis sur qu'il aurait du mal face a une équipe défensif avec de grand gabarit comme la Serbie ou le danemark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Barça/Inter en CL au camp Nou est un bon exemple de ce qu'on a vu contre l'Espagne a la différence qu'il n'ont pas joué a 10 durant plus d'1H.

Justement non, ça n'a rien à voir.

L'Inter a completement muselé l'Inter au Camp Nou.

Aujourd'hui c'est l'Espagne qui a contre perfé. La Roja a eu pas mal d'occasions de buts aujourd'hui.

 

Faut pas non plus faire comme si la Suisse avait été exceptionnelle comme la défense de l'Inter. C'est pas la meme chose.

 

L'Inter a géré son match. La Suisse a eu beaucoup de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Hitzfled à très vite compris que le jeu de l'espagne c'est celui du barça, donc hop on regarde barça inter 50 fois et on prend le carnet de notes  ;D

 

C'est la seule façon de gagner contre ce jeu, donc je ne suis pas étonné et justement je suis content que ça ait marché, comme quoi il y a toujours un moyen de gagner.

 

La corée ça va être dur mais je verrais bien la suisse aller en quart avec un tacticien comme ça  :)

 

Edit : excuse moi mais les défenseurs de la suisse étaient énormes, les balles repartaient dans l'autre sens à chaque fois. C'était en gros la même chose, ou en tout cas le même principe de jeu. Subir, partir en contre et au final décourager les espagnols, qui ont perdus leur lucidité au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Inter, le Barca a pratiquement pas vu la surface italienne. Les espagnols rentraient quand ils voulaient et ont eu au moins 10 occasions de buts aujourd'hui.

 

Enfin voilà je dis ça pour qu'on évite de nous faire tout un soufflet autours d'une équipe qui n'a pas été spécialement solide mais qui a surtout beneficié du manque de réalisme ibérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Hitzfled a bien joué le coup, et ce sont les suisses qui ont le mieux respecté leur tactique, les espagnols ont simplement balancé des balles dans le tas et tiré à coté sur des balles improbables. En fait ils n'ont eu que 2-3 grosses occasions.

Peut être la pression mais ils n'ont pas été réalistes du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, ça n'a rien à voir.

L'Inter a completement muselé l'Inter au Camp Nou.

Aujourd'hui c'est l'Espagne qui a contre perfé. La Roja a eu pas mal d'occasions de buts aujourd'hui.

 

Faut pas non plus faire comme si la Suisse avait été exceptionnelle comme la défense de l'Inter. C'est pas la meme chose.

 

L'Inter a géré son match. La Suisse a eu beaucoup de réussite.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord l'inter n'a fait que subir les assaut barcelonais et pire il était réduit a 10 aprés l'expulsion de Motta.Le Barca n'a pas été muselé mais n'a jamais pu trouvé la faille avec une défense de fer très grand cambiasso d'ailleurs qui a verouillé les espaces alors qu'il était en infériorité numérique et retranché dans leur camp.

 

Avec la Suisse c'est la même chose la tactique était défini et il sont resté a 11 durant tout le match et on pris une contre attaque qui les a fait mal(Pique) aux espagnol et encore derdiyok a faillit mettre le 2nd but.La même chose a était faite avec l'inter de mourinho avant l'expulsion de motta on voyait Milito faire la même chose que fernandes aujourd'hui bien qu'il n'ait pas marqué.

 

La ou les Espagnol on fait une contre-perf s'était en défense ou ils ont étaient surpris et ou on a vu un Casillas qui avait un peu de mal avec Jabulani.

 

Les Suisses ne sont pas trop allé se promener dans la surface des Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjouer pour mieux contrer, c'est une tactique dangereuse bravo aux Suisses notamment leur défense. La Suisse a été réaliste, l'inquiétude concernant l'absence de Frei a du disparaitre.

Maintenant il faut voir ce qu'ils vont proposer face au Chili parce que ces joueurs aussi aiment contrôler le ballon. Puis surtout face au Honduras qui a montré des bonnes choses malgré la défaite.

 

Je ne m'inquiète pas pour les Espagnols, ils vont se qualifier ils ont largement les capacités pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou les Espagnol on fait une contre-perf s'était en défense ou ils ont étaient surpris et ou on a vu un Casillas qui avait un peu de mal avec Jabulani

 

Ce ballon c'est le cauchemar des gardiens. Et ça empire d'année en année avec les ballons en CDM.

 

Sur le but de la Suisse, c'est ni à cause du type de ballon, ni à cause de Casillas qui est sorti comme il le pouvait mais c'est à cause d'une défense beaucoup trop "facile" niveau marquage.

 

D'ailleurs, sur l'occasion où les Suisses avaient failli planter un 2° but, on voit que le danger vient au moment où S.Ramos laisse l'ailier (ou attaquant) partir dans son dos tranquille.

 

Après évidemment le suisse enrhume les 2 défenseurs centraux comme des joueurs de CFA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...