Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe H


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je rentre du taf et qu'est ce que j'apprends? l'Espagne a perdu contre la Suisse? La même Espagne que je donnai vainqueur de la coupe du Monde? Mais bon sang faut le voir pour le croire! Qu'est ce qui s'est passé?

 

Les favoris de cette coupe du monde ont bien du mal à se qualifier pour les huitième c'est fou!

 

Je vous le donne en mille : Finale de la Coupe du Monde Corée du Sud/Corée du Nord  :D

Histoire d'avoir un match de Derby lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour résumer le match Espagne-Suisse, je dirais tout simplement : Dominer n'est pas gagner.

 

Le espagnols ont monopolisé le ballon aux suisses pendant quasi tout le match, le nombres d'occasions était aussi en leur faveur mais bon..

le réalisme a fait son travail en face. Une défense en béton (ou pas) à 9 après un premier but marqué en contre.

 

Bref' pour pas aller chercher loin, je me dis juste que ce n'était pas le jour pour les espagnols  :-\

Une réaction sera fera probablement sentir face au Honduras... enfin je l'espère pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement abusé la défaite de l'Espagne mon équipe favoris , même pas capable de marquer un but avec tous les stars , la suisse quand a elle a bien sur profiter de son occasion et franchement ils sont solides défensivement ça me fait penser a la Grèce 2004 , c'est certes un mauvais départ pour l'Espagne mais elle peut encore se qualifier , y a des équipes qui commence mal après ils vont loin dans le tournoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris de cette victoire Suisse... C'est vrai que ça fait vachement pensé au France 2002. Avec ce but de raccro et cette défaite 1-0 au premier match. J'ai bien peur que ça fasse la même chose pour l'Espagne. Mais bon, eux ont la chance de se faire le Honduras et non le Chili donc sait-on jamais. Il se peut qu'ils pleuvent un beau 4-0 aussi. ^^

Pour l'instant je ne fais pas trop de souci. C'est juste que c'est bien pour la Suisse qui prend une option mais voilà. Le Chili eux sont dans le viseur de la Roja donc ils ont un peu moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un article qui est visiblement l'opposé de la tendance générale actuelle:

 

http://www.sofoot.com/vos-gueules-les-footix-127858-article.html

 

La langue n'y est pas vraiment soignée mais on n'y trouve des idées intéressantes. Surtout en ce qui concerne les effets de la C1 sur le public. Ca sert à rien de prendre cet article au premier degré (un article de Sofoot se prend pas au premier dégré) mais y a des choses à retenir.

 

edit kecha: Moi j'aime bien cet article  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nul aurait été parfait, dommage.

Le Chili assure presque la qualification est relance l'Espagne dans le groupe des victoires 1-0

Le chili a plus que à jouer le nul contre l'Espagne pour finir premier!

 

La coupe du monde des équipes d'Amérique du sud, elles se "balade" (Brésil, Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili assure presque la qualification est relance l'Espagne dans le groupe des victoires 1-0

 

Pas d'accord,deja ce soir l'espagne va gagner contre le honduras puis gagner contre le chili et la suisse je doute pas une seconde qu'ils vont gagner contre le honduras tout se jouera au goal average et le chili a deja joué contre le honduras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas du y avoir beaucoup d'equipes éliminés avec 6 points^^

Je m'avance peut-être un peut j'ai pas fais de recherche. (au moins en 2006 je suis sur)

 

Edit: 1998 et 2002 aussi pas d'éliminés qui avait 6 points..

 

Fin bon c'est du foot comme pars hazarre ça peut être la premier fois..

 

 

Edit 2: bon j'ai recherché et trouvé un cas il y a 16 ans...

Coupe du monde 1994 Groupe D

1 Nigeria 6 3 2 0 1 6 2 +4

2 Bulgarie  6 3 2 0 1 6 3 +3

3 Argentine  6 3 2 0 1 6 3 +3

4 Grèce 0 3 0 0 3 0 10 -10

 

Voila un groupe à 6 points pour trois équipes..

Le troisième était qualifiés, car un des quatre meilleures troisièmes qui étaient qualifiés pour les huitièmes de finale.

donc toujours pas d'éliminés à 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus mauvais résultat pour l'Espagne

 

maintenant ils sont obliger de faire un 6/6 avec un match a énormément de pression contre le Chili

 

car faudra leur marquer un but, si le Chili peut éviter le Brésil vont pas se gêner

 

sinon on peut avoir légalité a 6 pt suffit que lespagne battent le Chili et la Suisse le Honduras et tout se jouera au GA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement le pire résultat pour l'Espagne parce que dès ce soir va falloir mettre 2-3 buts pour se mettre a l'abri côté GA et puis faudra battre le Chili qui défend plutôt bien.

Si l'Espagne sort ça va faire du bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Espagne met 1/0 à ces 2 matchs leur diff est à 1 comme le Chili, reste la Suisse qui met 1/0 et les 3 sont à 1, avec le même nombre de buts marqués et encaissés, de victoires et défaite, ça se joue a quoi après ? le nombre de cartons rouges, jaunes, match de barrage ??? Un scénario qui me plairait quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behrami fustige l'arbitre

"J'ai dit à mes coéquipiers excusez-moi et ils m'ont dit "t'as pas besoin de t'excuser pour ça parce que c'est incroyable", a raconté le joueur de West Ham avant de revenir sur l'action qui a provoqué son exclusion. "Vidal, il a fait l'acteur ! On peut tous les faire ici. Mais sur l'action moi je veux le ballon et je n'ai pas besoin de toucher l'homme. J'ai seulement senti un contact et je perds l'équilibre alors j'ai bougé avec les mains et je l'ai touché ici (il montre le cou) et lui il se touche là (il montre le visage). Ça c'est incroyable."

 

Si quelqu'un a vue l'action? rouge direct l'arbitre sévère?

J'ai que la version suisse comme info..

 

Si l'Espagne met 1/0 à ces 2 matchs leur diff est à 1 comme le Chili, reste la Suisse qui met 1/0 et les 3 sont à 1, avec le même nombre de buts marqués et encaissés, de victoires et défaite, ça se joue a quoi après ? le nombre de cartons rouges, jaunes, match de barrage ??? Un scénario qui me plairait quoi xD

 

a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches du groupe ;

b) la différence de buts dans tous les matches de groupes ;

c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes. Dans le cas où, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus seraient ex æquo, leur classement sera déterminé selon les critères suivants :

d) le plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe entre les équipes concernées ;

e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;

f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;

g) tirage au sort par la Commission d’Organisation de la FIFA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais geste d'un joueur Espagnol (une claque à un joueur du Honduras) qui terni un peut la bonne prestation de sont équipe.

L'Espagne ultra dominateur contre une très faible équipe du Honduras..

Du beau football  :)

 

Edit: Si le joueur du Honduras là vraiment provoqué, Ok 50/50. donc pas une affaire.

 

Edit: raaaaaaa la balle de 3-0 raté sur penalty..

Joli match dommage pour villa qui réalise une performance excellente dans le match.

 

L'Espagne doit penser à la différence de but!

 

Edit: 2-0 score finale.. Un dernier match passionnant Espagne-Chili, j'en salive d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Villa a était énorme et son but l'ai aussi autant il pèse énormément sur son côté.

Torres me laisse sur ma faim il aurait pus en mettre 2 3 buts.

En tous cas match plaisant on va sûrement voir des buts a la seconde mi-temps.

 

edit : j'ai juste vus le geste de villa mais je crois que le joueur de l'honduras a commencer en lui donnant un coup de pied.

Je dit pas que l'acte de villa est justifier mais bon on me donne un coup de pied je lui répond moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation de la soirée :

"toutes les mamans du monde vous le diront, quand elle voit leur bébé tomber par terre, il y a beaucoup plus de sang au niveau de la lèvre que dans les oreilles"

 

Il est incroyable Gravelaine quand même ^^

Bon sinon malgré ce "petit" 2 a 0, l'Espagne prend quand même une option au niveau de la qualification au niveau du goalaverage (s'ils battent le Chili, déja ils sont sur d'être devant ces derniers)...

 

Après franchement, je pense que ça va être très dur contre le Chili, je ne les vois pas forcément gagner... mais je ne vois pas non plus forcément la Suisse battre le Honduras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de buts... L'Espagne est assurée d'être devant le Chili si elle gagne, et elle est déjà devant la Suisse au goal average, heureusement qu'il y a eu 3 matches à 1-0 auparavant, le goal average risque de compter relativement peu, finalement, et s'il doit compter, c'est entre le Chili et la Suisse.

Cela dit, louper autant d'occasions, ça reste condamnable, surtout qu'ils se mangeront le Brésil ou le Portugal en huitièmes et qu'a fortiori, l'opposition est légèrement plus relevée que contre le Honduras. Louper un penalty, bon, ça arrive (encore qu'il était botté avec une nonchalance extrême), mais à eux deux, Villa et Torres ont bien dû gaspiller 5 ou 6 occasions franches.

Sceptique aussi sur Navas, qui était misérable au premier match, qui a fait des centres un poil meilleurs ici, mais j'reste perplexe sur la tactique "On file à Navas, il centre et on tente de marquer", surtout quand les Espagnols ne sont pas incroyablement grands (pas des lutins non plus, mais y a de la marge avec un type comme Crouch qui n'a pas besoin de sauter pour gagner un duel).

M'enfin, les Espagnols ont assuré le minimum syndical, j'pense pas non plus que la Suisse tape un 7-0 au Honduras, je reste persuadé qu'une victoire 1-0 face au Chili serait suffisante pour prendre la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, c'est bien, ensuite c'est vrai que nous avons manqué de réalisme. Maintenant, si nous battons le Chili vendredi, nous finirons premiers du groupe. Je pense que nous avions aussi bien joué contre la Suisse au premier match, nous nous étions créés des occasions mais nous n'avions pas marqué. C'est le football. On joue toujours sous pression. Dans un Mondial, on ne peut pas être relâché. La première défaite nous a mis dans l'obligation de gagner nos deux matches suivants. J'ai marqué des penalties toute ma vie et, à 2-0, je n'avais plus beaucoup de pression. Pour la victoire d'aujourd'hui, on a joué comme contre la Suisse, avec beaucoup de joueurs offensifs et notre 'toque' (toucher). J'ai eu deux occasions, elles sont rentrées et on a gagné 2-0. La première phase est dure et la finale est loin. On est concentré sur notre prochain match contre le Chili".

David Villa à bien parlé et à tous dit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...