Nathaniel Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 C'est la technique Izanagi qui detruit les sharingan, ils ne disparaisent pas par eux meme. Si Danzo n'aurait pas utilisé sa technique il aurait gardé ses sharingan mais il serait sans doute mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Par contre l'idée du conflit est vraiment intéressante, un peu comme un conflit au sein des différentes âmes qui l'habitent... Ok donc techniquement moi, je dirais que s'il y a plusieurs âmes ou portions d'âmes, je pense que l'âme de shisui commande ou dirige les autres, enfin je le vois comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurotsuchi Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 A mon avis Danzou a un moyen, grace aux expériences d'Orochimaru, de rouvrir les yeux de son bras, du fait notamment qu'ils soient sur son bras. Sinon pourquoi sacrifier ces précieux yeux si leur remplacement nécessite une opération (sans doute lourde), alors qu'on voit bien qu'il a su esquiver l'un des coups du susanoo, la il stop une flèche puis s'en prend deux autres, il serait incapable de les esquiver? De plus en recomptant, au début du chapitre 478 il devrait normalement avoir 4 yeux fermés : un lors de la discussion a propos d'Itachi, un juste après qu'il ait ressucité, un par l'amaterasu et un par le coup d'épée. Ensuite, on a bien vu qu'il pouvait stopper l'une des flèches, il sacrifierait délibérement un oeil alors qu'il peut stopper une flèche de susanoo avec du mokuton? Il semble accorder bien peu de valeur a ses yeux, ce qui me pousse a la conclusion qu'ils sont réutilisables avec un peu de repos (d'ou l'intérét de les sceller pour leur permettre la régénération). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Sasuke a karin et madara à coté qui l'empêcherons de mourir mais danzou possède aussi de précieux alliés qui arrivent, Sakura et sa troupe et Kakashi qui est derrière (et qui arrivera certainement peu de temps après). je comprends pas pourquoi danzo n'a pas éliminé karin directe, elle est dangereuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Car Shisui et tout simplement Mr Genjutsu d'où le fait que Danzou ne veulent le perdre car il permet un contrôle des autres sharingan . Ce qui me fait le plus penser c'est comment Itachi a pu laisser dans les mains de Danzou des sharingans qui pouvant être un obstacle et une menace pour lui et Sasuke , je pense que la véritable erreur de Itachi est là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 On aurait donc des âmes captives avec comme lien le sharingan. Et la fusion de Danzô et de ses x sharingan générant des conflits et des luttes pour prendre le dessus. Là c'est du domaine de la nigromancie (plus très sûre du terme), oui, bon ok, je vois mieux l'utilité de Kabuto. Merci^^à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 C'est la technique Izanagi qui detruit les sharingan, ils ne disparaisent pas par eux meme. Si Danzo n'aurait pas utilisé sa technique il aurait gardé ses sharingan mais il serait sans doute mort. c'est pas sans doute c'est sur à 200% ^^ sans ça il serait mort mais c'est toujours un peu comme ça depuis le début du manga les adversaires d'un même combat sont souvent équipé pour se combattre les un les autres (scenario oblige). Donc confirmation Izanagi ferme les yeux à vie!!l'idée du stock de sharingan est confirmé ou du moins carrément plus que envisageable. Sasuke a compris que pour tuer Danzo il fallait fermer les 10 yeux,mais je doute qu'il soit arriver des déduction aussi poussée que celles de Karin (en même temps elle fou rien a part essayer de trouver le secret donc normal) Susanoo percé?j'ai pas bien capter mais de ce que j'ai compris oui,comme je l'ai dit dans un autre topique Susanoo c'est du chakra donc en théorie,en attaquant avec un chakra plus on passe a travers (je parle pas du bouclier). Je pensais a une fuite de Madara mais là,avec ce qu'a dit Madara ce que Karin dit a Danzo(d'arrêter et de fuir) puis la réaction de Danzo qui fonce au duel frontale je doute qu'il choisisse cette option. Sasuke Utilise le MS à la fin mais Danzo peut lui aussi utiliser son Sharingan sous le bandeau ne l'oublions pas! qui est dans l'illusion de qui?je vois bien Danzo avoir prit sasuke et Sasuke briser tout ça ^^ en tout cas on ne cesse de le répéter quel combat!! Edit :je pense que vous cherchez trop loin le pourquoi Kabuto,il me semble (vraiment plus très sures) que a la base il cherchais des document en rapport avec les travaux d'Orochimaru donc autant chercher Kabuto vue que Oro est dead. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 ce qui me pousse a la conclusion qu'ils sont réutilisables avec un peu de repos (d'ou l'intérét de les sceller pour leur permettre la régénération). ... madara : "Cependant... avoir recours à Izanagi signifie perdre l'usage de ces yeux ... ces derniers ne pourront plus jamais se rouvrir..." je pense que si cela est mis dans le manga c'est pour bien montrer que c'est une technique interdite, le pouvoir conferé est immense, normal que le contre-coup sois immense aussi ! si il y avait un moyen de recuperé les yeux les Uchiwa deviendraient vraiment des DIEUX ... genre sasuke : - meilleur perception, permetttant de decrypter les attaques adverses avec une incroyable rapidité - une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques -une meilleure capacité pour le genjutsu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire. - tsukiyomi (genjutsu super puissant controlant le temps, l'espace et le reste) - Amaterasu ( brule tout ce que le gars vois pendant 7jours et 7 nuit ... + modulable avec sasuke) - Susano (Technique à la fois défensive et offensive qui amène une créature squelettique d'une autre dimension dans celle du ninja. La cage thoracique de la créature sert de bouclier pendant que ses bras servent d'armes) et maintenant : - Izanagi (en partant du principe que c'est soignable)( permet de pouvoir se faire zigouiller 2 fois pour du beurre histoire de faire esperer l'ennemi deja que c'est chaud de battre sasuke si maintenant il apprend izanagi et que les contre-coup ne sont pas definitif, bah peu importe ce que fera le ninja adverses le combat est fini ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Superbe combat, Sasuke se hisse carrément au niveau de Danzô c'est énorme. Mais on a la confirmation que le leader de la racine est affaiblit, j'imagine déjà qu'il puisse donner une utilisation illimitée à son Izanagi grâce aux talents de Kabuto... Karin est d'une aide incroyable, elle et Sasuke font la paire désormais. L'Uchiha remet son cerveau en mode ON, le temps d'adaptation du MS est terminé. Danzô mais quel malade ce type, ses fuutons sont déments, son invocations est énorme, sa version de l'izanagi fait peur. Au final sur la dernière image, on voit Danzô et Sasuke qui se transpercent, mais qu'en est-il réellement ? On voit Danzô qui fait une sale tête, mais il s'agit peut-être d'une illusion. Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Madara, c'est à celui qui flanchera en premier. On sait que Danzô en a pour 4 minutes environ, alors que Sasuke n'a presque plus de chakra. Seulement Danzô s'économise au cas où Madara viendrait se joindre à la fête, donc si jamais il se retrouve en mauvaise posture, il enverra la gomme sur Sasuke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namikaze-Naruto Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Salut tt lmonde Apres avoir lu les spoil et le chapitre on en sait plus sur Danzou, il utilise du katon aussi ce qui raméne le nombre de ces affinités à quatre:suiton,doton(ce qui donne le mokuton),katon et le fameux fuuton qui semble etre l'affinité qu'il maitrise tres bien ,son invocation n'est pas mal du tout . Jai juste remarqué pour la suite du combat que Sasuke retrouve la raison petit à petit, càd que dernierement il se lance dans un combat sans reflexion ni analyse(comme contre le raikage) et maintenant on peut voir qu'il se bat en analysant ce qu'il lui a permi de déduire le secret d'Izanagi simultanément ou voir meme avant Karin(qui peut tres bien analyser l'adversaire). Et en peut voir que les deux sont transpercés , reste à savoir est ce que Danzou est une illusion , car si c le vrai c la fin pour lui il a pris un mauvais coup, contrairment pour Sasuke il est meme pas traspercé ou il a été touché au bras . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 @Elvira Chionura un oeuil pour une vie c'est un bon marché. Il vient d'en perdre dix comme si il perdait des pièces mais ça reste une vie. Face à d'autres adversaires ils n'auraient pas eut à en utiliser tant. Face à Susano c'est vraiment ce qu'il fallait. Sinon on retrouve Sasuke dans ses oeuvres avec une Karin très efficace. Mais bon ce n'est pas une nouveauté et on l'a vu faire mieux. En plus la stratégie est d'y aller à fond sans répit donc on a vu de la tac tic. Par contre Danzo tout nouveau m'a impressionné, dans ses techniques Futon avec diversité, puissance et forme. Plus le sceau, l'invocation, il est polyvalent et très expérimenté; la classe en combat même si je ne l'aime pas. Très clame et pourtant dévastateur sans jamais qu'on est l'impression qu'il se force. La façon dont il utlise le kuchiyose pour prendre Sasuke en sandwich et éventré Susano, c'était magnifique. On est loin du Raïkage, lui a utilisé son intelligence avec talent et vient de nous montrer une ouverture sur Susano; puissance et harcellement de plusieurs côtés pour disperser l'énergie de l'utilisateur...RESPECT. Bon j'espère que Sasuke n'est pas allé au contact, c'est là qu'il doit le piéger. Il a fait son travail de maçon, c'est là qu'il doit exploiter son inventivité. Le Tsuku est rêvé car c'est là que Danzo ne l'attend pas, un deux couches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurotsuchi Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 madara : "Cependant... avoir recours à Izanagi signifie perdre l'usage de ces yeux ... ces derniers ne pourront plus jamais se rouvrir..." Karin ; "aucune chance que moi et Sasuke soyons pris dans un genjutsu" Madara : "un genjutsu ultime que peut activer son utilisateur" Si il faut se fier a tout ce qui est dit, a priori l'izanagi n'est pas un genjutsu ordinaire et agit non sur le cerveau mais sur le "monde", il se peut parfaitement que Danzo grace a ses greffes et a des expériences puissent rouvrir ses yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Karin avait raison aucun des deux n'est pris dans un genjutsu, Izanagi prend dans un genjutsu son utilisateur l'espace d'un instant afin de transformer les blessure et la mort comme siplement le fait d'un genjutsu. Je ne pense pas que Danzo peut reouvrir ses yeux, si il a du mal à utiliser le sharingan de shisui plus d'une fois je ne pense pas qu'il pourra reutiliser un jutsu interdit qui doit normalement sceler l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamaXXXca Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Madara a été clair sur Izanagi...Il a un peut des inconvénients pour l'utilisateur ce Kinjutsu quand même!!!! Je pense que Danzô a encore un bon stock de sharingan cachés dans un labo de la racine à konoha, il en prendra dans 5 nouveaux bocaux avec l'étiquette du proprio dessus ;D Sinon il ne les gaspillerai pas comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 C'est moi ou Danzo attend que son oeil doit soit 'restoré'. Son oeil droit permet d'utiliser quelque chose de plus puissant qu'Isanagi ? Pas sûr qu'il dispose de sharingan. Il serait logique de le voir sans, sinon je vois pas qui pourrait le battre. Je pense qu'avec son oeil droit, dont on ne connait encore rien, il est suffisamment fort et on ne devrait plus avoir revoir Isanagi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pour moi Danzo est quasiment à fond. On ne sacrifie pas des sharingan comme ça, sachant qu'on a encore un adversaire derrière qui est en pleine forme, si on n'est pas déjà à fond. Il doit avoir encore un petit atout dans sa manche, tout petit et puis si ça ne passe pas c'est la fuite ou la mort. J'espère vraiment qu'il va survivre, quitte à fuir, parce que j'aimerais vraiment qu'il reste le hokage de Konoha. Mais maintenant... j'ai quand même envie d'imaginer ce qui pourrait arriver si Sasuke réussi à tuer Danzo, parce que là c'est vraiment mal parti pour lui. S'il tue Danzo, et que idéalement Sakura et tous les autres arrivent, ils verront que Sasuke a tué un hokage. Et là peu importera ce qu'aura fait Danzo pendant la réunion des kages, Sasuke deviendra l'ennemi public n°1 de Konoha, après l'être devenu pour Suna. Idéalement il pourrait y avoir une scène courte où Sasuke affronte ses anciens amis du regard. Et puis Madara qui sauve Sasuke, comme d'habitude. Mais ce serait vraiment dommage pour l'ennemi que pourrait devenir Danzo avec l'aide de Kabuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 heu ....rassurez moi , a la fin Danzo , dites moi que cn'est pas du "metal" qu'il sort de sa bouche .... Il prends un kunai , crache quelque chose pour le transformer en sabre "arabic style" et transperce avec Sasuke Sinon le vieux a une quantité de chakra gigantesque comparé a Sandaim . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bah sandaime devait mourir pour les besoins du scénario donc ... bah kishi a du le limiter j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 heu ....rassurez moi , a la fin Danzo , dites moi que cn'est pas du "metal" qu'il sort de sa bouche ....Il prends un kunai , crache quelque chose pour le transformer en sabre "arabic style" et transperce avec Sasuke non c'est du fuuton qu'il utilise pour "affuter" encore plus sa lame, etant donne qu'il veux en finir rapidement j'imagine que c'etait la solution la plus simple et expeditive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Comme ça a été évoqué par Zetsuei et renchéri par d'autre ce qui m'intrigue vraiment dans ce chapitre est la dernière scène et plus particulièrement l'effet qui est mis sur le visage de sasuke dans une vignette de droite comme si l'auteur insistait sur le MS de Sasuke. Bien évidemment, on peut penser qu'à cet instant quelque chose soit déclenché par l'Uchiwa. Néanmoins, ce n'est clairement pas ça qui m'intrigue, du moins ce n'est pas l'oeil droit, ouvert, de Sasuke, qui me titille mais son oeil fermé. Clairement lorsque nous voyons une paupière fermée devant un MS, on peut s'attendre à ce qu'il se réouvre ensuite et qu'une technique en sorte et là, en l'occurrence, il s'agirait de l'Amaterasu. Jusqu'à là, à priori, rien de très neuf mais ce qui est assez hallucinant c'est bel et bien le fait que Sasuke a cet oeil fermé depuis des lustres, depuis un bon chapitre et demi. Et Sasuke ne réouvre pas cet oeil depuis l'apparition de Susannoo dans sa forme complète. Là, on peut d'abord se poser une question, est ce que c'est volontaire ou non? Pourquoi serait ce involontaire, dans un premier temps, et donc que cet oeil serait fermé contre la volonté de Sasuke? Si on regarde bien, du moins là je peux me tromper, mais j'ai la très nette impression que le sceau de Danzou lorsqu'il s'appose sur le corps de Sasuke l'immobilise mais mais on remarque également que son oeil gauche se ferme et ne se réouvre plus après. Donc est ce que le sceau de Danzou aurait eu une action sur celui-ci et qui perdure? L'autre alternative qui peut alors paraître plus envisageable est le fait que ce soit Sasuke qui le ferme consciemment mais dans ces conditions, pour quelles raisons? En effet, s'il désire utiliser Amateratsu, il a juste besoin de fermer sa paupière et de la réouvrir ensuite pour déclencher le Jutsu. Nullement besoin de conserver sa paupière fermée pendant un laps de temps si long. D'ailleurs, il est intéressant de voir que Susanoo a été invoqué sans que ses deux yeux ne soient ouverts et que donc, l'usage de Susanoo, certes lié aux MS, ne s'active pas en fermant les yeux et les réouvrant. Sasuke semble avoir compris pas mal de chose sur Izanagi ce qui est intéressant puisque le chapitre précédent, seuls Karin et Madara faisaient leur petite analyse. Se pourrait t'il alors qu'il est également découvert l'illusion que crée Izanagi pour effacer toute mort et qu'il ait besoin d'avoir l'oeil du Tsukiyomi ouvert pour réaliser un jutsu et donc en plus de Susanoo un justu du MS est en cours d'utilisation? Peut on alors envisager une autre alternative puisque visiblement l'oeil gauche de Sasuke possède un autre pouvoir: celui du Kagutsuchi. Néanmoins, le Kagutsuchi semble ne pouvoir être utilisé que pour manipuler le enton et de ce fait les flammes de l'Amateratsu. Or, il n'existe aucune flamme sur l'aire de jeu et pourtant nous avons comme l'a dit Zetsuei le MS droit de Sasuke qui s'injecte de sang à la fin du chapitre comme ce fut le cas pour la Kagutsuchi. Est ce que l'oeil gauche de Sasuke aurait une capacité, disons plus standard? Par là, le Kagutsuchi ne serait qu'une application de cette capacité. Est ce que la véritable capacité de l'oeil gauche de Sasuke ne serait pas la manipulation et allez disons comme certains l'ont déjà avancé depuis des lustres (et encore plus particulièrement Zetsuei), une manipulation de l'espace et du temps. Donc la question est la suivante: est ce que Sasuke en fermant l'oeil droit prépare une technique ou est ce qu'avec son oeil gauche ouvert, une technique est en cours d'activation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Moi je ne comprends pas pourquoi sasuke garde depuis le debut son oeil gauche fermé . Il n'a utilisé qu'une faible quantité de l'ama pourtant ...au sommet ça pouvait etre compréhensible puisqu'il utilise l'ama 2/3 foi , mais là... On dirait que tout les justu ms qu'il utilise , s'utilise avec son oeil gauche . peut-etre que ça a un lien avec le MS d'Itachi ?! @ Orion , C'est une coïncidence , ou tu voulais me répondre ici ?! est ce que Sasuke en fermant l'oeil droit prépare une technique ou est ce qu'avec son oeil gauche ouvert, une technique est en cours d'activation? Sasuke ferme l'oeil gauche . Je pense que c'est plus pour le douleur que l'activation d'un justu..comme dit dans mon poste , contre la mizukage/Tsuchikage , son oeil gauche etait aussi fermé pour l'autre , je ne me prononcerais pas , parce que : 1-Le MS est dilaté (comme quand il utilise des justu) , mais avant Sasuke est montré avec un grand plan où ses 2 MS sont grand ouvert et bien dilaté , apres provocation de Danzo, Sans utiliser de justu MS. 2-s'injecte de sang à la fin , que ce soit pour Sasuke ou Danzo on c'est du fuuton qu'il utilise pour "affuter" Non tu te trompe , regarde le dos de Sasuke. Danzo ne fais pas que affuter , mais rallonge bel et bien la porté de son arme avec je en sais quoi !Il transforme carrément le kunai en sabre(comme ce que faisait les samurai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 L'oeil gauche sert au Tsuku et à Kagutsuchi qui est une technique 100% spirituelle de manipulation du Enton. Pour ma part il l'utilise pour manipuler Susano. Maintenant ça peut très bien être pour analyser la technique de Danzo mais celà voudrait dire que l'oeil MS droit serait plus performant pour analyser les genjutsu et le gauche le ninjutsu. Dans ce cas pourquoi utiliser le droit pour les changements de formes du Enton aussi Pourquoi un oeil spécialisé en genjutsu s'occupe aussi du ninjutsu. La réponse est dans l'après KB ou Sasuke parle de manière énigmatique du pouvoir du MS. Le genjutsu est l'art le plus spirituel qui et donné à l'oeil droit qui fait donc le Tsuku en ayant la puissance de manipuler le temps et l'espace, le chakra à distance, sans contacte.... qui sont déjà présent et en rien convoqué. Mais cette oeil manipule aussi le Enton et le gauche l'invoque. A mon avis le droit manipule et le gauche invoque. Le droit à ouvert Sasuke à la connaissance de la manipulation des invocations MS; mais jusqu'a quel point... @Horus YK s'est posé la même quesion au topic Sasuke jutsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 @H◙Rus ¥K Où vois tu que Sasuke a ses deux MS grands ouverts dans le chapitre 479 et même depuis l'apparition de Susanoo? J'ai beau regardé, je n'ai vu aucune vignette de ce style là. Contre la mizukage, Sasuke ferme son oeil gauche mais le réouvre également, on le voit dans plusieurs vignettes. Là, depuis l'apparition de Susanoo dans le chapitre 478, il n'a jamais réouvert son oeil droit du moins aucune vignette ne montre la réouverture de sa paupière et c'est vraiment ça qui est intriguant. Concernant les yeux injectés de sang, tu sais tout comme moi que dans un MS, ça a plus de signification que dans n'importe qu'elle autre oeil. Lorsque Amaterasu est activé, le MS est subitement injecté de sang. Lorsque le Kagutsuchi est activé, le MS est subitement injecté de sang. Là, nous avons un MS injecté, il y a donc potentiellement quelque chose qui se passe. @Mâât ce qui est surprenant aussi c'est qu'il y a un pouvoir que nous n'avons jamais revu de Sasuke depuis son affrontement avec KB. Si l'oeil droit qui déclenche le Kagutsuchi manipule les flammes de l'Amateratsu, que fait donc les deux MS ouverts au moment où il éteint les flammes de l'Amteratsu. J'ai dans l'idée, que son oeil droit possède le pouvoir de contrôler les objets et plus particulièrement les flammes de l'amateratsu (contrôle de l'espace) là où son oeil gauche contrôle le temps. Les deux ouverts permettent alors de prendre le contrôle des flammes, entre d'autre terme de cibler uniquement les flammes de l'Amateratsu qui consument Karin ou KB et que l'oeil gauche contrôle le temps de l'objet ciblé par l'oeil droit et là, dans le combattre KB, d'accélérer le temps pour faire disparaître les flammes. L'oeil droit ayant ciblé les flammes, l'accélération du temps n'agit ni sur Karin ni sur KB. Dans donc mon idée, si l'oeil gauche a le pouvoir de contrôler le temps, Sasuke possède l'arme lui permettant d'accélérer la durée de l'Izanagi de Danzou et dans ces conditions ne le déclenche que pour le dernier Sharingan restant afin de réduire ces fameuses 60 secondes. En effet, Danzou sait qu'il ne lui reste plus qu'une cartouche et donc devient moins attentiste car il se sait invulnérable puisqu'il lui reste encore un sharingan ouvert sur son bras droit. Comme il est facile de voir que l'Izanagi peut être activé et désactivé via l'exécution de 3 signes, il se peut alors que Sasuke ait attendu ce moment là où il ne reste qu'un seul Sharingan ouvert pour pousser Danzou à l'attaquer franchement afin qu'il ne désactive pas en cours de route Izanagi. De la sorte avec son oeil gauche, il peut le prendre à son propre pièce en trafiquant la durée du dernier oeil pour que son dernier coup porte alors Danzou se pensait encore hors d'atteinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Le pouvoir de contrôler le temps ? On n'arriverait pas à un palier de l'exagération là ? Parce qu'encore maitriser l'espace temps, passe encore vu que ça ne suppose que de se téléporter, mais contrôler le temps suppose pouvoir faire un peu tout ce qu'on veut : ralentir le temps d'arriver d'un jutsu adverse, accélérer ses jutsus, etc.. Bref perso je préférerais l'hypothèse que Sasuke active le Tsukuyomi au dernier moment pour feinter Danzou : il active le Tsukuyomi qui ferait s'activer le dernier œil de Danzou (vu que ce dernier n'aurait pas le temps de le dissiper) et en même temps il arrive avec son chidori eisou, en gros il claque un œil et Danzou en quelques secondes. Enfin bon Danzou se sortira surement de ça, tout le hype sur l'œil de Shishui ne sert surement pas à faire décoration.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Si l'oeil droit qui déclenche le Kagutsuchi manipule les flammes de l'Amateratsu, que fait donc les deux MS ouverts au moment où il éteint les flammes de l'Amteratsu. C'est vrai que je n'ai pas pris ce facteur en compte. Cependant on pourrait penser que l'oeil droit manipule pendant que le gauche ouvre la porte pour le renvoyer dans sa dimention. Il faudrat que je regarde le combat contre le Raï. Je dois dire qu'il y a autre chose qui conforte ton hypthèse, Karin compte les secondes. Il semble donc que c'est bien ça qui intéresse Sasuke, influencer le temps pour créer la surprise. C'est peut être ça qu'il regarde mais tu ne crois pas que la question d'espace est aussi importante??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés