Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Enfaite avec l'os de déchoppe la garde ne devient plus que : voir les cross-up et les overheads (bon y'a aussi les décals de coups, mais sur le live j'en connais pas beaucoup qu'ils les font).

 

Même si tu es à la manette, il suffit juste de te mettre accroupi et d'appuyer à intervalle régulier la choppe. Toi tu veux déchopper en te mettant debout et faire une choppe normal. Généralement, sa me choque de voir des choppes entre les lights... Il n'y a pas que toi, Chuck me l'a fait plusieurs fois avec son bruce li et d'autres potes le font. Le truc c'est que c'est juste ultra risqué de faire sa une fois que le mec pige à quel moment l'autre fait cette erreur. (dans le cas de Chuck c'est après un jump in avec un coup light ^^ )

 

En gros pour toi, fini les low attack qui ouvre ta garde. C'est THE os à maîtriser sinon la garde devient vite cassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une nouvelle session contre Jek. Même si j'étais plus lucide, le constat est sans appel. Tu es dans une autre classe. Je tente de faire des choses mais il faut se rendre à l'évidence, il y a un énorme fossé qui nous sépare. En plus de ton expérience, à ma défaveur, il y a des match up que je connais mal est c'est entièrement de ma faute du coup contre certains personnages, je suis complètement free. Contre d'autres ça va mieux et paradoxalement, ce sont contre qui je joue face à l'IA.

Face à certains personnage, le zoning que je peux produire n'est pas assez bon en fait, j'ai du mal à prendre la bonne solution. Contre le gief, ça passe mieux même si au final c'est la défaite.

Je me rends compte que ma garde n'est pas exceptionnelle, mais mon principal soucis c'est surtout que je ne parviens pas à suivre tes coups. Certes, je n'ai pas tenté l'OS de déchoppe, ce n'est pas encore un réflexe mais il est clair qu'il faut que je la maîtrise histoire de réduire les solutions qui te sont offertes

J'ai tenté quelques fois des combo mais ils ont été assez peu. Il faut aussi dire qu'il est difficile d'en initier face à toi.

 

Enfin, je ne peux que progresser en jouant contre toi ou chuck et c'est assez motivant.

 

Face à Ako, qui est également plus fort que moi et surtout plus expérimenté, j'ai pu progresser mais là, il y a encore un autre palier à franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le versus camp pour fei long est vraiment désagréable et surtout quand les joueur prennent beaucoup la fuite. J'attends AE comme tout le monde.

 

Moi de mon coté je vais essayer le retravailler tout mon jeu. Reprendre des bonne habitude que j'ai perdu plus de zoning, punir les boule avec des ex CW, plus de tensin, retrouver 100% de confirme après mes link etc... Cette fois je vais vraiment m'appliquer a faire du bon jeu plutôt que joué bêtement.

 

La je travail les décalage de rekka. J'ai remarqué que de plus en plus de joueur arrive a voir quand les rekka ne sont pas safe. Bien sur si on joue bien avec fei long les rekka sont totalement safe. Mais je viens de me rendre quant de la puissance de truc, en gros dans le recovery d'un coup tu met un coup  :o.

Je boss aussi les décalage des coups et les frame trap, je passe plus de temps en training pour avoir des meilleurs punition.

Un peu dégouté de ne pas avoir d'xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain Okito fait péter une xbox même d'occas. Au pire faudrait que j'essaie de passer sur PS3 que je vois un peu ce que tu fais avec ton bouffeur de nouilles sautées :P

T'en trouves pour pas cher et hop tu joues avec des mecs avec les meilleurs lol

Pour les reka safe, faut bien regarder la distance. De près le HPreka recule moins que le LPreka. On block t'es à -4 mais vu la distance je pense que c'est safe à tester.

 

Mais c'est clair que le jeu de reka est primordial. Ca pompe 15 de vital dans la garde donc plus tu peux en placer safe on block plus tu forces ton adversaire à attaquer

 

Sinon son 2MP a une sacrée allonge et surtout je savais pas qu'il pouvait se confirme par reka

 

Bref je suis presque à regretter de pas l'avoir joué plus tôt! Sur l'AE ça va être la teuf \o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon son 2MP a une sacrée allonge et surtout je savais pas qu'il pouvait se confirme par reka

 

Les Rekka font combo derrière un 2MP uniquement en counterhit je crois ;); pour l'instant tu peux seulement placer la super HP en combo, notamment grâce à l'OS de super (2MP~236236HP)

 

Sinon Okito comme tu dis faut surtout que tu bosses les décalages de rekka, c'est clairement le truc à maitriser pour avoir un fei long ultime, parce que c'est le meilleur moyen d'ouvrir la garde en counterhit quand tu n'as pas encore bloqué ton adversaire en corner (soit pendant les 10 premières secondes du match ;D)

Bosses aussi le reset de Rekka pour placer un tenshin, ça surprend toujours  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un jour sur le psn Chuck sa me fera très plaisir. C'est tout de même un de tes post qui m'a fait décider finalement d'acheté le jeu, si tu t'en rappelle encore. Quoi de plus normal que tu m'offre le plaisir de jouer un jour contre le grand Chuck. Si tu as le même niveau que Jek je risque de prendre cher.

Pour l'achat d'une xbox je vais faire mon choix a la sortie AE. D'abord si je prend plus de plaisir sur cette version, si mon niveau a ce moment la est convenable. Et a partir de la je vais pouvoir me faire une idée de mon désir d'investissement dans le jeu. Comme fei long promet beaucoup de bonne chose il y a de forte chance pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu Ako t'a pas changé ^^ Enfin si un peu, tu sais faire des combos maintenant  ;D

 

Après sur les points négatifs, bah faut revoir un peu tout ton esprit de jeux hein ! Orion ne recopie surtout pas ce qu'Ako fait en match ! C'est le satanass des joueurs de ssf4 ce mec ^^ Trop de bourrage, trop de pif, trop de choppe etc... etc...

 

C'est dommage, parce que tu sais jouer, mais t'a un ptit démon à l'intérieur de toi qui te dis : pif pif pif  :D

 

Sa a le mérite d'être fun et sa me force à pas raté mes combos. D'ailleurs j'ai été satisfait de ma Crimson Viper, je galère plus trop à faire les feintes de st ou cr HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est marrant, c'est toi qui a tout casser  ;D Au début quand je sélectionner random (les 5/6 premiers matchs), c'était juste que j'avais fait pas mal de Blazblue avant, alors pour me remettre dans le bain tranquille je prends le premier perso qui vient.

 

Mais ce random a du te faire croire que je voulais jouer a la va vite, alors que je voulais être serieux. Du coup tu a jouer en mode relax, et ton mode relax c'est du bourrage intensif ^^ Et moi faut faut pas me le dire deux fois, et quand je m'y met je fait pas les choses a moitié.

Tu parles de Chuck mais t'est encore pire que lui niveau pif  ;D Je prends Makoto et place un Karakusa, je tente de reset et c'est direct le dragon de ton Sagat, avec Ken les Dragon (LP) - Dragon (LP) - Dragon (HP) , ect. ect.

 

La moi je déconnecte, et le coté obscur de la force prend le dessus. Je te les dits par message après qu'il fallait en faire une sérieux, parce que la on devait tourner moi comme toi a 5%  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même niveau que Jek je risque de prendre cher.

C'est bon t'inquiètes, Jek est plus fort ^^

 

Moi je dis Ako= pif god tiers lol

C'est con parce que si il mettait une peu plus de lucidité dans son jeu il serait intenable. Jamais tu te dis qu'il va oser...ben si. Alors si il pouvait mixer rationnellement sans trop changer sa façon de jouer franchement il serait assez bon.

Sinon +1 pour ses combos. Depuis les dernières sessions de fin 2010 il a vachement progressé de ce coté.

Et pour finir

+1...Orion ne fait surtout pas comme Ako  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ne fait surtout pas comme moi, quand je craque c'est pas beau a voir ^^

 

Moi je dis Ako= pif god tiers

T'est pas aussi porc que Jek quand il s'y met, mais t'est pas mal non plus. Pareil la dernière session, ca faisait plusieurs mois qu'on avait pas jouer et la dernière session tu t'était plaint du pif. On commence notre premier match Makoto vs Fei (avant qu'Orion nous rejoigne), et dans les 10 premières secondes je te mets au sol  avec la balayette HP, place un cross up MK a la relever.

Oui mais il touche un poil trop tôt, le reste de mon combo n'a pas le temps de sortir car tu avais deja balancer un dragon pif  ;D En clair t'a attendu moins de 10 secondes pour te faire plaisir, et la pareil je déconnecte et ne réponds plus de mes actes ^^ Je fait dans le pif ultime bien comme il faut ...

 

J'ai plus les replay de tes combats Chuck, mais Jek oui. La vérité va éclater  :D

 

Sinon +1 pour ses combos. Depuis les dernières sessions de fin 2010 il a vachement progressé de ce coté.

Ma devise c'est : Quand on pif , on raconte pas sa vie ^^ Et on combote encore moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas aussi porc que Jek quand il s'y met, mais t'est pas mal non plus.

Je plaide coupable ! Un mois sans jouer et le stress te fait faire n'importe quoi. J'avoue, même après contre Jek j'ai fait n'imp mais je me suis amusé.

On en rediscute dans quelques jours ^^

 

ca faisait plusieurs mois qu'on avait pas jouer et la dernière session tu t'était plaint du pif. On commence notre premier match Makoto vs Fei (avant qu'Orion nous rejoigne), et dans les 10 premières secondes je te mets au sol  avec la balayette HP, place un cross up MK a la relever.

Oui mais il touche un poil trop tôt, le reste de mon combo n'a pas le temps de sortir car tu avais deja balancer un dragon pif  

 

Là je réponds par

 

frame_datalist_FL.jpg

 

Les gars si vous tapez trop tôt vous allez repartir en flamme c'est garanti ;) C'est marqué invicible donc c'est bon quoi  :D

Donc 0% pif 100% bourrage ! lol

En même temps entre prendre un combo sans broncher et bourrer un special si le mec tape trop tôt...moi je fais vite le calcul hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako' date=' montre les vidéos j'en suis sûr qu'on va se marrer ^^ [/quote']

Oui mais a mes dépends, espèce de sadique ...

 

Déjà on va commencer avec Chuck, y a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui trinquent. Je pensais que tu allais t'en sortir a bon compte, mais finalement j'ai pu mettre la main sur un vieux replay (faut que je fasse le ménage, j'ai quasiment plus de place^^), et autant le dire tout de suite : t'était pas dans ton état normal  ;D

 

Il est loin le temps du "je saute pas sans raison", "je pif jamais" et compagnie. La c'est le festival, et tu peux pas dire que j'ai commencer. A part un ou deux dragon sans aucun sens, mon Ryu est rester assez propre malgré l'appel du pif que tu me faisait. Ultra basique mais propre.

T'est griller a vie  ;D

 

Les gars si vous tapez trop tôt vous allez repartir en flamme c'est garanti. C'est marqué invicible donc c'est bon quoi.

Donc 0% pif 100% bourrage !

En même temps entre prendre un combo sans broncher et bourrer un special si le mec tape trop tôt...moi je fais vite le calcul hein

Oui mais tu ne sait pas si le gars va enchainer après le cross up ou non. Et si le gars s'arrête, tu envoie ton dragon dans le vent et t'en prend plein la gueule ^^ C'est plutôt 50% pif et 50% bourrage  ;D

Donc entre s'exposer a prendre une punition sévère derrière un dragon pif, et mettre sa garde en espérant un rater moi aussi je fait vite le calcul ^^

Après je suis mal placer pour parler, quoique après ce post le classement du piffeur risque bien de changer radicalement  :D

------------------------------------------------------

 

Maintenant place a la session d'hier soir avec Jek, ou au carnage ca dépend du point de vue ^^

Orion ne recopie surtout pas ce qu'Ako fait en match ! C'est le satanass des joueurs de ssf4 ce mec ^^

Si je suis Satanas alors toi t'est Diabolo, ce toi qui ma rendu fou.

Résumer d'un craquage complet :

 

C'est comme dans les dessins animés ou tu a toujours une veine qui explose sur le visage du gars en colère  ;D Je commence cet ultime combat (Viper vs Ryu) normalement mais le Thunder Knuckle dans mon overhead a la relever, combiner a tout le reste (plus particulièrement Sagat) c'est la goutte d'eau qui mène au blackout complet ^^ Déconnexion totale, a partir de là je me fout du combat, du zonning et de tout le reste, faut que j'envoie du dragon. Peu importe de toucher ou non, que tu soit au sol et a l'autre bout de l'écran ca ne me dérange pas, faut que j'envoie du dragon pour me défouler  :D J'ai craquer bien avant ca, avec des choppes a la chaine et du bourrage, mais là c'était le paroxysme de ma folie.

 

Déjà avec Chuck et Orion j'avais eu un début de blackout avec les dragons de Fei-Ken/ le zonning au fireball d'akuma, autant là j'y suis aller carrément. Le niveau ultime du pétage de plomb quoi.

C'est de votre faute a tous les deux, le pif sur moi ca a un effet catastrophique. Limite c'est criminel, c'est comme se pointer a une réunion des alcooliques anonymes avec des pack de bières  ;D Du coup quand je craque c'est violent  ...

 

En plus vous êtes bien meilleurs que moi, pourquoi me torturer en me tentant avec le vice ? Faut vraiment ne pas avoir de cœur pour bourrer Makoto (et Dan que je n'ai pas pu mettre dans la vidéo, revoir les combats était trop difficile ^^).

La prochaine fois, je joue Adon au moins ca sera clair et net dès le début  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte kiff Ako ^^

 

Tu me fais un peu penser à un de mes potes qui me dit : "tu fais que de piffé". Et pourtant sa l'empêche pas de prendre des roustes monumentales ! Sur ta vidéo il y a combien de pif que tu prends ? 85 % ? Bah je continues hein ^^ Un mec qui pif (je veux pas faire le mec trop sûr de lui hein !) mais je perds 1 round et après c'est fini pour le mec d'en face. C'est d'ailleurs pour sa que les décals de coup sont énorme avec boxer car sa permet de garder la charge et de pouvoir punir en max damage.

 

Après je sens que je te blesses un peu quand même quand je dis que t'a pas changé etc... etc... Je prends vraiment ses parties à la rigolade (quand elles le deviennent) et je voulais pas vraiment dire que t'étais une bouse atomique bustaaaa ^^ J'ai bien vu tes craquages de ouff ^^ Moi même, et ta vidéo le montre bien, je cherche plus à trop comprendre ce qu'il faut faire... Une fois par terre on envoie du piff et pis c'est tout. En plus sa passe, c'est génial nan ?  ;D

 

Juste que tu te rends même pas compte que quand tu me dis "au début j'étais sérieux" pour moi il y avait déjà des énormités ! Par exemple des tatsu à la relevé ou même sans but sa se fait pas ^^ Un tatsu c'est dans un combo ou dans un combat de hado. Sur mon message il y avait vraiment que les parties de fun que j'ai commenté, mais méfie toi quand même quand t'es sérieux. Des fois tu joues un peu tout seul comme si tu croyais que l'adversaire allait se prendre n'importe quel coup !

 

Après comme je l'ai déjà dit : sa se voit que tu connais les bases du jeux... Concentre toi sur le fait de faire des choses qui sont 100 % sûr pour toi ! Par exemple bourré : il n'y a rien de mal quand le même en face se les prends tous, car sa veut dire que le mec en face à pris tout de même pas mal de risque pour t'attaquer... Pour en revenir avec mes décals de coups, quand j'attaque comme sa j'ai vraiment l'impression que dans mes phases d'attaques l'adversaire ne peut strictement rien faire ! C'est un peu dans ce sens là que tu dois raisonner : ne donner aucune chance d'attaque ou de contre attaque à l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte kiff Ako ^^

Tu me fais un peu penser à un de mes potes qui me dit : "tu fais que de piffé". Et pourtant sa l'empêche pas de prendre des roustes monumentales ! Sur ta vidéo il y a combien de pif que tu prends ? 85 % ? Bah je continues hein ^^

Non mais ce n’est absolument pas ce que je veux dire. La vidéo représente une toute petite partie (minuscule) de ton jeu, dans une grande majorité t'étais toujours aussi impressionnant autant en combo qu'en stratégie.

C'est vrai que mis bout à bout ça a l'air de dire le contraire, mais c'est absolument pas le cas. La preuve en est, comme tu le dis si ça avait été comme ça ne serait ce qu'avec 20% de ton jeu, j'aurais gagné bien plus de combats  ;D

Mais ça suffit quand même a me vriller le cerveau ^^ D'ailleurs je suis sûr que ta pas réserver ca a Orion, juste pour ma pomme sachant que c'est mon point faible ! T'es un sadique j'en suis certain.

 

Juste que tu te rends même pas compte que quand tu me dis "au début j'étais sérieux" pour moi il y avait déjà des énormités ! Par exemple des tatsu à la relevé ou même sans but sa se fait pas ^^

Mais je l'était sincèrement ^^ Le premier combat, le random me file direct T Hawk. Ta bien vu que je jouais normalement, avec du zonning (6MK dans les Dash Punch) et un minimum de stratégie avec des Tick throw. Au final je perds minablement en oubliant que le Random me file l'ultra 2 (je ne la joue JAMAIS), ton utra 1 wiffe, t'est a zero vital et on est au corps à corps, je rentre la commande tranquille pensant que j'ai gagné, mais c'est l'ultra 2 anti-air qui sort ...

Après le Random me file Rose et Fei long il me semble, et la j'avoue ne pas savoir du tout les jouer. Mais alors pas du tout  ;D  Avec je faisait n'importe quoi, mais j'étais encore a ce moment la dans l'optique d'être sérieux. En tout cas, je comprends que ça n'était pas visible pour toi ^^

 

Les tatsu je les utilise en prévision d'un backdash ou d'un projectile. T'a entièrement raison, c'est une habitude que j'ai prise afin de dissuader l'adversaire. Par exemple sur le gouki de Chuck j'en faisais pour le dissuader de faire une TP a la relever. S'il ne la fait pas, j'ai l'air d'un con et encaisse des dégâts bêtement, mais au moins je pourrais l'agresser plus facilement a la relever étant donné qu'il devrait être plus frileux a utiliser la TP. Ça vaut ce que ça vaut, j'en ai conscience ... On pourrait appeler ça "la dissuasion par l'absurde" ^^

 

Après je sens que je te blesses un peu quand même quand je dis que t'a pas changé etc... etc...

Non mais c'est véridique  :D En capturant les replay j'ai jeter un œil a ma liste des derniers jeux utiliser, et la je prends peur car sur les 6 derniers y a dans l'ordre :

SSF4 - Blazblue CS - Resident Evil 5 (un intrus^^) - DBZ Raging Blast 2 - Soulcalibur 4 - Tekken 6

Quand on a commencé la session, j'essayer de déchopper avec MP+MK, ce qui correspond a la déchoppe de Blazblue (avec B+C)  ;D Et une saving en guise de déchoppe c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Au final j'avance très lentement, surtout en comparaison avec toi qui étais déjà meilleur et qui s'es amélioré. À partir de là on peu raisonnablement dire que j'ai pas changé ^^ Et même pire, dans une semaine y a Marvel vs Capcom 3, puis MK9 dans deux mois (mi-avril). Avec mon niveau a la base qui est pas extra, ca ne risque pas de changer ...

 

Pour en revenir avec mes décals de coups' date=' quand j'attaque comme sa j'ai vraiment l'impression que dans mes phases d'attaques l'adversaire ne peut strictement rien faire ! C'est un peu dans ce sens là que tu dois raisonner : ne donner aucune chance d'attaque ou de contre attaque à l'adversaire. [/quote']

Là-dessus je vais m'y mettre, et si ça marche pas avec Makoto et Abel je retourne sur T Hawk qui m'apporte toujours satisfaction  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Ah mais OK tu squat tous les jeux de baston toi ^^ Sa doit être difficile d'en squaté un sérieusement ! Je pense aussi me prendre MvC3 même si sa me fait un peu peur et pensé au passage de Blazblue que j'ai fait et qui a été un échec énorme. Blazblue j'y jouai avec un pote et il prenait Arakune et me faisait uniquement des malédictions... J'avais l'impression de rien pouvoir faire et je me prenais des perfects à chaque fois (et pourtant j'avais squaté à mort la salle de training pour bosser mon Ragna). J'ai direct arrêté vu que visiblement je comprenais rien de chez rien !

 

Sinon par rapport à la réponse de ton 1er quote : je parlais de mon pote pas de toi hein ;) Juste je reprenais le fait que tu te plaignais des bourres-pifs.

Et par contre tu as raison j'ai pas du tout fait sa à Orion ^^ Faut le faire bosser autres choses que de se protéger en pleins combos. Par contre toi si ^^ Faut que tu sois beaucoup plus safe.

 

Pour les tatsu : ce que tu veux faire dans le cas de ton versus Gouki tu peux le faire en option select. Rentre un Tatsu dans la phase descendante de ton saut + HP/HK/MK etc... Si le saut whiff à cause de la téléporte tu as le tatsu qui vient le récupérer, et si ton saut + coups normal touche tu peux continuer à agresser en garde ou carrément continuer ton combo si l'autre à une défense de pingouin.

 

Par contre, j'ai vu que tu maîtrises pas mal Ryu et Abel maintenant. Abel c'est ptêtre pas plus mal, sa t'éviterai de partir en sucette si on te bourre un dragon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck et Jek, vous êtes sur un autre planète que nous surtout que vous dosez depuis des lustres. Avec une telle expérience et une telle soif de progresser depuis près de 2 ans, pour ma part, il est normal que vous êtes largement plus forts que nous et encore plus pour ma pomme.

 

Lorsque je joue contre Ako, son niveau est meilleur que le mien mais je peux encore prétendre faire un minimum de choses. Je n'ai pas l'oeil d'un expert pour détecter tous ses pifs mais, mis à part ses saving trop nombreuses, face à ma Juri, je trouvais qu'il jouait plutôt propre surtout avec Abel.

 

Plus globalement, je le comprends vous possédez chacun une telle lecture du jeu qu'il est difficile de riposter durant une phase de blocstring... Humm, pour être plus précis, il est difficile de trouver une véritable faille pendant une telle agression. J'avoue que je lâche souvent un light en pensant arrêter une véritable mitraillette mais par ma méconnaissance de la plupart de coups ou tout du moins de leurs frame data, je me prends un counterhit. Du coup, je comprends le bourrage ou le pif de Ako dans ce genre de conditions histoire de prendre un peu d'air.

 

Pour ma part, je tente de ne pas piffer mais je sais que ce n'est clairement pas le cas d'autant plus que l'aura que vous dégagez avec vos personnages à travers la différence de nos niveaux sape ma lucidité même si je dois dire, je me mets en condition. Du coup, bien souvent, je fais des choses qu'en temps normal je ne ferai pas comme des réflexes d'auto défense mais qui n'en sont pas du tout.

Malgré le fait que j'ai pu progresser vous avez également progressés et maîtrisez des techniques bien plus avancées.

Je sais très bien que vous vous en rendez compte et d'ailleurs Jek à travers tes messages je comprends très bien que tu me conseilles sur ce quoe je dois travailler, ce que je dois gommer, ce que je dois supprimer... Je t'en suis reconnaissant car c'est de cette manière que je pourrais passer de nouveaux paliers. De même jouer contre vous, va me faire progresser car c'est contre des tueurs que de nouvelles choses peuvent être comprises.

 

Bref, je peux comprends qu'à certains moments, on puisse tenter le tout pour le tout dans un acte de désespoir où aucune solution ne vient à l'esprit. Se faire mitrailler en corner à coups de frame trap ou de blockstring sans pouvoir s'en échapper et attendre de se faire casser la garde ou chopper pour repartir de plus belle, bin un moment ça devient étouffant et le besoin d'air se fait sentir.

Ne pas connaître ce qu'on peut faire d'autant plus que face à un blockstring ou frame trap on ne peut rien faire, on peut se demander qu'elle est la solution voire même si elle existe... Une solution propre. Désolé mais avec mon niveau je n'en vois pas... Peut être qu'avec plus d'expérience ça sera le cas.

 

Même après presque un an de jeu, je suis toujours au début de mon apprentissage. Ca commence à être mieux mais c'est loin d'être efficace contre des joueurs comme vous et quand je fais un petit pas vous faites un pas de géant.

 

Vis à vis de Ako, je sens que vous vouliez lui faire un petit électrochoc d'autant plus qu'il a un gros potentiel mais je peux comprendre qu'il a été frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais OK tu squat tous les jeux de baston toi ^^

D'ailleurs si on t'en passe un autre ou que tu craque dessus hésite pas m'inviter, tu peux être sûr que je l'aurais doser comme un malade  :D

 

Pour les tatsu : ce que tu veux faire dans le cas de ton versus Gouki tu peux le faire en option select. Rentre un Tatsu dans la phase descendante de ton saut + HP/HK/MK etc... Si le saut whiff à cause de la téléporte tu as le tatsu qui vient le récupérer' date=' et si ton saut + coups normal touche tu peux continuer à agresser en garde ou carrément continuer ton combo si l'autre à une défense de pingouin.[/quote']

Une seule réponse : manette Xbox 360 ^^

 

Par contre' date=' j'ai vu que tu maîtrises pas mal Ryu et Abel maintenant. Abel c'est ptêtre pas plus mal, sa t'éviterai de partir en sucette si on te bourre un dragon ^^ [/quote']

Normalement Je ne joue jamais Ryu, ou alors une fois ou deux sur une session de 50match. Justement a cause de ma propension a craquer avec, du coup je part plus sur du Makoto/Abel/T Hawk/Cody. Quand je joue Ryu plus de deux fois, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, les prémices d'un pétage de plomb quoi  ;D

 

Je n'ai pas l'oeil d'un expert pour détecter tous ses pifs mais' date=' mis à part ses saving trop nombreuses, face à ma Juri, je trouvais qu'il jouait plutôt propre surtout avec Abel.[/quote']

Ça c'est parce que je suis blanc comme neige, l'innocence incarnée. Je suis qu'une pauvre victime, c'est eux qui me font craquer en bourrant (pas sur que ca passe) ^^

 

 

Plus globalement' date=' je le comprends vous possédez chacun une telle lecture du jeu qu'il est difficile de riposter durant une phase de blocstring... Humm, pour être plus précis, il est difficile de trouver une véritable faille pendant une telle agression.[/quote']

Justement c'est pas ces phases là qui me font craquer. C'est le contraire, par exemple quand avec Makoto je joue "proprement" et qu'a zéro vital il va gagner le match même en m'ayant bourrer a plusieurs reprises avec Sagat. Ou alors lorsque "la logique" n'est pas respecter

 

Par exemple le phases Fei long vs Ryu :

Je casse un dragon qui allait sortir dans le mauvais sens avec un cross up MK, puis comme je m'y attendais pas je choppe en catastrophe.

A la relever je m'attends a tout sauf a un dragon (vu que je viens a l'instant d'en casser un) alors je place des coups en meaty après un safe jump, qui se font bouffer par le dragon (on voit Fei long tirer la gueule et ca barre de vie diminue).

Pareil pour le tatsu qui s'arrête juste avant qu'il se relève, on voit que le tatsu est bon et que c'est le 2MK en meaty qui se fait avoir (on voit Fei long tirer la gueule et ca barre de vie diminue).

Et a la toute fin on est tous les deux a 5% de vie, logiquement après un CW je me dit qu'il va pas risquer de mettre un dragon et de perdre le round. Du coup je penses qu'il va chopper, ce qui veut dire OS de déchoppe, ce qui envoie des lights qui se font avoir par le dragon ! Perte du round et du match.

 

Et c'est pareil pour la cammy en corner, et ainsi de suite. C'est des coups envoyer au hasards mais qui comme il le rappel, touche quasiment systématiquement.

C'est a ce moment là que tu entends la douce voix du pif te dire " ta vu il bourre et ca marche, vas y toi aussi, fait toi plaisir" !

Les phases ou il te mystifie avec des frame trap et un zoning parfait, je les trouve beaucoup plus facile a encaisser (moralement) que celles que je viens de décrire, qui sont fatal et pousse au craquage totale  ;D

 

Vis à vis de Ako' date=' je sens que vous vouliez lui faire un petit électrochoc d'autant plus qu'il a un gros potentiel mais je peux comprendre qu'il a été frustré. [/quote']

Non mais c'est bon, la prochaine fois c'est eux qui vont être frustrer. Je donne juste un petit indice  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=mwo1IhgtyLY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adon c'est un perso pour toi Adon!

Rapide, imprévisible (encore plus dans AE), propose des possibilités de pif assez safe. AkoBee ou GamerAko...je sens le taiwanais fou en toi  :D

 

Pour en revenir aux pifs de Jek et moi

Oui mais tu ne sait pas si le gars va enchaîner après le cross up ou non.

Heu...le mec en question c'est toi hein ;)

 

Et si le gars s'arrête, tu envoie ton dragon dans le vent et t'en prend plein la gueule ^^ C'est plutôt 50% pif et 50% bourrage  ;D

Ben si tu mixais un peu plus je jouerai plus safe. Après crossup tu ne fais que 2 options:

1.Tu continues ton combo

2. Tu choppes

Donc dans les 2 cas, un bon bourrage résout le problème ;)

Moi je me fais bourrer dans les links une fois, la deuxième j'arrête à la moitié du combo et je garde.

Et si bourrage il y a, par ultra violage tu répondras ! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako

Jek m'a déjà fait exactement le même coup pour me faire travailler. Une fois que j'ai bien mis la garde back dash de temps en temps et punis très fort, il a joué beaucoup plus safe notamment avec Ryu et Viper. J'aime bien ta réflexion sur il ne mettra pas de dragon j'ai eu exactement la même. Mais le piff n'a pas de logique d'où son nom!!

C'est vrai que a ce moment la je me suis dit "'il ne me prend pas au sérieux, il a marre de mon jeu, il me bourre". Mais c'était très utile j'ai vu l'intérêt par la suite, pas besoin de dire le bien que sa m'a apporter. Même si par moment je retombe un peu dans mon travers de bourrage de normaux.

C'est pour cela que j'aime bien joué avec Jek il joue en fonction de mes besoins. Si j'ai envie de zoner il zone (zoner boxer avec ses normaux de la mort c'est impossible comment j'ai pas ce perso :D) du corps à corps pour les décalage et ouverture de garde, il fait de temps en temps des coup pas safe volontairement pour me permettre des punitions, exploite les grosse faille dans mon jeu pour les mettre en évidence ... En une session on voit un peu toutes les possibilité du jeu c'est un très bon sparring partenaire.

Il fait juste un peu chié d'être trop a cheval sur beaucoup de chose et surtout sur ma  la connexion  :P mais bon c‘est l‘excellence des champoon. Jek revient sur PS3 la prochaine fois je dégage tout le monde de mon salon et je met le cable :'(.

 

Orion

J'ai le même sentiment que toi, des fois j'ai le sentiment de faire des progrès énorme et d'autres fois j'ai le sentiment de régressé ou d'être que au début de mon apprentissage dans le jeu.

Pour les phases de pressing en corne bourre quelque chose que tu peux canceller et tu as aussi le truc qui absorbe un hit avec Juri.

 

 

Un truc qui me fait un peu chié je n’arrive pas a être bon d’entré de jeu contre un joueur. Je monte en puissance et prend le dessus. Mais trop souvent les premiers match je perd même contre des plus faible que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds c'est que tu joues pas safe dès le départ.

J'avais le problème avec Rose avant, alors qu'avec Sim jamais. Trop de rush et pas assez safe ça mène à des baffes.

Bon sinon t'as accepté mon invite ??

Tain j'ai remis la ps3 sur le réseau, je me suis tapé des mises à jours de ouf. Genre 1h de mise à jour. Après j'ai cherché ton GT sur le forum et pour finir...la boite du jeu est vide -_-

Il me reste plus qu'à retrouver le jeu maintenant et je viens voir ce que tu donnes.

Mais franchement, viendé sur le live quoi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah d'ici quelques temps attendez vous à me revoir sur SSF4 (je parle pour ceux sur ps3  :P ) car le jeu me manque depuis un moment déjà.

 

Par contre une très très grosse remise à niveau s'impose  :D J'y ai rejoué il y a quelques jours après plusieurs longs mois sans y avoir touché et l'ordi m'a mit dans la misère en mode moyen +. Faut dire que j'ai presque tout perdu, et habitué à Blazblue, j'ai un style de jeu incompatible à SSF4 (j'essaye de rush sur l'adversaire de loin comme dans BB sauf que dans SSF4, on ne court pas mais fait un bond avant, et parfois ça m'arrive d'essayer de frapper l'adversaire au sol  9_9 ).

 

Et il faut sérieusement que je me mette aux termes de VS fighting car je n'y comprends que la moitié ^^

 

Mais bon il y a le temps avant de me revoir car j'ai un paquet de jeu à me taper avant de m'y remettre sérieusement.

On va se remettre dans le bain tout doucement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...le mec en question c'est toi hein

Oui mais je suis pas le seul a le faire, je parle de cette situation en générale ^^

 

Ben si tu mixais un peu plus je jouerai plus safe. Après crossup tu ne fais que 2 options:

1.Tu continues ton combo

2. Tu choppes

Je te rappel que l'on parle d'un cross up qui a toucher trop tôt ! Lorsqu'un coup touche il est logique de vouloir continuer son combo, ou de vouloir mettre un reset avec une choppe normale ou spécial. Pourquoi s'arrêter après avoir ouvert la garde avec un cross up  ?

 

C'est vrai que parfois lorsque c'est flagrant que le coup touche trop tôt on peut s'en rendre compte et bloquer net.

Mais la plupart du temps tu t'en rends compte qu'une fois le combo fini (et qu'il manque un hit au compteur, celui du cross up) ou lorsque tu te fait casser par un dragon/ou que le gars a pu mettre sa garde.

Le gars qui arrive a 100% des fois a voir si c'est bon ou pas, il a un sharingan  ;D Tous les top players se font avoir sur ce genre de choses, ca doit donc faire parti des risques de la recherche d'ouverture de garde.

 

Ça serait quand même bizarre de passer a coter d'un combo en ouvrant la garde (avec un cross up), en s'arrêtant ou en utilisant un backdash et ce en prévision d'un bourrage. Ok pour être safe tu a raison, mais là quand même c'est être prudent a l'extrême ^^

De temps en temps pourquoi pas après quelques cr.LP avec Ryu (je te le fait d'ailleurs sur la vidéo du Ryu vs Ryu a 2.08), mais en cross up je préfère plus miser sur ma capacité a réussir un combo plutôt que celle a bourrer de mon adversaire, surtout s'il est bon comme toi ou Jek. C'est déjà pas évident d'ouvrir la garde, si en plus je me mets a ne pas y croire et a attendre votre pif, ca compliquerais encore plus les choses.

 

Jek m'a déjà fait exactement le même coup pour me faire travailler.

Merci de me confirmer que c'est bel et bien un sadique  ;D

 

Faut dire que j'ai presque tout perdu' date=' et habitué à Blazblue, j'ai un style de jeu incompatible à SSF4[/quote']

En tout cas c'est le genre de mentalité qui force le respect ! Blazblue en forceeeeeeee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...