Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]

Chuck
 Share

Messages recommandés

Personnellement, j'ai pas envie de voir le DLC... Je trouve juste que chocolate SSFIV est juste énorme au niveau équilibrage. Il y a toujours des persos bidons, mais quand on regarde de plus près dans les tournois il y a un cast énorme. Fini les : Sagat, Ryu, Rufus, Gouki de vanilla...

Là on retourne en arrière en ayant : Yun, Yang, Fei-long. Peut-être Sagat et Makoto en plus, mais bon voilà... Sur la version actuelle on a juste l'impression que n'importe quel perso peut être une arme de destruction massive !

Maintenant est-ce que Capcom va nous refaire un nerf des S tiers... Bientôt dans street on va faire des combats de 150 sec tellement les coups vont plus faire mal.

Bref ! Sinon c'est moi où il faut bien mettre 8 € juste pour changer son GT sur 360 ? C'est pas un peu un foutage de gueule ? J'ai beau avoir un salaire qui tombe chaque mois, je préfère garder mon GT pourri que donner 8 € pour changer un nom...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes les façon globalement même avec le choix de la version le jeu sera a dominance chocolat. Combien de perso ont reçut de réel boost sur AE? C'est surtout pour les low. Certain perso son devenu plus fort sur AE sans pour autant avoir reçu de boost genre fei long, sagat, ken, Viper c'est exactement les même que sur chocolat pareil pour d'autre, ils sont plus fort car d'autres son devenu plus faible. Si les fort de chocolat n'ont pas leur nerf, la balance des forces reste pareil. Car qui ira payer ou sélectionner pour jouer un personnage plus faible ou similaire venant de AE?

L'ensemble des rééquilibrage de AE avait un sens diminué les arme défensive très fort pour permettre plus de dynamise et en même temps nerfé certain outil d'attaque très gratuite pour ne pas tomber dans la facilité (mise a part les S tier).

Vu que le rééquilibrage est fait vers le bas on va sans doute resté sur chocolat pour beaucoup de perso.

Si sa sort en DLC c'est sûr que tout le monde va le prendre et je pense pas que le switch entre les 2 versions sera possible (à moins de pas installer du tout là maj).

Puis quel bon joueur ne va pas switché sur AE ? Rien que pour les tournois online/offline la version AE sera de mise. Pour les persos de chocolate il y a bien trop de changement... Fuerte avec son invincibilité du start up de tortilla, Blanka et ses rollings, Boxer et le nerf des headbutt, Makoto et ses dash bien plus puissant, Sagat avec des TU plus puissants, Rose et son U2 moisi, Abel pareil, Cammy et les instants CS etc... etc... etc...

Personne va rester sur la version chocolate... Même les mecs qui s'en foute royal du jeux vont vouloir jouer avec Oni et E.Ryu ^^ Certains changements sont discutables, mais le gros point noir reste pour moi le fait qu'ils ont voulu faire un 3.3 like et donc nous amener 2 gros top tiers qui vont tout pété.

Pour ma part j'attends vraiment de tester in game les deux frangins de 3.3, parce que si au japon actuellement ils se placent à l'aise en haut des tierslists ce sera peut être totalement différent ici et à fortiori sur le net

La Cammy de SSF4 est parait-il pétée, ce qui est vrai à haut niveau, mais moi je n'ai jamais croisé un mec en ligne qui sortait à 100% son BnB de l'infini MP-2HP-2MP-CS alors qu'il parait que c'est facile à faire... quand je la joue le Bnb c'est MP-2MP-CS, ça réduit quand même beaucoup l'impact du perso

Tout ça pour dire qu'à mon niveau de jeu, si les Bnb/ Geneijin des deux affreux ne sont pas aussi simples que les combos de Cody, on peut être sûr qu'en ligne ils ne seront pas forcément sur-représentés (ça me rappelle la sortie de SSF4, tout le monde disait qu'on verrait que les newcomers et c'était très très loin d'être le cas au final)

Bref je comprends parfaitement que pour ceux qui dosent pour de vrai et pour qui la question de l'exé ne se posent plus vraiment (si tu joues un perso c'est que tu est capable de réciter la commande list à 100%), l'arrivée de Yun et Yang risque d'être problématique si ça déséquilibre trop le cast :-\ ; après faut aussi voir que la plupart des infos/vidéos qu'on a des persos provient des meilleurs joueurs de VS, indépendamment du perso, donc attendons de voir par nous même ;)

Effectivement j'ai mal compris on ne choisi pas la version du perso mais juste la version du jeu et chaque version reste de son coté. Pour les tournoi on verra bien mais en principe les tournois ne prend pas en compte les DLC payant, en tout cas sur d'autres jeu.

Ladril

La différence entre Cammy et Yung, c'est que cammy elle a une phase bien maitrisé qui la rend forte. Alors que Yung a plusieurs phases qui le rend fort même si tu ne sais pas très bien linké. C'est pas dure de faire des dive kick, pareil pour des tensin a 5 frame en ex c'est  pas comme celui de fei long en 12 frame en ex, des dragon dur a punir pour certain perso etc...

Même analyse que Jek. 3.3 c'est la référence de Capcom alors once again ils ont voulu faire un 3.3 like façon SF4

Par contre pour les top tiers apparement ils sont en galère sur certains VS genre Gief et d'autres. Donc bon c'est pas la teuf non plus pour eux. Et à voir comment Mago à déchirer un Yun de capcom en tournoi...on se dit qu'ils ont beau avoir des coups puissants une erreur ça peut être fatal.

A tester quoi.

Moi je crois que j'attends plus l'AE pour un regain de motiv'...ou pas. 

@Okito : je dis pas que Yun n'est pas pété, juste que toutes ses armes ne seront probablement pas exploitées par la plupart des joueurs online

Etant donné que je n'ai pas d'info sur les links de son Bnb, sur les timings de Genei, etc... j'attends de voir par moi même le potentiel du perso dans les mains d'un joueur moyen ;)

Après faut aussi voir que les top qui jouent le perso et que l'on voit dans les différentes vidéos intègrent naturellement à leur jeu des techniques avancées qu'on utilise pas forcément (décalages, carottes de déchoppe, OS, ...)

@ Okito:

J'avoue que j'ai passé pas mal de temps à analyser mes défauts, étudié les bonnes Sakura et renforcé mon jeu, après j'ai encore beaucoup de défauts comme tu l'as constaté. Souvent ton Fei Long ne me laissait pas assez de temps mort pour que je repose mon jeu et temporise  :P J'ai adoré car ça m'a permit de perdre mes bases et donc devoir totalement misé sur des phases que je n'avais jamais bossé (les saving par exemple). Par contre j'ai beaucoup de boulot à faire niveau ouverture de garde, je suis toujours le même schéma, ce qui t'as permit de punir et garder sans problème  :D

L'ultra 1, quand je le loupe de peu, ça me met bien la haine  ;D Surtout quand c'est vraiment à quelques frames près. Mais bon c'était les risques, c'est la 1ere fois que je le sélectionne en versus, je dois dire que je suis assez satisfait du résultat pour une inauguration.

Quant à toi, chaque nouvelle session contre toi est une surprise. Tu fais des progrès à chaque fois. Pour cette session, ton jeu de saving était bluffant. Toujours sortit au bon moment, rarement loupé. Peut-être un peu prévisible sur la fin de la session, sûrement dû au fait qu'à force de jouer contre toi, le mind game s'installe plus facilement ^^

Une bonne session cette après midi contre d'abord Chuck et ensuite quelques matchs face à Ako.

Face à Chuck, j'ai eu l'impression que l'ensemble de mon jeu été plus consistant dans plusieurs domaines et j'avais de bonne sensation entre alterner des phases de zoning et de pressing. Je crois que c'est contre Cammy, je me rappelle une phase où avec du zoning j'ai pu te pousser dans le coin et ensuite faire une phase de pressing. En corner, ça commence à renter et je parviens à développer un peu plus de choses.

face à l'anglaise, je commence également à cerner un peu mieux le match up et à sortir les armes de Juri qu'il faut au bon moment.

Aussi surprenant que ce soit, j'ai eu l'impression de bien moins subir face à ton Fei long. Autant la dernière fois, très difficile de se sortir de ton pressing constant autant aujourd'hui je parvenais à maintenir la distance , celle à laquelle je pouvais exprimer le jeu de Juri.

En revanche, face à ton Sim, c'est nettement plus difficile même si je parviens à trouver des opportunités d'approche, globalement je me prends encore une bonne partie de ton zoning. Sur par grand chose, tu mets la punition maximum. Tu maîtrises vraiment bien les distances et j'ai eu vraiment du mal à me rapprocher. Je manque de pratique contre un Sim mais je me sens moins ridicule que les toutes premières fois que je l'ai affronté.

Cependant, à la fin de notre session j'étais vraiment fatigué. Peu de temps après, j'enchaîne sur la sakura de Ako qui est devenue une vraie tueuse. Son niveau a très bien augmenté et sur les premiers matchs, j'étais vraiment pas dans mon assiette. Au fur et à mesure ça commençait à être mieux.

Franchement Ako, tu t'es vraiment amélioré avec ce personnage et tu commences à très bien la maîtriser. Tu sais varier comme il faut après un dragon cancélé dans la garde au point que je me suis pris tous les mix que tu as lancés.

Bref, en jouant contre vous, je commence à me sentir meilleur et à progresser bien mieux qu'avant.

Pour mes saving et le mind game qui sait installé c’est juste.

Pour les saving de fei long le  problème c’est que j’ai trop confiance en sa saving donc je ne la cancel pas autant qu’avec d’autres perso je me dis que j’aurai forcement en moins l’adversair bloc. Sur l’ensemble des longue session contre un joueur sa fini pas ne plus trop marché je me fais avoir par des saut c’est un peu bête.

Mon fei long globalement il ne s’est pas vraiment améliore. En fait dans dernière session contre toi et dans n'importe quel session je travaillé quelque chose que j’ai déjà faire. Mais que je ne fait pas naturel et c’est pareil pour beaucoup d’autres phases.  

Contre toi j’ai travaillé les whiffe punish, en gros back dash puis rekka ou  un normaux de zoning. Quand on recule l’adversaire a envie de frappé et grâce au back dash le coup whiffe puis les rekka punissent le whiff.  C’est des phases que j’ai déjà appris a faire mais que je ne fait jamais ce n’est pas encore naturel pour moi.

Autres exemple j’ai joué une Makoto pendant une longue session et dans l’ensemble les Makoto bourre beaucoup de normaux pendant nos coups. Je lui est décalé des dragon mais la Makoto n’a jamais arrêter de bourrer des normaux. Après plusieurs match je lui est fait la frame trap du close MP en garde puis 2 LP+rekka deux ou trois fois puis plus aucun bourrage.  La frame trap c’est une de ces choses que je sais faire mais que je ne fait pas.

Pour mon fei long j’ai deux gros défaut ou insuffisance.

Le premier surtout c’est celui arrivé a marier  naturellement toutes les chose que j’ai appris a faire. Je me concentre sur une chose et j’en oublié d’autres.  Manque de pratique ou manque d’envie de réflexion pendant que je joue.

Et j’ai aussi des insuffisances au niveau du BnB.

A chaque session je décide d'un petit truc que je vais travailler en particulier, mais ils ne sont pas nouveaux en général.

Il me reste encore des truc a exploré avec fei long et beaucoup a consolidé. Mais la où c'est bien d'avoir pris beaucoup d'expérience avec son main c'est que maintenant je sais que j'ai des outil et mon style. Quand je joue maintenant je me focalise beaucoup moins sur moi même car je sais que j'ai fait mon travail d'apprentissage du perso. Maintenant je me focalise plus sur mes adversaires, du coup je profite mieux de la variété des styles, des match up.  

Aussi surprenant que ce soit, j'ai eu l'impression de bien moins subir face à ton Fei long. Autant la dernière fois, très difficile de se sortir de ton pressing constant autant aujourd'hui je parvenais à maintenir la distance , celle à laquelle je pouvais exprimer le jeu de Juri.

La différence entre les deux fois c'est que hier je jouais au stick et la fois d'avant au pad  ;D

J'ai juste pris le pad pour m'entrainer avec Sim en fin de session ^^ Tu vois la différence. C'est clair que mon zoning et mon jeu de rekka sont moins bons...par contre les combos pas de souci.

Mais ça ne retire rien au fait que comme je te l'ai déjà dit t'as pris un bon levelup avec ton perso. Tu touches une fois et tu mets une batterie de coups derrière et tu bourres plus :)

Maintenant il va falloir jouer sur le live tout seul comme un grand !!! Tu crées une salle pour 2, tu laisses en public et tu attends que les gars viennent. Les bons vont te massacrer et repartir, les mauvais vont se faire massacrer et repartir et les gars de ton niveau vont rester plus longtemps.

Par contre dès que tu vois qu'un mec bourre ou pif ou une connexion merdique genre le jeu tourne à 34fps...dégage les direct...t'as rien à apprendre de ces mecs....juste à user tes nerfs

Franchement tes armes sont bien affûtées maintenant, va te frotter contre d'autres gars et comme ça quand tu reviens jouer contre nous, tu reviendras avec plein de nouvelles feintes, de décalage, de combos et de reflexes  :)

Arrête le VS computer !!!

@Ako: C'est quand tu veux une session un peu plus longue hein ;) En ce moment tu fais 10 combats et tu te casses ^^

Pour L'AE, je suis aussi de l'avis de Jek, l'équilibrage actuel me plait meme si de petits changements auraient été les bienvenus. Avec l'AE je crois que je ne pourrais plus ressortir Dan  ;D D'un autre coter j'ai pas non plus l'impression que Yun et Yang vont être si fort que ça, a voir ^^

Pour les tournoi on verra bien mais en principe les tournois ne prend pas en compte les DLC payant' date=' en tout cas sur d'autres jeu.[/quote']

C'est plutôt l'inverse, avec BlazBlue par exemple ou les perso en DLC payant sont autorisés en tournoi. Après l'AE c'est bien plus qu'un DLC, je pense aussi qu'elle remplacera totalement ou presque la version classique.

@Ako: C'est quand tu veux une session un peu plus longue hein. En ce moment tu fais 10 combats et tu te casses ^^

La console est toujours chez mon frangin, du coup je peux pas monopoliser la télé trop longtemps.

De retour ce weekend normalement. En temps normal j’arrête jamais les sessions, la j'ai pas le choix ^^ En plus ça me donne un niveau vraiment irrégulier, j'ai fait de bonne micro session contre toi et Orion, mais une avec Jek ou j'étais plus bas que terre...

Cependant, à la fin de notre session j'étais vraiment fatigué. Peu de temps après, j'enchaîne sur la sakura de Ako qui est devenue une vraie tueuse. Son niveau a très bien augmenté et sur les premiers matchs, j'étais vraiment pas dans mon assiette. Au fur et à mesure ça commençait à être mieux.

Franchement Ako, tu t'es vraiment amélioré avec ce personnage et tu commences à très bien la maîtriser. Tu sais varier comme il faut après un dragon cancélé dans la garde au point que je me suis pris tous les mix que tu as lancés.

Faut dire qu'elle était mon main sur SF4, donc c'est un peu de la "triche" ^^ Je suis encore en pleine expérimentation, je m'entraine en ressortant 100% de sa commande list histoire de voir ce que ça donne. Par exemple le Dragon EX-fadc-2HP-Dragon EX n'est pas rentable, mais je veux juste voir comment les adversaires en ligne réagissent, pareil avec certains combo bizarre que je peux sortir au lieu de truc plus classique et efficace etc. etc.

J'ai essayer quelques gros combo et c'est plus impressionnant qu'efficace, donc au bout d'un moment je ferais le tri entre ce qui est vraiment utiles ou non, mais une chose est sure c'est que je veux une Sakura orienter sur les combos ^^ Je sais que c'est pas le plus important dans le jeu, mais la petite écolière c'est un coup de cœur alors autant la jouer comme ça me chante. Ce que je veux c'est traumatiser avec des combo qui n'en finisse plus, y a déjà 2/3 gars sur le live qui en ont fait les frais  :D Une fois sorti du labo, je veux qu'elle ne connaisse que l'attaque !

Franchement tes armes sont bien affûtées maintenant, va te frotter contre d'autres gars et comme ça quand tu reviens jouer contre nous, tu reviendras avec plein de nouvelles feintes, de décalage, de combos et de réflexes.

Arrête le VS computer !!!

+1 milliard !

Bon après dans le tas y a toujours des cas particuliers, d'ailleurs entre mes dernières sessions contre vous j'ai eu de joli spécimen ^^ C'est pour ça Chuck que je t'ai reçu comme le messie après, je sortais de session infini contre un Ken espagnol et un Sagat italien vraiment indescriptible. Et peu de temps après il m'a déjà fallu quitter, vraiment rageant.

Envoyer les replays c'est cool' date=' par contre les videos "élites" à partir de 3000PP mdr A moins que élite en US ça veut dire sac en FR lol Ils auraient monté à PP là on avait vraiment des vidéos de tueurs (si ils jouent leur main of course)[/quote']

Celle la elle est vraiment pas mal. Moi qui suis un bon gros sac qui en plus a ruiner son ratio en montant tous les perso a 1000BP, j'ai plus de 3000PP. On a pas la même définition de élite, j'aurais mis ça a 4000PP voir plus !

@Shinra

J'ai tellement taffer Sakura en training, qu'il y a des chances que je fasse un guide du perso (j'en trouve nulle part de vraiment complet). Tu me dira ce que tu en penses et s'il y a des trucs a changer  ;)

Petite session a ladril ced92 et moi même.

Désolé j'étais pas très chaud les direction de ma manette sont abimé. Les diagonal bas passe très mal c'était déjà le cas depuis longtemps mais la c'est catastrophique je vais devoir changé de manette. Le truc qui bizarre avec ssf4 c'est que le jeu prend des racourcie pour certain coup et pas pour d'autres, genre 626P sa sort dragon alors 26P sa sort un normaux en gros j'ai plus de mal a faire un rekka qu'un dragon. Je vous raconte pas la prise de tête. Si a certain moment je fessais plein de LP ou HP dans le vide c'est des rekka raté.

Pour certain lag bah mise a par déménagé j'ai pas d'autres solution, même si je coup tout les appareil qui demande internet c'est pas suffissant pour bien fonctionner avec tout le monde. Je suis mal desservi c'est indépendant de ma volonté.

Désolé l'envie n'y était pas a cause tout cela, je me paye une manette et go.

Sinon ced92 sa fait quand même plaisir de rejouer contre toi. Le jeu que tu a produit était bon mais tu as comme même un peu perdu la main donc j'espère te voir un peu plus sur le jeu. 

Sinon ced92 sa fait quand même plaisir de rejouer contre toi. Le jeu que tu a produit était bon mais tu as comme même un peu perdu la main donc j'espère te voir un peu plus sur le jeu.  

Oui c'est sur que j'ai perdu ca fait que 1 mois que j'ai récupéré ma PS3 et je dose pas souvent...

Après pour la connexion internet je sais pas si t'es en wi-fi ou cable ethernet mais je crois que le cable ethernet est bien meilleur. Mais ta connexion dépend de ou t'habite et l'opérateur aussi.

Malgré le lag et ta manette j'ai bien vu tes progrès et tu as un jeu plus posé c'est cool  :) il y a toujours des défauts ( un peu de pif du dragon etc..) mais globalement tu es en bonne voie

@Shinra

J'ai tellement taffer Sakura en training, qu'il y a des chances que je fasse un guide du perso (j'en trouve nulle part de vraiment complet). Tu me dira ce que tu en penses et s'il y a des trucs a changer  ;)

Très bonne initiative Ako,  c'est vrai que Sakura n'a pas tant de popularité, et je n'ai jamais trouvé de guide sur elle (à l'inverse de Ryu, Boxer, Cammy etc...).

Si tu désires mon avis sur ton futur guide, ça sera avec plaisir que je te le donnerai  :P

Sinon j'ai dépoussiéré ma PS3 cette aprem, le jeu me manquait de trop et donc j'ai tourné en training voir si je n'avais pas perdu la main sur mes combos et mes links.

Et je ne sais pas si cela vient de la journée, ou du fait que je n'ai pas joué à la ps3 de la semaine (pas trop le temps avec le taf), mais j'avais l'impression de voir chaque geste de ma Sakura et d'avoir des réflexes incroyables. J'en ai donc profiter pour bosser le Shouoken Cancel - (2)HP et ensuite renchainer avec les combos classiques. Pour ma plus grande surprise j'ai réussi mon link sur quelques essais alors qu'auparavant j'étais toujours à la bourre dans mes inputs.

Mais bon j'ai dû arrêter, malgré que je joue au stick, je commençais à souffrir des doigts de ma main gauche  :D

J'envisage de longues heures de training le week end prochain si le temps si prête afin de continuer à aller de l'avant avec ma petite écolière. Mon objectif est, avant tout, de mémoriser du mieux possible le timing du HP après un dragon cancel, tâche assez délicate mais qui ouvre une grande porte offensive dans les combos de Sakura.

Chuck, j'ai suivi tes conseils. Enfin, pour le moment j'ai fait quelques parties en mode classement. Globalement, je suis satisfait, je sens que ça a bien progressé néanmoins c'est vraiment surprenant la manière dont les PP font le yoyo et plus particulièrement vers le bas. Je mets 6 ou 7 victoires pour prendre quelques 200 points et en 2 défaites, je les ai quasiment perdu. Au contraire des BP qui diminuent largement moins rapidement.

Cet après midi, je suis tombé contre Blacko Ken , le second Ken d'europe et c'est vraiment un tueur. Je ne me suis pas fait autant atomiser que je le pensais en faisant un bon second round sur les trois. Les deux autres étaient bien plus difficiles. En tout cas, c'était très instructif et je suis content qu'il ait accepté une partie. Comment dire, ça transcende de jouer contre de tels tueurs et ça permet bien plus d'évaluer son niveau, de progresser surtout lorsqu'on a affaire à un jeu aussi propre. Bref, ça donne plus envie d'augmenter son niveau et par la même occasion ses points pour pouvoir affronter de telles adversaires.

Bref, j'ai pu bien voir mes défauts et surtout la manière dont je dois jouer Juri. Et puis, laisser faire le pif, ça paye vraiment. surtout contre des headbutt faciles.  :P

Arf, c'est bien que tu voies le mode classement, mais c'est un peu "survival" Ca joue QUE pour la gagne. C'est plus safe/crapule que feinte/combos.

Alors qu'en infini ça joue plus cool (quoi que des fois ^^). Mais c'est cool continue ! Tu vas pouvoir bosser des versus que tu bosses rarement et engranger un max d'expérience.

Et puis osef les points. Je suis tombé sur un gars avec 74PP...on a dosé des heures...il était trop bon.

En fait, je joue aussi en mode classement pour essayer d'être efficace dès le premier match. J'ai remarqué que lorsque je jouais contre toi j'avais du mal à me mettre dans le bain dès le départ ou à adapter mon style en fonction du versus dès que tu changeais de personnage.

Hier soir, je me suis mis en infini et j'ai joué contre un bon joueur de Guy. En fait, il possède plusieurs bons personnages et il a fait tourné son cast. Du coup, j'ai pu voir que je ne posais mon jeu complètement ou tout du moins après une ouverture de garde, bien souvent je m'enflamme sans arrêter le pressing au bon moment. Néanmoins, je parviens mieux à m'adapter et surtout à discerner s'il y aura dragon ou non.  :D

PS: Chuck, j'ai commandé un nouveau casque, les prochaines fois tu pourras me dire où j'ai des soucis.  ;)

Sinon, j'ai un contact dans ma liste d'ami, Sethgravijah qui joue Juri et qui doit aller au Stunfest. Il aurait besoin de jouer contre des boxer, cammy, feilong et Viper. Du coup, peut être que si ça ne vous embête pas, Chuck et Jekmout, il sera susceptible de vous demander de jouer en infini.

Pourquoi pas ! Il est bon ?

Personnellement, j'ai fait le tournoi online de la qualif au stunfest... Bon il y avait tout a peu près tout le gratin français et sa fait mal ^^ Bon j'étais clairement en deçà de mon niveau du à une grosse soirée qui avait fini la veille vers 6h du mat avec 8 grammes dans chaque bras donc fallait pas s'attendre à grand chose  ;D

J'ai aussi scoité toute une soirée chez Kx pour qu'il me dise mes soucis, niquel sa fait bien avancer !

En tout cas, pas de soucis Orion ;)

GG à Orion. Franchement t'assures bien en attaque. Ca devient chiant de jouer contre toi. J'essaie d'avancer safe et paf un divekick qui passe. Tu zones pas mal, t'attaques en reculant du coup on peut se prendre quelques phases dans les dents. Par contre trop de divekick tue le divekick hein, alors n'en abuse pas non plus.

Je dirais que le point qu'il te reste à bosser c'est ta défense. C'est pour ça que je te disais de continuer en infini. Il te faut de l'expérience. Le nombre de fois que t'as pris empty jump 2lk et tout le combo derrière! Vu que c'était assez gratos j'ai bien insisté ^^

Bon sorry pour ma sortie, y avait Menvi qui m'a invité dans un groupe RaGeux. 4 RaGe dont le meilleur Sim FR RaGe Fourch, je pouvais pas louper ça. D'ailleurs y avait un GxC avec une Rose de ouf...très très bon le gars.

effectivement, je lis encore mal les empty jump. En fait, je n'alterne pas assez en fonction des options qui me sont permises et j'envoie le counter plus que nécessaire.

De plus et je le voyais très bien, en corner, tu as commencé à varier les sauts verticaux empty et hk (je crois) du coup j'étais un peu déboussolé surtout que je n'avais pas réellement le temps de mettre ma garde haute et ensuite mas garde basse tellement le timing que tu imposais était serré.

J'ai bien tenté d'anti air mais ce n'était pas les bons que j'ai pris. Néanmoins, je pense avoir une option d'anti air là dessus qu'il faut que je teste.

Je suis particulièrement satisfait sur les punitions de CW et particulièrement des EX. Je peux me tromper mais en ayant puni plusieurs fois à la relevée et en tentant de les provoquer, j'ai pu commencer à imposer un certain zoning. A la fin tu ne t'approchais plus aussi facilement. Certes je ne les punissais pas forcément avec le plus gros combo mais ça commence à se mettre doucement en place . Après, il était bien plus difficile de te le faire sortir lorsque j'avais le moyen de punir. En revanche, tu t'es très bien adapté en guettant l'erreur pour le sortir au bon moment.

pour la dive kick, je l'utilise encore trop même si je tente de diminuer son utilisation. Ca vient petit à petit. En revanche j'ai été satisfait d'avoir déclenché en garde ta super après une dive kick au sol juste devant toi.

Dans une autre phase, j'ai été vraiment surpris de pouvoir te placer un bas mp to super en me faufilant à travers ton pressing en corner. J'avais en tête la chose mais je ne pensais clairement pas que ça passerait. Je m'attendais plus à un senpusha.

Sinon mon plus grand problème est une certaine inconstance d'un match à l'autre. Je suis tellement dans les parties d'autant plus qu'il faut que je me concentre à fond contre toi que le match d'après je laisse presque filer.

Pour le fait d'avoir quitté la session, ne t'inquiète pas bien au contraire, c'est normal surtout si tu as eu la chance de pouvoir jouer contre de tels tueurs.

En revanche, pourrais tu un peu developper pour savoir comment ça s'est passé.  ;)

Hey !

http://www.fightplay.fr/tournoi.php?num=971

;D

Avec mon new PC je me suis remis à sf4 ! Du coup j'ai fait ce petit tournoi sympathique et il y a encore des bons joueurs sur PC ! Le Sim que j'ai joué est vraiment très bon, je sais pas combien de hit j'ai pris sur son ultra mais c'était violent  :o J'ai gagner grâce aux ex encore une fois... C'est dommage il était très bon mais trop de light pour zoner. Un peu comme Chuck kua ! En sortant des poules j'ai joué contre un bon Gouki et je crois qu'il a gagné plusieurs fois les tournois PC, mais bon un peu trop mollasson ! Sa fait bien les OS et sa assure les combos, mais sa fait pas tout... Le Boxer en final winner bracket je l'ai juste violer... Par contre je me suis fait doser par Xaber ! Sa m'a rappeler le bon vieux temps, car ce mec je le connaissais au tout début ou on faisait des Ryu vs Ryu et qu'il me mettait des 10-0 ! C'était plus serré, mais il faut dire que je me rappelais plus du Ryu sur sf4... De diou comment il fait mal ^^ Les dragons to metsu c'est plus la même, un dragon tout court sa te calme direct aussi. Cela n'enlève en rien le fait qu'il soit très bon par contre hein... Hado lorsque je pète ma charge, grosse réaction de punish et une garde énorme ! Impossible de lui mettre des frames trap et une fois que tu choppes il déchoppe... De tout les mecs que j'ai joué, j'ai jamais vu une défense comme la sienne.

Bref, sa m'entraîne pour AE sur PC ! Les timings sont tellement bon !!!!!!

Hum j'ai regardé le coup du zoning quand Boxer a de l'EX. Et c'est pas aussi simple que ce que tu préconises genre 2lp+choppe sur l'EX.

Une boule suivi d'un poke -> garde sur la boule+dash ex absorbe le poke et paf Sim est bon pour stun dans le coin

Poke tout simple dans la garde -> Dash EX sur le recover et paf Sim est bon pour stun dans le coin

C'est pas juste genre on poke trop pour zoner, c'est surtout que boxer se transforme quasi en Cammy pour Sim, quand il a de l'EX

Pour moi ça reste un versus difficile à gérer.

En tout cas GG pour FightPlay :)

Très bonne initiative Ako,  c'est vrai que Sakura n'a pas tant de popularité, et je n'ai jamais trouvé de guide sur elle (à l'inverse de Ryu, Boxer, Cammy etc...).

Si tu désires mon avis sur ton futur guide, ça sera avec plaisir que je te le donnerai.

Pas de soucis, les Sakura sont dans la place ^^

Sinon j'ai récup ma console mais j'ai a nouveau des soucis avec mon modem donc le retour et encore décaler d'une semaine. En attendant j'ai doser comme un malade en training, feuille blanche et crayon et dans la théorie ça devrait le faire, reste à voir dans la pratique avec vous  ;D

Pour patienter je zieute aussi ce que donne l'AE, j'ai hâte de voir des sessions full Yang à 4, ça risque d’être assez chaotique !!

Dosez bien, bande de veinard  :D

• 2 weeks later...

GGs à Orion. Tu m'améliores bien :)

Sinon la nouvelle Tier List version AE

S

Yun, Yang, Fei Long

A+

C. Viper, Sagat, Ken, Akuma, Makoto, Cammy

A

Zangief, Chun-Li, M. Bison (Dictator), Cody, Sakura, Balrog (Boxer), Adon

B+

Rufus, Juri, Abel, Rose, Guy, Ryu, Vega (Claw), Dee Jay, Seth

B

E. Honda, Guile, Ibuki, Evil Ryu, Blanka, Dudley, Dhalsim, Gen, Dan, Gouken, El Fuerte

C

Hakan, T. Hawk

J'adore Makoto the big levelup, confirme que les Yun/Yang arrivent cash dans SF4 en haut de la liste. Sinon pressé de voir Cammy pour voir ce qu'elle donne.

A part ça les PS3iens...c'est pas trop dur en ce moment ? ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...