k.hyuga Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Mais bon je développe vite, son avenir politique c'était les révélation de Pain donc une conscience de l'élimination du problème Danzo racine. Mine de rien sa promotion politique pour moi était là et en plus sa nouvelle ère est en contradiction complète avec une école qui veut aussi sa peau :D . Le faire taire!!! Mais non Naruto reste dans les missions officielles, comme un simple guenin!!! Euh entre le moment ou Danzou est nommé Hokage et le moment où il part au conseil, il doit pas se passer des semaines : Naruto peut pas s'opposer à un fantôme surtout que la seule "mission" comme tu dis que Naruto a fait est une escapade clandestine (donc sans l'aval du Kage) pour essayer de réparer les bêtises de Sasuke et lui sauver la mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Dans tous ça faut aussi rajouter la place qu'à Naruto aujourd'hui. C'est indéniable qu'il a gagné en maturité. Mais ce qui frappe, c'est la façon dont Kakashi et Yamato le suive aveuglément. Yamato passe encore puisqu'il apparait comme un (très bon) soldat, sans plus, mais Kakashi, lui qui doit endosser la coiffe de l'Hokage, n'hésite plus à suivre Naruto dans ses décisions. Et ça se ressentira de plus en plus dans les futurs directions que prendra Konoha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Mais non Naruto reste dans les missions officielles, comme un simple guenin!!! Depuis le début de Naruto(et là je parle vraiment du début de la FG),Naruto n'a accompli qu'une seule vrai mission pour Konoha,c'est à dire tout l'arc Zabuza/Haku. Il y a eu quelques misions humoristiques mais à part ça je vois pas grand chose comme mission. Les autres aventures de la FG,sont l'examen Chunin et la recherche de Tsunade. Pour la NG,les seuls missions furent le sauvetage de Gaara,et l'arc Hidan/Kakuzu. Sinon rien de très prolifique à ce niveau là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Quand naruto reviendra à konoha il sera interessant de voir comment il réagira face au 2 conseillers,sachant qu'il est tres sensible quand on évoque le cas de sasuke ah mon avis si les vieux confirme le massacre ils va être bien dégoutés de konoha.. Alors est ce que naruto va passer un bon coup de balai à konoha ou est ce qu'il va se mettre en mode bisounours et pardonné au 2 vieux et à la racine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Depuis le début de Naruto(et là je parle vraiment du début de la FG),Naruto n'a accompli qu'une seule vrai mission pour Konoha,c'est à dire tout l'arc Zabuza/Haku. Bah c'est normal puisqu'ils sont juste aspirants ninjas, au mieux ils peuvent espérer des missions de rang D. Après si tu voulais voir l'équipe 7 retrouver la chienne du voisin je te conseille tout les HS de la FG, il y en a des encore plus nul Les autres aventures de la FG,sont l'examen Chunin et la recherche de Tsunade. L'examen chûnin était intéressant dans la mesure ou l'on a pu voir Naruto en mode je te les explose tous, sa vraie valeur en fait. Mais ce que tu oublies de signaler, c'est la poutre qu'il met (seul) à Gaara, et ça c'est loin d'être anodin. Enfin, aller chercher un sannin et le convaincre de devenir hokage, en plus de se fritter avec des ninjas du calibre d'Oro ou Kabuto, si t'estimes que c'est rien... C'est quoi, t'aurait préféré qu'il mette au pas le monde ninja dès la FG?... Pour la NG,les seuls missions furent le sauvetage de Gaara,et l'arc Hidan/Kakuzu. Sinon rien de très prolifique à ce niveau là Il n'a sauvé rien de moins que le Kazekage. C'est pas si bidon que ça. Et tu cites l'arc Hidan/ Kakuzu alors que pour moi, ça c'était nul. Par contre ne pas cité son face à face avec Pain, l'homme qui a mis Konoha toute entière à la rue, ça c'est un oublie de taille... Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a fait aussi fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Alors est ce que naruto va passer un bon coup de balai à konoha ou est ce qu'il va se mettre en mode bisounours et pardonné au 2 vieux et à la racine :D c'est exactement ça!!! Bon je reste sceptique, Naruto semble complètement à côté de la plaque pour ce qui est de la protection interne de son village au contraire d'un Itachi . Les révélations de Pein (concernant Danzo) s'inscrivent dans un message plus large sur les cycles de haine et de vengeance. Le moins que l'on puisse dire c'est que la leçon a été retenue : Ouais super la justification, il est débordé à courir les champs et les révélations de Pain son dans un cadre général. Super si on me dit que mon voisin organise des petits enlèvement et des tueries à l'occasion alors que je le prennais pour un bisounours...bah je prendrai ça dans un cadre général et pourquoi pas dans un cadre anecdotique: soyons fou Bien sur je continuerai comme toujours avec les même missions...pour devenir chef de quartier . Et juste pour finir, Naruto pardone, Nagato l'épargne lui peut être et son village c'est certain!!! Ensuite il lui laisse la charge d'assainir les grands pays et notemment son village l'Hokage... Mais bon toujours dans un cadre général, il n'a même pas fait un début d'enquête significative; Nagato aurait mieux fait de se confier à Sakura...espérons que ça va changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Non mais Mâât, franchement, tu crois que Naruto va se mettre à trucider tous les méchants-pas-beaux? Je crois que c'est la ou t'as pas tout compris. Zigouiller tous les méchants-pas-beaux c'est la façon de faire d'un Saske (encore faut qu'il soit aidé^^) pas de Naruto. Lui cherche à stopper ce cycle de vengeance. Shikamaru pense que tuer Saske mettra un terme à ce cycle. Peut être mais pour un temps. Naruto lui cherche une solution durable dans le temps. Et ça c'est autre chose, un cran au dessus. Voilà pourquoi il a les épaules pour devenir Hokage. S'il se met à tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec son idéal, on a un Nagato bis la puissance en plus, et à ce train la, le monde ninja serait vite vidé. Bon j'exagère le trait mais tu vois ou je veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 @Danzô Shimura Bah c'est normal puisqu'ils sont juste aspirants ninjas, au mieux ils peuvent espérer des missions de rang D. Après si tu voulais voir l'équipe 7 retrouver la chienne du voisin je te conseille tout les HS de la FG, il y en a des encore plus nul L'examen chûnin était intéressant dans la mesure ou l'on a pu voir Naruto en mode je te les explose tous, sa vraie valeur en fait. Mais ce que tu oublies de signaler, c'est la poutre qu'il met (seul) à Gaara, et ça c'est loin d'être anodin. Enfin, aller chercher un sannin et le convaincre de devenir hokage, en plus de se fritter avec des ninjas du calibre d'Oro ou Kabuto, si t'estimes que c'est rien... C'est quoi, t'aurait préféré qu'il mette au pas le monde ninja dès la FG?... Il n'a sauvé rien de moins que le Kazekage. C'est pas si bidon que ça. Et tu cites l'arc Hidan/ Kakuzu alors que pour moi, ça c'était nul. Par contre ne pas cité son face à face avec Pain, l'homme qui a mis Konoha toute entière à la rue, ça c'est un oublie de taille... Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a fait aussi fort. Attention,quand je disais qu'il avait fait peu de chose,je parle des missions officielles,rien de plus,les autres aventures de Naruto ne peuvent pas vraiment être comptées dans son petit répertoire de mission. Je ne reproche rien à Naruto bien au contraire,juste que c'était en réponse à ce que disait Mâât sur le fait que Naruto n'accomplisse que des missions pour Konoha,alors qu'en fait,il n'en a pas fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 En tout et pour tout il effectue une quinzaine de missions et c'est clair que c'est pas des masses. C'est d'ailleurs pas sa tasse de thé, sauf si elles sont A et encore. Je te rejoins donc. Le truc, c'est qu'il ne va pas sauver Gaara, rencontrer Oro et Saske sur le Pont des Cieux et de La Terre ou encore arrêter Hidan et Kakuzu de son propre chef, ce sont des ordres directs de l'Hokage. Ce qui me fait dire que ceux sont quand même des missions que j'irai même classer dans les S. Mais elles n'ont rien à voir avec des missions internes à Konoha, ce sont des missions qui touchent plus le monde ninja en général, je te l'accorde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Bon, je reprends la discussions qui a été faite dans le topic " sentiments" Sinon il n'y a pas de légitimité a demander quelque chose à un mec qui a tout perdu si on ne demande rien à un village ou des exterminateurs son Hokage!!! On demande à tout le monde ou on ne demande rien... Sur ce point je suis entièrement d'accord, la justice c'est la même pour tous sinon c'est plus de la justice ! A konoha c'est la justice t’en c'est bon pour eux "en haut" mais dés que ça viens de l'extérieur ou que ça emmerde le monde qu'ils ont eu même engendré ça ne va plus, c'est eux qui deviennent les victimes.... C'est trop simple, il créent eux même les problèmes a eu d'assumer pas seulement de tenir le foureau. Que ce que fait Sasuke soit mal ok, mais si Sasuke fait le mal aujourd'hui c'est bien parce qu'ils ont merder avant. Alors aujourd'hui ça serait facile de condamner un mec comme Sasuke et toujours oublier les premiers coupables, elle est belle la justice! Surtout qu'on peut continuer longtemps comme ça, Sasuke n'est pas le premier et il sera pas dernier dans ses conditions. Vous croyez que c’est possible de vivre dans ses conditions : toi « on a tué ta famille mais tes encore là toi, c’est le gouvernement qui choisi que ta pauvre mère, ton père meurt et que se soit ton frère qui en prenne la responsabilité, mais tu devras obéir et vivre comme tout le monde c’est comme ça la justice ici » J’ai pris l’exemple de Sasuke pour dire en gros ce que le gouvernement aurait trouver normal ou plutôt ce qu’il aurait due faire selon leurs principes, mais pour être honnête on ce rend bien vite compte et surtout avec un cas extrême à quel point c’est malsain et que ça n’est tout simplement pas possible humainement. La justice n’existe pas rien, ça existe pour empêcher que les hommes viennent a s’entretuer parce qu’ils ont besoins d’être réguler et ils ont clairement besoins d’avoir de quoi écouler leur peine, leur haine et leur douleur, de ce lever le matin en ce disant qu’ils vont faire ce qu’ils doivent faire parce que derrière il y a une raison. Si ont suit ce système alors on doit vivre en machine et puis c’est tout ! Seulement si tu fais le bien c’est parce que tu sais pourquoi le mal ne t’apportera rien de bon et alors tu sais que tu fera ce que tu dois faire. Dans le cas de Sasuke pourquoi écouter le gouvernement il a rien à gagner ni humainement parlant, ni par conviction il n’a rien ! La seule option totalement inhumaine qu’on lui offre ne peut que l’enfoncer dans la haine, parce qu’on le veulent ou non l’être humain ne choisi pas ses sentiments. Ah! Et bien si je te comprend bien la solution c'est de buter Sasuke et tu pense que le cycle de la haine prendra fin?? J’ai pas repris tout ton poste mineal, mais je suis à 300% d’accord avec toi et comme je l’ai dis plus haut tuer Sasuke ne changera rien. Sasuke n’est pas le premier et il ne sera pas dernier dans ce cas là. Sasuke n’est pas la source des problèmes du monde de Naruto c’est une résultante. Seven je vais pas cité tout ton long poste, que j’ai trouver très juste et bien compréhensible de mon pont de vue. Je suis bien d’accord pour dire que Naruto n’est pas très humain c’est clair est net et c’est bien évidement pour cela qu’il est le héros de l’histoire, d’ailleurs aussi étrange que puisse paraître cette comparaison je ne suis pas surprise que Naruto soit quelque part animalisé en lui car sur bien des critères l’animal surpasse l’homme et notamment comme d’aller au delà des apparences et sur ce point Naruto se dit lui même idiot aux yeux des autres et décide t’il lui même de continuer d’être idiot comme on trouvrait un animal bête. ( avis personnel : j’ai souvent trouvé l’animal plus intelligent que l’homme dans sa simplicité) En attendant c’est bien parce que Sasuke est HUMAIN, qu’il est victime de ce monde de machine a retardemant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Bon on reprend ici le post qui a déraillé dans les "sentiments". Qui donne l'ordre ? le gouvernement de Konoha. En cas un gouvernement fait une erreur c'est le peuple qui payent. Oui , mais il y a une subtile différence entre le cas de Sasuke et celui de deux gouvernements de 2 pays qui qui se déclarent la guerre. C'est l'intention. Si l'on reprend le cas de la deuxième guerre mondiale, il est vrai que la population allemande à souffert de la folie de ses dirigeants et que de nombreux civils sont morts lors des offensives alliées. Cependant en aucun cas l'objectif des forces alliées n'était l'éradication de la population civile jugée comme responsable. Dans le cas de sasuke, c'est maintenant différent il met tout le monde dans le même sac et il dirige clairement sa folie meurtrière (on ne eut plus parler de vengeance à ce niveau) contre la population civile. Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il a fait une promesse à Nagato: Oui il a fait une promesse à Nagato. Pas celle de faire payer ce salaud de Danzo comme tu sembles le croire, mais celle de faire cesser le "cycle de la haine", ce qui est très différents. Est il allé voir Danzo, lancer une enquête ...RIEN!!! Bonjour "danzo", je sais que vous êtes le nouvel Hokage, mais vous pouvez quand même lancer une enquête sur tous les coups pourris que vous avez fait dans votre vie ? Je sais, c'est un peu bizarre comme requête je vous demande à vous même de vous auto-condamner, mais bon faites le quand même SVP . Mais à Konoha même, ou il laisse vivre sans honte même un mot des tueurs de bébés alors que Nagato a ressuscité encore...KONOHA pour lui...il ne fait rien, ne dit rien!!! Tu veux parler du truc qu'il vient d'apprendre il y a quelques minutes à peine ! Mouarf ! Allez Ninja et citoyens de Konoha tous derrière moi ! Je sais que vous venez de subir un traumatisme, mais faut que nous aillions tuer ces salaud de tueurs de Bébé de la racine. Comment ça, j'ai pas de preuves ? Mais si ! J'ai la parole du type qui vous à tué puis ressuscité. Faites moi confiance ! Allons y renversons le gouvernement et déclarons une guerre civile. On va commencer par... euh ? Qui donc est dans la racine ? Merde j'en connait qu'un ! Sai t'es le premier à y passer tu servira d'exemple. Pour les autres on va faire une enquête et demander à danzo de nous fournir les listes. Honte sur lui, on a sauvé des milliers d'habitants et pour les morts d'Ame il n'a même pas su dire un mot. Alors quand il vient faire ces beaux discours, qu'il le fasse pas à Sasuke car au final Oro c'est lui, Itachi c'est lui et Danzo celui qui a tué aussi la paix d'Ame; c'est encore lui. Donc en gros tu reproches à naruto de ne pas avoir agit depuis les quelques jours qu'il a fait sa promessse. Alors que Sasuke ça fait plusieurs mois qu'il poursuit ses objectifs Naruto quand il s'agit d'un habitant de Konoha n'est qu'un lâche et un mouton!!! Alors c'est bien beau de faire des promesses quand en hypocrite on laisse la racine tuer des bébés dans le monde shinobi impunément!!! Encore les bébés , tu vas nous la ressortir combien de fois ? Ta raison mec, si la racine fout le bordel dans le monde shinobi, c'est la faute de Naruto. Il devrait se suicider de honte pour tout les bébés qu'il n'a pas pu sauver depuis qu'il est bébé. Qu'il crache au moins sur la tombe de Nagato directement ce sera plus clair, Comme je l'ai dit au début. Naruto a promis de faire cesser le cycle de la haine et de la vengeance à nagato (et il n'a pas promis de venger les morts d'ame, ni de tuer ces salaud de tueur de bébé de la racines hein . ) Et il fait exactement ce qu'il à promis de faire. Il essaie de sauver les fesses de Sasuke vis à vis du monde shinobi (à moins que tu trouves que c'est rien et qu'il ne devrait pas le faire), et éviter que cela ne dégénère en guerre mondiale (et il ne s'occupe pas que de konoha la hein ? ). C'est ce qu'il a essayé de faire pendant ces quelques jours ou tu trouves qu'il ne fait rien. Simplement essayer d'éviter une autre guerre mondiale des shinobis et les fesses de son meileur amis ar la même occasion! Mais c'est vrai que cela n'est pas important. Il aurait mieux valu qu'il se mette à la poursuite de ces salaud de tueur de bébés. quel honte il aura quand il va savoir que c'est Sasuke qui l'a fait à sa place!!! Je suis sure qu'il ne va même pas baisser les yeux tellement il s'en fou. Mais oui on y crois tous. Actuellement le but caché de sasuke, c'est de réformer le monde shinobi afin que celui-ci ne subisse pas ce que lui à souffert! C'est pas du tout la vengeance son but , c'est juste un prétexte. Quel grand réformateur ce sasuke ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Bon on reprend ici le post qui a déraillé dans les "sentiments". Justement tu le dis là bas et tu ne sors pas mes messages du contextes!!! Je ne te répondrai pas. Il faut citer mes messages d'ici si tu veux une réponse; je ne sors pas tes messages du contextes car tu réagis à certains propos et autres; Adios!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Sasuke n'a aucun compte à rendre à Konoha, à Karin oui mais à Konoha RIEN!!! Je suis entièrement de cet avis. Ah oui, oui, bien sûr, Sasuke a tous les droits, il peut raser et exterminer le village comme Nagato juste avant lui… J’espère sincèrement que cette phrase provoc’ n’était pas le reflet de ta pensée pour justifier les actes terroristes de Sasuke ? Parce que ce genre de phrase peut se retourner d’une autre façon également : « Madara Uchiwa est responsable de la mort de centaines d’habitants du village via le Kyuubi, donc Konoha n’a aucun compte à rendre au clan Uchiwa, aux victimes du Kyuubi oui mais au clan Uchiwa RIEN !!! » Madara Uchiwa ne faisait plus partie du clan Uchiwa depuis bien longtemps puisque ce même clan l'avait viré au profit des senjus. Le seul defaut que je vois au clan Uchiwa c'est leurs stupidité. Cependant en aucun cas l'objectif des forces alliées n'était l'éradication de la population civile jugée comme responsable. Ça était l'objectif de Konoha en ce qui concerne les Uchiwa. Edit: Mais plus précisément c'est la différence entre notre monde et celle de Naruto, la proportion est simplement différents, les leaders des allies eux n'étaient pas des ninja entrainé des l'enfance à tuer (encore heureux) de plus Sasuke lui à subit la souffrance directement des actions de Konoha et lui n'a pas vraiment de compte à rendre à qui que se soit. Naruto me fait rire aussi, si il veut vraiment la paie il doit détruire le monde ninja parce que la paie est il même possible alors qu'on entraine les enfants à tuer et que les meurtres, vols, espionnages sont permis à conditions de demander les services des villages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 @Mâât En même temps,ce que tu disais dans le topic des sentiments est presque la même chose que ce que tu disais ici il y a quelques jours. Marrant que tu ne veuilles pas répondre à quelqu'un qui a réussi à te mettre devant tes contradictions,pas une seul fois tu n'as répondu aux gens(dont moi) qui te disaient d'attendre les événements car après tout,tout en ce moment tourne autour de Sasuke,comment peut-il s'occuper de la Racine puisqu'il est au village du fer et plus récemment dans un futon et encore plus récemment à la poursuite de Sakura et Kakashi? Et puis il a voulu parler à Danzo,Kakashi l'en a empêcher,car il sait très bien que Naruto est très impulsif et aurait pu manquer de respect à l'Hokage ce qui aurait entrainé des conséquences assez lourdes pour le blondinet. Ben ouais,Danzo c'est pas Tsunade,il l'aurait pas laissé déblatérer des insultes sur son âge avancé ou autre. Edit; Ah j'oubliai +1000 Gaston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Je reprends un post de Danzô Shimura sur le topic "les sentiments ds le manga". Tout ce qu'on demande, c'est d'arrêter ce cycle haine/ vengeance... Force est de constater que Saske continue d'y contribuer... Et qu'il fait rien pour y remédier, si ce n'est de l'entretenir... Mais comment tu veux qu'on puisse arrêter ce cycle si il y a pas de déclencheur ? Il va pas un beau matin s'arrêter tout seul, il faut aller le provoquer, il faut que ce changement se mette en place au-travers d'agissements. Pourquoi continue t-il à se perpétuer, parce que personne n'a encore ouvert les yeux sur la réalité, parce que des gars comme Nagato ou Madara font leur truc tout seul dans leur coin. La différence actuelle, c'est qu'on a pas qu'un type comme Nagato qui fait ses trucs perso, on a deux protagonistes principaux qui font bouger les choses. C'est ça le rôle des perso de Naruto et Sasuke, faire changer la mentalité du système au-travers de leurs agissements pour le faire évoluer. Certes la manière de Naruto semble plus belle, plus gentille, plus bisounours que celle de Sasuke, mais l'un comme l'autre sont essentiels au changement, essentiels à la prise de conscience du monde shinobi Leurs actions sont liées en ce sens. C'est bien de rêver mais faut redescendre sur terre, dans ce manga le monde shinobi écrase une justice qui ne va que dans un seul sens. Ce n'est pas une justice, c'est une monarchie, une vision réductrice de la paix pour assurer une stabilité au détriment d'une juste justice. L'affaire des Uchiha en est la preuve, qu'est ce qui donne la légitimité à Konoha de les exterminer : la protection de leur stabilité. Pourtant qu'est ce que Konoha : un système politique et militaire, rien de plus. Certes il faut un système qui assure des lois et un cadre vivable mais cette même justice que prone Konoha ils ne la respectent même pas. Ils ne sont pas crédibles, et c'est pour ça que des gars comme Hashirama, Jiraya, Minato, Sarutobi ou Tobirama ne sont arrivés à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 @ S£v£n : Et en quoi Saske permet de casser ce cycle? En voulant raser Konoha? En tuant tout ce qui se trouve entre lui et ses objectifs de mort? Quand Naruto se trouve face à Nagato, qui n'est rien d'autre que le chef de l'Aka à ses yeux, il cherche pas à le déboiter, il cherche à comprendre... C'est pas ce que fait Saske. Lui se range du côté ennemi, pour avoir plus de force et donc plus de chance de pouvoir réussir ses buts de destruction. D'ailleurs Saske dit lui même qu'il ne veut pas suivre le chemin de son frère, qui lui chercher un idéal de paix pour tout le monde. Tout ce que veut Saske c'est redorer le blason de son clan, venger son clan.... Le clan, le clan... ça te rappelle pas un passage d'Itachi ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 C'est ça le rôle des perso de Naruto et Sasuke, faire changer la mentalité du système au-travers de leurs agissements pour le faire évoluer. Certes la manière de Naruto semble plus belle, plus gentille, plus bisounours que celle de Sasuke, mais l'un comme l'autre sont essentiels au changement, essentiels à la prise de conscience du monde shinobi Tu peux me dire en quoi les actions de Sasuke peuvent permettre de mettre un terme à ce système shinobi ? Non parce qu'on a : - Attaque contre Kumo => risque de début d'un cycle de haine et de représailles entre Konoha et Kumo. Autrement dit, Sasuke entretient le système. - Attaque contre le sommet => déclenchement d'une 4ème Grande Guerre Ninja. On voit mal en quoi cela change quelque chose à un système qui en a déjà connu trois... - Mort de Danzo => A nouveau, aucune influence sur le monde Ninja. Danzo sera remplacé à la tête de Konoha. Ensuite, PAS UNE SEULE FOIS, Sasuke n'a permis de prise de conscience d'un tiers. PAS UNE SEULE FOIS, jusqu'à présent il n'a présenté ses motivations, expliqué ses gestes. Ni face au Raikage, ni face à Gaara, ni face à aucun Kage, ni face à Sasuka, ni face à Kakashi. Donc on voit mal en quoi il fait avancer les choses. Il tue Danzo, ça fait lui fait du bien mais ça ne change rien au système shinobi. Sasuke ne permet pas une évolution du système shinobi, il en est la dernier avatar, la dernière manifestation du cycle de haine et de vengeance. Il est l'incarnation d'un système shinobi basé sur la haine et la vengeance. Relisez Nagato. Son message n'est pas "vilains grands pays qui dominent les pauvres petits pays". Il rompt l'illusion d'un Konoha irréprochable certes mais son message est beaucoup plus universel et concerne TOUS les ninjas d'où qu'ils viennent, des grands comme des petits. Enfin, Sasuke n'est pour rien dans la prise de conscience de Naruto. Ça, C'est l'oeuvre de Jiraya puis de Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Je suis d'accord avec Athouni sur le fait que Sasuke contrairement à Naruto ne chercher pas changer le monde, il est quand tout les autres un pion dans le cycle de haine. Par contre je suis pas d'accord sur ce partie de son poste: Sasuke ne permet pas une évolution du système shinobi, il en est la dernier avatar, la dernière manifestation du cycle de haine et de vengeance. Il est l'incarnation d'un système shinobi basé sur la haine et la vengeance. Le dernier avatar, alors c'est certainement pas le cas, si le monde Shinobie semble être unie à l'heure actuelle c'est parcequ'il sont un ennemis communs extrêmement puissant. Après a tu déjà oublie les assassins venu pour tuer Danzo pour chercher eux aussi de se venger de Konoha au du moins du leaders de la racines ? Juste Konoha pourtant réputé village douce est responsable au moins en partie à la naissance de Oro, Sasuke, Pein, après à voir des assassin qui cherche à abattre les dirigeants du villages on comprend vite qu'il est loin de manquer d'ennemies. Ensuite à moins de considérer que Konoha est finalement le village le plus crapuleux il faut prendre en considérations que les autres villages on en moins autant d'ennemis. Et après la présentation de Pein du monde Shinobie on peut pas dire que les petits villages sont amis avec les grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Sasuke est un pacifiste au coeur pur, il a éliminé Oro, Deidara et Itachi pour débarrasser le monde de ces nuisances (oui le fait qu'il ait combattu Dédé pour avoir des infos sur son frère , tué son frère...parce que disons qu'il est légèrement rancunier....qu'il ait attaqué Oro au meilleur moment pour tirer profit de la situation....des broutilles, des détails sans importances...) Il a bein entendu prémédité tous ses actes, et pensé à leurs répercussions , toutes les expériences d'Oro lachés dans la nature sont sous contrôle..... D'ailleurs une de ses expériences ratés à sauvé un bébé (Mâât spéciale dédicace) de la noyade...tout son village prie désormais une seule divinté le grand Sasuke bien entendu. Et pour le psychopathe qui lui ....en bouffe des bébés (mouai je surrenchéris, pauvre gosse ) Sasuke n'y'est pour rien c'est Oro le fautif..... Bref, je vois mal comment crédité Sasuke de ses assassinats vu qu'il ne les a réalisé que pour sa poire, sans se soucier des dommages collatéraux.... Il a tué Danzo, Konoha lui est décidèment plus que redevable, là il va essayer de buter Kakashi, la dette de konoha ne fera que s'alourdir quoi, Le sasuke ne supporte pas les querelles politiques, ou tensions , au sein d'un village...ainsi chaque année lors de la saison des pluies, tout en finisse il fait le grand ménage et clarifie l'échiquier politique, plus de candidats aux poste de rokudaime...mais que demande le peuple. Sasuke est d'ailleurs l'un des grands révolutionnaires de ce système corrompu, il marchera fièrement sur konoha et son projet n'a strictement rien avoir avec la démarche d'hommes de foi , et au grand coeur tels que Madara ou Nagato ...Sasuke est décidément un apotre, l'élu qui apportera...le repos (éternel) à tous ses hérétiques de l'ancien temps.... Maintenant plus sérieusement , Sasuke cherche quand même à supprimer à droite à gauche , pour venger la mort de son clan, sachant que les villageois en question n'ont rien avoir dans l'histoire et se sont rendus coupables d'une infamie sans noms.......vivre dans la joie et la bonne humeur. Foutaise à part, et à fin d'abréger mon propos, une question me taraude , pour faire simple: Imaginons qu'un père de famille se soit rendu coupable d'escroquerie, de détournement de fond ou autres sucreries dans le genre.....ses enfants méritent bien évidemment tous la potence pour avoir oser vivre de façon confortable grâce à la situation...La perpétuité pour tous .... Vous êtes quand même en train de trouver un sens à quelque chose....d'insensé .....mais c'est la faute de Naruto il n'a pas fait le ménage à Konoha, Sasuke va s'en charger lui, "il va nous débarrasser de ses vermines ne vous inquiétez pas Madame...à coup de karcher " ...c'est les vacances, une petite touche d'humour sur ce topic, une bonne journée quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Il y en a qui sont toujours enfermés dans leur défense absolu de Sasuke, même si ca les obligent à raconter tout un tas de arguments stupides qui sont détruits dans la journée par d'autres, et le cycle recommence plusieurs jours après...C'est sans fin. Du vrai fanatisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Darth lelouch, Par dernier, j'entendais "le plus récent". Cette précision apportée, nous devrions tomber d'accord. Sasuke n'est pas le seul shinobi prisonnier du cycle haine - vengeance : la plupart le sont, à vrai dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Perso je défend les raison pour laquelle il désire la destruction du village, par contre si on parle des samourail, de Killerbe et surtout de Karin il est coupable. Pour ma part je ne comprend les réactions de anti-Uchiwa mais si en fin de compte on apprend que Madara à dit vrai (discrimination puis massacre) ils trouverons toujours le moyen de rendre coupable les Uchiwa qui sont franchement presque des saint par rapport au Senju. Je trouve dommage que ce qui déteste Sasuke rend coupable automatiquement les Uchiwa. Pour le cas de Sasuke je suis d'avis qu'il doit être puni pour certaine des ses actes (voir même mourir a cause d'elle) mais avant ça, j'espère bien le vouloir tuer au moins les 2 conseillé car si lui ne fait pas personne ne les punira eux, après pour Sasuke il y a suffisant de gens qui désire sa mort que on à le luxe d'attendre pour le voir châtié à son tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 @ S£v£n : Et en quoi Saske permet de casser ce cycle? En voulant raser Konoha? En tuant tout ce qui se trouve entre lui et ses objectifs de mort? Quand Naruto se trouve face à Nagato, qui n'est rien d'autre que le chef de l'Aka à ses yeux, il cherche pas à le déboiter, il cherche à comprendre... C'est pas ce que fait Saske. Lui se range du côté ennemi, pour avoir plus de force et donc plus de chance de pouvoir réussir ses buts de destruction. D'ailleurs Saske dit lui même qu'il ne veut pas suivre le chemin de son frère, qui lui chercher un idéal de paix pour tout le monde. Tout ce que veut Saske c'est redorer le blason de son clan, venger son clan.... Le clan, le clan... ça te rappelle pas un passage d'Itachi ça? Nagato apportait quelque chose, il entame la discussion avec Naruto, il lui demande son point de vue et une réponse et puisqu'il n'en a pas il continue son action sur Konoha. Dès lors que Naruto est dans le dialogue, apporte une réponse, Nagato écoute et change radicalement de cap. Pas comme Gaara, Danzô ou Kakashi qui n'apporte rien de véritablement valable aux questions de Sasuke, et si Naruto n'éclate pas la gueule de Nagato c'est aussi par rapport à Jiraya, il le dit lui-même. Si Sasuke ne faisait pas d'erreurs le manga porterait son nom De part ses actions et ses coups de canons (sommet, Danzô) il fait bouger les choses, il met le feu dans le petit monde tout rose de Konoha, et un bon coup de pied dans le système shinobi. Je ne dis pas qu'il a raison de se mettre au même niveau que le système en cherchant la confrontation directe, mais il fait bouger les choses. Après personne ne lui a dit arrête tes conneries, t'exciter comme un damné sur tout les shinobis de Konoha ne t'avancera à rien, donc il va pas aller s'en empêcher lui même... il à 17 ans, et il est pas forcément capable de prendre suffisamment de recul pour se remettre en question. C'est pour ça que Sasuke continue à agir comme il le fait, parce que personne ne lui apporte de réponse. Il faut aussi dire que Madara manipule savemmant le jeune Uchiha et fait tout pour accentuer le phénomène. Tout rejeter sur la tronche de Sasuke c'est aussi fermer les yeux et se voiler la face, il a bien une raison pour agir comme il le fait. Gaara, Kakashi, Danzô, tous en arrivent à la confrontation alors qu'ils prétendent vouloir la paix. Sasuke n'a aucunes raison de vouloir les écouter et d'arrêter ses caprices, vu que personne ne lui apporte de réponse à ses questions. Perso je m'arrête pas sur les effets sur lesquels l'auteur apppuie : il essaie de buter Sakura, il fait les gros yeux à Kakashi , je regarde comment réagissent les gars comme Kakashi ou Gaara, et ça vaut guère mieux que Sasuke au final. C'est comme Naruto qui passe en mode Kyubi 6 queus avec Tendou quand celui-ci plante Hinata. Action-réaction sans compréhension. Tous sont dans la confrontation pour leurs idéaux, pire encore Kakashi tait absolument tout sur l'affaire Uchiha, ou comment enfoncer Sasuke pour de bon. Le comportement de Sasuke est celui d'un gamin de 17 ans complétement perdu, suffisamment puissant our être un sérieux problème au système. Le comportement de Kakashi est celui d'un jounin lambda qui se la joue justicier, il n'a rien d'un héros, son attitude envers Sasuke, il ne réagit pas comme il faut en cherchant la confrontation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Je trouve dommage que ce qui déteste Sasuke rend coupable automatiquement les Uchiwa. Et moi je trouve dommage que Sasuke s'en prenne à tout Konoha au lieu des conseillers. C'est comme Naruto qui passe en mode Kyubi 6 queus avec Tendou quand celui-ci plante Hinata. Action-réaction sans compréhension. Tu dis ça avec une telle conviction que ça en est limite inquiétant. Je refais la scène: "Bon tu viens de tuer sous mes yeux une fille que j'apprécie et en plus de ça qui m'aime,rajouté à ça la destruction du village,la mort de Jiraya,de Kakashi, et plein d'autres mais t'inquiète pas,je vais resté tranquillement cloué au sol,malgré que ça picote un peu aux mains,vas-y explique moi ton mal être mon petit Tendou pendant que tu nettoie ta lame pleine de sang d'Hinata,ne t'inquiète pas ça ne me rend pas du tout en colère." C'est frappant de crédibilité n'est-ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 @S£v£n Pour Kakashi, il prévient à 2 reprises Sasuke http://www.onemanga.com/Naruto/177/04/ http://www.onemanga.com/Naruto/483/13/ Qu'est ce qu'il te faut de plus. Bien sûr il ne trouve pas les mots juste. Il le dis lui même: il n'a pas été un bon prof. Mais, il previent Sasuke non pas une mais deux fois. Ensuite, il pense au 3ieme et Oro, le 3ieme n'a pas tuer Oro quand il etait jeune => Oro le tue alors qu'il avait dans les 80 ans. Kakashi n'a plus le choix (contrairement à Naruto) car si Sasuke continue comme ça dans 20 30 ans il aura sa peau quand il sera vieux et affaibli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés