Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@Icesoldier: le but du FB de Brook c'est l'émotion et uniquement l'émotion effectivement. Mais il fait la taille idéale pour ça. 3-4 épisodes? Ce sont des tarés les mecs qui font l'animé xD Dans le manga tes 3-4 épisodes ils font 2 chapitres. un demi chapitre par épisode c'est comme si OP faisait 1200 épisodes xD Je comprend que tu n'aies pas aimé ce FB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback sur les Rumbar pirates fait grand max 2 épisodes. On pourra reprocher beaucoup de trucs à l'anime mais les FB sont très réussis je trouve.

 

Et à cause de ces flash back trop long à chaque nouveau membre de l'équipage (lors de la rencontre,pendant les combats et a la fin des combats),je ne souhaite plus vraiment qu'il y ait un nouveau membre das son équipage,à moins qu'il y apporte vraiment quelque chose de nouveau et d'essentiel!

 

Sérieux, sans les FB, la plupart des Mugi (ou autres) ne présenteraient aucun intérêt.

Pour Ace par exemple, sans les scènes FB sur lui, Sabo, Rouge, on aurait eu beaucoup de mal à comprendre (et digérer) la personnalité très torturée du personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis cela dans le sens ou je ne voulais plus de flash back,mais ans le sens ou ils en mettaient plein,et qui n'apporte pas vraiment de choses nouvelles,on répète juste des flash back...Après les flash back quand on sait déjà ce qui sait passé,et expliquer le pourquoi du comment d'un personnage,et après en rajouter des couches,c'est assez inutile...Pour les personnages de Zoro,Sanjy,Chopper,Ussop,Francky et Robin les Flash back ont étaient réussi et nécessaire afin de comprendre les personnalité de chacun...Mais ceux de Nami(un peu lourd sur la fin,même si c'était nécessaire pour savoir comment elle était alliée à Arlong,mais certains passage repassé sans cesse) et Brook surtout car on savait avant la bataille contre Moria comment il s'était retrouvé en squelette,et son but retrouver Baloon,et qu'on nous refais 3/4 épisodes qui ne font pas avancer la trame à coup de flash back,j'ai trouvé un peu lourd lol...

Pour moi le plus lourd était celui de brook,les autres ca va (même celui de Nami)!Je n'ai pas dis que les flash back étaient mal fais,mais qu'il sont souvent lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les flash back, c'est l'essence même de OP. C'est vraiment le truc qui donne de la profondeur à l'oeuvre, à l'univers, aux différents protagonistes...

Le problème c'est d'être avide d'action et de nouveaux arcs. Dans ce cas là forcément, les FB paraissent long.

Quand on les lit en relié, çà semble moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je pense que les personnages secondaire donne de la vie a l'univers de One Piece ,  ;)

 

Ce que je n'aime pas :  Charlos et les trucs machin choses >.< , oui ils sont utile au mangas , mais je peux pas les blairer , et je m'énervais tout seul devant mon ordi pendant que je regardais les animes  :) et puis montrer un telle cruauté envers des humain sa peut choquer les plus jeunes  :o ( Lol ? ) x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas dans One Piece, c'est l'aspect brouillon, surchargé, des dessins. Souvent, je ne comprend rien à ce qui se passe dans les combats. En anim, c'est plus clair, mais je ne regarde pas les anims... Je ne sais pas s'il existe des versions colorisés d'OP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'aime pas... en fait je trouve pas. One Piece est la meilleure chose qui me soit arrivée je crois ;D (bien sûr, j'exagère, ça va j'ai une vie IRL moi xD ).

 

Et oui, ce qui est fort dans One Piece c'est le développement des personnages secondaires, l'étoffement de l'histoire et la finition des détails. Trouvez moi deux "figurants" identiques. Chaque personnage a son identité, on est pas dans Bleach ou tous ont la même gueule sauf qu'ils ont une coupe de cheveux différente, ou dans Naruto où heureusement que l'auteur peut rajouter des sourcils/poils/accessoires/habits pour pas refaire vingt mille fois le même personnage ...

 

Concernant l'aspect brouillon de OP, c'est vrai que c'est assez déroutant mais il faut pas hésiter à revoir plusieurs fois la scène pour voir si des détails nous échappent pas. Et puis au bout d'un moment on s'y habitue.

 

 

Personellement j'ai commencé par l'Animé. Enfin, jusqu'à Enies Lobby, et il faut avouer que l'Animé fait très fort, il colle parfaitement à l'esprit du manga, permet une meilleure description des scènes (les cases d'Oda sont parfois trop petites), les musiques sont géniales, les... quoi ? Ah oui, c'est le topic des déceptions ! ahahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai adoré l'arc Skypea ,

Ener m'a vraiment plus , perso surpuissant , vaincu grâce a la chance ( fruit du caoutchou ) j'espère qu'on entendra a nouveau parler de lui

 

c'est sur que entre les décors vide de bleach et les dessins surchargés ( que j'adore d'ailleurs ! ) de one piece , y'a aucune doute sur ma préférence  :D

sur les dessins de One piece y'aura toujours un truc que t'aura pas vu , les petits détails du décors qui font plaisir a voir , enfin tout sa quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener m'a vraiment plus , perso surpuissant , vaincu grâce a la chance ( fruit du caoutchou ) j'espère qu'on entendra a nouveau parler de lui

 

C'est évident qu'on le reverras, jusqu'à présent, presque tout les personnages ayant fait l'objet de Mini-Aventures son réapparus dans le manga. Donc il y a fort a parier que Ener refera son apparition quelque part !

 

Sinon, moi j'avais bien aimé l'Arc Skypea. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur du manga, mais il n'est pas a jeté a la poubelle. Pour moi, c'est vraiment a partir de là que l'on a compris que One Piece était un peu loufoque, enfin moi c'est a partir de là que j'en ai pris conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que avoir deja été déçu, ou que quelque chose m'ait déplu a part un seul truc, Pell:

J'ai commencé One Piece en animé, et quand j'ai regardé l'épisode de la fin du combat de Crocodile, des rebelles etc., Pell m'a fait verser une larme et c'est très rare, mais lorsque que j'ai vu que Pell a survécu, sa m'a plutôt pas mal déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pell qui survive, c'est dommage. Je crois que c'est du Fan Service, le seul d'ailleurs que Oda ait jamais fait ;D

 

M'enfin bon, c'est si simple de faire comme s'il était encore mort, le personnage n'est pas réutilisé, on peut "modifier" l'histoire non ?

 

Concernant Skypiea, c'est un des meilleurs arcs. Mais il faut le regarder plusieurs fois pour comprendre la dimension, l'ampleur qu'il prend dans la trame de One Piece. L'arc Skypiea, c'est une chasse au trésor ! Quel pirate peut bien être Luffy s'il n'y a pas une seule chasse au trésor ?! C'est là qu'on voit que One Piece c'est pas juste un fil directeur et des petits détails autour, non c'est un Univers entier !

 

Et Ener pas charismatique du tout, vous me faîtes bien rire. Il est mégalo, super fort, méprisant, il respire l'enfant gâté. Son rêve totalement fou rend son perso encore plus énorme ! Après, concernant les prélats, du genre Satori et Gedatsu, ils sont juste là pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien de "fan service" pour le coup, Oda s'était fixé une ligne de conduite, ne pas faire mourir de perso. Il l'a dit lui même à plusieurs reprise. Ce n'est pas pour ses fans (parce que globalement à part deux trois personnes ça a choqué tout le monde) c'est même plus pour lui qu'il semble avoir fait ça. Et franchement ça n'a fait que donner plus de poids aux deux véritables morts quand elles sont arrivées.

 

Sinon c'est vrai que le début n'est pas spécialement encourageant. Encore que le premier tome est génial, que la partie buggy s'apprécie bien même si pas forcément du premier coup. Par contre crow, j'ai trouvé ça trop long (bien que j'aime bien le perso en lui même), et creek aussi (même si on retire la génialissime intervention de mihawk). A partir d'Arlong ça commence à devenir long ET bon, et ensuite... (qu'est ce que j'ai pu adorer whiskey peak, la puissance de Zorro puis celle de luffy en action) que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord skypea est bien l'un des meilleurs arcs du manga !! Comme l'a dit White skypea c'est la chasse au trésor, la découverte d'endroits inexplorés !! c'est l'aventure quoi, ce qui fait tout le manga !

Et puis moi perso Eneru je l'adore !! Je suis même fan ! C'est l'un des plus puissants perso vu jusqu'à présent, battu simplement par de la chance. Sérieusement le pouvoir de la foudre quoi !! C'est simple Ener = Zeus ! En plus c'est le seul méchant de OP à avoir atteint son rêve  ;)

Après c'est vrai que les prélats étaient pas super ( a part Ohm que j'ai adoré ) mais je pense que l'arc ne se limite pas qu'à sa, c'est surtout l'ambiance qui est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas dans One Piece, c'est l'aspect brouillon, surchargé, des dessins. Souvent, je ne comprend rien à ce qui se passe dans les combats. En anim, c'est plus clair, mais je ne regarde pas les anims... Je ne sais pas s'il existe des versions colorisés d'OP ?

 

Justement c'est ça qu'est bon! Les décors surchargés, les détail c'est sublime,c'est à déguster, hum miam.

 

A côté, tu vois un bleach, y'a rien c'est tout blanc et pourtant j'ai jamais vu des combats aussi illisibles et incompréhensibles... Tu commence un fight tu sais que y'a machain contre machin et à la fin tu sais que un tel a gagné et... c'est tout! Entre temps tu sais pas ce qui c'est passé, y'a eu des jets noirs des trace de vents générés par des épées (qu'on ne voit mm pas des fois).

 

Le manga c'est comme la bouffe, y'a One piece, la gastronomie à 5 étoile au guide michelin (ou au gouvernement mondial) et après t'as le fast food du manga comme bleach et naruto (que je continue à lire malgrès moi et surtout par principe pour connaitre la fin...) avec des scénarios moyen des perso au charisme d'une huitre et un super fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça qu'est bon! Les décors surchargés, les détail c'est sublime,c'est à déguster, hum miam.

 

A côté, tu vois un bleach, y'a rien c'est tout blanc et pourtant j'ai jamais vu des combats aussi illisibles et incompréhensibles... Tu commence un fight tu sais que y'a machain contre machin et à la fin tu sais que un tel a gagné et... c'est tout! Entre temps tu sais pas ce qui c'est passé, y'a eu des jets noirs des trace de vents générés par des épées (qu'on ne voit mm pas des fois).

 

Le manga c'est comme la bouffe, y'a One piece, la gastronomie à 5 étoile au guide michelin (ou au gouvernement mondial) et après t'as le fast food du manga comme bleach et naruto (que je continue à lire malgrès moi et surtout par principe pour connaitre la fin...) avec des scénarios moyen des perso au charisme d'une huitre et un super fan service.

Un autre truc qui m'agace avec One Piece, c'est les fans qui le hisse sur un piedestal et ont besoin de systématiquement rabaisser les autres séries... :D (le seul emploi du terme "fan service" à tout propos par exemple...)

 

Qu'il y ait des détails dans OP, super. Mais sur pleins de cases dans les combats (en particulier à Marineford, la bataille la plus bordélique de OP) je n'arrive même pas à savoir ce qui est représenté. Alors, c'est un truc qui arrive souvent dans un manga en noir et blanc, encore plus dans un shonen avec des "fx" et des jets d'encre dans tous les sens (et c'est pas seulement bleach...), mais avec One Piece c'est renforcé par le trait d'Oda, qui par son aspect exubérant est du coup le moins "clean" des shonen actuels.

 

Ce trait particulier, c'est à la fois sa force et sa faiblesse : c'est ce qui lui permet d'avoir un cara-design très varié, mais au prix de personnages souvent caricaturaux. On peut reprocher à Kishi d'avoir des persos qui se ressemblent tous, mais, à l'exception de quelques monstres, Kishi dessine des êtres humains, alors que s'il fallait faire la liste des persos de One Piece évadés de "Freaks", on en aurait pour plusieurs heures. Un physique à la à la Ivankov (tête énorme) ou même à la Usopp (nez en fritte), c'est impossible dans Naruto (bon, bleach, avec les hollows et les arrankars, il y a deux trois horreurs de ce style, mais c'est pas comparable). Idem pour tous les persos en forme de gorille (Franky, Kuma et une pelleté "d'Obélix" à petites jambes et bras énormes). Après, des goûts et des couleurs, personnellement, j'apprécie plus un travail de différentiation réalisé avec des contraintes fortes de "réalisme" qu'un autre ou l'auteur peut partir dans n'importe quel délire graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Moi déjà j'arrive pas  comprendre comment vous arrivez à dire que l'arc skypea est raté car trop lourd ect. Pour moi c'est la meilleur parti du manga car on est vraiment dans le monde la piraterie "la vrai la pur la dur" mais aussi ener il est magique se type mon perso favori après zorro "Dans cet arc Oda ma vendu du rêve"

 

Bon se qui ma déçu dans one piece bein grand line, je pensé vraiment que sa serais vraiment un cimetière à bateau mais en faite non que

dalle c'est la routine tout calme rien d'extraordinaire. " peut être déçu à cause des réaction des personnage qui fessaient de sale tête quand

luffy parlé d'aller sur grand line" mais aussi don creek il à passé 7 jours sur grand line et rappelez vous comment il en est revenu.

 

Mais encore l'arc thriller bark ma vraiment dégouté mais à un point inimaginable, j'arrivais plus à lire one piece pendant 1 an ok c'est un monde fantastique avec fruit et ect mais le coup des morts vivants bof pourquoi faire ça. je sais que luffy voulait un musicien depuis le premier tome mais brook nop pas lui il ressemble rien et en plus chaque fois que je le voit je pense à thriller bark et sa me dégoute.

 

Pour les flash back rien à dire ils sont parfait intéressant surtout celui de skypea je pense que je vais me faire tapé dessus mais il est excellent. J'ai vraiment envie de revoir Gin il est trop charismatique et dans le genre de pirate il est excellent.Bon voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo et Tubyo,One Piece a ses qualités et ses défauts,tout comme Bleach et Naruto :

- Les critiques sur bleach ,perso ca ne m'atteint pas trop car j'ai regardai pas mal d'épisodes mais ce n'est pas plus intressant que cela, beaucoup de combats à l'épée,donc que les persos ont des power up ou de transformations,des combats à l'épée tout le long d'un manga et une histoire ou l'on a beaucoup mais beaucoup de HS voilà quoi....

- En ce qui concerne Naruto,je ne suis pas d'accord aves tes critiques qui sont pour la plupart sans argument...Une fois que tu l'as lu tu veux savoir la fin(savoir si Naruto sera l'Hokage ;))C'est un peu simplifié le manga,mais pour ma part il y a beaucoup de persos qui évoluent,et leur pouvoirs ne sont pas rébarbatif,chacun a le sien...Le scénario est prenant et les dessins bien fait,seul défaut c'est l'obsession qu'à l'auteur avec les Uchiwas et à leur donnner tous les pouvoirs inimaginables..

- Et enfin pour One Piece,lire les scans font certes mal aux yeux,car on distingue pas nettement les scènes d'actions,ni ce qui est écrit dans les bulles(trop petit et beaucoup trop de bulles),et les chapitres trop long...Mais c'est aussi un style de dessins particulier,car on peut remarquer que lorsqu'onn regarde un manga on fait souvent des comparaisons entre héos d'autres manga...Les styles des dessins dans One Piece c'est ce qui fait le charme de One Piece!

Heureusement qu'il y a l'animé!Et c'est le seul animé qui est aussi proche de la parution du manga,si on fait la comparaison entre les 2mangas cités plus haut...

 

Je ne met pas One Piece sur un piedestale,car il m'a fallu quand même pas mal de temps avant de rentré dans l'histoire et qu'elle devienne prenante,mais il faut dire que le scénario est bien trouvé,certes il y a quelques défauts de ci de là,maisca reste l'un des meilleurs sur la planète manga(tout comme Naruto,et le must DBZ!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui m'agace avec One Piece, c'est les fans qui le hisse sur un piedestal et ont besoin de systématiquement rabaisser les autres séries... Souriant (le seul emploi du terme "fan service" à tout propos par exemple...)

 

Même si en principe ces jugements manquent d'objectivité, il n'en demeure pas moins une cruelle vérité : savoir gérer au mieux son scénario dans un manga. Ce que par exemple, Tubyo t'a cité dans le fond c'est vrai... De là à dire que one Piece est le meilleur des mangas, je sais pas si ça serait très fairplay. Mais il faut savoir une chose : plus on est fan, et plus on est sensible à l'œuvre.

 

Voilà pourquoi il y a tant de critiques violentes sur les mangas : parce que les fans sont soit très déçus, soit très contents. Et tu pourras dire ce que tu voudras, mais One Piece est de très très loin, LE manga qui subit le moins de critiques (j'avais lu une stat dans un magazine, je serai incapable de te la ressortir...). De fil en aiguille on arrive à la conclusion suivante : moins de critique violente = moins de déception, moins de déception = plus de plaisir à lire, et plus de plaisir à lire = un des mangas les mieux aimés par une population. Voilà...

 

PS : Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va essayer de me contre dire ou me critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je pourrait rajouter que quand je vois 24 pages de déceptions pour One Piece et un 3 ème topic d'ouvert pour Naruto on voit clairement qui a le plus de critiques négatives...

 

Et aussi que tout le monde essaye de mettre sur un piédestal sa série préféré et je trouve ça normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il y ait des détails dans OP, super. Mais sur pleins de cases dans les combats (en particulier à Marineford, la bataille la plus bordélique de OP) je n'arrive même pas à savoir ce qui est représenté. Alors, c'est un truc qui arrive souvent dans un manga en noir et blanc, encore plus dans un shonen avec des "fx" et des jets d'encre dans tous les sens (et c'est pas seulement bleach...), mais avec One Piece c'est renforcé par le trait d'Oda, qui par son aspect exubérant est du coup le moins "clean" des shonen actuels.

 

Ouaip d'acoord pour marineford mais c'est tout^^, c'est vrai que sur certaines cases ça partait en sucette mais bon la oda s'était frotté à un dur défi. Parce que quand même il fallait gérer une guerre avec plusieurs milliers de guerriers qui se battent, dur dur quand même de faire qq chose d'extra lisible quand qq'un balance une attaque dans le tas où plusieurs personnes se fight déjà entre elles.

On peu noter que sur le phase de la bataille qui se rapproche plus du duel cela reste tout a fait clean.

 

(pour ce qui est de la surcharge en générale des décor de one piece oda fait ça juste pour qu'on ai plus de mal a trouver pandaman, ce serai pas drole sinon, imagine pandanman au milieu d'un page blanche de bleach^^ dsl pour la recomparaison, c'est la dernière mais c'est la plus efficace que je trouve ;) )

 

 

@ icesoldier

"En ce qui concerne Naruto,je ne suis pas d'accord aves tes critiques qui sont pour la plupart sans argument...Une fois que tu l'as lu tu veux savoir la fin(savoir si Naruto sera l'Hokage Clin d'oeil)C'est un peu simplifié le manga,mais pour ma part il y a beaucoup de persos qui évoluent,et leur pouvoirs ne sont pas rébarbatif,chacun a le sien...Le scénario est prenant et les dessins bien fait,seul défaut c'est l'obsession qu'à l'auteur avec les Uchiwas et à leur donnner tous les pouvoirs inimaginables.."

 

 

Ouai j'suis d'accord justement, c'est sur j'ai était deçu par naruto que je kiffais trop mais depuis shippuden ça par en freestyle complet, mais c'est pas pour ça que j'arrette de lire j'veux connaitre la fin aussi comme tout le monde :). (pareil pour bleach mm si je me demande ce que l'auteur va pondre apres aizen dead et plus de pouvoir shinigami pour ichigo désoler j'arrette  le HS)

 

Bisous tout le monde :)

 

 

J'ai eu un bug dans ma quote dsl :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...