Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Difficile de trouver un point noir à ce chef d'oeuvre. Mais si je dois donner une chose qui me déplaît c'est cette démesure des formes (hanches et poitrine ne le cachons pas) donné à certains personnages féminin dans l'animé (la version papier restant tout de même "normal" dans les formes). Alors oui, c'est du shônen dit "manga pour garçon" mais dans Dragon Ball Chichi, Bulma et Videl n'ont pas une poitrine qui, si elles existaient vraiment dans notre monde, auraient de sérieux soucis au dos et pour se déplacer. Même constat avec Death Note et FMA (mais ce dernier est écrit par un auteur féminin alors... ^^). A noter que Nami gagne une taille à chaque nouvel arc, jusqu'où va t'on aller ?  ;D Bon c'était vraiment pour trouver quelque chose à dire sachant qu'en plus on finit par s'habituer. Mais j'ai mal pour elles !

 

Quant au côté "noir" qui pourrait s'afficher désormais... Hum... Il y a toujours des périodes du manga qui étaient loin d'être drôles et légères. On peut même dire que One Piece n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. Mais Oda nous démontre depuis 10 ans qu'ils sait habilement jongler avec les émotions de ses personnages et de ses lecteurs. On passe facilement du rire aux larmes avec lui, je doute qu'il ne change la recette du succès. Les personnages ont pris de l'âge donc de la maturité mais ça n'empêche pas d'être ridicule dans certaines situations ou de prendre du bon temps. Il va sans doute falloir attendre un peu avant de retrouver cette ambiance propre à One Piece mais je ne doute pas une seconde au retour d'un Luffy émerveillé par le monde qui l'entoure et enchaînant les gaffes. Il faut passer par cette partie "deuil" avant de se dire que "la vie continue".

 

Mais bon l'auteur est si surprenant, qui sait ce qui nous attend vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai jamais aimé les gros flash back de ce manga. Je les trouver long et son grande utilité. Mais sa aller comme même.

Mais celui avec Sabo est vraiment tres peu plaisant, car il n'a pas vraiment de lien avec l'arc qui vient de finir et n'est pas centré sur Ace. C'est juste un flash back pour crée un nouveau personnage.

Déçue de perd du temps sur Sabo alors qu'il y a 1000 fois mieux a montrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okito Serizawa tu les trouves long parce qu'ils sont édités chapitre par chapitre, mais au moment de l'édition livre, tu te rendras compte qu'il n'est pas aussi long que ça! Et pis c'est aussi une manière d'expliquer ce qui a précédé l'aventure des Mugiwaras! ( et pis tu voudrais aussi savoir ce qu'a prévu Oda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue par le Flash Back et par le personage de Sabo. Il est bien mignon mais il casse un peu le caractère exceptionel de la relation Ace/Luffy et dans la mesure où ce sont les derniers passages où on voit Ace vivant et peut être une des rares occasions d'en apprendre plus sur lui, il y avait mieux à faire que de centrer le FB sur un nouveau personnage. Je trouve aussi le coup de sa "mort" à laquelle personne ne croit un peu gros et stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que l'arrivée de Sabo peut en apprendre beaucoup plus sur Ace... je pense qu'il n'est pas mort et qu'on va le revoir, et que cette fois, il pourra nous en apprendre plus sur le passé de Ace (il l'a connu avant Luffy, quand même).

Je pense que Sabo n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, je me suis permis de déplacer la conversation que j'ai pu avoir avec Kheops concernant le traitement de la guerre cet aprèm.

 

Bon je vais pouvoir reprendre l'animé bonne nouvelle :)

 

j'ai juste survolé le 458, bon comment faire 20min avec 15min de déja vu lol

 

Parti pour Marineford, j'attends surtout de voir si le combat sera aussi brouillon en manga qu'en animé, s'ils font un C/C alors ca sera oui, ou alors vont-il rajouté des trucs pour que ce soit plus logique

 

car relisez juste l'arc marineFord, Oda c'est completement paumé dans ces confrontation. On a des X vs Y, et jamais ce qui ce passe, X se retrouve le chapitre d'après contre Z qui lui meme était contre A

 

Enfin un beau bordel non controler.

 

J'veux pas relancer le débat mais voilà quoi. C'était une guerre qu'on a eu et pas une série de duels interminables à la Bleach. Ça tape sur tout ce qui bouge, ça switche, ça couvre.

 

Oda allait pas prendre le lecteur par la main pour ce qui s'annonçait comme un bordel annoncé, hein.

 

Après, je ne serais pas contre des rajouts comme tu le dis pour mieux mettre en exergue certains acteurs mais dire que Oda ne contrôlait pas son truc, il y'a un pas que je ne franchirai pas.

 

ca switch de rien

 

tu crois que les CC ils couvrent? lol

 

Les mecs il parle et se tapent entre eux des fois.

 

Quand Oda te montre que X se met devant Y pour l'arreter, je trouve pas normal qu'on ne voie rien de ce qui ce passe et pourquoi X et Y se retrouve après a faire d'autre combat

 

ils ont fait quoi X et Y l'un contre l'autre? Shifumi?

 

Tout cette "guerre" est juste brouillon, le seul fil rouge c'est l'avancé de Luffy vers Ace, et justement c'est la que ca bloque, car pour faire avancé luffy, faut des pions et Oda a des fois fait venir des Pions ou on se demande comment le mec a pu se dégager de son combat en cours par magie

 

Y a pas de honte a dire de temps en temps que Oda c'est un peu foiré, c'est un humain pas un dieu

 

Ouais mais tu te contredit un peu en fait. ^^

 

ca switch de rien

 

Quand Oda te montre que X se met devant Y pour l'arreter, je trouve pas normal qu'on ne voie rien de ce qui ce passe et pourquoi X et Y se retrouve après a faire d'autre combat

 

Donc, du switch.

 

tu crois que les CC ils couvrent? lol

 

Et qui a dit que les Capitaines Corsaires couvraient ? On nous a clairement fait savoir qu'ils en avaient rien à foutre. Moi, je parlais bien évidemment des pirates "random" qui n'ont cessé de couvrir Luffy, en plus de pirates renommés (Jimbei, Crocodile, Vista, Marco, Boa et cie).

 

Les mecs il parle et se tapent entre eux des fois.

 

Mouais, c'est un peu faible comme argument. ^^

Les mecs, c'est la crème de la crème, les hautes sphère de la OPsphère, normal qu'ils vont de leur petit commentaires. On verra la même chose dans la guerre à venir de Naruto, crois-moi.

 

Y a pas de honte a dire de temps en temps que Oda c'est un peu foiré, c'est un humain pas un dieu

 

T'inquiètes pas pour moi, je sais avoir du recul même avec Oda et je peux t'assurer que je serais le premier à contester une non-ellipse. ^^

 

Et concernant le fil rouge, tu vas quand même pas reprocher qu'on assiste à cette guerre par le prisme Luffy quand même. Normal qu'on le suive lol, il est quand venu sauver son frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai reproché ce fil rouge? il est normal

 

j'ai juste reproché a Oda d'avoir fait des pseudos rencontres alléchante pour faire 19 pages par chapitre

 

pour au final voir que ces rencontres n'ont rien donné.

 

C'est meme pas de la frustration, c'est que je vois aucun interet scénariste, mise a part de faire durée les chapitres. Et que aussi ca rend, pour moi, certains passages assez bidon, surtout quand Oda donne aucune explication de pourquoi Mihawks se retrouve de l'autre coté de la bataille alors que 2 chapitres avant il se battait contre marco (c'est un exemple, va pas vérifié pour me dire que j'ai dis une connerie stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en fou de bleach, arreter  de comparé....

 

je dis ce que je vois, vous etes des Oda Fanboy.

 

je demandé pas d'avoir des 1 vs 1, suffisait de pas se faire rencontrer 2 personnages

 

mais quand tu en fais rencontré 2, et que tu as rien sur ce qui ce passe entre eux, et que tu les retrouves après en train de faire autre chose, c'est pas comparé a bleach, c'est juste ne pas savoir quoi faire de son histoire, et bidouiller. Car souvent c'est les 2 combattants qu'on revoit après, donc les 2 s'en sont sorties sans combattres, Ils ont parlé de la météo?

 

Et moi le 1er, j'ai dis que le combat de marineford était bien trop long, ca c'est vu a force. On verra en animé si ca se ressent. (surtout qu'avec le rythme actuel ils vont faire 30 chapitres en 22 épisodes soit 330 min)

 

Et si donner mon avis négatif (et bien rare car j'adore OP, suffit de venir chez moi), je me tape toute les pom pom girls  de Oda pour venir le défendre ça sert a rien. Ou alors rien comprit aux titres de ce topic.

 

Comme de toute façon a chaque fois que je posterais, j'aurais quelqu'un pour me dire "mais non tu as tord, regarde bleac, OP c'est génial, j'ai un poster de oda sur ma porte", autant que je m'arrêtes la. Ca sera mon dernier poste, pas envi de m'engager dans une bataille perdu d'avance.

 

Je trouve cette partie de l'arc raté et voila (et c'est mon avis seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé grand boss je pensais pas te mettre autant en colère t'as pas aimé et t'as le droit c'est juste sur les arguments que j'étais pas tout as fait d'accord puis j'ai dis ce que j'aimais pas dans cette guerre moi en fait j'aurais aimé qu'on se concentre un peu moins sur Luffy à partitr de son arrivée pour justement faire un peu plus la place aux autres protagoniste (puis je renâcle à  être traité de Oda fan boy j'ai un esprit assez critique pour me rendre contre que ce n'est qu'un humain son œuvre n'est pas parfaite je ne l'ai jamais appelé dieu par exemple)

Puis j'avais fait qu'un petit peu attention au titre du topic ( ma faute) en fait j'ai réagit à ton message directement sur ta page des derniers messages j'aurais du faire plus attention

 

Ps j'ai donc enlevé mon message un peu HS.

 

PS 2 En dessous je croyais avoir réglé ce cas j'ai eut tord de répondre sur un topic ou on parle de ce qu'on aime pas dans one piece alors arrêtez sur le sujet ca vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te sens-tu agressé Kheops ? ???

 

On est que deux personnes avec Jonas à nous être opposé à ton point de vue et à te lire, tu te fais lyncher par une bande de fanboys et de pompom-girls d'Oda pour reprendre tes termes (assez rabaissant d'ailleurs).

 

Aussi, comment ne pas comparer à Bleach ? T'es obligé de partir dans une comparaison dans un débat, c'est systématique et Naruto ne fera pas exception à la règle avec sa prochaine guerre si elle a lieu. Là où Kubo pouvait se permettre de faire des duels interminables, Oda avait lui deux armées à gérer et tu vois, rien que de voir deux pirates lambdas dont on reverra jamais la gueule secourir leurs potes tombés dans une crevasse, ça évoque pour moi plus le climat de la guerre qu'un combat convenus entre deux grosbills histoire de faire mouiller la fanbase.

 

Mais bon, chacun voit midi à sa porte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si Oda nous avait montré tous les combats maintenant, y'aurait plus aucune matière au niveau de la baston par la suite, donc il fallait qu'il laisse un minimum de mystère au niveau des pouvoirs et des techniques des persos.

Tu dis que la guerre était longue, mais tu te contredis, car si on avait vu le moindre petit fight comme tu le veux, à l'heure qu'il est elle ne serait pas encore terminée.

Je te rappelle qu'elle ne dure que 3 tomes, et c'est très peu pour un évènement de cette envergure, donc reprocher à la guerre sa longueur, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi...

 

Enfin bref moi je trouve qu'Oda quand même largement bien mené son affaire, parce que c'était vraiment chaud de faire une guerre avec autant de protagonistes important et autant de contraintes, tout en laissant une part de mystère, tout en se focalisant sur Luffy, tout en donnant une impression de bordel, tout en ne faisant pas trop durer le tout.

 

Et avant que tu le dises, je ne suis pas un fanboy de One Piece, je suis juste un mec qui a particulièrement apprécié la guerre dans ce manga et qui ne suis pas d'accord avec tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, à mi-parcours d'un manga prévu pour durer ptête 10 ans de plus, si Oda était allé au bout d'affrontements comme Kizaru vs Marco, Vista vs Mihawk  ou encore Joz vs Dofla, il nous aurait dévoilé tout ce qui fait la puissance du nouveau monde (surtout niveau Haki). Ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour la suite.

Maintenant, est-ce que ce "bridage" des perso est frustrant ? Beaucoup vu qu'on a eu des droit à des situations pas très cohérentes.

Est-ce qu'il y avait moyen de faire mieux sans se passer de cet arc guerre ? Pas évident...

 

D'ailleurs, ça me rappelle un peu ce qu'avait fait récemment Miura dans Berserk. On a eu droit à une guerre importante pour la suite et très bien menée sans pour autant dévoiler la réelle puissance des persos les plus influents (Femto, Raksas, Skull knight,....).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas faire mon lèche-cul mais je trouve que Monkey résume très bien le problème.

C'est plus intéressant de faire venir les gros persos et de pas tout dévoiler pour les faire revenir après avec toutes leurs techniques secrètes et un gros background entre les perso parce que pendant la guerre Dofla s'est frité avec Croco et BN s'est payé la tête de Sengoku et Aka Inu est devenu l'homme le plus detesté du nouveau monde en tuant à la fois Ace et BB.

 

Pour remplir les blancs dans l'anime moi je sens bien des petits passage en plus avec des groupes de Newkama qui t'empêchent Mihawk de finir et des escouades de Marine emmené par un ou deux VA qui s'interposent devant Marco. Je crois que l'arc CP9 a été fait un peu comme ça. Pour l'arc MF, il y a surtout de quoi développer un peu les pirates du nouveau-monde qu'on a que vaguement vu se battre.

Des pirates du nouveau monde en lutte contre Aka Inu à l'autre bout de l'ile ça le ferait bien. Oda a fait voir beaucoup de technique pour Aka Inu et Kisaru mine de rien. Peut-être qu'ils auront droit à des petits passages HS du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soucis ce n'est pas de montré le pouvoir de certains personnage, ca je le comprend

 

mais c'est d'avoir X contre Y et de voir 2 chapitres plus loin que X se bat contre A et Y contre B

 

Donc quel a été l'issu du combat de X vs Y? Oda rafistole, en mettant des personnages en opposition quand ca l'arrangé  pour faire avancé luffy.

 

ou de voir X a un point donné et 2 chapitres après le voir a l'autre bout de la carte.

 

Comme si oda n'avait pas établit un plan de bataille et qu'il avait pas calculé la position de chaque personne pour quel soit toujours logique avec l'avancement des chapitres.

 

C'est ca qui est raté, rien de plus.

 

Et franchement je comprend pas votre souci avec Naruto et Bleach et cette obligation de les comparer. On peut parler d'un manga sans le comparer avec un autre je pense, moi c'est ce que je fais.

 

Si vous avez le temps (ou si je l'avais) faudrait faire un plan de bataille de Marineford chronologique, je pense qu'on verra alors bien plus au clair, les certains illogismes qui font que parfois c'était plus le bazar qu'autre chose.

 

ps: qu'on me sorte pas des trucs du genre "oda peut pas penser a tout" ou "Oda fait comme il veut" ou ce genre d'ineptie, sinon ca sert a rien de commenter les chapitres si tout est parfait meme dans l'erreur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé, car autant la mise en scène de la guerre était superbe, autant, les affrontements sont passés pour "gadget". Que les amiraux ne se donnent pas à fond s'ils se sentent supérieur ok, mais je vois pas pourquoi la team BB se serait retenu alors que Ace était sur le point d'y passer.

 

Je pense que les Marco, Joz etc... se sont donné à fond, même s'ils ont pas sortie toutes leurs attaques, ils ont quand même dû mettre tout ce qu'ils avaient dans leurs chaussettes. Donc soit Oda ne nous a pas montré les meilleurs pirates du monde à fond (et donc il a merdé), soit ils étaient à fond et le niveau du nouveau monde n'est pas beaucoup plus élevé que l'on a vu lors de la guerre. (ce qui serait logique vu que l'homme le plus fort du monde à affronté l'armée la plus forte du monde)

 

De ce fait un ou 2 affrontements acharnés auraient été les bienvenue comme Marco/Kizaru et Joz/Aokiji par exemple, là on a plus eu un échange de coup poli et basta. je veut bien qu'une guerre soit bordélique, mais quand on a la possibilité de bloquer quelques temps l'une des trois pièces maitresses d'artillerie du camp ennemi, il faut le faire, cela permet aux gros des troupes de passer...

 

On voyait à la fin de la guerre qu'à part Barbe Blanche, personne ne pouvaient, dans la team BB, faire de mal aux amiraux; mais certains pouvaient quand même les retenir un peu non ? on a bien vu que Marco pouvait contrer Kizaru, pourquoi ne l'a-t-il pas acculé pour laisser une entrée à ses troupes ?

 

La guerre était vraiment bien ça il n'y a pas de doute mais tout du long j'ai eu la fâcheuse impression d'assister à une demi-guerre, les persos étant tous bridés, j'attendais avec impatience une vraie démonstration (qui n'est venu que de BB, et encore ça n'a pas servit à grand chose, Oda le faisant passer pour mourrant et donc le bridant encore...).

 

Ce qui fait qu'a la fin de la guerre j'ai eu l'impression (et pense ne pas être le seul) que la team BB était encore à mille lieux du rempart ultime de la marine, les amiraux. Pourtant Marco est quand même le second de l'homme le plus fort du monde, il doit être normalement d'une puissance terrible, mais dans la guerre il n'aura été que le "jouet", ou presque, des amiraux.

 

C'est l'impression que ça m'a laissé et donc maintenant voir un Marco ou un Joz devenir tout puissant grâce à des super attaques inédites me ferait clairement chi..

 

Donc pour finir, on a eu le droit à une guerre épique avec des guests de partout et des démos de FDD impressionnantes, mais on a eu aussi droit une guerre bordélique, assez floue par moment et avec des affrontements inexistants. Mon avis reste donc positif mais partagé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il n'était pas simple dans cette guerre de maitriser les rapports de force, voire Marco & Joz pouvoir affronter un amiral ça aurait pu paraitre logique mais après comment expliquer la défaite des pirates de BB , car l'idée de départ de Oda était je pense que BB & Ace devait mourir et que la guerre s'arrêterait sur un statut quo et donc à partir de cette idée, meubler pour faire une guerre à la fois agréable à regarder, et qui finisse au résultat voulu.

 

 

deux idées me viennent en tête :

 

1° Oda n'à pas montrer Marco Vista Joz à fond, tout comme les amiraux car il veut garder du mystère sur ses personnages dans la suite de l'histoire, imaginons qu'on les revoient plus tard l'histoire Marco Joz & Vista, oda pourra les lâcher en combat à 100% et créer la surprise.

 

 

2° Joz Vista &marco sont auprès de BB depuis plusieurs dizaines d'années, il est possible que de cotoyer un homme aussi fort et respecté, on entrent dans une certaine décadence qui fait qu'on ne s'entraine plus ou qu'on n'est plus confrontés à l'adversité qui maintient nos sens et notre niveau à son seuil maximal.

La mort de Roger privant d'affrontement les jolly roger & et les pirate BB à peut-être pousser les pirate BB à se laisser aller, étant devenus trop fort et ne trouvant plus d'adversaires.

 

la marine elle confrontés à des pirates et à la vague de piraterie dut toujours disposer de soldats à leur summum, ceci peut expliquer la différence de force entre les amiraux et les pirates BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet principal tout en parlant de la guerre qui a eu lieu, je viens de m'apercevoir d'un malentendu troublant et à la foi majeur grâce au visionnage de l'épisode 459 : Il est dit que des bateaux espions de la Marine ont été envoyé pour chercher à voir si l'équipage de Barbe Blanche arrivait vers Marineford. Hors, il est également dit que tous ces navires ont disparu et jamais le QG n'a reçu le moindre échos. Ce qui nous laisse entendre que la communication entre l'équipage de BB et le reste du monde (à l'exception de quelques pirates "alliés") est coupée. Pourtant... Akainu serait parvenu à rentrer en contacte seul, en secret et sans que personne ne soit au courant avec Squadro. Incohérence ? Je pense que oui, ou bien quelque chose m'a simplement échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pendant la guerre que Squardo et Akainu se sont rencontrés, ensuite Squardo n'a plus donné signe de vie à BB jusqu'à le planter sauvagement. C'est d'ailleurs un truc assez bizarre, Squardo un personnage limite fanatique de BB renverse totalement son jugement sur ce dernier jusqu'à vouloir le tuer en l'espace de quelques minutes et avec seulement quelques mots ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pose juste la question si l’anime suivra la même ligne que oda pour développé les duel peu développé . Dans les topic des autres anime on parle toujours des combat qui n’ont pas étaient développé pour s’avoir si on le verra ou pas en anime avec des chose nouvelles. Et quand c’est one pièce c’est une reproche qu‘il faut mettre dans le topic des déçu.  Et ce n’est pas une réaction de fan boy?

 

C’est juste qu’il y a des critères élémentaire de base où oda n’a pas gérer. oda a lui-même vendu ces duel dans le manga avant cette arc.

On a eu aucun duel, mais 100 fausse affiche de duel. Alors que on parle d’une guerre. Et l‘attente la plus logique dans ses cas c‘est de suivre a une échelle local quelque combat, pas nécessairement tout les combat, ni même entièrement. Qui peux dire que l’on connaît réellement la force des personnage qui ont étaient mit en scène? Oui il fallait en gardé des choses pour la suite, mais tout de même.

 

C’est pas pour autant que l’arc n’est pas bon. Mais les illusion de combat ne marche pas sur tout monde et du coup on a le sentiment de surcharge de chose qui n’ont pas de finalité et par conséquence un sentiment de vide ce fait ressentir pour certain lecteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pose juste la question si l’anime suivra la même ligne que oda pour développé les duel peu développé . Dans les topic des autres anime on parle toujours des combat qui n’ont pas étaient développé pour s’avoir si on le verra ou pas en anime avec des chose nouvelles. Et quand c’est one pièce c’est une reproche qu‘il faut mettre dans le topic des déçu.  Et ce n’est pas une réaction de fan boy?

 

Oula, attention, là... Il faut savoir que c'est moi qui ait pris la responsabilité de déplacer la dite-conversation dans la mesure où de nombreuses personnes postant sur le topic de l'anime ne suivent pas forcément la prépublication japonaise. Aussi, comme il n'y a pas de topic faisant état du bilan de l'arc Marinford, j'ai pris le fil le plus approprié, à savoir celui-ci. Donc les raccourcis douteux à base de "fanboys", on évite s'il-vous-plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste qu’il y a des critères élémentaire de base où oda n’a pas gérer.

 

Parle pour toi, moi je trouve qu'il a franchement bien géré.

Et non, ce n'est pas une réaction de fanboy, je trouve ça juste incroyable qu'avec une semaine pour faire ses chapitres il soit arrivé à faire une aussi belle guerre.

Et personnellement je m'en tape complètement des duels, au contraire, ça m'aurait plus ennuyé qu'autre chose, vu que la guerre aurait pris deux fois plus de temps à se développer.

Je ne vois pas où sont les incohérences dans le fait de montrer deux mecs x et y se fighter dans un chapitre pour montrer x contre a et y contre b dans un autre. Ca veut juste dire qu'Oda a fait le choix de ne pas montrer ce qu'il se passait pour rester focalisé sur Luffy. Et ce n'est pas parce qu'il ne montre rien que rien ne s'est passé. J'ai l'impression qu'avec vous le fait de simplement suggérer quelque chose dans un récit est exclu. Il faut qu'on vous prenne par la main et qu'on vous montre tout explicitement ? En plus c'est un procédé connu , c'est évident qu'il a fait ça exprès pour éviter de développer des choses inutiles.

 

Et puis arrêtez avec le terme fanboy, ça devient lassant. On dirait qu'il est exclu de défendre quelque chose qu'on aime, sous peine de quoi on se fait direct catégoriser fanboy.

Je vous rappelle juste comme ça qu'un fanboy est quelqu'un qui est pris d'un jugement aveugle envers une œuvre et qui ne sait pas faire la part des choses (on pourra dire par exemple que je suis un gros fanboy de Berserk :D ). Il ne sortira donc aucun argument et se contentera de dire "c'est trop bien c'est tout, tg, tu sais rien, tu comprends pas le sens profond de cette histoire".

Nous on sort des arguments un minimum réfléchis, donc je ne vois pas ce qui vous donne le droit de nous mettre une telle étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harico

dans ce context c'est vrai que c'était plus appropié, sorry mec.

 

 

La ou sa fait fanboy c'est qu'il ne critique même pas a la base. Sa defend la ou personne attaque jusqu'a parlé de bleach pour je ne sais quel raison. Au début il parle juste de son attent par rapport a l'anime. Chose naturel dans ce topic.

En gros le type dit "j'aimerai voir ce que le manga n'a pas montré, sa me ferai plaisir si l'anime le fait. car j'ai pas était sastisfait du manga". Et d'autres lui dissent "non le manga a était parfait et je vais te montrer que c'était la meilleur chose possible".

 

@goulourouioul (il est trop marrant ton pseudo ;D)

c'est un discution qui a déjà eu lui plus de 100 fois pendant l'arc je ne pense pas que c'est utile de la refaire une niéme fois, l'arc est bien je vais même le relire et suivre l'anime sans cliné des yeux. mais l'absence de duel dans ce context de guerre et un défaut pour certain. c'est vraiment inconcevable de pensé cela alors qu'il y avait mille raison d'attendre ça.

on dit juste que 100 fausses affiche de duel qui ont bouffé beaucoup de page c'est dommage. on aurait aimé par exemple 70 fausses affiche a la place pour un peu plus de dévélloppement sur les face a face. A force de tout montré on ne montre plus rien au final.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçu de la guerre BB vs Marine.J'ai envie de dire tout ça pour ça :(

J'attends l'anime pour éclairer les zones d'ombres créer par le manga.Oui parce que des zones ombres y en a pas mal en commençant par les téléportations incessant des protagonistes.

Peut être que Son Gokû (Dragon Ball) leurs a appris le Shunkan Idō  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goulourouioul (il est trop marrant ton pseudo ;D)

c'est un discution qui a déjà eu lui plus de 100 fois pendant l'arc je ne pense pas que c'est utile de la refaire une niéme fois, l'arc est bien je vais même le relire et suivre l'anime sans cliné des yeux. mais l'absence de duel dans ce context de guerre et un défaut pour certain. c'est vraiment inconcevable de pensé cela alors qu'il y avait mille raison d'attendre ça.

on dit juste que 100 fausses affiche de duel qui ont bouffé beaucoup de page c'est dommage. on aurait aimé par exemple 70 fausses affiche a la place pour un peu plus de dévélloppement sur les face a face. A force de tout montré on ne montre plus rien au final.

 

Faut pas exagérer, les "affiches de duels" y'en a pas tant que ça...

Et puis on en tire toujours quelque chose de ces faces à faces, même si c'est pas un combat. Par exemple on a des infos intéressantes quand Iva fait face à Doflamingo.

 

Sinon je comprends ton avis, même si je ne le partage pas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelque chose de "déplaisant" l'autre jour. BB et Gold Roger ont chacun leur bras droit. Rayleigh pour le seigneur des pirates, et Marco pour BB. Hors ce qui est étonnant, et bien qu'ils soient tous deux de la même époque, Rayleigh a dans les 60 ans alors que Marco en donne 30. Je ne pense pas que BB est changé de bras droit à un moment, ce serait incohérent lorsqu'on voit la relation entre un second et son capitaine, tel que Luffy avec Zorro... À mon avis Oda a fait une impasse là-dessus, ou bien le fruit du phénix donne accès à des pouvoirs régénérateurs hors normes.

C'est un détail mais ça m'a bien troublé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...