Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je regrette que certains éléments apportés au niveau de Skypiea ne soient pas réutilisés plus que maintenant (le Mantra, les Dials...).

 

Pour se qui est du mantra on peut très bien supposer qu'en réalité s'était des capacités du Haki, car ils sont très similaire (exemple pouvoir prédire les mouvements de l'adversaire).

Pour moi Mantra = Haki s'est juste que dans Skypiea, ils ont dû donner un nom différent à cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme avec le nom de la terre qui change ainsi que la "mer bleue" et la non-connaissance de l'or et de sa véritable valeur...

 

De toute façons, on peut penser que Mantra=Haki est juste mais pas toujours: Le mantra permet d'entendre des "voix" (non non je ne suis pas fou  mdr ;D ;D) alors que le Haki apporte d'autre forme de "povoirs". Mais globalement c'est à peu-près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, peut-être qu'on apprendra que le haki et le mantra sont pareils, avec le retour d'Ener de la lune... ou pas =3

 

Enfin ça, à l'extrême limite, c'est pas ce qui me gêne le plus... c'est surtout les Dials, mais pas besoin de faire le relou là-dessus, on en aura ou on n'en aura aps, c'est tout ^^ (personnellement, j'ai déjà réfléchi à quelques techniques avec des Dials, c'est tout à fait plausible ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Judas ^^ mais après tout, on voit bien Usopp descendre de Skypiea avec un sac rempli de Dials, peut-être que, pour plus tard...

 

Sans oublier que des combattants de Skypiea (connus ou pas, là n'est pas le problème) pourraient venir sur la Mer Bleue et se battre... bah avec des Dials... *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennuie avec les dials, c'est que l'on ne les trouve pas facilement. Ils sont même plutôt rare. C'est pourela qu'aucun magasins d'armes ou d'équipement pour voyageur (et pour pirates et marines dans le même temps  tant qu'a faire ^^) de tout façons, vu leur rareté, ils seraient vendus à des prix éxorbitants.

Cela accenturait plus encore la sensation d'objet rare. Mais qui dit rare dit cher donc si Usopp se décident à vendre l'un de ses dials, il en ramasserait un beau paquet de $$$$$. (C'est Nami qui sera contente.) mais je pense pas que notre cher Usopp ne décide à se séparer d'un de ses dials. (Ils incarnent trop de valeurs sentimentales et de souvenir pour lui.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Nami est sur une île céleste je la verrai bien ramener de tonnes de dials car après ce qui c'est passé à Shabondy elle a sûrement pris conscience qu'ils allaient être confrontés à des ennemir d'un tout autre niveau et que par conséquent il fallait bien se préparer, je pense que c'est une bonne occasion pour faire le plein de dials, mais bon encore faut-il qu'il y en est là où elle se trouve. J'ai beaucoup aimé les jet-dials qui augmentent la vitesse des coups, j'aimerai bien qu'Usopp en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'expérience et le savoir de Nami reçut sur cette ile sera en priorité des dials. Car peut-être que les dials ne sont présent exclusivement à Skypéa et que l'on ne les trouve pas ailleurd.

 

Sa priorité est d'en savoir plus sur la météo et ses subtilités. Le vieux personnage que l'on voit dans les mini-aventure est un métérologue donc un savant. Il a surement inventé tous plein d'objet facilitant la vie par rapport à la météo... (Un engin capa&ble de prévoir les ouragans, les tourbillons, les tempêtes suffisament à l'avance) ou bien carrément un savoir inconnu pour le commun des mortels...  Bref on peut tous spéculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dernière déception en date. Benh la mort de Ace ... avec son envie de rendre son manga plus adulte, Oda coupe tout suspens en ce qui concerne la fin du manga. Maintenant c'est une certitude (à 100 % ou pas loin) Marshall D. Teach sera le dernier adversaire de Luffy. Ace avait le potentiel, l'équipage etc... Mais là le sacrifier, c'est donner un avenir à BB parce que les deux ne mourront pas, ça sera soit l'un soit l'autre. Après Oda fait ce qu'il veut, mais aussi créer un fruit du Phénix et laisser mourrir des personnes devant son utilisateur, c'est un peu inutile ... enfin c'est un avis personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi, barbe noir n'est pas forcément le dernier rival de luffy, je continue de penser que shanks sera le dernier rempart entre luffy et le one piece, dans le sens ou je le sent bien être une sorte de gardien du one piece un truc de se genre et terminé le manga sur un combat plutot amical que je suis le grand méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shanks était une sorte de gardien du One Piece BB serait SDP depuis belle lurette... Et j'aimerai pas un combat amical comme combat final, je veux on combat à mort, un combat qui ferait trembler le monde, un vrai combat de pirate que diable! C'est pourquoi je vois bien BN comme adversaire final pour le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai un combat où l'équilibre et la survit du monde de OP en résulterait. Un combat à mort Luffy contre BN serait assez téléphoner mais vraiment spectaculaire. BN est le parfait antagoniste de Luffy et ce dernier voudra se vengé de la mort de son frère. (Car c'est comme même lui qui a livrer Ace au Gouvernement.) Et tous les mugiwaras se battront contre les compagnons de BN et triompheront tous ensemble de l'adversité. Ils découvriront le One Piece et seront sacrés SdP ensemble.

 

Yeaaaah !!!!  Une fin mythique pour un manga de légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre , j'ai trouvé la mort de Ace trop mielleuse , trop poussif ,  limite ça faisait " je vais mourir , tant mieux je suis une erreur de la nature et tout le monde voulait ma mort " . J'avais ressenti la même chose avec Robin et son " Je veux vivre " , ça m'a donné envie de gerber personnellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Barbe Noire comme adversaire final de Luffy dans le sens où il serait un très bon rival, avec les mêmes caractéristiques au niveau de l'équipage réduit par exemple, bien qu'il ait beaucoup plus d'expérience que Luffy (il connait le haki) lors de leur combat à Impel Down on sent qu'il n'est pas non plus innaccessible pour le jeune capitaine.

Le dernier chapitre était super, je suis un peu déçu parce que j'imaginais Barbe Blanche prendre méchamment la mouche, mais ça sera peut-être au prochain chapitre. Je trouve que le fait qu'il y ait eaucoup d'émotion n'est pas si mal que ça en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Water Seven m'a saoulé....j'en pouvait plus ! >_< Il trainait en longueur et il ne se passait rien à mon goût :/

 

Et dans le dernier arc je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu incohérent: c'est ce que font les amiraux. Je suis désolé mais se sont des logias avec des pouvoirs assez monstrueux et ils ne font casi rien!

 

Quand BB déclenche les deux vagues énormes on voit Aokiji les geler sans le moindre mal. Pourquoi ne pas avoir fait une telle attaque dévastatrice sur l'armée ennemie ?

 

Quant à Kizaru qu'est ce qu'y à bien pu l'empêcher de balancer des rayons lumineux à totu va dans els rangs ennemis ? Ça aurait été dévastateur et ça en aurait tué pas mal alors pourquoi en pas l'avoir fait ?

 

Et pareil pour Aka. Sont attaque où ils balancent une quantité énorme de poings géants en lave pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début ou bien 'lavoir refait au moment où les pirates ont débarqué devant l'échafaud ? L'espace qu'ils avaient était assez étroit il aurait pu en décimer pas mal à lui totu seul à ce moment là mais non...

 

Ces trois là ont une puissance phénoménale qu'ils n'utilisent même pas, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois là ont une puissance phénoménale qu'ils n'utilisent même pas, je ne comprends pas...

 

à mon avis si Oda avait montrer tout ce dont tu parle, il y aurait plus eu grand chose à montrer pour la suite du manga ; le manga ne se termin pas avec cette guerre, et il ne faut pas en montrer au lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dernière déception en date. Benh la mort de Ace ... avec son envie de rendre son manga plus adulte, Oda coupe tout suspens en ce qui concerne la fin du manga. Maintenant c'est une certitude (à 100 % ou pas loin) Marshall D. Teach sera le dernier adversaire de Luffy. Ace avait le potentiel, l'équipage etc... Mais là le sacrifier, c'est donner un avenir à BB parce que les deux ne mourront pas, ça sera soit l'un soit l'autre. Après Oda fait ce qu'il veut, mais aussi créer un fruit du Phénix et laisser mourrir des personnes devant son utilisateur, c'est un peu inutile ... enfin c'est un avis personnel ...

 

Ce n'est pas seulement dû à son envie de rendre le manga plus adulte. Oda au début de One Piece, avait deja sa fin en tete. Et je doute que le personnage de Ace qui est quand meme le fils de Gol D Roger soit apparu comme ça. Faire un Luffy fils de Gol D Roger aurait été trop prévisible. Un Luffy, fils de Dragon le Revolutionnaire, personne ne s'y attendait. Si Ace devait mourir, c'est qu'Oda l'a surement prévu depuis belle lurette. Comme la série se fait longue, les choses prennent seulement du plus de temps à etre mise en place, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui confirme ce que je dis dans mon post  ;). Oda est assez une bête pour avoir prédit l'âge qu'aurait ses lecteurs quand il serait a la moitié du manga. Mais faire mourir le fils du perso' le plus puissant du manga qui a qui plus est une certain charisme juste pour "faire mourir" quelqu'un (qui n'est pas BB pour éviter de faire dans la facilité), je trouve ça limite idiot... Après bien sûr ça augmentera la rage de Luffy envers Teach mais c'est vraiment l'unique utilité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de la mort d'Ace, on ne la voit pas encore. C'est débile de dire que çà sert à rien, personne n'est Oda, personne ne sait vraiment ce que çà annonce...

Je pense que c'est pas une erreur ou un coup de tête, c'est quelque chose de murement réfléchi, quelque chose qui va changer la donne, changer Luffy, lui donner un autre but que le rêve magique d'être SdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive pas à expliquer pourquoi mais la mort d’Ace me reste en travers de la gorge. C’est sans doute parce que c’était mon chouchou mais il y a autre chose. J’ai l’impression que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et que tout s’est passé trop vite pour la première mort directe de One Piece. Oda nous a expédié vite fait son passé, ses problèmes, sa psychologie pour finalement le tuer quelques chapitres après. Il y a un truc qui bloque, j’ai l’impression que même des personnages mineurs ont été mieux traités qu’Ace.

 

Je trouve que le personnage est gâché alors qu’il offrait encore plein de possibilités juste parce qu'il faut rendre le manga plus adulte alors que c'est parce qu'il ne tombait pas dans ce type de cliché du shonen de base qu'on le trouvaient tous si exceptionel.

 

Par ailleurs, une telle mort, et toutes les circonstances qui tournent autour devraient traumatiser Luffy, ce qui veut dire que : soit on aura un Luffy devenu adulte et sérieux, ce que je ne veux pas absolument pas car ce ne sera plus lui, soit il reste le même avec un tout petit peu plus de maturité, ce qui ne serait pas réaliste par rapport à l’événement, dans les deux cas, j’ai peur qu’Oda retombe mal sur ses pattes pour une chose aussi importante.

Je sais que beaucoup voue un culte à Oda mais j’ai peur quand même et je suis vraiment déçue de la mort d’Ace. J’espere encore que la situation va bouger même si c’est improbable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend même pas que la mort d'Ace choque aussi longtemps. Ok il était vachement classe et fort mais finalement on l'as pas vu tant que ça dans le manga.

 

Moi aussi ça m'embête qu'il soit mort mais pas autant que ça quoi, ça va faire évolué Luffy et l'histoire donc bon, pourquoi pas.

 

Avant l'arc de ImpelDown/MarinFord il n'apportait pas tant que ça au Manga, je pense pas qu'il va manquer autant que ça même si je l'aimais bien.

C'est pas comme si un membre de l'équipage de Luffy mourrait, là par contre j'aurais compris une telle incompréhension etc mais là bon faut pas abuser non plus.

 

Après tout sa mort et la potentielle mort de BB va apporter beaucoup au manga c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi la mort de Ace j'en ai rien à secouer ;D

 

Cela dit, il ajoute une goute d'eau dans le Vase de la "Déception" que forme cet arc.

 

ATTENTION

 

Je ne dis pas que je n'aime pas cet arc. Je trouve juste qu'il traine un peu en longueur et que malgré l'intérêt sur le long terme, je le trouve parfois un peu agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...