Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Justement, je trouve que le fait qu'ils ne sachent pas tous se battre est bien en soi, c'est différent de Dragon Ball où tous les adversaires connaissent les arts martiaux sur le bout des doigts sans qu'on sache pourquoi dans la plupart des cas.

 

@Aesahethr: Oui, un jour il est même possible que Zorro se révolte, d'une manière ou d'une autre, et qu'on ait droit à un combat entre les deux protagonistes, ce qui s'est déjà produit par le passé et a été à mes yeux un des moments forts du manga:

"C'est l'occasion rêvée pour savoir lequel de nous deux est le plus fort...

_C'est tout vu!"

Et boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y trouve un petit bémol au manga. Il se situe au niveau des combats. Je trouv qu'il manque d'art martial en général (et c'est ausi une des réussites de Naruto), j'ai l'impression que les combats se résument à un échange de gros coups sans vraiment d'évitement, de contres, de coups rapides. Comme je le disai c'est un des points forts de Naruto qui est bien rendu dans l'animé (en permettant de ralonger l'épisode sans rajouter de blabla).

Sinon manga parfait  ;).

 

Autant je suis super d'accord concernant le manque apparent de dimension martiale (si chère aux débuts de Dragon Ball) dans One Piece, je t'approuve des deux mains même ! On est plus dans le bourrin en effet, ceci dit, je pense qu'Oda va commencer à développer cet aspect manquant grâce au Karaté des Hommes-Poissons, 'suffit de voir les démonstrations de Kuroobi et Jimbei pour espérer des trucs énormes de ce coté-là.

 

Par contre, je suis loooooin d'être d'accord quand tu dis que l'aspect Art Martial est l'une des réussites de Naruto. Les combats de Naruto sont devenus bourrins au possible. Entre Rasengan, Super Rasengan et ses dérivés ; Amaterasu, patate de forain et activation de 69 queues, je te demande où est l'aspect Art Martial là-dedans. ???

 

Enfin, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les arts martiaux au sens premier du terme sont des arts de combats venu d'orient, au sens large du terme.

 

Le monde de One Piece n'est pas un monde totalement orientale et une trop grande dimension "arts martiaux" n'irai pas avec le manga.

 

Le monde de One Piece surprend par sa diversité, et je ne vois pas comment ou pourquoi le manga changerai.

 

Je suis bien content de voir un manga où les techniques de combat sont aussi diverses que variés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Naruto j'y pensais parce que jevenais de re-regarder les épisodes de l'arc Kakuzu où Kakashi et Hidan ainsi que Shikamaru et Kakuzu se tapent , pour rien certe, mais je trouve que ça rapportait un certain plus.

De plus, il est vrai que l'annonce du karaté aquatique est de bonne augure. Un Mugis HP pour bien developper le tout ? Autre débat ...

Sinon bien évidemment la varété des styles de combats est LE point fort du manga mais le fait qu'Ace et Smoker ne se battent pas juste parce que le feu et la fumée n'ont aucun effets l'un sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par arts martiaux je crois qu'il faut comprendre arts martiaux au sens large. Dans Dragon Ball au tout premier tournoi il seuffit de regarder la garde qu'adopte Son Goku pour s'apercevoir que c'est un miracle s'il ne se prend pas un direct à chaque fois. Dans One Piece ça marche un peu au coup par coup et à l'arrache. Exemple: Sanji ne se bat qu'avec ses pieds, urtpedire rien quen le voyant qu'il ne s'agit pas d'un style de combat particulier, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des coups échangés, parés avec plus ou moins d'astuce, mais pas de combat bien technique, ce qui n'es pas plus mal, car je ne vois pas ce que ça irait faire dans ce genre de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le topic.

 

Car en effet je suis en mesure d'ajouter un nouvel élément déplaisant :

 

Le dernier chapitre en date. Entre l'introduction bancale du fruit de Goku , le ridicule tour de passe-passe avec Mr 3 et la passivité de Newgate devant Kizaru durant tout le chapitre , y'a bien que la mandale de Luffy sur Garp qui vaille la peine de lire les 17 pages.

 

Tout ça pour aboutir à la libération de Ace , qui et c'est subjectif , intervient trop tôt pour moi pour avoir un quelconque intérêt scénaristique.

 

Bref , je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi au contraire, cette vitesse m'a plutôt plus.

 

Et je suis bien content que Sengoku ne nous ai pas fait le coup de la pose super classe et du "Admire les pouvoirs du fruits du Bouddha!!"

 

C'est rapide et en un sens "réaliste". Sengoku est puissant, il est sans doute solide, et Luffy doit utiliser sa défence ultime pour parer un simple coup de poing.

 

Je trouve cette légère accélération des plus agréables et son coté relativement imprévu (car rapide) nous surprend et ne nous fait pas le coup du très conventionnel "On éclate tout le monde puis on sauve le pôte du héros".

 

Oda avait fait ça avec Nico Robin, il ne pouvait pas décemment faire deux fois la même sortie.

 

Par contre, d'un point de vue plus globale, je trouve que cette arc ressemble un peu à Enies justement. Heureusement qu'Oda à fragmenté la premiére partie de l'arc ( Shabaody, Amazone Lily, Impel Down) sinon ça aurai été chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle de Mister 3 en effet est assez étrange, on se demande ce qu'il fait là et pourquoi il était sur le point de décapiter Ace une minute plus tôt. Je m'attendais tout de même à ce que Sengoku réagisse mais pas grand chose. Son fruit a l'air un peu gaché quand on voit celui des amiraux; je pensais à un zoan pour ma part, étant donné qu'il a l'air de prendre du ventre je pense qu'il se transforme en gorille géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle de Mister 3 en effet est assez étrange, on se demande ce qu'il fait là et pourquoi il était sur le point de décapiter Ace une minute plus tôt. Je m'attendais tout de même à ce que Sengoku réagisse mais pas grand chose. Son fruit a l'air un peu gaché quand on voit celui des amiraux; je pensais à un zoan pour ma part, étant donné qu'il a l'air de prendre du ventre je pense qu'il se transforme en gorille géant. Ca collerait avec la légende du roi des singes qui je le rappelle est le début de l'histoire de Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour l'instant Sengoku me fait penser à un abruti un peu bourrin , hors contexte.

 

Le bonhomme met 5sec à réagir qu'il a un de ses plus gros futurs ennemi en train d'essayer de sauver le plus gros prisonnier actuel , lors de la bataille de sa vie , et à 2 mètres de lui.

 

Rapide non?

 

Au final son fruit pour lequel j'avais déjà de l'apréhension au départ , s'est résumé à "je prend 5m , une couleur dorée et j'arrive pas à empêcher un gamin de 18 ans de gagner la bataille"

 

Très impressionnant effectivement. Pis apparemment ça le rend même pas particulièrement solide , vu qu'il bat en retraite pour éviter le tir des bazooka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final son fruit pour lequel j'avais déjà de l'apréhension au départ , s'est résumé à "je prend 5m , une couleur dorée et j'arrive pas à empêcher un gamin de 18 ans de gagner la bataille"

???

 

Gagner la bataille? Le scéne se déroule très vite et Sengoku à juste le temps de porter un coups. Et puis, comme je l'ai déjà noté, Luffy doit uriliser sa plus puissante parade pour stopper un simple coup de poing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu tôt pour parler de victoire, ils ont libéré Ace mais ils ne sont pas sortis d'affaire. Ce dernier est affaibli qui plus est, donc même avec son frère ils auront du mal à passer la barrière des Amiraux sans accrocs. Je trouve normal que Luffy utilise sa meilleur technique, même si j'aurais préféré qu'il se fasse vraiment écraser, il s'agit tout de même du militaire le plus gradé dans la Marine, déjà que son fruit n'est pas au top d'après ce qu'on a pu voir, si en plus lui-même ne vient pas à bout d'un rookie en un coup, où va-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauver Ace est le but des pirates.

 

La prochaine étape c'est la fuite. Donc oui , Luffy a gagné la bataille.

 

Dans un vocabulaire plus militaire , il a pris l'objectif.

 

Tu viens de le dire : "Sengoku a juste eu le temps de porter un coup". Un vrai tracteur. Pourquoi s'être transformé ? Il avait qu'à botter Luffy hors de la plateforme avec un bon coup de pied. Ca aurait été plus efficace que mettre 30 piges à grandir pour au final permettre la libération de Hiken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku est aussi un stratège, on ne sait pas ce qu'il a en tête, ci ça se trouve il élabore un lan en ce moment même ou alors avait prévu que tout se déroulerait ainsi. Il faut dire qu'il ne connaissait pas les pouvoirs de Mister 3, donc le fait que la clé ait pu libérer Ace sans qu'il intervienne n'a rien d'étonnant. Pour moi le but de la bataille c'est sauver Ace, il n'estpas encore en lieu sûrais dans la ligne de mire du marine le plus gradé du Gouvernement Mondial, ils ne sont pas encore chez eux à se remettre devant une compote aux mûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que cette libération est vraiment tirée par les cheveux, Sengoku met 10 pour réagir, Luffy a eu le tps de poser un pied sur l'échafaud, s'approcher d'Ace et était sur le point de le libérer mais Kizaru a brisé la clé, sans ça Ace aurait été libre à ce moment là. Lucci ou Croco n'aurait jamais laissé tout ce tps à Luffy, même Moria aurait agit plus vite, même moi j'aurai agis plus vite! Sengoku est une vraie charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être  arrêter de pleurer avant d'avoir mal !!

Qui dit que sangoku est un manche je pense pas que son fruit lui permet juste de gagner 5 m et une couleur dorée.

Il est quand même le plus gradé de la marine et il doit être loin d'être un manche .

Attendons le prochain chapitre avant de le juger.

Aprés tout même si il voit en luffy un danger, pour goku c'est qu'un gamin de 17 pige donc il doit pas trop se fouler.

Et puis on est dans un Shonen, même si c'est Oda qui est au pinceau il ne peut pas tout le temps être au top .

On devrait être content d'avoir un manga comme sa chaque semaine et apprécier au mieux de ce plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que Eneru ne soit pas descendus sur les mers... Car le logia de la foudre sa risque de piqué face à la marine.

 

- Que le drapeau original de BB fut changer (souvenez vous, c'était une crois gammée inversé qui n'a pas la signification qu'on lui connais en Europe) mais bon.. Pression des producteurs :S

 

- Que BN se soit fait battre aussi facilement face à Magelan. Certes ce dernier est puissant mais tous de même.. Barbe Noir l'est encore plus.

 

- Que l'on est pas de nouvelle de l'équipage à Shanks T_T

 

- Que Oda n'est pas 18 clones de lui même pour avoir 18 chapitres pars semaine :o

 

Have fun ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je suis un peu d'accord avec Elbiad, on peut pas vraiment juger d'un truc sans l'avoir vu dans sa globalité, peut être que d'ici la fin de l'arc, ce chapitre tu le trouveras parfait dans la continuité de l'arc.

Là tu viens avec un mécontentement à chaud, parce que t'as pas apprécié ceci ou cela mais en relisant l'arc complet çà te choquera moins.

 

Enfin après c'est vrai que c'est un topic pour se plaindre, pourquoi résister.

 

J'avoue que c'est un peu fort le coup de je vais vous tuer et Luffy qui arrive a arrêter le poing (de 3m) d'un mec au moins aussi balèze qu'un amiral.

Bon après faut voir aussi que Luffy utilise d'un balloon Gear 3 pour le stopper. Et que Sengoku est assez surpris que Luffy puisse augmenter la taille de son corps.

 

Après il a pas mis 10 ans à réagir, faut pas exagérer, tout au plus 5-6 secondes ... avec entre temps Kizaru qui pète la clé.

 

Moi c'est plus çà qui me dérange Kizaru qui face à BB tourne le dos pour détruire une petite clé.

Alors soit son coup précédent sur BB l'avait mis dans de sales draps, soit il en a rien à foutre du vieux,  et la je trouve çà abusé.

 

Eneru, j'aurais aimé qu'il descende aussi, mais avec un tout autre caractère, avec celui là ... qu'il reste ou il est.

 

Oui pareil l'équipage de Shanks c'est vraiment un équipage dont j'ai envie d'avoir des nouvelles, au même titre que celui de BN en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'aime pas les pacifista,ils se ressemblent .L'histoire leur accorde trop de puissance.

J'aime pas que Luffy n'ai pas rétamé Magellan à Impel Down,c'était un adversaire désigné d'office .Depuis peu Luffy enchaîne les super rencontres et ne fait rien alors qu'il a tapé Crocodile ,Ener ,Lucci et Moria QUI SONT PARMI LES GRANDS COMBATTANTS DE CE MONDE.Pourquoi pas un combat contre Hancock pour la séduire,l'arène du combat était trouvée et les motifs suffisants,cela aurait un peu rallongé l'arc Kuja,développé le haki et ajouter de l'intérêt à l'excitation provoquée par la découverte d'un nouveau capitaine corsaire .

J'aime pas que luffy ait trop d'alliés,plus que d'ennemis,parceque sinon son périple est quand même vachement facilité par rapport aux autres rookies qui se démerdent seuls .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est cela justement la force de Luffy "Mr-1" : C'est qu'il se lie d'amitié facilement avec les gens qui rencontre et qu'il a donc une superbe chouette bande de potes. (Je simplifie le tableau mais c'st ça). Et puis, avoir une bande de potes qui te soutient dans les coups-durs c'est un sacré avantage au contraire et c'est ça aussi la notion de Luffy: L'amusement et surtout l'amitié qui prime devant l'intéret personnel.

 

Luffy n'aurait jamais frappé Boa Hancock car ça sera sa future impératrice des pirates. Ils gouverneront ensemble One-piece  Yaaaa ha ha ha ha. Le monde sera à leurs pied....  (O.K. je sors  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que certains éléments apportés au niveau de Skypiea ne soient pas réutilisés plus que maintenant (le Mantra, les Dials...).

Ça a littéralement disparu, ou alors c'est très peu exploité. Imaginez le potentiel de combat qu'offrirait un combattant avec des Dials... j'en rêve *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pipo se bat avec de nombreux dials.

 

Il n'y a qu'a regarder le combat contre Luffy. De plus, les nouvelles armes de Pipo font la part belle aux dites dials, et dans le combat contre Peronna, il échappe à l'explosion du "Gros Fantôme" en l'absorbant avec un Dial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a aussi le Perfect Climat Tact de Nami qui utilise des Dials, mais je trouve qu'ils sont pas suffisamment représentés... moi, je parle d'un vrai combattant, uniquement avec ça ! Il combinerait le pouvoir de deux Dials pour attaquer méchamment, il serait plutôt puissant par périodes, mais dépendrait beaucoup de ses Dials... mais c'est un peu un rêve x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais l'ennuie avec ce genre de type de combat c'est que si à un moment ses dials sont défectieux, il a perdu tous ou certain de ses dials ou bien l'adversaire en a (ce que je trouve très peu improbable mais bon on est dans OP hein!  donc je m'attend à toutes sortes de choses...)ou pire encore... le combattant peut se retrouver contre Pipo et là attention les dégats!  o.k. je sors  :P

 

Mais c'est vrai que ça ferait un combat assez original qu'avec des dials parce que si ils sortent des armes inconnu au bataillons.....  alors là non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...