Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Moi je comprend même pas que la mort d'Ace choque aussi longtemps. Ok il était vachement classe et fort mais finalement on l'as pas vu tant que ça dans le manga.

 

Moi aussi ça m'embête qu'il soit mort mais pas autant que ça quoi, ça va faire évolué Luffy et l'histoire donc bon, pourquoi pas.

 

Avant l'arc de ImpelDown/MarinFord il n'apportait pas tant que ça au Manga, je pense pas qu'il va manquer autant que ça même si je l'aimais bien.

C'est pas comme si un membre de l'équipage de Luffy mourrait, là par contre j'aurais compris une telle incompréhension etc mais là bon faut pas abuser non plus.

 

Après tout sa mort et la potentielle mort de BB va apporter beaucoup au manga c'est sûr.

+1

 

Moi la mort de Ace j'en ai rien à secouer ;D

 

Cela dit, il ajoute une goute d'eau dans le Vase de la "Déception" que forme cet arc.

 

ATTENTION

 

Je ne dis pas que je n'aime pas cet arc. Je trouve juste qu'il traine un peu en longueur et que malgré l'intérêt sur le long terme, je le trouve parfois un peu agaçant.

C'est pareil pour moi, je m'en tape qu'Ace soit mort, il était cool et tout mais je l'aimais plus pour son FDD qu'autre chose... à vrai dire c'est surtout son fruit qui va me manquer. Il a beau être le frère de Luffy il n'est pas le héros principal pour autant, si Oda l'avait laissé vivre je pense qu'il aurait juste fait quelque apparations, rien de bien important je pense, et puis de toute façon il est juste bon à créer des emmerdes, il n'a que ce qu'il mérite 9_9

Et je suis d'accord pour dire que cette guerre traine, chaque semaine on a un chapitre de dingue mais bon ce contexte de guerre commence un peu à me saouler et puis les Mugiwaras me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est plus que clair qu'Ace va être ressuscité à un moment ou à un autre, que ce soit par Chopper (dont le rêve, je vous le rappelle, était d'empêcher les gens de mourir) ou par un fruit de la résurrection hypothétique...

 

Mouais bon peut-être pas finalement... mais du coup je ne vois pas du tout comment va reprendre One Piece... une arrivée des Mugiwara en fanfare peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt heureux de la mort de Ace surtout de la part de Oda suite a la libération a peut trop facile a mon gout il devait avoir représailles de la marine et elle venue de Aka Inu.

 

 

Dans l'ensemble on a eu un très bon arc je trouve pas qu'il traine en longueur si il y a c'est seulement du a l'arrivé de Luffy est ces allez retour sans tout les sens.

 

Oda n'est pas partie dans la facilité avec les power up et chance etc... venue du ciel,les combat ne s'éternise pas les rapport de force sont respecté la réaction de Luffy colle parfaitement.

Tout est restez normal seul BB pouvait taper Aka inu il la fait maintenant le combat final approche la fin de l'ère approche.

 

 

Ace est mort déjà que le délire avec Pell etc... me reste en travers de la gorge j'espère que la il est vraiment mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu comme d'autres, au final la mort d'Ace, je trouve que c'est un merveilleux élément scenaristique. C'est tombé au moment ou on s'y attendait le moins, c'est magnifique.

 

Pour ce qui est de la longueur de l'arc, je trouve que c'est toujours un  peu pareil... On dit toujours que c'est un peu long et quand on le relit en relié, c'est toujours mieux, on ne ressent pas cette longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dernière déception en date. Benh la mort de Ace ... avec son envie de rendre son manga plus adulte, Oda coupe tout suspens en ce qui concerne la fin du manga. Maintenant c'est une certitude (à 100 % ou pas loin) Marshall D. Teach sera le dernier adversaire de Luffy. Ace avait le potentiel, l'équipage etc... Mais là le sacrifier, c'est donner un avenir à BB parce que les deux ne mourront pas, ça sera soit l'un soit l'autre. Après Oda fait ce qu'il veut, mais aussi créer un fruit du Phénix et laisser mourrir des personnes devant son utilisateur, c'est un peu inutile ... enfin c'est un avis personnel ...

 

En meme temps le coups du Phoenix qui ressucite grace a ses larmes est tiré D' Harry Potter, et ne se trouve en aucun cas etre une reference....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a vraiment déçu c'est les pirates de BB, on dirait qu'ils ne sont là qu'en tant que spectateur, ils attendent qu'Ace meurt pour réagir (surtout BB, tu parles d'un père 9_9), non mais franchement quel équipage de merde!

Alors OK, c'est le scénario, Oda avait prévu de faire mourir Ace sur à ce niveau là il n'y a pas de soucis, mais je trouve qu'il a fait les pirates de BB vraiment trop passifs, tout comme pour Sengoku sur l'échafaud.

Donc voilà s'il y a bien une chose qui m'a déçu dans cet arc c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'Ace ouvre par la même occasion beaucoup de pistes.

  Plus Luffy grimpe, et plus les décisions et les responsabilités sont importantes. De plus en plus de menaces le guette, et la mort de son frère va certainement lui faire prendre conscience qu'il est rentré de plein pied dans la cour des grands.

  Il vient de gagner la reconnaissance de grands pirates de sa génération, dont le bras droit de Barbe Blanche himself. Il est clair que niveau social, il a frappé a la bonne porte.

  Son équipage, qui est désormais sa seule famille, et sa relation avec eux va certainement être bouleversée. Luffy va tres vite comprendre que l'aventure dans laquelle il s'est lancé lui et ses compagnons, n'est pas un rêve de gamin, mais bien un projet sérieux. Il va certainement s'impliquer totalement pour réaliser son rêve et celui de son frère.

  L'aire de Barbe Blanche et d'Ace touche a sa fin, et on sent arriver une nouvelle vague de pirate comme a la mort de Gold Roger. Des jeunes plein de rêves de liberté vont venir grossir les rangs des pirates du nouveau monde, au coté des autres empereurs.

  Les cartes sont redistribuées, la marine ne va vraiment pas en sortir indemne. Certains shichibukais retournent leur veste. L'avenir de Garp est incertain, Barbe Noir commence a fédérer des pirates de tous les horizons. Luffy fait de même. On a 2 futurs forces qui émergent.

 

Je suis impatient de lire la suite. Oda est entrain de mettre en place petit a petit la seconde vie de Luffy. On a eu Luffy le Rookie insouciant, naïf et attachant. Et bientôt, on aura luffy et l'accomplissement de son rêve. L'arc B.B contre la Marine est l'élément de transition et déclencheur idéal.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il a fait les pirates de BB vraiment trop passifs, tout comme pour Sengoku sur l'échafaud

 

Je trouve aussi, j'ai réellement été déçu par BB et son équipage. Ils ont tous un certain charme dans leur design et sont censés représenter l'équipage le plus puissant du monde et on a un ramassis de types qui ne font que de brêves interventions en laissant tout le boulot à Luffy quasiment.

Aucun vrai duel Amiral/Commandant de flotte, aucun vrai combat de BB, ce dernier attend de se faire transpercer puis qu'Ace meurt pour bouger son boul'..

 

C'est bien dommage également pour Sengoku, qui en grand stratège trouve rien de plus utile que d'exploser l'échafaud d'un gros coup de poing..

 

Tout en finesse ! Limite Garp aurait été moins bourrin, c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de revenir au but initial de ce topic svp?  :D

 

J'ai bien aimé le principe de l'arc Skypea qui est de rompre l'histoire principale et de faire une pause entre la défaite d'u CC et l'anéantissement d'enies lubby, mais je l'ai trouvé trop long. Meme constat de durée pour thriller bark  :-\

 

Je trouve que les combats sont pas mal, niveau intensité, durée etc... par contre celui contre Odz et moria a vriament été trop ennuyeux a mon gout. J'avais l'impression que ca en finissait pas, et j'ai l'impression que Oda s'est rendu compte qu'il avait fait trop de longs combats a la suite, parce qu'apres thriller bark, on a plus eu de long combat comme ca, meme contre Magellan, j'ai trouvé que l'enchainement etait parfait. Evidemment il faut des combats un peu long contre des gros, mais alternés avec des phases de combats rapides et qui s'enchainent vite c'est un vrai plus.

 

J'aime pas non plus attendre 2 semaines un chapitre alors que dans le précédent BN arrive pour foutre sa merde en revenant d'impel down :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, j'ai réellement été déçu par BB et son équipage. Ils ont tous un certain charme dans leur design et sont censés représenter l'équipage le plus puissant du monde et on a un ramassis de types qui ne font que de brêves interventions en laissant tout le boulot à Luffy quasiment.

Aucun vrai duel Amiral/Commandant de flotte, aucun vrai combat de BB, ce dernier attend de se faire transpercer puis qu'Ace meurt pour bouger son boul'..

 

C'est bien dommage également pour Sengoku, qui en grand stratège trouve rien de plus utile que d'exploser l'échafaud d'un gros coup de poing..

 

Tout en finesse ! Limite Garp aurait été moins bourrin, c'est dire

 

Quand je vois l'équipage de Shanks c'est a dire le plus intelligent au monde, la meilleur précision ou juste la nouvelle recru a 94 000 000 Berry je doute que l'équipage de BB face long feux.

 

Apres Amiral/Commandant de flotte ça tient pas la route un Commandant de flotte ce fait saigner face a un Amiral seul Marco s'approche de leur niveau.

 

BB est très affaiblie il laisse le travail a Luffy de sont plein gré il y a eu des tentative mais ont s'attaque pas a Garp et Sengoku normalement Marco a essayer ils sait fait One Shot.

 

Moi je trouve que Oda a très bien gérer la bataille seul Sengoku ma vraiment déçu je m'attendais a ce qu'il réponde mais c'est surtout l'apparition magique de Mr 3 qui ma un peu fait mal.

Après la réponse de Aka Inu a remis les chose en place par rapport a l'erreur de Sengoku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait quand meme s'y attendre un peu au vu des mini histoires... Mais j'ai bien aimé que meme apres avoir créer la clé pour libérer Ace, Mr 3 reste dans l'action pour libérer Marco de ses chaines. Bonne utilisation d'Oda la ^^

 

Ca me rappelle que j'ai pas aimé que Luffy déboite Kobby sans se rendre compte que c'est lui, j'etais un peu blasé sur le coup ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Deux déceptions (mineurs certes) en deux chapitres, c'est dure :(

 

La première: Le pouvoir de "vol de Fruit" de BN. Bon, c'est bien présenté, mais si Oda nous fait un Sylar V2, ça va tout pourir.

 

La deuxième (si elle est confirmé) SPOIL: L'arrivée de Trafalgar Law à Marine Ford, ou comment décrédibiliser l'importance de la bataille.

 

Soit Oda trouve une super bonne justification, soit ....

 

Bon, je garde quand même confiance...Mais si Law se ramène pour un truc à la noix (genre "t'es marrant Mugiwaras, je te sauve pour ça") et si d'autres Super Nova rapliquent :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas couume, je suis d'accord avec toi Gunsmith. Du moins en partie. Il faut que la particularité de BN soit expliquée, car pour le moment on ne sait pas si c'est son fruit qui lui permet de faire ça ou un pouvoir quelconque. Le Barbe Noire qui avait des faiblesses va me manquer dans le sens il appartenait plutôt à la catégorie "grand rival" que "super vilain ultime", même si on se doutait qu'il serait plus ou moins le boss de One Piece (il y a de plus en plus de chances que ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà reste ces 2 fruit là

 

On est assez d'accord sur ce point là. Ce qui me fait peur (mais bon, je n'y crois pas trop), c'est une escalade dans le vol de fruit, qui finirai par devenir n'importe quoi.

 

Mais bon, c'est plus la possible venue de plusieurs Rookies qui me fait peur actuellement. Déjà Law, je trouve que ça passe pas vraiment, alors en plus si ils se ramènent tous...On est presque sur de ne pas voir Bonney ou Capone, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépassera pas 2 fruits pour BN.

 

+ il deviendrait trop fort, et si vraiment il avait pu en voler + , il l'aurait fait depuis longtemps, après tout il son yami yami depuis quelques années maintenant (3 pour être précis je crois).

 

Mais c'est celui de BB que BN à choisit car à mon avis il avait la possibilité grâce à son corps d'absorber un fruit et un seul en + et il à choisit celui de BB, peut-être parce qu'il se complètait bien avec le yami yami no mi.

 

Donc je ne pense pas qu'on verra un BN en Sylar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas vraiment de chose qui me déplait dans ce manga enfin sauf si sanjy revient en okama... >:(

 

Law, je me demande ce qu'il fout là, c'est clair !

 

Bon après faut voir comment c'est amené... Les rookies avaient rien à faire là durant la bataille car ils n'avaient clairement pas le niveau. Maintenant, pour aider à la fuite etc ... çà me dérange moins.

 

trafalgar law , eustass kid , luffy ne sont pas ennemis ils sont adversaire.

law semble plus humble que kid, en cela,ce n'est pas étonnant qu'il débarque pour observer le spectacle en direct d'abord (la video couper par le gouvernement... comment ce(s) pirates qui ont une grande ambition pourrait accepter d'être priver de la fin d'un tel événement ?)et participer dans l'évacuation de luffy vu que la situation l'exige... ainsi il se permet une dette que luffy devra rembourser plus tard...

sa s'entend comme une nouvelle "amitié" roger <->BB

 

par-contre c'est vrai que se serait nase si le rookies (ou les) se mettent à se bastonner dans cette bataille 9_9

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Law vienne participer. Déjà il a dû venir en avance, et d'autre part, s'il a eu vent d'une quelconque manière de la plumée que subissait l'un des équipage les plus fort du monde, je ne crois pas qu'il s'y serait risqué. On en connait pas ses origines exactes, il va aider Luffy, il y a de grandes chances, mais il va peut-être juste le remettre à quelqu'un, lui-même étant recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit bien admettre que la poursuite de la bataille ne m'emballe pas beaucoup et pour plusieurs raisons :

 

La première est la découverte des pouvoirs de Sengoku. Sa première intervention "musclé" n'est pas de trop mais la seconde avec teach nous montre un pouvoir qu'il aurait été préférable de découvrir ultérieurement à mon goût.

 

Cela attise toutefois certaines questions le concernant et la première est la suivante : son importance est-elle aussi nécessaire que ce à quoi nous pouvons nous attendre ? J'en doute fort en fait. Le voir ainsi combattre sérieusement son adversaire à ce stade de l'histoire me fait invariablement pensé à une chose : c'est la fin de son règne en tant qu'amiral en chef de la marine.

 

Dans les points négatifs je citerai également le sort d'Akainu. Ce dernier Reçoit une correction de la part de Newgate et tombe dans ce qui semble être une faille. Or si je ne m'abuse l'île est sectionnée à cet endroit et plus bas se trouve la mer. Comment a-t-il pu survivre ? La mise en scène ne permet pas, à ce moment précis, d'émettre un avis certain quant à son sort. On doute fort que l'amiral soit mort comme cela mais j'aurais bien aimé que cela soit le cas : une mort rapide et terrassante pour un homme sans pitié prêt à tout pour "sa" justice.

 

Enfin, et selon moi la plus importante, est la possession du fruit du tremblement pas Teach. Un arrière goût de déjà vu dans bien des shonen où certains protagonistes dépassent de très loin tout les autres et dont seul le héros serait en mesure de s'en débarrassé au prix d'un long et dur voyage. Je n'aime pas du tout cette optique et ce retournement de situation.

 

Il n'y a pas d'incohérence puisque depuis le début Teach semble être à la recherche de quelque chose et certains éléments ne trompent pas quant à ses intentions de plus il ne semble pas avoir un corps comme tout le monde, c'est un fait. Mais avec un fruit déjà redoutable en sa possession, on peut se demander si le gura gura no mi n'est pas de trop dans la recherche vers la puissance ultime. Teach apparaît dorénavant comme l'ennemi final de Luffy, ou tout du moins comme le dernier à ce stade du manga et c'est aussi en ça que l'obtention de son second fruit me gène. Il ne fait presque plus de doute qu'il sera le grand méchant...

 

Bref, cette guerre aura eu son lot de bonnes surprises, d'évènements forts mais aura manqué d'originalité dans certains aspects comme avec Teach ou Sengoku. De plus la durée de celle-ci en rapport avec l'intensité des combats n'aura pas été en la faveur de l'œuvre. Avec des sur enchère de puissance et des rebondissements à chaque chapitre, il est impossible de maintenir une telle cadence très longtemps sans perdre en intensité. C'est juste impossible !

 

Je garde malgré tout un très bon souvenir de cette bataille qui aura eu le mérite de voir de grands personnages dont ce n'est que le début de l'aventure ici et la fin de certains autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic où j'ai moins à dire que dans les autres étant donné que j'adore casiment tout ce qu'on trouve dans One Piece^^

 

Mais bon s'il y a quelques trucs non pas que je déteste, mais plutôt que je n'apprécie pas vraiment sont la fin de l'arc Thriller Bark et Ennies Lobby.

 

Water Seven & Enies Lobby est pour moi le second meilleur arc du manga derrière Alabasta (d'ailleurs je n'ai pas compris qu'Himaruken tu aies une opinion pareille de Crocodile, mais bon il en faut pour tout les gouts^^), à trop trainer en longueur sur le combat de fin, Luffy et Lucci qui se relèvent sans cesse, un coup à moitié mort la seconde d'aprés c'est l'autre, etc... Bref je préférais un combat rapide comme Luffy VS Crocodile à la fin d'Alabasta. Thriller Bark c'est la même, un arc qui ne fait en rien avancé l'histoire, un peu inutile et sans réelle mesure de fun, un combat beaucoup trop long. Heuresement pour cet arc que des points positifs comme le combat de Zoro contre le Zombie sabreur vient relevé le niveau, et surtout le passage où il offre de se sacrifier à Kuma !

 

Comme beaucoup je n'avais pas apprécié l'arc Skypiea en anime, mais en le relisant en livre, honnêtement, il reste un arc des plus excellents sur le principe de One Piece, croire en l'impossible, l'esprit d'aventure, plein de délires^^, et une avancée plutôt courte mais sympathique de l'histoire avec la marque de Roger sur le ponéglyphe et sa rencontre avec Gan Forr. Bref si on retirait l'ordalie des bulles il serait à mes yeux presque aussi bon qu'Ennies Lobby, l'ordalie des bulles l'a hélas bien fait chuté à mes yeux.

 

C'est tout ce que j'ai a reproché à One Piece, un combat trop long sur Enies Lobby, et l'arc Thriller Bark trop long pour tout ce qui est combat et ce qu'il apporte à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo

 

Pour te rassurer, je suis persuadé que Teach ne sera pas le boss ultime de One Piece. C'est beaucoup trop téléphoné, et quand ça semble évident comme ça, Oda surprend. Ayez confiance, Ayez confiance.

 

Ce qui me déçoit, au contraire de Gunsmith, c'est le fait qu'il n'y ait pas plus de supernovas. Allez, pour me lier d'amitié avec toi Gunsmith, voilà mon argument.

 

Si Law et d'autres supernovas se pointent, leurs primes augmenteront à la fin de la guerre. Par conséquent, la hiérarchie entre les primes sera plus ou moins respectés. Et pas d'ellipse possible donc, car Luffy ne sera pas laissé en arrière par Oda.

 

Si aucun autre supernova se pointe, ben, il faudra que les autre supernovas se développent pour égaler à peu près Luffy. Donc Ellipse pour permettre aux autres de se développer.

 

Moi j'aimerais que Bonney, Kidd, Hawkins et Drake soient là.

 

Enfin, que Doflamingo se révèle quoi, lui ausi a un grand plan pour faire sa propre ère, le plus grand rival immédiat de BN, c'est surement lui. J'espère qu'Oda va approfondir et ne pas tuer Dofla rapidement. Mais la guerre aurait du donner plus d'épaisseur à ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis naïve au point de tout aimer dans ce manga ????? Mais pour mon salut, et pour mon honneur de forumeuse il fallait que je poste au moins un message ici ! Alors, je cherche... Je cherche... Je cherche... Je cherche... (Pas facile) Je cherche... Trouvé !

 

La gestion du temps ! Peut-être que je pourrai en vouloir un petit peu à l'auteur de réduire au maximum le temps. Parait-il, une poignée de mois se sont écoulés entre le grand départ et MarineFord (3/4 mois max). Depuis ma vision des choses, je trouve que c'est un petit peu disproportionné : Il s'est passé tellement de choses, depuis le premier tome qu'il est difficile de croire à une telle durée.

 

Attendez, je viens de trouver autre chose d'autre : Si l'épopée de Luffy a durée que 3 ou 4 mois, pouvez-vous m'expliquer :

 

  • Par quelle chance les mugiwaras arrivent à Alabasta pile poil au moment où Crocodile décide de détruire la ville (alors que son plan est censé être assez long) ? Il s'agit quand même d'une guerre civile de grande envergure.
  • Pourquoi les Mugi arrivent pile poil sur l'île céleste lorsque la construction de l'arche d'Eneru se termine enfin (au bout de 6 ans de construction quand même...), et donc une bataille et le sort final de Skypiea se joue 2/3 jours après l'arrivée des Mugiwaras ?
  • Et par quel heureux hasard le CP9 décide de passer ENFIN à l'action (au bout de 4 ans de filature) juste au moment ou les Mugi arrivent à WaterSeven (ok l'arrivé de Robin y est pour quelque chose, mais ça ne fait pas tout :)) ?

 

Sur une longue durée, les histoires prendraient tout leur sens. Mais sur ces quelques mois, on voit clairement que c'est finalement une personne derrière tout ça (Oda ^^) qui manigance le scénario du manga... Moi qui croyait que c'était une histoire vraie...

 

PS : Finalement, on trouve des choses contraignantes à dire quand on se plonge dans ce topic, c'est mauvais... J'essayerai de l'éviter à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...