Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Quant a ce que dit Doflamingo : j'en ait strictement rien a foutre de l'objectivité.

Faut arreter le raccourcis objectif=bien et subjectif=pas bien, c'est toujours un truc qui m'a soulé sur les forum : la recherche de la sacro-sainte objectivité.

Mais mince quoi, on en a rien a foutre d'être objectif, nous on veux juste s'amuser devant un manga pas forcément crédible mais divertissant. Surtout dans les manga qui s'apprécie justement selon la subjectivité des personnes.

Oda a fait un truc qui m'a pas plus, je ne vais pas me torturer plus longtemps a suivre un manga qui m'a heurté.

Donc je suis plus, et je lis les chapitres le week end quand j'ai un moment a tuer.

Je vais pas vous emmerder si ça vous plait, donc venez pas m'emmerder si ça me plait pas. :P

Parceque a part m'agacer en sous entendant que je suis un idiot fini, personne ne me fera changer d'avis.

J'ai tellement

 

Puis moi aussi ça me laisse un sourire en coin les gens qui comprennent pas ce que disent les autres alors que c'est écrit noir sur vert. "Les critiques qui se basent uniquement sur l'appréciation d'un personnage". Mais qui a dit ça?

Pour ma part je parle de trahison du contrat implicite qui liait Oda a son public qui consistait a faire un manga décalé, rigolo qui se prends pas la tete et qui ne cherche pas la vraisemblance.

Cette idée de manga qui se prend pas la tête que je cherchais et que j'avais trouvé dans OP, et bien cette idée la est incompatible avec les évenement récents qui consiste a autoriser la mort de personnages, quels qu'ils soient.

Ce qui me pose problème dans "La mort de Ace", c'est les deux premiers mots, pas les deux derniers.

 

Si ça plait, tant mieux, moi c'est pas mon cas.

Mais bon évidemment ça tu cherche pas a comprendre, il y en a un a qui ça plait pas donc forcément il pense mal et est pas objectif.

"l'intérêt premier de l'œuvre n'est plus là il y a un pas." ? Rien a cirer du nouvel interet, rien a cirer du pas, OP était très bien comme il était. J'aime pas, j'ai le droit. Je suis subjectif, j'ai pour moi raison, tout comme tu as pour toi raison, et j'assume mon avis.

 

Dernière chose : ce que j'expose ici ne constitue pas une critique mais un avis.

 

Je comprend ton point de vue mais introduire une guerre mondiale de cette envergure sans avoir de morts relève plus de l'absurdité ou du burlesque que d'autre chose. Oda est décalé et c'est ce qui fait son charme mais il ne peut pas passer au travers de la réalité de la guerre. Si la bataille de Marinford n'avait pas connu de mort je pense que cela aurait été aux confins du ridicule. Absurde tout simplement.

 

Voila mon point de vue concernant la mort des protagonistes de la bataille de Marineford.

 

 

Ensuite tu insinue que je fais passer les gens pour des idiots sous prétexte que leur(s) critique(s) est subjectives. Ce n'est pas vrai. C'est simplement qu'une critique subjective ne fais aucunement avancer un débat. Si le topic présent ne présentait que des posts de membres se plaignant de One Piece pour des raisons subjectives cela ne serait qu'une suite de pots sans dialogue. Ni plus ni moins. Inintéressant voilà tout.

 

Bon après chacun perçoit les choses différemment et la subjectivité reflète notre différence propre à chacun, c'est une évidence mais admet que si tout les posts faisaient référence à une critique de ce type nous nous ennuierions profondément ici et aucun débat ne pourrait être engagé faute de dialogue commun.

 

 

Ensuite si tu veux une œuvre qui ne propose pas de morts et quelque soit les circonstances tourne toi vers d'autres horizons. Le "Shonen" à toujours proposé des œuvres relativement durs et très souvent violentes. La mort n'est qu'une étape dans la violence et One Piece ne déroge pas à la règle finalement...en bien ou en mal.

 

Bref c'est une cassure certaine dans l'évolution de One Piece mais Oda nous a toujours surprit et c'est bien là l'intérêt de son manga je trouve.

 

Ps : concernant One Piece, nul doute qu'il y aura d'autre morts tu peut en être sur.

 

EDIT : Kafei01 tu ne serait pas Black' des fois (le membre du forum)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te retourne la question mais dans l'autre sens, je suis quasi sur que tu partages a peu près le même avis sur le virage sérieux que prends le manga. Pourquoi "pardonne" tu a Oda et cherche a sauver les meubles par des théories?

Dans tes MP tu m'as dit une fois que tu pensais que ce n'était qu'un passage qui n'allait pas durer, mais un passage n'est ce pas déja trop?

 

J'attends. J'attends de voir. Déjà, si ma "prévision" se réalise, tu n'auras plus à bouder ;D

Mais disons que même si cette mort m'a déçu, je n'en prendrai pas rigueur si elle reste, avec celle de BB (qui pour le coup ne m'a même pas fait tilter), quelque chose d'isolée. Si Oda, après le Flash Back qui nous occupe, nous fait un passage sur l'île des HP rigolos, qui fait retomber la pression tout en nous présentant une intrigue sympa et un méchant crédible, le tout sans morts ni rien, alors j'oublierai Ace et surtout sa mort.

 

Si Oda à fait une mort pour marquer le tournant, là ou un autre aurai fait une ellipse, alors je suis 100% pour ;D

 

Donc j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gun tu imagine donc que le retour d'Ace est possible ?

J'aimerais bien connaître ta théorie sur sa "résurrection" car cela me semble hautement improbable.

 

Dans tout les cas j'imagine que cette mort était essentielle aux yeux de Mr.Oda, soit pour faire mûrir son manga et par la même occasion son héros, soit pour marquer la bataille de Marinford d'une pierre rouge. Les deux options étant relativement proches finalement...

 

Concernant l'île des hommes poissons j'ai vraiment hâte de voir ce que va nous proposer l'auteur : du sérieux ou de l'humour.

Dans tout les cas je l'attend avec impatience cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas au retour de Ace. J'ai juste pondus une théorie débile.

 

Cela dit, même si je crois Ace mort, je croyais aussi notre Pote le Faucon clamsé...

 

Et puis si Ace est mort, ça laisse le passage à quelque chose de bien plus terrible: La Mort de Bentham.

 

Et ça, j'en veux pas :'( ( ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pell aurait du y passé c'est évident vu l'ampleur de l'explosion et je doit avouer que je ne sais pas sur quel pied dansé à propos de ce miracle. J'était content qu'il soit en vie et en même temps le chapitre concernant son sacrifice était si beau que sa survie tombe comme un cheveux sur la soupe.

 

Concernant Bentham alias Bonclay je n'espère pas qu'il soit mort à ImpelDown des mains de Magellan mais avec Oda rien n'est défini avec certitude.

 

Ne meurt pas Bonchan !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stopper tout débat stérile de ce genre ( qui plus est, n'a pas sa place ici ) relisez les chapitres en questions. Le chapitre où Pell "explose", s'appelle "le gardien ailé" ( édition Glénat )( enfin peu importe la traduction, il n'y a aucune référence à la mort ), alors que pour le cas Ace, le chapitre s'appelle bel et bien "La mort d'Ace"... ne cherchez pas à revenir là-dessus.

Si vous ne me croyez pas, trouvez-vous un raw du chapitre en question, et regardez, bien, il y a le kanji du mot "mort"!

 

Bon maintenant, je suis moi-même un fan absolu de One Piece, et quand je lis que des gens n'aiment pas OP, je me dis qu'ils ratent un truc, mais ce n'est pas une raison pour les fustiger.

Qu'on ne demande pas à une personne de justifier pourquoi elle n'aime pas, les sentiments sont bien une des rares choses dans le monde qui sont injustifiables...

 

Ace et Newgate sont morts, c'est terriblement dommage, mais jusqu'à présent, seul Oda-san a en tête le fil conducteur des événements à venir ( il en avaient même prévus certains avec 50 volumes d'avance... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stopper tout débat stérile de ce genre ( qui plus est, n'a pas sa place ici ) relisez les chapitres en questions. Le chapitre où Pell "explose", s'appelle "le gardien ailé" ( édition Glénat )( enfin peu importe la traduction, il n'y a aucune référence à la mort ), alors que pour le cas Ace, le chapitre s'appelle bel et bien "La mort d'Ace"... ne cherchez pas à revenir là-dessus.

Si vous ne me croyez pas, trouvez-vous un raw du chapitre en question, et regardez, bien, il y a le kanji du mot "mort"!

 

Le chapitre faisant référence au sacrifice de Pell ne m'est pas étranger, bien au contraire, mais le titre d'un chapitre n'a pas toujours fait référence à son contenu et ce n'est pas nouveau.

 

La survie de Pell tient tout simplement du miracle et c'est là, en quelque sorte, une déception me concernant.

Oda nous pond une chapitre sur le sacrifice tout simplement magnifique pour finalement quoi ?

 

Bref, ton commentaire à ce sujet n'a aucune espèce d'intérêt je trouve.

 

Ensuite la mort des deux protagonistes que tu mentionnes n'est pas dommage, bien au contraire pour le scénario, mais là aussi c'est une question de point de vue. Aussi je suis attristé par la mort de ceux-ci mais en aucun cas déçu.

 

Pour finir si ce débat est stérile, d'après tes mots, rien ne t'oblige à participer, pire à venir poster dans cette section du forum.

 

EDIT : Kafei01 à raison : le coup du débat stérile n'est à mon sens pas mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends. J'attends de voir. Déjà, si ma "prévision" se réalise, tu n'auras plus à bouder ;D

Mais disons que même si cette mort m'a déçu, je n'en prendrai pas rigueur si elle reste, avec celle de BB (qui pour le coup ne m'a même pas fait tilter), quelque chose d'isolée. Si Oda, après le Flash Back qui nous occupe, nous fait un passage sur l'île des HP rigolos, qui fait retomber la pression tout en nous présentant une intrigue sympa et un méchant crédible, le tout sans morts ni rien, alors j'oublierai Ace et surtout sa mort.

 

Si Oda à fait une mort pour marquer le tournant, là ou un autre aurai fait une ellipse, alors je suis 100% pour ;D

 

Donc j'attends de voir.

 

Ou Oda peut tres bien combiner Flashback suivi d'une Ellipse. Comme le Flashback actuel avec le passé de Luffy ( Il reverait de son passé peut etre ?! ) pour ensuite enchainer des années apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kafei01: Alors quand je parlais de débat stérile, je pensais plus à Gun qui se mettait en tête la non mort d'Ace et qui voulait nous pondre un truc là-dessus...

 

la direction que Eichiro Oda tente de faire prendre a ce manga.
... Laquelle est? Si tu arrives à savoir ce qu'il va pondre, alors chapeau...

Juste qu'il est normal pour le moment que l'histoire soit un peu plus "Dark" que d'habitude... 2 personnages principaux viennent de mourir dont 1 est le frère de Luffy.

 

 

@ Doflamingo:

Aussi je suis attristé par la mort de ceux-ci mais en aucun cas déçu.

Euh... OK!! Et sinon tu as réussi à faire le deuil? Sérieusement, je comprends que l'histoire soit triste à ce moment là, mais quand on vous lit, on a l'impression que le ciel vous est tombé sur la tête...

 

le titre d'un chapitre n'a pas toujours fait référence à son contenu et ce n'est pas nouveau.
Ah? C'est tellement surfait de faire coller un titre de chapitre à ce qui s'y passe...( vas pas t'amuser à me trouver l'exception juste histoire de dire )

 

@ vous 2: Là où vous ne m'avez pas compris, c'est que je ne qualifie pas le sujet du "Ce qui vous déplaît dans One Piece" comme stérile, mais les derniers posts concernant la mort de tel ou tel personnage...

Et je voudrais ajouter une dernière chose: C'est juste parce que vous avez admis que Pell était mort que vous aviez été déçus, mais en aucun cas Oda s'est rétracté... Il n'a pas arnaqué le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Oda peut tres bien combiner Flashback suivi d'une Ellipse. Comme le Flashback actuel avec le passé de Luffy ( Il reverait de son passé peut etre ?! ) pour ensuite enchainer des années apres.

 

Euh...C'est pas vraiment le bon sujet, mais juste pour dire qu'une ellipse après un Flash back, surtout dans le contexte...D'autant plus que maintenant, Luffy est chez Hancok, avec Jimbei qui pourra l'emmener chez lui alors...

 

Pour rester dans le sujet, une ellipse me déplairai ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la chose qui me déplait le plus est..... Chopper !

Non pas que je n'aime pas ce perso, bien au contraire je l'adore, j'ai adoré son histoire, son pays natal, et surtout son rêve de mettre au point le "panacé" capable de guérir toutes les maladies. Et j'aurais justement aimé que Oda se penche plus sur ce côté-ci. De plus je trouve que son personnage devient de plus en plus seulement "comique", je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire. Mais on à l'impression qu'il est  encore plus peureu que ussop, il se bat de moins en moins(il n'utilise méme plus son "scope" pour repérer les points faibles de ses adversaires, je trouvais pourtant sa intéressant) et n'a aucun power up ( sa mega transformation n'étant pas pour moi un power up).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, non mais

 

la richesse de One piece se revele a travers la diversite de ses arcs.

 

L'arc Skypea, Thriller Bark, ou Ennies Lobby montre bien le cote delirant du monde de Oda.

 

ID, et Marinford nous prouve que le mec a un scenario solide et peut nous faire virer dans l'epique. On rit, on se marre, on pleure aussi dans One Piece.

 

Moi j'ai chiale quand le Merry est mort, et ete triste quand j'ai lu l'histoire de Zorro, De nami et Belmer, de Franky et tom, De Robin et son ile.

 

Oser dire que One Piece "dark" ne correspond pas a l'image du manga. C'est un peu nier toutes ses histoires que l'auteur nous fait partager. En fin de compte, le monde est triste, et on a toutes les raisons de se laisser aller a la tristesse. Mais les hommes forts dans One piece passent outre ces malheurs. C'est surtout vrai pour les Mugis.

 

Maintenant si on trouve que les morts du passe, on s'en fout. Et que l'on attribue plus d'importance aux morts dans le present. Je n'ai rien a redire.

 

Sinon, je trouve que la mort de Ace s'insere bien dans cette logique. Luffy va morfler, et comme tous ses nakamas, il va revenir progressivement et plus fort. Il va delirer et nous faire marrer. C'est la vie et c'est pour ca que je lis One piece.

 

Le cote delirant du manga coexiste tres bien avec des histoires sombres et tout ca.

 

Des esclaves, un genocide, des corruptions politiques, assassinats d'enfants. Mais tout ca c'est le monde des teletubbies  :D :D, tout ca c'est one piece.

 

roger a extermine le crew de Squardo.

 

Aka inu execute des petits marine a la pelle.

 

Tous les soldats mort de ID.

 

Mais ca y est, Ace est mort. One Piece est dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec yami yami no mi one piece est un manga en parti pas pris de tête mais certains sujet sont beaucoup plus durs. Quand on voit que la plupart des membres de l'équipage ont eu un mort dans leur entourage c'est pas de la rigolade. Pareil le moment de déchirement entre ussop et luffy, leur combat et la mort du merry m'a grave touché,c'était des passages difficile a voir. Ensuite quand dans un manga on parle d'esclavage, ou de génocide on peut parler d'un manga léger. je ne dit pas que one piece n'est pas prise de tête c'est surement un de ses gros atout mais il n'y a pas que ça, il y a aussi des moments difficile. Et pour finir je trouve que la mort d'ace et BB les valorisent. Puisque je pense qu' Oda ne tuera pas plus de personnage, je mise sur 5max en incluant les 2 autres, bien sur je ne parle que des personnages importants. Donc voila tuer ces deux personnages était une manière de les glorifier et d'avoir un statut a part dans one piece. Bien sur si Oda continue en tuant de nouveaux personnage alors j'aurais tord mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doflamingo:Euh... OK!! Et sinon tu as réussi à faire le deuil? Sérieusement, je comprends que l'histoire soit triste à ce moment là, mais quand on vous lit, on a l'impression que le ciel vous est tombé sur la tête...

Ah? C'est tellement surfait de faire coller un titre de chapitre à ce qui s'y passe...( vas pas t'amuser à me trouver l'exception juste histoire de dire )

 

Je ne sais pas quels mots vous employez mais le synonyme adéquate est en l'occurrence "triste" lorsqu'il s'agit de la mort d'une personne. Je ne vois pas pourquoi tu penses que le ciel m'est tombé sur la tête.

 

En ce qui concerne le titre du chapitre, je ne parle pas forcément de One Piece, mais des intitulés de chapitre dans le monde du manga et quelque soit le genre. Je t'accorde que les titres sont souvent juste et en rapport avec le contenu dans One Piece.

 

Pour finir ce post, j'aimerai parler de Pell. Cette bonne pâte au service du royaume d'Alabasta.

Si il ne fait aucun doute que le chapitre de son sacrifice était probablement l'un des plus beau et tragique alors, son retour inexpliqué sur la page d'un chapitre ultérieur aura fait coulé beaucoup d'encre. D'après Bushidood Oda n'aurait pas arnaqué le lecteur mais le fait est là. Pell est en bonne santé sur la "Une" d'un chapitre. Il porte des bandages, signe réel de sa survie. Si le personnage avait été introduit dans un milieu totalement inconnu et avec des protagonistes atypiques cela ne m'aurais pas dérangé plus que ça, le clin d'œil aurait été évident mais ce n'est malheureusement pas le cas ici.

 

C'est mon point de vu concernant ce personnage.

 

Eh ! Kafei01, te prend pas la tête c'est dur pour certains de comprendre un point de vue, pire de l'admettre.

Ce n'est pas nouveau et ça ne changera jamais.

 

Ps : mais si tu parlais de Pell voyons ! :P

Ps 2 : une ellipse après un flashback...mais bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas de Pell peut être aussi relativisé de cette façon: Pell est le faucon, un des Esprits gardiens d'Alabasta, qui protège le pays depuis toujours, tant que l'esprit veillera, le pays ne tombera pas, l'esprit protecteur ne peut pas mourir tant que le pays existe, et c'est pour cette raison que Pell n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas de Pell peut être aussi relativisé de cette façon: Pell est le faucon, un des Esprits gardiens d'Alabasta, qui protège le pays depuis toujours, tant que l'esprit veillera, le pays ne tombera pas, l'esprit protecteur ne peut pas mourir tant que le pays existe, et c'est pour cette raison que Pell n'est pas mort.

 

Pourquoi pas !

C'est une interprétation très poétique, lyrique même qui n'est pas pour me déplaire mais je ne sais pas si Oda à pensé de la sorte, ou tout du moins probablement pas consciemment. Si c'est le cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'arrêter sur des histoires minimes comme celle-là. Ça a déjà été dit plusieurs fois mais Pell est un personnage secondaire, Oda l'a, selon moi, introduit uniquement pour cette histoire de bombe. Faut aussi se dire qu'il y a un laps de temps énorme entre Alabasta et Marineford... M'est avis qu'à l'époque de Vivi et Karoo, le manga était encore considéré comme "bon enfant".

C'est sûr que les passés tragiques des personnages sont là pour alimenter les arguments des réfractaires mais c'est aussi (et surtout) pour donner une consistance aux personnages. J'veux dire, un personnage qui a subi des épreuves terribles dans sa jeunesse, c'est plus classe que le premier péon de base qui sort de son champ et qui rejoint un équipage puissant. Ça montre toute leur psychologie, et ça permet de leur donner un pourquoi et un comment : le pourquoi reprenant leurs rêves (Zoro doit honorer sa promesse envers Kuina, par exemple) et le comment expliquant un minimum leur aptitude à survivre dans un milieu comme celui de la piraterie.

Je pense que vous vous focalisez trop sur les moindres petits détails... La qualité scénaristique du manga, l'ambiance qu'Oda a voulu donner à son oeuvre, même l'âge de son principal public, tout ça a changé, quand même... Faut pas chercher plus loin : faut s'adapter :)

 

Et afin d'éviter le HS, je trouve justement dommage que chaque personnage ait une histoire hors du commun... un gamin qui veut rejoindre la piraterie comme ça, peut-être un peu retenu par une VRAIE famille encore bien vivante (pas un truc à la Sabo qui doit se réfugier dans le Terminal Gris pour échapper aux nobles, mais une famille normale, quoi), je trouverais ça juste énorme... ça sortirait totalement du stéréotype du warrior des mers qui tue des centaines de gars depuis que son chien s'est fait éventrer par un crocodile albinos armé d'un tutu... un peu de banalité serait bien, je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et afin d'éviter le HS, je trouve justement dommage que chaque personnage ait une histoire hors du commun... un gamin qui veut rejoindre la piraterie comme ça, peut-être un peu retenu par une VRAIE famille encore bien vivante (pas un truc à la Sabo qui doit se réfugier dans le Terminal Gris pour échapper aux nobles, mais une famille normale, quoi), je trouverais ça juste énorme... ça sortirait totalement du stéréotype du warrior des mers qui tue des centaines de gars depuis que son chien s'est fait éventrer par un crocodile albinos armé d'un tutu... un peu de banalité serait bien, je pense :D

 

Effectivement j'aurais bien apprécié un personnage au passé juste banal. Je pense que si l'auteur devait refaire quelque chose, si il le pouvait, il intègrerait un personnage de ce type. J'en suis convaincu.

 

Concernant la première partie de ton post, tu as raison.

Il faut s'adapter et au moment de l'arc Alabasta la trame était bien plus légère qu'aujourd'hui.

Ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la theorie de One piece leger, c'est du delire puissant.

 

1er chapitre, Luffy se coupe le bas de l'oeil pour impressionner Shanks.

 

Shanks perd un bras pour sauver Luffy. Zeef se mange le pied pour sauver Sanji.

 

Tous ces drames, il sont centraux dans le manga, et non pas secondaire. Alors, oui Oda arrive tres bien a donner un ton bon enfant, mais son histoire est tres lourde.

 

Il n'y a qu'a voir les discours de Arlong, sur la superiorite de certaines races par rapport a d'autres.

 

Krieg, qui trahit, est pret a tuer son associe et manque de gratitude.

 

Crocodile qui veut tuer un million de personne juste pour prendre possession d'un pays. Les 3 gardes royaux speciaux qui se sacrifient pour rien.

 

j'ai envie de dire, si on lit le manga legerement, alors oui il est leger. Mais en grattant un tout petit peu, c'est un monde lourd, viciee. C'est parce que le monde de One piece est  fait de pirates sans vergognes, de marines impitoyables et de sentiments tres noirs que les delires des mugis nous ont l'air si rafraichissants.

 

je dirais meme qu'il n'y a pas de scene aussi marrantes que lorsque oda met en scene la gravite d'une situation et le je m'en foutisme de Luffy.

 

donc je dirais Doflamingo

 

Au moment d'alabata, la trame etait moins consistante qu'aujourd'hui. Mais quand meme, croco c'est le mec qui veut tuer presqu'un million de mecs pour s'en sortir.

 

Niveau nombre de morts, Alabasta a surement ete plus meurtrier que Marinford, la difference entre ces deux arcs. C'est que Ace est mort.

 

mais c'est vrai, c'est une mort PLUS IMPORTANTE, et surement plus traumatisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'à l'époque, nous n'avions pas le même âge... Oda se sert d'horreurs passées et connues pour alimenter ces arcs (on retrouve assez la notion de nazisme, tu faisais référence aux discours d'Arlong, on a aussi Ener qui veut supprimer des gens pour un monde parfait... le terme "génocide" employé par Bushihood n'est d'ailleurs pas anodin). C'est clair qu'il veut faire passer un message à travers les aventures des Mugis, que c'est pas souvent un message de paix, encadré par des fleurs roses et blanches, mais la mort de Ace représente le premier véritable ÉCHEC de Luffy. Il a laissé ses nakamas pour aller retrouver son frère, il a failli mourir grosso modo 4-5 fois avant de pouvoir le libérer (j'ai pas compté, mais c'est un strict minimum), à chaque fois sauvé/aidé par des gens (le poison de Magellan battu par Ivankov, grâce à Bon Clay, des adversaires comme Mihawk (merci Vista) ou Sengoku lui-même (merci Gal Dino, cette fois), Buggy qui emmène Jimbei qui a protégé Luffy vers Law...). Dans un laps de temps si court, c'est la première fois que Luffy se ramasse autant (que ce soit à son niveau personnel : incapable de surmonter les épreuves seul, ou à un niveau collectif : son frère meurt, sans oublier toutes les personnes blessées pour le protéger).

C'est ce changement au niveau du personnage principal qui va rendre le manga véritablement plus d4rk. J'ai presque envie de dire que la mort de Ace est juste un prétexte... et elle est plus exploitée que la mort de ce million de personnes à Alabasta ou les victimes d'Ener... c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro-Kuro

 

Sur ce plan la, je pense que je ne peux qu'etre d'accord.

 

Mais la encore, Luffy a voulu se dresser contre les plus hautes puissances du monde. Oda n'a pas ete Dark, il a ete realiste. Et encore, il areussit a faire en sorte que Luffy sauve son frere.

 

Mais je continue a croire que c'est la mot de Ace qui traumatise vraiment.

 

Le premier echec d Luffy, c'est la defaite a Shabaody avec une grosse punition = 1 an sans Mugiwara.

 

Et encore, ce changement apres l'echec ne va pas rendre Luffy plus dark. Moi je suis desole mais non.

 

Nami a perdu sa mamoune adoptive, par sa propre faute. Elle n'est pas dark. Zorro a utilise la mort de sa soeur de coeur pour s'elever. Ussop n'a pas connu son pere, a vu sa mere mourir tot.

 

Ils se sonttous releves. Si Oda nous pond un nouveau Luffy Dark. La je serais decu. Parce que jusqu'a present, il nous a dendu des personnages a fort caracteres, capable de retrouver le sourire apres des epreuves difficiles.

 

@Bushihood

Je l'avais oublie Ener, moi c'est ma deception ce perso. Il devrait etre en train de casser du pirate sur GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca depend de ce que tu appelle le cote bon enfant.

 

Le gomu gomu Jet skapegoat, de Luffy qui balance buggy en pleine guerre. C'est bon enfant et il y a des gens qui se font egorger autour.

 

Le personnage de Buggy pendant cette guerre est un sommet de comique. Luffy a ID aussi.

 

Mais n'empeche, voir que ce cote, c'est beaucoup mesestimer l'oeuvre de ODa.

 

moi ce que j'aime bien dans Onepiece, c'est que c'est un manga qui fait aussi reflechir TOUT EN ETANT drole, TOUT EN ETANT sombre.

 

Il y a un bon melange de tout.

 

Et la c'est sur que Luffy doit faire son deuil et c'est lourd, mais voila, je pense que le personnage de Ace, et sa relation avec Luffy vaut au moins l'assobrissement de l'histoire.

 

Quand Bonclay se sacrifie, ca ne dure meme pas un chapitre les regrets. Oda sait faire de tout

 

Et quand les mugis vont revenir, on aura un peu plus de moments de deconne.

 

D'ailleurs comme power up, je vois bien zorro avec une epee boussole.

 

Edit

Pu"""n de me"""de. Sanji, le pauvre em Okama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle pas de Luffy trop d4rk, je parle de l'ambiance générale du manga. Je suis d'accord pour dire que les autres protagonistes ont pas subi des épreuves faciles, et qu'ils se sont relevés, chose qui arrivera inévitablement à Luffy (la preuve en est qu'il frappe tout ce qu'il voit dès son réveil, après deux semaines seulement... je le voyais totalement amorphe, moi...). Donc oui, il va reprendre du poil de la bête, mais il réfléchira davantage, il changera sans aucun doute de mentalité globale, et je pense qu'il prendra le Nouveau Monde et la difficulté ainsi que l'importance du rôle de Seigneur des Pirates beaucoup plus au sérieux.

 

J'ai repris le terme d4rk parce qu'il avait été employé avant, mais pour moi, ça correspond à une approche plus sérieuse du manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...