Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

il y a toujours une question que je me suis posé et qui me turlupine (un peu cregnios comme terme non ? ... même cregnios c'est cregnios ce qui prouve que je suis turlupiner :P)

 

Pourquoi la marine ou le gouvernement mondial n'as jamais monter une expédition avec tout les moyens qu'ils ont pour aller chercher le One Piece ? xD

 

c'est vrai quoi, ils ont la plus grosse flotte au monde, les plus grand fond financier. Et ils ne vont meme pas chercher le One Piece qui est l'objectif de tout les pirates, si ils le recuperer (ou du moin tenter de le recuperer) il y aurais quand meme beaucoup moin de pirate tenter d'aller sur grand line ou meme de se lancer dans la piraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet mais on n'entend jamais parler d'une expédition de la marine qui aurais tenter de trouvé le one piece pour aussi savoir ce que c'est, a leur place j'aurais vite confier, apres l'arrestation de Roger, un bateau ou une flotte entière a Garp pour aller le chercher, j'adore One piece mais c'est un des gros truc qui me derange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aditu

Le one piece se trouve dans le nouveau monde et le nouveau monde est contrôler par les pirates. De plus un empereur peut faire mal a la marine. Si la marine va dans le nouveau monde les conséquence c'est de s'affaiblir donc ne pas pouvoir assurer au mieux la sécurité des autres mer qui ne sont pas contrôler par les pirates. L'équilibre des forces qu'ils n'arrent pas de parler. Les capitaines corsaires s'est un peu les réprensenter de la marine dans le nouveau mondes.

De plus c'est preferable que les pirates se fassent la guerre entre eux, un peu a l'image de Law.

Mais il y a tout de même la garde avancé de la marine dans le nouveau monde que smoke va rejoindre.

 

Mais sa n’explique pas totalement pourquoi ils ne le cherchent pas. Mais je pense qu’il y a une bonne explication a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plein de théorie court sur le One Piece, notamment une -à laquelle je souscris- comme quoi le One Piece est lié à l'histoire du "siècle perdu", période que le gouvernement mondial a tout fait pour éradiquer des mémoires. Hors la marine est au service du gouvernement, et si la théorie de la corrélation One Piece/siècle perdu s'avère exacte, le gouvernement n'a aucun intérêt à le chercher, il a plutôt intérêt à souhaiter que Roger l'ait vraiment très très bien planqué !

 

Voilà une autre raison probable pour laquelle le gouvernement n'envoie pas la marine le chercher : il a tout à gagner à ce que personne ne le trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin si le gouvernement monte une expédition pour aller le chercher (surtout si c'est le siècle perdue) il pourra le planquer dans un endroit vraiment sur (genre dans le bureau des 5 étoiles qui semblent savoir ce que c'est ^^) donc raison de plus de mettre la main dessus, si il prennent le risque que des pirates le trouve il prennent aussi le risque qu'ils le divulguent a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aditu : Si le gouvernement mondial envoie une exepedition pour rechercher le One piece et qu'il s'avere que le One piece met en cause ce dit gouvernement mondial ne se risquerait t'elle pas a une trahison de ces element?

De plus que pour arriver a Rough tell il faut envoyer des gents forts et si le One piece était de nature a retourner même les plus fideles Marines tel Akainu contre le GM se risquerait t'elle a se genre d'expedition ?

La seule solution serait d'envoyer des pacifista sans âme mais il vienne juste d'être crée . Donc quand bien même la marine serait apte a aller a Rough tell le GV ne laisseras probablement pas faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

Pour ceux qui ne l’avaient pas remarquer, j’avais mis a la fin de mon message un EDIT ou j’expliquais que j’avais ete satisfait de la fin de l’arc de skypiea et que ca m’avait redonner envie de lire la suite.

Maintenant,j’ai parler uniquement de ce qui m’avait deplu dans ce manga(c’est le sujet du topic)et je n’aurais evidement pas lu 29 tomes si je n’y avais vu que des choses negatives.

Donc,meme si c’est pas le sujet,je tiens a dire que j’aime beaucoup l’equipage dans son ensemble pour leur differentes motivations qui les animent,leur different traits de caractere,la complementarite de leur role et de leur technique de combat ainsi que leurs differents flashbacks qui retracent tout ce que chacun a vecu.(ceux de Nami,de Sandy et de Choppeur sont mes preferes ).

Sinon,bah j’ai continuer jusqu’au tome 38 qui s’arrete en plein milieu de l’arc de water seven(dont j’ai tant entendu du bien dans vos commentaires)et je l’ai trouver completement nul!

non je deconne ;D .Franchement,je trouve qu’il surclasse tous les autres arcs que j’ai vu auparavant tant par l’originalite de l’ile de water seven(et du moyen de transport unique qui l’a relie aux autres iles),le suspens qui perdure par rapport a celui qui sera choisi en tant qu’ingenieur naval ,l’effet de surprise lier a l‘identite des members du cp9,Luffy qui est vraiment plus serieux et qui fait face a des situations et des choix psychologiquement difficiles mais dignes d’un capitaine,la mysterieuse Robin,un Luccy qui semble imbattable..bref de quoi avoir envie de lire l’arc jusqu’au bout.

Quant a l’arc d’avant sur Foxy le pirate,j’ai ete decu qu’il n’apporte rien a l’equipage. En le comparant avec l’arc de skypiea,ce dernier leur avait quand meme rapporter gros en terme d’argent surtout qu’il y avait une plus grande fierte a etre parvenu sur une ile celeste que d’avoir gagner aux jeux de foxy.

Bref a part le fait que j’ai trouver assez soulant et rebarbatif le fait que luffy n’arrete pas de s’en prendre plein la gueule et de se relever a chaque fois(comme s’il etait immortel) avant d’utiliser enfin son miroir pour battre foxy, cet arc restait au final assez divertissant  .

Maintenant si je devais comparer naruto et one piece bah je dirais que les combats dans naruto m’ont beaucoup plus bluffer en terme de strategie que ceux de one piece;de meme qu'au niveau emotionnel ou j’ai ete beaucoup plus toucher en lisant par exemple l’histoire de haku que l’histoire de Pipo avec son pere qui n’est jamais revenu le voir.

Mais s’il y a un point fort dans one piece qu’il y a moins dans naruto c’est bien l’esprit d’equipe vu que je me suis beaucoup plus attacher a l’equipage de luffy qu’a l’esprit d’equipe de la team 7 et des autres equipes.

Sinon je n’ai rien contre l’humour qui consiste a faire passer le heros pour un simple d’esprit,mais Luffy a la difference de Naruto(qui lui n’a pas un grade qui lui permet de commander) a quand meme un statut de capitaine,ce qui selon mon humble avis devrait le limiter au niveau de ses ‘’boufonneries’’.

Alors certes ses singeries m’ont fait parfois rire,mais faut reconnaitre que l’auteur les poussaient parfois beaucoup trop loin jusqu’a les rendrent assez lourd(par exemple le cas de Luffy qui se retrouve coincer dans le ventre du serpent pendant une bonne dizaine de chapitre sans s’en rendre contre).

Bref,pour finir sur un avis assez general et subjectif a la fois,je tenais a dire que je trouvais dommage que les auteurs de manga attribuaient constament  l’obstination a  quelque chose de valeureux alors que dans la vie on n’obtient pas toujours ce qu’on veut meme avec la meilleure des volonte et qu’il est parfois preferable de passer a autre chose.

Par exemple,meme si par moment l’entetement chez des heros comme Pipo, Luffy ou Naruto parait assez nobles,il semble parfois assez irreflechie et donne l‘impression que les heros manquent de discernement.(Pipo qui s’obstine a ne pas abandonner son navire,Naruto qui s’obstine a rechercher sasuke etc..).

EDIT

@Jimbei:ah bon ???..de la a dire que c'est l'une des scenes les plus marrantes..pas de probleme je respecte les gouts des autres et s'ils sont si opposer concernant l'humour de ce manga alors je ne reviendrais pas sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Alrs là je suis pas du tout d'accord avec toi.

Les limites dans One Piece tu devrais savoir qu'il y en a pas... Puis les singeries de Luffy elle sont présente depuis le début du Manga (Meme si cela risque bientot de changer.) c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Et la scene ou Luffy était dans le ventre du serpent était l'une ou j'ai le plus rit dans cet arc' ( Avec celle ou il chante.), donc bon la les gouts et les couleurs encore une fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a l’arc d’avant sur Foxy le pirate,j’ai été déçu qu’il n’apporte rien a l'équipage.

Hein? Quoi? >:( >:(

Si tu dis ça, c'est que t'as vraiment pas compris ce que t'as lu!! C'est LE chapitre où on se rend compte à quel point Luffy se sent responsable de son équipage... S'il se relève à chaque fois qu'il en prend plein la gueule, c'est parce qu'il n'a pas le droit d'échouer. Et que s'il le fait, il ne sera pas capable de protéger son équipage... C'est pas juste un arc qui sert à faire rire, mais un arc où la vie de l'équipage prend un tournant. Puis au delà de ça, l'apparition d'Aokiji! Un amiral montre enfin le bout de son nez... Cet arc, aussi court soit-il, est un des tournants majeurs du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Quoi? >:( >:(

Si tu dis ça, c'est que t'as vraiment pas compris ce que t'as lu!! C'est LE chapitre où on se rend compte à quel point Luffy se sent responsable de son équipage... S'il se relève à chaque fois qu'il en prend plein la gueule, c'est parce qu'il n'a pas le droit d'échouer. Et que s'il le fait, il ne sera pas capable de protéger son équipage... C'est pas juste un arc qui sert à faire rire, mais un arc où la vie de l'équipage prend un tournant. Puis au delà de ça, l'apparition d'Aokiji! Un amiral montre enfin le bout de son nez... Cet arc, aussi court soit-il, est un des tournants majeurs du manga.

 

Si tu me permet de rajouté une petite chose, c'est également apres sa défaite contre Aokiji que Luffy se rendra compte qu'il est trop "faible" pour pouvoir proteger ses compagnons. L'état d'esprit de Luffy change beaucoup apres cette confrontation.

De plus, dans son affrontement avec Foxy, une phrase montre tout l'amour qu'il a envers ses camarades et sa volonté de le protéger au péril de sa vie : "Jamais tu n'aura mes compagnons !! Je les protegerai coute que coute !!".

 

 

Bref,pour finir sur un avis assez general et subjectif a la fois,je tenais a dire que je trouvais dommage que les auteurs de manga attribuaient constament  l’obstination a  quelque chose de valeureux alors que dans la vie on n’obtient pas toujours ce qu’on veut meme avec la meilleure des volonte et qu’il est parfois preferable de passer a autre chose.

Par exemple,meme si par moment l’entetement chez des heros comme Pipo, Luffy ou Naruto parait assez nobles,il semble parfois assez irreflechie et donne l‘impression que les heros manquent de discernement.(Pipo qui s’obstine a ne pas abandonner son navire,Naruto qui s’obstine a rechercher sasuke etc..).

 

Un mangaka ne va pas faire une peinture réaliste de la vie dans un Shonen, réservé a un public enfant et adolescents. Le but des Shonen est de permettre aux enfants de se retrouvé dans un héros. En gros, le héros de Shonen est une projection idéaliste du lecteur, c'est ce qu'il voudrait etre si il le pouvait. Le but c'est de faire réver la personne qui tiens de manga entre ses mains, ce que Oda parviens tres bien a faire.

Apres, je t'accorde que pour un public mûr et réfléchis, les Shonen sont un peu répétitifs, notament dans sa structure d'ensemble, avec un jeune héros cherchant a accomplir son réve et a devenir plus fort. Pour ce faire il se fera aider d'amis qui seront pres a tous pour lui, donnant naissance a la valeur de l'amitier, présente dans tous les Shonen. On le voit assez dans Naruto ou One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si je devais comparer naruto et one piece bah je dirais que les combats dans naruto m’ont beaucoup plus bluffer en terme de strategie que ceux de one piece

 

Faut dire que c'est différent dans One piece, ils se battent vraiment, ils utilisent leurs attaques et donnent le meilleur d'eux même.

Naruto, les adversaires se regardent et expliquent leurs techniques pendant 3 pages...

Alors oui, ça peut paraître plus stratégique et c'est vrai, mais c'est une question de goût surtout, j'ai plus tendance à préféré de vrais combats, à une foule de techniques et de jutsus étranges...

Sinon je n’ai rien contre l’humour qui consiste a faire passer le heros pour un simple d’esprit,mais Luffy a la difference de Naruto(qui lui n’a pas un grade qui lui permet de commander) a quand meme un statut de capitaine,ce qui selon mon humble avis devrait le limiter au niveau de ses ‘’boufonneries’’.

 

Luffy prend souvent les bonnes décisions dans le mangas et quand ce n'est pas le cas, c'est Zorro ou Nami qui le font (tu verra plus tard dans le manga), donc derrière le coté "bouffon", il reste très fiable... (bien plus que Naruto à mon avis)

 

 

 

Par contre je suis d'accord, avec le peu d'interet de l'arc foxy, j'ignore pourquoi Oda a intégré cet arc à sa trame car il sent le hs à plein nez.

Luffy protège ses nakamas, c'est vrai mais on l'a déjà vu avant (l'histoire de Nami et d'Arlong, à Skypia) et on le voit après dans le manga...

Mise à part présenté Ao kiji, c'est très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intrigue !

foxy est une fripouille, qui impose ses règles mais ne les respectent pas. il va jusqu'à tricher pour séparer et obtenir des membres d'équipages! on sait certes que luffy fera tous pour son équipage mais un autre intérêt est de voir que certains pirates font des plans peu commun... les jeux sportif pour gagner des équipages. c'est une manière comme une autre de vaincre ses adversaires! sans que ça ne parte sur des batailles sanglantes...

foxy étant craintif, faible et grande gueule, c'est tous ce qu'il a trouver à faire pour obtenir du gallon sur les mers  ;D

 

bon c'est vrai que face à plus sérieux que lui, il se ferait atomiser mais il y a toujours des équipages naif sur les mer prêt à jouer... même leur vie!  ;D

c'est comme le poker au final...

même si je n'ai pas trouver ce mini ark très intéressant non plus, il reste qu'il apporte quelque chose de plus.. les pirates ne sont pas tous les mêmes, chacun essayant de triompher comme ils le peuvent selon leur faculté.

 

 

 

 

 

Sinon je n’ai rien contre l’humour qui consiste a faire passer le heros pour un simple d’esprit,mais Luffy a la difference de Naruto(qui lui n’a pas un grade qui lui permet de commander) a quand meme un statut de capitaine,ce qui selon mon humble avis devrait le limiter au niveau de ses ‘’boufonneries’’.

Alors certes ses singeries m’ont fait parfois rire,mais faut reconnaitre que l’auteur les poussaient parfois beaucoup trop loin jusqu’a les rendrent assez lourd(par exemple le cas de Luffy qui se retrouve coincer dans le ventre du serpent pendant une bonne dizaine de chapitre sans s’en rendre contre).

Bref,pour finir sur un avis assez general et subjectif a la fois,je tenais a dire que je trouvais dommage que les auteurs de manga attribuaient constament  l’obstination a  quelque chose de valeureux alors que dans la vie on n’obtient pas toujours ce qu’on veut meme avec la meilleure des volonte et qu’il est parfois preferable de passer a autre chose.

Par exemple,meme si par moment l’entetement chez des heros comme Pipo, Luffy ou Naruto parait assez nobles,il semble parfois assez irreflechie et donne l‘impression que les heros manquent de discernement.(Pipo qui s’obstine a ne pas abandonner son navire,Naruto qui s’obstine a rechercher sasuke etc..).

 

tu devrais savoir depuis le début, que OP, c'est de l'exagération voulu par l'auteur !

le style graphique rappel la caricature...; des visages déformer et les défauts sont agrandit.

les sentiments, émotions... le sont tout autant,  la débilité de luffy donc aussi!  ;D

 

quand on lit OP, il ne faut pas le prendre comme une histoire commune mais plutôt en accepter les énormités!

 

tu fais le jeu de comparaison et tu ne devrais pas!

naruto est un manga sérieux, nous contant les histoires "nationaliste" de ninja protégeant leur village et pays.

tous de suite l'intérêt se veut plus "droite",  rigide!  même si c'est entre-coupé de moment de bouffonerie du héros, mais le fait d'être un ninja le rappel à l'ordre.

 

c'est normal!  les ninja vivent selon un code, des règles de conduites, des lois. le trait du dessin est plus linéaire fluide "correcte" ce qui se veut proche de la réalité.  on est pas dans l'exagération, mais dans un univers qui veut garder une part de réalisme (l'ère féodal japonaise)avec un côté fantastique  (les gadgets électroniques, le chakra et les bijuu...) naruto n'est pas tant un manga humoristique, je crois qu'il serait classer dans une catégorie drame ?!

 

OP est un manga humoristique avec quelque moment de drame, c'est complétement l'inverse et différent.

à rajouter l'exagération...

que luffy se perdent dans le serpent, m'a aussi fait délirer.  et puis sont problème était de trouver la sortit après avoir été avaler et retourner dans tous les sens, il n'y a que deux direction! l'une menant vers la gueule, l'autre menant plus loin dans le corps du serpent.  y a pas de gps luffy étant débile, c'est normal qu'il tourne en rond à l'intérieur   :D

 

 

sinon à savoir; que le shonen s'adresse aux enfants 9-14 ans et à cette âge, ils ont besoin d'être guider.

le shonen bien réaliser et réfléchit, distille de la moral à travers des séquences d'actions fantastique excitante.

la jeunesse japonaise étant ce qu'elle est; occidentalisée et désobéissante... c'est un moyen simple pour les adultes de capter l'attention des jeunes. 

donc les shonen seront toujours ainsi  et c'est très bien comme ça. des personnages qui permettent aux enfants de s'identifier et d'épouser subtilement leur moralité! moralité qu'ils ont du mal à accepter venant de leur parents immature.

 

 

aussi l'entêtement de ussop est parfaitement normal! l'inverse ne l'aurait pas était.

c'est le navire, et en même temps, souvenir de son amie kaya.

à son niveau de pensé, ussop a du croire, qu'il était si facile pour luffy ,d'abandonner le navire! alors qu'il suffirait de le réparer (ussop passait son temps à bricoler le navire depuis le début jusqu'à W7 une bonne vingtaine ou trentaine de tomes ) donc un fort attachement, pour cette objet... fétiche.

 

surtout depuis qu'il a entendu et vu, l'âme de merry, (un "klabautermann" selon franky  et c'est une légende allemandes) à skypea... les autre ne l'ont pas vu ils dormaient. ^^

 

ce qui implique que pour ussop, le merry est vivant et qu'il est inconcevable d'abandonner un blessé.

mais ussop se trompe en même temps, puisque le bateau est vieux, il a fait son temps. il a fait son possible pour les mener jusqu'à W7, tout en passant par les cieux skypea, sans se briser. même s'il aurait aimer continuer l'aventure avec ses amis ,il est fatiguer et l'avoue dans la scène culte ou il vient sauver son équipage à la fin d'enies lobbies.

 

tandis que pour les autres ils ne veulent pas abandonner le merry mais sont obliger puisqu'on accepter le message des ouvriers de la galley-la la fondation, le "pilier" central du navire la coque est mort.

 

aussi le merry à pu revivre grâce à franky qui a utiliser quelque pièce du merry pour faire le sunny go

ce qui satisfait au final ussop.

 

quand on retiens ces détails tous s'imbrique rien d'anormal!

et je ne suis pas un tête dans la connaissance de one piece mais ces détails, m'ont touché par leur intérêt. donc facile à retenir :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est quand meme étrange... comme par exemple ça:

 

 

Maintenant si je devais comparer naruto et one piece bah je dirais que les combats dans naruto m’ont beaucoup plus bluffer en terme de strategie que ceux de one piece;de meme qu'au niveau emotionnel ou j’ai ete beaucoup plus toucher en lisant par exemple l’histoire de haku que l’histoire de Pipo avec son pere qui n’est jamais revenu le voir.

 

Pourquoi prendre l'histoire de Pipo qui est la plus brève et la moins émotionnelle? Pourquoi ne pas prendre l'histoire de Nami, de Chopper, de Norland et Calgara, de vivi, de franky ou de Robin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve vachement durce topic sert à dire ce qui ne nous plait pas dans One Piece et pas à se faire critiquer parce qu'on aime tel ou tel chose, si le gars à pas aimer One piece en lisant les 29 premiers volumes, c'est son chox on à pas à le critiquer pour celà.

 

Pour ma part suite aux derniers chapitres plusieurs choses me déplaisent :

 

-Tout d'abord j'ai été sacrément déçù par Dadan, après tout le foin fait dessus sur les forums, peut-être que j'ai vu Dadan plus beau plus fort plus grande et importante qu'elle ne devrait l'être, après tout c'est encore là l'exemple d'un forum et la dangerosité, Oda n'à consacré que peu de page à Dadan avant de dévoiler son identité, et les forumeurs ont maginé toutes sorte d'hypothèses abracadabrantesque sur elle, alors je me suis imaginé que Dadan devait comme ci et comme celà, au final il n'en est rien c'est une juste vieille loubarde qui fume comme un mec marche comme un mec et gueule à tout va, pas trop de quoi s'extasier.

 

ce que je n'ai pas compris c'est que Ace demande à Luffy si tu revois Dadan etc.... hors on sait après que Dadan est toujours à Fushia, se pourrait-il qu'elle parte à la recherche de Luffy et et le suive jusqu'au Nouveau Monde.

 

-autre grosse déception , Crocodile, j'aime pas du tout ce personnage mais sa libération de Impel Down , j'espérais qu'il meure à Marineford mais visiblement Oda à envie de réutiliser ce personnage.ça me fait chier de penser qu'on va revoir Crocodile plus tard dans l'aventure.

 

-autre déception mais avec un ? j'ai peur que Oda n'accorde que très peu d'intérêt aux supernovas et qu'il se concentre surtout sur Kidd & Law, je trouve que ces deux-là prennent une place trop importante dans le mangas, je n'apprécie pas trop Kidd et Law moyennement.

j'ai peur que par la suite Oda ne néglige les autres supernovas pour se concentrer sur ces deux-là.

 

- Que zoro soit tombé sur l'île de Mihawk, je n'apprécierais pas du tout que ce dernier enseigne des techniques à zoro, ça casserait tout le truc de zoro, déjà que j'aime sans + zoro mais si en + il devait apprendre des techniques de l'homme qu'il s'est juré de battre.

 

-Que Sanjy apprenne le style Okama Kempo, au lieu de technique du rokushiki comme rankyaku et geppou qui aurait été parfaite pour son style de combat, comme je l'ai déjà préciser, vu ce qu'à montrer Mr 2 contre son combat contre Sanjy, je ne vois pas ce que l'Okama Kempo pourra apporter à Sanjy.

néanmoins,je met un petit aparté car il est dit que Sanjy va affronter des maitres Kempo et pas qu'il va se faire entrainer par eux, il est possible qu'il apprenne le rankyaku en les affrontant, je veux dire c'est pas parce qu'il affronte un maitre okama qu'il va copier son style.

 

 

-le coup du tatouage, j'espère que ce n'est pas un tatouage provisoire mis bel et bien un hommage à ses frères, un peu de changement sur luffy vestimentaire ou look sur lui et ses compagnons ne me déplairait pas, j'en ai un peu marre du style gamin pré-pubère qui débarque sur GrandLine.

c'est bien simple vu leur look, si le Nouveau-Monde était un club de striptease, on les laisserait pas entrer.

 

le reste des ressentiments au prochain épisode....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Bushidoo

Hein? Quoi? 

Si tu dis ça, c'est que t'as vraiment pas compris ce que t'as lu!! C'est LE chapitre où on se rend compte à quel point Luffy se sent responsable de son équipage... S'il se relève à chaque fois qu'il en prend plein la gueule, c'est parce qu'il n'a pas le droit d'échouer. Et que s'il le fait, il ne sera pas capable de protéger son équipage... C'est pas juste un arc qui sert à faire rire, mais un arc où la vie de l'équipage prend un tournant. Puis au delà de ça, l'apparition d'Aokiji! Un amiral montre enfin le bout de son nez... Cet arc, aussi court soit-il, est un des tournants majeurs du manga.

C'est sure,je l'avais bien compris, mais en meme temps quel capitaine ne serait pas pret a tout donner pour sauver son equipage? Alors apres tu peux toujours me repondre que ceux qui ont perdu contre foxy ne se sentaient pas assez responsable de leur equipage.Bah c'est bien ce que je critique chez l'auteur c'est d'accorder trop d'importance a la volonte au point de rendre le heros infaillible.

Peut etre que ceux qui ont perdu contre Foxy n'avait tout simplement pas le niveau.

La volonte c'est bien mais encore faut il avoir le niveau pour battre son adversaire.

Dans Naruto a la limite bah meme si la volonte est un grand atout, elle a ses limites(ex:Hinata qui se releve plusieurs fois contre neiji mais qui fini par s'avouer vaincu).

Mais bon,l'auteur rattrappe ca juste apres lors du combat de l'amiral blue kiji contre Luffy ou se dernier fini par comprendre qu'avec la meilleur des volonte il ne peut pas tout faire.

par contre y'a un truc pas claire ou louche dans ce combat.J'ai pas compris pourquoi l'amiral se sent s'etre fait pieger par luffy en pensant que ce dernier  s'est battu contre lui afin qu'il ne touche pas a l'equipage.En quoi il s'est fait avoir? Il sait tres bien que les membre de son equipage vont venir chercher Luffy.Il lui suffisait d'attendre qu'ils reviennent afin d'achever Robin ensuite ???..alors incoherence?

Si tu me permet de rajouté une petite chose, c'est également apres sa défaite contre Aokiji que Luffy se rendra compte qu'il est trop "faible" pour pouvoir proteger ses compagnons. L'état d'esprit de Luffy change beaucoup apres cette confrontation.

Tout a fait d'accord,l'auteur a bien rattrapper le coup en montrant a Luffy que la volonte n'etait pas tout.

Faut dire que c'est différent dans One piece, ils se battent vraiment, ils utilisent leurs attaques et donnent le meilleur d'eux même.

Naruto, les adversaires se regardent et expliquent leurs techniques pendant 3 pages...

Alors oui, ça peut paraître plus stratégique et c'est vrai, mais c'est une question de goût surtout, j'ai plus tendance à préféré de vrais combats, à une foule de techniques et de jutsus étranges...

Ouai la tu penses surtout aux techniques de genjutsu :).Dans ma comparaison,je faisais surtout reference aux dix premiers tomes de Naruto et de one piece,lorsqu'on decouvre le manga.Cela m'avait agreablement surpris maintenant c'est une question de gout..

Par contre je suis d'accord, avec le peu d'interet de l'arc foxy, j'ignore pourquoi Oda a intégré cet arc à sa trame car il sent le hs à plein nez.

Luffy protège ses nakamas, c'est vrai mais on l'a déjà vu avant (l'histoire de Nami et d'Arlong, à Skypia) et on le voit après dans le manga...

Mise à part présenté Ao kiji, c'est très moyen...

ah enfin quelqu'un de mon avis !,je finisais par me demander si je n'etais pas pas un peu trop exigeant :D

@horus

Effectivement,vu sous cet angle,c'est vrai que l'histoire de one piece permet d'etre plus ouvert sur l'humour que Naruto.

Et concernant l'entetement de Pipo a ne pas abandonner le bateau,bien qu'il m'avait paru exagerer au debut(en depit de son attachement qu'on connaissait bien)je reconnais qu'il trouvait une certaine legitimite des lors qu'on apprenait que le bateau n'etait pas qu'une epave et qu'il possedait bel et bien une ame.

Pourquoi prendre l'histoire de Pipo qui est la plus brève et la moins émotionnelle? Pourquoi ne pas prendre l'histoire de Nami, de Chopper, de Norland et Calgara, de vivi, de franky ou de Robin?

J'ai pris l'histoire de pipo car c'est la seule qui se finit tristement.Sa mere meurt,son pere n'est jamais revenu le voir et lui continue a croire inconsciement qu'il reviendra,apres y'a bien sur ses adieux a son equipage..qui a apparament emu l'auteur au point de le faire pleurer...

Apres comme l'a dit Horus ,ca depend quel manga on cherche,est ce qu'on en veut un ou il y a beaucoup d'emotion ou un autre ou l'humour est plus marquee.Tout est une question de gout.Moi personnellement je trouve que Kishimoto a beaucoup plus de talent a faire passer l'emotion a travers le lecteur qu'Oda.Mais bon mieux vaut arreter de rentrer dans cette comparaison car ce n'est pas le sujet du topic 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Robin, Ao Kiji s'est senti piéger par Luffy car ce dernier l'a défié à un combat en un contre un. Ce qui veut dire que si Luffy perd, Ao Kiji était tenu par l'honneur de ne pas toucher aux autres membres de l'équipage, y compris Robin.

Luffy a donc parié sur le sens de l'honneur de son adversaire (pas sûr que cela aurait marché avec Aka Inu ou Ki Saru  ;D) et sur le fait qu'il pourrait peut être gagner (pas sûre sur ce dernier point, après tout, Luffy connaissait par son grand père la force d'un vice amiral, il devait bien se douter, malgré son optimisme que c'était fichu face à un amiral.)

 

Moi j'ai apprécié cet arc Foxy car c'est le moment où l'on voit que la cohésion de l'équipage est mise à l'épreuve début des attaques en combo avec Sanji et Zoro, intégration solide de Robin, début des responsabilités de Luffy en tant que Capitaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Groupchoc: je pense exactement l'inverse de toi. Naruto est le manga typique où le héros met la volonté en avant à un point ridicule là ou OP et plus précisément luffy, tout en voulant accomplir (débilement) ses rêves garde discrètement un coté pragmatique très prononcé. Luffy aurait laissé partir Sasuke s'il avait pu lui parler en face comme l'a fait naruto, parce que contrairement à naruto il n'essaie pas d'imposer ses valeurs.

 

Luffy sait quand fuir et quand il peut vaincre un ennemi. Il sait quand il est raisonnable de tout risquer (luffy risque tout pour sauver son frère, mais il ne risquerait pas tout pour sauver son frère de lui même. Luffy veut bien que robin choisisse sa voie -y compris vers la mort-, mais pas qu'elle fasse un choix concernant l'équipage à sa place)

 

Je trouve Luffy bien plus débile, mais infiniment plus mature à la fois qu'un naruto (et c'est valable pour l'oeuvre également).

 

@ Himuraken: pour le point principal de sa critique, le comportement de luffy, il critique le "principe" de l'œuvre ce qui est assez gênant. C'est comme si quelqu'un venait critiquer OP parce qu'il est écrit à l'envers, parce que le héros est un ado, ou parce que le style graphique est décalé. Pour les autres points en revanche, je trouve que ça rentre parfaitement dans le cadre du topic mais ça ne m'empêche pas d'y répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de Mel72000

Ce qui veut dire que si Luffy perd, Ao Kiji était tenu par l'honneur de ne pas toucher aux autres membres de l'équipage, y compris Robin.

Dommage que l’auteur ne l’a pas expliquer de cette maniere car un combat en un contre un ne veut pas forcement dire que l’amiral ne pouvait pas s’attaquer aux autres membres de l’equipage une fois Luffy battu.

En tous cas bonne explication de ta part,sous cet angle ltout semble plus coherent!

citation de Aesahethr

contrairement à naruto il n'essaie pas d'imposer ses valeurs

Bah en fait les deux essaient d’imposer leurs valeurs,ce qui est d’ailleurs tout a fait normal. L’un est le heros d’un manga ou la morale tient une place tres importante et l’autre est capitaine.

Maintenant je n’ai pas fini de lire l’arc water7 en ce qui concerne les mefaits que Robin aurait pu commettre ou qu’elle s’apprete a commettre mais toujours est il que Luffy n’en a rien a faire de son passe,il veut tout betement qu’elle revienne dans son equipe tout comme Naruto est pret a tout pour ramener son compagnon quelques soient les mefaits qu‘il a commis.

De toute facon,je parlais surtout de volonte lors d’un combat,celle qui te pousse a le remporter et non pas de la volonte d’imposer ses valeurs a quelqu'un.

Car jusqu'au combat de Luffy contre l'amiral,j'ai eu l'impression qu'il remportait ses combats par la seule force de sa volonte. Du genre j’encaisse un coup et je me releve a chaque fois, peu importe le nombre ou la puissance des coups que je recois,je suis infallible,meme pas besoin d‘entrainement.

Bon, je caricature un peu car j'ai tout de meme bien apprecier son combat contre Crocodile ou il a fait preuve d‘un peu de jugeote pour une fois mais force est de constater que sa volonte a tendance a le rendre un peu trop infallible;ce qui heureusement change lors de son combat contre l’amiral.

Maintenant il est vrai que l’humour a une place importante dans ce manga et c’est surtout a cause du faite que je l’a trouvais lourd a plusieurs moments que je voulais arreter le manga.

Alors oui,il est vrai que Luffy c’est le heros du manga celui a l’origine de 90% de l’humour du manga.il n’empeche que ca n’est pas pour moi le seul fait qui caracterise le manga.

Si je critiquais ce que je considere comme le principe de l’oeuvre pour reprendre tes mots,alors je n’aurais aucun interet a continuer a la lire.

Si pour toi il repose sur le comportement de luffy,pour moi il repose sur l’aventure et l’esprit d’equipe.

Donc que ca n’en deplaise a certains,je suis tout a fait en droit de critiquer un personnage de one piece dans un topic de deception meme s’il s’agit du heros en personne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part se qui ma déplu dans one piece c'est le début de l'histoire. J'ai du m'accrocher au début pour continuer. Heureusement que je savais que par la suite s'était terrible. C'est en grande partit en sachant sa que j'ai continuer. Je trouve le début avec le recrutement de l'équipage assez longuet. En gros s'était luffy qui arrive quelque part, il aide une personne et celle ci deviens son équipier.

 

La ou j'ai commencé à adorer one piece ses avec l'arc arlong. Je me suis dit enfin un adversaire qui est de taille face à luffy et l'histoire de nami était super intéressante. A partir de se moment one piece ne me déçoit plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Groupchoc:

 

Par contre, le souci de ta compréhension, c'est que tu t'es arrêté à un moment où tu n'as encore aucune idée du pourquoi de la Volonté ( va lire le topic sur la Haki, tu comprendras surement le pourquoi de cette volonté )

Tu critiques les fait que Luffy se relève toujours, mais il me semble que c'en est pas très loin dans Naruto ( sauf que dans Naruto, il gagne tout le temps... ). Non?

Le problème de ta compréhension du manga, c'est que tu le compare avec d'autres mangas... Ce n'est pas parce que certains principes sont universels ( Haki, volonté de la flemme.... ) que les univers des mangas sont communs...

 

Alors oui,il est vrai que Luffy c’est le héros du manga celui a l’origine de 90% de l’humour du manga.il n’empêche que ca n’est pas pour moi le seul fait qui caractérise le manga.

Par contre... là, je suis totalement contre!! Tu peux pas dire ça! Nami qui fout des roustes à Zoro, Zoro qui se paume tout le temps, Usopp ( no comment! ), Chopper et Sanji ont leur part de gags bien drôles!

 

 

@ neji18:

Je trouve le début avec le recrutement de l'équipage assez longuet.

Vu que c'est une aventure, il aurait été un peu dommage que Luffy parte avec un équipage déjà tout prêt, et que finalement les rencontres auraient été juste pour des gens à aider et des d'autres à combattre... One Piece est un monde basé sur le mouvement, donc Oda a fait en sorte de faire du mouvement...

Et pis en plus, ça permet à l'auteur de pouvoir créer tout plein de personnages et de les faire disparaitre sans avoir à les tuer sans que ce soit pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de Mel72000

Ce qui veut dire que si Luffy perd, Ao Kiji était tenu par l'honneur de ne pas toucher aux autres membres de l'équipage, y compris Robin.

Dommage que l’auteur ne l’a pas expliquer de cette maniere car un combat en un contre un ne veut pas forcement dire que l’amiral ne pouvait pas s’attaquer aux autres membres de l’equipage une fois Luffy battu.

En tous cas bonne explication de ta part,sous cet angle ltout semble plus coherent!

Ao Kiji le dit lui même chap 321

"J'ai accepté de livrer ce duel et j'ai gagné maintenant.

Donc c'est terminé ?

Je passe pour une brute sans parole si je m'en prend aux autres.

C'était ton plan capitaine ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groupchoc :

 

Juste un conseil : continues à lire ... il y a plein de chose que tu critiques et qui vont s'améliorer d'ici pas longtemps, ou de chose que tu critiques et dont tu vas te rendre compte d'ici pas longtemps qu'en fait, ben non (un petit exemple la façon dont se bat Luffy qui va devenir moins monotone^^).

 

T'as franchement fait le plus "dur" en passant les 25 premiers tomes...

 

+1 à Aesahetr

 

Sinon ce qui me fait peur (et donc me déçoit un peu), c'est le récent virage qu'a fait Oda en rendant son manga plus sombre, j'espère que ce sera juste une apparté -indispensable pour le bien de l'histoire-, mais juste une apparté au milieu d'une bonne dose de rigolade (pas de One Piece Shippuden par pitié Mr Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...