Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Les mugis déclenche involontairement les événements qui se passe:

Le CP9 ne serait pas passer à l'action sans Robin, ils auraient attendus d'être sur que Franky avait les plans.

Crocodile n'aurait pas déclencher le plan final sans être sûr de la mort de Vivi

Pour Skypia, c'est vrai que c'est pur coïncidence, même si le fait qu'ils aient tuer un prélat à précipité la guerre Shandia, Eneru.

 

Plusieurs années se sont passées depuis le début, enfin je croit, les marins passent beaucoup de temps en mer, et Oda n'a aucun interet de nous montrer toutes les scènes de navigation.

 

Moi si on pouvait supprimer BN de l'histoire, je n'aurai rien à redire sur le manga, c'est juste cet espece de gros moche qui vient s'interposer dans les batailles de Luffy contre le GM et les corsaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock :

 

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, hormis le fait que comme par hasard tout se passe à chaque fois que les Mugiwaras arrivent, si tout se passe sur une si courte durée ça fait comme si dans le monde entier tout les plans de tout le monde se concrétisent au même moment, forcement c'est louche, si Oda nous avait dit quelque chose comme leur aventure vient de voir leur 9éme mois arrivée la crédibilité aurait été un peu plus flexible.

 

Mais bon on reste dans un shonen et dans tout les shonen la gestion du temps est en général à prendre au 48éme degré environ^^

 

D'ailleurs si on devait fier à une incohérence, j'aimerai bien voir à quoi ressemble le globe terrestre du monde de One Piece, parce qu'avec South Blue, North Blue, East Blue et West Blue, l'entrée sur Grand Line j'aimerai savoir comment une ceinture entourrant le globe peut avoir un point commun aux 4 (il existe bien une solution mais c'est un beau bordel), surtout qu'Oda passe son temps à laisser entendre que les gens reviendront quand ils auront fait le tour de Grand Line, mais si on peut faire un tour complet, alors il suffit d'entrer sur Grand Line et de faire marche arrière pour tomber sur Rough Tell non ?^^

 

Edit : Pour illustrer mes propos une carte établie vite fait sous paint et trés brouillon du "comment je vois le monde de One piece" :

 

cartedeonepiecebrouillo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une citation de Monkey dans le topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15458.45.html où il y a un débat sur les mers de One Piece.

 

- Version 2000px :

 

grandline2000px.th.jpg

 

- Version 6400px :

 

grandline.th.jpg

 

Ça devrait répondre à tes interrogations ^^

C'est le parcours de Luffy étudié avec précision à travers différents Océans/Mers traversées !

 

EDIT : J'aime ta retouche Paint xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis naïve au point de tout aimer dans ce manga ????? Mais pour mon salut, et pour mon honneur de forumeuse il fallait que je poste au moins un message ici ! Alors, je cherche... Je cherche... Je cherche... Je cherche... (Pas facile) Je cherche... Trouvé !

 

La gestion du temps ! Peut-être que je pourrai en vouloir un petit peu à l'auteur de réduire au maximum le temps. Parait-il, une poignée de mois se sont écoulés entre le grand départ et MarineFord (3/4 mois max). Depuis ma vision des choses, je trouve que c'est un petit peu disproportionné : Il s'est passé tellement de choses, depuis le premier tome qu'il est difficile de croire à une telle durée.

 

Attendez, je viens de trouver autre chose d'autre : Si l'épopée de Luffy a durée que 3 ou 4 mois, pouvez-vous m'expliquer :

 

  • Par quelle chance les mugiwaras arrivent à Alabasta pile poil au moment où Crocodile décide de détruire la ville (alors que son plan est censé être assez long) ? Il s'agit quand même d'une guerre civile de grande envergure.
  • Pourquoi les Mugi arrivent pile poil sur l'île céleste lorsque la construction de l'arche d'Eneru se termine enfin (au bout de 6 ans de construction quand même...), et donc une bataille et le sort final de Skypiea se joue 2/3 jours après l'arrivée des Mugiwaras ?
  • Et par quel heureux hasard le CP9 décide de passer ENFIN à l'action (au bout de 4 ans de filature) juste au moment ou les Mugi arrivent à WaterSeven (ok l'arrivé de Robin y est pour quelque chose, mais ça ne fait pas tout :)) ?

 

Sur une longue durée, les histoires prendraient tout leur sens. Mais sur ces quelques mois, on voit clairement que c'est finalement une personne derrière tout ça (Oda ^^) qui manigance le scénario du manga... Moi qui croyait que c'était une histoire vraie...

 

PS : Finalement, on trouve des choses contraignantes à dire quand on se plonge dans ce topic, c'est mauvais... J'essayerai de l'éviter à l'avenir !

 

Une seule réponse possible à toutes ces questions. La volonté du D ... ou pas !

Enfin, le truc c'est qu'on a pas vraiment la notion du temps durant la péripétie des Mugiwara, en quelques pages, on les voit passer d'une ile à une autre, mais il faudrait quelques jours de navigations. Puis si on entre trop dans les détails, on se rend compte que le monde de One Piece est vaste et vide à la fois ;D. Vu qu'il y a peu d'habitant à chaque ile et tout. Je n'ai jamais chercher à aller aussi loin, du moment que y'a pas d'incohérence dans le scénario. Tant que la base et la structure du monde de One Piece est maintenue, je juge les mangas dans le fond et non dans la forme ( ou vice versa, meme moi je m'embrouille ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la carte est juste (et en comparant à la réalité...) du début: luffy dans un tonneau (puis après avoir obtenu la caravelle) à reverse montain= 3 mois!

la réalité étant christophe colombe partant du portugal à l'amérique avec 3 caravelles qui lui a prit 3 ou 4 mois.

 

la première moitié de grand-line; le double, 7 mois!

 

se souvenir que gol d roger a mis 1 ans pour traverser grand line et 2 pour le nouveau monde.

luffy étant sur ses traces, il fait mieux que lui!

mais si l'on prend mot pour mot le manga, qui speed beaucoup, on en est, je crois à 2 mois o_O

c'est pas très crédible à mon sens!

 

personnellement j'ai toujours vu l'aventure de luffy durée depuis entre 1 et 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock :

 

Tu as raison, la gestion du temps dans One Piece me semble également le plus gros défaut de l'œuvre.

Nous faire croire qu'il ne s'est passé que plus ou moins 3 mois est hautement improbable.

 

Edit monkey : qui nous fait croire ça et pourquoi cette durée de 3 mois, exactement ?

 

En comptant toutes les escales sans compter la traversée des mers il aurait du se passer au minimum 8 à 10 mois et je pense que c'est vraiment le minimum. Alors peut-être que M.Oda nous fera un joli retournement de situation dans un avenir plus ou moins proche en nous indiquant un beau matin qu'il s'est écoulé 2 ans depuis le départ de Luffy, c'est tout à fait possible avec Oda.

 

C'est comme lorsque l'on apprend qu'Ace n'est pas le frère de Luffy et la façon dont ce dernier l'annonce à ses compères, d'un naturel troublant et presque choquant !

 

 

@ Monkey : Je vous le demande :D

Il semble que ce soit un chiffre récurent mais je ne crois pas qu'il est une valeurs fiable.

 

Re edit : Ok, rien de concret donc. Si tu veux mon avis, il y a plus de chances qu'il se soit écoulé 10 mois plutôt que 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda avait dit qu'après la guerre de Marinford, sa serait la dernière aventure de Luffy à l'age de 17 ans, on peut donc supposer que Luffy a passé un ans pour arriver jusque là, il va donc avoir 18 ans.

(Rappeler vous que Luffy est parti à l'aventure, quand il a eu ses 17 ans justement, donc sa va bien faire une année entière, coïncidence ou pas.) ^^

 

Donc sa ne me choque pas plus que ça, pour se qui est de la durée de la traversée sa reste correcte.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'aime ta retouche Paint xD

 

Oui je sais, c'est de l'art de très haut niveau, la fine fleur des cartographes, des années de travail^^ mdrrr

 

Sinon ce qui me dérange avec cette carte, bien qu'elle soit nettement plus claire que mon brouillon  ;D , c'est le fait qu'il reste toujours le problème des liens entre les 4 Zones East West North South Blue, leur seul lien est Reverse Mountain : soit 4 courants ascendants... Pas pratique pour les échanges, le seul moyen d'y aller est Grand Line ? Vu la réputation de cette mer le commerce doit pas être génial...

Mais surtout l'idée de faire le tour de Grand Line, alors que si on y regarde bien, cette carte montre que Grand Line est une impasse, tu arrives au bout, voilà Rough Tell, devant t'as un grand mur t'as plus qu'à faire demi tour.  :-\

 

Je sens trop une solution simpliste pour la fin, genre un courant sous marin pour passer sous Reverse Mountain, où un saut en passant par une île celeste.

Bref ça me dérange cette histoire de géographie dans One Piece ! (Je comprends qu'au final Zoro n'ait pas le sens de l'orientation^^  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas marin, et tout le commerce ne se fait pas par voie de mer, pour aller dans une autre mer, il suffit de passer par red line en marchant.

comment va-t-on légalement de grand line au nouveau monde? en passant par la capitale sur red line et en achetant un bateau de l'autre coté, c' est la même chose pour les différentes mers,  en quoi passer par la terre pour voyager est une barrière infranchissable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me déplait, c'est le fait qu'on ignore comment les possesseur de FDD ont eu leur fruits style chopper robin BB etc...

 

Je pense que le mystère sera révélé plus tard dans le mangas mais tout de même.

 

au niveau des incohérence de Op il y en a certe mais il faut aussi se dire que c'est un shonen et il faut ouvrir quelques portes de son esprit rationnel pour après laisser passer.

 

 

@datushiro :

 

je n'aime pas Crocodile car ce je trouve ce perso mal fait , niveau charisme et classe, beaucoup lui en trouvent,  moi pas , je le range dans ma boite de perso que je n'aime pas où figure aussi Kisaru Hancock baggy & zorro et aussi Luffy dans une moindre mesure.

 

malheureusement pour moi , j'ai l'impression au vu des derniers chapitres que oda veuille réutiliser crocodile pour la suite de son mangas, autant dire que si Croco devient un mugiwaras au même titre que hancock, j'aurais vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

 

ah je n'aimais pas spécialement Ace aussi, je ne voyais pas comment Oda aurait pu le gérer par la suite en tant que rival de Luffy, visiblement Oda non plus ne voyait pas, et lui as fait passer l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: Je me demande comment tu peux continué à lire One Piece si tu n'aimes pas Luffy et aussi zorro.

(Sans parlé de Hancock. ^^)

Faut dire que se sont les deux personnages les plus important de l'histoire surtout Luffy qui est le héros.

Je peux à la limite comprendre pour Kizaru.

Sinon si tu pouvais expliqué pourquoi tu ne les aimes pas.

(Sa serait intéressant dans connaître les raisons, surtout pour Luffy >_<, et Hancock par la même occasion. ^^)

 

PS: Par contre tu n'as pas peur toi, le nombre d'ennemis que tu viens de te faire. ^^

Va faire un tour dans la rubrique des Fan Club pour te faire une idée. xD

 

>>>ICI<<<

 

Sinon se qui me déplait dans One Piece... Je ne trouve rien pour l'instant. >_>

A si... la bataille de Marinford qui commence à être long.

(Je dirait surtout que j'ai hâte de voir la suite avec se qui va arrivé au membre de l'équipage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit monkey : qui nous fait croire ça et pourquoi cette durée de 3 mois, exactement ?

Je pense que c'est moi qui ait jetée l'idée dès mon premier post. J'ai lu cette histoire de 3 mois il y a 3 jours (sisi c'est vrai) sur les forums Mangas-fr mais ou ?? Je vais essayer de le retrouver. La source avait l'air fiable (genre, ça provenait d'une interview ?) donc j'ai rebalancé cette hypothèse dans le tas !

il faut ouvrir quelques portes de son esprit rationnel pour après laisser passer.

 

Figure toi que sur ce topic, tout esprit rationnel ou imaginaire disparait complètement. Tout le monde est ici pour trouver la ptite mouche :P

Je promets de ne plus y retourner de sitôt ! Car je ne pense pas que One Piece soit ce genre de manga, jugé par quelques petits défauts. One Piece s'adresse directement à notre inconscient, à notre imaginaire. Pour donner une note au manga, il faudrait visiter ses rêves, trouver Luffy et le juger à sa juste valeur !

 

Moi ce qui me déplait, c'est le fait qu'on ignore comment les possesseur de FDD ont eu leur fruits style chopper robin BB etc...

 

Je ne pense pas que ce soit une incohérence, mais plutôt une curiosité trop poussée de ta part ?  :D

 

Si ca ne tenait qu'à moi, j'aimerai bien savoir aussi où et comment Barbe Blanche a eu son fruit, si Gol D. Roger en avait un ? COmment Ace a pu tomber sur un des fruit logia les plus puissant alors qu'il était haut comme trois pommes et complètement naïf ! Enfin, plein de choses quoi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas marin, et tout le commerce ne se fait pas par voie de mer, pour aller dans une autre mer, il suffit de passer par red line en marchant.

 

Si je ne dis pas d'âneries il me semble que Red Line est présenter au début du manga (enfin vers l'arc de Loguetown environ) comme une série de montagne extrêmement élevé, tout comme le croisement de Red Line où se trouve MarieJoa, à trés haute altitude. C'est pour ça que je l'ai décrite comme barrière infranchissable, mais je ne sais pas il existe peut-être des zones moins élevées sur Red Line mais il ne me semble pas que ça ait été dit.

 

je n'aime pas Crocodile car ce je trouve ce perso mal fait , niveau charisme et classe, beaucoup lui en trouvent,  moi pas , je le range dans ma boite de perso que je n'aime pas où figure aussi Kisaru Hancock baggy & zorro et aussi Luffy dans une moindre mesure.

 

Waouh ça en fait des persos adulés que tu kiffes pas mdr. Ki Zaru, Hancock et Baggy je peux comprendre - même si personnellement j'aime aussi ces 3 là -, mais Crocodile, Zoro et Luffy je ne pensais pas un jour tomber sur quelqu'un qui ne les aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi Himuraken qui aimes tu dans ce manga? en fait tous les personnages qu'on a vu 2 fois et dont on ne connait rien  ;D mais fais gaffe tu pourrai être déçu quand tu apprendra a les connaitre et du coup ne plus aimer personne ca devient bizarre de lire un manga ou tu trouve le heros et ses acolites tout pourri tu ne serai pas un peut maso par hazard (lol).

 

Revenons plus au topic c'est vrai que ne pas avoir de notion du temps est un peu dérangeant on a vraiment l'impression qu'avec tout ces chapitres beaucoup de temps s'est écoulé alors que ca ne fait environ qu'un an.

Avec tout ce qui s'est passé on a l'impression qu'ils ont deja vécu plusieurs vies depuis leur départ.

 

Mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus ce n'est qu'un détail au final en combien de temps tout ca s'est déroulé ce qui me gêne le plus c'est l'absence de mugis depuis si longtemps et surtout que Luffy qui vit l'epreuve la plus difficile de toute sa vie le fasse sans ses nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les personnages que l'on aime ou pas, c'est une question assez personnelle et qui me paraît directement liée à son propre vécu. Chacun possède une histoire qui lui est propre et qui construit sa personnalité alors critiquer les goûts de chacun n'est pas très objectif je trouve.

 

Pour ma part, je n'aime pas trop Luffy non plus à vrai dire, tout comme Zorro et Brook. Luffy est comme beaucoup de héros : un peu niais et relativement plat scénaristiquement parlant à mon goût. Zorro ne m'a jamais attiré et Brook est le cheveux sur la soupe si vous voulez mon avis. J'aime Beaucoup plus des personnages comme Pippo et Franky au sein de l'équipage de chapeau de paille.

 

Dans tout les cas avec la multitude de personnages que l'on trouve dans One Piece, on ne peut vraiment pas s'attarder à ce genre de détail puisque finalement on trouve forcément chaussure à son pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien préciser dans une moindre mesure pour Luffy & zorro !

 

en gros ça veut dire je les aime bien mais il ne me font pas kiffer + que cela.

 

les persos que j'apprécie sont Sanjy Dragon Ao Kiji Garp Franky Usopp Mihawk Doflamingo BB Marco Shanks Beckman + plein d'autre peso secondaire qu'ils seraient trop long à détailler.

 

 

Perso Luffy, y à des côté que j'aime bien chez lui le côté comique notamment, niveau personnalité y à des fois où il me soule et d'autre fois où j'aime bien, en revanche son look que je n'aime pas du tout.

 

le look pêcheur me plaisait au début du manga, mais au bout de 50 tomes, j'aimerais voir autre chose.

zorro j'aime bien sa personnalité, mais le look aussi que je n'aime pas trop et surtout le fait qu'il soit + mis en avant dans le manga que Sanjy.

à choisir entre les deux, je préfére quand même Lufffy à zoro.

 

Crocodile lui c'est pus simple , design personnalité classe à chier ! par contre ça me ferait marrer si on apprenait que autrefois crocodile était une femme, ça relancerait un peu mon intérêt pour ce perso !et comme je sais que ça ferait chier les mordus de croco  :P

 

après c'est comme pour tout, c'est subjectif chacun à ses têtes comme on dit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dnflamingo

 

Je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas et c'est en plaisantant que j'ai dit ca a Himakuren c'est juste qu'ennoncer comme il l'a fait les personnages qu'il aimait moins on va dire m'a fait rigoler tout seul devant mon pc.

 

Surtout vu le nombre et les noms mais ce n'etait pas pour critiquer il a le droit de ne pas les aimer et ca ne me derange pas mais vu que ca m'a fait marrer j'ai decider de chambrer un peu mais c'etait juste pour rire et j'espere que tu l'a pas mal prit Himakuren car c'etait pas mon but.

 

Et en plus je suis d'accord avec toi sur le fait que la tenu de certains personnages et surtout celle de Luffy pourrait être un peu remanier depuis le temps qu'on les suit le changement de couleur n'est pas suffisant a mon gout.

 

Sur ce bonne journee a tous et peace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pas de changement de politique pour moi.

je pense que c'est juste temporaire cette ambiance "dark"

la mort était déjà présente dans le récit...la mère de Nami par exemple, celle de ussop.

je pense que c'est une question de maturité; qu'à un moment, un personnage doit être confronter à la mort et par cela à sa propre mortalité! 

 

Nami s'est "réveiller" avec la mort de sa mère alors qu'elle n'en faisait qu'à sa tête avant,

comme sans doute ça l'a était pour Ussop...  leur psychologie ont quelque peu changer.

Zorro aussi face à celle de kuina.

Luffy on sait pas grand chose, son père est vivant mais sa mère ?! j'ai l'impression qu'il ne la jamais connu, un peu comme Ace, ce dernier destiné à servir à la maturation de Luffy...

 

Oda à certes fait un monde amusant mais pour le crédit de son récit, il est obliger de faire passer ses personnages par ces événements, ca fait partie de la vie.

 

 

et puis passé la frustration de la mort de Ace, l'émotion ressentit dans cette événement est réel! pas comme avec Pell (ALABASTA)qui se bouffe une bombe et qui ressucite en boitant.

le ressentit de son sacrifice est faux, n'a servit à rien en quelque sorte c'est de la comédie ?!  un sacrifce est beau dans l'abnégation et dans la perte, si le sacrifié revient par magie à la vie, il n'y a plus d'enjeu tous comme on pouvait le ressentir dans dragon ball et ses boules de cristal.

il n'y a aucune beauté la dedans

mais dans la mort de Ace, personnellement, ça m'a vraiment toucher- un point sur la gorge- voir la tête de Luffy se réveiller littéralement, il était dans un monde amusant, il se prend la réalité en pleine face! c'est tellement vrai,  c'est réel. l'avant dernier case dit tout http://mangastream.com/read/one_piece/574-53/16

 

si Ace devait revenir plus tard ,l'émotion de sa mort aurait était un fake, une fabrication commercial, du superficiel! ce n'est pas naturel comme Pell... à un moment je pense qu'on s'en lasserait de OP.

les impératifs de ce monde sont ce qu'ils sont, on ne peu pas faire un monde d'Homme sans qu'il n'y ai pas de drame.

 

l'auteur à donc bien fait de montrer que même dans un univers coloré, il peu y avoir du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'y a aucun changement de politique. L'auteur a prévu cet arc de très longue date (si on en croit ses interviews on peut penser qu'il l'a prévu avant même de commencer le manga). Les morts de cet arc sont justement là pour faire un très fort contraste avec le reste de l'oeuvre et le destin de luffy.

 

Luffy veut sauver tout le monde, il n'est clairement pas aussi réaliste que BB & co. Il y a deux orientations pour la suite: Il va devenir plus réaliste (il l'est déjà à Impel down, quand jinbei le convainc d'abandonné Bon clay comme ils ont abandonné tous les autres) ou il va se renforcer dans ses convictions et montrer sa différence avec les autres pirates ainsi faisant de lui un SdP "spécial" peut-être enfin à même de choisir une autre voie que celle des Roger's Pirate qui n'ont au final rien fait si ce n'est se reposer sur leur successeur en espérant qu'il soit "meilleur" (en quel sens, difficile à dire... Mais on sent la révélation qui va faire trember "l'injustice" du gouvernement mais peut en même temps provoquer la fin du monde ce que roger n'a pas pu risquer car le pari était désespéré)

 

Personnellement je penche pour la seconde solution. Cet arc est noir uniquement pour faire de luffy "l'élu" de One Piece, le seul humain sur terre à pouvoir faire changer les choses à sa manière. Bref pas un changement de politique du tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lus certains messages .... je n'ai pas eu le courage de tout feuilleter.

Apparement certains membres trouvent que l'arc skypéa est le moins bon.

Cet Arc est juste exceptionnel ! il met en scène le meilleur personnage vu dans One piece jusque à ce moment (et encore après il est comparable aux amiraux et vices amiraux d'après moi ! Ener !)

Ma déception est qu'il fut retiré du script et rangé dans des minis aventures !

Qu'il fut battu par luffy était une chance inespérée mais j'aurais aimé revoir le personnage.

Il a un incroyable charisme !

Mon personnage favori :D

Mon dernier reproche ( car il n'y a que peu de choses à redire )

est ... je trouve rien désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait le plus dans One Piece, c'est surement la rapidité avec laquelle se déroule les évènements. Tout se passe trop vite dans ce mangas. J'aurais sincèrement voulu que nos mugi vivent plus d'aventures et rencontrent plus d'îles ( même si pour moi c'est implicitement dit dans les pages couleurs, enfin, je me rassure ) qu'elles soient importantes ou non. Je sais que je suis très exigeant, mais un tout petit peu plus de réalisme au niveau de la longueur du parcours de luffy m'aurait vraiment séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait le plus dans One Piece, c'est surement la rapidité avec laquelle se déroule les évènements. Tout se passe trop vite dans ce mangas. J'aurais sincèrement voulu que nos mugi vivent plus d'aventures et rencontrent plus d'îles ( même si pour moi c'est implicitement dit dans les pages couleurs, enfin, je me rassure ) qu'elles soient importantes ou non. Je sais que je suis très exigeant, mais un tout petit peu plus de réalisme au niveau de la longueur du parcours de luffy m'aurait vraiment séduit.

Pourtant je trouve le parcours de Luffy assez long , le manga a plus de 500 chapitre et pourtant Luffy n'a meme pas passer la moitié du chemin qu'il a à parcourir , si on regarde les grands arcs comme Baroque works , Skypiea , CP9 , Thriller Back , Impel down...etc on peut pas vraiment dire que ça s'est passé vite , surtout pour l'arc CP9 que je trouvais vraiment lent dans mon cas(je voulais que ça aille plus vite) .

Le mangas pour moi a une bonne vitesse , ni trop rapide ni trop lent , c'est la vitesse que j'aime , parce que si on compare à Naruto , on peut voir que le héros est déjà dans le top 10 des plus puissants persos(pourtant moins de chapitre que One Piece) , dans One Piece , ce que j'aime le plus c'est le fait que Luffy est encore loin d'atteindre son reve(la vitesse quoi) , tout les persos charismatique et important qu'il y a , et la manière d'Oda d'utiliser tout ça(la grande solidité du scénario) , alors on peut s'imaginer des multitudes de scénario/d'arcs à venir(perso j'aimerai un arc doflamingo  ;D ) , quel suite aura t-on ? que va t-il se passer ? Magnifique ! Je veux voir la suite !

C'est ce que je me dis à la fin de chaque chapitre de ce mangas . Je regarde plusieurs shonen et il y en a qui me déçoivent vraiment comparé à ce qu'ils nous montre au début , mais One Piece il y a vraiment très peu de choses qui me déçoit dedans , je dois réfléchir longtemps pour trouver ce qui me déplait alors que pour les autres qui font parties de mes préférés je trouve direct .

 

En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on en a encore longtemps avant la fin du manga , mais franchement meme si je sais que le manga est loin de toucher à sa fin , ce que j'aimerai vraiment c'est que ce manga ne se finisse jamais et j'espere/pense ne pas etre le seul à penser ça :D;D !!!

 

Enfin bref , ce qui me déplait ou plutôt ce qui m'avait déçu dans One Piece(parce que c'est le sujet hein ) ce sont les power-up de Zoro(Ashura) et Sanji(la jambe du diable) qui m'ont semblé sortir de nul part , surtout pour celui de Sanji dont j'ai vraiment eu du mal à accepter(je crois que c'est compréhensible non ?) , puis il y a aussi eu l'arc Kuja dont je ne dirais pas que j'ai pas aimé , juste que j'ai moins aimé que tous les autres et ça m'a déçu(ok , j'avoue que j'ai pas trop aimé le fait qu'on est un arc juste pour des filles)...Sinon je crois que je doit avoir d'autres déceptions mais comme je l'ai dit plus haut , c'est dur à trouver(dans mon cas) mais il ne doit pas y avoir quelque chose de bien gros je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait le plus dans One Piece, c'est surement la rapidité avec laquelle se déroule les évènements. Tout se passe trop vite dans ce mangas. J'aurais sincèrement voulu que nos mugi vivent plus d'aventures et rencontrent plus d'îles ( même si pour moi c'est implicitement dit dans les pages couleurs, enfin, je me rassure ) qu'elles soient importantes ou non. Je sais que je suis très exigeant, mais un tout petit peu plus de réalisme au niveau de la longueur du parcours de luffy m'aurait vraiment séduit.

 

Je suis d'accors avec toi et j'espere que dans le nouveau monde on verra plus d'iles avec des arcs moins long.Ce que j'aimerai c'est qu'il y ai plus d'arcs comme baroque works avec plein ed petite iles à l'intérieur.

 

Sinon ce que j'ai pas aimez dans one piece moins aimez dans one piece c'est l'ile de drum,j'ai pas vraiment aimez sauf la fin quand luffy vuet recrutter chopper.

 

Pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas aimez l'arc skipia ,je suis d'accord mais à moitié. Le début est peut attractif mais quand on en arrive à la baston gnéral qu'organise ener c'est génial, plein de petit combats comme ça c'était super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve le parcours de Luffy assez long , le manga a plus de 500 chapitre et pourtant Luffy n'a meme pas passer la moitié du chemin qu'il a à parcourir , si on regarde les grands arcs comme Baroque works , Skypiea , CP9 , Thriller Back , Impel down...etc on peut pas vraiment dire que ça s'est passé vite , surtout pour l'arc CP9 que je trouvais vraiment lent dans mon cas(je voulais que ça aille plus vite) .

Le mangas pour moi a une bonne vitesse , ni trop rapide ni trop lent , c'est la vitesse que j'aime , parce que si on compare à Naruto , on peut voir que le héros est déjà dans le top 10 des plus puissants persos(pourtant moins de chapitre que One Piece) , dans One Piece , ce que j'aime le plus c'est le fait que Luffy est encore loin d'atteindre son reve(la vitesse quoi) , tout les persos charismatique et important qu'il y a , et la manière d'Oda d'utiliser tout ça(la grande solidité du scénario) , alors on peut s'imaginer des multitudes de scénario/d'arcs à venir(perso j'aimerai un arc doflamingo  ;D ) , quel suite aura t-on ? que va t-il se passer ? Magnifique ! Je veux voir la suite !

C'est ce que je me dis à la fin de chaque chapitre de ce mangas . Je regarde plusieurs shonen et il y en a qui me déçoivent vraiment comparé à ce qu'ils nous montre au début , mais One Piece il y a vraiment très peu de choses qui me déçoit dedans , je dois réfléchir longtemps pour trouver ce qui me déplait alors que pour les autres qui font parties de mes préférés je trouve direct .

 

En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on en a encore longtemps avant la fin du manga , mais franchement meme si je sais que le manga est loin de toucher à sa fin , ce que j'aimerai vraiment c'est que ce manga ne se finisse jamais et j'espere/pense ne pas etre le seul à penser ça :D;D !!!

 

Enfin bref , ce qui me déplait ou plutôt ce qui m'avait déçu dans One Piece(parce que c'est le sujet hein ) ce sont les power-up de Zoro(Ashura) et Sanji(la jambe du diable) qui m'ont semblé sortir de nul part , surtout pour celui de Sanji dont j'ai vraiment eu du mal à accepter(je crois que c'est compréhensible non ?) , puis il y a aussi eu l'arc Kuja dont je ne dirais pas que j'ai pas aimé , juste que j'ai moins aimé que tous les autres et ça m'a déçu(ok , j'avoue que j'ai pas trop aimé le fait qu'on est un arc juste pour des filles)...Sinon je crois que je doit avoir d'autres déceptions mais comme je l'ai dit plus haut , c'est dur à trouver(dans mon cas) mais il ne doit pas y avoir quelque chose de bien gros je pense .

 

En terme d'évolution des puissances, je suis assez d'accord avec toi. Je raisonne de façon chronologique. C'est pour ça que pour moi un flashback serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas tout lu, mais j'ai encore plus qu'avant, saisi le principe des "goût et couleurs",

autant le fait de ne pas trop aimer Luffy et Zorro(que j'aime beaucoup) je pouvait comprendre, surtout si on le design joue.

Mais ne pas aimer le coté "aventure" de One Piece qui m'a enchanté à la découverte de Skypia et Thriller Back, ça j'ai vraiment du mal à saisir, mais bon si je lis d'avantage d'argument je comprendrai peut-être plus facilement.. :P

 

Mais bon, je ne vais pas "juger" outre mesure l'avis des autres.. ;)

 

Perso je suis un hyper satisfait de OP, mon manga préféré loin devant beaucoup d'autres que j'apprécie..

Les rares fois où j'ai été relativement déçu, c'est lorsqu'Ussop a rejoins l'équipage, au début je ne l'aimais pas et je ne voyais pas ce qu'il pourrait apporter une fois la lassitude sur sa relative couardise et faiblesse.

Cependant, dès Little Garden, mon avis a commencer à changer jusqu'à m'attacher à ce perso.

Autant le dire maintenant, j'aime tout les Mugi, même si mes préférences vont à Nami, Sandji, Luffy, Zorro, Ussop et dans une minuscule moindre mesure Robin et Ussop.

Franky et Brook quand même moins, mais je les aime bien aussi..

 

Autres fois où j'ai un peu râlé, c'est le combat Nami vs Khalifa et Sandji vs Djabura, c'est leur version de l'Anime qui m'a permis de les apprécier à leur juste valeur et relativer le Power up que je leur attribuait quand je n'avais lu que les chaps..

 

Ensuite la dernière chose, sera la relative invincibilité de Zorro et Ussop. L'un se prend des millions de Volt par Ener(bon les SHandia aussi, mais..) l'autres dans l'arc Water 7 et Enies Lobby s'en prend la masse, mais pas le temps de détailler sinon je rate mon train..  :P

J'editerai plus tard.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...