Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Comme beaucoup, il y a énormément de choses qui me plaisent dans One Piece, mais il y en a qui restent en travers de la gorge.

 

Ce qui me dérange le plus c'est les power-up (à la super sayen) dans l'arc Water 7

Autant le coup de boost "Roi du tir"" de pippo est bien trouvé, autant ceux de Zoro et Sandy m'ont iriser les poils. Ils ont croqué un bout de fruit du démon ou quoi ??? Il n'y a pas deux fruits du démon identiques ? Sandy qui produit du feu comme Ace... (même si ce n'est que sur la jambe, ce n'est pas normal. J'ai essayé chez moi, ça na rien fait ^^. Peut-être que je ne tourne pas assez vite!)    ...Zoro se fait pousser des bras et des têtes... Il se la joue barbe noir avec ses trois visages ????

Bref ils ont des pouvoirs super strange... mais ce ne sont pas des pouvoirs... mouai... Oda va ramer pour expliquer ça ^^

Déjà que l'explication "Gear 2" laisse à désirer...

 

Après ce qui me dérange c'est la construction de l'histoire dernièrement.

Il est vrai qu'elle suit un ordre tout ce qu'il y a de logique.

Mais l'absence des compagnons de Luffy est vraiment pesante.

Tous arcs sont formidables : l'arc Hanckok, l'arc Impel Down, L'arc BB, le flashback d'Ace. Je les ai tous adorés (un peu moins l'arc BB)

Mais tous à la suite sans les Mugi........... ça fait très long.

On ne les apprécie pas à leur juste valeur. A chaque nouveau chapitre, la première question que l'on se pose c'est : "Bon vu les événements de ce chapitre, dans combien de temps va-t-on retrouver l'équipage?" ou on se dit : "Y'en a marrrrrrrrrrrrre ! Je veux les revoir !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oda va ramer pour expliquer ça ^^" => C'est déjà fait.

 

Sanji :En tournant très rapidement sur lui-même, Sanji enflamme sa jambe droite.

Zoro : En fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zorro avec six bras et trois têtes. L'adversaire est PERSUADE de se faire trancher par neuf sabres.

 

"Déjà que l'explication "Gear 2" laisse à désirer..." => Je trouve que c'est la plus recherché. ;D

 

Luffy :  Pour le Gear 2 il consiste à augmenter sa pression sanguine en comprimant ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine.

 

"même si ce n'est que sur la jambe, ce n'est pas normal. J'ai essayé chez moi, ça na rien fait ^^."

"Bref ils ont des pouvoirs super strange... mais ce ne sont pas des pouvoirs"

 

Réessaie t'auras peut-être plus de chance ;P

 

On est dans un manga... Tu trouve pas étrange des Fruits du Demon ou encore des Monstres Marin ?

Fin Bon hâte de voir le déroulement du Flashback.

Et Pour dire se que je n'aime pas ce sont les pauses qu'Oda fait c'est insoutenable :D

 

Désolé pour les fautes je fesais que passé !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jimbé tu ne m'a pas convaincu.

 

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je n'ai pas vraiment essayé de tourner sur moi même chez moi. Réfléchi un peu ^^.

Je sais bien que c'est un manga, je n'ai pas encore perdu la boule merci.

C'était juste pour dire qu'il est anormal, même pour un manga, que ces deux là aient un pouvoir sans manger de fruits.

 

Et l'explication de Gear 2, tu n'as pas besoin de me faire un cours, j'ai lu le même manga que toi. Je pense juste qu'elle ne tient pas debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leskiv: Tu lis ce que les gens écrivent ou pas?

Sandy et Zoro n'ont pas de pouvoirs.... Oda l'a expliqué, et son explication est crédible ( Tout en restant dans le cadre de l'univers de One Piece )...

Quant à l'absence des compagnons de Luffy, elle est voulue... Oda ( jusqu'à présent ) tient très bien son scénario et toi qui tiens à la logique, je me demande comment tu peux vouloir leur retour alors que le scénario ne s'y prête pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leskiv

 

Mon but n'était pas de te convaincre mais de t'éclairer !

 

"Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je n'ai pas vraiment essayé de tourner sur moi même chez moi. Réfléchi un peu ^^."

 

Le "Réessaie t'auras peut-être plus de chance ;P" C'était de l'humour ;)

 

Seuls les idiots ne changent pas d'avis !! Le truc c'est qu'on ne peut pas trouver plus logique. On est dans One Piece c'est pas de la Sci Fic ^^. Des fois faut pas chercher plus loin que se qu'on nous sers mais dans le cas présent les Power Up sont tous très bien réussi et très recherché (Selon moi).

Dit moi  quand t'éssaye le Calibre 36 de Zoro, je veux voir si sa marche. :o

 

"j'ai lu le même manga que toi"

 

On dirait pas !!

 

Bref chacun son avis garde le tient s'il te convient  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ils ont des pouvoirs super strange... mais ce ne sont pas des pouvoirs... mouai... Oda va ramer pour expliquer ça ^^

 

Moi au contraire j'aime bien le pouvoir de Sanji, même si son attaque des jambes enflammés est tiré par les cheveux sa correspond bien à l'univers de One Piece, si après on recherche de la logique expliqué moi comment il peut y avoir des îles célestes et comment fait Zoro pour soulever des poids de plusieurs tonne. xD

Idem pour le pouvoir de Zoro, une illusion crée par son esprit sa lui correspond bien.

 

Et pour Luffy, moi j'ai trouvé que ses techniques était les plus originales, surtout le gear 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi, avec beaucoup de mal, à lancer un de mes amis sur one piece. Il refuse de l'admettre mais maintenant il aime beaucoup cette série (il vient de finir thriller bark)

 

mais comme c'est un cynique, il essaie de trouver des défauts à l'histoire, et il semblerait qu'il ait détesté l'arc de thriller bark... Trop lourd, n'apporte rien à l'histoire, kuma qui est trop sympa...

 

bref, j'aimerais savoir vite fait quelles ont été les critiques de cet arc lors de sa sortie, afin d'avoir d'autres avis que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'instar de l'arc Skypiea, l'arc Thriller arc est un arc de transition qu'on peut trouver trop long, inutile ou chiant à la première lecture, mais aux lectures suivantes, tu te rends compte de toute la richesse de ces arcs, bourrés de référence, très drôles, frais, du pur One Piece.

il se peut aussi qu'on trouve l'arc mauvais juste après un arc water seven/ennies lobby sublime

concernant kuma il dit qu'il est trop gentil, attends juste qu'il voie l'arc Sabaody pour qu'il comprenne qui est Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'explication de Gear 2, tu n'as pas besoin de me faire un cours, j'ai lu le même manga que toi. Je pense juste qu'elle ne tient pas debout

 

Depuis quand One Piece et les expliquations d'Oda tiennent debout? Avant de chercher à savoir comment Zoro se multiplie et Sanji enflamme sa jambe, faut déjà se demander comment:

1)Zoro arrive à soulever une maison

2)Sanji arrive à briser un mur avec ses jambes

3)Franky à réussi à survivre après s'être fait écraser pas le Puffing Tom ET à se "réparer" ensuite :o :o :o

4)Zoro arrive à parler avec un sabre dans la bouche

5)la mère d'Ace à réussi à le garder pendant 20 mois dans son ventre (essayes chez toi pour voir ;)9_9)

6)Papag arrive à dialoguer avec des humains alors que c'est une étoile de mer

 

Bref la liste est longue, et au delà même des power-up c'est tout le manga qui ne tient pas debout et je pense que tu as du le remarquer (si tu lis le même manga que nous), ne t'attends donc à avoir des expliquations sur certains mystères et encore moins à ce qu'elles qui tiennent debout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans one piece :

-Trop de personnage mais peut d'intérêts.

-Luffy est de loin le héros le plus réussi mais malheureusement sont style de combat n'a pas évolué et on atteint la limite de son fdm.

-Trop d'histoires inutiles , j'aurais préféré qu'oda avance dans l'histoire plutôt que d'entrer dans les détails mais ca reste un trés bon manga malgrés tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *Sasuke*: Je ne suis pas là pour te contredire ( tu aimes One Piece ( ou pas ) pour des raisons qui te sont propres.

 

"-Trop de personnage mais peut d'intérêts.": C'est une aventure en "mouvement" Oda ne peut s'attarder à développer tous les seconds rôles sinon l'aventure n'avancerait pas.

 

"Luffy est de loin le héros le plus réussi mais malheureusement sont style de combat n'a pas évolué et on atteint la limite de son fdm." Alors là, je ne peux rien dire ( les goûts, les couleurs.... ), mais je trouve qu'Oda a fait très fort en développant un pouvoir comme ça. Là où certains mangakas auraient "offert" à leur héros un pouvoir du style Ener ou Ace, Oda travaille un truc inédit....

 

"Trop d'histoires inutiles , j'aurais préféré qu'oda avance dans l'histoire plutôt que d'entrer dans les détails" Paradoxe de ce que tu dis avant... ( mais il en faut quand même de ce genres d'histoires de temps en temps pour faire retomber la tension )

 

"mais ca reste un très bon manga malgré tout ." ^^ T'as gardé le meilleur pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai vraiment vraiment aimé dans one piece c'est le fait que le héros n'aie pas un pouvoir grugé... un homme caouchouc... quand tu vois la puissance des logias, tu te dis dommage pour luffy... mais au final, l'auteur a réussit à développer ce personnage petit à petit pour le rendre super fort.

je pense qu'oda avait déjà tous les level up de luffy en tête quand il a créé son héros... sinon le choix d'un pouvoir de fruit du démon tel que celui là pourrait s'étouffer rapidement.

 

ça c'est un bon point et on est plutot là pour parler des défauts... faut que je réfléchisse pour en trouver xD

 

-pas de morts (jusqu'à marine ford) : c'est à la fois un point fort et un point faible

=> c'est abusé à quoi ils survivent ces mecs... (mauvais)

=> ça permet de rester dans la comédie et ça ouvre plus de possibilités sénaristiques (bon)

 

-trop de level up dans l'arc enies lobby : en tout cas à mon gout... mais c'était nécessaire et annoncé donc ça passe

 

-la bataille contre ener trop longue : en tout cas à mon gout encore une fois... c'est expliqué par le fait que ener évite le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui me déplait dans one piece. ses pas évident.

 

je dirais le fait qu'il n'y a pas de mort dans se manga. (je précise je ne regarde que l'anime et apparemment d'après se que certain mon dit, après impel down il y a des morts et je dirait tant mieux. car une guerre qui s'annonce assez violente sans mort je trouverait pas sa tres credible.) au debut sa me genait pas de trop mais quand j'ai vu pell se sacrifier pour son pays en éloignant  la bombe et se faire exploser avec et que plus tard on se rend compte qu'il est toujours vivant la j'ai été deçu.

 

et une autre chose qui ma déplut ses le fait qu'on est pas vu l'entrainement de luffy en se qui concerne le gear 2 et 3. Comment il a réussit a créer ses deux attaques ? on ses pas grand chose et j'ai trouver sa un peu dommage car sa aurait pu être intéressant.

 

sinon a part ses deux point la. je vois rien d'autre. se manga est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

mon premier message et ce dans la rubrique "ce qu'on aime pas"...et pourtant j'adore ce manga ^^

 

moi ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est comment Oda dessine les chaussures :-\, je les trouve horrible, je crois que le pire c'est sur Kuma...

 

je crois que c'est à peu près tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, il y a énormément de choses qui me plaisent dans One Piece, mais il y en a qui restent en travers de la gorge.

 

Ce qui me dérange le plus c'est les power-up (à la super sayen) dans l'arc Water 7

Autant le coup de boost "Roi du tir"" de pippo est bien trouvé, autant ceux de Zoro et Sandy m'ont iriser les poils. Ils ont croqué un bout de fruit du démon ou quoi ??? Il n'y a pas deux fruits du démon identiques ? Sandy qui produit du feu comme Ace... (même si ce n'est que sur la jambe, ce n'est pas normal. J'ai essayé chez moi, ça na rien fait ^^. Peut-être que je ne tourne pas assez vite!)    ...Zoro se fait pousser des bras et des têtes... Il se la joue barbe noir avec ses trois visages ????

Bref ils ont des pouvoirs super strange... mais ce ne sont pas des pouvoirs... mouai... Oda va ramer pour expliquer ça ^^

Déjà que l'explication "Gear 2" laisse à désirer...

 

 

Pour ma part, c'est tes " ^^ " précédés d'arguments qui laissent à désirer surtout qu'on parle de Manga, donc de fiction. A moins, que c'était voulu de ta part, pour venir saccager le topic.

 

Ce sont des expressions "imagées" que donnent le manga. Zoro n'a pas 6 bras et 3 tetes, mais son Aura démoniaque qui donne l'impression de voir qu'il possede cela.

 

Sanji, tu prends ta paire de basket, tu la frottes longtemps sur le sol, la gomme se mettra à chauffer. Ou meme, tu prends ta gomme pour effacer les coups de crayons, la gomme chauffera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sanji, tu prends ta paire de basket, tu la frottes longtemps sur le sol, la gomme se mettra à chauffer. Ou même, tu prends ta gomme pour effacer les coups de crayons, la gomme chauffera aussi." Oui mais si tu fais ça, après tu fais des pizzas 4 chaussures...

 

Je pense que si une personne aime une chose ( ou pas ), ses raisons lui sont propres et en aucun cas on peut revenir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est justement le fait que l'absence de mort ait disparue qui a fait que j'ai plus ou moins rompu avec ce manga.

Oda tue Ace? Alors il tue mon intérêt pour ce manga aussi.

J'anticipe les réactions : Rien a foutre de la possible évolution de Luffy suite à ça, je veux pas que Luffy évolue ainsi, je veux voir des nouvelles aventures de Ace.

Oda tu m'as trahis, je n'ai pas pardonné et OP est passé du statut de "oeuvre culte a télécharger d'urgence" à "petite histoire dont je regarde l'évolution de temps en temps quand j'ai un moment".

 

Mais qui te dis que Ace est mort? ;D

 

Je sens venir une théorie...En attendant que je prépare ça, je veux quand même dire que la mort de Ace, même si elle est sans doute plus ou moins vrai, n'est peut être pas vraiment une mort..

 

Je sais bien qu'Oda à déjà dit qu'il ne voudrai pas de résurrection intempestive, mais il y a résurrection et résurrection...Oui oui, comme avec la pub de cet opérateur dont je ne citerai pas le nom ;D

 

Juste une question, à toi, Kafei: Tu dis bien que la mort de Ace t'es resté en travers de la gorge. Est-ce que celle de Barbe Blanche te dérange autant, ou est ce que comme moi, tu lui donne la même dimension que celle de Roger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sanji, tu prends ta paire de basket, tu la frottes longtemps sur le sol, la gomme se mettra à chauffer. Ou même, tu prends ta gomme pour effacer les coups de crayons, la gomme chauffera aussi." Oui mais si tu fais ça, après tu fais des pizzas 4 chaussures...

 

Je pense que si une personne aime une chose ( ou pas ), ses raisons lui sont propres et en aucun cas on peut revenir dessus...

 

Je suis d'accord que les avis sont propres à chacun. Mais les arguments se doivent d'etre un peu plus valables et moins ridicules. Car pour comparer une fiction avec la réalité ...  9_9

Dans ce cas, tous les manga sont critiquables surtout les Shonen, et ça ne concerne pas que One Piece. C'est pas comme si, dans la vraie vie, certains balancaient des Kaméhaméha, des Rasengan, Setsuga Tenshou, Rankyaku, et toutes les compétences possibles et imaginables dans un manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est mort il n'y a donc plus d'intérêt...Qu'est-ce qu'on peut lire comme anecdote(s) amusante(s) sur ce topic.

Non vraiment c'est tellement puéril que j'ai un léger sourire esquissé sur mon visage.

 

Les critiques se basant uniquement sur l'appréciation d'un personnage me laisse un arrière goût amer dans la bouche. Ne pouvez-vous juger une œuvre que sur ce seul critère ? Tel personnage est mort alors il n'y a guère plus d'intérêt ?

 

C'est totalement arbitraire comme critique. Je peut concevoir que la disparition d'un personnage puisse attrister quelqu'un mais de là à dire que l'intérêt premier de l'œuvre n'est plus là il y a un pas. Et quel pas !

 

Bref je donne mon avis sur cet aspect du topic qui n'est absolument pas pour me plaire. Critiquer oui mais encore faut-il une critique objective et construite si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la mort d'Ace est au niveau du scénario l'une des meilleures tournures d'Oda, tout le monde le voyait déjà sauver et il meurt, c'est quand même très rare que dans un shonen qu'un auteur tue un personnage très populaire pour le scénario, c'est souvent le contraire (personnage impopulaire= futur mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, il y a énormément de choses qui me plaisent dans One Piece, mais il y en a qui restent en travers de la gorge.

 

Ce qui me dérange le plus c'est les power-up (à la super sayen) dans l'arc Water 7

Autant le coup de boost "Roi du tir"" de pippo est bien trouvé, autant ceux de Zoro et Sandy m'ont iriser les poils. Ils ont croqué un bout de fruit du démon ou quoi ??? Il n'y a pas deux fruits du démon identiques ? Sandy qui produit du feu comme Ace... (même si ce n'est que sur la jambe, ce n'est pas normal. J'ai essayé chez moi, ça na rien fait ^^. Peut-être que je ne tourne pas assez vite!)    ...Zoro se fait pousser des bras et des têtes... Il se la joue barbe noir avec ses trois visages ????

Bref ils ont des pouvoirs super strange... mais ce ne sont pas des pouvoirs... mouai... Oda va ramer pour expliquer ça ^^

Déjà que l'explication "Gear 2" laisse à désirer...

 

 

 

 

Donc, si je te suis, moi qui trouve etrange des chute de plusieurs dizaines de métre par un mec complétemnt bléssé avant la chute, donc, la je vais aller me tailladé un peu 80% de mon corp et sauté du haut d'un immeuble, je revient pour te dire ce que sa donne... c'est un manga pas la realitédonc bon, faut pas attendre a des chose très réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la mort de Barbe Blanche je la trouve juste énorme, celui de Ace inattendu et cela ne m'a pas déplut bien au contraire. ;D

Tant que se n'est pas un membre de l'équipage de Luffy qui meurt, sa ne me gène pas plus que ça.

 

Mais je pense qu'on ne verra pas plus de mort que ça, pour moi Barbe Blanche et Ace sont une exception et je me dis que ces perso était destiné à mourir.

(En gros Oda avait déjà prévu de les faire mourir depuis le début. :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie que tu prépares, attention a pas tomber dans l'effet fan-fic :

 

Ne t'inquiète pas ;D

C'est de la théorie Maouss costaud, dans le genre....Délirium Box. Mais une vraie théorie, qui justifie un nouveau topic, vu les ramifications que j'envisage peu à peu.

 

Autre question, concernant la mort de Ace: Etait tu attaché au personnage, ou c'est sa simple mort qui te dérange?

Nan parce que moi, Ace, j'en avais rien à secouer, et même si sa mort était un peu émouvante, ça ne m'a pas remué plus que ça.

Attend de voir ma "Über Théorie"... ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, concernant la mort de Ace: Était tu attaché au personnage, ou c'est sa simple mort qui te dérange?

Nan parce que moi, Ace, j'en avais rien à secouer, et même si sa mort était un peu émouvante, ça ne m'a pas remué plus que ça.

 

Clair, moi pareil rien à secouer de Ace. (Désoler pour les fans, mais s'est mon avis personnel. ^^')

 

Par contre, je peux le comprendre si il y était attaché, car si j'apprends que Boa Hancock meurt...  :o

 

Je prend une corde. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi One Piece est un manga décalé, rigolo, mais en aucun cas qui se prends pas la tete et qui ne cherche pas la vraisemblance:

Oda fait ce qu'il veut dans son manga tout en étant hyper cohérent et avec un fond qui a toujours été des plus sérieux.

 

Tu dis que Oda a rompu son contrat qui te liait avec lui, mais ne vas-tu pas un peu vite en besogne?

Je veux dire, Ace est mort, c'est un fait, mais il vient de mourir, depuis il y a juste une fin de guerre et un flashback, on ne peut pas encore voir quel est le résultat concret de cette mort sur le manga

m'est avis qu'on ne peut être définitivement déçu que quand les mugis seront réunis, où on constatera l'effet réel des derniers évènements sur l'univers One Piece tel que tu veut qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...