Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Ce qui me déplaît dans One Piece ?

 

Que quelques détails en fait.

J'ai vraiment accroché sur le premier tome du manga avec Baggy qui est resté un de mes personnages préférés, mais la suite ma un peu rebuté : Usopp vraiment laid et les arcs Crow et Crieg plats et longs.

 

L'histoire devient intéressante à partir de l'arrivée de Mihawk.

 

Ener est de loin mon méchant favori donc la longueur l'arc Skypia ne m'a pas trop perturbé.

De même pour la survie de Pell, ça fait tout de suite moins rêver après la "mort" héroïque mais bon si l'auteur ne veut pas de morts dans son manga, Why not ?

 

Ma déception suivante vient lors de l'arc Thriller Bark que j'ai trouvé un peu lourd à la fin parce que je n'ai pas aimé Oz et Moria : 0 humour, 0 charisme (d'un point de vue complètement subjectif bien sur ;))

 

Ensuite pendant 5 tomes on a le combat de Luffy pour sauver Ace. Après 50 chapitres celui-ci est libéré, un chapitre plus tard il est tué. Oda a voulu changer complètement son manga en tuant des personnages importants, j'avais un peu les boules à ce moment mais si c'est bien mené, Why not ?

 

Ma dernière déception c'est entre le chapitre 590 et 591, on a l'impression que Luffy a fait son deuil en quelques instants je trouve que c'est un peu une incohérence scénaristique.

 

La différence entre cette page :10.jpg

 

et celle la est flagrante :

07.jpg

 

Bien sur Luffy n'allait pas garder son état de gros dépressif H24 mais qu'il garde un aspect un peu "triste" jusqu'à l’ellipse et qu'il ait le temps de prendre sur lui pendant les deux ans m'aurait paru plus probable. Enfin bon le résultat est le même mais ça m'a un peu choqué en lisant le 591.

 

Tout ça pour dire que  malgré quelques élément qui ne mettent pas tout le monde d'accord, One Piece reste un manga bien ficelé avec humour&cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kithara  :

 

Je suis un peu d'accord avec toi. Il me faudrait plus de deux semaines pour faire le deuil d'un frère mort dans mes bras. Pourtant dans le chapitre où il visite l'île, Luffy est tout sourire et content de sa nouvelle aventure, ça m'est un peu resté en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu, Luffy n'est pas le genre à se morfondre sur lui-même. Il a décidé de s'entraîner pendant deux ans. Il ne va pas le faire tout en se disant qu'il aurait du être plus fort pour sauver Ace, l'entraînement en placant la carotte derrière l'âne ca perd tout son sens ;)

 

Et Luffy ne subit pas la pression artérielle... puisqu'il est élastique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MWOOOOOOOHHHH C'est vrai ce que tu dis !

Moi je n'aime pas....attendre encore !

Sinon en Gear 2 avec la pression artérielle que se paye Luffy,quand il saigne il devrait se vider de son sang,non ?

Bon à plus.

 

Mais 'est pas con ce que tu dis...

Et Luffy ne subit pas la pression artérielle... puisqu'il est élastique

 

Non ce n'est pas ce que j'ai compris de GEAR 2. En fait, cette "porte" permet de faire circuler son sang a une vitesse vertigineuse, avec un tel débit sanguin, le cœur suit forcément le rythme donc il bat à toute vitesse et fait monter en flèche sa pression artérielle dans tout le corps. Par le biais de sa pompe (dans les jambes). Donc normalement, la moindre coupure, est censée faire gicler le sang d'une manière exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à la base, c'est pas parce que le sang circule plus vite que le corps va plus vite, donc si on part d'un truc incohérent, je vois pas le soucis pour que le retentissement sur l'hémorragie soit lui aussi incohérent.

 

@ Vindo : Donc si je dis que les seins de Nami et Robin c'est du fan service, c'est abusif et ça t'énerve ? :P

Après le style graphique ... Les goûts et les couleurs ... Je ne pense pas que le chara-design est exubérant pour se faciliter la tâche. Au contraire !

Et le côté brouillon ... Je ne l'ai jamais ressenti, j'en viens même à me demander de quoi tu parles, par rapport à d'autres oeuvres, je trouve çà très propre !

Et les décors surchargés ... Alors là mais je suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi. Pas parce que c'est OP, pas du tout même. Mais dessiner un perso sur un fond blanc ou avec un pauvre arbre derrière alors qu'il se balade dans une forêt, c'est aberrant et nombre de dessinateur ne se font même pas chier (en tout cas leurs assistants) à dessiner un décor. Comme si tout le manga se déroulait dans "la salle de l'esprit et du temps" (DB)

 

@Tubyo : Autant j'aime pas du tout Bleach ni Naruto (pour des raisons qui n'ont rien à faire ici), mais dire que OP c'est du 5* et les autres du fast food ... faut pas exagérer, si ça fonctionne, il y a une raison. (MÄR, c'est du fast food par exemple :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je pourrait rajouter que quand je vois 24 pages de déceptions pour One Piece et un 3 ème topic d'ouvert pour Naruto on voit clairement qui a le plus de critiques négatives...

 

 

 

Et encore!  Les deux tiers des posts ici ne viennent pas de déçu mais de satisfaits qui défendent ou expliquent en quoi One Piece est super^^

 

Et puis pas mal de deception portent sur des sujets mineurs comme l'incohérance à propos du gear 2 (Sur Naruto le Topique des deception concerne carrément tout depuis le tome 27 -_-"  et quand à Bleach même pas besoin de topique, les critiques pleuvent partout...)

 

Au vu du spoil je dirais que le look de Francky me déçoit, on verra ça demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su : au même temps, dans Naruto, la plupart des déceptions découlent des révélations de fin de manga (oui, Naruto entame sa dernière partie. C'est assez clair je pense). L'auteur dévoile ce qui se cache derrière la plupart des mystères et on a du mal à digérer tout ça.

Là, maintenant, OP entame sa deuxième moitié (la plupart de énigmes n'ont toujours pas été éclaircis). Donc dans quelques années, il se pourrait qu'on ait le même phénomène pour OP (la pluie de déceptions).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey: Oh s'il te plait ne parle pas de malheur ^^ 

 

Comme Aesahethr je prend le pari que ça ne sera pas le cas. Après tout One Piece comporte déjà beaucoup de tomes et Oda nous a montré à quel point il savait géré son scénario, je lui fait vraiment confiance pour le coup (de toute façon ya pas le choix...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de défaut majeur dans one piece,on s'ennuie beaucoup par moment,moins dans d'autre...comme tout les mangas^^

 

par contre je trouve excessif de dire qu'il s'agit du meilleur manga,Rien dans one piece n'égal les débuts de bleach ou naruto (pour moi).One piece c'est juste un bon manga parmis d'autre,qui profite de la méforme de ses concurent pour lançé la sauce  :P car il est vrai que plus les deux tenors que sont bleach et naruto baisse un peu en qualité,plus one piece se bonifie....

 

je trouve qu'il y a actuellement une histérie populaire autour de one piece ^^

 

De plus oda a choisi la voix de la facilité,il invente des race et des fruits du demon a profusion,du coup tout est possible dans one piece.et ça concerne aussi l'environement....ile géante vivante,flottante,végétation extravaguante etc

Il n'y a d'ailleur qu'a comparé le nombre d'hypothèse consacré a one piece a ses concurents....,mais ça a l'avantage d'évité

les incoherences qui décoivent tant les lecteur  :'( :D

 

Donc one pièce c'est très sympa,on se prend pas la tête comme dirait  certain.et ça devient bien ..... je deviendrai peut être histérique moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition un auteur peut tout inventer dans son monde ... Il est idiot de dire qu'on peut faire n'importe quoi dans OP et pas dans les autres ...

Dans Bleach à la base c'est sur des fantômes ... Et les épées se transforment et on va dans le monde des morts ... Les bankai etc... Sans parler des arrankars et de la suite. Excuse moi mais c'est loin d'être plus réaliste que OP.

 

Naruto pareil, un monde de ninja avec des villages cachés limite, mais la aussi, le mec qui contrôle le sable, le mec qui contrôle des insectes, j'ennpasse et des meilleures ... Les yeux quicoient tout, les yeux plus fort que les autres qu'ils senpassent entre copains ... C'est partout pareil !!

 

 

Ce qui est et reste vrai c'est que depuis le début OP s'ameliore (pour le moment), tandis que les autres deviennent moins bons !

 

Après avoir plus de choix, c'est pas la voie de la facilité, faut m'expliquer le rapport !

 

Dernier remarque : gros point noir de OP on s'ennuie par moment et pas dans d'autre comme dans tout manga ... Donc en fait son problème ultime c'est celui de tous les autres aussi ... Ok merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,il y a aussi plein de chose extraordinaire dans naruto ou bleach.mais beaucoup moin que dans one piece.....c'est d'ailleur sa marque de fabrique a ce dernier^^

a partir du moment ou un fruit du démon permet de lessiver les gens,on comprend vite la terrible menace de ses fruits  8) l'auteur peut faire tout ce qu'il veut a volonté et sans restriction. ( a noté que kishi vient de copié le principe avec son izanagi)

 

Je trouve pas idiot de dire que Naruto ou bleach de par leur ambiance,sont moins ouvert a ce genre de fantaisie^^

 

au final je considère cette énorme first gen (en terme de volume paru) moins bonne que les first gen de ses concurents,d'ailleur one piece ne connais qu'un grand succès que depuis peu de temps finalement,sans doute annonciateur d'une excellente nouvelle "Saison" ^^   esperont que le succès n'aie pas le même effet sur OP que sur Naruto ou bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie:

Tu parles de succes en France ou ailleurs ou au Japon? Dans le dernier cas je te demanderai si tu connais Nana? Au Japon si tu ne connais pas Nana, on ne parle meme pas de Naruto a cote ;D. Alors quand tu parles de succes, precise le contexte car si on sort les chiffres de ventes de tomes et les recompenses. Naruto risque de se retrouver assez vite en difficulte devant OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je considère cette énorme first gen (en terme de volume paru) moins bonne que les first gen de ses concurents,d'ailleur one piece ne connais qu'un grand succès que depuis peu de temps finalement,sans doute annonciateur d'une excellente nouvelle "Saison" ^^   esperont que le succès n'aie pas le même effet sur OP que sur Naruto ou bleach

 

Tu plaisantes j'espère, One Piece a beaucoup de succès et cela depuis longtemps, et One Piece vend bien plus de tome que Naruto et Bleach réuni. :P

 

Édit:

 

Arf, Kaizoku Kecha a été plus rapide à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus oda a choisi la voix de la facilité,il invente des race et des fruits du demon a profusion,du coup tout est possible dans one piece.et ça concerne aussi l'environement....ile géante vivante,flottante,végétation extravaguante etc

Il n'y a d'ailleur qu'a comparé le nombre d'hypothèse consacré a one piece a ses concurents....,mais ça a l'avantage d'évité

les incoherences qui décoivent tant les lecteur  :'( :D

 

Et ça s'appelle la voie de la facilité, ça ? Donc avoir la volonté de créer, de développer, ça veut dire emprunter la voie de la facilité  ? Je pense que tu as du mal choisir tes mots pour décrire ta pensée parce que franchement, là....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas mal exprimé......il suffit de voir que les topic qui marche sur ce forum sont "délirium box" et "inventons un fruit du démon" pour illustré ce que je veut dire

 

il n'y a pas de mystère concret dans OP,les ponéglyphe/les fdd/le haki,la volonté du D,le one piece.en plus de 400 chapitre l'auteur a réussi a ne quasi rien faire avançé.on comprend pourquoi oda dit que son manga va duré  :D    et il ne sont pas concret car l'auteur gère tellement bien son manga qu'il peut tout faire......

 

enfin ça c'est vous qui le dites  ^^

 

 

enfin pour moi,et je vois pas ce qui y a d'étrange a cela,la première partie de bleach ou certain passage dans naruto sont bien plus prenant que les aventures de l'homme caoutchouc.je trouve que c'est un avis raisonable et acceptable.

 

et ce n'est pas la légère impression d'un monde ou l'auteur se la joue "just a planned" qui me fera dire que ce manga est monstrueux,je n'oublie pas les ennemis au charisme d'huitre ou des passages d'une rare intensité ou pourtant,on arrive a s'ennuyer

 

 

@kaisoku et ragnarok

 

pour moi,il suffit de voir le nombre de produit dérivé de ces 3 mangas pour savoir lequel est le plus vendeurs.on vois bien que peu d'éditeur tente le coup de faire un jeux video one piece par exemple,la ou bleach et naruto prolifère comme des petits pain.....donc mondialement,j'arriverai pas a croire que One piece a plus de succès que les deux autres

 

et même si il se vendait plus,le manque de produit dérivé (sauf récemment ou sa commence a arrivé,étrangement) prouve que les gens voiyant one pièce,apprécie,mais pas plus que ça.d'ailleur sans cette elypse de deux ans,les forums one piece serait tj aussi vide

 

pour nana je connais,mais c'est pas le même genre.....je dit pas que naruto est celui qui se vend le plus toute catégorie confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est et reste vrai c'est que depuis le début OP s'ameliore (pour le moment), tandis que les autres deviennent moins bons !

 

 

T'es en droit de le penser et de donner ton avis, que je respecte d'ailleurs mais tu n'as aucunement le droit d'en faire une vérité général.

 

Toi, tu penses que Naruto est devenu mauvais et que OP s'est amélioré au fil des arcs, moi je pense que Naruto et toujours aussi bon et que OP a un brin amélioré son intrigue.

 

Ça reste deux avis, mais aucun n'est un dogme ! Tout ça repose sur des goûts et sentiments propres à chaque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour nana je connais,mais c'est pas le même genre.....je dit pas que naruto est celui qui se vend le plus toute catégorie confondu

 

One Piece est en passe de le devenir ;)

 

 

Naruto et Bleach ont envoyé du loud depuis leurs débuts, mais leurs auteurs n'ont pas su assumer le succ-s de leur manga. Kishi fout en l'air tout le système de valeurs qui ont tant plus dans sa FG et Kubo bah je vais pas rajouter de l'huile sur le feu.

One Piece est tranquillement monté en puissance, même si ce n'est qu'à partir de l'Arc Alabasta que j'ai pensé que ce manga faisait partir des grands,l'arc Skypéa m'a conforté dans cette idée et l'arc Water Seven/ Ennie Lobbies était juste une tuerie qui a hissé One Piece sur la première place . Et même s'il y a eu des "bas" comme l'arc Thriller Back on a vu à Saboady et Marin Ford qu'Oda gérait le coup ;)

 

Bien sur ce n'est pas forcément le meilleurs toutes catégories confondue (Berserk !!!) mais je ne vois aucun Shonen qui soit mieux que lui, alors même que One Piece n'en est qu'à la moitié, c'est formifdable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas mal exprimé......il suffit de voir que les topic qui marche sur ce forum sont "délirium box" et "inventons un fruit du démon" pour illustré ce que je veut dire

 

+ topic équipage, Haki, questions et énigmes entre autres (faut pas voir seulement ce qu'on a envie de voir, hein  :P)

 

il n'y a pas de mystère concret dans OP,les ponéglyphe/les fdd/le haki,la volonté du D,le one piece.en plus de 400 chapitre l'auteur a réussi a ne quasi rien faire avançé.on comprend pourquoi oda dit que son manga va duré :D et il ne sont pas concret car l'auteur gère tellement bien son manga qu'il peut tout faire......

 

Ouais... je pense pas que "mystère" et "concret" sont des termes qui peuvent être associés entre eux (si on parle de mystère, c'est qu'on tend vers l'incompréhensible et le terme concret est complètement opposé à ça), mais bon, si tu veux un mystère "concret", on va dire que le vide de 100 ans et la chute du super royaume pourrait faire un très bon exemple.

 

Vous pouvez arrêter avec les comparaisons Naruto, OP et Bleach, s'il vous plait ? Non seulement ça détourne la discussion de son but réel, mais en plus, l'expérience nous dit que ce genre de comparaisons se terminent toujours mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par mystère "concret" ou pas,j'entend par la,un mystère possédant des détails permettant de l'élucider....ou pas

 

 

et dans one piece,toute les intrigues font encore partie de ses mystères qui n'ont presque rien pour lancer une idée,il faut parfois voir au dela de la simple éthimologie d'un mot.....:/ 

 

et pour les comparaison,il fallait bien que je situe mon point de vue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre l'exemple du vide de 100 ans (le plus important je pense). Alors comme indices, tu as en gros : ce que dit Clover dans le FB, les Poneglyphes et la volonté de les protéger, les armes antiques, la volonté du D, le comportement du GM et des 20 grands rois qui ont créé le GM, le pont qui est en construction depuis la chute du royaume, la grande guerre à laquelle Shandora a pris part. Tout ça ne te suffit pas pour élaborer la moindre théorie ?

Je dis bien "élaborer une théorie" parce que si un mystère possède assez d'indices pour pouvoir le résoudre, ça s'appelle plus un mystère^^

 

Et pour la comparaison OP, Bleach, Naruto, le message ne s'adressait pas particulièrement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour moi,et je vois pas ce qui y a d'étrange a cela,la première partie de bleach ou certain passage dans naruto sont bien plus prenant que les aventures de l'homme caoutchouc.je trouve que c'est un avis raisonable et acceptable.

 

Ca je suis d'accord avec toi.

En revanche je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le scénario.

 

Justement je crois que ce qui m'interresse le plus dans OP, c'est le scénario (qui je suis d'accord, offre quand même plus de possibilité / facilité que dans Naruto ou Bleach)

 

Le truc par contre, c'est que le scénario principal de OP est construit selon moi d'une manière bien différente (pour l'instant) puisque la grande trame, a savoir vide de cent ans, mises en place du GM+tenryubito+révolution mondiale est vraiment mise en marge des aventures du héro.

A l'instar d'ailleur de la trame de la première partie qui était sur la destitution de Croco ainsi que la montée et les plans de BN (même si le héro fut a l'origine de cette trame et a la conclusion également, il reste que Luffy n'y est pas omniprésent)

 

Bref, tout ça pour dire que des intrigues, il y en a. Et que pour l'instant ces intrigues sont distillées au fu et a mesure et sans incohérence majeur.

La trame est capable d'avancer sans le héro et ça c'est aussi pour moi une des force de OP : un héro/homme a beau etre extraordinaire et pouvoir changer la destinée du monde, TOUT, absolument TOUT dans le monde ne tourne pas autour de lui / son pote / le bigbad guy.

 

En gros pour moi, la trame de OP ne fais que montée en puissance la ou celle de Naruto ou Bleach, après être arrivé au summum, ont fini par faire plouf. Desfois je me demande s'il y a encore un scénario (quoi que pour Bleach je crois toujours a l'ultime rebondissement de la mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas la légère impression d'un monde ou l'auteur se la joue "just a planned" qui me fera dire que ce manga est monstrueux,je n'oublie pas les ennemis au charisme d'huitre ou des passages d'une rare intensité ou pourtant,on arrive a s'ennuyer

 

Ce qui me fait penser que tu n'as pas su lire OP.

 

Quand on lit ce topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28606.0.html, tu te rends compte qu'il y a des gens qui arrivent a s'immerger dans le monde de l'auteur et cela ne temoigne meme pas de la totalite du travail du Mangaka. Il y a un autre qui est encore plus travailleur et plus pointilleux: Miura Kentaro. Et quand on voit le nombre de details pris en compte dans OP on se demande comment faire plus. Bah lui il fait plus avec un certain Inoue aussi :D. Mais eux ils jouent pas dans la meme categorie de manga.

 

Mon objectif n'est pas de te faire aimer OP ou faire aimer OP plus que les autres. J'etais intervenu juste parce que j'ai lu cette histoire a propos du succes. Ce qui n'est pas vrai. Il ne faut pas croire que ce qui est vraie chez toi est ce qui se passe partout. Ce qui est sur nous deux on est pas au meme endroit :D.

 

Par ailleurs, j'ai decouvert Naruto et Bleach avant One Piece. L'anime de Bleach reste mon favori et il faut bien dire que la plupart des gens decouvrent les animes en premier. J'entendais parler de OP et je me suis taper quelques AMV pour voir. Le style de dessins ne m'a pas plu du tout. Je vois un heros avec un design bof bof. Surtout que j'etais a fond dans Bleach donc difficile de tenir la comparaison cote design. Mais quand je me suis lance. Ca a monte crescendo dans mon estime. Voici un mangaka qui te raconte une histoire et te fait meme oublier le design, c'est fort. Et au fil du temps Oda s'est un peu ameliore sans laisser ce cote fantaisiste de ses designs.

 

 

Je lis que tu parles de mysteres concrets. Et ca veut dire ? des histoires alembiquees de mythologies?

 

Et je reviens sur monpoint de desaccord:

et même si il se vendait plus,le manque de produit dérivé (sauf récemment ou sa commence a arrivé,étrangement) prouve que les gens voiyant one pièce,apprécie,mais pas plus que ça.d'ailleur sans cette elypse de deux ans,les forums one piece serait tj aussi vide

Si je dois faire un tour sur un forum, pour juger du succes d'un manga ...

Ici c'est un forum francais pour ceux qui parlent francais, qu'en est-il des autres? Et tous le reste tu penses que personnes en dehors de ceux qui viennent ici ne lise des mangas?

 

Au fait, One piece est juste le shonen le plus vendu de tous les temps, il est parvenu a depasser .....Dragon Ball, rien que ca. Alors on peut toujours dire que son succes  ne serait pas si grand que ca.

 

Le tome 57 bat Harry Potter (je precise au Japon), il faut meme sortir du monde du manga pour arriver a faire des comparaisons  :D

 

@orochimaralf

Le truc par contre, c'est que le scénario principal de OP est construit selon moi d'une manière bien différente (pour l'instant) puisque la grande trame, a savoir vide de cent ans, mises en place du GM+tenryubito+révolution mondiale est vraiment mise en marge des aventures du héro.

Et c'est ca tout le truc, cette histoire est juste le cadre dans lequel se deroule l'histoire de Luffy. Luffy n'a aucun objectif concernant cela. Sa reponse a Rayley sur Shabondy quand on lui demande c'est juste etre le plus libre possible. Il se trouve que ses aventures empietent sur les desseins de beaucoup de personnes (GM, Revolutionnaires et autres pirates). Ce qui fait qu'on pense aux autres sinon les grands mysteres de ce monde ne font pas partie des projets de l'aventure de Luffy mais il ne vit pas seul au monde. C'est ce que l'episode Marine Ford nous rappelle. Il doit interagir avec les autres et le monde a son influence sur lui. Son aventure s'inscrit donc dans l'evolution du monde. Il se retrouve lie au monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu trop catégorique  :D monkey ne ma pas fait changé d'avis,mais c'est vrai que le scénario est dense et qu'au fond,j'ai envie de connaitre le dénouement de l'histoire moi aussi.Donc One piece est pas si mauvais que ça,si c'est ce que je laissait paraitre c'était involontaire lol

 

Néanmoins je trouve que pour l'instant,oda rajoute plus d'éléments qu'il n'en explique,on me dira que chaque élément nouveau permettra de mieux expliquer les premiers,mais actuellement ce n'est pas le cas il me semble.a ce rythme on peut se demander si on connaitra le dénouement avant nos 50 ans.

 

Maintenant j'èspère que le mangaka fera évolué l'histoire un brin plus rapidement dans sa next-gen.déja qu'il aie fait un bond de deux ans va être,selon moi,très profitable au manga......il était temp^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...