Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Vous vous écartez du sujet et commencez à sortir les arguments ad hominem ... Calmez vous les gars, on n'est pas dans le topic théories ou délirium...

Moi ce que j'aime pas dans one piece c'est les fans qui se foutent sur la gueule alors qu'ils ont tous tord  ;D

rien à ajouter

Scénario 1: tu as fait ça, juste pour l'humour histoire de dire "hého vous avez pas vu mon message répondez moi quoi."

Scénario 2: tu as fait ça très sérieusement et tu as enlevé ton nom exprès pour pas qu'on remarque que tu es l'auteur du message, tu as donc réinséré ton message en le quotant discrètement en faisant style tu es d'accord avec ce message, le but étant qu'on commente ce message, ce qui est fait maintenant.

??

Ma plus grosse deception, c'est gunsmith. Un type intelligent, aux théories farfelues et interessante qui a viré du coté obscur de la réthorique...

Tes décéptions sont nombreuses (a t'écouter), ce que tu ramène sur le devant de la scène, c'est la "prévisibilité" d'Oda ? Mais en élaborant tes théories comme "Hancock dans le sac de luffy", tu attends quoi au juste ? Si tu as(vait eu ?) raison, je suis sur qu'on en entendrait parler pendant trois mois alors qu'au final ça aurait été dommage qu'un lamnda aussi Gunsmith soit-il arrive à prédire la suite (selon tes dires).

Pour moi, c'est du narcissisme, étant très narcissique moi-même je ne t'en blamerai pas néanmoins ton argumentation s'y perd. Le seul contre tous est plaisant, jouer l'avocat du diable c'est le meilleur moyen d'être heureux pour celui qui aime s'entendre parler.

Mais la, fait une pause. Ton argumentation ne resemble plus a rien. Tu te répètes et tu ne réflechit plus. Tu t'emportes sans accorder la moindre tolérance a ce qui t'es dit. Tu veux tellement conserver ta place de vilain petit canard que ta logique s'evapore.

Comment toi, le grand Gunsmith, peut-il oser supposer que luffy aurait-pu retrouver ses nakamas grace à la vivre card ? Sachant que celle-ci provient d'un papier fait à partir d'un arbre du nouveau monde melanger à une partie de la personne visé (la pirate de TB parle d'ongle)?

Comment peux-tu dire que cette ellipse ne sert à rien tant que tu n'a rien vu ? Pour te répondre moi Totolaristo je vais te donner Trois points qui justifient amplement cette ellipse.

1/ Comme tu le sais la deuxieme partie de l'aventure se déroule sur le NM. Or le NM c'est beaucoup plus "mechant" que grandline. Pour que la marine arrive à suivre sans pour autant voir de nouveau personnage sortis de nulle part et completement cheatés. De ce fait un changement de hierarchie était indispensable. Nouvel amiral en chef tient comme par hasard. Si le changement d'amiral s'était effectué en deux jours, ainsi que le changement de QG tu aurait été le premier a raler non ? La c'est très bien, l'ellipse pose le nouveau décor de la marine.

2/ Comme tu le sais la deuxieme partie de l'aventure se déroule sur le NM. Or le NM c'est beaucoup plus "mechant" que Grandline. Pour que les Sischibukai renflouent un peu leur rang, et la c'est pas 1 comme pour crocodile mais au moins 2 voir 3 une ellipse permet donc d'attribuer de lourd fait d'arme en tant que sischibukai aux petits nouveau.

3/ Comme tu le sais la deuxieme partie de l'aventure se déroule sur le NM. Or le NM c'est beaucoup plus "mechant" que grandline. Pour que luffy arrive à suivre il fallait qu'il devienne plus fort. Or contre quels enemis ? Des supernova ? Pas sur qu'il fasse le poids... Contre des Px ? Avec le mal qu'ils avait à en détruire un seul ! Contre des VA utilisateur de haki ? Non l'entrainement de l'equipage est jsutifié.

En plus cette ellipse est très bien amené puisqu'elle joue sur le double jeu de kuma qui n'a pas agit comme ça "just for the ellipse" et qu'elle permet de suivre les évolutions directs de la guerre de marinford (qui reste selon Oda une des plus grande guerre de pirateries) et avec le recul.

Donc Gunsmith, c'est un appel à la raison. Ne gache pas ton talent certain à l'argumentation en t'égarant comme ça, parce que tu t'embourbes sans savoir ou tu va avec pour seule devise "T'façon personne est d'accord avec moi mais je m'en fou c'est que j'aime, donc je ferais tout pour être jamais du même avis"...

Salut, j'suis de passage, juste pour pointer du doigt un certain deux poids deux mesures. :)

Pfff les chapitre 2Y commencent a me gonfler.

Enfin un chapite pour presenter les nouveaux personnage ça va. Mais là c'est le 3 ème, et tout le monde n'est pas réunis. Surtout qu'Oda nous montre de nouvlles facettes des Mugi maintenant, Chopper en big Rennes, la double main de Franky ect.....

J'aurais préféré d'y voir a des moments de plus grandes importance.

Puis les Fakes Mugi c'est uen bonne idée, mais mal exploité.

[...]

Et j'en passe, bref Kishi a de quoi faire, et va le faire, faut juste lui donner le temps.

Il peut pas faire tout en meme temps, et là, en ce moment, c'est la guerre.

Faudrait donner du temps à Kishi mais pas à Oda ? Why ? Oda met ses pions en place et fait monter la pression, fallait pas croire qu'on aura de l'epicness dès la reprise, hein. J'te rappelle qu'il se passait pas grand chose non plus dans les premiers chapitres post-ellipse de Naruto NG.

Bref, faut lui "donner du temps", pour reprendre tes termes. ;)

Je crois que pour s'assurer que ce topic ne parte pas en vrille, il faut rappeller quelque chose.

Tout le monde à le droit d'être déçu de One Piece (ou de n'importe quel manga d'ailleurs). Mais les grands satisfaits (dont moi pour OP) ne doivent surtout pas débarquer avec de grands discours moralisateurs et bien pensant.

Par exemple : GunSmith a ses raisons, propres à lui d'être déçu actuellement. Ses déceptions peuvent nous sembler infodées. Mais qui sommes nous pour juger les raisons de ses déceptions ? Si sa lecture du manga le déçoit, c'est une vision subjective propre à lui même, et personne n'est en droit de lui imposer d'en changer.

Ceux qui suivent le topic des déceptions de Naruto savent que c'est en partie le fait que les grands satisfaits du manga viennet pester contre les déçus qui gène aussi certains dialogues construits.

Alors, messieurs, medmoiselles et mesdames, je me fait l'Avocat du diable (ou du GunSmith, c'est selon) pour rappeller qu'il ne faut pas dévier vers des attaques personelles basiques et primaires qui n'apportent rien.

Ce n'est bien sur pas encore le cas, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guèrir.

Sachez tout d'abord que bien qu'affreuseument stupide et puérile, le plaisir que je tire à causé d'aussi vive réaction est toujours aussi grand.

Je m'adresse maintenant à ceux qui m'attaque personnellement, mettant en avant le fait que je sois une sorte de "Fan Boy du Coté Obscure".

Les attaques personnelles sont d'une facilité déconcertantes, surtout lorsqu'elles ignorent si ouvertement les arguments du parti en question.

Toujours en m'adressant à mes détracteurs, je tiens simplement à vous faire savoir que si vous preniez la peine de lire la totalité du discours, vous comprendriez peut être un peu plus mes motivations.

Afin de vous faire comprendre cela, voici avant tout la définition du mot "Déception", tiré du consensuel et pratique site Wikipédia.

La déception est le fait de ne pas avoir vu ce que l'on souhaitait se réaliser, d'être insatisfait de quelqu'un ou bien de quelque chose, il est à classer parmi les « sentiments négatifs » ressentis par les humains. La déception n'est pas une émotion. Elle est simplement un état. Cependant, lorsqu'on est déçu, on ressent souvent de la tristesse ou de la colère et parfois les deux. Il est important de bien identifier les raisons de la déception car elle peut avoir beaucoup de séquelles psychologiques, menant à des actions négatives.

Cette définition met bien en avant le manque flagrant de finesse de certains.

Vous vous...n'utilisons pas d'allusions déplacés...déclarer heureux de mon malheur. Pourquoi? Parce que ne parvenant jamais à me faire fléchir lors de précédentes discussion, la revanche mesquine qui vous à été offerte, et qui au passage, n'est pas de votre fait, vous emplie d'une joie sans borne.

Notez tout d'abord que vous ne m'avez pas vaincu, c'est Oda qui l'a fait.

Maintenant venons à l'intérêt principale de ma définition: Vous jouissez de ma déception, au sens premier du terme, et votre condescendance malsaine, je parle issu bien sur des personne s'attaquant à moi plutôt qu'a mes propos, n'est la preuve que de votre impuissance face à quelqu'un qui ne se tait pas sous la pression du nombre.

Vous me direz alors que je n'ai pas grand mérite, bien planqué que je suis derrière mon ordinateur, mais le fait est que je continu à dialoguer.

Je disais donc que vous tiriez une gloriole immérité de ma déception, ce qui en plus d'être parfaitement mesquin, pourra se targuer d'autres adjectifs dont la Charte du Forum m'interdis l'utilisation.

Sachez seulement que si une majorité des personnes discutant ici ont tout mon respect, bien que je ne les apprécie pas forcement, la pitié est le sentiment le moins péjoratif que m'inspire certains...

Vous êtes content, parce qu'en suivent avec un zèle "panurgique" l'avis de la masse vous avez eu raison face à un inconnu qui n'est pas d'accord avec vous?

Vous prenez plaisir à mon déplaisir? C'est malsain, c'est mesquin, en un mot, c'est petit.

Mais revenons en au sujet.

Si mes détracteurs les plus féroce faisaient le simple effort de lire l'intitulé du topic, il verrai le mot "déplaît", qui fait appelle à la subjectivité du lecteur.

La subjectivité, l'avis, ce que l'on pense, sont des choses que, dans notre démocratie nous sommes en droit d'exprimer, et ceux sans qu'une bande de, passez moi l'expression, bouffons viennent vous casser du sucre sur le dos sans le moindre talent et le moindre respect.

Je ne fais qu'exprimer mon point de vue, et aussi désagréable soit ma présence, je tâche constamment de faire preuve d'ouverture, bien que cela me soit difficile, et de respect.

Il m'arrive bien sur de déraper, et je m'excuse pour tous les dérapages que j'ai pus faire par le passé, à commencer par celui qui m'a poussé à me moquer de Judas, prétendant qu'être son ami serai dangereux. C'était puéril, et sans finesse, je le reconnais.

Ma malgré mes dérapage, je tâche toujours de me montrer respectueux, simplement en respectant la penser de l'autre, c'est à dire à la fois en la prenant en considération, mais aussi en tâchant de prendre en compte mes erreurs.

Je suis déçu, c'est mon droit, et je ne comprends pas la virulence de certaines attaques, que je vais maintenant détailler.

y'a une différence entre dire ses déceptionS et déclarer tel un vieux fou  "je vous l'avais dit" comme si sa déception était une généralité.

Contrairement à ce que ton Ego au moins aussi démesuré que le mien te fait croire, je ne suis pas le seul déçu par le manque d'émotions des retrouvailles, point que je dénonçais par mon "Je l'avais prévu", référence explicite à l'Empereur Palpatine, et non pas "je vous l'avez dit".

Il s'agissait la que d'un trait d'humour, et blessé, car oui, je suis blessé, je me demande ce que j'ai pus te faire pour récolter tant de haine....

Mais passons.

Ma plus grosse deception, c'est gunsmith. Un type intelligent, aux théories farfelues et interessante qui a viré du coté obscur de la réthorique...

Ce trait "d'humour" qui n'en est pas est est d'une petitesse déconcertante. Premièrement, ne faisant pas partie de l'oeuvre d'Oda, un déception me concernant n'a pas sa place ici. Ici, nous discutons de One Piece, et je serai tenté d'ajouter en bonne intelligence si s'était le cas...

Passons maintenant à ce que tu me dis...

je suis sur qu'on en entendrait parler pendant trois mois alors qu'au final ça aurait été dommage qu'un lamnda aussi Gunsmith soit-il arrive à prédire la suite (selon tes dires).

Pour moi, c'est du narcissisme, étant très narcissique moi-même je ne t'en blamerai pas néanmoins ton argumentation s'y perd. Le seul contre tous est plaisant, jouer l'avocat du diable c'est le meilleur moyen d'être heureux pour celui qui aime s'entendre parler.

Mais la, fait une pause. Ton argumentation ne resemble plus a rien. Tu te répètes et tu ne réflechit plus. Tu t'emportes sans accorder la moindre tolérance a ce qui t'es dit. Tu veux tellement conserver ta place de vilain petit canard que ta logique s'evapore.

Comment toi, le grand Gunsmith, peut-il oser supposer que luffy aurait-pu retrouver ses nakamas grace à la vivre card ? Sachant que celle-ci provient d'un papier fait à partir d'un arbre du nouveau monde melanger à une partie de la personne visé (la pirate de TB parle d'ongle)?

Comment peux-tu dire que cette ellipse ne sert à rien tant que tu n'a rien vu ? Pour te répondre moi Totolaristo je vais te donner Trois points qui justifient amplement cette ellipse.

En vrac:

-Je ne suis pas le seul à me répéter...Si, si, regarde bien, vous aussi vous ressortez constamment les même arguments.

-Je ne comprends pas ta phrase à propos de la Carte Vitale. Le Français n'est pas superflus. Laisse moi donc te réexpliquer:

Ray a une Carte Vitale, qu'il découpe en morceau et divise entre lui, et les mugis. La Carte que possède Ray va vers les Cartes des Mugis et vice versa. Imaginons alors que Ray confie sa moitité de Carte à Luffy, et bien toute les cartes continuerons de s'attirer les unes des autres.

Ce faisant, les Mugis auraient put se retrouver au fur et à mesure.

La preuve? Les mugis ont bien retrouver Ray deux ans après, pourquoi cela n'aurait-il pas fonctionner deux ans avant?

Voyons ce que tu dis ensuite, parce qu'a part avoir déversé de la bile, tu n'as fais pour l'instant, que ressortir ce que les autres mon déjà dit, ce qui n'est pas faire preuve d'un grand talent, et ce qui ne nous aide pas vraiment.

1/ Comme tu le sais la deuxieme partie de l'aventure se déroule sur le NM. Or le NM c'est beaucoup plus "mechant" que grandline. Pour que la marine arrive à suivre sans pour autant voir de nouveau personnage sortis de nulle part et completement cheatés. De ce fait un changement de hierarchie était indispensable. Nouvel amiral en chef tient comme par hasard. Si le changement d'amiral s'était effectué en deux jours, ainsi que le changement de QG tu aurait été le premier a raler non ? La c'est très bien, l'ellipse pose le nouveau décor de la marine.

Aka Inu, qui parvient à lutter contre l'Homme le Plus Fort du monde n'est il pas un personnage complètement Cheaté. IL PARVIENT A LUTTER CONTRE BARBE BLANCHE L'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE.

Il ne sort pas de nul part que je sache. Pour ce qui est de la nouvelle hiérarchie, c'est très simple. Tu remercie Sengoku (ça veut dire virer...) et tu vas voire Aka Inu, ou Ao Kiji, ou Kizaru, et tu lui dis "Vous êtes le nouvel Amiral en Chef".

Alors je veux bien que l'Administration soit peut être lente, mais désolé, il ne faut pas deux ans pour virer un type et en mettre un autre à sa place.

Donc argument invalide.

2/ Comme tu le sais la deuxieme partie de l'aventure se déroule sur le NM. Or le NM c'est beaucoup plus "mechant" que Grandline. Pour que les Sischibukai renflouent un peu leur rang, et la c'est pas 1 comme pour crocodile mais au moins 2 voir 3 une ellipse permet donc d'attribuer de lourd fait d'arme en tant que sischibukai aux petits nouveau.

Je ne suis pas sur de bien comprendre...Enfin peut être. Tu dis que pour être de nouveau respectés, les Capitaines Corsaires doivent avoir de nouveau fait d'armes?

Excuse moi de te poser cette question, mais qu'est ce qu'on en a à faire des CC. C'est fini, c'était les méchants de la première partie de l'Aventure.

On passe au niveau supérieur avec les Empereurs et les Grandes Pontes du Gouvernement comme ennemis finaux.

Et comme ils sont déjà là, pas besoin d'ellipse.

Donc argument invalide.

3/ Comme tu le sais la deuxieme partie de l'aventure se déroule sur le NM. Or le NM c'est beaucoup plus "mechant" que grandline. Pour que luffy arrive à suivre il fallait qu'il devienne plus fort. Or contre quels enemis ? Des supernova ? Pas sur qu'il fasse le poids... Contre des Px ? Avec le mal qu'ils avait à en détruire un seul ! Contre des VA utilisateur de haki ? Non l'entrainement de l'equipage est jsutifié.

Alors tu penses que Luffy ne peux pas battre les Supernovae? Tu pense qu'il va tomber sur des PX tout les matins?

Comment a t'il fait quand il est entré sur Grand Line? Il est passé de Baggy et consort à Crocodile, et ce, sans ellipse. C'est quand même autre chose que de passer de Rob Lucci à un Rookies...

Luffy est toujours devenu plus fort sans que son entrainement ne soit visible. Compare les techniques du tome un et celle du tome soixante:

Y'a t'il eut une ellipse? Non, juste soixante tomes...

En plus cette ellipse est très bien amené puisqu'elle joue sur le double jeu de kuma qui n'a pas agit comme ça "just for the ellipse" et qu'elle permet de suivre les évolutions directs de la guerre de marinford (qui reste selon Oda une des plus grande guerre de pirateries) et avec le recul.

Dans la mesure où, comme je l'ai déjà dis, ceci n'empêche pas l'absence d'ellipse ou ne la justifie par particulièrement, je ne vois pas en quoi cette argument est percutant.

En conclusion, je tiens à réaffirmer mon respect pour la plupart des Posteurs. Et finalement, je me dis que les autres n'ont tous simplement pas le niveau, et que s'attaquer à moi est bien la seule chose qu'ils puissent faire pour espérer me faire taire.

Je ne dirais alors que deux mots, en rapport direct avec ma dernière phrase:

EPIC FAIL.

Je suis toujours là.

P.S: Oui, bon, je sais, ça fait six mots. Mais arrêtez de chicaner. ;D

P.S 2: @Sakura ni Hiluluk: Je viens de lire ton post avant d'envoyer le mien, et je te dis: Merci. Tout simplement.

Je suis entièrement d'accord avec Sakura no Hiluluk.

Plutôt que d'essayer de convaincre les déçus, venez plutôt poster dans le "Topic des Satisfactions / Bonnes surprises"

Car pour l'instant, quand je vois le nombre de messages posté aujourd'hui sur ce Topic.

On a l'impression qu'il y a plus de déçu que de satisfait. :o

Aka Inu, qui parvient à lutter contre l'Homme le Plus Fort du monde n'est il pas un personnage complètement Cheaté. IL PARVIENT A LUTTER CONTRE BARBE BLANCHE L'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE.

Il ne sort pas de nul part que je sache. Pour ce qui est de la nouvelle hiérarchie, c'est très simple. Tu remercie Sengoku (ça veut dire virer...) et tu vas voire Aka Inu, ou Ao Kiji, ou Kizaru, et tu lui dis "Vous êtes le nouvel Amiral en Chef".

Alors je veux bien que l'Administration soit peut être lente, mais désolé, il ne faut pas deux ans pour virer un type et en mettre un autre à sa place.

Donc argument invalide.

Euh, juste une petite rectification ! Sengoku n'a pas été viré, il a démissionné, nuance. Et les 2 ans ne sont pas là juste pour la renommé d'un nouveau amiral-en-chef, et heureusement, mais plus pour mettre les muguiwara à niveau avec le NM, une sorte de MAJ quoi. ^^

Et sinon je passe très rarement ici, le même topic du manga Naruto m'a en quelque sorte "dégouté' des débats comme ceux que vous avez là .. c'est dommage que ça parte à chaque fois en : 2 déçus vs le reste du forum ! lol

loooool c'est tout ce que je trouve a dire mais on vous a passé la maladie des Section Naruto ( plus précicement celle du Topic Deception )

Mais Sérieux Gun et Déçu et alors c'est le bon topic même si ces déception sont pour certains infondés etc

Beh en peux rien a faire . Vous avez quote  ces déception en donnant des argument pour lui montrer qu'il a tort et après 5 pages de blablabla on revient au meme . Ils argumentent de son coté et ca finira jamais

et quand il a  posté pour la premier fois  ca déception et fallait  que  personne ne réponds et laisse sa déception c'est le bon topic U_U  . Il serait calmé et le topic aussi

Prenez l'exemple du topic déception de Naruto et comment les conversation deviennent inutile et mou et laisser le mec vider ces déception dans le topic sans répondre .

..

Comme souvent, j'suis d'accord avec mon bro T.e.w.i.T.0.

Laissez donc Gun se défouler, il garde ça en lui depuis trop longtemps. ^^

De plus, ce topic est bien là pour faire une catharsis des déceptions, une fois exprimée ici, on peut juste renvoyer les lecteurs d'autres topics directement sur nos déceptions, c'est important !

Je suis d'accord avec GunSmith dans son message "427".

Il souligne beaucoup d'erreurs ou d'incohérences.

(Même s'il exagère pour énerver beaucoup de monde. Mais au moins il est honnête : il rentre dans le lard de ses "adversaires" pour leur retourner leurs propos).

Il existent encore d'autres incohérences mais je n'ai pas envie de les dire ou de les répéter : je ne suis pas là pour descendre mon manga préféré ^^.

Comme dans toutes les œuvres il y a des défauts ou des éléments qui auraient mérités d'être apportés différemment selon le point de vue de chacun.

Alors arrêtons de chercher la petite bête (il y en aura toujours) et profitons de ce fabuleux manga ^^.

La différence, c'est que pour des déceptions comme "j'ai pas aimé l'arc Skypea parce que ...", c'est une déception à posteriori, face à un arc qui est déjà terminé.

Les déceptions de Gun' ne sont que des apriori. (excepté le fait que l'ellipse est mal amenée)

Le haki c'est nul, çà nous est ressassé depuis des mois et des mois, mais on en a encore quasiment rien vu, on vient à peine de rentrer dans le vif du sujet.

L'ellipse n'apporte rien ... On en est au 3° chapitre depuis la fin de l'ellipse. Comment savoir ce qu'elle va nous apporter ?

Le rassemblement de mugi est trop rapide et sans émotion, ils ne sont même pas encore tous ensemble !

Comment peut on à ce moment là parler de déceptions ? C'est une série d'apriori.

Les déceptions, je suis à 200% pour, "Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime." malgré tout je pense qu'on pourrait voir ici des déceptions fondées.

Je n'ai pas lu les précédents postes, je vais donc peut-être (sûrement) ressasser ce qui a été dit, mais je synthétise vite fait les 3 points qui, pour moi, se démarquent négativement bien que j'adore ce manga.

a) Parfois, j'ai l'impression que les enchaînements type "problème-solution" sont un peu abusés. Par exemple, le going merry qui sauve les mugis des marines à EL, ivankov le seul a pouvoir sauver luffy du poison de magellan se trouve comme par hasard à ID et en plus il est un proche de son père, aokiji qui ne capture pas luffy, robin & co pour une gratitude toujours inexpliquée envers garp, les super-novas qui se sont fait tabasser par kizaru et les PX sur shabondy mais ils finissent tous par atteindre le NM, le combat entre kizaru et rayleigh qui n'a débouché sur rien tout comme Shanks vs BB ... je pourrais continuer, mais parfois Oda invente des "cliffhanger" qui sont plutôt moyens, j'ai parfois le sentiment qu'il crée des situations super difficiles pour au final les résoudre d'une façon trop facile.

b) l'ellipse : ça a été discuté mainte fois, je n'ai pas pris part au débat, mais je trouve que l'esprit piraterie qui a été cultivé pendant des années a un peu perdu de son essence lorsque Oda a décidé de faire entraîner les mugis pendant 2 ans sur leur île respective. Un entraînement de 2 ans, c'est compréhensible pour un ninja ou un shinigami, enfin pour un combattant. Mais 2 ans d'entraînement pour des jeunes adultes qui sont pirates depuis 1 an et qui vivent d'aventures et de rêves, je trouve ça discutable. Après, j'avoue que poser une ellipse de 2 ans permet à Oda de changer énormément de choses sans avoir à toutes les justifier, c'est une façon de remettre du sang neuf dans le manga de manière facile pour l'auteur et intéressante pour le lecteur.

c) le haki : je vais pas faire long, mais j'ai vraiment aimé que OP se démarque de ces histoires de ki/chakra/reiatsu. Même si le concept ne me dégoûte pas car il permet à "tout le monde" de se mesurer aux utilisateurs de FDD, le fait que 90% des forumeurs cherchent à mettre du haki partout et à toutes les sauces me gonfle un peu.

@ Gunsmith : Mon ton était peut-être un peu trop incisif. Il n'y a aucune animosité ou ironie dans mesquine dans mes propos. J'aime ta manièr d'argmenter, a vrai dire c'est souvent comme ça que j'argumente quand je dois le faire. Mais la je te reconnais pas... Tu joue le martyr, à croire que ça te plait. Quel interet de poster sur un forum si c'est pour faire le calimero en partant en croisade contre des chimères ???

Et ne croit pas que te "vaincre" represente quelque interet pour qui que ce soit. Pour l'instant a part des Epic Fails, j'attends toujours que tu sorte véritablement les crocs avec un argumentaire consistant et interessant comme tu sais les faires.

A la limite un veritable debat sur les points qui te déçoivent pourra avoir sa place quand tous les evenements dont tu parles seront achevés. En attendant je peux simplement te dire que selon moi, la vivre card des mugis ne peut avoir les mêmes propriété que celle de rayleigh. Comment feraient les mugi pr rejoindre l'île si la card ne sait uelle destination cibler ?

Hmm, je dois dire que je suis ce débat, qui n'a pas lieu d'être dans cette section, depuis un bon moment et que ca fait ma journée de voir comment qu'un seul homme arrive a mettre en déroute autant de détracteur a lui seul. Je ne suis pas d'accord avec tes idées GunSmith, mais tu as tout mon respect.

Sinon pour ceux qui tente de lui faire changer d'idée... bah vous avez rien de mieux a faire ? Honnêtement c'est le topic des déception ici alors c'est à la limite du manque de respect pur et simple de venir dire à quelqu'un qui est déçus qu'il n'a pas à l'être. GunSmith viens nous faire ch**** que le haki c'est de la mer** sur le topic du haki ? Ou il nous rabats a tout bout de champs que l'ellipse c'est la pire chose sur terre ?! Certe il envoie des pics ici et là mais jamais il n'insulte aussi ouvertement ceux qui sont pro Haki ou pro Ellipse... Enfin vous allez ignorer mon message aussi certainement que vous avez ignorer tout ceux avant le miens alors bon... Vous le traitez de Fan-Boy mais les vrai fanboys pour moi c'est ceux qui ne sont pas capable de se rendre compte que Oda c'est tout sauf un dieu, et qu'il fait des millions d'erreur, et que son manga est sujets a des centaines de déception, quand je vois le nombre de personne qui sont passer de : Franky est nul a il est super a cause de ses cheveux... Tiens voilà ma grosse déception du manga, ce qui fait que en ce moment je déteste l'ellipse c'est Franky...

Désolé, mais il est devenue laid MAIS TELLEMENT LAID ! C'est deux grosse... cou*** sur les épaules, ces cicatrice ridicule, cette silouhette de Gorille, ces avant bras carrée, ces jambes qui aurait de la difficulté a me supporter du haut de mes 45 kilos... je serais Luffy je l'empêcherait de revenir dans mon équipage... Ho et ce qui ma tuer complètement c'est les mains dans les mains, peut-on trouver un concept plus affreuse que celui la. Je ne peux même pas dire pourquoi c'est laid, ce l'est parce que bah c'est affreux... Bref pour moi limite Franky est la honte de tout les chara design de tout les manga EVER...

En même temps, quel interet de poster des déceptions si elles ne peuvent être sujetes à débat ?

Parce que à ce moment la ça sert a rien d'aller sur un forum, tu ouvre un Point et tu te défoule tout seul.

En plus Gunsmith ne cherche que ça, et ça ne me gène pas de lui donner. Mais jusqu'a preuve du contraire, je ne l'ai jamais comparé a un Fanboy... C'est mon droit le plus elementaire de lui faire part de mon scepticisme quant a la voie qu'il emprunte. Avant j'aimais beaucoup lire ces post acidulé mais percutant, mais la je trouve que ça devient n'importe quoi ! Avoir la prétention de croire que tous le monde sur ce forum le deteste et cherche à le "vaincre"... Avoir tort ou ne pas savoir quoi répondre à un argument est loin d'être une défaite.

Tant que Gunsmith se comporte comme ça ce topic ne peut avancer. Et c'est un conseil que je lui donne, je cherche pas a faire la morale...

Pour le reste mettons les choses au clair. Voulez vous que ce topic devienne un lexique pseudo-valable des deceptions aussi bien subjectives qu'objectives ? Ou un lieu de débat passioné ?

Si vous choisissez la premiere option je suggererai donc de locker ce topic puisqu'il n'a rien à faire sur un forum...

Tant que Gunsmith se comporte comme ça ce topic ne peut avancer. Et c'est un conseil que je lui donne, je cherche pas a faire la morale...

ma simple présence suffit à faire vivre un topic: ce n'est pas de la vantardise c'est la vérité. Alors si je vous ennui vraiment, deux solutions:

Soit vous me payez ;D

Soit vous ne me répondez pas et vous ne lisez pas mes posts.

C'est un topic des déceptions, de dis en quoi je suis déçu et en quoi ma déception me semble légitime, légitimité qui prouve par elle même que je ne dis pas des conneries pour le plaisir d'en dire.

Donc si je vous ennui, dans la mesure où je suis dans mon droit, ignorez moi simplement.

C'est simple, et c'est faire preuve d'un minimum d'intelligence.

Ils l'ont, mais seulement quand ils prennent la peine de lire ce que je dis, quand il ne me caricature pas, et quand ils ne s'attaquent pas directement à moi.

Tu n'es pas le pire, je te rassure, mais c'est quand même pas très digne des Gentlemen que nous sommes sensé être...

b) l'ellipse : ça a été discuté mainte fois, je n'ai pas pris part au débat, mais je trouve que l'esprit piraterie qui a été cultivé pendant des années a un peu perdu de son essence lorsque Oda a décidé de faire entraîner les mugis pendant 2 ans sur leur île respective. Un entraînement de 2 ans, c'est compréhensible pour un ninja ou un shinigami, enfin pour un combattant. Mais 2 ans d'entraînement pour des jeunes adultes qui sont pirates depuis 1 an et qui vivent d'aventures et de rêves, je trouve ça discutable. Après, j'avoue que poser une ellipse de 2 ans permet à Oda de changer énormément de choses sans avoir à toutes les justifier, c'est une façon de remettre du sang neuf dans le manga de manière facile pour l'auteur et intéressante pour le lecteur.

c) le haki : je vais pas faire long, mais j'ai vraiment aimé que OP se démarque de ces histoires de ki/chakra/reiatsu. Même si le concept ne me dégoûte pas car il permet à "tout le monde" de se mesurer aux utilisateurs de FDD, le fait que 90% des forumeurs cherchent à mettre du haki partout et à toutes les sauces me gonfle un peu.

Et encore une preuve que je ne suis pas le seul à penser comme je pense^^

En quoi c'est plus logique que dans Naruto ou dans Bleach il puisse y avoir des entrainements aux combats et pas dans One Piece  ??? Si ils font cet entrainement c'est justement pour pouvoir continuer à vivre d'aventures et de rêves car sans cela c'était la mort quasi-assuré dans le Nouveau Monde comme ils n'avaient pas le niveau. Non en fait ils avaient surement le niveau d'y entrer mais ils auraient galéré à mort, c'est surtout qu'ils n'auraient pas le niveau pour des ambitions tel qu'être le Seigneur des Pirates ou être le meilleur escrimeur.

Bien que j'ai arrêté de lire Naruto quelques tomes après l'ellipse, si je me souviens bien le célèbre ninja s'entraine au début pour réaliser son rêve d'Hokage donc il lui faut être plus fort, et par la suite aussi pour sauver Sasuke, du moins le ramener sur le droit chemin. C'est exactement pareil avec l'équipage de Luffy où chacun s'entraine pour ses rêves et aussi pour se protéger mutuellement, donc d'être plus fort.

Je ne dirai rien sur les deux autres points que tu as écrit car c'est ton avis, je suis même d'ailleurs d'accord pour le Haki qui est beaucoup trop mis en avant par les lecteurs alors que ce n'est pas ce que fait Oda, mais celui-là je le trouve contestable quand même. Surtout sur la perte de l'esprit de piraterie alors que les faux-mugiwaras et les pirates qu'ils ont recruté sont de purs barbares qui agressent tout le monde sans sommation, bref l'esprit pirate semble bel et bien toujours là !

Je n'ai pas lu les précédents postes, je vais donc peut-être (sûrement) ressasser ce qui a été dit, mais je synthétise vite fait les 3 points qui, pour moi, se démarquent négativement bien que j'adore ce manga.

Les pirates veulent être libre, ils naviguent donc sur les mers et rencontrent des obstacles. La marine est là pour les arrêter. Être pirate, et naviguer librement, c'est avant tout savoir se battre, c'est lié. Luffy veut être "le plus libre", et pour ça il doit être plus fort que tout le monde. Il doit pouvoir se tirer des situations périlleuses face aux amiraux, face aux pirates ect. C'est logiquement lié, si tu veux faire le tour de grand line, tu doit savoir te battre, tu dois être fort. A Shabondy, l'équipage a fait face à un mur. Pas un simple mur qu'on peut sauter, comme contre Arlong, Baroque works , le CP9 etc. Ce mur, c'est les amiraux entre autres, qui sont intouchable. De plus, il a vu la mort de prés lors de Marineford. Son frère, qu'il considère comme quelqu'un de fort, est mort dans ses bras car Luffy était trop faible pour faire quelque chose. Le mur est d'autant plus grand: il a pris conscience que si lui et son équipage ne devenait pas plus fort, ils couraient tout droit vers la mort si ils avaient affaire à des gens comme Akainu. D'où une pause dans leur aventure, pour être prêt à se sortir de ces situations périlleuses. C'est logique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...