zagmar Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Et j'espère aussi que l'on aura un enjeu du même acabit que celui d'Alabasta, et surtout, surtout, que Shiraioshi ne se fasse pas enlevé, parce que ça ferai trois arcs d'affilé avec "Sauvons le soldat Ryan" (Robin, Ace, Shiraioshi). Et l'arc TB? Je suis d'accord, j'ai relu ID et Marineford, c'est vraiment pas génial d'une traite. C'est sur qu'en chapitre, avec tout les retournements de situation c'est mieux mais quand meme c'est rare qu'un arc me saoule autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je pense que ce qui nous a surement déplus dans les arcs ID et MF c'est qu'ils manquent le reste de l'équipage One Piece avec Luffy c'est que 1/9 de la force du manga avec toute l'équipage c'est la force du manga car on suit l'aventure des mugi et non de Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je pense qu'on descends de notre nuage, Shabondy/Amazon/IP/Marineford a été énorme car a la première lecture la pression était à son comble et on allait de surprise en surprise et d'émerveillement à encore plus d'émerveillement à chaque chapitre, à la seconde lecture on perds ça et aussi l'ambiance sans équipage , moins drôle se fait plus ressentir, à la deuxième lecture donc, on a une impression de faditude par rapport à la première impression, c'est normal, c'est un peu l'inverse d'un arc type Skypiea et Thriller bark, qui paraissent pour certains loruds à la première lecture, superbes quand on redécouvre l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ouais après j'attends d'avoir les tomes en main pour me prononcer. J'ai la chance de les lire en même temps que quelqu'un qui ne lit pas les scans et qui à part un ou 2 de ces clients qui lui ont spoilé vite fait l'ellipse ne sait rien de la suite des évènements. En général, c'est assez sympa de recueillir son avis tome après tome parce qu'il a une vision toute autre de l'avancée du manga. Je pense que l'arc doit être assez bon en relié, bien sur on a pas la frustration hebdomadaire mais une fois terminé, on a 3 mois à attendre. Pour reprendre Gun', je suis aussi vachement déçu de Franky 2.0, moins fun, moins beau, moins drôle. La seule autre chose à laquelle je n'accroche pas, c'est le chapeau de Chopper. Et Sanji, pour moi il n'a rien perdu ! Au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 c'est un peu l'inverse d'un arc type Skypiea et Thriller bark, qui paraissent pour certains loruds à la première lecture, superbes quand on redécouvre l'arc Totalement d'accord ! Ceci dit, il y a quand même Le mini arc Duval et Shabaody qui restent pour moi très bon. Je n'aime pas vraiment l'arc Luffy tout seul (amazon lily, ID et MF voir le FlashBack) j'avais qu'une envie c'etait de revoir les autres avec leurs power ups ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoro78 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 le truc c est qu un arc avec luffy tout seul ça passe mais 3 a la suite c est trop ! par contre pour franky moi il me plait toujours j ai vraiment hâte de découvrir ce que les formes bizarres de ses épaules ( autre qu une roquette pouvant détruire une tentacule de kraken ) et ses poignés cachent et pour sanji il a toujours autant la classe voir meme plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Je pense qu'on descends de notre nuage, Shabondy/Amazon/IP/Marineford a été énorme car a la première lecture la pression était à son comble et on allait de surprise en surprise et d'émerveillement à encore plus d'émerveillement à chaque chapitre, à la seconde lecture on perds ça et aussi l'ambiance sans équipage , moins drôle se fait plus ressentir, à la deuxième lecture donc, on a une impression de faditude par rapport à la première impression, c'est normal, c'est un peu l'inverse d'un arc type Skypiea et Thriller bark, qui paraissent pour certains loruds à la première lecture, superbes quand on redécouvre l'arc. +1 Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dit. Moi pour ma part, j'ai lu tous les tomes à la suite jusqu'a la fin de l'arc Marineford. Ce n'est qu'au début du flashback Ace-Sabo-Luffy que j'ai commencé a suivre les sorties hebdomadaires. Du coup pour moi, l'effet "absence du reste de l'équipage" pendant les arcs Amazone Lily, Impel Down et Marineford, n'aura pas duré très longtemps (vu que j'ai du lire les trois arcs en mois d'une semaine ^^). Maintenant, je pense que cet arc de l'île des HP sera beaucoup moins ennuyante si on la lit d'une traite (je pense que je m'amuserai à relire tous les chapitres depuis la fin de l'ellipse lorsque cet arc sera terminé, histoire de voir si il est plus interressant à lire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainrendan Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Le meilleur Arc est celui de Shabondy la découverte des Supernovae Ceux qui me deplait c'est: -L'Arc Skypeia a part Ener les ennemis ne sont pas interessant,le combat Luffy Vs Ener est chiant -Apres ce qui me déplait c'est le nouveau Franky je le trouve vraiment affreux -Le pouvoir de Marco est trop mal develloppé (un phénix quand meme!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pinguin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 -Moi ce qui m'a le plus déçue dans One Piece, c'est l'évolution du design, Contrairement à beaucoup, j'ai adoré au début ! Il y avait quelques problèmes de proportions, mais ça allait, maintenant, c'est un design trop commun à d'autre mangas, trop passe par tout , c'est juste un détail, je sais mais quand Luffy souriait, on voyait ses gencives ... Je ne me souviens pas avoir vu Zoro avec son bandana depuis .... Alabasta ? Et le manque d'informations par rapport à ce qu'il se passe, je veux dire, on a su qu'il y avait de potentiels futurs roi des pirates, mais on l'a apprit seulement à Shaobody, en tout cas c'est personnel, je trouve que ce genre de détails rendent plus "vrais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okashira Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 "Je ne me souviens pas avoir vu Zoro avec son bandana depuis .... Alabasta ?" Zorro porte quand meme son bandana a chaque arc. A skypia contre le type qui a deux révolver, a Enies Lobby contre Kaku et a Triller Bark contre Kuma si je me souvient bien. A Shaobody il ne l'a pas mis. Donc depuis alabasta, oui il l'a quand meme déja remis. Moi se qui me déplait le plus dans one piece, c'est la taille des persos parfois. Genre la taille du BN crew , je sais pas si c'est que dans l'anime, mais ils sont tous super grand a impel down, il font trois fois un homme normal. Sa va aussi pour Dolflamengo. Je sais pas, pour des persos comme Kuma, Moria, ou Barbe blanche sa va, mais pour le bn crew, dolfa et les amiraux (apar aokiji) sa va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 De toute façon à chaque arc le style vestimentaire change. Un détail comme le bandana de Zoro (détail d'un point de vue vestimentaire hein, moi aussi je le trouve mythique par rapport au perso ) peut très être remis en avant comme sombrer dans l'oubli progressif. Après on peut reprocher à Luffy un air un peu trop sérieux par rapport aux débuts du manga, mais c'est pas tant le design à remettre en cause du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai arrêté de lire one piece depuis le chapitre 603 je ne sais plus trop pourquoi, certainement que je trouvé le manga mauvais et sans gout a ce moment la. Je viens de lire tous les dernière chapitre et l'arc en cours est le facilement le plus mauvais de one piece. J'ai pas aimé tous les arc de one piece mais j'ai jamais trouvé un arc de one piece mauvais pour autant. Le schéma de l'arc c'est du vu et revu, les mugi arrivent sur une escale où deux parties vont s'affronter un coup les mugi sont vu comment des gentil puis comme des méchant, a la fin c'est les sauveur d'une crise politique. C'est du vu et revu mais beaucoup moins bien travailler cette fois. Le sentiment d'être en classe verte et découverte pour les enfant trop souvent gâche beaucoup de chose. Il y a encore beaucoup de point que j'aime pas dans cette arc. J'attends pas spécialement la suite mais j'espère que cette arc va vite finir ou gagner en consistance le dernier chapitre est encouragent. J'espere que l'intro et le premier arc du nouveau monde sera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
increD.ble Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Je comprend pas pourquoi certains lisent plus de 600 chap en disant qu'ils n'ont aimé aucun arc. C'est se faire du mal Après c'est vrai que luffy et son équipage arrivent toujours au mauvais moment, mais c'est obligé, pour que l'histoire soit intéressante. Tu imagines, ils arrivent au baratie, prennent un Steak frites, un cuisinier et partent. Ça le fait tout de suite moins... edit: ah ok, j'ai mal compris la phrase "J'ai pas aimé tous les arc de one piece mais j'ai jamais trouvé un arc de one piece mauvais pour autant." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Déjà il dit pas qu'il a aimé aucun arc ensuite c'est vrai que le schéma est souvent le même mais qu'il y a toujours des petits détails intéressants qui nous rendent accros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Vu l'avancement de l'arc actuel, celui, bien évidement, de l'Île des Hommes Poissons, j'aimerai revenir sur ce que l'on put lire ces derniers mois. En effet, cet arc qui à commence depuis plus de six mois, qui compte déjà trente deux chapitres, l'équivalent de trois tomes (approximativement), me déçoit salement. Cet arc que j'attendais, et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas là, depuis des années, me semble d'un niveau bien plus bas que celui auquel Oda nous avez habitué. Je ne vais pas revenir sur mes dernières "déconvenues", ni rabâcher la déception profonde qu'a été pour moi l'arc MarineFord et ce qu'il à impliqué. Lorsque les Mugis, s'élançant vers de nouvelles aventures, prirent la direction de la très attendue Île des Hommes Poissons, je dois bien avouer que je ne me sentais plus, et que cet arc me ferais sans doutes aucuns oublier que le dernier arc avait été, à défaut d'être mauvais, foncièrement simpliste et clichtonesque. L'équipage s'élance donc vers les fonds sous marins, rencontre un nouvel antagoniste, et fait une entrée fracassante sur une île paradisiaque. Jusque là, pas de problème, c'est du Oda tout craché, un agréable retour à la routine. Et là, c'est le drame. Appraissent une floppé de personnages tous moins charismatiques les uns de les autres, veules stupides et clichtonesques, qui se paient de plus le loisir d'être de véritables quiches ambulantes. Alors je veux bien qu'après s'être fait dérouiller pendant des années, il fallait que Luffy et ses potes gagne un peu, mais franchement, Oda aurait put nous sortir Oui-Oui que l'effet n'aurait pas été bien différent. Mais encore une fois admettons, soyons tolérant, après tout, le cassage de figure de Bellamy avait été un sacré instant de bravoure, mais...mais là ça dure juste des plombes! C'est long, c'est affreusement loooooong... On a certes été gratifié d'un Flash Back intéressant, peu original mais intéressant, mais à part ça, c'est le vide intersidérale! Et le clou de spéctacle, le bouquet final, la cerise sur le gâteau, l'APOTHEOSE!!! c'est quand même ce dernier chapitre, où comme de bons petits singes savants, les mugis nous présentes en bon ordre, un sourire ColgateTM sur les lèvres, leurs nouvelles capacités, nous privant ainsi de leur découverte dans le feu d'un combat acharné!!! Sans compté le coté démesuré et, excusez moi l'utilisation de ce terme, Kikoulolesque de la Bataille, ou d'un simple clignement de paupières, notre héros occis 50 000 Hommes Poissons!!! Vous savez, ces types forts comme dix hommes capable de couler un bâteau comme vous couleriez un bro...Ahem... Sérieusement?! What de **** comme diraient nos amis anglophones! Tout ce que je craignais en terme de Grobilisme Kévinesque à propos du Haki et de l'Ellipse est en train de s'accomplir, et mon coeur se sert sous l'étreinte d'une seconde mort, le couteau tourne dans la plaie à peine cicatrisé.... Et encore....Si le scénario proposé atteignait des sommets d'Héroïsme ou d'émotions comme la Chute de Crocodile ou les Larmes de Nico Robin, mais NON!! Noooon!!! Même pas! On doit se contenter d'un amalgame grotesque entre Carlos et Michael Jackson bourré au crack en guise de méchant! + = + Bonbons Magique= Pourquoi!? Pour...quoi...? Tout ce temps passé à nous bassiner avec les Nouveaux Hommes Poissons pour nous sortir un bouffon se faisant trancher manu militari par un Zorro à moitié noyé? Et pour nous sortir juste après l'une des pires pirouettes scénaristique qu'il m'ai été donné de voir? "Oups...J'ai crée un méchant tout moisi...Qu'est-ce que je vais faire...? Bon, une aspirine et ça...Attends voir...C'est vrai que j'ai mis ces p'tits bonbecs useless dans l'histoire...et si...et si en faisant une overdose, notre méchant se transformait en "Bogosse" trodark avec tro la sseucla? Comment ça c'est immoral? Comment ça c'est nul comme retournement de situation? Vous croyez que les presses peuvent attendre vous?!" Nan mais sérieusement, sérieuuuuusement....Et encore ,si effectivement il devenait trop fort avec trop la "sseucla", on pourrait se dire "Pourquoi pas, au diable la moral et les bons scénarios, place à la baston!" Mais même pas! Avant c'était une grosse quiche lorraine, maintenant c'est une quiche béchamel! (avec sa mèche décoloré) Et qu'est-ce qu'il veut?! Dominer le monde parce qu'il à eu une enfance malheureuse, entouré d'amis et guidé par deux mentors exceptionnels...Bouhouhou! Tuons pour la peine l'Espoir de Notre peuple au sens propre et au sens figuré et préparons un plan pour établir notre domination tyrannique et meurtrière sur notre peuple chérie... Mais je n'ai pas perdus la Foi en Oda. Et puis ce n'est pas si mauvais que ça après tout, y'a quand même des moments marrants, et surtout, de petites choses qui laissent espérer une "élévation" du niveau avant la fin, mais quand même...quand même... Et encore, je ne parle pas de tout, parce qu'il est 4H du mat' et que l'insomnie à ses limites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefix Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Tu l'as dis, il a fallut parfois attendre la fin d'un arc pour comprendre à quel point il était bon ! 32 chapitres, c'es déjà beaucoup donc on va bientôt pouvoir connaitre le fin mot de l'histoire et statuer sur cet arc J'ai trouvé les démonstrations de puissance très bien faites, elles sont justement bien car on a du attendre longtemps avant de les voir Le chapitre prochain, l'arche arrive, d'autres lieutenants vont peut être morfler, bref j'ai hâte à mercredi sans pouvoir savoir à 100% ce qu'il va se passer ... les caractéristique d'un bon chapitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 gunsmith, Dis donc, tu le kiffes vraiment pas cet arc , pourtant c'est l'arc où apparait le boss, le super mega big traitre CARIBOOOOOOOOO , rien que pour ca, il déchire cet arc. Bon sans ca, il y a aussi VDD, le HP avec un fdd, il existait bien. Bon après c'est vrai qu'on a jimbe, shira, hachi, koala, et là ca va pas loin (pas drole,fun). Pour les méchants de cet arc, ce qui aurait été nul, c'est que les mugis aient du mal à les battre après leur entrainement de 2 ans, meme si ce n'est pas fini (risque d'un combat dans bulle perso sous l'eau, grande bulle éclaté, lieu de prédilection de combat pour un HP et donc pour les boss de cet arc, comme à chaque fois). Ce qui est vrai aussi, c'est que je n'attendais pas tant que ca l'ile HP, donc pas déçu (moins), ce n'est pas non plus mon arc préféré (à part pour BOO), j'attends plus l'arc révolutionnaire, l'arc vegapunk ou l'arc do flamingo. Pour mon passage que j'aime le moins, celui qui me saoule à relire, c'est certainement le recrutement de chopper, le recrutement d'usopp aussi me saoule beaucoup maintenant, voilà les passages que je ne lis plus (car j'arrete pas de relire OP, comme tous mes mangas, pas de sous pour d'autres lol). Bon pour finir, je te dirais juste GUNSMITH, d'attendre la fin de l'arc avant de le juger ou de le comparer à d'autres, car il va se passer des choses très prochainement, et à mon avis très sympa( en plus avec les power up de nos mugis, c'est plutot sympa) Ah un autre truc, je trouve que la configuration de l'ile HP est sympa (plusieurs grandes bulles), bien joué Oda, de plus, c'est un des seuls mangas a parlé du monde en générale (notre monde, le racisme, la justice, esclavage etc..) de facon drole mais intelligente, afin d'enseigner aux plus jeunes lecteurs une bonne morale sans que cela soit à l'eau de rose, (genre naruto) et ce chapitre est très bon de ce point de vue, très bon pour l'éducation des plus jeunes (je trouves). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Ce que me deplait en ce moment , c'est l'immense différence de nivaux entre Luffy et ses seconds .c'est incomparable !! on a vu luffy pendants plus d'un an seul , donc Oda pourrait devlopper un peu plus les autres a sa place . Mais malheureusement cn'est pas le cas. c'est toujours lui au premier plan , et franchement , luffy c'est le seul hero de manga que j'adore (sangoku aussi) mais ça commence a m'énerver. par exemple , au premier chapitre il nous montre qu'il maitrise a la perfection son haki , puis la dernierement il tue 50000 en un coup . deja la ya une progression . Or par exemple Zoro et senji ; ils explosent un pacifista , mais apres ils nous ont pas plus impressionné a l'instar de luffy(un chwiya senji avec le justu de CP9). Je ne parle meme pas des autres. Enfin bref , one piece restera toujours one piece . ça reste juste un mécontentement temporaire , l'arc et encore pas fini , et surement Oda nous réservera de belles surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 moi ce qui me déplait dans one piece,c'est l'absence d'informations sur de trop nombreux sujets,et quand je vois un arc comme les homme-poissons qui ne va rien nous apprendre ni sur l'histoires des cent ans,ni sur le conseil des 5 etoiles,ni sur vegapunk,ni sur barbe noire,ni sur aucun seigneur des pirates,ni sur dragon,ni sur le one piece,ni sur la nouvelle marine,avec des amiraux qui ont surement changé de poste,ni sur le mystere doflamingo,limite on apprend rien quoi... alors ok oda nous sort des paysages magiques,des graphismes plutot pas mal,mais l'intrigue général dans tout ca...cest la premiere fois que je vois ca dans un manga serieusement,pour comparer,dans dbz ,des que le z apparait ,bim il ya raditz qui debarque sur terre au premier episode et ca sarrete jamais apres...dans naruto,3 ans apres la 1ere generation,gaara se fait enlever au premier episode pareil et on a droit a un beau combat et a une avancée dans la trame narrative du manga...je peux vous en citer plein comme ca,mais la serieux,cet arc des hommes poissons ,il sert a quoi d'etre si long concretement.. desolé jaime pas critiquer cet auteur parce que je reconnais que son manga est unique quand meme,mais ca se voit desfois,son but cest pas de faire le meilleur manga ou la meilleure histoire qui soit,nan son but c'est darriver a tout prix a ses 100 tomes a la fin genre ce sera le premier a avoir fait ca...on dirait il est plus dan l'idée de battre un record que e faire plaisir a ses fans,parce que les combats vs hommes poissons la,ca ma lair bien pourri serieux...desolé mai 30 chapitres la,je peux plus.jaurais pu encore ecrire 10 lignes a mexpliquer,mais je trouve ca suffisant lol...aussi je mattends a men prendre plein la tete par les vrais fans du manga lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 @dimdim Oda a toujours fonctionné comme ça , il répond petit à petit et quand il veut Tu pourrais te poser une question et avoir la réponse dans plus de 100 chapitres , c'est comme ça , mais ce qui est bien c'est qu'Oda finit toujours par répondre au questions qu'il pose lui même , comparé à d'autres mangas dont certaines réponses aux questions posés sont sûre de rester dans l'ombre même à la fin . Bref , si Oda n'a pas répondu maintenant , c'est qu'il le fera plus tard le moment venu , tu peut toujours être déçu mais c'est pas nouveau , combien de manga ont autant d'intrigues ? Je prend la chose positivement personnellement . Sinon dire qu'Oda cherche à atteindre un record est totalement faux , d'une y a un manga à 170 tomes qui est toujours en cours , de 2 il a déjà dis que parfois il avait envie de tout balancer d'un coup , mais qu'il tient à ce que son histoire soit la meilleur possible au niveau de la cohérence et qu'il doit tenir jusqu'à la fin(il a creer un univers énorme , normal que ça prend du temps) , et de 3 , c'est effectivement pas le genre d'Oda de tomber dans le fan service , et heureusement , sinon il ne serait pas l'un de mes manga préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 un seul truc a dire...je sens que je me sentirais bien mieux quand l'arc "ile des hommes poissons" sera fini...je te jure,il me frustre cet arc,cest la premiere fois ca me fait ca lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Tu l'as dis, il a fallut parfois attendre la fin d'un arc pour comprendre à quel point il était bon ! 32 chapitres, c'es déjà beaucoup donc on va bientôt pouvoir connaitre le fin mot de l'histoire et statuer sur cet arc Sourire Le fait est que même avec une fin digne du reste de One Piece, il n'en reste pas moins que ce que l'on à eu jusqu'à présent est franchement médiocre par rapport au reste de One Piece (je ne parle pas de Marine Ford...). Quand tu regarde un film pourri, vraiment nul, vraiment très nul, on a beau te sortir un "Twist" du tonnerre, qui rattrape un peu la chose, il n'en reste pas moins que tu t'es ennuyer pendant une heure vingt. J'ai trouvé les démonstrations de puissance très bien faites, elles sont justement bien car on a du attendre longtemps avant de les voir Clin d'oeil Le fait qu'on ai attendu "longtemps" justifie le fait que ça ai été bâclé? Par ce que franchement c'est bâclé. Franchement, dans le genre "ridicule achevé", j'ai rarement vu pire. Les mugis, l'un après l'autre, comme dans un défilé de mode, montre une de leur nouvelle technique, un sourire de Badass (Colgate aussi) sur les lèvres, qui dans la moitié de cas (Chopper...) ne collent même pas à leur personnalité. Au lien d'avoir une mise en situation réel, dans un vrai combat qui mette la chose en valeur, Oda se débarasse du problème en deux misérables chapitres. Moi je me dis: "Deux ans pour ça!!!" On a attendu deux ans pour voir les personnages transformer en mannequins grotesques et à l'opposé de ce qu'ils étaient? "Et voici maintenant...Chooooopper!!! Chopper est un magnifique renne-humain! Attention cher public, le voilà qui va attaquer!!! Groar!! Mon Dieu, Mesdames et Messieurs, quelle démonstration époustouflante!!! Mais voici que vient *roulement de tambours*....FRANKY!!! Applaudissez le bien fort!!!" Sérieusement?! Dis donc, tu le kiffes vraiment pas cet arc Souriant, pourtant c'est l'arc où apparait le boss, le super mega big traitre CARIBOOOOOOOOO Lèvres scellées, rien que pour ca, il déchire cet arc. Grimaçant Ou pas. Bon sans ca, il y a aussi VDD, le HP avec un fdd, il existait bien. Youpi, j'ai attendus cinq ans pour apprendre ça... Pour les méchants de cet arc, ce qui aurait été nul, c'est que les mugis aient du mal à les battre après leur entrainement de 2 ans, meme si ce n'est pas fini (risque d'un combat dans bulle perso sous l'eau, grande bulle éclaté, lieu de prédilection de combat pour un HP et donc pour les boss de cet arc, comme à chaque fois). Le problème n'est pas là. Luffy a déjà battu un méchant rapidement, je pense bien sur à Bellamy. Mais Bellamy c'est quoi? Cinq, six chapitres? Là ça en fait trente deux. Alors bien sur, il s'agit peut être d'une mise en place particulièrement longue, et j'espère encore une montée vers Marie-Joie, ou quelque chose de plus palpitant que: Le méchant bourré aux hormones fait un coup d'état. Bon pour finir, je te dirais juste GUNSMITH, d'attendre la fin de l'arc avant de le juger ou de le comparer à d'autres, car il va se passer des choses très prochainement, et à mon avis très sympa( en plus avec les power up de nos mugis, c'est plutot sympa) Qu'Oda entende tes paroles... Cependant, comme je l'ai dis un peu plus tôt dans ce post, au combien même la suite deviendrai délirante de génie, pétaradante de magnificence et de grandeur, il n'en reste pas moins que le début aura été médiocre. Ce ne sera pas un sans faute, ça sera un arc avec un début pourri et une fin super cool. Si la fin super cool arrive bien sur... Ah un autre truc, je trouve que la configuration de l'ile HP est sympa (plusieurs grandes bulles), bien joué Oda, de plus, c'est un des seuls mangas a parlé du monde en générale (notre monde, le racisme, la justice, esclavage etc..) de facon drole mais intelligente, afin d'enseigner aux plus jeunes lecteurs une bonne morale sans que cela soit à l'eau de rose, (genre naruto) et ce chapitre est très bon de ce point de vue, très bon pour l'éducation des plus jeunes (je trouves). Je suis effectivement d'accord sur ce qui tient de la beauté de l'île: Bien que très classique (C'est genre la Petite Sirène avec des bouées en bulles), ça reste très sympa. Mais pour le reste... Certes, la dénonciation de l'esclavage, de la vengeance, du racisme est très bien, mais quand tu vois qu'elle cohabite avec la consomation de la drogue que te rend "Bogoss" en cas d'overdose... par exemple , au premier chapitre il nous montre qu'il maitrise a la perfection son haki , puis la dernierement il tue 50000 en un coup . deja la ya une progression . Je suis vraiment le seul à trouver ça ridicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Je suis vraiment le seul à trouver ça ridicule? Sachant que c'est une grosse bande de pécore, oui ! Si Luffy est pas capable d'étaler les minables avec son haki, son entraînement aurait été raté ! Je veux bien admettre qu'Oda a légèrement abusé sur le chiffre (avec un zéro en moins, je trouve que ça auait été parfait) mais au moins, on sait que Luffy n'est plus qu'un gros bourrin qui ne fait que foncer pour dégommr ses adversaires ! S'il n'a ps à lever le petit doigt, il le fera... Bref, cet arc, pour moi et pour l'instant, n'est pas raté ! Oda a son rythme et il faut s'y faire ! Je pense qu'une fois les tomes en main, on les dévore facilement, ces 32 chapitres de pré-baston donc c'est pas dérangeant pour moi...Le monde est bon, le thème est bon (esclavage), le FB est bon, les méchants sont bons (vu qu'ils ne servent qu'à montrer l'évolution des mugis sur un arc de durée moyenne...) Le chara-design d'Hody est pas désagréable une fois dopé ! Et je pense pas qu'un gamin ira se dire "moi prendre drogue = moi deveir BG super saiyen ! kikoulol" Vu qu'Hody est un méchant, les gosses auraient plutôt envi de ne pas faire ce qu'il fait... Pour la démo des mugis, on a quasiment rien vu ! Ils ne font que l'échauffement avec des petites nouveauté ! Rien vu de leu vrai potentiel (àpart,peut être, Luffy !) Si je devais trouver quelque chose qui m'a déplu sur l'arc, c'est les discussions pou savoir qui sera le prochain mugis ! On est embrouillé dans les raisonnements de ous et tout est analyser sans laisser lechoix au feeling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 @Gunsmith : Fallait s'attendre à cette démonstration, les mugis dégagent trop de flow post-ellipse, s'ils se faisaient mettre en difficulté avant même le NM cela aurait déçu beaucoup plus de monde (je sais pas pour toi mais bon). Et aussi, un power-up est vraiment réussi (à mon avis) lorsque le héros domine son adversaire, et cette remarque est spécialement vraie dans le cas présent car le power-up à un sens : montrer que les mugis sont à un tout autre niveau que 2 ans auparavant. Et aussi, les 50 000, c'est sur des pirates lambdas pas sur des recrues de BB comme le fait Shanks, et la résistance au Haki ne s'accumule pas au nombre d'adversaires (s'ils sont 2 fois plus nombreux ils ne résisteront pas 2 fois plus au Haki) mais au mental de la personne (donc pas sa force physique puisque les HP sont 10 fois plus costaud qu'un être humain normalement constitué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Bref, cet arc, pour moi et pour l'instant, n'est pas raté ! Oda a son rythme et il faut s'y faire ! Je pense qu'une fois les tomes en main, on les dévore facilement, ces 32 chapitres de pré-baston donc c'est pas dérangeant pour moi...Le monde est bon, le thème est bon (esclavage), le FB est bon, les méchants sont bons (vu qu'ils ne servent qu'à montrer l'évolution des mugis sur un arc de durée moyenne...) Le chara-design d'Hody est pas désagréable une fois dopé ! Et je pense pas qu'un gamin ira se dire "moi prendre drogue = moi deveir BG super saiyen ! kikoulol" Vu qu'Hody est un méchant, les gosses auraient plutôt envi de ne pas faire ce qu'il fait... Ouf,sincèrement je commençais à croire que je suis un peu bizarre car j'aimais bien cet arc que beaucoup personnes détestent; je ne sais pas pourquoi tout le monde veut qu'oda fasse comme kihsimoto ou akira toriyama, avec DbZ ou bam,post-éllipse on nous montre que le héros de l'histoire se fait mettre en difficulté ou vite fait qu'on ait un combat du siècle ou de faire tuer (ce qui pour moi a été pour le début d'arc le plus médiocre de toriyama) , mais je pense que beaucoup oublie que même si c'est un shonen ,c'est d'abord accès sur l'aventure,les intrigues ,l'histoire des îles du monde , et ensuite vient le combat quand tout le thème a été posé,et que ça soit des adversaires faibles ou forts s'ils salissent leur conviction ils doivent se battre. Mais surtout je pense que les personnes font du blocage car n'ayant jamais vu luffy et son équipage venir en position de force depuis qu'ils sont rentrés dans grand line, donc ne sont pas habitués et cris tout le temps sur l'arc car tout tout le monde veut le voir en difficulté,mais il oublie qu'il s"est entrainé deux ans juste pour ne pas que ça arrive, donc si oda devait le mettre en position de faible qui se surpasse au combat ne croyait vous pas que ce serai la plus grosse connerie de sa part? En plus ce qu'on reproche à l'arc c'est aussi son FB? mais j'aimerais leur demandais ce qui n'est pas logique dans ce FB ? EN PLUS ODA à toujours fait des Fb sur un personne en 3 trois chap depuis sanji? alors dites-moi? ce qui ne colle par rapport à cette arc Perso ,j'ai jamais pensé qu'un arc de one piece soit bon car le "méchant" est fort, j'ai toujours plus aimé le scénario, l'intrigue de l'arc que les combats et c'est même pour cela je considère l'arc alabasta le plus grand de one piece j'usqu'à présent. Aprés pour les mangas de combats on a l'embarras du choix, il y en a qu'a demander, il y a plein, mais un mangas avec un scénario si travaillé que celui d'Oda,et qui nous fait tant creusé les neurones et nous réfléte une certaine réalité dans la vrai vie, à part Onizuka j'en vois pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés