Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

stefix,

t'as réussi à en trouver beaucoup des OP à Londres??

A mon époque 2001/04, j'en trouvais que 2 ou 3, les anglais ne sont pas mangas mais comics.

J'en ai en francais, en anglais et en japonais, ce que j'aimerais parler le japonais  :'(

Tu l'as dis c'est désolant. Je suis allé dans le plus grand magasin de Londres, Forbidden Planet et ils avaient une dizaine de tomes en vrac même pas dans l'ordre (sauf les combats CP9). Naruto était un peu mieux traité. C'est le paradis des comics par contre ^^

C'est à prendre en compte, maintenant, je doute fortement que les ventes soit proches de 0.

Même un ado, quand il commence, bien sur ça fait 700€ mais si il en prend 2 par mois, qu'est ce que ça change qu'il le fasse maintenant ou au moment de la parution.

Je veux dire à un moment on sait qu'une série est bonne, qu'est ce que ça peut faire de devoir acheter 100 tomes ou 20 ?

Je préfère à choisir acheter une unique série que je vais apprécier tout du long que 6 séries de 15-20 tomes qui seront moyennes

Entièrement d'accord. Perso j'ai commencé OP quand il y avait 34 voir 33 tomes en France mais même si j'aurai commencé maintenant, ça me ferrait rien, j'me suis bien enfillée la série complète des naruto (environ 50 tomes à l'époque) en quelques mois. Les bons mangas tant mieux qu'ils durent (surtout OP), quand on aime vraiment on ne compte pas puis perso certes comme j'ai lus avant plein trouvent le début de OP mal dessiné et tout mais pas moi, ça dépend des avis, c'est plus personnel qu'autre chose, puis bon forcément que le début peut pas par exemple ressembler au dernier tome sorti. Moi j'suis bien contente que OP durera même si ça coûte (le seul vrai truc chiant qu'OP dure : On espère pas creuver entre temps tellement c'est long :P). Pour en revenir aux déceptions de l'arc des HP, je n'avais pas vraiment dit que je j'aimais pas (il me semble) mais je m'attendais à mieux, exemple dans le dernier chapitre les 2 girls sont encore zappées (le 645), ça commence à faire beaucoup pour Nami :-\ (j'serai même encore plus déçu si Jimbe devient un mugi)

N'empêche que même si cet arc me déçoit j'ai quand même acheté les tomes de cet arc et commandé le dernier rien que pour admirer, c'est ça la magie de OP, pour moi même si l'arc on l'aime pas trop, il peut très bien faire baver à un moment, marineford ou impel down j'appréçis encore moins que l'arc actuel mais faut pas se le cacher, même si on aime bof y a vraiment de beaux moments ;)

Edit : Autre point négatif : Les pauses de scans, y en a au moins un par mois tandis que les autres manga en ont quasi pas (vous me direz y a pire genre d gray man, m'enfin, c'est dur :'()

Haar,

Et dire que j'adore usopp (mugi préféré), quand je te lis je dis merci Oda, pour nous donner des persos si différent afin qu'on en aime tous au moins un.

ps : ce n'est en rien un repproche, je suis décu :'(, pour mon usopp  ;D:D

On doit pas avoir les mêmes goûts^^

Mais pour faire des persos différents il est fort Oda xD

• 3 weeks later...

Une déception plutôt qu'une chose qui me déplaise vraiment :

One Piece est un manga de pirates, et se déroule donc en partie sur des navires.

Il implique également un antagoniste qui n'est autre que la Marine.

D'où une question à ce jour sans réponse (ça viendra peut-être un jour) :

A quand une vraie bataille navale ? A quand des affrontements bord contre bord, des canonnades et des bateaux coulés ?

Pour l'instant, on n'a rien vu de tout ça, à peine un petit abordage par Caribou, la bataille de Marineford aurait pourtant été une belle occasion.

En plus, Oda a insisté sur la puissance des navires de la Marine, notamment lors des Buster Call, alors pourquoi laisser tout cette part de l'histoire navale écartée ?  :'(

Une déception plutôt qu'une chose qui me déplaise vraiment :

One Piece est un manga de pirates, et se déroule donc en partie sur des navires.

Il implique également un antagoniste qui n'est autre que la Marine.

D'où une question à ce jour sans réponse (ça viendra peut-être un jour) :

A quand une vraie bataille navale ? A quand des affrontements bord contre bord, des canonnades et des bateaux coulés ?

Pour l'instant, on n'a rien vu de tout ça, à peine un petit abordage par Caribou, la bataille de Marineford aurait pourtant été une belle occasion.

En plus, Oda a insisté sur la puissance des navires de la Marine, notamment lors des Buster Call, alors pourquoi laisser tout cette part de l'histoire navale écartée ?  :'(

Je vois ce que tu veux dire, mais la piraterie de OP est tres différente de la piraterie de chez nous au 17 et 18 eme siecle en fait!!

La technologie est plus poussée, tu regarde la marine, elle peut tirer des boulets de canon a des centaines de metres, pourquoi se rapprocher dans ce cas??

Les fruits du démon y fais beaucoup, avec certains d'entre eux, tu peux couler un navire sans presque bouger le petit doigt...c'est la pur science fiction mon grand!

Les armes évoluent trop facilement dans ce monde....C'est comme la guerre 14 18...et les tranchées, rien qu'en 39 45, tu pouvais meme plus penser a une telle façon de combattre...je t'en parle meme plus maintenant!

One piece est un super manga, la seul et vrai déception c'est que Ace soit mort ... se personnage aurait mérité un destin a la Ikki de Saint Seiya, venir a l'aide de son frère quand il est vraiment dans une situation dangereuse... il était si classe et avec un potentiel plus grand que Luffy, mais bon on a qu'un héros, dommage qu'il ait pas eut une petite place quand même un peu plus longtemps  :'(

La force de One Piece, meilleur manga actuel, c’est de nous proposer du nouveau : de l’aventure, de la diversité dans les arcs, de la créativité et des combats intenses sans verser dans la surenchère.

Action survitaminée (Luffy Vs Luccy) et aventures incroyables, pour moi, on pourrait très bien le renommer Dragon Ball Zelda.  ;D

Chaque arc a un esprit qui lui est propre et c’est ce que je kiffeeeeeeeeeeeeee

_ Skypiea de l’aventure avec un esprit Indiana Jones Et quelle fin !!!!

_ Triller Bark un esprit dark et décalé tout droit sorti de l’imaginaire de Tim Burton

_ HP un arc tout frais tout neuf (perso, décors et scénario inédits). Du Disney en plus sombre et politisé.

Ce que je trouve d'agréable dans OP c'est la cohérence de l'ensemble.Les personnages sont évoqués et on attend avec impatience la confrontation avec le chapeau de paille.

On sait que Doflamingo, Mighhawk ou même les supernovaes seront amenés à croiser la route de Luffy.

Ce que DBZ ne faisait pas avec des personnages rencontrés de plus en plus forts mais qui disparaissaient une fois que Sengoku les avaient battus.

Ici, les trames secondaires sont évoquées, les personnages ont chacun une histoire propre et n'attendent pas de croiser le héros pour exister.

Le seul truc qui me "déplait", ça me déplait pas vraiment mais a chaque fois ça me fait bizarre c'est les proportions/taille etc

Quand on vois Luffy minuscule par rapport a Shira et que plus tard on voit son poing qui fait 2 fois la taille de Shira, ça fait... bizarre ;D

• 3 weeks later...

Bon, je viens râler un peu.

One Piece m'a surpris pour beaucoup de choses ; surtout au niveau des clichés de manga : pas de trio à la con deux garçons une fille comme héros, pas d'entrainement à la con après chaque arc difficile, pas de mort et pourtant assez triste par moment... Bref c'est vachement sympa de voir un manga qui sort du lot comme ça. Mais bon il reste des clichés, notamment les parents du héros qui sont évidemment abusés, le héros est orphelin blablabla la famille tout ça.

Mais là où j'ai été déçu, c'est les similitudes entre Roger et Luffy. Alors qu'ils se ressemblent parce qu'ils ont un charisme exceptionnelle, ok. Parce qu'ils arrivent à faire ce que les autres ne peuvent pas, ok. Parce qu'ils sourient à la mort, et ont une foi inébranlable, ok.

Mais que Luffy se trimbale le chapeau de Roger, qu'il soit aidé par successivement les membres importants de l'équipage de Roger, qu'il soit le disciple du bras droit de Roger, qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau et là qu'il ait la même faculté à entendre les voix que Roger ( avec les seigneurs des mers ), stop quoi.

On dirait une version 2.0 de Roger qui réussira là où Roger a probablement échoué (pas vaincre la maladie mais je suppose que y'a quelque chose après devenir seigneur des pirates).

Bref je suis vraiment déçu et je trouve ça facile et décevant de faire deux générations qui se ressemblent autant à ce que je vois pour l'instant... Et puis lancer une sorte de course vers le sommet entre les supernovas et rendre celui qu'on espère voir gagner complètement cheaté (soyons honnête, à part Kidd et peut-être Law voir Drake les autres n'ont aucunes chances).

Enfin voilà, moi ça m'a toujours saoulé le cliché de l'orphelin avec des parents de malade (harry potter, naruto, ichigo, ect... ) et là je trouvais que l'auteur gérait pas mal avec un père ayant un idéal différent du fils, et une mère complètement absente, un grand père délirant qui est un ennemi, et puis la mort de Ace dont très peu se doutaient je pense.

Mais il a juste remplacer le père de Luffy par Roger dans l'aventure, résultat les vieux mecs classe à la Barbe Blanche/Rayleigh le comparent à Roger sans arrêt, et ils ont raison vu que c'est le même...

Pour les supernova, je suis pas vraiment d'accord. Forcément Kidd et Law prennent les devant et on sent qu'on a un trio de tête.

Mais selon moi, à part Capone et Apoo, ils ont encore leurs chances. (enfin ils l'auront pas, mais ils sont assez bons)

En plus, on a aussi BN qui se mettra forcément en travers de son chemin pour ça.

Je trouve ça relativement cohérent finalement, j'aurais au contraire trouvé ça débile qu'on commence à dire "oulalala il ressemble beaucoup à Roger" au départ et que plus on avance plus on leur trouve de différences. Il n'y aurait eu aucune logique.

Alors forcément ça fait un peu plus shonen cliché, mais on était parti là dedans depuis le départ, mieux vaut ça que s'arrêter.

• 4 weeks later...

Moi je trouve ça BOF que le Haki des Rois soit donné à la naissance. Au début on a l'impression que Luffy est un garçon comme un autre qui a un rêve d'enfant et qui fait tout pour l'accomplir, on a l'impression que Shanks libère du Haki tellement il est fort et a un mental de ouf etc. ensuite on voit luffy l'utiliser la première fois contre le taureau de Duval on se dit "ca y'est il commence à l'avoir, il a atteint un certain niveau et tout"

Tout ça pour apprendre finalement dans le Tome 61 avec l'explication officiel de Rayleigh que le Haki des rois est donnée à une personne sur un million... Ca veut dire en fait que les Grande Personnes ont réussi car ils ont ce Haki et non pas le contraire, j'aurai préféré que ça soit parcequ'elle sont forte qu'elle ont ce Haki...

En plus on voit que Luffy a le meme don que Gol D Roger d'entendre les Voix, en gros il a toute les cartes en main pour devenir SDP et je trouve ça dommage 

Qu'en pensez vous ??

Justement, le fait de posséder le Haki du Conquérant est la preuve la force, de l'aura du héros et qu'un destin exceptionnel l'attend. Mais le Haki ne veut pas dire réussite à coup sûre (cf Shanks, Barbe-Blanche, etc).

Quant à la ressemblance Luffy/Roger, j'ai envie de dire que c'est un élément traditionnel des Shonen, notemment Nekketsu, que le Héros partage des attributs similaires au héros de la génération précédente.

En effet, l ne faut pas oublier qu'on ne construit pas un Shonen comme on construit un comics ou une BD en Europe et en Amérique. Les Manga sont très codifiés (profile du héros, son évolution, évènements que l'on retrouvera d'une manière où d'une autre au cours de l'histoire) afin que comme "intitulé" l'indique (Shonen, Shojo, Seinen, etc) il corresponde bien au lecteurs visés.

Or, ce genre de pouvoirs/ressemblances entre le héros un "modèle" dans l'histoire, et l'évolution qui s'en suit, font parti de ces codes. Oda ne fait ni plus ni moins que respecter les canons de la profession de Mangaka de Shonen, mais comme n'importe quel auteur il se démarque en interprétant et amenant tout cela à sa sauce pour correspondre à l'univers et l'histoire qu'il développe.

• 3 weeks later...

Juste une réaction à cette phrase:

Justement, le fait de posséder le Haki du Conquérant est la preuve la force, de l'aura du héros et qu'un destin exceptionnel l'attend. Mais le Haki ne veut pas dire réussite à coup sûre (cf Shanks, Barbe-Blanche, etc)

Et ben je sais pas ce qu'il te faut, les deux sont des empereurs, BB était surnommé l'homme le plus fort du monde et régnait quasiment sur le NM.

Effectivement, l’échec est flagrant ;D

J'aurais plutôt donné l'exemple d'Ace, quoiqu'il a fait un joli parcours et qu'il n'était pas vraiment ordinaire vu sa parenté.

Je suis d'accord avec Yoyo14 sur le fait que ce soit nul que le haki soit conféré à la naissance. Pour moi le haki est une question de mental, pas seulement de force et d'hérédité, le pouvoir "de ne pas douter". Mais le mental ça change, ça se développe. Ok je veux bien que Luffy ait été comme ça depuis qu'il est gosse, mais dans le cas de Kobby par exemple, je trouve que c'est une belle évolution. L'idée qu'il ait été un élu depuis le début ne me plaît pas. ça dépend vraiment des personnages. Pour Luffy, destinée est un mot qui colle bien. Mais pour des persos comme Kobby ou Ussop pour lesquels le scénario prévoit des changements plus radicaux, la notion de haki qui s'acquiert  en devenant plus fort physiquement et mentalement convient beaucoup mieux.

Après les parallèles Luffy/Roger ne me dérangent pas. Tous ces clins d'oeil qui fabriquent des liens et des cohérences sont des codes types qui marchent sur le lecteurs, donne l'impression que l'auteur a tout prévu et maîtrise bien son histoire, et font que le héros paraisse encore plus spécial (dans les manga, quand on évoque le destin, c'est automatiquement un destin exceptionnelle. On ne bâtit pas de légende sur le destin du boulanger du coin).

J'ai bien aimé la révélation sur le chapeau qui prend une dimension symbolique. C'était déjà un élément important du manga et maintenant on en connaît la raison profonde, ce n'est pas juste un chapeau que Skanks a acheté dans une boutique souvenir du nouveau monde parce qu'il le trouvait joli, c'est un héritage et on comprend pourquoi le chapeau était important pour lui.

Et puis ce n'est pas comme si dés le début le refrain de Luffy avait été "je combattrais le destin", comme dans Naruto. Au moins il n'y a pas d'incohérence.

Après je pense que les parallèles doivent rester mesurés, là on est à la limite, ça suffit à mon goût. Je ne veux surtout pas apprendre que Roger avait le fruit du caoutchoutier ou est la mère travestie de Luffy.

Pareil, je trouve que la limite est atteint avec le coup du chapeau et des voix des rois des mers.

J'ai un truc qui me déplait dans one piece depuis la post ellipse : luffy ne fait plus d'attaque sans gear 2 ou 3. Pour des choses qui en valent la peine (OS un PX, contre le kraken, détruire une arche, c'est normal). Mais pour des attaques ne nécessitant pas un gros pouvoir, je trouve ça dommage. Pa exemple, mettre KO un blob fish, cela ne doit pas être plus difficile que de mettre KO le monstre des mers présent dans le chapitre 1!!!

Luffy est censé avoir eu un entrainement intensif. Là, tout ce qu'il nous laisse paraître, c'est une meilleur maitrise de son fruit et du haki. On a l'impression (ou peut être je suis le seul) qu'il n'a pas améliorer ses capacités physique à proprement parler, contrairement à sanjy, zoro,etc..

J'aimerais bien voir un luffy maitrisant un adversaire de niveau correcte (au moins un gars comme rob lucci, ou un vice amiral) sans gear 2

• 2 months later...

Ce que j'aime pas dans one piece bin juste une chose, c'est le caractére de Nami.

J'ai pas trop aimer la voir monter sur l'arche de Ener comme une traitre, même si elle avaut peur se n'est pas une raison quant tu quelque temps plus tard Usopp, le mec le plus trouillard jusque lors qui n'hésite pas à se battre contre dieu lui même pour sauver.

Donc pour ma part, j'espére be plus revoir se genre de scéne de sa part et je ne l'aime pas trop Oda lui fait trop de traitement de faveur, y a qu'à voir la facon dont elle s'habille depuis les l'ellipse, Oda pourrai lui mettre un T-shirt ce n'est pas un concourt avec fairy tail

@Djustice:

Moi elle m'énerve un peu mais c'est surtout que post ellipse on dirait un garçon manqué.

Mais celui que je peut pas voir c'est Ussopp surtout au début. Et pour en arriver à ce qui me déplait c'est le design de certains perso comme Wanze qui m'empêche la relecture.

• 4 weeks later...

Bien que One Piece soit un manga fantastique, il n'est pas parfait.

Il y a un point qui m'a déplut dernièrement: Barbe Noire et son équipage.

Récemment, on a appris que Barbe Noire faisait la chasse aux fruits du démon pour son équipage. Je trouve ça bien dommage. :'(

Pour moi, les Mugis et l'équipage de BN sont comme le Yin et le Yang en quelque sorte. Les mugis représente la lumière et BN les ténèbres. Ils sont pour moi voués à être le plus grand ennemi des Mugis et c'est pour cela que j'aurais aimé retrouvé cette même diversité chez BN que chez les Mugis. C'est à dire un équipage composé de membres très diversifié et qui ne se battent pas en reposant tous sur leurs fruit du démon.

Shilliew et Van Auger par exemple représente pour moi le sabreur et le tireur d'élite pur comme Zoro et Usopp. Je trouverai ça dommage de gâcher ça avec un fruit du démon.

Ce que je redoute le plus, c'est que les membres ait plusieurs fruit du démon comme BN :-\

Qu'en pensez-vous ?

Ce que je redoute le plus, c'est que les membres ait plusieurs fruit du démon comme BN

Dans la mesure où Teach semble posséder une particularité qui lui permet cette bizarrerie on semble à l'abris d'un tel scénario.

Cependant, j'avoue que si cela devenait une réalité ça ferait "beaucoup"...

Shilliew et Van Auger par exemple représente pour moi le sabreur et le tireur d'élite pur comme Zoro et Usopp. Je trouverai ça dommage de gâcher ça avec un fruit du démon.

Ce que je redoute le plus, c'est que les membres ait plusieurs fruit du démon comme BN :-\

Sur le dernier point, je n'y crois pas du tout. Oda a bien spécifié que c'était un fruit du démon par personne, et Teach est (jusque-là du moins) la seule exception, que ce soit grâce à son corps "spécial" (ou "anormal" ? me souviens plus de la phrase exacte) ou au fruit des ténèbres. Il n'y a pas de raisons qu'il devienne contagieux.

Sur leur collecte des fruits du démon, j'imagine ça plus comme un complément, ils ne vont pas changer d'un coup leur style de combat à cause d'un fruit. Une possibilité intéressante serait qu'ils cherchent des fruits adaptés à leurs compétences, qui les mettent en valeur. Des exemples qui me viennent à l'esprit seraient un qui augmenterait la vision pour Van Auger, genre zoan hibou (mais l'idéal aurait été celui de Decken), un qui décuple encore plus la force de Jesus Burgess (Zoan gorille, quelque chose dans l'idée).

Dans un autre style, l'un des pouvoirs les plus "cheatés " pour moi ça reste la RESISTANCE surhumaine de USSOP:

- autant pour les autres (Zoro, Sanji..), ça peut se comprendre avec leur entraînement ect...

- autant pour Ussop, même si c'est le fils d'un grand pirate, c'est abusé comment il est résistant ce gars... ET le pire, il enchaîne tranquille.

Encore, qu'il soit fait en béton armé, ça passe pour un membre des Mugis.

Mais qu'il puise enchaîner comme ça: le déclic a été sur l'île des géants, où le mec se mange

1. tout la puissance du fruit Kilo Kilo (rien que 10 000 kgs, 10 tonnes quoi)    :o :o

2. combien de fois il s'est fait exploser par M. 5  :o

Sans compter le coup de batte de base-balle de M. 4, tous les murs de Miss Taupe......  :o :o

Wolverine à côté de Ussop, c'est rien de chez rien....

Tout ça pour dire que son pouvoir est ... voilà quoi  9_9

La plus part des choses que tu cites, sont des ressorts comique, comme quand Nami frappe l'équipage, notamment les 3 grosses brutes.

Et puis faut pas confondre nos lois universel à nous, et celle de One Piece.

Par exemple, Zoro qui coupe un bateau en deux, ou Sanji qui enflamme sa jambe comme si de rien était.

Puis à part l'entrainement que tout l'équipage a dû subir contraint et forcé il y avait que Zoro et Luffy qui s'entrainait réellement. Donc bon, au final Usopp est juste un Mugi cheaté comme ses camarades.

Certes, mais lui c'est le King : tous ont subi un entraînement HARDCORE avant d'intégrer l'équipage

- Luffy depuis ses 7 ans, Zoro n'en parlons pas, Nami depuis ses 8-9 ans voleuse hors-pair, Sanji c'est bien l'héritier de Zeff

- Chopper élève de doctorine, Robin n'en parlons pas...

Tout ça pour dire que Ussop n'a pas de raison d'être aussi résistant.

Pour le côté comique, certes mais cela ne peut fonctionner que dans une certaine mesure: One Piece est certes un shonen,

cependant il reste très cohérent dans les rapports de force (autant que cela est possible, du moins.. ;D).

dans les épisodes les personnages devrait avoir une voix bien fix or bcp de voix en changer

manque d'une troisième fille sur le bateau

jai pas tout vu mais les autres pirates sur grande line ils en la blème de batto luffy se ramène avec un seul bato

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...