Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Noodle*

 

désolé, tu dis qu'il faut faire le parrallèle avec le début de one piece...tu vas loin la!!

 

je pense plutot qu'il faut faire le parrallele avec les autres manga avec ellipse...

 

dragon ball...5 ans apres, raditz arrive sur terre, reussit a faire mourir sangoku, puis s'ensuit un entrainement avec un dieu suivi d'un superbe combat contre nappa avec pas mal de morts et de sacrifices importants(ok ya les boules de cristal lol), puis un superbe combat avec végéta, un depart sur namek pour ensuite affronter le roi de l'univers, freezer.

 

 

yuyu hakusho: 2 ans apres, yusuke organise un tournoi et finit par affronter le mec le plus puissant du manga en 8emes de finale, ok, le manga a été abrégé pour problemes de santé de l'auteur, n'empeche, on a eu un beau combat.

 

naruto: 3ans apres, combat direct contre un mec de l'akatsuki,decouverte de sasuke, naruto sort ses 4 queues, puis gros ralentissement du manga.

 

bleach... du temps passe apres l'arc ginjo, on retrouve une sol society attaqué comme jamais qui prend une sévère correction.

 

one piece: arc des iles poissons tout pourri, genre on nous sort de "superbes images", mouais, un arc tout juste rattrapé par la decouverte d'un ponéglyphe et la révélation d'akainu chef de la marine et d'un barbe noire chasseurs de FDD (waa quelle surprise!lol)

 

malheureusement, c'est les nouveaux mangas qui veulent ca, ils aiment faire trainer en longueur.

 

NOODLE, toi, tu dis qu'on revient carrément au début du manga, et qu'il va falloir attendre le meme temps, si ce n'est plus pour enfin avoir quelque chose d'interessant...

 

je ne met pas la faute sur oda, mais surement sur les editeurs , qui veulent se faire un max d'argent, je suis sur que si ca ne tenait qu'a oda, cet arc serait fini depuis longtemps.

 

malheureusement je suis fan, donc je continuerai a suivre, en sachant très bien que l'arc big mom va etre enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ce qu'on appelle ne jamais être satisfait ça ^-^ (ceci est à prendre au deuxième degré.)

 

Il faut pas oublier que One piece n'est pas fait pour lire en ligne en chapitre et comme Oda adore prendre son temps il fait pas en faire un plat quand on a 1 ou 2 chapitres qui traînent en longueur. En tome on ne ressent pas du tout cette longueur et au contraire avec les points que Crocodile à souligné les tomes doivent vraiment être épique en ce moment^^

 

Et pour le reste si chacun des mugis avaient vraiment leurs propres combats ça pourrais en satisfaire quelques uns mais ils y'en aura toujours pour dire que l'arc traînera encore plus en longueur xD sinon pour le monster trio sont en quelque sorte pour moi ceux qui défendent l'équipage selon moi, ce sont les plus puissants alors c'est normal qu'il ai un rôle plus important.

 

Chacun des mugi ont eu leurs heures de gloire depuis l'ellipse, j'ai la flemme de les citer tous...(Franky et ses battles Franky, Usopp qui sauve le navire sous la mer et ses pop green qui ont servit plus d'une fois, robin qui nous parle de l'arme antique, Brook et sa technique de l'âme qui sort du corps, Chopper ces derniers temps etc.) Oui le monster trio à plus d'apparition mais je trouve bien exagéré de dire que les autres mugi sont délaissés).

 


 

Edit: @devil' dim

 

Evidemment, on ne compte pas big mom le yonkou (l'une des 4 pirates les plus puissants du monde au même titre que Shanks) qui a déclaré la guerre à Luffy, l'alliance pirate avec Law et Doflamigo qui s’intéresse à Luffy 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil' dim :

Les ellipses de tous ces mangas sont différentes de celle de OP. Celle de OP est un retour aux sources, on revient à la situation de départ, à la découverte d'un monde inconnu et redoutable avec les mugis trop forts pour le début de la route. C'est comme au début de l'histoire, tout reste à découvrir. Et de fait, Oda entretient le mystère sur les rapports de force en présence, sur ce que sont devenu les personnages, sur les îles, etc... Les mugis repartent comme au départ, mais avec la moitié du chemin parcouru.

Il y a beaucoup de parallèles avec le début de GL, je pense que la structure de l'histoire sera la même que celle de GL, avec un crescendo de gros arcs (Alabasta, W7, MF) entrecoupés d'arcs "aventures" (Skypiea, TB) que certains trouveront inutiles.

 

Les autres ellipses font revenir les héros globalement dans le monde qu'ils ont connu. Il y a quelques changements, mais la plupart sont juste anecdotiques. Par exemple, dans Naruto, le seul changement c'est que Gaara soit Kazekage...

Naruto, après être reparti à fond les ballons après l'ellipse s'est totalement essoufflé ensuite, DB n'a pas su renouveler son schéma, Bleach, c'est pas vraiment une ellipse et vu les derniers arcs, il n'était pas temps pour Kubo de s'embarquer dans de petits arcs introductifs, Yuyu vu la fin abrégée j'en parle pas.

Je préfère que Oda prenne son temps pour faire monter la pression plutôt qu'il aille trop vite et se plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dbz n'a pas su se renouveler??

 

on a pa du voir le meme manga, désolé, mais dans dbz, on le revoit 3 ans apres et en fait, sangoku est en fait un extraterrestre, on decouvre le monde des morts, l'origine de piccolo et de dieu,et le roi de l'univers en personne.

 

si ca, c'est pas du renouvellement, je sais pas ce qu'il te faut.

 

pour naruto, ce que tu dis est hors sujet, c'est pas de renouveau dont on parle, mais de mise en place d'une histoire interessante.

 

dans naruto, on a quand meme sakura qui tue sasori, le kamui de kakashi , s'ensuit la transformation a 4 queus de naruto , la rencontre avec sasuke, et la mort d'orochimaru.

 

c'est seulement apres tout ca que le manga s'est essouflé et a fait trainer en longueur.

 

dans yuyu hakusho, pareil,on découvre le monde des ténebres et des adversaires d'un tout autre niveau.

 

bleach , c'est pas vraiment une ellipse, n'empeche que t'as quand meme une soul society qui prend un méga ration!

 

et dans one piece, t'as une ile des HP qui traine très fortement en longueur,seule la fin de l'histoire est un tout petit peu interessante, mais tant mieux si tu as kiffé le style!

 

après on a punk hazard, waouu, c'est l'ile ou akainu et aokiji se sont battus...super!! ( en vrai, on s'en fout de ca, tout ce qui nous interessait, c'etait de savoir qui avait gagné et on le savait déja)

 

découvrir un nouveau monde , je veux  bien,et je demande pas un arc de la taille de Enies lobby immédiatement, juste  une accélération dans des intrigues fortements ennuyantes ( les enfants surtout, ca commence a me saouler tous ces gamins!!)

 

après, comme je l'ai dit, je sais que l'arc dofla+big mom sera énorme, je m'en fais pas la dessus!

 

mais voila, une ellipse, c'est pas recommencer un manga du début, et je vois pas pourquoi "l'univers" one piece serait différent!

 

tu parles carrément d'un retour aux sources, tu vas loin la!! on est pas a la situation de départ, vu que l'equipage vaut quand meme 700 000 000 de berrys, et que luffy est sans doute dans le top 10 des pirates les plus recherchés du monde depuis la bataille de marinford.

 

après, on a punk hazard, ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça tombe sec sur l'arc HP ET PH (prochain arc en PHP :P).

Autant je suis d'accord pour dire que l'ïle HP était moyen, surtout au vu de ce qu'on en attendait depuis des années, malgré la pose d'éléments cruciaux (Jinbe, Mom), autant Punk Hazard est à mon sens un des meilleurs arcs depuis longtemps.

Une île avec pas mal de mystères que l'on découvre petit à petit, une thématique (les enfants, la drogue, l'expérimentation humaine) qui, si elle aurait mérité d'être plus fouillée et de moins tomber dans un pathos exagéré, possède un certain mérite. L'apparition d'opposants des plus intéressants, l'approfondissement de personnages dont, au final, on savait peu de choses (Law, Dofla), la remise au premier plan de l'adversaire "historique" des Mugis (Smoker), la mise en place de futurs arcs avec l'opposition directe à Doflamingo et aux Yonkos, plus une démonstration de force des acteurs principaux, histoire de montrer la différence entre Nouveau Monde et Paradis.

 

Franchement, j'en suis très satisfait.

Les seuls points négatifs sont le traitement de certains personnages, en particulier Tashigi, qui, malgré l'intérêt d'un personnage "humain", a servi de serpillère à tout le monde, ainsi que le traitement lourdingue des enfants et de Chopper.

 

Et je suis d'accord sur le point que ce début de NM est une sorte de retour aux sources.

On retrouve un univers à peu près inconnu qu'il faut découvrir, les Mugis dominent globalement leurs adversaires, on met en place les acteurs majeurs des arcs qui suivront, les choses progressent à un train normal.

 

Après toute la hype qu'Oda nous a servi à propos du Nouveau Monde, j'aurais été déçu s'il avait attaqué le dur directement. Si on regarde PH comme un arc d'introduction au Nouveau Monde, je ne vois pas trop de défauts grossiers qui sauteraient aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le niveau des adversaires monte quand même à bonne allure depuis l'ellipse, pour répondre à ceux qui trouvent qu'on a pas d'adversaire à la hauteur.

Les NPHP représentent pour moi le niveau des Mugis d'il y a deux ans, on voit qu'ils les ont complètement anéantis. Maintenant on s'attaque à des adversaires contre lesquels les anciens Mugi n'auraient pas pu gagner : Vergo et Caesar, qui même sans son invincibilité Logiaesque, aurait poutré Luffy MF (d'ailleurs je me demande à combien il sera noté sur le topic d'Hancock).

Pour moi le niveau des antagonistes de PH est tout juste ce qu'il faut, tout juste assez élevé pour apercevoir les limites des Mugis. A la limite on aurait pu en attendre un peu plus de Mone, ou alors la mettre contre un autre adversaire. Parce que là, bien que Tashigi ait permis de crédibiliser un peu la harpie (qui a du coup un niveau correct), elle a été complètement sacrifiée sur l'autel de la badassitude de Zoro.

Puis, avec les ombres de Big Mom et Dofla, ça promet pour la suite! Franchement j'adore cet arc.

 

Après oui, en combat, les autres Mugis ne sont pas autant exhibé que le M3, mais je trouve que ça reste pour le moment correct. On a déjà eu quelques moments Badass des autres, puis dernièrement Nami qui montre qu'elle peut toucher Mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait vraiment du raccourcir l'arc homme poissons, parce que du coup, punk hazard ,il me parait encore plus long.

 

mais le nouveau monde et son retour aux sources, faut arreter, quand il ya une ellipse de 2 ans, on est pas la pour se retaper tout le manga depuis le début!

 

punk hazard va certainement encore durer longtemps, et le pire , c'est qu'a la fin, on dit toujours la meme chose.

 

"dofla et big mom, ca va etre enorme"

 

d'accord, mais dans combien de temps encore?? 50 chapitres, soit un an d'attente!!

 

oda aime et aimera toujours faire trainer en longueur, c'est son univers tel qu'il l'a crée et je respecte!

 

mais les enfants, usopp, il aurait pas pu avoir une bille spéciale "endormissement", un truc du genre, histoire de caler l'intrigue vite fait bien fait lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil'dim : un peu d'accord avec toi pour les enfants qui ralentissent l'action. Par contre, l'ellipse est bien un retour en source en quelque sorte. Je dirais plutôt un parallélisme !

 

On a exactement le même schéma avec le début du manga et et début du nouveau monde

 

East Blue = Shabondy (tout le monde arrive et l'équipage se forme)

Arlong Park = Île HP (liaison avec les HP, parallèle entre Arlong et Hody, thème des races)

début du paradis = Punk Hazard (très peu de difficulté, lien avec un corsaire (Croco et Dofla), aventure pur)

 

Donc plutôt que de parler de reboot (qui reviendrait à effacer ce qui se passe avant), je préfère parler d'un même schéma. C'est tranquille au début et ensuite, ça pète ! ;D D'ailleurs, ça a toujours été la façon de procéder d'Oda. Faut juste être patient avec lui :D

 

D'ailleurs, en comparant avec les autres mangas, je me rends compte de la surenchère d'évènement au début qui conduit à la chute dans l'ennui par la suite. Au contraire, OP va crescendo vers le meilleur...et je préfère cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon alors, les choses qui me déplaisent dans One Piece.

 

Le fan boyisme de certains, genre "One Piece, c'est le meilleur shonen", "Oda est un dieu".

Oda est un mec qui pompe beaucoup et qui n'invente rien, comme beaucoup d'auteurs de mangas shônen.

 

Il ya aussi le monde que Oda s'est crée, sans presque aucune limite.Surtout pour les FDD, on ne sait rien sur eux, mais alors on voit qu'il en existe de toutes sortes.FDD du portier, du déguisement, de la cire, , et qu'au bout de 600 épisodes, toujours aucun indice sur les FDD.

 

Trop de mystères dans le manga, gros point noir aussi à mon gout.Les FDD, Barbe Noire, le D., le One Piece,les révolutionnaires,la force des va le devenir de certains persos...Au bout de 700 chapitres, je trouve ça vraiment abusé.

 

Ce n'est certes pas le sujet, mais Oda gagne plus de 20 millions d'euros par an, alors bon, par respect pour les lecteurs, répondre à certains de ces mystères, ce serait assez cool, mais bon, je sais ya la pression des éditeurs et tout ça, mais quand même.

 

Ensuite le truc que j'ai détesté, l'arc EL.

 

Robin et sa "victimisation" par l'auteur, autant ses flashback sont vraiment intéressants, autant son côté "victime" a eu vite fait de m'énerver.

Gnere "lachez-moi, je ne veux plus vous voir", pendant je sais combien de chapitres, tout ça pour finir dans un "je veux viiiiivre" dans les cris et les larmes, on est à la limite du pathétique.

 

Rajoutez à ça un très stupide et grand méchant Spandam, qui s'aharne à frapper Robin, pour qu'on le déteste , grosse ficelle là encore, et on obtient encore un truc insupportable.(j'ai pas détesté Spandam pour ses coups à Robin, c'est juste que c'est tellement gros comme ficelle que ça en devient insupportable).

 

EDIT: pour les FDD, ce que je reproche, c'est que tous les pouvoirs sont possibles avec, mais on ne connait rien sur eux au bout de 700 chapitres, ça va trop loin la.

 

Et le monde illimité de One Piece qu'a inventé Oda, c'est par exemple à Dressrosa, les "jouets" qui sont vivants, la tribu des long bras, des longues jambes, ce genre de trucs vraiment inutiles et surtout invraisemblables selon moi.

 

Mais là, Dressrosa et les jouets vivants, on se moque de qui sérieux??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... justement tout ces mystères sont les piliers du manga, la base de One piece, répondre à toute ces questions maintenant enlèveraient le goût du suspens, du mystère qui plane sur le manga ;) Bien sûr qu'Oda nous donnera les réponses (c'est sûr!) mais pas maintenant ^^ Je te signale que le manga n'est qu'à la moitié de son histoire d'après l'auteur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fan boyisme de certains, genre "One Piece, c'est le meilleur shonen", "Oda est un dieu".

 

Hum je pense que ça n'a rien à voir avec les possibles déceptions envers le Manga , tu te plains juste de la communauté là.

 

Après tu te plains qu'il y ai trop d'intrigues et que l'univers d'Oda soit trop vaste . Ça par contre, il faut que tu m'explique... si One Piece est le manga qu'il est aujourd'hui c'est grâce justement à son univers et à ses intrigues.

Ces tout cela qui rend le manga toujours aussi "frais" même au bout de 700 chapitres.

 

Ce n'est certes pas le sujet, mais Oda gagne plus de 20 millions d'euros par an, alors bon, par respect pour les lecteurs, répondre à certains de ces mystères, ce serait assez cool, mais bon, je sais ya la pression des éditeurs et tout ça, mais quand même.

 

Hum , alors là je n'arrive pas absolument à comprendre ça... Tu peux m'éclairer ? Qu'est qu'à avoir l'argent qu'il se fait avec la résolution de certains mystère du manga ?!

Après ODA doit être l'un des rares auteurs qui n'ont pas trop de pression vis à vis des éditeurs.

 

Et le monde illimité de One Piece qu'a inventé Oda

 

rares sont les auteurs à pouvoir se le permettre, je dis chapeau à ODA pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey Old.

 

Tant mieux si tu trouves ça "frais" tant de mystères, pour ma part c'est pasmon avis et je trouve ça déplaisant à la longue.

 

Dans la mesure ou aucun manga shônen du genre a jamais fait ça, faut pas abuser non plus quoi...Mais c'est mon point de vue.

 

Et si tu aimes voir des jouets vivants, et encore dernièrement des "fées", ben moi c'est vraiment pas mon cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant mais tu découvre Op au bout de 700 chapitres?

Non parce qu’il a rien d'invraisemblable justement dans le coup des fées et des jouets vivants

 

Edit: Ha et je rajouterais que tout les chapitres que tu détestes ou il ne se passe rien sont souvent dans le top des Japoniais , par exemple le chapitre Mocha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un mec qui pompe beaucoup et qui n'invente rien, comme beaucoup d'auteurs de mangas shônen.

 

Ce coté là tu le "retrouve" dans n'importe quel oeuvre, l'inspiration ne viens jamais de nulle part. C'est justement dû au faite que Oda possède autant de source d'inspiration diverse et varier que son oeuvre est aussi riche et intéressante.

 

Je citerais simplement pour exemple Lovecraft, qui a inspiré les bases d'une culture tout entière dans le domaine de l'horreur, à savoir que Lovecraft lui même s'est inspiré. C'est un cycle sans fin.

 

Ceci étant dit, il existe tout le même certain point que je n'apprécie pas dans One piece, comme par exemple l'exploitation quasi inexistante de la faiblesse liée à la mer des utilisateurs de fruit du démon, qui pourtant était à l'origine très bien pensé. Ce qui créer une véritable problème quand aux utilisateurs de fruits trop puissant (Les Amiraux pour ne cité qu'eux) qui rendent les personnages presque intouchables rien que par leurs pouvoirs.  :-\

 

Je n'apprécie pas non plus le fait que, comme dans trop de Shonens la famille de Luffy est finalement vraiment abusé. Trois fois rien, son père est l'homme le plus recherché du monde, son grand-père un marin légendaire, son frère de sang le fils du seigneur des pirates... je préférais vraiment le fait que le petit Luffy sois un enfant lambda avec un rêve démesuré à accomplir. D'autant plus que sa famille l'a sauvé (directement ou non) beaucoup trop de fois pour moi, il ne serait même pas entré dans Grand line sans l'intervention de son père contre Smoker à Loguetown  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rares sont les auteurs à pouvoir se le permettre, je dis chapeau à ODA pour ça

 

Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur le fait que créer un monde sans limite soit dure et rare. N'importe qui peut se permettre de créer un monde sans limite surtout que dans un monde comme celui-ci on peut ajouter quasi n'importe quoi sans qu'on n'y voit d'incohérence.

 

Mais sinon moi ce que me déplaisait dans One Piece, c'étaient les combats et la plupart des pouvoirs bizarres qu'il inventait mais ça c'était avant ;D. Sauf récemment pour l'homme toupie qui tourne toutes les parties de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur le fait que créer un monde sans limite soit dure et rare. N'importe qui peut se permettre de créer un monde sans limite surtout que dans un monde comme celui-ci on peut ajouter quasi n'importe quoi sans qu'on n'y voit d'incohérence.

 

Si s'était si simple pour chaque auteur de créer un univers et de rester cohérent d'un bout à l'autre de son histoire ça se saurait  ;D

 

On le voit par exemple avec Naruto ou Fairy Tail : alors qu'il y avait pour chacun de ces manga un potentiel intéressant de nous faire découvrir "autre chose", les auteurs ont choisi de montrer les autres pays au minimum ou pas du tout. De qui est dommage car ce genre de éléments viennent enrichir le manga.

 

dans le cas de One Piece, il faut quant même admettre qu'oda a une imagination débordante quand il s'agit de créer de nouveaux lieux, et que pour l'instant il est resté très cohérent dans la construction de son univers (FDD, géographie, pouvoirs en place, rapport de force et influence politique, etc).

 

(Mr le Modo j'efface mon post moi-même si il répond pas pas au bout de 15 minutes)

 

Pas de soucis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D j'avais posté sur le mauvais topic. Ou ai-je la tête ?

pour les FDD, ce que je reproche, c'est que tous les pouvoirs sont possibles avec, mais on ne connait rien sur eux au bout de 700 chapitres, ça va trop loin la.

One Piece est un manga très long (c'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à l'auteur) et c'est pour ça que pour les FDD (au centre de l'intrigue) ont aura une réponse dans un big arc vers la fin je pense (surement avec Vegapunk), surtout qu'Oda avait promis de les dévellopper dans un de ces SBS de je ne sais plus quel tome.

 

J'étais déçu de OP avec l'arc HP car ça trainait vraiment trop en longeur mais depuis la fin de celui-ci Oda commence à accélérer lentement (mais surement) son histoire et donc j'ai presque plus de déceptions, on aura peut être fini au chap 1200 qui sait.

 

Draco peux-tu vider ta boite de réception si tu regardes encore ce topic?  (Mr le Modo j'efface mon post moi-même si il répond pas pas au bout de 15 minutes)

J'ai vidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon*

 

Pour ma part, je pense que rester cohérent sans apporter aucune révélation, cela reste assez facile.

Je vais prendre 2 oeuvres récentes pour le prouver.

 

Déja Naruto: très populaire au début, il l'est toujours, mais les faits sont là, plus il ya de révélations, plus Kishi est critiqué pour ses incohérences: Madara, Obito...

 

Ensuite, une série qui a été très populaire: LOST, les disparus.

 

La encore, dès que les révélations ont été apportées, nombreux ont été les déçus, et les critiques ont plu sur Lost, alors qu'on criait clairement au génie du créateur de la série.

 

Alors pour One Piece, j'attends de voir.Et quand je vois la façon dont il fait trainer en longueur les révélations les plus importantes, je trouve ça un peu bizarre.

 

Alors certains vont dire: "je fais confiance à Oda pour nous pondre un truc super et cohérent".

 

Je disais pareil pour Kishi et le créateur de Lost (J.J.Abrahams il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un mec qui pompe beaucoup et qui n'invente rien, comme beaucoup d'auteurs de mangas shônen.

 

Qu'il reprenne les bases shonens et qu'il pompe (surtout sur Dragon Ball en fait) comme tout les auteurs okay, mais le truc où je ne suis pas d'accord c'est le "il invente rien", je trouve que c'est justement tout l'inverse il a créé un univers à lui avec ses propres régles, je trouve d'ailleurs que One Piece ressemble beaucoup à Dragon Ball tout en étant complètement différent, on a un univers décalé( Non mais sérieusement une reine des travelo, y a que lui pour inventer ça ^^). Après il est évident que le coup du héros qui a un rêve à accomplir n'est pas nouveau (quoique ça n'y est pas dans Dragon Ball, alors j'aimerai bien savoir quel est le premier mangaka shonen qui a lancé l'idée si quelqu'un le sait il serai sympa de me filer la réponse),il y a aussi la mer Grandline qui obéi à ses propres lois, on voit souvent des shonens fantastiques mais l'environnement ne l'est pas forcément (voir quasiment jamais hors c'est dans des environnement comme ça que le mot "fantastique" prend tout son sens).Là où la ressemblance avec Dragon Ball est plus flagrante c'est par exemple les gear de Luffy rappelant les "transformations" augmentant radicalement le niveau du héros qui a été repris dans d'autres shonen, la transformation incontrôlable aussi avec la Monster Point de Chopper rappelant évidemment Sangoku en singe géant qui est aussi repris dans d'autre shonen.Et là où ça fait vraiment pompé sur DB par contre C'est Vegapunk, le gars nous est présenté comme un génie et étrangement il a créé des cyborgs...Ya que moi qui a tilté ? La seule différence entre Gero et lui c'est qu'il est sympa.Là où One piece se démarque vraiment c'est la fourberie des personnages pour en battre un plus fort qu'eux( même chose si vous connaissez des shonens fantastiques dans le même genre plus vieux qu'OP, je veux bien des noms).

 

Bref qu'il pompe sur Dragon Ball comme beaucoup d'autres je te rejoinds mais le "il n'invente rien" je ne suis pas d'accord.Enfin là où j'ai du mal à te suivre c'est quand tu écris ce genre de chose :

 

Et si tu aimes voir des jouets vivants' date=' et encore dernièrement des "fées", ben moi c'est vraiment pas mon cas[/quote']

 

C'est l'univers d'OP tout entier qui est fantastique et décalé, j'arrive pas à comprendre comment t'as pu lire les derniers chapitres si tu n'aimes pas cet univers( ou alors t'es comme moi avec Bleach et Naruto depuis un moment ça me gave mais je continue à suivre pour connaître la fin). Quant aux féés, je te parie n'importe quoi que ce sont des nains et les jouets vivants, il y a sûrement un FdD derrière.Et Oda a bien précisé lors d'une interview quel'une des norme de Grandline était que "rien n'est impossible".Quant aux révélations importantes, je ne serai pas étonné que tout soient et que c'est pour ça qu'il a du mal à cracher le morceau mais bon il a lâché du leste quand même en expliquant le fonctionnement du haki qui était un chose assez importante dans l'univers d'OP.

 

Enfin pour par être Hs la chose qui me déplaît le plus dans OP c'est la mort quasi-inexistante d'un personnage dans le présent, alors je veux qu'on est dans un shonen et que l'auteur ne peut pas ressucité (où le temps d'un arc avec Moria et encore seul les corps son ramené à la vie leur personnalité est inexistante) ses persos, mais ça reste un peu exagéré quand même.Et puis la Diable Jambe de Sanji aussi ,je sais que ça fait parti de l'univers décalé d'Oda mais je sais pas pourquoi avec ça j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpailledou*

 

Je trouve ça inutile les longues-jambes, les long-bras ou ce genre de choses, je vois vraiment pas ce que ça apporte, aussi bien au niveau du "décalé" qu'au niveau de l'inventivité.

 

Puis, pour les jouets vivants, si l'origine est un fruit du démon, je dis ok, sinon, j'trouve ça nul.

 

Si je lis One Piece, c'est parce que c'est un des rares shônen de bonne qualité.Mais mon préféré reste largement Bleach, qui s'adresse à un public un peu plus agé.

 

Mais bientôt ça va être quoi? Trivu des grosses-fesses, tribu des long-nez (dont Usopp ferait secrait secrètement partie), tribu des grosses bouches??

 

Non, ça va trop loin desfois, et surtout, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si s'était si simple pour chaque auteur de créer un univers et de rester cohérent d'un bout à l'autre de son histoire ça se saurait  ;D

 

Non quand je parle d'un monde sans limite c'est un univers où qu'importe ce que tu ajoutes, on ne verra rien d'incohérent dedans, alors qu'un monde qui a une limite dans son univers ne pourra pas se permettre de faire comme OP.

 

On le voit par exemple avec Naruto ou Fairy Tail : alors qu'il y avait pour chacun de ces manga un potentiel intéressant de nous faire découvrir "autre chose", les auteurs ont choisi de montrer les autres pays au minimum ou pas du tout. De qui est dommage car ce genre de éléments viennent enrichir le manga.

 

Naruto il est vrai que l'auteur n'a pas totalement développé les autres pays, mais pour le peu qu'on a eu, c'est déjà pas mal. Par contre pour FT c'est pire, depuis le début l'auteur n'est jamais aller en dehors de Fiore à part pour le monde parallèle, c'est dommage.

 

dans le cas de One Piece, il faut quant même admettre qu'oda a une imagination débordante quand il s'agit de créer de nouveaux lieux, et que pour l'instant il est resté très cohérent dans la construction de son univers (FDD, géographie, pouvoirs en place, rapport de force et influence politique, etc).

 

Je suis d'accord avec toi Oda a tout mon respect car son univers est unique et son imagination est vraiment très grande, mais il faut dire que cela est possible parce que l'univers de OP est vraiment sans limite. Niveau cohérence je tire mon chapeau à Oda, il n'y a pas eu d'erreur flagrante ;D, mais faut attendre les révélations à venir pour voir si ça continuera comme ça, mais je souhaite que ça continue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil' Dim

 

Pour Lost, je vais faire simple : c'est parti en vrille dès la 3ème saison. Le reste ça a toujours été davantage du bricolage qu'un réel scénario (avis perso). Mais bon, là on parle d'une série télé, ce qui est un média totalement différent d'un manga.

 

Concernant Naruto, cela souligne à mes yeux la difficulté pour un auteur de développer son oeuvre sans en perdre la maitrise à travers ses révélations, ses rapports de forces et son dénouement.

 

Oda fera-t-il mieux ? Seul le temps nous le dira.

 

Personnellement, j'ai toujours perçu Oda comme maitrisant beaucoup mieux son oeuvre que Kishimoto, par exemple : Oda avait déjà la fin de One Piece en tête lorsqu'il a commencé à être publié en 1997.

 

Kishimoto lui, mis à part les grandes lignes de l'histoire, a toujours avancé "au feeling", au gré de son inspiration. Il a d'ailleurs reconnu lui-même n'avoir en tête la fin de son manga que depuis 3-4 maintenant (en gros il savait que l'histoire se terminerait sur un Naruto Vs Sasuke, mais il n'avait pas encore trouvé comment parvenir à cette confrontation finale).

 

S'il en résulte une très grande cohérence dans One Piece, ce qui est l'une des forces de ce manga, on constate que dans Naruto L'auteur est par moment obligé de bricoler, se contredire ou dans le pire des cas bacler certains aspect pour faire malgré tout avancer son histoire.

 

On touche donc là l'une des différences entre Oda et les autres auteurs du jump (moins Togashi à la limite) : sa très grande rigueur dans la construction de son scénario. ce qui implicitement peut réclamer néanmoins du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bientôt ça va être quoi? Trivu des grosses-fesses, tribu des long-nez (dont Usopp ferait secrait secrètement partie), tribu des grosses bouches??

 

Tu n'en verras jamais puisque les toutes les races ont été montré lorsque Sanji regarde la feuille des enchères mais il est évident qu'Oda en aurai été capable ^^.

 

c'est inutile

 

C'est sûr que créer des races est assez inutile mais personnellement même si Oda n'a jamais d'autres message autres que celui des shonens classiques et celui que les gens se réunissent pour en parler, je trouve qu'à travers ses différentes races et êtres en tout genre (cyborg,travelo, etc...), et à travers un équipage très hétéroclyte, il incite à la tolérance et au respect de la différence, d'ailleurs le thème des pirates pousse forcément dans cette voie puisqu'ils sont mal vu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...