Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Dans le tome 1 Shanks utilise le haki des rois pour faire fuir le monstre marin.

Et pourquoi ne pas l'assommer d'un coup avant qu'il tente de bouffer Luffy ? Pourquoi ne pas l'assommer et prendre le risque de se faire arracher le bras ?

 

Et j'ai du mal à croire que Shanks de l'époque soit naze en Haki.

 

Oda n'a pas bien géré le Haki en début de manga, surtout quand je vois Crocodile un CC qui ne semblait pas l'avoir à Alabasta alors qu'il avait passé du temps dans le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit un diversité de tête (on a plusieur perso bien différent morphologiquement et pas juste quelques perso décliné a l'infini)

 

C'est vrai que "Femme, tu seras sosie de Robin ou bien de Nami" n'est pas le credo d'Oda, surtout pas ces derniers temps  9_9

 

Bref, l’hôpital qui se fout de la charité. Oda n'est pas un dessinateur parfait, on finit tôt ou tard par retomber dans une espèce de redondance du chara-design avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me déplaisent.

 

-Le fait que Oda ridiculise bien trop Luffy et cherche tout le temps des excuse pour créer du suspense ou mettre de la difficulté la ou il y en a pas en réalité pas du tout (Caesar,Monet).

 

-Le fait que Oda raccourcit toutes les scènes qui les fans jugent intéressante pour rallonger des choses qui le sont bien moins, par exemple Smoker vs Vergo et Law vs Vergo sont éclipsé pour l'un et boucler en une page pour l'autre, d'un autre côté combien on a de page avec les mugiwaras qui fuient le gaz? Même Tashigi vs Mone a eu plus de page que ces combats enfaîte ...

 

-L'abus de certains délire, le Super est sympa mais il est trop utilisé mais le pire reste Sanji et ses saignements ça devient vraiment lourd la.

 

-Je ne sais pas si on peut compter ça comme un défaut mais je vise le manque de réponse et d'informations.

On a pas eu d'explication quand au fait que Doflamingo vole, est-ce que c'est la même chose que Apoo à emprunter pour voler lors de son entré sur le NM? Pareil pour Vergo on n'a pas eu la réponse clairement quand au fait qu'il est une "masse de fer" on en déduit que c'est du haki mais rien n'est prouvé.

On peut aussi dire pareil pour beaucoup de chose dans One Piece, enfaîte j'ai l'impression que Oda fait son manga comme si il n'y avait pas de lecteurs, ça a de très bon côté comme et des très mauvais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas que les adversaires, dans les non ennemis comme Pell, le père de Conis ou Mr 2 de ID qui ont survécu alors que tout était fait pour qu'ils aient une belle mort.

 

je dois avouer que celle-là, je l'ai encore en travers de la gorge. Bon Clay n'était pas en position de survivre, en toute logique, avec Magellan hors de lui, avec sa main enduite de son pire poison (mais si, vous savez bien, celui qui pourrait même ronger Impel Down !)  sur le point de le frapper en pleine poire (la dernière du visage de Bon Clay, il y la vitesse de la main de Magellan qui lui fonce dessus tellement vite qu'elle est floue, bon sang !).

 

Et non, que du vent finalement, le sacrifice de Mr.2 n'est est finalement pas un, on se demande bien comment il a pu s'en sortir et son image de "première mort en direct ou presque" qu'il avait à mes yeux, comme une sorte de sinistre prélude à la mort d'Ace disparait en fumée. Ouais, ça m'énerve encore. Notons cependant que Mone est belle et bien morte, la pauvre, avec son cœur transpercé et tout le toutim (mais pour Vergo, s'est plus tendancieux, mais vu qu'on en entend plus parler et que Dofla ne s'est même pas attardé pour le chercher...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu d'explication quand au fait que Doflamingo vole, est-ce que c'est la même chose que Apoo à emprunter pour voler lors de son entré sur le NM?

Il est évident qu'on aura une explication là dessus, le manga est tout sauf fini, et ce n'est pas la première fois qu'Oda donne des explications à postériori. Si tu avais dit la même chose à propos des capacités de Law au moment de l'arc Shabondy, tu aurais eu l'air malin^^. Bref, tout ça pour dire qu'il faut être patient, tes explications tu les auras (sauf pour Vergo, je n'ai pas vraiment saisi de quoi tu parlais).

Le reste pas spécialement (voire pas du tout) d'accord non plus, mais ça reste ton opinion, donc je n'ai pas grand chose à redire là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "Femme, tu seras sosie de Robin ou bien de Nami" n'est pas le credo d'Oda, surtout pas ces derniers temps  9_9

Bref, l’hôpital qui se fout de la charité. Oda n'est pas un dessinateur parfait, on finit tôt ou tard par retomber dans une espèce de redondance du chara-design avec lui.

Sa c'est pas faux... Oda ne varie le design des femmes que lorsqu'il s'agit de femme laide (BM, Catarina et Kokoro sont plutôt orignal)... Mais bon, au niveau des personnages masculins, c'est un des manga avec le plus de variété...

 

-Le fait que Oda raccourcit toutes les scènes qui les fans jugent intéressante pour rallonger des choses qui le sont bien moins, par exemple Smoker vs Vergo et Law vs Vergo sont éclipsé pour l'un et boucler en une page pour l'autre, d'un autre côté combien on a de page avec les mugiwaras qui fuient le gaz? Même Tashigi vs Mone a eu plus de page que ces combats enfaîte ...

J'ai toujours penser que c'était parce qu'il ne voulait pas tomber dans le piège dans lequel tombe la plupart des mangaka de shonen : passer 90% de son oeuvre à essayer de détailler les combats...

Franchement, si on cherche uniquement à voir des combats, on peut se reporter aux autres shonen, il y en a une foule avec des combats mieux chorégraphiés que dans one piece, je pense a Bleach, Soul eater etc... Mais dans ces manga, on remarque que l'histoire est moins élaborés, et pour la même raison, donc finalement je pense que c'est un point fort et non pas un point faible de cet oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons cependant que Mone est belle et bien morte, la pauvre, avec son cœur transpercé et tout le toutim (mais pour Vergo, s'est plus tendancieux, mais vu qu'on en entend plus parler et que Dofla ne s'est même pas attardé pour le chercher...).

Mone je parie qu'on va la revoir se ramener les vêtements déchirés à la fin de l'arc pour tenter de protéger Dofla ou je ne sais quoi. C'est quand même pas une explosion et un coeur tailladé qui va tuer un personnage de OP 9_9

 

Mais après si elle est bien morte, tant mieux. Oda commencerait à corriger les quelques défauts de son manga. M'enfin quand je vois Bellamy revenir surtout si c'est pour le ridiculiser.

 

@tacos95

Genre Crocodile c'est un abrutis de logia quand on voit son intelligence. En tout cas tu dis qu'il y a incohérence niveau scénario, donc déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalifa, domino, makino, vivi, conis, ivankof (en meuf), perona, cindry, les sirène, shirahoshi, elle sont belles et pourtant elle ne sont pas des sosie de robin et nami, peut être tashigi maintenant (y a que la coiffure qui change)

 

Pour le haki en fait ce qui me gène c'est la couleur, je pense qu'il aurait soit dû prendre la décision de le montré/matérialisé/représenté en noir d'emblée, soit continué sans le montré et le stipulé via des perso (sentomaru qui signale que luffy la utilisé, akainu a marinford etc) ou des fait (luffy qui touche ceasar, zoro qui coupe un logia, marco qui kick des amiraux).

 

 

Pour le cas mone attention a ne pas allez plus vite que apoo (la musique) on a pas encore vu de cadavre on pourrais etre surpris de son retour (qui ferait si c'etait le cas de mouveau déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A draco, quand je disais que Croco était un abruti de Logia c'est parce que comme Pekoms le sous entend dans l'arc des hommes poissons la plupart des Logia ne jurent que par leur pouvoir et se croient invincibles, Crocodyle ayant passé du temps dans le NM et ne maîtrisant pas le haki je le classe dans cette catégorie, il le dit lui même qu'il a amélioré son pouvoir pour le pousser à son maximum, bah moi ce que j'en vois c'est dans le NM ça suffit pas, juste à voir comment Luffy l'a rétamé quand il a compris sont point faible....Ener par contre aurait pu s'en sortir en ne jurant que par son logia, c'est quand même un des plus puissant/dévastateurs et il a la possibilité de se déplacer à la vitesse de l'éclair ( 100 000Km/s soir 1/3 de la vitesse de la lumière, il est  surpuissant son fruit^^ ), de plus Ener maîtrise le mantra, pour moi il aurait pu avoir le rang d'une haute figure du NM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans One piece c'est que certains arcs sont répétitifs et n'ont pas de grand intérêts , l'histoire avance malheureusement lentement  et pour l'instant les arcs nouveau monde nous donne un air de déjà vu . Des personnages comme Robin n'ont pas encore eu de vrais combats malgré le pourvoir intéressent qu'elle a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans One piece c'est que certains arcs sont répétitifs et n'ont pas de grand intérêts , l'histoire avance malheureusement lentement  et pour l'instant les arcs nouveau monde nous donne un air de déjà vu . Des personnages comme Robin n'ont pas encore eu de vrais combats malgré le pourvoir intéressent qu'elle a .

Alors là, je me permet de dire que c'est totalement faux... Si one piece est répétitif, qu'en est-il des autres shonens ?

Le seul point qui peut se répéter, c'est le schéma global de certains arc, mais alors dans le fond, tous les arc sont totalement différent... Donne-moi 2 arc qui se ressemble dans le fond et dans la forme  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le tutoriel pour battre Law ?

Non fin,avec un FDD comme ça je me demande qui peut l'arrêter,dans sa room personne ne peut arriver à sa cheville,il te coupe,t'échanges ton coeur avec quelqu'un d'autre...

Face à Vergo il est handicapé (son coeur) tellement Oda ne sais pas comment gérer un tel pouvoir.

Non,franchement,il ne fallait pas créer ce fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'aurais été d'accord avec toi, mais grâce à l'apparition du haki, plus aucun fruit ne peut rendre invulnérable.

 

Bon on va pas s'en cacher des adversaires avec des pouvoirs tel que ceux de Law, Hancock ou les amiraux ça complique grandement les choses sinon les fruits ne servirait plus à rien mais je reste persuadé qu'une maitrise suffisante du haki peut pallier le probème. Mingo l'a même sous-entendu, au moment du face à face de Law avec Vergo, qu'il serait incapable de trancher son lieutenant du fait de sa trop bonne maitrise du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le tutoriel pour battre Law ?

 

Simple, Buggy! ;D L'antagoniste parfait!

 

Et bien sûr tout ceux qui ont un haki suffisamment puissant. Mais je pense qu'il n'y pas que ça, tout dépend contre qui Law se bat. Si quelqu'un lui est supérieur en vitesse, genre Gear 2 de Luffy, je ne donne pas cher de sa peau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'on aura une explication là dessus, le manga est tout sauf fini, et ce n'est pas la première fois qu'Oda donne des explications à postériori. Si tu avais dit la même chose à propos des capacités de Law au moment de l'arc Shabondy, tu aurais eu l'air malin^^. Bref, tout ça pour dire qu'il faut être patient, tes explications tu les auras (sauf pour Vergo, je n'ai pas vraiment saisi de quoi tu parlais).

Bien sur qu'on aura une explication, mais la je doute que ce soit réellement les capacités de Dofla parce qu'on a déjà vu Apoo faire la même chose que lui.

Ce qui est dérangeant c'est que Oda apporte des précisions par ci par là mais n'est jamais totalement clair, tu parlais de Law et bien même désormais on ne sait toujours pas comment réagit son pouvoir contre quelqu'un qui arrive à arrêter ses attaques, deviens t-il totalement inutile ou bien les slash peuvent t-il percer la défense de haki petit à petit?

 

Pareil pour le haki, ce que je dis au sujet de Vergo c'est que Sanji nous l'a qualifier de "dur comme une masse de fer" mais quand Sanji a frapper Vergo à la tête ce dernier n'a pas utiliser de haki noir pour ce protéger la tête, donc pourquoi est-il une masse de fer?

Est-ce du à un tekkai super puissant ou a un haki transparent de très haut niveau aussi?

 

Et si Vergo est vraiment mort on aura surement jamais la réponse.

 

Alors certes c'est un point fort dans beaucoup de cas, il donne des petites infos (tel le "SMILE" de Doflamingo à Disco) qui prennent leur sens plus tard, mais parfois il ne détaille pas assez et n'est pas clair ce qui crée des erreurs de compréhension de la part des fans et des scènes qui peuvent être mal comprise.

 

J'ai toujours penser que c'était parce qu'il ne voulait pas tomber dans le piège dans lequel tombe la plupart des mangaka de shonen : passer 90% de son oeuvre à essayer de détailler les combats...

Franchement, si on cherche uniquement à voir des combats, on peut se reporter aux autres shonen, il y en a une foule avec des combats mieux chorégraphiés que dans one piece, je pense a Bleach, Soul eater etc... Mais dans ces manga, on remarque que l'histoire est moins élaborés, et pour la même raison, donc finalement je pense que c'est un point fort et non pas un point faible de cet oeuvre!

Je suis d'accord, sauf que quand Oda fait ceci au profit d'autres combat (Tashigi/monet) ou bien pour faire courir les enfants ça passe difficilement.

Et le problème c'est que 5 pages de Vergo/Smoker et 1page de Vergo/Law c'est quand même assez ridicule quand il nous fait une vingtaine de séance punching ball luffy/caesar ou on connaît tous la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on aura une explication, mais la je doute que ce soit réellement les capacités de Dofla parce qu'on a déjà vu Apoo faire la même chose que lui

Si c'est propre à Dofla, parce que si tu fais référence à la scène avec Apo avant l'ellipse, il est évident que c'est à cause de l'île sur laquelle il se trouve (sa réaction en parlant de l'île, et le fait qu'il est poursuivi de la même façon par des bêtes sauvages). Comme la scène de Capone et son bateau, ou l'île électrifiée, ces scènes étaient là pour souligner le portnawak total qui règne sur les îles du NM, pire encore que sur GL.

 

Ce qui est dérangeant c'est que Oda apporte des précisions par ci par là mais n'est jamais totalement clair, tu parlais de Law et bien même désormais on ne sait toujours pas comment réagit son pouvoir contre quelqu'un qui arrive à arrêter ses attaques, deviens t-il totalement inutile ou bien les slash peuvent t-il percer la défense de haki petit à petit?

Pour le coup, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Une fois dans la salle d'opération, Law est le maître, et contrôle tout ce qui s'y passe, en gros, il peut faire changer de place ce qu'il veut. Il "découpe" une personne avec son épée, et à partir de là fait ce qu'il veut avec les différents morceaux. Le combat contre Vergo nous a appris que même un haki de la mort qui tue, ne peut permettre de se protéger contre une attaque dans la room. Donc la solution c'est de l'avoir avant qu'il ne puisse déclencher son attaque ou alors l'attaquer à distance (en gros autant dire que Kisaru s'en donnerait à cœur joie :P)

 

Pareil pour le haki, ce que je dis au sujet de Vergo c'est que Sanji nous l'a qualifier de "dur comme une masse de fer" mais quand Sanji a frapper Vergo à la tête ce dernier n'a pas utiliser de haki noir pour ce protéger la tête, donc pourquoi est-il une masse de fer?

Est-ce du à un tekkai super puissant ou a un haki transparent de très haut niveau aussi?

Idem, je ne vois pas trop. Quand Sanji a frappé Vergo à la tête en faisant son entrée, je me rappelle que ce dernier a pissé le sang par le nez. Ensuite il l'a encastré dans le mur. Suite à son impassibilité et sa résistance, Sanji a souligné justement cette résistance exceptionnelle, d'où la comparaison avec le fer (pas par hasard qu'il était quand même le commandant du G5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est propre à Dofla, parce que si tu fais référence à la scène avec Apo avant l'ellipse, il est évident que c'est à cause de l'île sur laquelle il se trouve (sa réaction en parlant de l'île, et le fait qu'il est poursuivi de la même façon par des bêtes sauvages). Comme la scène de Capone et son bateau, ou l'île électrifiée, ces scènes étaient là pour souligner le portnawak total qui règne sur les îles du NM, pire encore que sur GL.

 

J'ai toujours penser à la même chose que ce qu'il s'est passer avec Apoo, moi aussi car Doflamingo le surnomme bien la voix celeste, bizarre qu'il utilise ce genre de terme pour son pouvoir, cela m'a plus donner l'impression que ça fait parti des bizarreries du nouveau monde et qu'a l'inverse de Apoo qui se déplace facilement cela dépend du terrain ou il se trouve c'est pour cela qu'il utilise son FDD car aucun intérêt de bouger ses mains si les fils son reliée a une ile!

 

Idem, je ne vois pas trop. Quand Sanji a frappé Vergo à la tête en faisant son entrée, je me rappelle que ce dernier a pissé le sang par le nez. Ensuite il l'a encastré dans le mur. Suite à son impassibilité et sa résistance, Sanji a souligné justement cette résistance exceptionnelle, d'où la comparaison avec le fer (pas par hasard qu'il était quand même le commandant du G5).

 

Là, je suis d'accord, c'est juste l'impression de Sanji quand il s'aperçoit de la grande résistance de Vergo et à ce moment, il pense qu'il est en fer ou autre chose!Ce n'est pas parce que c'est un personnage de Oda que tous les mots viennent de lui, il donne une personnalité et un propre avis que le personnage puisse se faire donc que Sanji soit en tord quand il dit que Vergo est en fer n'a rien d'absurde ou besoin d'une explication!

 

Encore  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste au passage que sur ce Topic, on parle des aspects de One Piece qui vous plaisent le moins ou de ce qui vous a déçu jusqu'à présent.

 

Pas des pouvoirs ou des rapports de forces  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant le fait que Crocodile ait évolué dans le NM et ne maitrise pas le haki:

 

Je pense que dans un premier temps il faut arréter de penser que pour évoluer sur NM, il faut impérativement le haki. C'est faux.

De plus, il n'y a aucune incohérence, Oda a expliqué par l'intermédiaire de Rayleigh que tout être vivant possède le haki mais que la plupart n'arriveront jamais a le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Oda n'a pas non plus précisé, le temps que Crocodile aura passé dans le nouveau monde, qui sait il n'est peut-être resté que quelques semaines la première fois, aller savoir.

 

Le gouvernement et la marine estimait éventuellement, qu'il était appréciable d'avoir 2 CC dans Grandline pour atténuer l'afflux des rookies, les menaces de demain à l'image des supernovas, et donc que leur niveau bien qu'en-dessous de celui des autres n'était pas un problème.

 

Mais bon on ne va pas s'en cacher le fait que Crocodile et Moria n'aient pas le haki, restera toujours l'une des incohérences du manga malgré toutes les excuses du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawks, Kuma et Hancock se promènenait aussi dans la première partie de GL. En fait, le seul qui est basé dans le nouveau monde au début du manga, c'est Dofla.

 

Je ne crois pas que le haki soit si étendu, ni si indispensable que ça. L'ile des Amazones est reconnue pour son haki, dixit Smoker. On a aussi vu Mone et CC qui traînait dans le NM sans haki, CC qui a d’ailleurs vaincu deux utilisateurs de Haki (Luffy et Smoker).

Pour Croco, je ne crois pas qu'il entre dans la catégorie que Pekoms dégrade. Il parlait bien de Cariboo, qui se contente de posséder un logia pour se croire puissant. C'est la même leçon qu'on a eu au début de GL, avec Mr5 qui se contentait de posséder un FDD et Croco qui disait que les bon combattants poussait la maîtrise de leur fruit à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon on ne va pas s'en cacher le fait que Crocodile et Moria n'aient pas le haki, restera toujours l'une des incohérences du manga malgré toutes les excuses du monde.

 

En quoi c'est une incohérence?

 

 

@Dundan : On peut raisonnablement penser que Monet maîtrise le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener rentre dans la catégorie "J'ai un logia donc je suis puissant".

 

Crocodile n'a jamais dit qu'il était invincible avec son logia, donc non il n'y rentre effectivement mais ça durée de vie ne doit pas être très longue vu comment il est dérouté quand on peut le toucher.

 

Quand à Monet elle doit l'avoir vu qu'elle stoppe un Jet Gatling Gun renforcé au Koka, mais bon faut préciser que Oda a miraculeusement décider que Luffyne frappe plus si fort qu'avant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...