Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai un peu parler a l'emporte pièce, mais je n'imaginais pas non plus des batailles de fou style marinford... surtout contre la "marine" (ou les gouvernements a l'époque, qui je suppose devaient en effet etre beaucoup mieux équipés que les pirates)

 

Toutefois, cet aspect "pillage sur les mers" (c'était quand meme leur boulot ^^), est très peu présent. C'est ce petit aspect la qui me donne une impression assez en marge de la véritable piraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, cet aspect "pillage sur les mers" (c'était quand meme leur boulot ^^), est très peu présent. C'est ce petit aspect la qui me donne une impression assez en marge de la véritable piraterie

 

En même temps, ça fait parti de la spécificité de l'univers créer par Oda, où les pirates tel qu'on l'entend, et les aventutriers tel que les Mugi se cotoient sous la même appelation (et puis bon, ils ont piller l'or à Skypiea  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'est la proportion qui fait que ça me donne une impression un peu éloignée de la piraterie.

Quand à ça :

 

(et puis bon, ils ont piller l'or à Skypiea  ;D).

 

;D voui, on est d'accord, Oda tente quelques fois de justifier le titre de pirates des Mugiwara (qui sinon s’apparenteraient plus a des aventuriers) par ce genre de chose... mais franchement ça fait plus marrer que donner une vraie impression de piraterie... et ton smiley me prouve que c'est le cas pour toi aussi  ;D

 

edit : bon clairement je suis un de ceux pour qui ça va très bien comme ça. D'ailleur c'est aussi une qualité car ça permet de laisser le manga "léger", comme on l'aime... malgré tout je ne cracherais pas sur un ou deux actes plus "pirate" ci et la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : bon clairement je suis un de ceux pour qui ça va très bien comme ça. D'ailleur c'est aussi une qualité car ça permet de laisser le manga "léger", comme on l'aime... malgré tout je ne cracherais pas sur un ou deux actes plus "pirate" ci et la

 

L'or de Moria à Thriller Bark c'est bon ?  ;D

 

Cette légèreté est effectivement sans doute l'une des clés de la réussite de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, la majorité des pirates connus à travers l'histoire étaient des corsaires. Ils travaillaient pour un gouvernement et avaient un sens patriotique très développé. Le meilleur exemple est Jean Bart, célèbre Corsaire du XVIIe siècle.

 

Il y a eu très peu de pirates fameux qui ne vivaient que du vol et du brigandage. La plupart étaient en mission pour leur pays.

Les vrais pirates (au sens onepiecien :)) n'avaient certainement pas le potentiel pour rivaliser avec les armadas européennes. De même, les pirates aventuriers étaient aussi en mission pour les puissants car de simples pirates n'auraient jamais eu les moyens de financer de réelles expéditions. Les pirates vivaient dans des zones limitées car ils n'avaient ni les moyens, ni le matériel nécessaire pour occuper de vastes territoires ou pour écumer toutes les mers.

 

Il serait intéressant d'ailleurs de se pencher sur la piraterie en Extrême-Orient, où la Mer de Chine était le théâtre d'une intense activité de piraterie. C'est une zone géographique qui nous est peu familière, surtout à cette période (Epoque Moderne pour nous).

 

On part un peu HS donc je m'arrête là.

 

Sinon je suis d'accord avec notre ami Vladimir (Орошимаруф) (désolé mais le russe n'est pas mon fort ;)), sur les batailles navales. OP manque unpeu de batailles maritimes prenantes. Je n'y avais pas pensé sur le moment, mais tout bien considéré, ça pourrait donner une nouvelle facette à l'univers de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve c'est clairement la chose que je regrette, des batailles navales, déjà parce que ça changerait un peu du circuit traditionnel île = combat et en plus rien de mieux pour qu'un bateau rentre dans la légende (on pourra dire le fameux bateau de Luffy )

Puis qu'on aille un peu chercher les mugiwaras à leur lieu de vie enfin tout façon je me fais pas de souci avec ça , je pense qu'on aura le droit à ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les capacités du Sunny nous sont principalement montré quand il s'agir de fuir. C'était déjà le cas avec le Merry.

 

Une bonne bataille navale avec quelques coups de canons et un abordage dans les règles, ça serait sympa.

Même si ce n'est pas le genre des Mugi, les voir de temps en temps aborder un navire pirate ou marchand pour le détrousser serait vraiment cool.

Luffy & Robin peuvent aborder grâce à leur FDD, Sanjy grâce à son Moon Walk, Usopp avec ses octoshoes vues sur Skypea ;) et les autres grâces aux traditionnelles cordes d'abordage. Et Franky je l'imagine bien nous sortir un truc pour voler, c'est bien le genre.

 

La bataille navale la plus prometteuse était dans le chapitre 0 avec la flotte de Shiki contre l'Oro Jackson. Dommage qu'on en ait rien vu ;(

 

Je me demande si un jour on verra les Mugi à la tête d'une flotte de plusieurs navires. Je doute qu'Oda le fasse car cela signifierait séparer les Zoro, Sanjy, etc. pour les placer à la tête des autres navires (comme hommes de confiance de Luffy, il n'y a pas mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xX-KerriGaN-Xx: Pour le Luffy à la tête d'une flotte, c'est plutôt bien partit (pirates du soleil, Heart pirates) alors pourquoi pas. Mais effectivement dans l'histoire, les pirates évitaient les affrontements de navire à navire ne pas endommager leur bâtiment. Ce sont plus les corsaires qui pratiquait l'abordage, bien que des pirates plus influents l'ai fait (empereur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un jour on verra les Mugi à la tête d'une flotte de plusieurs navires. Je doute qu'Oda le fasse car cela signifierait séparer les Zoro, Sanjy, etc. pour les placer à la tête des autres navires (comme hommes de confiance de Luffy, il n'y a pas mieux).

 

Ou alors, pendant que Luffy, Zoro et Sanji s'occuperont des pointures, Usopp sera à la tête des troupes d'une alliance pirates et aura ainsi 8000 hommes sous ses ordres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le souci de voir ponctuellement, chaque mugi a la tete d'un navire.

je parle pas de flotte personnel....car luffy a aucune intention de controler les mers.

donc pas besoin de flotte !

 

mais pour une attaque, je vois bien un armée , s'entourant autour de luffy.

voulant le faire seigneur des pirates! !!

 

imaginez un bateau de chaque ancien pote qu'il a rencontré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mad Hatter

Je parlais plus d'une flotte personnelle avec uniquement des membres de son crew.

Comme BB avec ses 16 capitaines de vaisseaux, sans compter les 42 équipages qui sont liés à lui.

 

@Swarl

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne veuille pas contrôler les mers mais maintenant qu'il commence à prendre des îles sous sa tutelle (l'île des HP), je l'imagine mal devoir revenir à chaque fois qu'il y a un problème. D'où l'intérêt d'avoir quelques navires éparpillés dans le NM.

 

@Goon

Je suis sûr que tu as pris la pose du Captain Usopp devant ton pc en écrivant ton message. :D

Usopp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis sûr et certain qu'on le verra. Et même plus qu'un bateau par pote.

On aura la joie de voir se joindre à lui :

L'équipage du Barati, l'équipage De Bori et Dori, Les anciens billions de l'île Cactus, l'armé de l'île de Drum, l'armé Royale d'Alabasta avec l'arme antique Pluton, l'équipage de Mont Blanc, la garde Sainte de Skypea, Galley-la Company avec les plus beaux navires, les pirates de Thriller Back, l'équipage de Duval, les Amazones, les anciens alliés de Barbes Blanches (son dernier ordre : protégez chapeau de paille), les Travlo, Héracles, les scientifiques de Weatheria pour des attaques à distances, Perona, les habitants du royaume des oiseaux, les fans de Brook, les pirates du soleil, l'armée de Neptune avec l'arme antique Poséidon...

 

Et pourquoi pas : l'équipage de Foxy, les anciens du CP9, Garp, Sengoku, Aokiji, l'équpage de Baggy, L'équipage de Crocodile, l'équipage d'Ener et l'arme antique Uranus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Zoro post-ellipse.

J'aimais beaucoup le perso,mais maintenant il me soûle.  J'en ai marre de Zoro "tro puissan " zoro tro kool" "zoro tro klas" "zoro tro d4rk" zoro le sauveur" . C'est bon Oda on a compris que Zoro était trop fort et trop classe,tu peux lui donner un peu de difficulté maintenant? Car ça commence sérieusement à me les briser Zoro le sauveur qui OS l'ennemi à chaque fois

 

Et ceci ne me rassure pas du  tout :

- Zoro ran with the dwarf named Wicca who stole his sword.

- She told Zoro she have to notice captain the whereabouts of Donquixote Family first and they are about to attack Thousand Sunny(Nami, Brook, Chopper and Momonosuke).

 

Pitié Oda laisse Zoro en dehors de toute et laisse les autres briller un peu,là ce serait vraiment la goute d'eau qui ferait déborder le vase si Zoro intervient encore pour jouer le sauveur/poseur en OS tout le monde avec une phrase trop d4rk j'aurais vraiment du mal à le supporter après ça.

Après je sais que Zoro a beaucoup de fans qui sont au ange avec ça,mais moi ça m'agace maintenant. Au début c'était cool maintenant c'est juste...chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar, comme je t'ai dis pendant le chapitre, pour moi Zoro va faire face à ses limites dans cet arc. Comme Sanji avant lui face à Vergo.

 

Si réellement il se pointe en sauveur, il se fera rétamer quasi aussitôt vu le monde qu'il y a sur l'ile.

 

Zoro ne sera pas un sauveur cette fois. Il aura ses limites, ce qu'il peut faire, peut-être un beau combat, peut-être même qu'il le gagnera, mais ça fera comprendre la ou s'arrête sa puissance. Vu ce qu'il a combattu depuis le post ellipse on peut pas vraiment l'associer en sauveur. Un poisson qui semblait manier l'épée pas beaucoup mieux que son compatriote épéiste ex subordonné d'Arlong. Puis une femme logia. Ses adversaires n'étaient pas de réelles menaces, sur l'ile il aura de réelles menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se pointe en sauveur mais qu'il a un adversaire compliqué ça passe,mais ce qui me fait peur c'est que depuis l'ellipse il lui donne des adversaires moyen (Car Zoro qui galérerait ce serait pas très classe  9_9).... Car maintenant ça commence à devenir très lassant et ça me fait plus d'effet.

En parlant de sauveur je parlais surtout de la scène la avec Mone qui n'était pas nécessaire, si Zoro fait pareil avec le groupe Sunny et les ennemies... Just no.

 

J'espère que tu as raison.

Wait and See.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui me deplâit dans one piece c'est l'aspect pirate comment peut qu'il s'apeller Pirate voyageur mais pas Pirate certain vont me dire être libre veut dire Pirate mais un pirate pour moi c'est comme un mafieux un équipage qui vole les marchandise qui fait un trafic de drogue(doflamingo,cc)qui se bat pour controler des téritoires la il se contente de voyager de sauver des gends naviguer dans le vide j'aimerait bien voir se genre de pirate Doflamingo se raproche mais je le voit plus comme un homme d'affaire

 

Edit:On veut voir des viole des village devasté de l'injustice du chantage du trafic de femme(nan je rigole :))j'aimerait vraiment voir l'aspect plus adulte et réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect plus adulte et réel, quand on suit l'équipage de Luffy, et où le monde de One Piece semble être déconnecté du temps et de la mort..(d'ailleurs les deux seuls personnages importants morts vont justement dans cette optique la, ça casse la dynamique qu'il y avait alors (comme avec Pell par exemple..))

 

Edit : Puis bon, depuis l'entrée dans le NW, on a des thèmes plus sombre quand même..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi je préférais ces deux là avant ^^

Pour la piraterie, dans l'oeuvre pour les Mugis il faut vraiment le voir comme l'esprit d'aventure, de liberté, de profit, et d'inconscience des lois.

Le mot pirate provient à la fois du terme grec πειρατής (peiratês)' date=' lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », «[b'] tenter sa chance à l'aventure[/b] » , et du latin pirata : celui qui tente la fortune, « qui est entreprenant ».

Du coup si on se limite pas à la vision de pirate = bandit, ça marche :D

Et d'ailleurs les Mugis ont déjà réagit en pirate, en écoutant pas les lois, en sauvant leurs camarades, en défiant la justice, en défiant les autres pirates sans penser aux primes ou à la justice, en ne payant pas les consommations en resto/boisson, en pensant piquer le trésor des îles célestes, ect... je sors ça de mémoire il peut y en avoir bien d'autre :)

 

Et puis bien sur, ça reste un shônen, un peu comme Naruto a perdu le fait d'être Ninja assassin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar, comme je t'ai dis pendant le chapitre, pour moi Zoro va faire face à ses limites dans cet arc. Comme Sanji avant lui face à Vergo.

 

Il faut me dire en quoi Sanji était à ses limites,son corps était couvert de blessures,et ils étaient à égalité,Sanji post ellipse c'est le même niveau que Vergo,de plus c'était juste un petit échange de coups...

 

Ce que je regrette le plus,et j'espère que ça va changer,c'est la hierarchie dans les combats :

Luffy vs le big boss,zoro vs le deuxième plus fort,sanji le troisième plus fort etc...

J'aimerais voir Franky,Zoro,Sanji se farcirles boss quelques fois,même si ils perdent,juste combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens au gros problème de Zoro, le perso qui a tellement de charisme et de classe que ça en devient lourd, les autres personnages ne brillent jamais ( je pense à Sanji, l'éternel troisième et Franky qui est monstrueux mais combat toujours des petites frappes ).

Dans le même genre de problème les personnages comme Robin et Brook sous exploités ( on les voit jamais depuis l'ellipse sauf pour les plans boobs pour la première et les skeletons jokes pour l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en peux plus de Zoro depuis l'arc des HP. Cette façon qu'a Oda de le rendre "plus royaliste que le roi" avec son oeil en moins et sa badassitude, ça me gonfle. On a eu le même phénomène avec Law à PH. Vis-à-vis des mugis, je trouve ça très dommageable surtout pour Sanji. J'espère un rééquilibrage des forces dans les prochains arcs par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...