Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@ shouknow

J'espère que tu te trompes pour Jimbei. Le chevalier des mers est clairement a son apogée et ca vol pas très haut (a peu prêt le même niveau que le luffy actuel). Et Jimbei n'est pas prêt de faire de gros progrès d'ici la fin du manga. Contrairement aux autre mugiwaras en théorie. Donc si Sanji ne devient pas plus fort que le Jimbei actuel ça sera clairement devenu un boulet et tout les dénigrement que lui fera Zoro deviendrons parfaitement justifier.

 

Pré ellipse je me disais : "sanji a la fin du manga je le vois bien battre Kizaru en 1vs1".Je me fais plus trop d'illusion vu comme c'est parti à la fin du manga Sanji aura le niveau VA+ voire Amiral-(un cran en dessous des amiraux). Post ellipse je me dis "si Sanji reste le 3ème en terme de puissance chez les mugi jusqu'à la fin du manga ca sera déjà bien". Et comme Kobby a pour ambition de devenir amiral à la fin du manga si ca se trouve Kobby sera plus fort que Sanji. La honte :-\

 

PS : ton lien ne fonctionne pas. Peux tu poster un autre lien de l'interview stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Sanji est plus que dénigré depuis le retour de l'ellipse, Oda rend Zoro complètement surpuissant et badass alors que de l'autre côté, il fait passer Sanji pour un clown incapable de défoncer une porte...

 

Pour le coup de Punk Hazard où Luffy, Zoro et Sanji se font tous avoir par surprise, a mon sens c'est a cause du plus gros défaut de l'équipage, le sérieux.

 

Qu'importe la situation, ils font toujours les con et ne prennent rien au sérieux avant d'être dans la merde.

 

Du coup, quand Zorro et Sanji se font endormir par les Funk Brother malgré leur haki de l'observation c'est parce qu'ils s'engueulaient tout les deux et n'étaient pas concentrer sur leur "mission".

 

Luffy quand il se fait asphyxier par Ceasar c'est parce qu'il n'est pas sérieux non plus et fonce dans le tas sans faire attention. Pareil contre Monet, s'il était plus réfléchie et mon insouciant, il ne se serait pas fait piéger dans l'espèce de coquille de neige.

 

Sanji qui combat contre Vergo n'a pas utilisé son haki de l'observation pour ce faire une idée de son adversaire, ni le haki de l'armement pour le combattre.

 

Alors oui, le manque de sérieux de l'équipage est son point fort pour nous car ils nous font rire dans n'importe quelles situations, mais voilà en combat ça donne des situations ambiguës telle que sur l'île des HP et de PH où Luffy galère contre des persos qui sont vraiment nul et sans saveur, alors que Zoro se balade sans souci. Et ne parlons même pas de Sanji qui est perdu du M3 depuis l'ellipse.

 

Shouknow, je comprend ce que tu veut dire. Que Sanji s'efface pour laisser progressivement sa place pour Jimbei. Cependant dans le nouveaux monde un M4 qui aurais a peut près le même niveaux seras parfaitement acceptable et souhaitable quand on voit les "boulets" qu'il reste dans l'équipage, qui se font piéger sous forme d'œuvre d'art et autres conneries.

 

Bref déçu que Zoro (le perso le plus sérieux avec Robin) soit le seul à se "balader" au début du NW.

 

J'espère juste qu'à Dressrosa notre M3 puisse avoir chacun un combat digne de ce nom, et que Sanji redor son blason en montrant qu'il ne deviendra pas un simple figurant, parce que son style de combat est très intéressant et j'aimerais vraiment qu'il le monte a très haut niveau et soit capable d'affronter des amiraux sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la, Oda nous montre encore que le seul qui a un minimum mûri est Zoro....Il est le seul sérieux dans le M3 et avec son côté ultra puissant et badass ça devient lourd...

Franchement mettre un peu moins Zoro sur le devant de la scène et augmenter le taux d'apparitions de Sanji, Robin, Ussop et Franky dans des situations sérieuses et pas débiles ça serait intéressant ( je ne cite pas boobs girl et le tanuki kawai parce que le nom que je leur ai donné résume leur utilité ) parce que là on a: un sanji ridicule, une robin effacée qui apparaît quelquefois dans des scènes boobs, un Ussop toujours aussi trouillard et un Franky intéressant mais pas assez mis en avant, et pour finir j'allais oublier brook, là on a un brook qui sert à sortir des blagues  foireuses malgré son super power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu soulèves sembles être pas mal reproché à Oda par les fan de Sanji. Je l'ai lu sur des forums francophones et anglophones. De plus dans une interview pour le film Z on apprends que même le doubleur de Sanji demande a Oda de le rendre un peu plus classe comme avant. La réponse d'Oda sous entends que ce n'est pas la première fois qu'on lui demande ça...il a dit qu'il ferais un effort mais j'en doute, vu qu'il dit ça en rigolant.

 

Lien de l'interview: http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=post;msg=1336554;topic=24555.1110

 

Je pense donc qu'Oda le fait de manière volontaire pour peut être nous préparer lentement mais sûrement a accepter l'idée de Jinbe en tant que membre du M3 à la place de Sanji.

 

Oda ne cassera jamais un M3 qu'il a cherché à mettre en place depuis plus de 15 ans. Jinbei ne prendra jamais la place de Sanji et c'est valable pour n'importe quelle future recrue de l'équipage. Les fans assidus d'OP, personnellement, me font rire ce n'est pas méchant, certains vont jusqu'à vanter la créativité et le génie d'Oda en le plaçant sur un piédestal, il n'empêche qu'à cause de ça, certains personnages deviennent inutiles ou sont toujours cantonnés aux mêmes rôles. Oda a énormément de mal à gérer les membres de l'équipage, nier ceci serait un manque d'objectivité, le développement entre le M3 et le reste n'est pas égal, d'un côté, c'est normal, mais l'inégalité, justement, se veut être beaucoup trop importante.

 

J’espère qu'il n'y aura plus aucun membre, ils sont déjà trop nombreux et l'intensité des arcs en prend un coup personnellement, surtout depuis l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne cassera jamais un M3 qu'il a cherché à mettre en place depuis plus de 15 ans. Jinbei ne prendra jamais la place de Sanji et c'est valable pour n'importe quelle future recrue de l'équipage. Les fans assidus d'OP, personnellement, me font rire ce n'est pas méchant, certains vont jusqu'à vanter la créativité et le génie d'Oda en le plaçant sur un piédestal, il n'empêche qu'à cause de ça, certains personnages deviennent inutiles ou sont toujours cantonnés aux mêmes rôles. Oda a énormément de mal à gérer les membres de l'équipage, nier ceci serait un manque d'objectivité, le développement entre le M3 et le reste n'est pas égal, d'un côté, c'est normal, mais l'inégalité, justement, se veut être beaucoup trop importante.

 

J’espère qu'il n'y aura plus aucun membre, ils sont déjà trop nombreux et l'intensité des arcs en prend un coup personnellement, surtout depuis l'ellipse.

 

Je m'excuse mais le "jamais" me semble de trop. On ne sait absolument pas ce qu'Oda a prévu.

Il parfaitement probable que pour le paradis un M3 avec un cuistot soit acceptable mais que dans le NM il est préférable d'avoir un M3 composé de trois vrais combattants (dans le sens où Zoro, Jinbe et Luffy se sont tous entraînés a devenir des combattants d'exceptions depuis qu'ils sont petits).

Et justement OP a 16 ans et est bien partit pour durer 16 ans de plus, pour ne pas ennuyer le lecteur Oda se doit de changer certaines choses pour apporter une nouvelle dynamique (il l'a déjà fait au niveau scénaristique, au niveau apparence et style de combat des persos principaux) donc il n'est a exclure qu'il modifie certains rapports de force dans l'équipage.

Là je spécule complètement , que mes propos ne soit pas mal interprété je ne souhaite pas plus voir Sanji sortir du M3 que de le voir y rester.

 

Apres il faut prendre en compte que la notion de "Monster Trio" est une notion inventée par les fans et qu'elle n'existe peut être pas dans l'esprit d'Oda donc il ne peut briser quelque chose qui n'existe pas. Je ne sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais le "jamais" me semble de trop. On ne sait absolument pas ce qu'Oda a prévu.

Il parfaitement probable que pour le paradis un M3 avec un cuistot soit acceptable mais que dans le NM il est préférable d'avoir un M3 composé de trois vrais combattants (dans le sens où Zoro, Jinbe et Luffy se sont tous entraînés a devenir des combattants d'exceptions depuis qu'ils sont petits).

Et justement OP a 16 ans et est bien partit pour durer 16 ans de plus, pour ne pas ennuyer le lecteur Oda se doit de changer certaines choses pour apporter une nouvelle dynamique (il l'a déjà fait au niveau scénaristique, au niveau apparence et style de combat des persos principaux) donc il n'est a exclure qu'il modifie certains rapports de force dans l'équipage.

Là je spécule complètement , que mes propos ne soit pas mal interprété je ne souhaite pas plus voir Sanji sortir du M3 que de le voir y rester.

 

Apres il faut prendre en compte que la notion de "Monster Trio" est une notion inventée par les fans et qu'elle n'existe peut être pas dans l'esprit d'Oda donc il ne peut briser quelque chose qui n'existe pas. Je ne sais pas si je suis clair.

 

Le jamais n'est pas de trop pour moi en tout cas. C'est clair qu'Oda ne touchera jamais a quelque chose comme ça. Ce serait comme donner un fruit du démon a un membre de l'équipage, probabilité 0.001%.

 

Ensuite c'est vrai que Sanji est un peu en retrait (par rapport a Zoro en tout cas) depuis l'ellipse mais certains abusent carrément. Le coup de la porte blindée, Sanji aurait très bien pu la détruire, j'appelle ça une pirouette scénaristique pour faire voir la puissance du nouveau jouet de Franky : son Radical beam.

Ou d'autres sont aveuglés par la pseudo badassitude du bretteur mais en terme de power up, j'suis désolé mais le blue/sky walk et surtout le Hell Memories qui enflamme tout Wadatsumi m'ont bien plus ravie que n'importe quel attaque qu'a pu sortir Zoro combiné avec une phrase tro d4rk (a part peut etre le shi shishi sonson pour couper le dragon de Vegapunk).

 

Apres il faut prendre en compte que la notion de "Monster Trio" est une notion inventée par les fans et qu'elle n'existe peut être pas dans l'esprit d'Oda donc il ne peut briser quelque chose qui n'existe pas. Je ne sais pas si je suis clair.

 

C'est évoqué plusieurs fois dans le manga meme, alors non ce n'est pas inventé par les fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais le "jamais" me semble de trop. On ne sait absolument pas ce qu'Oda a prévu.

Il parfaitement probable que pour le paradis un M3 avec un cuistot soit acceptable mais que dans le NM il est préférable d'avoir un M3 composé de trois vrais combattants (dans le sens où Zoro, Jinbe et Luffy se sont tous entraînés a devenir des combattants d'exceptions depuis qu'ils sont petits).

Et justement OP a 16 ans et est bien partit pour durer 16 ans de plus, pour ne pas ennuyer le lecteur Oda se doit de changer certaines choses pour apporter une nouvelle dynamique (il l'a déjà fait au niveau scénaristique, au niveau apparence et style de combat des persos principaux) donc il n'est a exclure qu'il modifie certains rapports de force dans l'équipage.

Là je spécule complètement , que mes propos ne soit pas mal interprété je ne souhaite pas plus voir Sanji sortir du M3 que de le voir y rester.

 

Apres il faut prendre en compte que la notion de "Monster Trio" est une notion inventée par les fans et qu'elle n'existe peut être pas dans l'esprit d'Oda donc il ne peut briser quelque chose qui n'existe pas. Je ne sais pas si je suis clair.

 

Si, si....

 

En ce qui me concerne, je ne vois rien d'impossible à ce que Franky aie un niveau comparable à celui de Sanji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de l'interview d'Oda. Après lecture, on a 2 interprétations possibles:

-Soit il s'en fiche de l'opinion des fans de Sanji, parce qu'il prévoit de continuer avec les bouffoneries et de creuser l'écart avec les 2 autres du M3

-Soit il a déjà prévu un twist avec un futur power-up dévastateur pour le remettre à niveau (c'est pour ça qu'il ne fait que rire quand on lui parle de l'attitude de Sanji).

Même si elle est la moins probable, je préfère la seconde interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shouknow

 

Apparemment, la dernière fois, c'était lors du chapitre 606.

 

acqTaJlU.jpg

 

Et d'après Aohige, Oda y fait souvent référence.

 

This is a common misconception. The term "Monster Trio" is canon, not fanmade.

It's been used quite a few times in the manga, most recently in chapter 606.

 

Same goes for weakling trio, Usopp actually used the term in the manga as well.

 

Like I said, that's a common misconception.

Oda does use the term "怪物三人組 (Monster Trio)" in the very manga itself.

 

Source : APForums

 

Et apparemment, c'est même pareil pour le trio des "faibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu décu par Sanji, mais je pense que ca va venir et que Sanji va garder sa place au M3.

Comme vous avez dit le manga va encore durer looonngtemps, et Oda va pas faire péter tout les secrets de ses persos post-ellipse sur les 2 premières Iles du NM.

 

Effectivement Zorro est pas mal mis en avant, mais je pense que ça c'est dans la nature du perso. ( je vous conseille de lire l'article "Le guerrier et l'aventurier" sur le site la volonté du D si ce n'est pas encore fait). Zorro c'est la représentation du coté guerrier de Luffy, et pendant 2 ans il n'a fait que s’entraîner au combat, c'est celui qui sera toujours derrières Luffy. Sanji lui, en plus du combat, il a appris des recettes de cuisines qui Boost au combat, ou au soin si j'ai bien compris. Et ses capacités n'ont pas encore été montré. Oda a joué  avec d'autres aspects du perso de Sanji, alors que Zorro si il arrête d'être baleze, c'est juste un mec qui boit et qui dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de l'équipage y a un truc qui me déçoit en tant que fan (y'a pas que les prime), avec du recul j'aime pas trop leurs surnom, exemple zoro/rayleigh/miwahk...... disont que chasseur de primes sa en jette moins que roi sombre ou oeil de faucon c'est simple mais beaucoup plus efficace voir même belamy la hyène

autre exemple sanji comparais à son mentor

donc penser vous qu'il soit possible que oda change les surnoms surtout pour zoro car sa ne colle vraiment pas au personnage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sanji est un peu mis de coté, j'apprécie moyen.

 

Mais le pire c'est que derrière excepté Franky, ils sont tous de coté, personne ne montre réellement ses nouveaux talents si ce n'est que par parcimonie de temps en temps, trop souvent Oda ridiculise un membre, voir même Luffy pour l'humour, c'est important l'humour dans OP mais à un moment...

 

Perso j'aime beaucoup Ussop mais j'aime tous les Mugi et ca m'énerve de voir autant de personnage secondaire prendre de l'importance aux dépends de l'équipage.

Et surtout de voir un écart énorme entre Luffy, Zoro et Sanji et le reste.

 

Le OP ne se prendra pas à 3, et les paroles de l'ensemble de l'équipage qui voulait soutenir Luffy laissait entendre qu'ils reviendraient tous "surpuissant", grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le rêve de Sanji n'implique pas qu'il soit un combattant hors pair pour y arriver, contrairement à Luffy et Zoro qui sont obligés de vaincre les adversaires les plus puissants tels que Mihawk, les amiraux, Yonkou, Sanji n'a priori aucune obligation de surpasser quiconque pour trouver le All Blue, donc le fait que Oda le place dans le "monster trio" est déja en soit un éléments qui prouve qu'il est puissant par rapport au reste de l'équipage.

 

D'une part sa rivalité avec Zoro et certains faits (sa volonté de se sacrifier pour son équipage lorsque Kuma impose ses règles sur TB) au meme titre que Zoro prouve qu'il est tenace, tout le monde est K.O, excepté Zoro et Sanji qui prennent la "relève" après que Luffy soit épuisé. Et d'autre part la rivalité Zoro/Sanji ne risque pas de changer à mon avis, tout comme le fait qu'ils fassent parti du monster trio. La représentation/relation Luffy/Zoro/Sanji est plutôt clair : Luffy est comme un chef reconnu et charismatique et Zoro représente son arme (son bras droit, le meilleur élément de son équipage) et Sanji est celui qui soutien le Roi "Luffy" en préparant des mets aussi délicieux que revitalisants, bien qu'il soit aussi un combattant d’élite (son objectif n'est pas de surpasser d'autres mais de trouver un lieu mystique)

 

La seule chose qui me dérange peut-être c'est son saignement de nez exagéré à la vue des femmes sexy....'fin ce n'est qu'un détail sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flamel

 

Tous les éléments que tu cites et qui mettent en avant sanji sont des éléments pré-ellipse. Le problème c'est le traitement de sanji post-ellipse. Depuis l'ellipse c'est pas glorieux  niveau fait d'arme :-\ . D'ailleurs à part avoir fait illusion 1 chapitre et demi contre Vergo, sanji à aucun fait d'arme depuis l'ellipse (battre wadatsumi n'est pas un fait d'arme il était mauvais même avec ses stéroïdes. Même chopper l'aurait dézingué).

 

En plus de sa puissance qui est remise en question par le traitement de Oda c'est dernier temps, on a pas encore vu de coup d'éclat cérébrale de la part de Sanji. Alors que Sanji avant l'ellipse c'était Mr Prince, le mec qui "manipule" Crocodile, le fait sortir de rainbase et qui en profite pour sauver l'équipage de la noyade en dézinguant les crocos géant et en tabassant Mr3 pour qu'il fasse une clé. Sanji c'était le mec qui montait tout seul sur le train des mers pour aller sauver robin (même si il n'en avait pas e niveau l'intention était classe). Sanji c'était aussi le mec qui pendant un Buster call pense à réactiver le courant en ouvrant les portes de la justice. Ceci pour mettre en déroute les bateaux de la marine et permettre aux mugis de s'enfuir à bord du Vogue Merry.

 

Depuis l'ellipse sanji c'est un mec qui a failli crevé à force de saigner du nez en voyant des filles (c'était pour le côté humoristique mais Oda l'a trop fait et a abusé). Le mec qu'arrive pas à défoncer un porte en fer et qui en plus n'a pas honte de dire qu'il n'arrive pas à la casser. Sanji c'est le mec qui se fait avoir par les cool brothers et leur gaz au vapeur d'alcool alors que le haki de l'observation est sa spécialité. Paye ta spécialité dans ce cas :o. Et qu'on ne vienne pas me dire que sanji que c'est parce qu'il était en train de se disputer avec zoro. Luffy sur l'ile de HP est entrain de bouffer et de s'amuser lorsqu'il sent Kariboo dans la salle de la princesse

 

Pour l'instant si on occulte le blue walk et le sky walk on pourrait même être amené à se demander si sanji a vraiment suivi un entrainement intensif. Les progrès montrés jusqu'à présent ne nécessitaient pas un entrainement intensif de 2 ans. Et c'est pas la nuque qu'il a cassé à un px avec sa diable jambe qui va changer quoi que ce soit. Je suis sur que Franky actuellement peut dézinguer un PX tout aussi facilement. Alors oui il a appris à faire des recette pour rendre l'équipage plus fort... Et bien il a cas bouffer une de ces recettes qui rende plus fort tous les jours et avant chaque combat parce qu'il en a vraiment besoin ;D

 

Si on fait un constat depuis l'ellipse on a un sanji plus fort qu'avant sans être beaucoup plus fort (alors que franky, zoro, luffy, brook, chopper eux sont beaucoup plus fort qu'avant). Et qui dans le même temps par contre est beaucoup moins classe qu'avant, a beaucoup moins de fait d'armes qu'avant, et est beaucoup moins mis en avant qu'avant. Si ca se trouve c'était une des clauses du contrat passé avec Ivankov pour pouvoir suivre l'entrainement. Ivankov lui a dit " je veux bien t'entrainer te rendre un peu plus fort, mais il faudra par la suite que tu sois ridicule en toute occasion comme moi". Et sanji a accepté.

 

Ba pas moi >:(. Je préfère clairement le sanji pré ellipse qui briller d'abord par son intelligence, ses plans mis au point en temps limité (Mr Prince, comprend avant tout le monde que Robin ne les a pas trahi à Water Seven et décide de monter sur le train des mers pour aller la sauver), ouvrir les portes de la justice pour crée reformer les tourbillon et pouvoir s'échapper du Buster Call). Et qui briller par sa puissance. Maintenant on a ni l'un ni l'autre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noire,

 

Je comprend ton point de vue, mais cette "déception" de ne pas retrouver le Sanji près-ellipse n'est que temporaire, puisque d'une part l'auteur s'efforce toujours de mettre en avant le Monster Trio dont fait parti Sanji dans des situations appropriées :

 

- ce sont Luffy/Zoro/Sanji qui affrontent le Kraken et non les autres membres d'équipage.

 

- c'est toujours Luffy/Zoro/Sanji qui maitrise le haki et pas d'autres membres.

 

- de plus lorsque Luffy est "menacé" ce sont Zoro et Sanji qui viennent pour s'occuper.

 

Mais malheureusement Sanji n'a pas encore eu l'occasion de "briller" contrairement à Zoro, et je pense que son moment viendra avec l'arc en cours, c'est aussi, je pense, en raison du nombre de protagonistes "limités" pour le moment, bref il a de quoi satisfaire tout le monde sur DressRosa. Par exemple sur HP Sanji mène son combat en duo avec Jinbei alors que le capitaine et Zoro affrontent leurs ennemis respectifs individuellement. Et sur Punk Hazard, le fait que Law soit présent en tant qu'allié, laisse peu de place à Sanji de démontrer ses talents de combattants, bien qu'il semble montré déja ses limites face à Vergo....

 

Sinon pour le saignement du nez, c'est bien le coté comique et l’exagération qui prend le dessus, meme si parfois c'est too much.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flamel

 

Tous les éléments que tu cites et qui mettent en avant sanji sont des éléments pré-ellipse. Le problème c'est le traitement de sanji post-ellipse. Depuis l'ellipse c'est pas glorieux  niveau fait d'arme :-\ . D'ailleurs à part avoir fait illusion 1 chapitre et demi contre Vergo, sanji à aucun fait d'arme depuis l'ellipse (battre wadatsumi n'est pas un fait d'arme il était mauvais même avec ses stéroïdes. Même chopper l'aurait dézingué).

 

En plus de sa puissance qui est remise en question par le traitement de Oda c'est dernier temps, on a pas encore vu de coup d'éclat cérébrale de la part de Sanji. Alors que Sanji avant l'ellipse c'était Mr Prince, le mec qui "manipule" Crocodile, le fait sortir de rainbase et qui en profite pour sauver l'équipage de la noyade en dézinguant les crocos géant et en tabassant Mr3 pour qu'il fasse une clé. Sanji c'était le mec qui montait tout seul sur le train des mers pour aller sauver robin (même si il n'en avait pas e niveau l'intention était classe). Sanji c'était aussi le mec qui pendant un Buster call pense à réactiver le courant en ouvrant les portes de la justice. Ceci pour mettre en déroute les bateaux de la marine et permettre aux mugis de s'enfuir à bord du Vogue Merry.

 

Depuis l'ellipse sanji c'est un mec qui a failli crevé à force de saigner du nez en voyant des filles (c'était pour le côté humoristique mais Oda l'a trop fait et a abusé). Le mec qu'arrive pas à défoncer un porte en fer et qui en plus n'a pas honte de dire qu'il n'arrive pas à la casser. Sanji c'est le mec qui se fait avoir par les cool brothers et leur gaz au vapeur d'alcool alors que le haki de l'observation est sa spécialité. Paye ta spécialité dans ce cas :o. Et qu'on ne vienne pas me dire que sanji que c'est parce qu'il était en train de se disputer avec zoro. Luffy sur l'ile de HP est entrain de bouffer et de s'amuser lorsqu'il sent Kariboo dans la salle de la princesse

 

Pour l'instant si on occulte le blue walk et le sky walk on pourrait même être amené à se demander si sanji a vraiment suivi un entrainement intensif. Les progrès montrés jusqu'à présent ne nécessitaient pas un entrainement intensif de 2 ans. Et c'est pas la nuque qu'il a cassé à un px avec sa diable jambe qui va changer quoi que ce soit. Je suis sur que Franky actuellement peut dézinguer un PX tout aussi facilement. Alors oui il a appris à faire des recette pour rendre l'équipage plus fort... Et bien il a cas bouffer une de ces recettes qui rende plus fort tous les jours et avant chaque combat parce qu'il en a vraiment besoin ;D

 

Si on fait un constat depuis l'ellipse on a un sanji plus fort qu'avant sans être beaucoup plus fort (alors que franky, zoro, luffy, brook, chopper eux sont beaucoup plus fort qu'avant). Et qui dans le même temps par contre est beaucoup moins classe qu'avant, a beaucoup moins de fait d'armes qu'avant, et est beaucoup moins mis en avant qu'avant. Si ca se trouve c'était une des clauses du contrat passé avec Ivankov pour pouvoir suivre l'entrainement. Ivankov lui a dit " je veux bien t'entrainer te rendre un peu plus fort, mais il faudra par la suite que tu sois ridicule en toute occasion comme moi". Et sanji a accepté.

 

Ba pas moi >:(. Je préfère clairement le sanji pré ellipse qui briller d'abord par son intelligence, ses plans mis au point en temps limité (Mr Prince, comprend avant tout le monde que Robin ne les a pas trahi à Water Seven et décide de monter sur le train des mers pour aller la sauver), ouvrir les portes de la justice pour crée reformer les tourbillon et pouvoir s'échapper du Buster Call). Et qui briller par sa puissance. Maintenant on a ni l'un ni l'autre :'(

 

Euh tu crois pas que t'exagère un peu la ? Faut penser a prendre du recul hein ! ;D

 

Comment fais tu pour comparer tout ses exploits partie pré ellipse, qui elle est terminée, à post ellipse qui démarre a peine ?

Si on fait la comparaison avec le meme temps passé sur East Blue ou meme le Paradis, bref a partir du moment ou il intègre l'équipage je ne suis pas sur que ce soit si différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je comprend pas comment des gens peuvent penser que Zorro et Sanji soient egal niveau puissance brut? T'en a un qui ne fait que s'entrainer depuis tout petit, et qui ne sert a rien d'autre si on lui enleve sa force, et l'autre est cuisto mais qui se débrouille tres bien. Fin pour moi s'est clair que Zorro est plus puissant que Sanji.

 

Qui lui comble par son intelligence et son sense de la déduction donc il fait preuve dans tout les arc ou presque. Pour moi franchement Sanji n'a pas changé d'un pouce, la seul critique serait son saignement de nez abusif sur l'hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Okashira

 

Même en pré-ellipse Sanji était inférieur a Zoro. Sanji a toujours était un cran en dessous de Zoro et le sera toujours. Met maintenant ce n'est plus un cran met un fossé qui sépare les deux.

 

@ Grace Mirchea Luslec

Euh tu crois pas que t'exagère un peu la ? Faut penser a prendre du recul hein ! ;D

 

J'en rajoute volontairement. Mais malgré tout dans le fond je pense que ce que je dis est vrai même si je grossis le trait.

 

Comment fais tu pour comparer tout ses exploits partie pré ellipse, qui elle est terminée, à post ellipse qui démarre a peine ?

Si on fait la comparaison avec le meme temps passé sur East Blue ou meme le Paradis, bref a partir du moment ou il intègre l'équipage je ne suis pas sur que ce soit si différent.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là. Sanji intègre les mugi après le combat contre Don Krieg. Ce qui vient juste après c'est arlong park. Dans ce mini arc Sanji plonge dans la piscine de l'arlong park pour essayer de délivrer luffy du bloc de béton qu'il a aux pieds. Et là l'homme poisson (le bras droit d'arlong j'ai oublié son nom) plonge aussi. Sanji se retrouve désavantager, ses coups son inefficaces et le HP attrape sanji et lui fait subir des changements de pressions d'eau. Sanji réfléchit à un moyen de s'en sortir et pense à souffler dans les branchie de l'HP. Ce qui fonctionne a merveille.

 

Donc tu vois Grace Mirchea Luslec Sanji rien qu'à cet époque avait fait parlé sa réflexion et son intellect dès son premier vrai combat en temps que mugiwaras. Idem pour le premier arc de Grand line (alabasta), pour water seven et pour Thriller bark. En gros à quasi tout les arcs pré-ellipse. La c'est le troisième et pour l'instant rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplaît dans One Piece ?

 

Rare sont les choses qui me déplaisent mais je dirais que le fait d'intégrer de l'humour quand il ne le faut pas, je déteste ça... Comme pendant un combat où il faut être sérieux...

 

Mais ça me déplaît juste un petit peu...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on peut dire la meme chose sur sanji lors de son combat contre wadatsumi ou il le provoque pour qu'il grossisse a fond.  Fin je ne comprend pas trop se sentiment de deception parce que je trouve toujours sanji aussi classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de faire un pavé mais voila ma pensée de l'équipage post et pré ellipse, en bien et en mal.

 

Luffy -

Bon, je l'adore, il est juste trop cool, me fait marrer toussa toussa mais reste un héros de base de manga, un gamin qui à un but et une volonté à toute épreuve, il est pas très fut fut et adore manger, mais malgré le fait qu'il soit un héro de shonen basique, il a su se développer et apprendre à utiliser son fruit ( certains héros se contente de découvrir un nouveau pouvoir sortit d'on ne sait lors d'un moment critique d'un de leur combat ).

Oda a aussi voulut faire mûrir ce personnage en tuant Ace, pari assez raté à mon goût, on sent une once de maturité chez Luffy mais elle est éclipsée par son éternelle bêtise. Petit bémol sur son look, Oda a pas osé le changer!

 

Zoro -

Le cas Zoro, personnage ultra super au départ, charismatique, puissant, se fixant un but et prêt à endurer les pires souffrances, couplé à ça une dose d'humour grâce a ses altercations avec Sanji et son manque d'orientation. Le problème que j'ai avec lui depuis l'arc Enies Lobby c'est son trop gros charisme ( j'ai lut sur ce forum une phrase tout à fait juste, trop de charisme tue le charisme ). Et je le ressens encore plus post éllipse, son oeil coupé, ses phrases badass. De plus il peut même paraître plus puissant que Luffy, il os quasiment tout le monde là ou Luffy galère parfois, c'est toujours le sauveur de tout le monde, en particulier de ces dames ( ça viendrait donc de là le Zorobin et le Zomi? ), dès qu'un mugi galère, Zoro à la rescousse, ce qui était classe pré ellipse est devenue trop répétitif depuis les deux ans! En plus son charisme bouffe son côté comique. De plus sa rivalité avec Sanji n'a plus lieu d'être, on comprend largement qu'il lui est grandement supérieur! Se souvient de Zoro water seven quand il parle comme un vrai pirate au sujet de Robin et Ussop, il avait un charisme monstre sans en faire trop, à cette époque j'aurais aimé que Luffy le prenne en exemple!

 

Nami -

Personnage que j'adorais au début du manga, elle était classe, intelligente, et même si elle n'est pas une bête de combat à sue se démarquer dans ses combats ( Kalifa, miss doublefinger ), elle m'avait émue lors de l'arc Arlong. Mais après Ennies Lobby c'est le drame, devant la horde de fan boy du personnage elle est devenue la fille faible à sauver et utilisée pour les boobs scènes ( robin y échappait avant l'ellipse, là ça commence). Elle est donc passée d'un de mes best personnages à un personnage qui me laisse de marbre ( de plus à force de la voir en petit tenue je la trouve moins sexy ). Au niveau de son caractère, elle a au moins l'honneur d'évoluer pour " s'endurcir " et elle réussie à gérer cette belle bande d'idiots que sont les mugi! Son design post et pré ellipse est cool, même si un peu de tissu post ellipse lui ferait pas de mal ( une fille sexy qui dévoile mais pas trop m'attire plus que la ****** lambda ).

 

Ussop -

Un sujet intéressant, je sais que pas mal de gens ne peuvent pas le saquer, il me paraît pourtant ESSENTIEL dans le manga, c'est le seul homme de l'équipage à être normal, il a un physique banal, un charisme passable et un rêve atteignable sans pour autant se mettre la barre trop haut! C'est le personnage ou tout le monde pourrait s'identifier, si et seulement si il n'avait pas ce côté trouillard et menteur compulsif trop prononcé, malgré cette faiblesse apparente et cette couardise il a toute ma sympathie, il est le personnage à avoir le plus progressé à mon goût, un peu moins trouillard et poseur raté qu'avant, il a subit un joli power up sans devenir un monstre. C'est vraiment un super personnage qui mériterait d'être mis plus en avant en combat et moins en gag débiles. J'adore son look next gen!

 

Sanji -

Mon mugi homme préféré, une thématique basique ( le pervers ) mais super bien exploitée et étoffée, c'est un gentleman qui à des principes et un respect monstre pour les femmes ( même si ses rêves sont +18 ), je le préfère largement à Zoro, il a du charisme, un gros côté comique et est intelligent! Un personnage qui aura bien évolué en trois ans d'aventure même si son gag de saignement de nez est assez répétitif. Son problème n'est pas lié forcément à lui mais à Zoro qui l'éclipse trop fréquemment, comme dis plus haut on sent que Zoro surpasse de loin Sanji et à mon goût, surpasse même Luffy ( cf Luffy qui dit que le poulpe des nouveaux HP est puissant et Zoro qui le One shoot, ou Luffy qui perd bêtement face à Monet la ou Zoro la bat sans utiliser le haki, en plus d'humilier Tashigi ). Son nouveaux look est vraiment classe et lui rajoute un charisme pas super abusé, fin le personnage complet et bien bossé selon moi qui comme Ussop devrait troquer un peu de gag à Zoro et gagner en puissance, charisme.

 

Chopper -

Le petit animal kawai de OP.

D'habitude j'affectionne pas les mascottes dans les mangas mais lui ça va, il à un super background, une pouvoir cool sans être cheaté et une personnalité haute en couleur. Malgré cela je n'ai pas trouvé une réelle évolution dans ce personnage en trois ans d'aventures, il reste le renne kawai complètement naïf qui va de paire avec Luffy!

 

Robin -

Les choses sérieuses commencent, je m'attaque à mon mugiwara préféré, je vais donc tenter de rester objectifs et de pas m'égarer dans ma fanboy attitude.

Déjà, côté physique, elle a rien envier à Nami et Hancock, elle les surpassent même à mon goût, elle reste sexy et belle sans trop se déshabiller et est mystérieuse ( j'adore les brunes mystérieuses  :Onion016: ), un personnage avec un physique parfait qui m'a déçu post ellipse ( ok la rendre plus douce je suis pas contre, mais lui donner trois tailles de boob or qu'elle était déjà super b**** et la perte de sa frange ça passe pas, elle a perdu son côté mystérieux de femme fatale ). Au niveau de son avancée dans les mugis, elle m'a juste subjugué de son entrée dans l'équipage jusqu'à la fin d'Enies Lobby, faisons un récap:

- Son entretien, juste du pur fou rire, tout le monde adhère après qu'elle ai usée de sa ruse ( sauf Zoro qui est méfiant )

- Son petit passage archéologique lorsque qu'elle analyse le crâne, j'ai juste kiffé, moi qui adore l'archéologie on avait tout là!

- Rebelote à Skypiea elle découvre les ruines en nous démontrant ses talent d'archéologue, elle essaie de duper Ener au sujet de la cloche, et sa lecture du poneglyphe, j'ai adoré ce passage, d'ailleurs c'est le personnage qui introduit les deux grosses intrigues du manga, le D et Le siècle manquant!

- Water seven, on croit parfaitement à sa trahison et elle à un charisme fou dans cette arc ( sa confrontation à Iceburg ou encore sa discussion avec Sanji et Chopper)

-Enies Lobby, on la découvre enfin! Son passé, ses motivations, le tome de son flashback est un de mes préférés du manga, triste, dramatique et parlant du siècle oublié ( mention spéciale au professeur Clover, mort trop vite )

Jusque là, c'est le personnage le plus développé par Oda et le plus mystérieux, la parfaite femme fatale!

Mais après Enies Lobby, elle tombe dans l'oubli le plus total et est peu exploité, jusque là ça passe, elle a déjà pas mal brillé donc je fait avec. Mais....après l'ellipse c'est le drame, les fans n'aimant pas trop le côté dark du personnage Oda en fait une bombe sexuelle, elle méritait pas ce genre de traitement, maintenant elle est de moins en moins exploitée et seconde Nami pour les scènes boobs (le bain, la fouille des nains à Dresrosa, non pas que ça me déplaise mais elle était tellement mieux pré ellipse ), elle reste et restera mon personnage féminin préféré mais je veux pas qu'elle devienne un personnage complètement effacé qui apparaît pour faire bander deux trois glandus ( le fan service me dérange pas trop, mais la on sent que Robin commence à beaucoup en faire les frais ), certes elle envoie et une ou deux scènes sexy mais déplaisent pas, mais avec la perte de son côté mystérieux elle commence à faire Nami like.

Son évolution au niveau du caractère est par contre bien traitée, elle s'adoucit grâce aux mugiwara et s'intègre de mieux en mieux dans cette petite bande, mais sait rester distante et inaccessible. Elle à un humour sympa et assez fin ( quoi que noir ) et est le seul personnage à ne pas s'être embrouillé avec quelqu'un de l'équipage, un caractère calme qui repose dans cette bande de joyeux demeurés! Elle a aussi un fruit assez cool et mériterait plus de combats.

Pour finir Robin pré ellipse > Robin post ellipse ( et pas que sur le plan physique ).

 

Franky -

Un personnage bien traité, sympa, une bonne histoire bien triste et un super look décalé et moche ( ok, ça rentre en contradiction avec le super^^ ), il a pas subit d'évolution particulière si ce n'est son physique post ellipse qui est.....dur à accepter, fin bon on s'habitue! Il a un super humour et je suis fan de ses SUUUUUPER!

Il commence à se hisser comme un monstre de combat dans cette équipage!

 

Brook -

Le dernier lascar de la bande, un personnage prometteur qui fait une sorte de mélange loufoque de Zoro et Sanji ( pervers et épéiste ), mais il a un running gag qui revient tout le temps et est trop loin du niveau de Zoro et sabreur et bien moins drôle que Sanji, il était pourtant super prometteur, et son fruit est juste génial! Je peux pas vraiment argumenter sur lui car c'est une caricature de Zoro et Sanji ( à mon goût ) et il n'a pas de réel rêve ( si ce n'est une promesse noble ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...