Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Il n'y a qu'un seul et unique problème, c'est Zoro

il est trop lumineux, et ça en devient chiant  :)

 

Pour Sanji, je voudrais ajouter

que le plaindre, n'est pas utile pour le moment, pourquoi !?

tout simplement parce que l'arc en cours nous montrera

si Mister Prince est toujours vivant

on ne peut se baser sur un échange avec Vergo, alors que Nami a bien bousillé son corps.

 

Dire qu'il y a un gouffre, reflète ce qu'Oda cherche a faire

il veux montrer sans cesse, la badassitude de son Zoro

 

Sanji n'est pas un pure combattant, donc faut bien que Zoro soit plus mit en avant

mais je sens deja que contre Picnic, il va morfler sa race  9_9

 

Au faite, pour la porte, c'est un argument bidon,

CC explique peut de temps après, que la porte absorde les coups, et Sanji était en mode normale,

sans oublier que Franky n'a pas détruit la porte, mais son contour (pour la détacher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tacos95, je suis d'accord que le nouveau look de Ussop est bien stylé, par contre pour le reste je ne suis pas d'accord.

 

Ussop, c'est le perso que j'aimais le moins, mais dont j'attendais le plus puisque je lui trouvais un gros potentiel.

 

Je m'explique, d'abord son père est Yassop l'un des membres les plus important de Shanks, de plus il possède un corp et une constitution semblable à Luffy, Zoro et Sanji c'est quasiment confirmé au début de l'arc "Drum" lorsque Nami tombe malade Luffy, Sanji et Ussop disent qu'ils n'ont jamais été malade de leur vie.

 

Pour moi Ussop possède un corp de base d'élite, mais c'est son caractère qui le rend aussi faible. C'est ma plus grosse déception chez les mugi's après ellipse, il est resté deux ans sur une île carnivore où tout ou presque voulait le bouffer, il à reçu les enseignement d'Heracles et pourtant ne montre aucun changement niveau caractère.

 

Au moment de l'ellipse lorsque tout le monde se demandait qui allait devenir quoi, j'étais persuadé qu'Ussop rejoindrait le M3 pour former le M4. Au lieux de ça c'est Franky qui le remplace.

 

Pour moi Heracles et l'île devait lui faire prendre un UP de folie du genre de Kobby qui en partant de moins qu'un homme normal atteins rapidement un bon level.

 

Je vais être honnête pour moi Heracles possédait le Haki, et je voyais Ussop revenir avec ses nouvelles graines et attaque plus le Haki pour qu'il devienne un "VRAIS" sniper comme il devrait l'être.

 

Pour Nami maintenant, elle a deux défaut qui l'empêche d'être très puissante, la couardise et un faible corp.

 

Elle possède le clima-tact, une arme qui a montré un assez large éventail de possibilité d'utilisation, mais aussi une grande voir très grande puissance PRÉ-ELLIPSE.

 

Elle possède les connaissances nécessaire pour en tirer le plein potentiel, mais n'est pas assez courageuse (comme Luffy, Zoro ou Sanji) pour l'exploiter, tout comme Ussop elle as peur d'a peut près tout, même des rumeurs.

 

Son corp n'est qu'un corp "normal" un corp non entraîner pour le combat et un corp faible et fragile d'humain lambda, pas comme Ussop, Sanji, Zoro ou Luffy. On peut donc comprendre sa peur des combats.

 

Brook ma plutôt impressionné, un gros power up dont je ne m'ttendais pas, il à vraiment progressé et passé un cap, maintenant il faudrait qu'il stop ses blagues toujours trop redondante.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il a été mis de côté, d'autant plus que je pense qu'il aurait facilement pus éviter d'être changer en œuvre d'art et qu'il aurait pus facilement vaincre cette fille et ses hommes.

 

Luffy manque toujours de sérieux, j'aurais cru que Oda l'aurais rendu plus mature avec les événement de Marinford et la perte de son frère et qu'il aurais muri physiquement aussi, mais malheureusement non.

 

Pour moi un Luffy deux ans plus tard aurais du voir ses traits physiques évoluer comme les traits physiques de son équipage, mais non il reste l'éternel gamin qu'il est depui le début. Je l'aurais penser plus mature tout en gardant son côté décalé et burlesque. Je veut dire qu'il soit fun et comique quand tout vas bien, mais quand l'ennemi est là, ou que le combat commence il passe direct en mode sérieux et n'attende pas de se faire pouttrer plusieurs fois avant de le devenir.

 

Zoro trop badass? Oui et non! Si Luffy était sérieux et que Sanji arrêtait de saigner du nez, ils le seraient tout les trois et il n'y aurait pas de problème. Zoro est le plus sérieux des trois en général et surtout en combat. Sanji est le plus intelligent en général et en combat, alors que Luffy... Bah c'est Luffy le plus con, le plus spontané, le plus déterminé et le plus chanceux des trois.

 

Il y a cependant une chose que je ne comprend pas, la majorité des gens pense que Luffy est plus fort que Zoro (plus ou moins selon les gens) puisqu'il est capitaine, mais j'aimerais comprendre comment un mec qui évolue juste lors de ses combats peut être plus fort qu'un mec qui s'entraîne dur chaque jours et évolue aussi pendant ses combats?

 

Pour moi Zoro et Luffy son de même niveau tout les deux, s'il devait y avoir un combat ils seraient execo. Pourquoi? Parce que comme le dise toute les personnes prônant le "Luffy plus fort que Zoro", Luffy est le capitaine, donc quoi qu'il ce passe il doit être plus fort ou au même niveau que son second. Donc pour moi Luffy = Zoro en combat et en "force général" c'est Luffy = Zoro = Sanji ( Sanji est a leur niveau pour sa force mais aussi et surtout pour son intelligence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zoro et Luffy son de même niveau tout les deux, s'il devait y avoir un combat ils seraient execo. Pourquoi? Parce que comme le dise toute les personnes prônant le "Luffy plus fort que Zoro", Luffy est le capitaine, donc quoi qu'il ce passe il doit être plus fort ou au même niveau que son second. Donc pour moi Luffy = Zoro en combat et en "force général" c'est Luffy = Zoro = Sanji ( Sanji est a leur niveau pour sa force mais aussi et surtout pour son intelligence.)

 

C'est vraiment une question de point de vue car du mien ce que tu dis est totalement contradictoire. S'il devait y avoir un combat et qu'ils en sortaient execo, pour moi ça prouverait la supériorité de Luffy. Puisque le style de Zoro est le point faible de Luffy, car il est extrêmement sensible aux attaques tranchantes, tandis que Zoro lui, semble encaisser son problème les coups de poing.

C'est pour ça que contre la plupart des adversaires; Luffy serait, par conséquent, plus fort que Zoro...

Mais bon on est dans one piece, et ce qu'il y a d'intéressant entre le capitaine et son second, c'est qu'il se complète parfaitement, à eux deux ils peuvent vaincre la plupart des types d'adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy:j'adore sont fruit du démon sont style de combat combiner combat au corp a corp et a distance chapeau pour se concepte au niveau personaliteril en n'a deux une au combat une avec sont équipage qui me soule parfois j'aime bien sont coter sauveur héros,élu du peuples.

 

Zorro:trois sabres original très fort mais j'aimerait qu'il s'inplique plus dans l'équipage(en se moment il le fait)j'aime bien sont reve c'est clasique mais durs j'aimerait qu'il cherche. Des épé plus puissant.

 

Sanji:trop perver assez fort bon cuistot intélo rien d'autre a ajouter.

 

Franky:costaud solide durant c'est deux ans il a prit la place officiel du 4eme place de l'équipage une puissance assez grande pour moi c'est le futur Kuma même si jaurait préferer une sorte de iron man un robot mince rapide qui vole j'aurait vraiment aimer.

 

Brook:un personnage assez agé pas très aimer part l'équipage au debut du a sont apparence part la suite il evolue en tant temp que musicien,comique,deuxième pervers de l'équipage il remplie plusieurs sous role sauf la musique au niveau combat il est encore un sous Zorro il a échouer plusieurs fois contre Ryuma ou Zorro le bat au premier combat,fruit du démon qui se développe.

 

Chopper:un petit bébé un autre comique qui maitrise bien les tranformation le petit docteur du groupe j'aime cette aspect sa prouve qu'il tien une bonne place,plus tard il pourra peut êtredécouvrir l'ancienne maladie de Roger car il devra soigner Luffy.

 

Robin:belle femme intéligente mature discraite mais pas effacer elle parle quand elle a une chose a dire peut être elle qui découvrevra les chose sur la stèle du siècle perdu sont pouvoir peut être largement mis en avant le multiclonage j'imagine bien Robin faire apparaitre deux grosse main remplie de haki et taper e plaine puissant ou faire 5 clones pour prendre des information sur plusieur endroit en meme temp trés bon fruit.

 

Nami:au debut de l'aventure très intérésente elle avait vraiment un role de guide sur les mers maintenant elle a un peu le role de la bitch meme si il fait froid elle a sont soutien gorge elle a aussi le role intélectuelle résoner Luffy reflechir un peu.

 

Usop:le grand comique de l'équipage le peureux il a le meilleur corps après Zorro sont style de combat je le trouve bizarre j'aurait aimer des pistolet c'est le meilleur pote de Luffy.

 

(Desolé pour les fautes)

 

edit kecha: Désolé oui, mais s'il te plait fais un effort pour en faire moins. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous exagérez grandement là sur Sanji, on est qu'au début du nouveau monde donc pour les faits d'armes bah faudra attendre un peu plus, pour rappel sur le Paradis il a fallu attendre jusqu'à son combat contre mister 2 pour le voir se battre quasiment (pas de combat à Whiskey peak, juste Luffy/Zorro, seul mugi a ne pas intervenir dans la trame principale de Little Garden, blessé à drum et tiens pas trois secondes face aux guignols qui se feront battre par Chopper).

 

Bref donc sur Shabondy, bah il est mis sur un pied d'égalité à de très nombreuses reprises avec Zorro et os un PX.

 

Bon ensuite arrive son running gag du saignement de nez mais bon c'est juste pour amener cette affaire de don de sang et Oda n'a pas été très fin, ca je vous l'accorde.

Descente vers l'ile HP, encore une fois mis sur un pied d'égalité contre le Kraken, il est même plus impressionnant que Zoro dans ce passage.

 

Arrivé sur l'ile des HP, une fois passé le gag de la transfusion, zorro OS Hody non dopé la belle affaire vu son niveau de merde à ce moment là, Sanji en aurait fait de même surtout qu'il est plus a l'aise dans l'eau. C'est pas vraiment un super exploit non plus de la part de Zorro, tous les mugis je pense peuvent battre Hody non dopé sur terre ferme, là il y avait juste l'eau en plus. Sanji a son passage super classieux avec Jimbei et le moment ou il se relève clope au bec après le sandwitch Luffy/jimbei, du grand  Sanji à l'ancienne.

Il protège superbement bien la princesse avec classe en mode sky walk. Après combat contre Wadatsumi, déjà il est placé sur un pied d'égalité avec Jimbei (ce n'est pas rien hein), ensuite il arrive à embrouiller la tête de ce dernier (donc oui il est encore le roublard d'avant), avant de faire une attaque immense en terme de superficie, cramer un truc aussi énorme ce n'est pas rien. Et encore une fois si vous lisez les dialogues entre Zorro et lui durant la bataille, il n'est pas dévalorisé.

 

Après l'arc Punk Hazard, ok il est fait prisonnier (au passage il a une réaction très intelligente sur le passage du gaz sur le Sunny), ok il ne pète pas la porte mais attention au contre argument si vous relisez le passage, la porte est un peu spéciale et est faite spécialement pour absorber les coups et Sanjy ne balance pas non plus d'attaque diable jambe (Franky utilise sa best attaque hein, pas son strong hammer) et surtout Franky ne casse pas la porte non plus mais pète le contour, c'est le mur qui retient la porte qui lache pas cette dernière. Après il se fait avoir par une attaque des cool brother, alors là je ne sais pas trop ce qu'il vous faut, de 1 Zorro se fait avoir aussi, de 2 il est dans le corps de Nami et en train de se fritter avec Zorro donc double circonstance pour perturber le haki de l'observation qui au passage n'est pas actif en permanence hein, il faut l'activer, si on rajoute que Luffy non plus n'arrive pas à les détecter avec son haki même quand il sait qu'ils sont présents dans le coin, mouais on peut aussi penser qu'ils ont un talent inné pour se camoufler.

Ensuite bah il se remet du gaz le plus rapidement et sauve ainsi zorro et Brook donc bah cela contrebalance le découpage de zorro juste avant.

Il sauve Kinemon, à ce moment là. Même dans le corps de nami il dit à zorro qu'il est le plus qualifié pour retrouver le corps dans l'eau et se dernier ne bronche pas (donc admet être inférieur dans l'eau ou en haki de l'observation ou les deux).

Ensuite certes il se fait avoir (fissurer un os mais pas battu non plus) par Vergo mais bon de 1 son corps a été à moitié démoli par Nami au préalable, de 2 c'est Vergo pas une merde comme Monet et il a été quand même super classe avec son sauvetage du G5 avec encore une fois de bonnes répliques bien fun avec le G5. Monet se fait OS par Zorro oui et heureusement c'est de la nature même d'un sabreur de OS contrairement à des combattants CAC comme Luffy ou Sanji et ca reste un adversaire pas exceptionnel (finalement Zorro a ok OS plusieurs adversaires mais il n'a jamais affronté de super cador sur une échelle nouveau monde).

 

Et là on commence simplement DressRosa pour l'instant Zorro a juste réussi à se faire voler un sabre, réussir à splitter son groupe et montrer un sens de l'orientation toujours aussi naze. Sanji a réussi à se faire une alliée (je ne parle pas de sa capture vu qu'on a affaire à une femme lol, donc il reste dans le délire pré ellipse), c'est le seul avec Franky a n'avoir pas oublier le plan (enfin temporairement un peu mais bon Sanji et les femmes), il transmet des infos bref dans cet arc pour l'instant il est bien au dessus de zorro dans la mise en valeur.

 

Après cet arc (qui est le Alabasta du nouveau monde) on pourra vraiment reparler du traitement de Sanji (a t'il fait preuve d'intelligence, niveau après combat ...) mais pour l'instant dire on ne peut pas encore dire Sanji est ridiculisé (ok running gag du saignement) par rapport à Zorro alors qu'on commence à peine le premier vrai arc de ce dernier (PH c'est un arc d'ouverture de Dress Rosa comme Little garden et whiskey peak pour Alabasta), c'est un peu prématuré. Au passage finalement Sanji est le seul a avoir eu un vrai combat (pas un truc a sens unique face à un gars moyen) dans le NM avant l'arêne pour Luffy (Cesar/Luffy un gouffre mais Luffy arrive a se battre quand même, pareil pour monet/Zorro un gouffre), quand on voit les duels Law/Smoker/Vergo, Vergo est le seul combattant au niveau du monster trio qui a déjà été combattu par l'un des trois. et dans cet arc Zorro et Sanji auront chacun leur As donc on verra enfin des combats full potentiels des deux.

 

Par contre si Sanji ne fait que de la merde sur dressrosa là je gueule aussi et je vous rejoindrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur le top 3 de l'équipage et l’évolution du manga suite aux deux années de saut dans le temps.

 

Le cas Sanji :

Le saignement de nez est présent uniquement pour ajouter une touche d'humour, non pas pour rabaisser le personnage, histoire de dire, ok on s'est prit une raclée il y a deux ans, ok on va vers le nouveau monde mais non One Piece gardera toujours une touche d'humour.

Sanji bute face à Vergo, mais moi j'ai trouvé l'intervention de Sanji très héroïque et prouve qu'il n'a pas perdu de son identité chevaleresque. Tous les objectifs sont tournés vers lui, il a prouvé combien il en avait dans le ventre face au boss du G5, on voit bien qu'Oda le place toujours dans le top 3 ( la version de l'anime ne doit pas être prise en compte hein ;) )

 

 

Edit : Désolé Nifixe Bolton, j'ai pas vu ton poste, 100% d'accord avec ce tu as dis  ;)

 

Alors pour les fans de la première heure, prenez votre mal en patience, Sanji prouvera bien assez tôt combien il n'est pas ridicule face à Zoro et qu'il est toujours capable de mettre au point des plans ingénieux.

D'ailleurs je trouve que c'est un membre qui a bien évolué en deux ans, l'homme de feu se débrouille à merveille dans les airs comme dans l'eau et maitrise également le haki , preuve que de par ses fonctions, il reste toujours indispensable (cuisinier) et a gardé son statut de combattant hors pair.

 

 

Le cas Zoro.

Le guerrier qui n'a jamais fléchit depuis l'ellipse, sans même exposer ses réels capacités. Je trouve que c'est le membre de l'équipage qui prend le plus à cœur son objectif à atteindre, c'était déjà le cas avant l'ellipse mais là ce se dénote nettement. Le mec est clairement venu dans le nouveau monde pour se battre et pour devenir le plus fort. Et c'est bien pour ça qu'il peut paraitre tellement fort face à Luffy ou Sanji.

 

Petit rappel de ses exploits récents :

OS Hody dans sa version non droguée mais sous l'eau

OS Hyouzou sans oublier de l'avoir humilié au préalable

OS le grand poisson qui a mangé le poisson qui mangé le poisson que Luffy a OS, avec une petite attaque à distance en utilisant un sabre "calibre 360" (semble etre 10 fois plus puissante que son ancien "calibre 36")

Coupe la tête du grand dragon

OS Monet 

 

Sacré tableau de chasse, mais je remarque que contrairement à Luffy, Zoro ne laisse aucune chance à ses adversaires. C'est un pur guerrier, il ne cherche pas particulièrement a jouer a l'aventurier, il cherche uniquement le combat. Et c'est bien son seul rôle en mettant de côté son statut de bras droit. (qui est discutable)

Je pense que malgré tout il restera toujours un cran en dessous de Luffy, même si c'est illogique du fait que lui s'entraine toujours quand le capitaine joue au clown. Il montrera bientôt ses réelles capacités, là on pourra évaluer son niveau une bonne fois pour toute.

 

Apres l'arc Doflamingo, je pense que l'on constatera que Oda a bien su gérer son évolution, en terme de puissance (c'est toujours ce qui enflamme en premier les fans), en terme de personnalité (on reste sur la même ligne, sanguinaire mais fidèle aux siens plus le petit problème d'orientation qui va avec) et ma foi son design graphique est plutôt réussi.

 

 

Le cas Luffy :

 

On va commencer par ses capacités de bagarreur.

Depuis les deux ans on constate quand même qu'il utilise régulièrement le haki, dans la matière il doit surclasser zoro et sanji. Sinon pas de grosses surprises, il combine ses attaques (Elephant Gatling, Grizzly magnum qui ne sont que des Jet Galing et Jet Bazooka en plus bourrin), en améliore certaines ( Gear 2nd,Thank You Fire, haki des rois), créé quelques originalités ( Snake Shot, UFO ) et enfin laisse entrevoir de nouvelles possibilités (Red Hawk).

Le Red Hawk est vraiment positif, c'est une nouveauté que personne n'attendait ou ne pouvait entrevoir, visuellement c'est bien réussi et le clin d’œil a son défunt frère est tip top. Une superbe attaque digne du  SDP. J'espere que Luffy garde quelques autres techniques secrètes dans ce genre. Je trouve quand même l'elephant gun redondant et peu original même si ça reste très puissant.   

 

Le bridage du héros.

Je suis de ceux qui pensent que Luffy a encore de belles choses à montrer, tout comme Sanji. On le sait bien pour Zoro mais c'est moins évident pour les deux autres parce qu'ils ont peut être fait preuve de faiblesse.

Je vais aborder quelque chose que certains ne voient peut être pas bien mais depuis les deux ans Luffy est sans cesse bridé.

 

D'abord car il n'a pas été capable de toucher Hyouzou (ca n'aurait servi a rien dans le cas contraire, Oda commençait seulement à mettre en place l'intrigue de l'arc). Ensuite face à Hody, personnage des plus dangereux avant next gen mais qui devient vite lambda en le plaçant après l'ellipse. Pour pallier à cela, Oda le gave de stéroïdes, le combat final se déroule sous l'eau et Luffy a la contrainte supplémentaire de s'occuper de Noah. Objectivement Luffy était peut être en difficulté mais s'en est sorti avec une seule petite blessure qui s'est ouverte juste pour ajouter une touche d’émotion lors de la transfusion.

Je doute que Zoro s'en serrait aussi bien sorti dans les mêmes conditions.

 

Oda brouille les pistes sur Punk Hazard. On ne comprend plus rien, Luffy est il fort? Law apparait avec les capacités digne d'un dieu (sérieusement je ne voyais en lui aucune faiblesse) à côté Luffy se fait d'abord avoir par Cesar, puis il est quelque peu malmené par les "blues brothers", enfin c'est au tour de Mone de jouer avec lui. Finalement il bat facilement Cesar lorsqu'il s'y met sérieusement.

 

Je crois que Luffy est le genre de personnages qui exploite ses capacités au maximum face à de dangereux adversaires, lorsque viendra le tour de Doflamingo, il fera son réel come back aux yeux du monde, on sera surpris par sa puissance.

Cette histoire de bridage est certainement un moyen qu'utilise l'auteur pour garder les lecteurs en haleine, qu'ils restent intéressés même pour les combats de plus petite envergure, indirectement faire de "l'audimat". Alors si je dois noter un défaut, car c'est bien le thème du sujet, il y a trop de bridage tout simplement. (et encore plus pour l'anime  9_9 )

Le bridage ne se fait pas seulement en ajoutant de la difficulté par ci ou par là mais également  en ajoutant des personnages de quatrième zones. De mon point de vue les yetis cools brothers ne servent à rien si ce n'est ralentir l'action et de par là même rallonger l'histoire.

 

L'identité du héros

C'est quelque chose qui revient assez souvent, le choix d'Oda est il pertinent de vouloir garder le personnage de Luffy intact?

Luffy est resté le même, physiquement on note une cicatrice de plus et le changement de chemise mais ca ne va pas plus loin. Intellectuellement, il est resté tout aussi insouciant. D'autre nouveaux traits de personnalité n'ont pas fait surface.

En fait je comprend le choix d'Oda pour garder l'esprit originel de Luffy mais je ne le suis plus au niveau de son apparence. Sans même toucher à sa morphologie (taille, carrure...), il aurait pu changer radicalement sa tenue, et de manière générale son style. A ce propos, c'est dommage qu'il ne garde pas le manteau qu'Hancock lui a donné.

Donc deuxième défaut pour moi, ne rien avoir changé chez luffy.

 

Les autres :

 

-Nami : je suis de l'avis de Tacos95

-Usopp : beau look, son style de combat est simpa mais peut être trop influencé par les plantes, je suis content qu'il soit toujours un peu peureux. Il ne serait plus lui même sinon

-Chopper : également du même avis de Tacos95

-Robin : encore de l'avis de Tacos95, j'ajoute que si Oda aurait vraiment voulu la changer pourquoi ne pas avoir opté un style qui s’oriente vers le gothique (sans les grandes robes frou frou svp)?

-Franky : purée là Oda s'est laché (comme quoi il aurait pu faire quelque chose pour Luffy), je le trouve assez bien dans l'ensemble. Je me passerait bien par contre de ses changements incessants de coupe de cheveux mais là je chipote.

-Brook : Il a du style mais je le trouve un peu inutile, on arrive à 9 personnages ça fait beaucoup, peut être trop.

-Jinbei : Le personnage à venir de trop? bien qu'utile pour le coup.

 

 

L’évolution du manga

 

On arrive doucement à un stade où les combats s'intensifient et où tout prend plus d'ampleur. Ca ce sent bien à la guerre de marineford. Comment échapper à cette facette peut être trop surchargée en action pure? C'est pourtant ce qui nous attend lors de la conquête de Grand Line et lors de la guerre contre le gouvernement mondiale.

Il faut garder l'équilibre qui fait la force du manga : aventure / mystère / humour / émotion / combat. Pour cela j’espère qu'Oda ajoutera quelques petits visites d'îles. Elles n'auront pas forcement de grosses influences sur l'histoire mais qui respireront la fraicheur et la légèreté quand il faudra calmer nos ardeurs entre deux arcs yunkous. Il reste de beaux événements en perspective, comme la rencontre shanks/Luffy, la visite de l'ile des géants, la découverte d'all blue, etc ..

Je ne pense donc pas qu'avec le nouveau monde, One Piece n'est plus One Piece. Il y a de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste parler de l'anime, je n'ai pas lu le manga :  le côté invincible de Zorro est parfois tiré par les oreilles, Robin est ténébreuse au possible (et moche  ;D) et la taille des seins des deux filles ne cessent d'augmenter.. un peu pathétique..

 

Mais j'apprécie pas mal la série sinon, pleine de bonne humeur et de bons sentiments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été trop fan du dessin de Oda sans que ce soit gênant. Un peu de lourdeur dans les gags qui reviennent un peu trop souvent à mon goût. Des fois un peu déçu que le manga tourne beaucoup plus autour de Luffy au niveau des combats, j'aimerais aussi voir zoro ou sanji se battre dans l'arène des gladiateurs :D. Peut-être quelques pouvoirs de FDD qui manquent d'originalité mais ils sont quand même bien utilisés au final. Voilà pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans One piece, c'est le manque de diversité, dans le sens ou on en voit jamais les autres protagonistes se battre, des mecs vraments interessants, comme shanks, Mihawk ( contre BB, j'appelle pas ça vraiment un combat", Marco et Joz, bridés durant la guerre et d'autres.

 

Tout est toujours concentré sur les Mugis, ok c'est les héros, mais Oda avec l'univers qu'il a crée pourrait faire mieux, cet avis n'engage QUE moi.

 

J'espère que ce problème sera corrigé avec le trio Kidd/Apoo/Hawkins, et qu'on verra comment va se passer leur attaque d'empereur,et qu'on ne nous dira pas seulement le résultat de la bataille.

 

J'aimerais parfois qu'on voit ce que d'autres protagonistes font de leurs côtés, à la façon dont ça a été fait quand Ace et BN se battent.

 

Voila, avec tous les protagonistes du manga, se concentrer sur 2 ou 3 d'entres eux de temps en temps serait vraiment bien.

 

J'aimerais SURTOUT qu'on voit un peu plus Shanks, c'est un peu le second héros du manga, donc bon, il devrait avoir droit à un peu plus selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ devil' dim

 

En fait, je pense et j'espère que la première moitié de One piece constituait une présentation générale de One piece, des forces en place et surtout des Mugiwara, ce qui explique ce centrisme autour d'eux, et que la seconde moitié de One piece, dans le nouveau monde, sera l'occasion de montrer les interactions constantes entre chaque île, chaque personnage, partout et tout le temps. Si la première partie fut linéaire, on allait d'un point A à un point B, la seconde sera à mon avis plutôt chaotique.

Rien que le fait que Luffy soit destiné à détruire l'île des hommes poissons, et que Law ai eu le beau rôle lors du dernier arc (combat contre Smoker et Vergo) me conforte dans cette idée.

 

Malgré tout, et je suis d'accord c'est dommage, je ne pense pas qu'on aura réellement de point de vue complet et extérieur au Mugi du moins jusqu'à la guerre finale. Tout personnage qui deviendra important et qui aura droit à ces propres combats montrés et développés le sera parce qu'il communique directement avec les Mugi, ce fut le cas de Franky il y a quelque temps déjà, de Jimbei et de Law. C'est comme ça, on suit les aventures des Mugi, mais ça n'empêche pas que certains personnages viennent se greffer temporairement à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans One piece, c'est le manque de diversité, dans le sens ou on en voit jamais les autres protagonistes se battre, des mecs vraments interessants, comme shanks, Mihawk ( contre BB, j'appelle pas ça vraiment un combat", Marco et Joz, bridés durant la guerre et d'autres.

 

Tout est toujours concentré sur les Mugis, ok c'est les héros, mais Oda avec l'univers qu'il a crée pourrait faire mieux, cet avis n'engage QUE moi.

 

J'espère que ce problème sera corrigé avec le trio Kidd/Apoo/Hawkins, et qu'on verra comment va se passer leur attaque d'empereur,et qu'on ne nous dira pas seulement le résultat de la bataille.

J'aimerais SURTOUT qu'on voit un peu plus Shanks, c'est un peu le second héros du manga, donc bon, il devrait avoir droit à un peu plus selon moi.

 

Hé bien, heureusement que tu n'es pas Oda, parce que pour moi, c'est tout l'inverse.

Heureusement, que Oda ne s'attarde pas sur tous les autres personnages de son univers puisque vu leur nombre époustouflant, l'histoire n'avancerait pas ! Surtout que devoir suivre tous les mugi oblige déjà l'auteur a nous faire des arcs immenses...

 

Par contre, je me demande dans quel manga tu as vu un auteur ne pas se concentrer sur ses personnages principaux... Et je veux bien en voir le résultat, même si à mon sens il me paraît évident que ce ne serait pas intéressant.

 

Et pour finir, en quoi Shanks est-il le second héro du manga  ???, on ne le voit que très très rarement, c'est un personnage secondaire, voir tertiaire... Il n'y a pas de second héro du manga, le héro est luffy, et après "en second" on a les mugi dans leur ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Setna et Devil'dim...

 

Et je ne suis pas d'accord avec Kam's, qui selon moi n'est pas vraiment objectif, il respecte trop le travaille d'Oda pour le juger, c'est dommage, en tout cas, s'est ce que, j'en conclus, en lisant ton post.

 

Pour One Piece, c'est vrai que c'est dommage, on reste souvent sûr les Mugiwara's, mais j'ai aussi toujours penser comme Setna.

 

L'auteur commence a construire l'équipage, au fur et à mesure de l'aventure, l'équipage s’agrandit, ils explorent les 4 îles classique, donc je trouve cohérent que l'auteur ne nous montre pas des personnalités comme Shanks, Barbe Blanche, qui se sont imposés dans le Nouveau Monde, donc je l'avoues, si on était encore à East Blue, et qu'on voyait se qu'il se passait sur le Nouveau Monde, il n'y aurait plus trop de découverte, on découvrirais peu de choses, vu que l'ont connaîtraient déjà les lieux, via les personnages secondaires, certes, mais important, donc je penses aussi, que maintenant que la découverte des 4 îles classique a été faites, et qu'ils sont parvenues à arriver au Nouveau Monde, l'ont pourraient voir quelques mini-aventure de protagoniste ou d'antagoniste, mais de façon intelligente, tout serait relié au personnage principal, et à son équipage, sa nous permettrait de voir d'autres personnes que les Mugiwara.

 

Exemple: On part pour un tome dédié spécialement a Shanks, on voit comment il vit, avec son équipage, et tout cela, puis manque de chance, il se fait tuer, et là Luffy l'apprends et on a tout le tralala, de la vengeance, c'est comme Ace, on était restes quelques chap's sur lui, puis il s'est fait battre et s'est fait emprisonné pour être exécuté quelques temps plus tard, Luffy la découvert est a un commencer un périple, donc la mini-aventure avec Ace ne nous a pas servit a rien, tous est reliés, si on a des choses comme ça, c'est bon pour moi.

 

Comment changer de protagoniste, histoire d'un tome, en étant cohérent ?

 

-Luffy est relié a la Marine, par son Garp, Coby, et l'autre, donc on pourrait faire un tome entier sur la Marine, avec comme protagoniste l'un de ses trois, ou les trois ensemble.

-Luffy est relié aux Révolutionnaire par Dragon, idem, on peut avoir un tome entier sur eux.

-Luffy est relié a l'île des HP par plusieurs HP, idem.

-Luffy est relié au NM par Shanks, idem.

-Luffy est relié a l'équipage du Seigneur des Pirates par Ace, Rayleigh, Baggy, Shanks, idem.

-Luffy est relié aux Supernovas, car c'est aussi un Supernovas, idem.

 

Conclusion: Oda pourrait faire des tomes entiers sur ces thèmes, tous en les reliant au personnage principal, pour ne pas s'emmêlé les pinceaux, pour les Boss, moi ça me va comme s'est, mais pour les thèmes ci-dessus, je pense qu'il y viendra, tout en étant cohérent, comme un marionnettiste, qui contrôlerait tous, et qui n'essaierait pas de contrôler, l'incontrôlable, donc je pense, qu'on abordera sûrement ses thèmes dans un avenir proche ou lointain, le manga a encore une longue vie devant lui.

 

@Kam's Regardes HXH, qui fait un peu près comme je l'ai expliqué, tout est cohérent, on part sur un nouveau protagoniste(histoire de quelques chap's) qui est relié au personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans HxH ca marche parfaitement ce que tu dis Itaru mais je ne pense pas que Oda a le même talent que Yoshihiro Togashi. C'est vrai que par moment on ne sait presque rien sur ce qui tourne autour du héros tant que celui ci n'arrive pas dans le lieux précis, surement Oda changera sa méthode dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout se dire que le manga a 16 ans, et se focalise que sur les mugi, la on a a peine fait la moitié du chemin, vous imaginez si en plus de suivre les mugi on suivrait aussi les autres équipages? On en finirait pas!

+10000

 

Enfin bref, @Itaru!

Je vois à peu près ce que tu veux, (sachant que je lis aussi HxH) mais à la différence de HxH, dans one piece, il y a non seulement plus de personnages, mais en plus, nos protagonistes semblent extrêmement éloigné de leur objectif final : le one piece.

Il nous reste apparemment 10 ans de parutions de one piece, au vu de la dynamique des arcs actuel, il me semble évident que c'est tout juste pour l'auteur, les mugi viennent à peine d’arriver dans le NM. Il n'a donc pas le temps de s'éterniser sur des personnages secondaire voir tertiaires.

 

De plus, le fait d'aller s'éterniser sur d'autres personnages peut s'avérer ennuyant, dans HxH, Togashi parvient très bien à le faire car son monde est très restreint. De plus, il semble avoir un talent incroyable pour insérer ces petits break, je ne dis pas que Oda en est incapable, mais prenant plutôt Kishimoto, dans Naruto, Kishi s'est éterniser sur des combats de personnages secondaires qu'on ne portait pas à coeur, car il avait baclé leur background, je prends par exemple Hanzo la salamandre contre le samouraï, on ne connait pas ces 2 personnages et pourtant on a droit a 2 chapitres sur leur combat  ???....Avec Mashima s'est un peu le même problème !

Oda avait faillit tomber dans le même piège à MF, mais heureusement, il ne s'est pas éterniser sur les différents duels...

 

Donc de mon point de vue, il y a plus de bas que de haut à votre suggestion... Bref, à éviter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son talent, dira t-on...

 

De toute façon, Oda est un mangaka excellent, si il a réussit a géré depuis seize ans, c'est pas maintenant qu'il échouera, les choses importantes, j'en suis sûr qu'on les verras via des personnes lié au personnage principal et a son équipage, donc bon, continuons a ce rythme, je fais pleinement confiance à Oda, même si il me tarde de voir: Les Révolutionnaires, L'équipage de Shanks, Mihawk, Les Dragons célestes.

 

Franchement c'est un petit défaut selon moi qui va être corriger dans le temps par Oda.

 

Sinon il reste encore une décennie voir plus au manga, donc on va y aller vraiment lentement, et Luffy va essuyer de nombreux échecs, et ils vont sûrement atteindre la vingtaine d'années, pleins de choses en perspective, en parlant de Naruto dommage, qu'il ne prenne pas exemple sur Oda, car oui, le combat de Hanzou contre Samouraï, je l'ai zappé moi, les mecs, je les connais presque pas, et il m'intéressait pas, c'était juste 2 losers, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais prendre un moment ou c'était bien géré: dans naruto justement quand sasuke tue oro le manga se concentre beaucoup sur lui,le combat d'Asuma et shika vs Hidan et Kakuzu aussi,mais c'est surtout l'alternance Naruto/Sasuke qui est tres bien géré selon moi.

 

Ensuite je voudrais que cela concerne principalement les groupes suivants: Shanks,les révolutionnaires et les commandants principaux de BB.

 

Et je trouve l'idée d'un tome pour un perso pas mal du tout.

 

Franchement un tome sur Dragon et les révolutionnaires, je pense que pas mal de lecteurs aimerait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'une grosse partie de la fan base a gueulé parce qu'apparemment Law , sur PH, a eu trop de "screentime" , je n'imagine même pas si Oda faisait cela avec d'autres personnages. Parce qu'il faut prendre en compte qu'Oda pourrait le faire mais avec des persos que vous n'aimez pas et là, je suis sur que ça vous enchantera moins.

D'ailleurs , je pense que les mini aventure sont là justement pour ça (d'ailleurs même là, ça gueule parce que personne n'aime Cariboo...)

 

Je ne pense pas qu'Oda consacrera de tome entier(10/11 chapitres d'affilés) sur un autre équipage par contre je pense qu'il va peut être alterner entre l'alliance Strawheart et l'alliance de Kidd. Je table sur un chapitre sur 4 consacré à Kidd et/ou à ses alliés.

On suivrait donc les deux alliances avant un éventuel clash ou alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le voit pas forcément mais Oda sait se détacher de Luffy pour ce concentrer sur d'autres personnages, mais il ne leur accorde que quelques pages (Rencontre entre Shanks et Barbe blanche, Ace Vs Barbe noire... ). Ou alors il nous raconte l'histoire passée des personnage sous forme de flash-back. Ce qui fait que l'histoire manque cruellement de dynamisme.

 

On peut voir la différence avec Fullmetal alchimiste un manga très dynamique où l'on suit l'histoire de tous les personnages importants (et moins important) tout en se concentrant sur les personnages principaux.

 

Mais je suis d'accord avec Kam's il y a trop de personnages pour faire de même. Ce qu'Oda aurait pu faire c'est suivre en parallèles les aventures de Luffy, Barbe noire (pour ceux qui veulent prendre son parti), la marine et le gouvernement. Les histoires s’entremêleraient alors avec la rencontre des personnages déjà rencontrés. Et cela permettrait de faire des mini ellipses sur les aventures de Luffy. On n'est pas obligé de suivre son aventure pas à pas. (CF: Le seigneur des anneaux - La bataille d'Ysengard zappée dans le livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'une grosse partie de la fan base a gueulé parce qu'apparemment Law , sur PH, a eu trop de "screentime" , je n'imagine même pas si Oda faisait cela avec d'autres personnages. Parce qu'il faut prendre en compte qu'Oda pourrait le faire mais avec des persos que vous n'aimez pas et là, je suis sur que ça vous enchantera moins.

D'ailleurs , je pense que les mini aventure sont là justement pour ça (d'ailleurs même là, ça gueule parce que personne n'aime Cariboo...)

 

Tout est dit!

 

Law est mise en avant sur Punk Hazard, les gens viennent crier parce qu'il volerait la place du personnage principal!Zoro est plus mise en avant sur les combats que d'autres, on vient encore pleuré parce que son role de combattant est trop mis en avant!Bref, des critiques qui n'en finissent plus sur la mise en avant de certains personnages lors des actions!

 

Enfin, ils y' en a certains qui se mettent à cracher sur l'auteur parce que certains personnages sont mise en avant alors que les siens non surtout que si le cas inverse se déroulerait, il serait bien content !Mais bon, on dira que leur avis est juste de la jalousie et ne fait preuve d'aucune objectivité !

 

Moi, voir des personnages etre plus mise en avant que les mugiwaras ne me dérangerait, ils sont les personnages principaux on les suit depuis un bon moment alors faire de la place pour d'autre personnage ne devrait pas déranger!Mais l'auteur agit à sa manière, il introduit plusieurs personnages dans son manga et leur donne un rôle dans son arc (plus ou moins important) mais ce qui est bien d'ailleurs c'est qu'il ne les jette pas à la casserole après la fin de l'Arc et les introduit soit dans les mini aventures ou prépare leur retour dans le manga !

 

Sérieusement avec ceux qui veulent voir les supernovas de leur coté, les Empereurs, les révolutionnaires …, on ne s'en sortirait plus comme ça et on ne pourrait même plus suivre correctement l'aventure des mugiwaras vu que l'auteur a décié son manga autour d'eux alors on aura la ré-introduction des personnages (anciens, nouveaux) dans les arcs à venir mais avec les mugiwaras et cela ne me dérange pas et au pire certains auront leur place dans les mini-aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque manga que je lis il y a toujours quelque chose qui me frustre ou gène, et One Piece n'échappe pas à la règle....

Je reviens sur la chose qui me déplait le plus:

 

- La cohérence des dégâts:

 

 

Avant l'arc Marinford le schéma c'était ca: La "logique" des dégats voulait que seul ceux qui sont dans les flashbacks meurrent "normalement" ou gardent des blessures:

 

- Shanks et son bras

- Bellemère tuée par une balle d'Arlong

- Hiluluk tué par des boulets de canon

- Norland guillotiné

- Nico Olvia et les habitants tués par des boulet de canon (Buster Call)

 

Alors que ceux qui vivent dans le présent sont sauvé par un Deus-ex Machina encore inexpliqué à ce jour:

 

- Zoro qui se relève après avoir été "drillé" par Mr1: normalement il

- Pell qui survit à une explosion sencé détruire une ville: il y a quelque temps j'avais demandé comment avait-il survécu et on m'avait répondu "il a surement laché la bombe avant qu'elle n'explose". :(

- Zoro, Robin, Ganfor, Waper et Pagaya qui survivent aux attaques d'Eneru (attaques qui sont de l'ordre des millions de volt capales de tuer quelqu'un)

- Paulie qui se relève normalement après avoir été percé par le Shigan de Luccy plusieurs fois (les hémorragies ca n'existent pas dans One Piece)

- Zoro qui survit au Ursus Shock (soit tout les dégats que Luffy a recu) de Kuma

Même lorsqu'un personnage se prenait un coup tranchant ou de projectile il ne mourrait pas ou été blessé un instant puis se relevait un moment après.

 

Personnellement ca ne me posait aucun problèmes du moment que l'auteur suivait et respectait cette "logique" (les "personnages du présent" subissaient des dégats important mais n'en gardaient aucunes séquelles et ne mourraient pas contrairement aux "personnages du passé") et que ca n'affectait pas l'histoire.

 

Mais vin ensuite l'arc Marinford :( : Oz Junior se fait coupé la jambe et meurt mais surtout Ace meurt.

Et oui Oz meurt et Ace se fait tuer en étant transpercé par un point de magma à très grande température, logique me direz vous? Mais ou est la logique lorsque des personnages même tertiaires survivent à pire avant?!

J'avais même cru qu'Ace s'évanouissait mais survivrait non pas parce que je voulais qu'il vive mais plutôt à cause des faits du manga (personnages qui survivent à une bombe, à des millions/milliards de volt, à des lames, etc.).

 

Depuis Marinford je ne me préoccupe plus des rapports de forces ni des combats ainsis que des "morts" des "présents" (Mone) et je me contente de lire juste pour l'histoire et les personnages.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais essaye de prendre un manga qui se base sur le fantastique pour un manga réaliste.

 

Quand Ace meurt ce n'est pas à cause de la lave mais parce qu'il a subi des dégats causant la mort.

 

Quand un auteur de ce genre dit qu'une blessure n'est pas mortelle c'est qu'elle  ne l'ai pas.

un attaque aussi impressionnante soit-elle d'Ener n'est pas forcement mortelle si c'est l'auteur qui le dit et même si dans la réalité il as très peu de chance de s'en sortir vivant.

 

Tu te prends un punch de Luffy dans la vie, tu te retrouves soit dans un coma, soit tu es mort ou tu as des graves sequel pour le restant de tes jours.

 

Si tu veux personne d'autre qui soit plus faible qu'Ace a survécu à l'attaque qu'il a reçu et même je ne crois pas qu'un personne a subie la même attaque que Ace

 

Il n'y a que le cas de Pell qu'il soit vraiment du bullshit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamelol

Quand Ace meurt ce n'est pas à cause de la lave mais parce qu'il a subi des dégats causant la mort.

Et qu'est ce qui a provoqué les dégats? "Ding!" "Ding!" Réponse: La lave (ou plutôt le fruit d'Aka Inu). :D

 

Quand un auteur de ce genre dit qu'une blessure n'est pas mortelle c'est qu'elle  ne l'ai pas.

Et ou a t-il dit cela?

 

un attaque aussi impressionnante soit-elle d'Ener n'est pas forcement mortelle si c'est l'auteur qui le dit et même

Depuis quand l'auteur a dit que les attaques d'Eneru ne sont pas mortelles?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...