Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je rappelle juste au passage que sur ce Topic, on parle des aspects de One Piece qui vous plaisent le moins ou de ce qui vous a déçu jusqu'à présent.

 

Pas des pouvoirs ou des rapports de forces  ;)

 

Il me semble avoir été clair pourtant non ?

 

Dernier avertissement avant les sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour changer de sujet je dirai qu'une chose qui me déplaît (bon pas tant que ca mais ca me trotte ^^) c'est le fait que Luffy soit l'homme le plus petit (en taille) du manga!!

D'accord vous me direz on s'en tape, c'est le plus fort, puis ça prouve que les petits peuvent battre les plus grands (cf david vs goliath ct)

mais le problème que je ressens c'est pas au niveau de la puissance qui en découle, mais plutôt de la stature! Oda adore créer des persos monstrueusement grand, la moyenne doit être autour des 2.5 -3m et j'avoue que Luffy à côté d'eux n'en impose pas des masses, et n'a pas la prestance d'un futur seigneur des pirates, ou alors le seigneur des bacs à sable^^'

ah et aussi le couple Hancock n'est pas du tout crédible car Luffy ressemble plus à son fils qu'à son probable amant x)

 

Voilà pour mon petit coup de gueule à ce sujet  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait... Peut-être qu'oda va un jour palier à ce problème, grâce à un Power up relâchant l'elasticité de son FDD, Luffy gagnera peut-être en corpulence  *Mode delirium off*!

Mais d'un autre côté, j'ai même l'impression que certains personnages en étrangement pris des proportion différente par rapport au début du manga, je pense à Shanks, qui semblait mesurer dans les 1m80 au début du manga et qui paraît bizarrement faire plus de 2m à présent  9_9 :

shanks2.jpg

 

Ou encore à Dofla, qui lors de sa première apparition paraissait simplement être un grand dadais de 2m et qui fait à présent la taille monstrueuse de 3m de haut!

Mais aussi Barbe Blanche qui en l'espace de quelques case passe de plus petit qu'un des capitaines de sa flotte à... 2x plus grand que ce dernier  9_9...

 

Enfin bref, c'est vrai que one piece est loin d'être le manga le mieux dessiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil quand je vois que luffy le héros dois taper dans les 1m60 mais possède une force de titan et en une pichenette il retourne des mecs de 4m de haut et qui doivent peser facile 500kg de muscles, a force de jouer sur la taille des personnes j'arrive pas à juger la force des protagoniste par moment. Et avec la clique de personnages géants comme Barbe noir, les amiraux, Joz un bon tas de mecs dans le colisée on peut dire que Luffy n'a rien d'un humain au final vu qu'il possède une force comparable à un géant  ;D .

Au final être grand et baraqué ca ne sert à rien dans One Piece  :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on parle de cela, c'est une des chose qui me dérange le plus dans One Piece l'histoire avec le fait que les personnages survive toujours miraculement même dans des situation impossible (n'est-ce pas Pell), les personnage sont tous de taille disproportionné quand je vois que même Hancock qui semblait de taille moyenne a sa première apparition fait 1m92 je me dis qu'il il y a un soucis, sa me gêne pas que Oda fasse dans le gigantisme avec des personnage non-humain mais quand je vois Law, Kid, Hancock, Doflamingo, Crocodile ou encore les amiraux dépassé 2m je trouve que ca commence a faire ridicule surtout pour Crocodile qui me semblait a peine plus grand que Luffy lors de sa première apparition fait plus deux fois sa taille maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ce qui me déplait dans One piece c'est que certains arcs sont répétitifs et n'ont pas de grand intérêts , l'histoire avance malheureusement lentement  et pour l'instant les arcs nouveau monde nous donne un air de déjà vu . Des personnages comme Robin n'ont pas encore eu de vrais combats malgré le pourvoir intéressent qu'elle a .

 

Alors là, je me permet de dire que c'est totalement faux... Si one piece est répétitif, qu'en est-il des autres shonens ?

Le seul point qui peut se répéter, c'est le schéma global de certains arc, mais alors dans le fond, tous les arc sont totalement différent... Donne-moi 2 arc qui se ressemble dans le fond et dans la forme  ???

IP archivée

 

L'arc punk Hazard ressemble trop a celui de thriller Bark , on remarque aussi une ressemblance frappante de l'arc des hommes poissons avec celui d'Alabasta ,biensur ceci n'est que mon avis mais j'aurais aimé qu'on avance un peu plus dans l'histoire , qu'on voit les younkous en actions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me dérange est la manie qu'a Oda de séparer le crew des Mugi dans presque tous les arcs.

A quand un arc où tout le groupe reste ensemble du début à la fin de l'aventure?

 

Sinon pour en revenir aux tailles, ça ne m'aurait pas dérangé si ça avait été fait dès le départ, mais changer la taille des mecs en cours de route, je trouve ça un peu limite. Les pires étant les CC avec Croco-boy, Hankock & Teach. Idem pour les amiraux, faut croire que les seules conditions requises pour être amiral c'est avoir un logia et mesurer au minimum 4 mètres. A ce titre, Koby va devoir tourner aux hormones de croissance s'il veut un jour devenir Amiral ;)

 

Sinon pour les morts qui ne sont pas morts, j'ai eu du mal au début mais bon, maintenant qu'on a compris que c'était la manière de faire de l'auteur, je me suis résigné. Les pires étant Pell, Bellamy et tous les figurants notamment à EL. Mon côté fan de seinen veut des morts dans OP, ainsi qu'un peu plus de maturité mais je garde à l'esprit que OP est avant tout destiné à des jeunes. C'est une lecture plus distractive que réflexive au final, et ça faut réussir à le garder à l'esprit.

 

Concernant les Mugi, je trouve que l'évolution d'Usopp se fait trop en dents de scie. Pour l'instant, il ne vaut pas mieux, pour moi, que Baggy lors de son passage sur le vaisseau de Roger ; c'est-à-dire un comique qui se prend pour un boss alors qu'il flippe pour un rien. Je sais qu'Usopp va évoluer mais quand on le voit faire des poses classes ou nous sortir des phrases pleines d'assurance et se chier dessus 2min plus tard, je me dis WTF. Le passage du mec serein au trouillard est parfois trop disproportionné à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le pire c'est Brook, qui a juste doublé de taille en deux ans sans explication. Je me souviens qu'on le vois sur un Tobio rider avant et après les 3D2Y et sa taille a littéralement doublé. Qu'on introduise un personnage très grand, ça va. Par contre, qu'on fasse grandir un squelette dont la croissance s'est finit il y a 70 ans, va falloir expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le pire c'est Brook, qui a juste doublé de taille en deux ans sans explication. Je me souviens qu'on le vois sur un Tobio rider avant et après les 3D2Y et sa taille a littéralement doublé. Qu'on introduise un personnage très grand, ça va. Par contre, qu'on fasse grandir un squelette dont la croissance s'est finit il y a 70 ans, va falloir expliquer.

 

En fait, il a pas tellement grandi, le Brook, c'est plutôt que le Tobio et son pilote qui ont rétrécis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des tailles :

 

Luffy passe de 1.72 avant l'ellipse à 1.74. Une taille au final très "humaine" (et si on excepte Chopper dont la taille peut variée, c'est Nami qui reste la plus petite de l'équipage : 1.70 depuis l'éllipse).

 

Brook a pris 11 cm pendant l'ellipse.

 

Oda a tendance à beaucoup utiliser les variations de tailles des personnages pour accentuer certains effets dans sa mise en scène. Après, on aime ou on aime pas  ;D

 

L'arc punk Hazard ressemble trop a celui de thriller Bark

 

Ah ?  :-\

 

on remarque aussi une ressemblance frappante de l'arc des hommes poissons avec celui d'Alabasta

 

A part la tentative de coup d'état, les circonstances et les motivations des personnages n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des tailles, ce qui me dérange le plus se serait plutôt les ennemies gigantesque tel que Wadatsumi et Bigmam, je trouve qu'à vouloir faire trop grand pour impressionner les lecteurs, Oda enlève pas mal de classe à ses personnages et je ne parle même pas du charisme.

 

Je préfére 100 fois voir des adversaires du gabarit de Crocodile ou Mihawk, dans un manga comme One Piece pas besoin d'être grand pour être puissant ou imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des tailles, ce qui me dérange le plus se serait plutôt les ennemies gigantesque tel que Wadatsumi et Bigmam, je trouve qu'à vouloir faire trop grand pour impressionner les lecteurs, Oda enlève pas mal de classe à ses personnages et je ne parle même pas du charisme.

 

Je préfére 100 fois voir des adversaires du gabarit de Crocodile ou Mihawk, dans un manga comme One Piece pas besoin d'être grand pour être puissant ou imposant.

 

Justement si il fait beaucoup de personnage du gabarit de crocodile ou mihawk, shanks etc, ils vont perdre de la valeur, plus il limite ce genre de perso mieux, il met en valeur les personnage que j'ai citer. Je vois les chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si il fait beaucoup de personnage du gabarit de crocodile ou mihawk, shanks etc, ils vont perdre de la valeur, plus il limite ce genre de perso mieux, il met en valeur les personnage que j'ai citer. Je vois les chose comme ça.

 

Je comprend parfaitement ton raisonnement et je le trouve légitime pour des personnages qui ont peu d'importance comme Wadatsumi, mais pourquoi l'appliquer pour Bigmam l'une des yonkou?

 

Bon comme son nom l'indique elle devait forcément être grosse et imposante, mais arriver à ce point je trouve que là Oda s'est trop lâché:

 

Manga_Big_Mom_Infobox.png

 

Le double d'Arbyda aurait été à mon goût déjà bien suffisant, enfin bon attendons de la voir réellement à l'oeuvre avant de vraiment juger sa classe ou son charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement ton raisonnement et je le trouve légitime pour des personnages qui ont peu d'importance comme Wadatsumi, mais pourquoi l'appliquer pour Bigmam l'une des yonkou?

 

Bon comme son nom l'indique elle devait forcément être grosse et imposante, mais arriver à ce point je trouve que là Oda s'est trop lâché:

 

Manga_Big_Mom_Infobox.png

 

Le double d'Arbyda aurait été à mon goût déjà bien suffisant, enfin bon attendons de la voir réellement à l'oeuvre avant de vraiment juger sa classe ou son charisme.

Pourtant elle n'est pas encore dans des proportion de titan (elle doit faire dans les 6, 7m comme BB et Kuma), BM c'est pas sa taille mais sa largeur le problème, comment un personnage aussi large peut se battre, et être d'ailleurs un des personnages les plus puissant du monde  ???...

 

Par contre l'excès total, le gros coup de gueule de Oda... C'est San Juan Wolf  :o, Oz aurait dû être la limite à pas dépasser, mais Oda l'a dépasser à 2 reprises... pour permettre aux mugi de se battrent contre SJW, il va falloir en faire de simple petits points, ce serait vraiment un combat inintéressant, à l'image de celui contre Wadatsumi, alors que le personnage de SJW est important (membre de la crew de BN)!!!

Pour rappel les dimensions de SJW sont telles que OZ devrait lui arriver au genou!

 

223462Wolf.jpg

 

134358810358.gif

 

Edit :

@Kam's

Sanjuan est peut-être le géant le plus grand et gros, mais ça veut pas dire qu'il est forcément puissant. Compliqué à arrêter ouais c'est sur vu la taille, mais puissant...

Ah si, il y a intêret à ce qu'il soit surpuissant, même par rapport à sa taille, parce que je te rappelle que c'est un des membres principal de l'équipage de BN, l'antagoniste de Luffy, "le Boss de fin de manga"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me déplait dans OP c'est que les mugis n'ont pas eu de combat difficile depuis l'ellipse

a croire que luffy est devenu un yonkou en 2 ans

normalement une des règles des shonens est le dépassement de soi

 

l'arc des HPs c'est normal les combats easy mod, et l'arc PH est une introduction à l'arc Dress Rosa donc les gros seront la bas, mais en même temps c'est pas comme ci Sanji avait galéré sur vergo ou que Luffy/Robin/Franky/Nami et Usopp avaient pas tous perdu au moins une fois face à CC lol, ou que Robin/Nami/chopper étaient impuissant face à Monet ou que Luffy a faillit se faire avoir par cette meme Monet ou que Zorro/Namji et Brook ont failli mourir par les cool brothers. c'est vrai que mis à part Vergo il n'y a pas eu des adversaires au niveau du monster trio, quoi que avec CC pas des années lumières plus bas que Sanji mais on a eu des adversaires au niveau des autres mugis voir au dessus et c'est que les faiblards de l'orga de Doflamingo (hors Vergo). Tu les auras bientôt tes grands combats ne serait ce que dans l'arêne avec plein de gars puissants style Jesus/Diamante ou avec les sièges de pique/trefle ou encore Doflamingo himself sans parler d'un amiral en route, l'aveugle mystérieux et sûrement d'autres surprises. Bref PH c'est la little garden/whiskey pick du cycle Alabasta pour Dress Rosa.

 

 

Pour SWJ j'aimerais bien un combat du Sunny go contre lui en pleine mer, une espèce de bataille navale mais ou le deuxième oposant serait un être vivant de toute facon vu la taille du bestiau, pas trop le choix qu'un combat dans l'eau. La cela ne serait pas trop trop génant, on aurait qu'une partie du corps en surface et la bateau est plus gros à visualiser que l'un de nos mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's

 

Oda nous prépare en douceur je pense, Wadatsumi mesurait plus de 100 mètres et le Sunny tenait dans sa main. Pourtant il s'est fait éclaté en moins de deux par Sanji et Jimbei.

 

Oda nous montre clairement qu'il n'y a pas que la taille en jeu, mais le pouvoir qui va avec. Sanjuan est peut-être le géant le plus grand et gros, mais ça veut pas dire qu'il est forcément puissant. Compliqué à arrêter ouais c'est sur vu la taille, mais puissant... Perso je trouve que c'est plus un handicap qu'autre chose une taille pareille. Il est lent, il a plein de failles. Bref il lui faudra au minimum un fruit du démon ou le haki pour me surprendre, car actuellement, plus ils sont grands, plus ils prendront de coups dans la face par Luffy&Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un comble que une personne aussi énorme n'est pas la puissance proportionnel à sa taille (simplement déplacer cette masse ca doit demander des cuisses de dinosaure), car bon si c'est pour voir un géant de 400m++ de haut ayant la même force que luffy de 1m72 ca serait un peu abusé surtout si celui ci appartient au crew de BN. Oz et Oz junior possédait une force proportionnel à leur taille.

Mais bon Oda aime montrer que la taille ne signifie rien (on est dans un manga ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait bien rire à propos de SJW, c'est que le type était incarcéré à ID, alors qu'il est plus grand que MF^^ Ils devaient avoir une cellule spéciale pour lui parce que je vois mal comme il a pu passer les portes de la taule, ni même comment ils l'ont transporté jusqu'à ID. Pour sa capture, à part un amiral, je vois mal qui l'a capturé. Remarque, un combat entre Sengoku le Bouddha et SJW aurait été classe!!

 

Oz passait, son descendant passait un peu moins pour moi, surtout que personne ne le connaît chez les marines quand il arrive soutenir BB, alors que je ne sais même pas comment il tenait sur son navire, ni même comment il a fait pour passer "inaperçu". Avec SJW, on a atteint des sommets dans la disproportion des persos.

 

Plus le perso est immense, plus ça nuit à son charisme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Mizuru

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître San Juan Wolf était enfermé à Impel Down (oui, oui!) et lors de la mêlée qui permettrait aux meilleurs prisonniers de soit rejoindre l'équipage de Barbe Noire, soit d'être libre, il a tiré son épingle du "jeu"!

 

Donc oui il doit avoir un certain niveau! Le contraire serait étonnant!

 


 

 

édit: Par souci de logique il faudrait que l'auteur nous explique que ce n'est pas le titan qui est entré à Impel Down mais la prison qui a été construite autour de lui! ;D San Juan Wolf doit être très vieux j'imagine, peut-être même qu'il a vécu à l'époque du siècle oublié? allez savoir. (donc un adversaire pour Robin, lorsqu'elle aura appris à faire une reproduction tout aussi monumentale d'elle même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait bien rire à propos de SJW, c'est que le type était incarcéré à ID, alors qu'il est plus grand que MF^^ Ils devaient avoir une cellule spéciale pour lui parce que je vois mal comme il a pu passer les portes de la taule, ni même comment ils l'ont transporté jusqu'à ID. Pour sa capture, à part un amiral, je vois mal qui l'a capturé

 

En fait c'est vrai que mon coup de gueule portait au départ sur la petitesse de Luffy relativement aux autres persos du manga (cf quand il arrive dans les vestiaire du Colisée, on croirait réellement que c'est un enfant de 4 ans - encore dans draon ball on comprend car goku et krilin doivent mesurer 1m30 mais là...) mais en fait le vrai souci dans OP c'est le on respect systématique des dimensions des perso!

 

Pour en revenir à SJW, je pense que la premiere fois qu'on l'aperçoit c'est lorsque qu'Hancock descends au niveau d'Ace pour lui parler ect:

 

hntckfhonepiece53919.jpg

 

hntckfhonepiece54014.jpg

 

On peut effectivement voir qu'il a l'air costaud mais il peut prétendre à mesurer la taille d'un géant normal maxi tandis que lorsqu'il arrive à MF, sa taille a facilement été multiplié par 10!, et on ne peut pas dire qu'oda n'y avait peut être pas pensé tout de suite car quand on apprend a sengoku les actions de BN à ID on voit cette image:

 

15156978.jpg

 

 

Sa taille ne parait toujours pas excessive tout au plus celle d'OdZ si vraiment on est de mauvaise foi en prétendant qu'il est loin dans la salle ect mais très loin de la taille qu'il affiche a MF, où il a l'air 5 a 10 fois plus grand qu'odz

 

16945075.jpg

 

Mais ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines dans One piece, c'est une particularité de ce manga que malheureusement je n'apprécie guère.

Je suis d'accord qu'il est pas toujours facile de respecter les dimensions sur des perso où il n'y a que quelques cm d'écart selon l'angle de vue ect mais là ça se joue carrément sur des dizaines et des centaines de mètres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement SJW pouvait faire varier sa taille ? Ca expliquerait tout, on a bien Bonney qui peut vieillir ou rajeunir, Miss Valentine qui peut s'alléger ou s'alourdir, donc pourquoi pas un pouvoir pour grandir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement SJW pouvait faire varier sa taille ? Ca expliquerait tout, on a bien Bonney qui peut vieillir ou rajeunir, Miss Valentine qui peut s'alléger ou s'alourdir, donc pourquoi pas un pouvoir pour grandir ?

 

Le problème c'est que quand il arrive à MF, tout le monde le grille parce qu'il est énorme et ne peut pas se cacher. S'il avait put rétrécir, je pense qu'il l'aurait fait.

 

De même, dans le chapitre 595, quand BN va dealer un bateau avec la marine en échange de Bonney, il gueule sur SJW et lui reproche d'avoir coulé le bateau. Juste après, Wolf se plaint qu'il est en train de brûler dans l'eau trop chaude, or s'il pouvait modifier sa taille, alors il l'aurait fait pour tenir sur le bateau & pour se poser sur l'île au lieu de rester dans l'eau.

 

Après si Wolf est de la même espèce que Wadatsumi, alors peut-être qu'il peut le faire car il me semble que Wada modifie sa taille contre Sanji/Jimbei. Mais il ne fait que grossir et pas rétrécir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après, Wolf se plaint qu'il est en train de brûler dans l'eau trop chaude, or s'il pouvait modifier sa taille, alors il l'aurait fait pour tenir sur le bateau & pour se poser sur l'île au lieu de rester dans l'eau.

Après si Wolf est de la même espèce que Wadatsumi, alors peut-être qu'il peut le faire car il me semble que Wada modifie sa taille contre Sanji/Jimbei. Mais il ne fait que grossir et pas rétrécir.

Tous simplement SJW aurait perdu des forces à ce moment s'il avait un FDD, or il ne souffre que de la chaleur de l'eau...

 

Wadatsumi, quand à lui, se gonflait, en étant gonflé, il atteignait voir dépassait la taille de SJW mais il prenait la forme d'une boule, de plus il restait la bouche fermé pour ne pas lâcher d'air, pourtant chaque fois qu'on voit SJW il a la bouche ouverte en train de faire son rire débile, et même s'il est obèse, sa forme n'est pas celle d'un ballon de baudruche gonflé...

donc peu-être qu'il peut faire varier sa taille, mais ce ne serait pas des ces 2 manières!

 

Par contre, pour ce qui est des images d'ID... Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de SJW, le plus grand des 2 géants que l'on voit n'a pas des lèvres aussi épaisses que les siennes, même s'il lui ressemble un peu, je vous l'accorde... et il me semble que dans l'anime, SJW se trouvait dans l'ombre de cette cage, derrière ces 2 géants...

 

Enfin,moi ce qui me gêne le plus, c'est comment Oda pourra dévelloper ce personnage démesuré, et qui se battra contre lui!!!

 

De ce point de vue, j'aime bien la théorie d'AxelM :

Par souci de logique il faudrait que l'auteur nous explique que ce n'est pas le titan qui est entré à Impel Down mais la prison qui a été construite autour de lui!  San Juan Wolf doit être très vieux j'imagine, peut-être même qu'il a vécu à l'époque du siècle oublié? allez savoir. (donc un adversaire pour Robin, lorsqu'elle aura appris à faire une reproduction tout aussi monumentale d'elle même?)

Mais j'avais plutôt imaginer Chopper en 1v1 contre lui : rappelez-vous, avant l'ellipse Chopper avait besoin de 3 Rumble Ball pour se transformer en monstre gigantesque, maintenant 1 seule suffit, donc imaginez s'il en prend 3 à nouveau... On aura peut-être droit à un Monstre Point encore plus gigantesque, rivalisant avec les dimensions de SJW...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...