Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Oda a dit qu'il ne ferait pas évoluer le manga avec l'âge des fans. Du coup, c'est pas à lui de s'adapter, mais à toi.

 

 

 

Je trouves que Zoro, Sanji, Coby, Hermep, ou encore Usop, on évolué depuis le début. Pourquoi pas Luffy?

Oda ne veut peut être pas passer d'un shonen à un seinen, mais le fait est que le personnage grandit et progresse physiquement, en toute logique il devrait aussi grandir intellectuellement.

Je ne penses pas que l'on finira avec un Luffy de 19 ans, si plus agé il garde la même mentalité, je trouverai ça moyen.

 

L'auteur de Naruto a fait le même choix en s'adressant toujours au même publique, pourtant Naruto a su grandir(un minimum), il y a eu une progression complète. Je ne comprend donc pas pourquoi Luffy  se développe "physiologiquement" mais pas psychologiquement. Qui plus est, son frère est mort sous ses yeux, ça aurait du le faire réagir ne serait ce qu'un peu. En tout cas c'est mon avis.

 

D'autant plus qu'à la base on le sait que Luffy est con, spontané et complètement inconscient, changer ça, c'est changer le manga.

 

Je ne suis pas d'accord, tout ce qu'il a fait aujourd'hui aurait pu être fait en étant aussi débile. Par exemple la discussion avec Bm, ils ont engagé les hostilité car un préfère la viande, tandis que l'autre les bonbons ... 

 

Ce qui me gêne le plus c'est ça n'est pas un détaille. Heureusement que Op n'est pas entièrement focalisé sur Luffy, et que beaucoup de personnage soient développé, même les adversaires de Luffy peuvent lui être préférés. Apres c'est le choix d'Oda, que ça me plaise ou non c'est ainsi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, tout ce qu'il a fait aujourd'hui aurait pu être fait en étant aussi débile. Par exemple la discussion avec Bm, ils ont engagé les hostilité car un préfère la viande, tandis que l'autre les bonbons ...

 

De la conversation avec bm tu n'as retenu que la blague d'Oda sur la viande.

 

Lorsque bm discute avec luffy, ce dernier lui explique qu'il a mangé tous les bonbons et il lui offre son butin en dédommagement.

 

BM refus est déclare qu'elle va rasé l'ile, ce qui énerve Luffy qui décide de la défier et de faire de l'ile des HP son territoire.

 

Donc si on regard bien il y a dans un premier temps une tentative de négociation avec Bm et ce n'est qu'après son refus catégorique que Luffy s'oppose à elle et il en explique parfaitement la raison.

 

La viande n'était là que pour de l'humour, puisque Luffy déclare qu'il aurai compris la réaction de Bm si cela avait concerner de la viande mais pas pour des bonbons.

 

Bref pour ma part le passage avec Bm montre que Luffy ne ce contente plus d'aller d'une ile à l'autre sans se soucier des conséquences, il prend le temps de négocier (soit la recherche de compromis), il fait une déclaration de guerre dans les règles avec revendication (l'ile HP) au lieu de foncer directement chez BM et enfin il noue des alliances. 

 

Personnellement j'y vois la preuve d'un gain de maturité pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que Zoro, Sanji, Coby, Hermep, ou encore Usop, on évolué depuis le début. Pourquoi pas Luffy?

Oda ne veut peut être pas passer d'un shonen à un seinen, mais le fait est que le personnage grandit et progresse physiquement, en toute logique il devrait aussi grandir intellectuellement.

Je ne penses pas que l'on finira avec un Luffy de 19 ans, si plus agé il garde la même mentalité, je trouverai ça moyen.

 

Ben,moi je trouverais moyen que Luffy change de mentalité,voir Luffy l'imbécile heureux charismatique passer à un mec sérieux qui se la jouer mature et devenir perspicace  je trouverais ça plus que moyen.ça casse et ça détruit le perso et puis ,moi j'aime bien les idiots faut trouver l'équilibre entre les idiots et les sérieux,si Usopp,Franky et Brook s'y met le manga deviendrait bien vite ennuyant,crois moi !

Naruto lui il y est forcé,c'est un passe obligé s'il veut devenir Hokage. Un hokage ahuri et immature ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un petit détail, le temps qu'a passé Ace dans le ventre de Rouge...sur le coup j'ai buggué à mort, j'me souviens plus du nombre exact de mois, mais ça devait être autour de 20, et peut être même plus...Oda aurait vraiment pu trouver mieux pour garder un peu de crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un petit détail, le temps qu'a passé Ace dans le ventre de Rouge...sur le coup j'ai buggué à mort, j'me souviens plus du nombre exact de mois, mais ça devait être autour de 20, et peut être même plus...Oda aurait vraiment pu trouver mieux pour garder un peu de crédibilité...

Dans le monde de one piece... Il y a des îles sur les nuages, des hommes capables de créer un séisme en bougeant les bras, des créatures marines mesurant plusieurs kilomètres de long, des dragons, des hommes-poissons, etc...

 

Mais toi, ce qui te fait bugger, c'est qu'une femme ait accouché après 2 ans ?

Sais-tu que dans le monde réel, le record est détenu par un israelienne qui a accouché après 16 ans (enfin le gamin et elle-même sont mort durant l'accouchement mais quand même..)!

L'exploit de Portgas.D.Rouge à déja été dépassé en vrai, donc je vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis a tout de même changer sur one piece depuis le temps.

Avant ma critique était surtout sur le fait que one pièce n’a pas vraiment de vrai histoire, mais plus une suite d’aventure indépendante et qu’il n’y a que très peu de vrai fil rouge important qui accompagne l’histoire générale. Donc forcement certaine histoire ou arc dégagent peu de sérieux car leur vocation son éphémère. Du coup j’ai toujours eu du mal a donné du crédit dans l’idée que ce manga chercher une certaine profondeur .

Mais finalement ce style a des qualités car même si je trouve que l’auteur on réalité prend peu de risque. Mais se renouvellement quotidiens rebooster l’intérêt du manga au moins au début de chaque arc. Bref avoir une histoire aussi longue qui reste intéressant c‘est rare, même si je ne suis pas transcender mais je reste comme même intéressé .

Et finalement la somme de tous les arc, de tous  les élément introduit ont fini par crée un grand échiquier ou chaque  pion a son important .

On gros j’ai pas apprécier que le manga traîne des pieds, mais c’est parce que il a traîné des pied qu’il a bien développer un ensemble d’univers d’histoire de perso etc.. qui maintenant réuni apporte du poids et de l’intérêt a l’histoire de façon bien plus consistant.

Je comprend maintenant mieux quand certain disaient que l’histoire de one piece c’est l’univers, je le réalise mieux depuis l’ellipse. Car maintenant a va voir comme c’est élément vont interagir  les un par rapport aux autres et avec d’autres élément qui vont s’ajouter.

 

Bref j’ai appris a  apprécier one pièce. Mais néanmoins je trouve qu’avec plus de fond dans l’histoire ou dans les intrigues le manga avait des choses a gagner. Mais je pense que l’auteur a quand même fait le meilleur choix même si tout n’est pas top a ce niveau la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge n'a pas fait un déni de grossesse, elle a juste serré les fesses pdt 15/20 mois... et c'est pas le fait en lui même qu'elle ait gardé le gosse plus longtemps qui m'a dérangé, parce que oui, merci, je sais que certaines ont largement dépassées les 9 mois recommandés, mais plutôt qu'Oda n'ait pas trouvé d'autre excuse pour protéger Ace...le coup me parait terriblement ridicule.

 

Ce qui me gêne, c'est que ça sort de la norme, on me parle des îles célestes, sous-marines...mais au final le monde entier, fin surtout grand line, est fait des ces anomalies qui font, que ça en devient une norme, à chaque fois qu'on arrive sur une île on s'attend à ce qu'elle soit bizarre...là, Oda nous 2 ans de grossesse voulu juste comme ça...ça sort totalement du délire...

 

M'enfin c'est qu'un détail qui sonne terriblement faux à mon gout, j'ai déjà annoncé quelques pages avant ce qui me dérangeait, et c'est surement pas l'univers loufoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un homme capable de générer des séismes, ça ne te gêne pas, alors qu'une femme capable de garder un gosse 20 mois, ça te gêne? On a des deux côtés des exploits, mais générer des séismes ça parait encore plus ridicule que garder un gosse 20 mois.

C'est un peu là que voulais en venir Kam's je crois.

 

Hors FDD, on a bien Zoro qui résiste à des trucs qui tueraient 200 hommes facile, même chose pour Sanji. Ace gosse qui se faisait des adultes tranquille.

 

Après tu aurais peut être préféré autre chose pour cacher Ace à la Marine, mais sinon je trouve personnellement que c'est cohérent et que ça construit le personnage de Rouge. J'ai plutôt apprécié l'"excuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous 2 ans de grossesse voulu juste comme ça...ça sort totalement du délire...

 

M'enfin c'est qu'un détail qui sonne terriblement faux à mon gout, j'ai déjà annoncé quelques pages avant ce qui me dérangeait, et c'est surement pas l'univers loufoque...

Ce n'est pas que pour protéger Ace qu'il l'a fait tenir 2 ans ainsi... C'est aussi pour entretenir le mythe des D.

En effet, on voit apparaître chez Portgas D.Rouge ce fameux D, qui semble être un grand mystère de One Piece!

Le gros point communs qu'on tous les D. c'est d'avoir une volonté et une détermination hors du commun, on a donc là une femme qui est parvenue à faire un exploit de détermination, par amour pour son fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Sanji font partis des héros, donc d'une certaine façon, la logique ne s'applique pas à eux. Pour BB, il possède un fruit, or les fruits sont une norme sur grand line, on en voit quasiment sur chaque île et sur la plupart des persos puissants, donc en soi c'est logique qu'il en ait un et qu'il l'utilise.

 

Le but premier était quand même de le protéger puisque la marine rodait sur toutes les îles pour chopper le gosse du sdp qui devait être né il y a peu. Ce qui me dérange, je le répète, c'est pas qu'il y qit une nana X qui ait gardé son gosse 2 ans dans le bide, non, c'est que le fait de réussir volontairement à garder un bébé plus de 20 mois dans son ventre est quelque chose je pense bien plus rare que le fait d'avoir un fruit, et que cet élément n'a été utilisé qu'une fois et de façon bancale, sur le coup j'avais vraiment l'impression qu'Oda avait pas trouvé mieux comme solution. Accoucher dans le secret, et faire exiler l'enfant par X moyen aurait été bien plus crédible selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Sanji font partis des héros, donc d'une certaine façon, la logique ne s'applique pas à eux. Pour BB, il possède un fruit, or les fruits sont une norme sur grand line, on en voit quasiment sur chaque île et sur la plupart des persos puissants, donc en soi c'est logique qu'il en ait un et qu'il l'utilise.

 

Le but premier était quand même de le protéger puisque la marine rodait sur toutes les îles pour chopper le gosse du sdp qui devait être né il y a peu. Ce qui me dérange, je le répète, c'est pas qu'il y qit une nana X qui ait gardé son gosse 2 ans dans le bide, non, c'est que le fait de réussir volontairement à garder un bébé plus de 20 mois dans son ventre est quelque chose je pense bien plus rare que le fait d'avoir un fruit, et que cet élément n'a été utilisé qu'une fois et de façon bancale, sur le coup j'avais vraiment l'impression qu'Oda avait pas trouvé mieux comme solution. Accoucher dans le secret, et faire exiler l'enfant par X moyen aurait été bien plus crédible selon moi...

 

Et bien... Zoro et Sanji ne sont qu'un exemple. Comment expliques-tu, par exemple, que Barbe Blanche survive à x coups d'épée, y boulets de canon et z balles de revolver, et qu'une simple attaque conjointe d'un équipage renégat arrive à l'achever ?

Il y a et aura toujours de légères bizarreries ou choses illogiques. Mais nous sommes dans un manga, et donc dans un monde de symboles. Honnêtement, qu'est-ce qui est le plus fort ? Rouge se bat pour la survie de son fils, coûte que coûte jusqu'à en mourir, ou Rouge exile son gamin ? Vraiment, le sacrifice de sa mère donne à Ace ce statut d'héritier légitime, cette impression diffuse qu'il est très important, et que quasi TOUT LE MONDE est prêt à mourir pour lui, que ce soit pour le tuer ou le sauver. Ça contribue à faire de lui le futur SDP logique, et ce, jusqu'à sa mort. Surtout, à quoi bon évoquer Rouge si elle n'a rien fait de plus courageux que d'expédier le fils de l'homme qui a bouleversé le monde par delà les mers ? La femme de Gol D Roger, elle même D, n'aurait pas plus d'importance que ça ?

De plus, l'exil de Ace aurait été de l'abus pur et simple. Rouge aurait envoyé le fils de Roger chez GARP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge qui se sacrifie pour laisser vivre son fils et qui ne le reverra jamais, ou

Rouge qui abandonne son fils, lui permet de vivre et qui le reverra plus tard? Dans les 2 cas, y'a la notion de sacrifice, dans les 2 cas, Ace vite, dans un cas, Rouge meurt, dans l'autre non...tu me parles de Garp, mais au final, oui, Ace a fini dans les mains du héros...

 

Alors oui la symbolique...mais franchement la symbolique du sacrifice m'aurai largement suffit...

 

Pour BB c'est autre chose, si tu mattes tout ce qu'il a encaissé pdt la guerre en plus de sa faiblesse, il fallait bien qu'il tombe à un moment, et là aussi, quoi de plus symbolique que par la main de BN...

 

Je sais bien que nous sommes dans un manga, mais il y a certains éléments qui se doivent de rester cohérents et qu'on ait pas des exceptions trop souvent, en soi celle là, je la trouvais vraiment sortie de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait radioko, tu chipotes pour un truc qui fait parties des choses les plus logiques que ferait une mère pour son fils alors que l'on trouve des choses encore plus loufoques dans ce manga ? Je ne comprends pas vraiment alors je vais arrêter dans parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du dire 5/6 fois que c'était qu'un détail et que j'avais dis plusieurs pages avant le gros de ce qui m'avait dérangé...et puis dire que c'est logique, c'est limite hein...cacher son enfant pdt des mois/années, ça c'est logique, garder un enfant dans son bide pdt plus de 2 ans, c'est faire compliqué quand on peut faire simple...

 

Enfin bref, j'vais encore le dire, c'est qu'un détail, mais détail qui m'a vraiment dérangé quand j'avais lu le passage...enfin ici on est surtout là pour dire ce qui nous a dérangé, pas pour tenter de débattre à savoir si c'est un élément réellement dérangeant ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl j'interviens sans vraiment avoir lu les autres posts mais je me doute que l'on parle là de la mère d'Ace? En effet garder un enfant dans son ventre pendant deux ans semble impossible. Cependant nous sommes dans le monde de One Piece. Et je crois que si l'on devait s'arrêter sur tout ce qui nous semble illogique dans ce manga, on ne pourrait jamais en venir à bout. Déjà qu'il est pas prêt de s'arrêter...  ;D

 

Je vais un peu loin mais Rabelais dans Gargantua, fait naître le géant (héros de l'histoire) après 13 mois de grossesses il me semble. Pas 9 en tout cas, et cela pour souligner qu'il est voué à devenir quelqu'un d'extraordinaire. Un héros. Un surhomme. Il me semble que pour certains héros de la mythologie grecque, c'était pareil.

 

Je ne suis pas sûr de mes propos mais dans le fond ce que je veux dire c'est que Oda avec ces 2 ans de grossesses a sans doute voulu donner à Ace ce caractère de surhomme voué à un avenir d'exception. N'oublions pas qu'il est le fils de Gol D Roger également. Les gens pourvus du D semblent être voués à jouer un rôle important dans l'histoire...

 

Et puis One Piece, si on le rend 100% logique, ce ne serait plus One Piece  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu loin mais Rabelais dans Gargantua, fait naître le géant (héros de l'histoire) après 13 mois de grossesses il me semble. Pas 9 en tout cas, et cela pour souligner qu'il est voué à devenir quelqu'un d'extraordinaire. Un héros. Un surhomme.

 

Pour Rabelais je pense que c'était dû à ses connaissances en biologie : plus le mammifère est gros et plus le fœtus passe de temps à l'intérieur du ventre de sa mère.

 

Sinon je pense qu'effectivement le coup des 20 mois de grossesse c'est probablement le truc le plus négligeable parmi tout ce qu'il y a d'extraordinaire dans le monde de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le moins plus dans One piece est sans doute le fait que Oda ne sait pas faire mourir ses personnages ( sans doute car une petite partie des lecteurs sont assez jeunes ), je m'explique: Bellamy, on le pensait mort et la il resurgit dans le nouveau chapitre, Pell devait aussi mourir à cause de la bombe, mais non il est pas mort, j'en oublie sûrement mais bon vous m'avez compris! Ps: j'allais oublier Bon clay qui était censé se sacrifier en se fightant contre Magellan mais bon la aussi on le revoit roi de l'étage 5.5 et bien vivant...j'adore ce perso et je souhaitais pas sa mort mais honnêtement comment peut-il avoir tenu tête à Magegland?

Sinon j'ai lut vite fait ce post et je suis un pro-skypiea, dans cet arc pour moi il y a tout, de l'action, de l'aventure, des beaux paysages, des civilisations perdues....ect. C'étais vraiment un arc épique et étant donné que j'adore le personnage de Robin je lui ai trouvé une autre utilité en tant qu'archélogue que les poneglyphes, j'ai hâte que Oda remette les talents en archéologie de Robin sur le devant de la scène, mais bon ça viendra avec l'histoire oubliée.

Je sais pas pourquoi j'ai pas adhéré à Marineford, trop fouilli pour moi, impel down était bien sympa mais à part trouver des compagnons pour MF rien de bien folichon ( luffy arrive pas jusqu'à Ace). Ces deux arcs sont pas nuls en soit mais bon.....

Le fan service un peu trop présent depuis l'ellipse des deux ans avec les vêtements de Nami et les pastèques de Robin! ( au passage: le nouveau look de Robin  :'( )

Je rejoins les avis sur le début de la série un peu traînant ( mais j'en tiendrais pas rigueur c'est le début après tout)....

One Piece est à mon goût un des meilleurs mangas ( si ce n'est le meilleur ) du moment mais certains petits détails gâchent le plaisir fou qu'on a en lisant l'oeuvre d'Oda-sama....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ceux qui trouve qu'Oda ne tue pas assez ses personnages, je me propose de vous rappeler son point de vue à ce sujet :

 

Oda a expliqué qu'il voyait dans la survie d'un adversaire après sa défaite une symbolique beaucoup plus marquante que si il mourrait. Selon lui, lorsqu'un individu est vaincu, le but n'est pas de détruire le personnage en lui-même, mais ses convictions.

 

En cela, un adversaire vaincu devra vivre en trainant derrière lui l'idée que ce qui le motivait, sa conception de la vie, sa façon de parvenir à ses objectifs se sont heurtés à des convictions plus grandes, et pour ainsi dire plus juste.

 

Dans cette exemple, on pourrait ranger Arlong, Hody, Krieg, Wapol, Lucci, etc (et donc Bellamy).

 

Concernant la mort de Barbe-Blanche et d'Ace, elle entre dans les évènements qui selon Oda font avancer l'histoire : la fin d'une ère avec la mort de Newgate, la fin de l'insouscience totale et d'une partie du voyage pour Luffy. D'où leur aspect inéluctable.

 

Grosso Modo, Oda n'aime pas faire des morts juste pour dire : "voilà ça fera plus réaliste", ou bien "comme ça on sait que un tel est plus balèze/cruel qu'un tel", etc. Comme les Flashback qu'il développe, il veut avant tout que ces morts soient "au service de l'histoire".

 

Après, on peut tout même discuter de la valeur des arguments développés par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que c'est surtout parce que Oda veut éviter de faire de Luffy un meurtrier, c'est vrai, maintenant qu'on y repense, Luffy a-t-il déjà tué quelqu'un dans cette histoire ?

En fait, Oda veut faire de Luffy un véritable héro pour la jeunesse, comme dans la plupart des shonen, on a le garçon qui va au boût de ses convictions, qui a un mental hors norme, une ambition démesuré etc... Afin que la jeunesse le prenne pour model! Ne serait-ce pas un crime que de faire d'un meurtrier, un modèle pour la jeunesse ?

 

Enfin, ce point de vue c'est uniquement quand il est question de Luffy, donc pour ce qui est de Bellamy, pourtant victime d'une enflure comme Dofla, il n'aurait pas dû s'en sortir...

C'est vrai que ça ressort un peu moins de piment et de maturité à l'histoire tous ces personnages qui survivent étrangement... C'est peut-être aussi ce qui me gêne le plus dans one piece!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des morts en soi-même ne me pose pas trop de problèmes, après tout, on est dans un shônen assez soft, cela permet de mettre en valeur les rares décès qui ont effectivement lieu. Bien qu'à ce moment là, Oda les réduise parfois à néant avec par exemple le visage ridicule de Luffy lors de la mort d'Ace.

 

Ce qui me gène plus, c'est que des attaques qui devraient au minimum causer des blessures gravissimes ou au pire la mort ne le fassent pas.

Quand on fracasse la colonne d'un type, il ne devrait pas se relever.

Quand on se prend une bombe censée raser un pays à bout portant alors qu'on est pas loin d'être un sous-fifre, on ne survit pas.

Quand on est capable de couper la jambe d'un géant monstrueux sans effort et qu'on attaque des mecs que l'auteur ne se donne pas la peine de nommer avec l'intention de les tuer, on ne fait pas que les érafler, on devrait en faire du sauciflard.

Etc, etc...

 

Après, que Bellamy survive, pourquoi pas, avant d'envoyer Sarquiss l'attaquer, Doffy lui dit bien qu'il lui laisse le choix de son avenir, ça laissait des possibilités autres que la mort.

 

D'ailleurs on se rend immédiatement compte que, comme le disait Oda, se faire défoncer par Luffy a complètement détruit ses convictions et son attitude d'ordure :

 

Bellamy_Colis%C3%A9e.jpg

 

2qlvqq9th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très etrange car malgré le fait que des "perso que les lecteur veulent a tout pris voir mort" soit belle et bien vivant (pell, le père de conis, bellamy), je trouve personnellement que one piece fait de façon général plus mature que les autre shonen ou il y a des dizaine de mort (toujours du côté des méchant, les gentils sa meurt pas non mais, ho, et même quand sa meurt sa gagne est sa ressuscite après (ichigo vs ulquiorra)) qui par la suite soit reviennent, soit ressuscite, déjà par le fait qu'il y a très peut de perso qui se ressemble, on voit un diversité de tête (on a plusieur perso bien différent morphologiquement et pas juste quelques perso décliné a l'infini) , les sujet traité (au diable le pouvoir de l'amitié a outrance, il y du rasisme, de la religion des gouvernements corrompus, les drogues et bien d'autre), certain discours (luffy à vivi, dragon et sabo au grey terminal, doflamingo a marinford) qui donne une ambiance mature qui font réellement réfléchir (si on si attarde) et reflète même une par de notre société actuel (et qui ne ressasse pas sans cesse un même schéma des amis ennemis, ou des grand mechant qui envahissent), je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

 

Moi perso ce qui me "déplait" dans one piece c'est le monde, l'univers qu'oda a créer est si grand que je suis frustrer de ne connaitre que le parcours de luffy je voudrais savoir ce qu'on fait les différents supernovae, les début de BB ou de shanks, les duel de garp, et plein d'autre truc, il faudrait qu'oda ou un autre (mais plus serieux que le spin-off rock lee) fasse un spin off de son manga pour montré un peu plus des autres pirate/marine/perso charismatiques et intéressant.

 

Il y a aussi le haki qui a été amené ou plutôt expliqué trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki a été amené juste à temps, Oda l'a glissé dans son Manga dès le tome 1 et quelques perso de Grandline première partie l'utilisent déjà, mais comme on le sait cette partie est un " paradis " par rapport au sinsekai, ou la les utilisateurs de Haki sont les seuls qui survivent....Si Oda avait introduit le haki plus tôt le fait que Luffy batte tous les abrutis qu'il a battu perdrait tout son sens ( imaginez juste Luccy avec le haki de l'observation, Luffy se serait fait déboiter en 8secondes chrono)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a expliqué qu'il voyait dans la survie d'un adversaire après sa défaite une symbolique beaucoup plus marquante que si il mourrait. Selon lui, lorsqu'un individu est vaincu, le but n'est pas de détruire le personnage en lui-même, mais ses convictions.

 

En cela, un adversaire vaincu devra vivre en trainant derrière lui l'idée que ce qui le motivait, sa conception de la vie, sa façon de parvenir à ses objectifs se sont heurtés à des convictions plus grandes, et pour ainsi dire plus juste.

Il y a pas que les adversaires, dans les non ennemis comme Pell, le père de Conis ou Mr 2 de ID qui ont survécu alors que tout était fait pour qu'ils aient une belle mort.

 

OK pour les adversaires qu'il veut pas tuer mais là c'est clairement abusé. Je veut pas une hécatombe mais juste eux ça aurait suffit à donner encore plus de réalisme au manga, petit point négatif.


Le haki a été amené juste à temps, Oda l'a glissé dans son Manga dès le tome 1

Non car si on avait le Haki d'aujourd'hui dés le tome 1, Shanks aurait OS le monstre marin d'un coup et se serait pas fait bouffer le bras.

 

Si Oda avait introduit le haki plus tôt le fait que Luffy batte tous les abrutis qu'il a battu perdrait tout son sens ( imaginez juste Luccy avec le haki de l'observation, Luffy se serait fait déboiter en 8secondes chrono)...

Donc on rend la chose non cohérente pour le bien du héros. Oda s'est emmêlé les pinceaux avec le Haki.

Mais bon pour moi c'est pas vraiment une déception vu la taille de son univers, ça aurait été divin de tout pouvoir gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...