Hordure Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Tout les persos de l'equipage sont utiles donc ca arrivera pas Pour franky faudra attendre mais je pense bien qu'il aura un gros retour genre en sauvant tout le monde du gaz grace a une de ses inventions ou autre... Pour ussop il fabrique plein de truc aussi, des armes a base de dial comme son kabuto, l'arme de nami... C'est pas un guerrier pur loin de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Il est bricoleur et il est intelligent, tu as déjà dis cela, mais Sanji est cuisinier, non ? Jusqu'à preuve du contraire, il a un oeil acéré, il tire et ne rate jamais sa cible, il est le canonier de l'équipage mais aussi un tireur d'élite, il est censé être un guerrier et rien...alors que son ile et la présentation de son entrainement et sa réapparition dans le bar avec Nami, laissait entendre qu'il avait réellement changé. Si un personnage en 2 ans doit rester un froussard et un loser pour plaire au gens qui détestent le changement, bof Mais la critique pour Ussop est valable pour tout les noms membre du trio de tête. Oda n'arrive pas depuis la réunion de l'équipage à le gérer justement. Il ne cesse de cacher la vraie force du trio de tête et met de coté voir ridiculise pour le reste, voir les deux pour Sanji ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Je suis d'accord avec Faerlthann, Oda a la fâcheuse habitude depuis l'ellipse à trop mettre le Monster Trio en avant quitte à délaisser les autres. Au dernier chapitre par exemple, pour les enfants qui étaient surtout le problème de Nami et Chopper, c'est Sanji et les marine du G-5 qui ont du intervenir pour sauver Mocha et calmer les gosses. Ok Sanji était classe mais ce passage m'a bien gêné même si j'ai l'impression d'être le seul. Pour moi qui apprécie beaucoup Nami et Usopp ( 2ème et 4ème mugi préféré respectivement) ça m'embête bien ce délaissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Oui sanji est cuisinier je vois pas le problème, j'ai jamais sous entendu ou voulu dire le contraire, le seul pur guerrier c'est zoro dans l'équipage(et jinbe si il vient mais c'est autre chose ça ) Oda nous garde en réserve l'équipage pour le moment, comme pour le début de GL, on avait pas eu grand chose jusqu'au combat d'alabasta voir rien du tout Pour sanji je suis pas forcément d'accord, il a eu son moment de gloire face à vergo... Je pense pas que oda ait du mal à gérer pour le moment, mais comme du le dit il n'expose pas les mugis à leur vrai potentiel, mais c'est aussi la faute au fait que pour le moment niveau ennemis ça vole pas très haut... Le plus puissant vergo est partit avec smoker et law et derriére ils étaient très en dessous méme si caesar est pas mauvais il fait pas le poid... Avant de trop s'engager là dedans faudra attendre de vrais combat peut étre dans le prochain arc, après on pourra statuer sur le vrai potentiel des mugis... Ussop est toujours un froussard certe mais beaucoup moin que avant, changer complétement le caractére du personnage et le faire passer du plus faible à un des meilleurs ça aurait été un peu bizarre... Que le M3 soit beaucoup plus mis en avant que les autres ça change pas de avant l'ellipse, ça a toujours été ainsi, c'est toujours eux qui ont eu les premiers role généralement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irako Seigen Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Il serait grand temps de donner un vrai combat à Robin. Depuis Skypea elle n'a rien eu. Pourtant avec le progrès de sa maîtrise du FDD elle a du potentiel, mais Oda la limite a une attaque tout les tomes. Franky disparu depuis un tome. Brook ça s'améliore un peu, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 moi sincerement, avec l'arc big mom en préparation, je suis certain qu'on va avoir l'arc du siecle , alliance pirate des meilleurs supernovae et de leurs equipages, ca promet des super combats... j'espere qu'on aura franky vs un cyborg un de ces jours, j'aimerais vraiment voir ca (je ne compte pas le pacifista pré-ellipse) cette alliance pirate me laisse reveur lol, unepetite fan-fic pour la route... zoro et killer vs un commandant de big mom..avouez que ce serait top! Mais bon, c'est de la fan-fic et je pense pas que ca arrivera, mais sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Le futur je m'en moque un peu, je parle des chapitres actuels. Soyons clair, OP ne me déçois pas, c'est un excellent manga, c'est juste quelques détails qui m'ennuie et le plus gros c'est la gestion des mugi. Je dirais qu'Oda par de multiples artifices, refuse de nous montrer la force réel des Mugi, que ce soit en les ridiculisant (sanji/ussop) ou en les mettant de coté. Certes Sanji a montré un peu de sa force face à Vergo et ? Après combien de chapitre où il a été ridiculisé ? Et Ussop ? Rien. Et excepté Franky qui a pu montrer quelques améliorations robotiques, personne n'a réellement montrer une évolution forte sur un chapitre entier ou plusieurs pages. Rien que le dernier chapitre, comme le souligne Dofla', Ussop est certainement le Mugi couteau suisse avec Franky, ils ont un panel de réponse énorme, rien qu'Ussop avec ses fleurs qui sentent mauvais etc... mais qui empêchent les enfants de faire du mal à Mocha ? Sanji ..................................................... En gros, les Mugi sont tellement fort, tellement au dessus de leurs adversaire actuels et passés depuis le retour qu'Oda utilisent un million d'artifice pour nous cacher ce fait. Zoro BEAUCOUP plus fort que miss neige, Sanji qui ne montre rien contre Vergo (il n'est certainement pas beaucoup plus fort), combat écourté, Luffy qui se bat dans l'eau contre Hodi etc... A chaque fois un artifice vient mettre les mugi en difficulté pour qu'on ne dévoile pas tout. Mais à force ca lourde, cf Sanji et les blagues à répétitions pour le mettre hors jeu. Ussop et sa volonté énorme pour devenir beaucoup plus fort et la lâcheté qui est re-là pour cacher tout ca. Oda stop, 2 ans ont passés, 2 années, il serait temps d'arrêter, les personnages ont grandis, ont muris et surtout, moi je veux voir les Mugi dans leurs ensemble en action ! Il n'y a que Zoro et Luffy ET ENCORE ! de mis en avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Le problème restera et serra toujours le même: Trop de mugis dans l'équipage Et encore heureusement que Oda n'a pas fait l'erreur de nous rajouter un HP dans l'équipage après le passage sur cette île. Trop de mugis tue le mugis. Maintenant avec autant de bon perso dans l'arc hors mugis comme Smoker ou Law il est évident que des mugis seront mit de coté comme l'exemple de Franky et bien d'autres qui font figuration dans l'arc Punk Hasard. Même Tashiji et plus mit en avant (t'en mieux au passage je l'aime bien) L'époque de combats dans un arc 1 vs 1 et fini depuis longtemps a mon grand regret depuis l’intégration de Brook on va dire pour ne pas non plus trop réduire l'équipage. Bref Oda est a la limite en terme de mugis une limite a ne pas dépasser sous peine de frustrer les lecteurs. Merci Oda de pas avoir fait l'erreur d'en rajouter un dans l'arc des poiscailles et surtout d'avoir fait Momo si moche se qui lui ferme les portes. j'espere qu'on aura franky vs un cyborg un de ces jours, j'aimerais vraiment voir ca (je ne compte pas le pacifista pré-ellipse) Dans le film Z apparemment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Je suis d'accord, Oda du mal à gérer autant de mugis (Je ne lui jette pas la pierre ce n'est pas un dieu malgré tout son talent) . Par exemple à Alabasta chaque mugi avait son moment de gloire et son combat,un de mes arc préféré d'ailleurs. Le bon vieux temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 j'avoue que j'ai aussi été super décu par rapport a sanji vs vergo, mais c'est clair que ce vergo, il est pour smoker, ca lui revient de droit! ensuite, je trouve aussi cet arc beaucoup, beaucoup , beaucoup trop bordélique, et je me serais bien passé du gamin dragon trouvé par luffy. enfin, comme ca a déja ete dit, trouver un adversaire digne de zoro sera compliqué, pour sanji, vergo aurait été je pense a peu pres de force égale, un peu moins fort parce que c'est un méchant. mais l'histoire des gamins géants a surveiller, la il a abusé, il nous l'a fait trainé en longueur pour rien, car on sait qu'en plus, tous les enfants seront sauvés ramenés a leur famille par smoker et ses hommes, car des enfants qui meurent dans un manga, ca existe pas! luffy qui rencotre 2 fois caesar et qui le laisse s'echapper, je veux bien qu'il n'ait pas beaucoup gagné en intelligence pendant ces 2 ans, mais quand meme, laisser filer le boss de l'ile 2 fois, waouuu!! d'auatnt plus qu'on nous a fait le coup presque a chaque fois (crocodile, lucci du CP9,). vivement la fin de punk hazard , ca c'est clair. (tiens, j'ai deja dit ca pour les hommes poissons lol) meme kishimoto a fait mieux post ellipse, avec 1 gars de l'akatsuki éliminés des les premiers chapitres j'arrete la comparaison parce que ce sont 2 auteurs totalement différents, mais c'etait pour souligner que avec son "esprit " one piece que Oda a crée, ben on s'en sort jamais en fait, personne evolue niveau mentalité, et ca c'est grave. tout les mangas shonen avec ellipse montraient des personnages presques nouveaux, avec une réelle evolution aussi bien au niveau de la puissance que du mental.(yuy hakusho, dragon ball, naruto , bleach pour ne citer qu'eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Pas d'accord sur certains points : mais l'histoire des gamins géants a surveiller, la il a abusé, il nous l'a fait trainé en longueur pour rien, car on sait qu'en plus, tous les enfants seront sauvés ramenés a leur famille par smoker et ses hommes, car des enfants qui meurent dans un manga, ca existe pas! Sabo (jusqu'à preuve du contraire), Kuina dans One Piece, Nawaki, Rin dans Naruto par exemple. Il faut bien un peu de péripéties, parce que si c'est pour au final avoir Luffy qui tape CC et les autre Mugi qui regarde parce que rien à faire, très peu pour moi. luffy qui rencotre 2 fois caesar et qui le laisse s'echapper, je veux bien qu'il n'ait pas beaucoup gagné en intelligence pendant ces 2 ans, mais quand meme, laisser filer le boss de l'ile 2 fois, waouuu!! la première fois, Luffy s'est retrouvé dans les vap' car Ceasar l'a asphyxié. La seconde, Luffy prenait le deçu (notamment en ayant pris ses précautions par rapport au pouvoirs de CC) mais Monet s'est interposer pour permettre à Ceasar de fuir Donc dire que Luffy l'a laissé filer parait un peu exagéré. d'auatnt plus qu'on nous a fait le coup presque a chaque fois (crocodile, lucci du CP9,). Tu trouve vraiment que c'est combats se ressemble ? certe il y a des schéma imnuables (1 combat, 1 défaite puis 1 combat et victoire du héros) mais chacun de ces affrontements a ses spécificités. Et encore, ce genre de schéma narratif est utilisé par quasiment tous les auteurs de Shonen. meme kishimoto a fait mieux post ellipse, avec 1 gars de l'akatsuki éliminés des les premiers chapitres Et on sait comment le manga a évolué ensuite : résurrection à tout va, faute de nouveaux protagonistes (je n'irais pas plus loin dans ce débat). j'arrete la comparaison parce que ce sont 2 auteurs totalement différents, mais c'etait pour souligner que avec son "esprit " one piece que Oda a crée, ben on s'en sort jamais en fait, personne evolue niveau mentalité, et ca c'est grave. Luffy a gagné (un peu) en maturité : il concentre la colère de Big Mam sur lui et son équipage, afin de protéger l'île des Homme-poissons de représailles, il considère l'idée d'une alliance avec un autre pirate (Law), etc. Luffy ne sera jamais un "intello" plein de sagesse (type Rayleigh par exemple) mais il y a des signes qui montre qu'il y a malgré tout une évolution chez lui. Oda s'est déjà expliqué sur cet aspect de son manga : il préfère faire évoluer ses personnages par petite touches, plutôt que par des changement trop brusques. Par exemple, Usopp est toujours aussi trouillard mais depuis combien de temps ne l'a-t-on pas vu détalé face au danger ? Dans les SBS, certains lecteurs avaient d'ailleurs fait remarqué que Robin semblait plus souriante et intégrée à l'équipage depuis Enies Lobby (ce qu'Oda confirme avoir essayé de retranscrire). Depuis, l'elipse, Chopper ne fait plus aucun complexe d'être "un monstre", au contraire, il revendique sa fierté d'en être un ! etc. tout les mangas shonen avec ellipse montraient des personnages presques nouveaux, avec une réelle evolution aussi bien au niveau de la puissance que du mental.(yuy hakusho, dragon ball, naruto , bleach pour ne citer qu'eux) Là on touche à l'avis de chacun donc je n'en débattrais pas, si ce n'est pour dire que parmi les manga que tu cites, certains ont bien mieux réussi leur elipse que d'autres. Mais là encore, faire une bonne elipse ne signifie pas que l'auteur parviendra forcément à développer de façon intéressante ses personnages dans la suite de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Goon* pour rin, t'abuse un peu, parce que d'un c'est un ninja, 2 , c'est une pauvre ristourne scénaristique pour expliquer le changement radical de caractère d'un personnage. pareil pour la copine a zoro, c'etait une combattante, pas une pauvre enfant victime d'un enlevement ou d'un evenement similaire. rien a voir avec des pauvres enfants enlevés puis drogués, dans un but scientifique. sabo n'est pas mort, ca parait clair pour moi, je vois mal dragon sauvé tout le monde et pas un enfant qui l'a profondément touché en une seule phrase. pour luffy, dis ce que tu veux, mais quand meme , ca n'empeche pas que 2 fois nous attendions un vrai fight, et deux fois caesar a reussi a s'esquiver. pour kishi, j'avoue que s'il ya bien un truc dans lequel il n'est pas doué, c'est pour faire de longues histoires, il est beaucoup mieux quand il s'agit d'evenements plutot courts, mais bon, faut bien qu'il gagne sa croute, mais je te rassure, je suis moi aussi très decu par la mise en scene de sa guerre. Je comparais parce que post ellipse dans naruto, on voit bien que naruto a quelque peu muri(le mot est fort, je sais), et a tout de suite des ennemis de force egale. luffy a toujours été mur dans les memes situations, c'est a dire en un contre un contre un adversaire ou quand il s'agit de protéger quelqu'un . (exemple: discours dans le désert a vivi a alabasta, cp9 quand il s'allie a la franky family et qu'il va chercher robin, fuite en retrait contre kuma a shabondy, tres rare dans un manga d'ailleurs, respect a oda la dessus, il est tres rare de voir des gentils battre en retraite ...) mais avoue que les mugis ont quand meme tres peu muri dans l'ensemble, c'est toujours les memes blagues, toujours les memes faibles tres peu mis en avant, alors qu'il yavait de quoi faire... on est en droit d'attendre au moins ca apres un arc ILE DES HP tres tres decevant. quand on sait que Oda gagne 20 millions d'euros par an grace aux lecteurs, un peu plus de créativité et de respect seraient les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 quand on sait que Oda gagne 20 millions d'euros par an grace aux lecteurs, un peu plus de créativité et de respect seraient les bienvenus a bon? il ta donner son relever de compte.... frenchement la critique est facile, sachant que oda ne decide pas de lui meme tout ces idées, il y a des gens autour de lui , et ces un peux les éditions qui l'influence aussi comme pour naruto. mais bon je trouve que oda malgré tout ces influence extérieur se débrouille tres bien, et etre déçus juste parceque on aime pas un chapitre de transition...bof arrete de lire par chapitre et viens sur les tomes dur a attendre, mais ta critique sera différente je suppose. j'aimerai pas me mettre a sa place car meme si certains dise que il a le plus beau métiers , payer pour dessiner ce que ont aime... avec toutes les pressions que ces mangaka doivent avoir chapeau pour avoir une oeuvre aussi réussit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 quand on sait que Oda gagne 20 millions d'euros par an grace aux lecteurs, un peu plus de créativité et de respect seraient les bienvenus En même temps avec de tels revenus on peu s'estimer heureux qu’il n'est pas torché le manga déja. Car rien que avec le nom One piece il est riche a jamais et pour plusieurs générations de sa famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 nn mais sérieux je pense qu'après MF et tous les bon arcs pré élipse vous en demandez trop de la part d'oda moi la seul chose qui me dérange en ce moment c'est le maigre nombre d'ennemi face aux mugi mais bon, on en est qu'à la premiére ile du NM quand les mugi sont entré dans grandeline ils sont pas tomber direct sur des ennemi super puissant ya eu d'abord laboon ensuite ya eu wiskey peak laissez juste le temps à oda de mettre en place le NM ensuite on pourra réllement critiquer sinon moi l'arc qui m'a le plus déçu en pré élipse c'est Skypiea, des choses interressantes sauf que la on peut vraiment parler d'arc qui ne se fini pas après la dance avec les loup, les nombreux combats de chévres, les explorations qui n'en finissent pas ... la seul chose que tu a envi après c'est que les mugi redecendent au plus vite sur la mer bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 nn mais sérieux je pense qu'après MF et tous les bon arcs pré élipse vous en demandez trop de la part d'oda On en demande pas trop à Oda, on lui dis de faire une meilleure gestion de l'équipage (et d'ailleurs je trouve que cette gestion assez mauvaise de l'équipage est arrivée avant l'ellipse, à Shabondy). Et ça c'est pas vraiment du travail supplèmentaire en plus, il aurait suffit que pendant quelques scènes des membres de l'équipage genre Franky, Nami ou Robin soient mis en avant contrairement à certains qu'on voit plus (Luffy ou Zoro). Mais bon c'est normal quand même il y a 9 membres, ça doit être super dur à gérer. C'est dommage car avec ça on peut plus faire venir de membres nouveaux, je veut Momo moi de toute façon il sera mis en arrière plan (comme Franky et Brook, quoique Brook commence un peu à remonter dans mon estime). J'espère que pendant l'arc Big Mom ou Dofla qui s'annoncent énorme, tout le monde sera au combat en se battant à fond car bon là depuis l'ellipse les Mugis ont pas vraiment montré tout leur plein potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Le truc c'est qu'Oda peut pas se permettre de mettre chaque mugi en avant sinon il ne finira jamais le manga. Imaginez qu'Oda fasse 2 chapitres dans un arc pour chaque combat d'un mugi avec 3-4 chapitres pour Luffy parce que ses combat sont toujours plus longs. ça ferait à peu près 20 chapitres donc 2 tomes rien que pour l'action pur et dur et aucun vrai avancement de scénario (Vu que quand Oda se concentre sur un combat dans un chapitre le reste n'avance pas) vive les arcs qui ne se finiront jamais. Bref y a trop de mugis, dommage j'aurais bien voulu Kinemon ou Momo mais en y pensant bien ce serait une erreur vu qu'Oda galère déjà pas mal avec ceux qu'on a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 a bon? il ta donner son relever de compte.... il m'a pas donné de relevé, tu trouveras ca sur n'importe ou sur internet, et oui, il gagne 20 millions d'euros par an avec one piece, c'est le mangaka le plus payé au monde. et parle pas de pression insupportable pour l'auteur, tu vas me faire pleurer mdr. bref, si n'y aurait pas eu d'arc il des HP long et tout pourri, je me plaindrais pas, mais la, on était en droit d'attendre autre chose, au bout de 60 tomes, faire trainer les choses, c'est soulant.. il ya plein d'histoires possibles, et en faire trainer 2 aussi longtemps, c'est réellement abusé. on nous fait monter la sauce pré ellipse, avec l'ile judiciaire, impel down et la guerre, pour finalement qu'on nous donne l'impression de revenir au tout debut du manga, quand il ne se passait rien ou presque. on sait rien sur barbe noire, dragon, kaidou, les revolutionnaires répartis dans le monde, la nouvelle marine, les supernovae (enfin si , mini alliance en préparation), les nouveaux corsaires, crocodile, ener qui doit revenir et bien d'autres. ce que je veux dire, c'est qu'il ya plein d'histoires a developper dans ce manga, et qu'on traine en longueur sur des arc ou il ne se passe rien, je demande pas des combats a outrance, mais quand meme, ya un mininum. pour finir, quelqu'un a dit d'attendre la fin d'un tome pour le lire??!! ceux qu'on fait ca pour les hommes poissons, ils ont du bien sentir la carotte passer!! le manga sort une fois par semaine , c'est pas pour attendre que le tome sorte en entier j'imagine, mais libre a ceux qui font comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 bon mon poste ne va pas être long, mais pour ceux qui se plaigne du manque d'info, je dis juste "un peu de patience", gérer un manga aussi connu que sa et avec autant de personnages énigmatiques (on aime tous les personnages énigmatiques), c'est bien difficile, on peut bien dire que quelque chose ne nous plait pas, mais aller jusqu'à se plaindre ou même s'énerver, i'a de quoi se poser des questions surout quand on voit le boulot que doit fournir un mangaka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 je m'enerve pas je constate simplement que depuis l'ellipse, tout ce qu'on me sort comme argument, c'est "attendons le prochain arc" jusqu'a quand on va attendre d'avoir un arc aussi intense que le CP 9. post ellipse, on était en droit d'attendre au bout de 80 chapitres, soit presque 2 ans,des arcs un peu mieux que des gamins qui courent dans tous les sens et d'un boss qu'il faut courser pour l'attrapper. j'ai bien compris que cet arc servait surtout a mettre le prochain en place, car oui, l'arc bigmom s'annonce enormissime,on parle d'un empereur, ca fait rever. juste une accelleration de punk hazard serait pas pour nous deplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Mise a par le chapitre bidon de mercredi j'aime beaucoup l'arc Punk hazard. Les bon points: -Il y a le retour de Smoker t'en attendu depuis des lustres -On est sur l'ile du combat Aokiji vs Akainu -Des Dragons. Don un tranché par Zoro avec classe -Deux nouveaux logia don CC ex bras droit d'un certain Vegapunk -L'ombre de Doflamingo, même plus que son ombre -Un des nouveaux CC qui et en plus du coté des mugis: un type classe qui s'appel Law -Il y a eu un beau Smoker vs Law. Et une entrée en scène de LAw plus que classe. -Il y a un Smoker vs Vergo (chef du G5 entre parenthèse et vice amiral infiltré de dofla) -L'échange Vergo contre Sanji -Il y a deux lieutenants de Dofla qui vont débarqué -Le match Mone vs Zoro ... Les mauvais points: -La lourdeur du chapitre de cette semaine -Le discours bien lourds et FB de CC il y a quelque chapitres -Momo qui est bien moche Bref pour moi la balance penche du bon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad Hatter Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Disons que ce qui déplait beaucoup dans l'arc actuel, c'est que c'est un arc avec beaucoup d'informations qui mettent du temps à être éclaircies et que paradoxalement on nous joue le contre-la-montre avec le gaz qui envahit l'île. Et en plus de ça, on a des vilains qui conscient de leur faiblesse mais malgré tout intelligent jouent l'anti-jeu. Rien de plus frustrant, et je pense que c'est pour cela que beaucoup préférerais lire cet arc en entier que par chapitre. L'arc PH est un arc d'aventure et non de combat (contrairement par exemple à la partie Alubarna de l'arc Alabasta ou Enies Lobby), ça nous l'est indiqué dès le premier chapitre lorsque Luffy veut visiter cette île et donc il n'y a à la base pas d'enjeu. Bizarrement on nous l'avait aussi indiqué comme l'arc de Chopper et Franky mais c'est grosso-modo le vide de ce côté là, bien que le chapitre de cette semaine aurait tendance à repartir sur ses les premières promesses de l'arc. Bref l'arc actuel est de loin pour me déplaire mais je conçois que ce ne doit pas être la fête pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Encore du Troll ? ... Dire que l'arc Punk Hazard traîne en longueur, avec tous les points qu'a relevé Crocodile précédemment, c'est se payer la tête des lecteurs et de l'auteur. Comme l'a dit Shin Luffy, "un peu de patience" et chaque chose viendra en son temps. Oda est en train de mettre en place plusieurs points importants qui vont nous amener jusqu'à 2 des possibles meilleurs arcs du manga (Big Mom & Doflamingo). Faudrait se mettre en tête au bout d'un moment que tous les arcs ne peuvent pas ressembler à Enies Lobby, Impel Down ou Marineford. Même si de temps en temps certains chapitres paraissent mous, comme le dernier (mais bon la perfection n'existe pas hein), dans l'ensemble les choses avances vraiment et faudrait être aveugle pour pas le voir ^^... Quant aux problèmes de gestion de l'équipage, bah fallait s'y attendre, et moi ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est dommage mais bon, faut faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi 11ème du Nom Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Pour ceux qui se plaignent que certains mugis sont oublies et c'est vrai que pour certains c'est le cas comme Franky depuis maintenant 1 tome, il faut juste attendre un arc avec plus d'ennemi. A PH il n'y a pas assez d'ennemis pour tout le monde sinon ils vont etre a 3 vs 1 et la l'ennemi a encore moins de chance de gagner. Un arc a la Big Mom ou Dofla apportera plusieurs ennemis qui feront que chaque mugi aura son adversaire comme a EL. Et puis comme certains l'ont dit on est qu'au debut du NM donc les choses se mettent en place petit a petit et puis on pourrait etre surpris de voir certains mugi laisses cote revenir en avant bien plus tot qu'on le penserai, quand on voit que Zoro fait plus ou moins la sieste sur le dos de Barbe Brune et laaisse par exemple Nami active une nouvelle attaque. Surtout que Zoro veut pouvoir compter sur ses amis pour combattre comme il l'a dit pour Luffy sur l'ile des HP. Donc faudra attendre encore un peu je pense avant d'avoir en avant les mugis autres que le M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Le truc c'est que l'on est au début du NM. Faut faire le parallèle avec le début de Grandline et non pas avec sa fin. Et pour le moment, le NM est bien meilleur que Grandline. Parce que si on devait "parralléliser", l'arc des HP serait l'arc de Laboon et Whiskey Peak et PH serait Little Garden. Vous critiquez l'île des HP, mais vous vous voyez suivre au rythme des scans toute la partie avec Laboon ? Et je ne parle pas de toute la partie sur East Blue... Vous auriez fait arrêter le manga vite fait. Certaines choses "ennuyantes" sont nécessaires pour s'éclater ensuite. Perso, je nous vois dans un grand arc similaire à celui d'Alabasta avec Dofla ou BM à la place de Crocodile. Pour avoir l'arc final bien kiffant où tout le monde aura des combats, il faut passer par les petits arcs introductifs où seul le monster trio en aura (comme toutes les îles précédant Alabasta soit dit en passant). Et je trouve les "petits" arcs introductifs bien meilleur dans le NM que sur GL. Ce qu'il faudra comparer à l'arc CP9, ce sera le grand arc de milieu de parcours sur le NM (contre Shanks, Dragon, Akainu, ou quelqu'un du même genre). Et ce qu'il faudra comparer à MF, c'est le dernier arc. Et à mon avis, ce sera bien meilleur que sur GL là aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés