Summoning Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Intéressante analyse, criante de vérité . Sinon y'a aussi des phases importantes caractéristiques des derniers arcs: Phase 1 Raaaah j'en peux plus, je veux voir les Mugi! Vivement que cette guerre pourri se termine et qu'on assiste à la réunion des Mugi!!!! Et vivement le Nouveau monde! Phase 1bis: Jveux voir les Mugiiiiiiiii :'( :'( :'( Phase 2 Waaah les Mugi sont là, c'est trop bien vive one piece lol!!!!!!!!!!! Et vivement le Nouveau monde! Phase 3: Les Mugi se séparent Quoi mais qu'est ce que c'est que cette merde lààà! On vient à peine de revoir les Mugi et ils se séparent déjà mais mais qu'est ce que pourquoi donc or ni car!!! Et vivement le nouveau monde! Phase 3 combat des Mugi Bon ça traîne là quand est-ce qu'on voit autre chose ça fait 2 chapitres qu'on voient des combats qui servent à rien là pourquoi ça avance pas elle est où Big mom?!!!!! Et vivement le Nouveau monde! Phase 4 Mais ils sont où les Mugi??? Pourquoi est-ce qu'on voit que Luffy et pourquoi qu'il se tape toujours le méchant de l'arc??!! Phase 5 Ah les Mugi sont de retour, bon on peut aller au nouveau monde yea! Phase 6 Et pourquoi que l'arc il se fini pas j'croyais que l'arc allait duré une dizaine de chapitre histoire de s'échauffer! Vivement le nouveau monde! Phase 7 Waaaaw, le nouveau monde! vive one piece lol! Phase 8 retour en phase 3 Vivement [insert le truc nouveau à la mode] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 voir robin perdre en sérieux ca me froisse Où ce que t'as vu ça??? Parce que, si je n'ai pas remarqué ledit changement, c'est qu'au pire elle s'est voulue moins sérieuse 1 ou 2 fois, ce qui n'en fait pas une généralité. Et si ça concerne son changement de look, tant que sa mentalité reste en cohérence avec le personnage, je vois pas le mal... zorro qui nous tires une tête de saisi et devient vraiment très niais,ça me choque aussi. Encore une fois, on lit le même manga??? Je ne vois pas de quels passages tu parles... @ † Judas † : je plussois, je plussois encore et encore! Autant en ce qui concerne lesdites phases que l'attente extraordinaire de l'île des hommes poissons sous prétexte qu'Oda ficèle tellement bien son manga qu'il parle d'un endroit 50 tomes avant de le visiter, j'appelle juste ça de la cohérence et une bonne maîtrise de son univers!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 Ahem... J'aimerai reagir au tableau de Judas que je trouve affreusement generalisant, et donc faux. Phase 1 : Début de l'inter-arc. Ahhh super l'arc précédent est terminé, il était super bien finalement. Tiens, quelques petites nouveauté, il est fun cet inter-arc . FAUX! J'ai pas aime' [Maudit soit QWERTY] l'arc precedent et la transition ete' a pleurer. Phase 2 : Deuxième moitié de l'inter-arc. Purée ça devient chiant là, on arrive quand sur la prochaine île, je m'impatiente. Finalement, c'est nul. Vivement l'arc principal. FAUX! J'ai adore' presque tout les inters arcs a part celui ci: que se soit Jaya, Drum, Water Seven. Phase 3 : Début de l'arc : L'émerveillement. Ouah trop bien, elle est trop cool cette île, les nouveaux personnages sont funs (j'en voyais certains plus charismatiques, mais je vais faire avec). Mais c'est qui le prochain méchant à taper ? Ohhh trop de suspens, l'histoire avance. Ahah lui je suis sur ce sera le nouveau mugi (fil rouge des arcs, trouver 20 nouveaux mugi puis chercher les erreurs) Euh... Faux? Alors que je m'attendais a quelque chose de grandiose et d'original, on se retrouve plonge' dans un remaque de la Petite Sirene...Il manque plus que Sebastien et le compte est bon... Et je ne reviendrai pas sur les mechants... Phase 3bis : Début de l'arc : La lassitude Bon c'est bien beau tout ça mais quand est ce qu'on voit de la baston, c'est qui le méchant ? C'est chiant l'histoire globale n'avance plus, on s'attarde trop sur ce qui se passe sur cette île. On s'en fout de tout ça, les mugi ne font que passer. Vrai. Sauf que cette phase, tu peux aussi l'appeler phase un, phase deux, phase ... Phase 4 : Le flashback Alors là, on a le droit à tout et n'importe quoi. Les gens qui n'aiment pas le FB, classique. Ils vont d'ailleurs profiter de ce moment pour cracher sur le FB non stop parce que le dire une fois c'est bien, mais le répeter chaque semaine, c'est mieux. A croire que certains en oubli avoir écrit quelque chose. Les gens qui disent les aimer, mais qui les trouvent trop long au bout de 2 chapitres et qui vont souvent rejoindre leurs camarades qui n'aiment pas les FB. Alors que soyons francs, si on aime OP, on aime son histoire, son background bien travaillé qui nous rappelle que bien que les évènements se déroulent au moment ou les mugi sont dans la place, il y a une histoire derrière qui les explique. Ça renforce en plus les personnages qu'on ne trouvait pas charismatiques/inutiles/moches/sans intérêt. Passons sur le fait que tu ne me semble pas vraiment le plus a meme de nous dire pourquoi on aime One Piece et sur le jugement generaliste et infonde' que tu pose sur le lectorat de One Piece. Bah ouais, y'a des gens qui on aime' le Flash Back, dont moi. On est pas tous une bande de gamins pre pubere {no offence} avide de sang et de gloire... Phase 5 : Milieu de l'arc, le moment ou plus personne n'aime OP. On en est à peu de chose près là, on termine le milieu de l'arc selon moi. (la durée des arcs n'est pas forcément par rapport au temps ou au nombre de chapitres, mais à la façon dont les choses se déroulent) Alors là, c'est la débandade. Tout le monde retourne sa veste (Naruto en fait c'est mieux que OP ... LAUL, mais bon ce n'est pas le débat ici). Pas de combats, ou pas suffisamment pour notre "moi intérieur kikoolol". L'histoire de l'île (qui finalement est chiante) n'avance pas et Oda prend son temps pour mettre bien en place les combats. Les principaux détracteurs connus de OP en profitent souvent pour revenir sur le devant de la scène et expliquer pourquoi OP est nul. C'est vraiment le moment le plus fun selon moi, on a l'impression que les membres du forums sont perdus, dans un brouillard épais. Tout va à vau-l'eau, même le topic "nouveau mugi" (et là, c'est le drame). JUGEMENT DE VALEUR SANS FONDEMENT, LE RETOOOUR!!! Je ne m'etendrais pas plus sur le sujet, je vais devenir grossier. Et oui, on a le droit de ne pas aimer l'arc actuel { et le precedent dans mon cas} sans pour autant etre un mouton kikoulolesque. Force est de reconnaitre que le niveau n'est pas bien haut et qu'Oda a fini par ceder aux sirenes de la facilite'. Personnellement, ca fait [Damn you again qwerty] un moment que One Piece me decoit, et je trouverai normal de ne pas etre amalgame' pour autant. One Piece m'a fait plaisir pendant des annees, sans baisse de regime, et la, c'est plus vraiment le cas. Je l'ai vus venir. Je savais que si ellipse il y avait, ca n'apporterai rien de bon. Et c'est avec tristesse que j'ai pus constater la justesse de ma prediction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Non mais Gun' arrête ! Si c'est généralisant et moqueur c'est fait exprès. Ton cas particulier, c'est pas le problème là. Réfléchis un peu. Le fait est que, de part mon expérience personnelle, ce sont des "phases" qu'on retrouve de façon cyclique sur le forum. Toi comme Black' à l'époque OP vous a déçu à un moment et vous semblez incapable de revoir du bon dans le mauvais, type enfant contrarié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Salut, Bon je suis d'accord avec l'analyse de judas, ca c'est fait 51 pages pour ce fil, je n'aurais pas pensé à autant de mécontentement, enfin c'est peut etre à cause de son grand nombre de lecteurs , car comment dire du mal d'un manga qu'on ne lit pas. (donc petit mécontentement pour un très bon manga). J'ai recommencé à lire Op, pour xieme fois, en faite je relis que mes mangas, et comme j'en ai pas des masses (8 ou 9 collections complètes), je les relis hyper souvent, c'est abusé, je ne sais pas comment je fais pour pas me lasser. Alors c'est vrai, qu'au bout de 50 ou 60 lectures de chaque tome, j'ai à un moment envi d'en sauter quelques un, celui d'usopp, de chopper, et little garden par exemple, car pas super et vieux (trop lu), mais en aucun cas, je pense qu'ils sont nuls. Dans OP, tous les arcs sont importants, tous les arcs nous montre la variété de personnages, de mondes, d'objets, etc.., tous les arcs sont reliés, OP est un ensemble, et quand tous les tomes/(ponéglyphes) seront assemblés, on aura un superbe OP. L'arc HP est un bel arc pour moi, un arc d'aventure plus que de combat, et ca fait du bien, car marinford était sans conteste un arc de combat. Pour ceux qui imaginait un truc de ouf pour cet arc (imaginez moins ) ou attendez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Faut quand même admettre qu'on s'en fout de qui aime ou qui aime pas ce passage. Chacun a quand même le droit d'apprécier One Piece ou non en fonction de ses goûts Franchement, j'aime bien l'arc-là, même si je le trouve un peu étiré. J'ai envie de voir Brook se battre un peu pour de vrai, inutile de le nier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Toi comme Black' à l'époque OP vous a déçu à un moment et vous semblez incapable de revoir du bon dans le mauvais, type enfant contrarié. A cela je repondrais que l'amour (en l'occurence de One Piece) rend aveugle. Car si je suis un vieux reac', pourquoi ne serai tu pas un idealiste non-objectif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Parce que pour le coup tu te plantes. J'apprécies pas forcément plus l'arc actuel que toi (le précédent surement plus par contre). Mon petit délire avec les différentes "phases", ce n'est pas pour défendre OP à tout prix, c'est juste que c'est quelque chose qu'on peut objectivement voir sur le forum, sur les topics hebdo ou ailleurs, c'est une tendance qui se dégage. Le fait est que MOI je ne crie pas au scandale pour rien à chaque fois qu'un petit truc me chiffonne. Sinon chaque semaine je te trouve un truc que je trouve moyen dans le chapitre, se plaindre de tout et de rien juste pour se plaindre, non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 gutsberserker chacun ses gouts,moi je trouve le zorro du dernier chapitre affreux,son bonnet est horrible ^^ je l'ai jamais trouvé terrible faut dire. et franchement je me demande si oda est si content de la création de son épéiste.... vu la dernière page couleurs pour nico robin j'aime pas son nouveau look,surtout les lunettes de soleil chacun ses gouts et pour chopper qui veut devenir un monstre au sens propre,j'aime pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbrown Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Moi j'ai aimé qu'il porte le "bonnet" avant, mais là, ça fait carrément nul. Avec le look de samouraï, je trouve, ça le fait pas du tout, mais alors pas du tout. En plus, le "bonnet" à l'air trop grand sur la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 bon,moi ce que je n'aime pas trop dans cet arc,c'est labsence d'un big boss et de sous fifres un peu plus evolués,apres je ne m'etonne pas de la dominance des mugis ,ce serait quand meme abusé qu'ils peinent au premier combattant venu des la premiere ile du nouveau monde.. mais franchement,en tant que fan,je ne désespere pas de voir arriver un quelconque boss,marine ou pirate,pourquoi pas big mom,beaucoup d'entre nous l'esperent en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Tu te contredis toi même là. De toute façon le but n'est pas d'avoir des gros combats pour faire joli, il faut que ce soit cohérent et ça l'ait. Comment expliquer le fait que les Mugi auraient eu des difficultés dans cet arc alors qu'ils ont battu des HP pendant l'arc East blue soit au début de la série? Les Mugi d'aujourd'hui sont bien plus fort qu'avant et les Mugi d'avant avaient déjà réussie à battre le CP9 qui sont loin d’être des merdes et sont bien plus fort que des personnages comme Arlong, vous voyez le truc? De la cohérence, il faut de la cohérence, c'est comme ça que marche le manga, on est pas dans un autre shonen ou les échelles de puissances sont devenu plus flou qu'un brouillard. Ce qui veut dire que les ennemis qui poseront des difficultés aux Mugi seront très fort, largement plus fort que des gars comme le CP9 or ce n'est pas n'importe quel personnage qui pourra poser problèmes aux Mugi dorénavant. Il y a encore énormément de combats à voir, des combats où les Mugi iront bouffer le sol mais ne serait-ce que pour l’intérêt du lecteur et la cohérence de l'histoire il faut varier le niveau, que ce soit du très facile au très difficile. Quant à savoir pourquoi cet arc est aussi long si les combats ne posent pas de difficultés, et bien c'est que l'enjeu de cet arc ne se trouve pas dans les combats. Là où dans un arc comme Alabasta, il faut se débarrasser d'un Crocodile ou d'un Ener pour passer à l'arc suivant, ce n'est pas le cas de l'arc actuel, c'est bien plus complexe que ça (et le flashback nous l'a bien expliqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 c'est pas vraiment que je me contredis,juste que je ne serais pas contre juste un perso plutot baleze,hisoire de voir l'évolution d'un zoro ou d'un sanji voir d'un usopp,mais bon on verra ca au prochain arc,je sens qu'on va monter tout doucement en puissance dans ce nouveau monde,mais je vais pas le cacher,cet arc ne m'interesse pas vraiment,ca fait du bien de revoir les mugis 2 ans apres,ca oui,mais l'histoire plus les adversaires tous plus bidons les uns que les autres,ca non lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokaishi-Nami Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Je m'incruste pour dire que c'est peut être définitif (pas à 100% sans avoir vue la fin mais pas si loin) mais l'arc de l'île hommes poissons me déçoit bel et bien au point qu'en ce moment je préfère presque me taper les scans de Naruto. Je m'attendais à plus de révélation (quoi qu'il y en ai eu mais pas tant en y regardant bien), à plus d'intervention de la part de Nami vue que son passé à un rapport direct avec eux et qu'elle soit la seule sans adversaire (zappé comme pas possible en ce moment, ça devient lourd :'() alors que d'habitude chaque mugi en a un précisément me déçoit beaucoup et je doute fort qu'elle finisse par affronter kaiboo comme je le pensais, j'me fais plus d'illusion ça sert qu'à me dégoûter. En plus cet arc, bien qu'il y ai le retour de l'équipage, n'a que trop duré pour moi, ça resemble à marineford en ce qui concerne les combat, on y voit quasi rien sauf Luffy et Hodi, sans parler du flash back quoi que interressant mais beaucoup trop long et du moment avant le "grand combat" qui fasait croire qu'on allait avoir un truc de fou, en fin de compte non, même l'histoire du Noah qui tombe dure comme pas possible alors qu'au départ ça m'avait bluffé. Enfin, je m'attendais à voir 'réellement' le power up des mugi dans des combats 'complets' mais vue la tournure que prennent les choses, ils ne le seront sûrement pas, c'est comme ça depuis marinford et bien qu'à ce moment là ce système m'ai plus, là c'est tout de même les mugi qui se battent donc ça m'embête. Bref, cet arc n'est pas ceux à quoi je m'attendais, de loin, j'ai eu beau me le refaire une 2èm fois complètement y a rien à faire même si j'aime la morale qui s'y dégage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 En plus cet arc, bien qu'il y ai le retour de l'équipage, n'a que trop duré pour moi, ça resemble à marineford en ce qui concerne les combat, on y voit quasi rien sauf Luffy et Hodi, Dans ce type de combat, faut se dire qu'il n'y a beaucoup d'options possibles : soit une mélée " à la One Piece", comme pour Marineford, un peu saccadé et qui eclipse certains combats mais qui fait bien ressortir, selon moi, le chaos d'une bataille. - dans le cas de Bleach, on a une suite de duels auquels on assiste du début à la fin, mais où le risque est de rendre une bataille interminable (2 ans dans le cas de Bleach) et donc de lui faire perdre en dynamisme. - On peut parler d'une troisième voie avec la façon dont Kishimoto traite sa guerre : une multitude de fronts simultanés, mais qui contraint à eclipser certains affrontements ou à les abréger de façon prématurée et/ou abusive. Mais bon, chacun à le droit d'apprécier comme il l'entend . Il sera d'ailleurs intéressant de comparer comment les auteurs des 3 hits du Jump ont traité leurs guerres respectives, une fois celle dans Naruto achevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Non mais faut pas chercher, si on avait eu des combats vraiment creusés et exploités la plainte aurait été "bon on peut pas passer à autre chose là ça devient long, on s'en fout de ces combats sans enjeux". Y'en a qui aime juste râler pour râler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Ce qui me fait bien rire, c'est que c'est EXACTEMENT la même chose à chaque arc. Attention, OP en 7 étapes : Phase 1 : Début de l'inter-arc. Ahhh super l'arc précédent est terminé, il était super bien finalement. Tiens, quelques petites nouveauté, il est fun cet inter-arc . Phase 2 : Deuxième moitié de l'inter-arc. Purée ça devient chiant là, on arrive quand sur la prochaine île, je m'impatiente. Finalement, c'est nul. Vivement l'arc principal. Phase 3 : Début de l'arc : L'émerveillement. Ouah trop bien, elle est trop cool cette île, les nouveaux personnages sont funs (j'en voyais certains plus charismatiques, mais je vais faire avec). Mais c'est qui le prochain méchant à taper ? Ohhh trop de suspens, l'histoire avance. Ahah lui je suis sur ce sera le nouveau mugi (fil rouge des arcs, trouver 20 nouveaux mugi puis chercher les erreurs) Phase 3bis : Début de l'arc : La lassitude Bon c'est bien beau tout ça mais quand est ce qu'on voit de la baston, c'est qui le méchant ? C'est chiant l'histoire globale n'avance plus, on s'attarde trop sur ce qui se passe sur cette île. On s'en fout de tout ça, les mugi ne font que passer. Phase 4 : Le flashback Alors là, on a le droit à tout et n'importe quoi. Les gens qui n'aiment pas le FB, classique. Ils vont d'ailleurs profiter de ce moment pour cracher sur le FB non stop parce que le dire une fois c'est bien, mais le répeter chaque semaine, c'est mieux. A croire que certains en oubli avoir écrit quelque chose. Les gens qui disent les aimer, mais qui les trouvent trop long au bout de 2 chapitres et qui vont souvent rejoindre leurs camarades qui n'aiment pas les FB. Alors que soyons francs, si on aime OP, on aime son histoire, son background bien travaillé qui nous rappelle que bien que les évènements se déroulent au moment ou les mugi sont dans la place, il y a une histoire derrière qui les explique. Ça renforce en plus les personnages qu'on ne trouvait pas charismatiques/inutiles/moches/sans intérêt. Phase 5 : Milieu de l'arc, le moment ou plus personne n'aime OP. On en est à peu de chose près là, on termine le milieu de l'arc selon moi. (la durée des arcs n'est pas forcément par rapport au temps ou au nombre de chapitres, mais à la façon dont les choses se déroulent) Alors là, c'est la débandade. Tout le monde retourne sa veste (Naruto en fait c'est mieux que OP ... LAUL, mais bon ce n'est pas le débat ici). Pas de combats, ou pas suffisamment pour notre "moi intérieur kikoolol". L'histoire de l'île (qui finalement est chiante) n'avance pas et Oda prend son temps pour mettre bien en place les combats. Les principaux détracteurs connus de OP en profitent souvent pour revenir sur le devant de la scène et expliquer pourquoi OP est nul. C'est vraiment le moment le plus fun selon moi, on a l'impression que les membres du forums sont perdus, dans un brouillard épais. Tout va à vau-l'eau, même le topic "nouveau mugi" (et là, c'est le drame). Phase 6 : Les combats aka moment kikoolol C'est bon, tout le monde est réconcilié, OP ça défonce. Allez Luffy, on est tous avec toi, mets lui une grosse raclée au gros méchant. ET reprise du topic nouveau mugi à une allure effrénée (forcément) Phase 7 : Fin de l'arc Ouahhh c'était trop bien, vivement le suivant. Quand la fin de l'arc est un peu trop longue, toujours 5-6 chapitres de mécontentement discret, parce qu'on est jamais totalement content. Et on repart en phase 1. Alors bien sur, il faut adapter aux différents arcs mais c'est le schéma qu'on retrouve le plus souvent.Je suis ce qu'il se dit sur le forum depuis la fin Skipea, au moins W7 et c'est TOUJOURS pareil. Pareil, tout le monde dit que l'île des HP, on l'attends depuis Arlong tout ça ... Moi je l'attendais pas plus que ça, je savais que ça allait arriver, mais je m'attendais pas au meilleur arc de OP dessus, loin de là. Surtout que soyons francs, vous vous attendiez à quoi ? Au meilleur arc de OP pour un arc de transition post ellipse ? Sans rire ? Après, je suis loin de dire le contraire, on est pas dans le meilleur arc de tous les temps. Mais quand on le relira en papier, il passera comme dans du beurre. Je vois MF (qui à duré un temps fou et tout le monde en a eu marre à un moment ou à un autre) en relié, c'est un vrai plaisir de lecture (à part la trad glénat bien sur) @Haricot : J'ai pas fait mon case report Naruto, je pense que je vais faire ça aujourd'hui ou demain. Je sais plus ou j'en étais exactement, surement aux alentours du pétard mouillé. J'ai remarqué en gros la même chose , c'est une réaction typique des lecteurs de scans , ca manque énormément d'objectivité et de recul dans leurs réactions. C'est pour ca que j'ai totalement stopé les scans en partie et parce que je preffére lire tranquil un manga que des pages internets... De toutes facons les scans c'est juste bon pour découvrir ou pour se spoiler la gueule pour le réste rien ne vaut le manga ! EDIT: Et j'ajouterais qu One piece ne peu pas plaire a tout le monde , en particulié ceux qui ne sont tjrs pas capable de comprendre que OP est un manga d'aventure et non un DBZ avec une succéssion de combats a la surenchère abrutissante ! Luffy en mode gear of wars 4 qui fait peter la lune en somme lol Depuis le debut le manga est clairement montré comme une grande aventure et non un combat contre les corssaire ou la marine etc... Les arcs comme skypea TB et HP ont logiquement tous a fait leurs place dans l'histoire et contribue a sa crédibilité et sa richesse. Rien que la deffinition de SDP par Luffy en dit long a ce sujet. C'est clair que tous ceux qui n'apprécient vraiment pas les TB Skypea HP n'aiment pas les mangas d'aventure et c'est votre droit mais arrêtez de dire que c'est nul en sortant tjrs la même rengaine , parce que franchement ca n'intéresse personne et on ne vous force pas a lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 il n'y a pas une succession de combat ahurissant dans OP? je suis pas du tout d'accord.... quand ont vois la progression de chapeau de paille,ses bagarres jusqu'au boutisme face a crocodile,eneru,cp9,magellan et j'en passe.... et lorsqu'ont sait que barbe blanche a le pouvoir de faire des tsunami,aokiji geler la mer sur plusieur kilomètre,kizaru de donner des kick a la vitesse de la lumière et enfin akainu qui fait tomber l'équivalent d'une pluie de météorite sur marineford... je me dit qu'on est certe loin d'un freezer pouvant exploser une planète avec son petit doigt mais les pouvoirs dans One piece sont tout de même démentielle,du niveau de bleach et naruto voir plus. donc oui c'est un manga narrant une aventure,mais c'est une aventure guerrière parsemé de combat de plus en plus bourrin et impressionant. pour moi ce qui différencie réellement OP c'est son univers loufoque a la bobobo couplé a une histoire plus terre a terre,et ça fait un mix agréable (mais pas parfait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 La force de One Piece, meilleur manga actuel, c’est de nous proposer du nouveau : de l’aventure, de la diversité dans les arcs, de la créativité et des combats intenses sans verser dans la surenchère. Action survitaminée (Luffy Vs Luccy) et aventures incroyables, pour moi, on pourrait très bien le renommer Dragon Ball Zelda. Chaque arc a un esprit qui lui est propre et c’est ce que je kiffeeeeeeeeeeeeee _ Skypiea de l’aventure avec un esprit Indiana Jones Et quelle fin !!!! _ Triller Bark un esprit dark et décalé tout droit sorti de l’imaginaire de Tim Burton _ HP un arc tout frais tout neuf (perso, décors et scénario inédits). Du Disney en plus sombre et politisé. En fait, il y a deux choses qui me déplaisent dans One Piece _ C’est trop bien _ Et il faut attendre la sortie des scans et épisodes C’est vrai qu’il y a des moments longs, lents, mais il en faut bien pour rendre ceux qui suivent plus forts, intenses, pour mieux nous surprendre. J’ai la chance de ne pas être compliqué et de savourer pleinement chaque instant de OP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 je me dit qu'on est certe loin d'un freezer pouvant exploser une planète avec son petit doigt mais les pouvoirs dans One piece sont tout de même démentielle,du niveau de bleach et naruto voir plus. C'est pas comparable , dans one piece les pouvoirs les plus impressionnants ne résultent pas de la force du personnage mais des fruits qu'ils ont mangés don l'origine réste encore un mystère. Kicker de gros monstres marins réste un exploit dans OP alors que Naruto et Ichigo zigouillent deja des monstres bien plus féroces des le debut de l'histoire il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 On est pas la pour faire des comparaisons avec naruto ou bleach (c'est toujours à ce moment là que ça part en live). Je pense qu'on pourrait recentrer le débat sur ce qui n'a pas plus aux gens, arc par arc, en s'arrêtant peut être juste avant que les mugi s'enfoncent dans l'océan pour l'île des HP. Comme ça on reste sur l'idée du topic, mais on parle pas de l'arc en cours (pour lequel il y a déjà les topics hebdo). Et ça permet de nouveau à tout le monde de s'exprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 le gros reproche qu'on peut faire a one piece quand meme,c'est que c'est un manga sacrément long,je sais pas si c'est par pression des editeurs ou par appat du gain,mais on dirait vraiment que oda veut battre le record mondial de tomes pour un manga,je trouve ca abusé parfois,c'est pourquoi jamais je ne lirais one piece scan par scan,c'est vraiment trop nul comme ca. il nya meme pas besoin de comparer ce defaut avec d'autres mangas,vu que aucun manga n'atteint cette longueur.. dire qu'a l'epoque de dbz,beaucoup de gens se plaignaient de la longueur de l'arc freezer,les temps changent!! P.S.: franchement le pire,c'est la bataille de marineford,quelle déception,pendant des epsodes et des episodes on nous fait languir "les 7 corsaires et les amiraux contre les pirates de barbr blanche waa" a la fin,aucun combat vraiment interessant dans cette bataille tres tres fouillie,vraiment,cette bataille a vraiment été la déception du manga jusqu'ici pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 le gros reproche qu'on peut faire a one piece quand meme,c'est que c'est un manga sacrément long,je sais pas si c'est par pression des editeurs ou par appat du gain,mais on dirait vraiment que oda veut battre le record mondial de tomes pour un manga,je trouve ca abusé parfois,c'est pourquoi jamais je ne lirais one piece scan par scan,c'est vraiment trop nul comme ca. il nya meme pas besoin de comparer ce defaut avec d'autres mangas,vu que aucun manga n'atteint cette longueur.. T'avais déjà dit ça une fois sur ce topic , et je t'ai répondu que y a des manga en cours avec beaucoup plus de tomes et qui sont toujours en cours , je pense notamment à Hajime no Ippo(presque 100 tomes) et Kochikame(presque 200 tomes) , donc ton délire(ben oui , parce que dis plusieurs fois ça devient un délire) du record du monde de tomes qu'Oda voudrait soit-disant atteindre il est faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 tu me sors les mangas les plus longs aussi. bon au pire le gros point noir,la bataille de marine ford,je pense que comme pas mal de fans ,je l'ai beaucoup attendu,et que pendant tout le combat,j'ai attendu un affrontement ou 2,mais il nya presque pas eu de "réelle" oppisition,ta juste l'equipage a barbe blanche qui arrete pas de crier "aceeee" faut pas exagerer,il ya 7 corsaires,les amiraux,les pirates de barbe blanche et l'equipage "impel down",et la bataille est carrément nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Concernant Marineford, c'est une guerre. J'aurai trouvé décevant que deux protagonistes arrivent à s'isoler de tout ce qu'il y a autour pour se taper juste entre eux. <Mode = "certains vont pas aimer"> Pour comparer, on peut prendre la "guerre" de Karakura de Bleach et la 4eme grande "guerre" ninja de Naruto : pour le premier, c'était du 1vs1 la plupart du temps, pour une guerre, je pense qu'on aurait pu avoir plus de monde qu'un truc du genre 10vs20 avec beaucoup qui attendent; pour le deuxième, toute la première partie de la guerre c'était quasiment que du duel, maintenant c'est que du duel + Naruto. Je trouve ces guerres beaucoup moins bien gérées que celle de Marinford, qui en plus a un scénario et un objectif cohérent. </Mode> Voilà donc pour Marinford, je trouve ça normal d'avoir de nombreux protagonistes contre de nombreux protagonistes, tout ça dans le même combat. Le reproche que je peux faire par contre, c'est point de vue cohérence de la mise en scène : BB, les amiraux, les lieutenants... disposent d'un arsenal de taré mais ne l'utilisent que ponctuellement. Sinon, globalement, ce que je n'aime pas trop dans OP, c'est le système d'arcs quasiment indépendants. L'intrigue est moins intense et les antagonistes moins charismatiques (du moins jusqu'à la découverte d'antagonistes durables). Après ça se défend dans la mesure où le manga ne perd pas en souffle, et ça amoindri l'importance de quelques "erreurs" de scénario : on peut ne pas aimer quelque chose qui s'est produit dans un arc sans qu'il y aille trop de répercussions sur le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés