Kamui D jiro Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Gunsmith, Comment peux tu comparer bellamy à Hody, le boss de l'arc jaya/skypea, c'est ener pas bellamy, dans cet arc bellamy, c'est le pacifista. Ensuite, Hodi ne va pas perdre maintenant, luffy a toujours affronté le boss de l'arc sur son terrain de prédilection (croco/alabasta/desert, moria/thriller bark/coin ombragé, lucci/enies lobby/marine, etc...)donc le combat contre Hody se fera certainement dans l'eau (dans bulle perso). Pour finir, je pense (ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs) que certains (dont moi, lol) devraient patienter sans regarder les scans, histoire de ne pas etre déçu d'attendre, car dire qu'un arc est naze alors qu'il n'est meme pas fini, c'est aller vite en besogne (enfin bon chacun ses gouts quand meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriboo Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 A la base, je suis pas du tout fan de l'ellipse mais bon Oda en a voulu autrement donc allons-y pour 2 ans d'entrainement. La moindre des choses c'est qu'Oda nous dévoile pas contre des hommes poissons lambda l'une de leur nouvelle attaque qu'il ont appris! Pour moi c'est du gachi... Soit oda jusqu'à la fin du manga arrive à toujours nous surprendre avec des nouvelles attaques originales soit il vient de gacher des munitions! Surtout les formes de Chopper: a quoi bon nous les montrez avec son nouveau design en une image! C'est comme si on avait ouvert la dernière boite aux chocolats avec que des gouts trop bons et tout nouveaux et que quelqu'un nous avait mis la moitié de la boite de force dans la bouche en même temps: un peu indigeste et difficile d'apprécier toutes les subtilités de chacun d'entres eux. On a compris grâce à l'ellispe qu'ils revenaient au top! Je rejoins totalement GUNSMITH sur cet arc. Attendu depuis trop longtemps, les images sont très belles mais l'histoire n'est pas au niveau de mes attentes malheureusement. Ca arrive pour certains chapitres dans tous les mangas mais au bout d'un moment on commencerai presque à se demander si on va acheter des tomes où il n'y a que des chapitres qui ne font plus rêver et d'acheter uniquement le dernier de l'arc qui sera j'en suis sur fantastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Kriboo, T'es en train de sous estimé Oda là, les persos évoluent avec le manga, et cet entrainement sert à rendre le NM encore plus terrifiant/dur, ils sont beaucoup plus forts, avec de nombreuses techniques, mais vont continuer à en apprendre d'autres. Si Oda a voulu nous montrer que chopper n'a pas besoin de rumble ball pour la plupart de ses formes, ce n'est pas pour autant que chopper n'a pas de nouvelles techniques (forme kung fu par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Sachant que c'est une grosse bande de pécore, oui ! Si Luffy est pas capable d'étaler les minables avec son haki, son entraînement aurait été raté ! Je veux bien admettre qu'Oda a légèrement abusé sur le chiffre (avec un zéro en moins, je trouve que ça auait été parfait) mais au moins, on sait que Luffy n'est plus qu'un gros bourrin qui ne fait que foncer pour dégommr ses adversaires ! S'il n'a ps à lever le petit doigt, il le fera... Ce n'est pas le chiffre, c'est carrement le pouvoir qui est grotesque!!! "Bouh!! Et voilà, j'ai battus 50 000 péquins!!!" C'est carrement débile, j'veux dire, c'est le pouvoir le plus nulle qu'il m'ai été donné de voir dans un manga! Y'a rien, c'est juste Luffy qui fait une tête de gros dure et paf! t'as une armée qui s'évanouit. C'est classe parce qu'il n'a pas à levé le petit doigt? Bah désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, ça na juste aucun intérêt. Bref, cet arc, pour moi et pour l'instant, n'est pas raté ! Oda a son rythme et il faut s'y faire ! Je pense qu'une fois les tomes en main, on les dévore facilement, ces 32 chapitres de pré-baston donc c'est pas dérangeant pour moi...Le monde est bon, le thème est bon (esclavage), le FB est bon, les méchants sont bons (vu qu'ils ne servent qu'à montrer l'évolution des mugis sur un arc de durée moyenne...) Avoir un bon thème et un bon décor ne suffit pas à obtenir un bon arc. Encore faut-il qu'il y ai un bon rythme et un surtout un vrai fond. Car si la forme peut paraitre plaisante, concrètement, que c'est il passé? Tout le monde cours dans tout les sens, le plan des méchants est d'une banalité atterrante, Oda passe du coq à l'âne sans rien approfondir... Bref, pour moi, c'est du vide joliment embalé. J'avais une belle boite, avec écrit dessus: "Les Mugis combattent l'esclavage, un terrible comploteur sur une île paradisiaque et tout plein d'autre choses!" Et dedans? Bah que dalle. Compare un peu à un arc comme Alabasta ou Enies Lobby. Franchement, même Thriller Bark c'est autre chose, au moins, le méchant à été charismatique une seconde (avant qu'on voit sa face au fait...). Le chara-design d'Hody est pas désagréable une fois dopé ! Et je pense pas qu'un gamin ira se dire "moi prendre drogue = moi deveir BG super saiyen ! kikoulol" Vu qu'Hody est un méchant, les gosses auraient plutôt envi de ne pas faire ce qu'il fait... Concernant son chara, il s'agit certes là d'un notion subjective. Je ne peux néanmoins m'empécher de remarquer que chez les fans de mangas, le Syndrome Sephiroth est toujours très tenace: Prenez un péquin. Collez lui des cheveux long de couleur clair et un passé terrible ( c'est bizarre je connais des gens qui ont vécu des trucs vraiment pas marrant dans les années quarante et qui ne ce sont pas mit pour autant à tuer des gens...) et bang! Vous le collez sur n'importe quelle case avec les sourcils froncés, et la moitié des lecteurs se pâment devant son "charisme" et sa "classe". Concernant la drogue, j'invite ceux qui me lise à ne pas sous-estimer la bêtise des jeunes enfants. J'en prends pour preuve cette gamine qui s'est jeté de son appart' au 10 étage en se prenant pour Elector...(J'en parle parce qu'un camion à ordures a eu la bonne idée de se trouver juste en dessous et que la tête de linotte s'en est sortie avec quelques coupures et quelques ecymoses. Ne croyez pas que je fasse partie de ses personnes que accusent les jeux video et les mangas dès qu'un jeune comment un crime; je trouve juste cette transformation grotesque, non-sensique (depuis quand l'overdose est-elle positive?) et passablement immorale. Si je devais trouver quelque chose qui m'a déplu sur l'arc, c'est les discussions pou savoir qui sera le prochain mugis ! On est embrouillé dans les raisonnements de ous et tout est analyser sans laisser lechoix au feeling... Là dessus nous sommes en revanche assez d'accord. Ouf,sincèrement je commençais à croire que je suis un peu bizarre car j'aimais bien cet arc que beaucoup personnes détestent; je ne sais pas pourquoi tout le monde veut qu'oda fasse comme kihsimoto ou akira toriyama, avec DbZ ou bam,post-éllipse on nous montre que le héros de l'histoire se fait mettre en difficulté ou vite fait qu'on ait un combat du siècle ou de faire tuer (ce qui pour moi a été pour le début d'arc le plus médiocre de toriyama) , mais je pense que beaucoup oublie que même si c'est un shonen ,c'est d'abord accès sur l'aventure,les intrigues ,l'histoire des îles du monde , et ensuite vient le combat quand tout le thème a été posé,et que ça soit des adversaires faibles ou forts s'ils salissent leur conviction ils doivent se battre. Euh...Deux poids, deux mesures. Il y'a une différence entre mettre Luffy face à un gros challenge et face à une part de quiche neurasthénique. Un juste milieu. Un ennemie pas monstrueux mais qui ai quand même un minimum de répondant. Quand à l'aventure et l'intrigue, je n'arrive pas à voir où tu trouve ta pitance dans cet arc: Un pauvre fou traumatisé par l'esclavage butte l'espoir de son peuple et fomente quelque années plus tard un coup d'Etat. Et se paye le mérite d'être une quiche. Point. Mais surtout je pense que les personnes font du blocage car n'ayant jamais vu luffy et son équipage venir en position de force depuis qu'ils sont rentrés dans grand line, donc ne sont pas habitués et cris tout le temps sur l'arc car tout tout le monde veut le voir en difficulté,mais il oublie qu'il s"est entrainé deux ans juste pour ne pas que ça arrive, donc si oda devait le mettre en position de faible qui se surpasse au combat ne croyait vous pas que ce serai la plus grosse connerie de sa part? Ce qui fait le charme d'un arc, ce sont les mésaventures que rencontre les mugis. Encore une fois, il y a un juste milieu entre un arc à la Enies Lobby et ça...Là, ils arrivent, explosent tout le monde avec leurs petits sourires de badass sur les lèvres et c'est fini. Le moindre rebondissement est évacué en une seconde: -Sandy perd son sang? Ellipse et plus de problème de sang! -Zorro, Brook et Pipo sont dans une situation dramatiquement dangereuse? On vous file le cliffhanger, puis ils réapparaissent comme si de rien était! -Un méchant barre la route aux Mugis? Il est évacué d'un tour de main! Il ne s'agissait donc pas de les mettre en position de faiblesse...Encore que si. Ce qui fait le charme des héros, c'est leur capacité à triompher de l'adversité. Si sauver le monde impliquait de se curer le nez, quel mérite y aurait-il? Là il n'y a pas le moindre challenge, c'est juste une exposition, un vernissage, un défilé de mode à la gloire de l'Ellipse. Très indigeste pour ne pas dire gerbant. En plus ce qu'on reproche à l'arc c'est aussi son FB? mais j'aimerais leur demandais ce qui n'est pas logique dans ce FB ? EN PLUS ODA à toujours fait des Fb sur un personne en 3 trois chap depuis sanji? alors dites-moi? ce qui ne colle par rapport à cette arc Personnellement je ne critique pas le FB. Bien que très classique et un peu trop larmoyant, il reste sympathique et à le mérite de présenté un peu d'action... Perso ,j'ai jamais pensé qu'un arc de one piece soit bon car le "méchant" est fort, j'ai toujours plus aimé le scénario, l'intrigue de l'arc que les combats et c'est même pour cela je considère l'arc alabasta le plus grand de one piece j'usqu'à présent. Justement, compare l'intrigue d'Alabasta à celle de l'arc en cours... Comment peux tu comparer bellamy à Hody, le boss de l'arc jaya/skypea, c'est ener pas bellamy, dans cet arc bellamy, c'est le pacifista. Ensuite, Hodi ne va pas perdre maintenant, luffy a toujours affronté le boss de l'arc sur son terrain de prédilection (croco/alabasta/desert, moria/thriller bark/coin ombragé, lucci/enies lobby/marine, etc...)donc le combat contre Hody se fera certainement dans l'eau (dans bulle perso). Je peux parce que je veux. Et surtout parce que Hody présente un certain nombre de caractéristique commune avec Bellamy, la principale étant son One Shootage après plusieurs chapitres d'une présentation élogieuse. Tout comme Bellamy, Hody apparait comme un monstre de puissance et de cruauté, et tout comme Bellamy, il se fait massacré dès son premier vrai combat. Si Bellamy avait eut de la drogue, lui aussi se serai relevé. Pour finir, je pense (ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs) que certains (dont moi, lol) devraient patienter sans regarder les scans, histoire de ne pas etre déçu d'attendre, car dire qu'un arc est naze alors qu'il n'est meme pas fini, c'est aller vite en besogne (enfin bon chacun ses gouts quand Comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas parce qu'une partie de l'oeuvre est bonne que l'oeuvre dans son intégralité l'est. Quand tu lis un livre, si la moitié est à vomir est que l'autre est géniale, ce n'est pas un très bon livre: c'est un livre dont la moitié est à gerber et l'autre est géniale. Ainsi, lorsque je jugerai dans son ensemble, si la suite s'avère meilleur (et je l'espère de tout coeur), la partie présente n'en restera pas moins mauvaise. Et dans la suite logique des posts, je rejoints évidament Kriboo qui résume d'ailleurs assez bien un grosse partie du problème à mes yeux. T'es en train de sous estimé Oda là, les persos évoluent avec le manga, et cet entrainement sert à rendre le NM encore plus terrifiant/dur, ils sont beaucoup plus forts, avec de nombreuses techniques, mais vont continuer à en apprendre d'autres. Est-ce pour autant une raison de tout faire en deux chapitres, les uns après les autres, comme de bons petits soldats? Ne pouvait-on pas éspèrer une meilleure mise en situation? Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leskiv Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je suis tout à fait d'accord avec GunSmith & Co. Oda ne pouvais pas se louper pour l'ïle des hommes poissons, il nous l'a fait miroiter, rêver, et nous a fait attendre encore et encore, nous transformant en enfants qui attendent leur cadeau de noël. Après Enies Lobbies tout l'équipage crie : "Prochaine escale: l'île des hommes-poissons !!" NOOOOOOON ! Attendez! Je vous pique vos ombres d'abord. Bon on a retrouvé nos ombres et un membre en plus. "Prochaine escale: l'île des hommes-poissons !!" NOOOOOOON ! Attendez! Il y a une sirène en danger. > Bon la sirène est sauvée. "Prochaine escale: l'île des hommes-poissons !!" NOOOOOOON ! Attendez! Il vous faut une protection pour votre bateau. > Bon a trouvé un vieux mec qui nous l'a fait. "Prochaine escale: l'île des hommes-poissons !!" NOOOOOOON ! Attendez! Je décime votre équipage et vous vous débrouillez pour vous retrouver. > > Bon j'ai fait du charme a une Amazone qui voulait me tuer et maintenant je vais retrouver mon équipage et "Prochaine escale: l'île des hommes-poissons !!" NOOOOOOON ! Attends! D'abord tu dois t’infiltrer dans un prison et participer à une énorme guerre. > > Merci ça n'a servit à rien : j'ai raccourcie ma vie et j'ai perdu mon frère dans l'histoire. Maintenant tu me laisses chercher mon équipage et "Prochaine escale: l'île des hommes-poissons !!" NOOOOOOON ! Attends! Tu vas retourner sur les lieux du crime (juste pour te traumatiser un peu) et... .... j'aimerais que tu attends encore 2 ans et demi. > > > Tu te fous de moi là !!! ça a interret à être bien l'île des hommes-poissons. Ah! Je ne te l'ai pas dis. Je te fais galérer comme jamais pour aller d'une île à sa voisine (en presque trois ans, tu es allé sur le plus grand bateau, un rapaire fait de planches pourries, des mangroves, une îles à des milliers de km, une prison, le siège de la marine et une île déserte) et tout ça pour te rendre compte que l'île des hommes-poissons est très décevante. Dommage. Cruel moi ? Non ! ;D ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je trouve que Leskiv a très bien résumé la situation. Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur cet arc, mais par rapport à l'impression générale, je ne le trouve pas si décevant que ça. D'accord, 50 000 soldats d'un coup, ça fait beaucoup. D'accord les méchants sont nuls. C'est vrai que l'île est décevante. Mais On a Surume et peut-être un nouveau membre de l'équipage en la personne de Jimbei. Donc au final, cet Arc ne serait peut-être qu'un Arc de transition, inutile mais nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortifaire Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Personnellement je trouve cet ARC pas mal. Je ne pourrai juger vraiment qu'à la fin. Les problèmes de longueur, reviens à chaque ARC, mais une fois les tomes en mains ça passe beaucoup mieux. Mais j'ai l'impression que vous ne regarder que superficiellement cet ARC. Oddy un méchant pas si fort que ça, drogue c'est pas bien, Bouh! à l'esclavage ... Je ne sais pas j'ai l'impression que je ne comprend pas la même chose que vous sur l’intérêt de l'ARC. Le vrai ennemi ce n'est pas Oddy. Oddy n'est qu'une conséquence du coeur du problème. et il ne suffira pas d’assommer Oddy pour le régler. Le vrai problème c'est la discrimination entre humain et homme poisson. Dés les premiers instant où on nous a montré les hommes poissons, on nous a bien expliqué la haine des hommes poisson envers les humains. Il y a eu un gros flash back pour nous expliquer les raisons. C'est une haine qui s’amplifie de génération en génération. Les ainés (Arlong) transmettent volontairement ou involontairement leur haine au plus jeunes (Oddy) La reine l'avait bien expliqué qu'il ne fallait pas donner le mauvaise exemple au plus jeunes, mais "la volonté d'arlong" est toujours présente. L'ile des poissons souffre d'un mal profond, Oddy n'est que le résultat de ce mal. Il ne suffira pas de vaincre oddy pour que tout rentre dans l'ordre. Car comme on peut le voir, il reste beaucoup d'homme poissons qui pensent comme Oddy donc si rien n'est fait, la chaine de la violence va encore se transmettre aux plus jeunes qui sont influençable. Donc vaincre Oddy ok, mais le cas Oddy bien que cela prenne une ampleur exceptionnel, n'est pas pas la vraie menace de l'ile. et ce n'est pas un déballage de force qui va tout régler. Il va falloir une image forte pour combattre ce mal, pas juste un coup de poing dans la gueule d'arlong. Par exemple détruire l'île peut être une image forte, même si dans l'immédiat j'ai encore du mal à expliquer en quoi ça les aidera vraiment (wait and see) J'attend vraiment la fin de l'ARC avant de vraiment pouvoir dire si cette ARC est vraiment banal ou si au contraire si elle est originale par rapport aux autres ARC où il suffisait de tabassait le gros méchant de fin pour que tout soit réglé (en résumé) Après par rapport à l'ARC et même en général ce que je n'aime pas dans one piece c'est la surenchère qui devient presque ridicule. 100000 hommes à vaincre (même si ils sont bidon) des attaques démesurés qui parcourt plusieurs kilomètres en traversant des pics rocheux. Une arche qui à la taille énorme. Si on arrive à prendre ça au second degré, ça passe. Mais c'est vrai que je ne suis pas fan de cette disproportion. Ni même du délire mécha de Franky, mais ça c'est encore autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Ni même du délire mécha de Franky, mais ça c'est encore autre chose. C'est vrai que ce n'est pas la même histoire, mais j'aime bien moi les délires de Franky Mais de toute façon, tant qu'il y aura des Tenryubitos pour se croire supérieur aux autres, alors il y aura des hommes poissons pour suivre Hodi. Mais la reine avait presque réglé le problème néanmoins. Il faut juste terminer son oeuvre. Et on défonce tous les Dragons Célestes Après, il semblerait que l'arche est une forte signification pour l'île, donc une fois qu'elle aura percée la bulle, PLOP !, Hodi va nous faire un petit carnage avant de se faire vaincre par un Luffy toujours plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePiece D Luffy Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Donné un jugement sur l'arc en cours est encore prématuré. C'est comme si tu regardais un film qu'à moitié et que tu émettais tes appréciations en disant, je n'aime pas, sans savoir la fin du film. L'arc suit son cours et nous ne sommes sûrement pas à la moitié de l'arc. Hody Jones et compagnie ne sont qu'une mise en bouche pour les mugis qui sont plus que aptes à entrer dans le nouveau monde maintenant. Ce n'est pas que les mugis n'étaient pas près avant l'ellipse, mais qu'il fallait à ses membres d'amélioré leur style de combat et entré sereinement dans le nouveau monde. Lorsque Oda fait un arc, on peut s'attendre toujours à un retournement de situation et l'arc en cours peut s'étaler sur plusieurs tomes. Par exemple, l'arc Water Seven/ Enies Lobby fait tout de même 11 tomes. Et l'arc hommes poissons fait jusqu'à présent 3/4 tomes et je pense que ce n'est pas encore fini, loin de là. Je pense que tout peux arriver et que les mugis peuvent être en difficulté si toute l'île est sous l'eau. La destruction de l'île des hommes poissons est la clé de l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je vous trouve assez sévère avec cet arc pour le moment il n'est pas fini et t'en que cela n'est pas fini on ne peut pas dire si l'arc est bien ou pas c'est comme dire que l'arc W7 est nul alors que Luffy dégomme la Franky Family, l'atrc n'est pas fini il peut se passer plein de chose qui fera peut etre rendre l'arc plus interessant ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 C'est comme si tu regardais un film qu'à moitié et que tu émettais tes appréciations en disant, je n'aime pas, sans savoir la fin du film. Un film se note sur son intégralité, pas seulement sur sa fin. Concernant cet arc, c'est plus difficile à juger puisque son début n'est pas raté ou vide de sens mais il comporte trop d'énigmes, et cela devient lourd. De plus il est assez peu centré sur les mugis. Personnellement, je trouve que cet arc n'est pas raté mais que son début n'excelle pas par rapport aux autres arcs, alors que l'attente des lecteurs était plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriboo Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Donné un jugement sur l'arc en cours est encore prématuré. C'est comme si tu regardais un film qu'à moitié et que tu émettais tes appréciations en disant, je n'aime pas, sans savoir la fin du film. Moi je vois plus ça comme une trilogie ou certes tu n'as pas vu la fin de la série mais tu t'es quand même tapé et acheté les deux premiers films avec des fins pas très réussies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bon je suis d'accord avec mortifaire, rick castle, OP D luffy, (particulierement mortifaire) Et puis, dans cet arc, je retrouve l'aventure de OP, alors que dans le précédent, c'était plutot la baston (à mon gout). Après, c'est aussi normal qu'on aime pas les memes choses, donc là, lol, je n'ai rien à dire (arrete de contre argumenter jiro). Mais cet arc a quand meme un message tres important, esclavage/sous hommes(HP), et il est assez beau pour le moment, drole, triste, il nous dévoile ce que l'on a attendu pendant...trop longtemps, lol, les power up, et maintenant certains se plaignent qu'ils sont naze, mal utilisés, je leur répondrais juste, ce n'est qu'un avant gout, ne vous inquietez pas, on va en voir des supers techniques en combat réel.(ne pas les montrer tout de suite, aurait été plus critiqué par les fans). Bon ca y est je me tais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Tient, tient, tient, alors comme ça Gunsmith n'aime pas l'arc. Je me disais que j'aurais le plaisir de lire de nouvelles élucubrations qui te tiennent tant à coeur mais en fait non, tu n'as pas changé de disque. Je veux pas dire, mais le gros de ce que j'ai lu (et désolé si j'en oublie parce que j'avais pas vraiment envie de relire tous les posts) c'est : le haki et l'ellipse c'est de la merde Oh wait... tu n'as pas dit ça AVANT la dite ellipse ? Je veux dire, tu n'aimes pas cet arc parce que... y a eu l'ellipse quoi . "Ouai, ils ont trop changés.... Même Chopper a l'air sûr de lui et sourit".... Et ? Je veux dire, ils se sont pas entraînés pendant deux ans pour que la première difficulté ils se retransforment en l'équipage de "charlots" que le monde entier connaissait. Attend, personne ne leur prêtait jamais attention. On les prenaient toujours pour des rigolos. Là ce sont des pirates, des vrais quoi. Ils sourient en combattant des larbins, ils s'amusent de leurs ennemis. La seule raison valable de critiquer ce qui se passe c'est que tu es un de ces "c'était mieux avant" obstiné parce que tu n'as jamais voulue cette ellipse que Oda a fait. Ca c'est pour les réflexions sur les nouveaux mugis et tout et tout. Comme d'hab tu vas prendre ce paragraphe, le mettre dans un sac, que tu vas mettre dans une boîte, que tu vas enterrer dans ton jardin parce que bon, si tu te mettais à comprendre que ton blocage sur l'ellipse te gâche un peu l'arc, tu ne serais pas Gunsmith mais un nain de jardin hyper influençable. Après on a : "Ouai, bah le haki c'est un pouvoir cheaté". On reprend et on recommence. Déjà avant l'ellipse tu trouvais que le haki c'était le mal. Donc bon, les 5000 personnes assommés c'est limite un prétexte là pour reprendre ta place de critique invétéré. Mais faut bien penser que dans le nouveau monde, les gens sont plus forts et possèdent ce pouvoir. Donc bon, la démonstration de Luffy n'est pas "si" impressionnante que ça en considérant que c'est sur des minables. Ils vont galérer un peu plus dans le NM logiquement. Et puis après j'ai un peu trop mal à la tête, je voulais continuer je le ferais demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 L'arc est vraiment faible sur beaucoup de plan c'est pas uniquement une question d'ellispe, c'est aussi une question de fond. Gunsmit n'a pas condanner l'arc a cause de l'ellispe il ne faut pas lui faire dire se qu'il n'a pas dit. moi j'attends la fin parceque la c'est limite j'ai vraiment aucun plaisir a lire, sans le remarquer des fois j'oublie meme de lire les chapirre avec plusieur semaine de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MegaFonkMan Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut à tous ! @Gyro Je crois que tu t'enflamme un peu mon ami ! De ce que j'ai compris, Gunsmith critique plutôt la façon dont cela est amené. Et je lui donnerais raison sur pas mal de points. Le coup de Chopper qui se la joue, j'ai trouver sa vraiment peu crédible et honnêtement j'ai été un peu gêné pour lui. Et franchement, perso j'aime plutôt bien l'arc en cours, mais c'est vrai que les power-up à gogo je les ai trouvé assez même vraiment trop fan service ( excepté celui de Sanji ) dans la façon dont cela est amené. Après l'histoire du haki, bin fallait s'y attendre, avec l'intervention de Rayleigh dans la salle de vente, on à tous pu imaginer que Luffy serait capable de faire la même (même si le 50 000 soldats est vraiment abusé je trouve). En gros la ou je serais d'accord avec "G"smith c'est la façon de faire d'Oda, qui, depuis la reprise ferait presque penser (et la je vois déjà les pierres volées vers moi ) à Fairy Tail, avec les regards trop dark, les boobs de Nami et Robin qui ont subi une croissance exponentiel durant deux ans, etc... Mais à coter de ça le design de l'île HP et des HP est, je trouve, très accrocheur, l'arc en cours à une histoire qui est pour le moment trop simplette mais qui va certainement se voir développer très prochainement (parce que si ça fini se fini de cette façon, c'est à dire poutrage d'Hody et de VDD on pourra dire : "Putain mais Oda arrête de trainer avec Mashima merde !" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (parce que si ça fini se fini de cette façon, c'est à dire poutrage d'Hody et de VDD on pourra dire : "Putain mais Oda arrête de trainer avec Mashima merde !" ) Et comment voudrais-tu que ça se finisse (avec tout le respect que jete dois) ? L'Arc des Homme-poissons est un Arc de reprise : dans les dernier Arc pré-ellipse, les Mugi et Luffy plus particulièrement, ont été défait dans toutes les grandes largueur par leur adversaire : Saboady, équipage séparé, Impel Down, Luffy doit sacrifier 10 ans d'espérence de vie pour survivre au poison de Magellan, et Marineford j'en parle même pas... C'est d'ailleurs là une différence majeur entre OP et FT : Oda n'est pad dans un monde "bisounours" où l'amitié suffit à vaincre n'importe qui (j'exagère un peu, quoique...). Pour montrer que ses personnages doivent devenir plus fort, Oda les fait aller droit dans le mur, et plutôt violement. Il aurait quand même était un peu bizarre qu'après 2 ans d'entrainement, Luffy et les Mugi soient mis en difficulté par des pirates qui sont connus, bah uniquement sur l'île des Homme-poissons en fait. L'arc en cours est uniquement une mise en bouche (un peu à l'image de la Sage East Blue avec Morgan, Baggy, Kuro, Don Krieg et Arlong), les combats les plus sérieux viendront par la suite avec la Marine, les Yonko, Barbe-Noire, etc. Après la façon dont Oda a géré son ellipse, c'est un peu chacun son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai pas tout lu, mais y a surtout un truc qui m'a fait tilter. C'est les critiques concernant Chopper, qui a changé de mentalité. Merde, quoi, il a passé deux ans loin de ses nakamas, il a dû comprendre au même titre que tout le monde qu'il ne fallait pas rester aussi faible. Sans parler des power-up, faut aussi que le mental suive. Admettons que Luffy ait la puissance qu'il a actuellement mais qu'il décide de pas se battre parce qu'il a trop peur ? Ça sert à quoi de pouvoir OS un kraken si tu le fais pas ? Pour moi, le changement psychologique de Chopper, concernant le "monstre vaniteux", ça me fait penser à un Zoan éveillé. Ou un Monster Chopper maîtrisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut à tous ! J'ai vu ceux qui critiquaient l'arc et perso, aprés avoir lu certains posts tous ceux qu'on peut remarquer c'est que les personnes ont des problèmes à s'habituer. D'abord avec Nami et Robin, on a vu déjà vu nami avec seulement un sous-gorge à skypéa ou même nue ou avec que des mini et une poitrinr toujours énorme, quand à robin, regarder sa premiére apparition et les autres, donc pas besoin de dire qu'elle était toujours en décolleté et en mini-mini jupe . Bref pas beaucoup de changements Concernant Zorro et son regard noir,s'il vous plait qu'on me dise ce qui a changé sur regard depuis le chap 3,de son apparition à maintenant, il a toujours été le démon de l'équipage et on a déjà eu plusieurs Gags concernant son regard de démon avant l'ellipse.La seule chose qui a changé c'est ces phrases, mais dont on peut comprendre l'origine,car ayant passé deux ans avec mihawk,il y a forcément des restes, et non de fairy tale Concernant chopper,perso je ne l'ai jamais aimé à cause de sa couardise car pouvait battre certains de ceux qu'ils fuyaient tout le temps alors le voir avoir ne serait qu'un peu d'assurance c'est pas mal et c'était pour lui l'un de ses buts d'entrainements. Alors n'importe qui peut dire que la reprise ressemble à fairy tale si ça lui chante, mais ce qui est sûr c'est que Oda, depuis longtemps montré Nami et Robin très sexy et sur ce rien n'a changé et Zorro et son regard démon rien n'a changé et d'ailleurs nami fait même la remarque de son regard démoniaque à enies lobby. En plus je ne vois pas ce qu'Oda a a envié Mashima pour aller copier sur lui tout son scénario de reprise. L'arc en cours que certains disent que c'est du fan service ou c'est le plus médiocre,mais ça suit le schéma classique d'ODA sauf que les mugi reviennent de deux ans d'entrainements donc logiquement plus forts et comme je le dis chaque fois c'est surtout ce qui dérangent certains car veulent toujours voir luffy en position de faiblesse et c'est plutôt ça qui ne serait pas logique après ces deux qu'ils n'ont pas pris pour le fun ou pour siroter de du cocktail sous le chaud soleil d'HawaÏ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 dragon ble perso je regrette pas que les mugis soit devenus assez forts pour balayer un équipage d'hommes poissons,non ca j'ai bien kiffé et c'est normal leur gros gain de puissance... ce qu'on peut vraiment reprocher a cet arc,c'est la longueur abusive dont il fait preuve alors que justement,on apprend rien sur rien si je peux me permettre,a savoir:les nouveau amiraux ou amiral en chef,on aimerait aussi en savoir un peu plus sur des gens comme doflamingo,les yonkou,barbe-noire,vegapunk,les fruits du demon,les gens comme kidd,trafalgar,shanks,gekko moria ou meme eneru,et jen passe en plus... c'est un arc hyper long ou on apprend pas grand chose a part que les mugis ont vraiment tous gagné en puissance et en maturité aussi bien physique qu'intellectuel ,mais ca on s'en doutait un peu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 ce qu'on peut vraiment reprocher a cet arc,c'est la longueur abusive dont il fait preuve alors que justement,on apprend rien sur rien si je peux me permettre,a savoir:les nouveau amiraux ou amiral en chef,on aimerait aussi en savoir un peu plus sur des gens comme doflamingo,les yonkou,barbe-noire,vegapunk,les fruits du demon,les gens comme kidd,trafalgar,shanks,gekko moria ou meme eneru,et jen passe en plus... C'est pas un effet de longueur, c'est un effet de suspense qui vous restera dans la bouche jusqu'à la remontée à la surface... Moi j'aurai vraiment pas trouvé intéressant qu'Oda nous dévoile en vrac tout ce qui a changé dans le monde, au contraire ici on est comme certains l'ont dit, on se retrouve comme à East Blue, on ne sait strictement rien du nouveau fonctionnement du monde, y-a-t-il une politique plus agressive? Quels sont les nouveaux corsaires, qui est yonkou à la place de BB, etc... et c'est tant mieux! Ici, mr. Oda se concentre pour nous lancer sur une nouvelle intrigue (à savoir Joy Boy) et surtout sur le niveau de l'équipage, parce que l'avoir vu se faire mettre en difficultés à la limite de la mort à partir de TB jusqu'à marineford, c'était super mais maintenant il faut montrer qu'ils gèrent les petites frappes, mêmes si pour cela il met du temps à tout mettre en place... On a pas le fin mot de l'histoire, alors arrêtez de crier au manque d'inspiration, c'est vous qui devenez trop exigeants, vous ne lui permettez ni le moindre cliché ni des petites longueurs... Petites longueurs qui soit dit en passant ne sont ressentis que par certains, les autres comme moi trouvent cet arc de bonne facture et pour le moins intéressant... "L'ile des hommes-poissons on l'a attendue!" Ouais bof, honnêtement je l'attendais sans plus, c'est vrai qu'ils en parlent depuis longtemps, mais c'était juste une autre étape dans leur voyage, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon-ble Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 @Guts; +100 , perso moi ce que je dirai, que la plupart désiraient voir du tic au tac voir luffy contre akainu ou smoker etc... D'abord si on parle de longueur je dis toujours que depuis l'arc baratie, non seulement les Fb mais aussi les arcs sont longs , et aussi ODA c'est toujours concentré sur un arc afin d'en toujours son maximum, je ne vois pas l'intérêt de bâcler cet arc juste parce que les gens veulent connaitre le NM et sa situation, et comme on l' a dit quand on était à east blue, on entendait que des rumeurs sur GL exactement comme maintenant et surtout ceux qui se plaignent de la longueur de l'arc sont surtout , je pense, ceux qui ont commencé à lire tardivement one piece , aprés shabondy ou avec impel down, et n'était habitué qu'à la version animé où on a des découpages dans certains arc Edit:Max d : la remarque sur ceux qui étaient arrivé après shanbondy ,c'était seulement pour dire ceux qui n'ont pas lu les premiers arcs et moi-même je suis arrivé aussi tardivement mais j'ai lu chaque arc du mangas correspondant à chaque arc de l'anime et j'étais surpris de me rendre que certains étaient bien plus long que dans l'anime. Ensuite pour ce que tu dis sur les critique, on les voit déjà avec ceux qui criaient pour l'action et quand ils l'ont eu on a vu plein dire ouais j'aime pas ci j'aime pas ça ou ceci n'est pas normal ou non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 @dragon-ble : je me sens comme un rescapé car j'ai commencé à lire OP après la séparation de l'équipage et pourtant j'apprécie l'arc en cours Mais je pense aussi que la fatigue dû à l'arc des HP provient du manque d'information sur la Marine, les pirates et tout le reste ! Mais faut apprécier ces moments-là car une fois qu'on aura toutes les cartes en main, je pense qu'on va encore plus s'ennuyer et que ceux qui voulaient les infos nous sortiront "on veut des nouvelles intrigues ; Oda a tout gâché en révélant tout ; j'aime pas si, j'aime pas ça !" Alors soyons des grands ignorants de l'univers de OP ! Et les portes du royaume céleste s'ouvriront à nous !...hem...pardon, je m'emporte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 @dragon-ble : je me sens comme un rescapé car j'ai commencé à lire OP après la séparation de l'équipage et pourtant j'apprécie l'arc en cours Mais je pense aussi que la fatigue dû à l'arc des HP provient du manque d'information sur la Marine, les pirates et tout le reste ! Mais faut apprécier ces moments-là car une fois qu'on aura toutes les cartes en main, je pense qu'on va encore plus s'ennuyer et que ceux qui voulaient les infos nous sortiront "on veut des nouvelles intrigues ; Oda a tout gâché en révélant tout ; j'aime pas si, j'aime pas ça !" Alors soyons des grands ignorants de l'univers de OP ! Et les portes du royaume céleste s'ouvriront à nous !...hem...pardon, je m'emporte... euu jamais je reprocherais a oda de nous faire ne serait-ce que 2 3 revelations...timagine le nombre de choses qu'on sait pas quand meme...enfin bon comme tous les gens qui pensent comme moi,je vais prendre mon mal en patience lol...je lui reconnais un truc a oda:il sait nous mettre l'eau a la bouche,parce que vivement l'entrée dans le nouveau monde quand meme lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 C'est marrant cet arc me rappelle les critiques qu'avaient subi Skypiea à l'époque de sa parution. Pourtant en le relisant d'une traite Skypiea est excellent, peut-être que ce sera la même chose pour cet arc. D'abord avec Nami et Robin, on a vu déjà vu nami avec seulement un sous-gorge à skypéa ou même nue ou avec que des mini et une poitrinr toujours énorme, quand à robin, regarder sa premiére apparition et les autres, donc pas besoin de dire qu'elle était toujours en décolleté et en mini-mini jupe Grimaçant. Bref pas beaucoup de changements C'était très bien comme ça, j'en suis désolé mais ses seins ont triplés de volume et les seules moments où elle était en soutiens-gorge 24/24 c'était les pays chaud (skypiea et alabasta ) Bref c'est ma grosse déception perso. Une femme mystérieuse peut être bien plus sexy qu'une femme à moitié nue en permanence, même si j'ai jamais été excité par des pixels j'aime pas cette nouvelle paire de sein, nan mais dans l'ile volante enfaite ils étudiaient pas la météorologie ils ont inventé le silicone quoi D'ailleurs je doute que ça vienne de Oda ce changement physique, à mon humble avis qui ne connait rien de l'avis d'Oda et de ses influences le fait qu'il soit passé de normal à bombe sexuelle à gros seins ne vient pas de lui mais d'autres personnes qui ont compris que seins = popularité. Bref je comprends pas l'intérêt de ce changement, là où celui du nouveau look de Robin est très réfléchit, idem pour celui de Brook, et où la coupe de Franky est totalement wtf à la Oda je comprends pas l'intérêt. Nami a pas gagné en détail elle a juste perdu (son teeshirt )... ps : j'aime bien ce topic parce que quand des gens viennent dire qu'ils sont déçu y'en a toujours d'autres pour leur expliquer qu'ils ont tort et qu'au contraire ils doivent aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés