Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Kaka : mdr xD c'est pas mon genre ! Des gens peuvent témoigner ! :P

 

Ouaip, je peux témoigner! xD  C'était un peu court par contre! Quand j'aurai le temps, faut qu'on se la refasse! En tout cas c'était cool quand même! ;) Au plaisir!

 

Sinon, avant que tu n'arrives, il m'est arrivé un petit truc à Grange-Blanche. Je ne pense pas te l'avoir raconter. Je l'ai raconté à Jo' par contre!

 

C'est ma petite "Bonne Action" de la journée d'hier! xD

Voici la petite action sympathique qu'il m'est arrivé à 9h25 du matin à GB!

 

Donc j'attendais Jo' à GB et une personne vient me voir. Un homme à priori assez jeune.

Bref, il se présente, me dit "bonjour", me demande si j'ai deux secondes à lui accorder (je réponds "oui"), puis me tend un morceau de papier sur lequel sont imprimées ces quelques lignes.

 

Un bonjour à tous mesdames et messieurs,

Attirant chaque jour ses mots à vos yeux,

Poète de nature, je subsiste avec vous,

Demandant à vous autres la valeur d'un sous,

L'utopie de croire de vivre de mon art,

M'enferme dans un rêve quelque peu illusoire,

Mais je suis un mendiant sur la route de la vie,

Voulant seulement vivre de mes poésies.

 

(pour un don de 20c ou plus ce poème est à vous)

(dans le but de m'auto éditer)

 

A la lecture de la fin de la troisième ligne (au mot "sous"), je relève la tête discrètement, et me rend compte qu'il est là à attendre son argent.

Je termine donc de lire ce petit mot puis attends à qu'il revienne me voir. Après quelques minutes, il revient et ne sait pas trop comment me dire qu'il attend de moi l'argent pour lequel il m'as "donné" son poème. Je fouille dans mon sac, sors mon porte-feuile et lui donne 50 centimes.

 

Je lui dit que c'est exceptionnel. D'habitude, je ne donne pas d'argent aux mendiants et au clochard. En fait, j'ai surtout apprécié sa manière de faire, sa sympathie. J'ai trouvé que ce n'était pas un mendiant "habituel" qui tend la main, juste pour recevoir son pognon pour s'acheter  bouteille de "Whiskey" ou autre alcool histoire de se "bourrer la gueule".

 

Bien sûr, je me pose des questions.

 

Ne m'a t'il pas menti? Parce que son poème est écrit à l'ordinateur. Un ordinateur coûte environs entre 300 et 600 euros de nos jour, et une imprimante, 50 euros pour les moins chères.

Est-il alors un "jeune mendiant"?

De plus, il possède une adresse Mail et un pseudonyme Internet.

Est-ce qu'il l'a alors écrit dans des locaux associatifs avec des PC?

 

Enfin bon! Je lui est donné ses 50 cents puis il est parti! :)

 

Enfin voilà! C'était juste ma petite histoire.

 

PS : ouaaaaaiiiiiis mon capot de voiture ferme de nouveau xD! Manque plus qu'à vraiment réparer le bricolage du précédent "idiot" qui a fait des bêtise sur la sécurité et je pourrais ouvrir et fermer comme je veux ce capot.

Vivement Jeudi! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal ta signature Yutsuke, mais tu vas être vite taxé de pro-Fed antin-Nadal, mdrrr..;D

 

Mdr, ouais c'est pas faux ! mais tant que je ne montre pas ma tête dans le topic "Biip" *censured* je ne risquerai rien ! :P

 

A Lilles ? ça va il pleut pas trop là-bas en ce moment ? ^^

 

@Mµû : Y'a quelques jours il m'est arrivé la même chose avec un Rom' alors que j'attendais le bus avec une copine. Le mec arrive et commence à distribuer des feuilles (toujours imprimées bien-entendu), il demandait entre autre un "don" de 2 euros pour qu'il puisse manger, boire etc! excuse officielle : Il n'a pas eu la chance d'aller à l'école.

Bon en temps normal je serai tombé dans le panneau mais il se trouve que je connais un peu ce jeune-homme. A force de le voir squatter les pathés de maisons où j'habite avec ses potes sur leur "quad" qui font un bruit pas possible aux heures où tout le monde est censé dormir. Bref, je lui ai juste rendu sa feuille poliment et en prenant soin dl'éviter son regard.

Donc en temps normal, le mec serait reparti sans rien, mais c'était sans compter sur les personnes qui ne le connaissaient pas vraiment et qui sont tombées dans son piège.  8)

 

Ps : Il est pas mal le poème, je vais m'y inspirer pour mon sujet d'invention, tiens ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lilles ? ça va il pleut pas trop là-bas en ce moment ? ^^

Roh le cliché l'aut' là ! =P

Nan ça va il a fait beau et chaud aujourd'hui, en espérant que demain il fasse toujours aussi bon. ^^

 

@Myu

Pas mal comme anecdote, bien que c'est bizarre comme poème fait à l'ordinateur, mais il est pas mal quand même. ^^

 

@Arctic

Oui t'inquiète je te fais confiance, viens sur le chan au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je suis content, j'en profite du beau temps parce que le Vendredi il commencera à re-pleuvoir --' putain, bonjour la malchance, j'habite surement dans une des villes les plus ensoleillées de France et pourtant il pleut dès mois de Septembre ! c'est surtout mes plaques qui en prennent un coup, du coup je suis sur de porter un bonnet toute la journée. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tué le topic avec votre histoire de pluie et beau temps >< !

Vous êtes fier de vous?

 

Je vais rebondir sur l'histoire de Mµû.. bah moi je donne plus.. je suis très naïf mais j'me soigne. Les seules exceptions c'est quand je vois la personne avec ses enfants et si j'ai un truc à manger sur moi je donne ça plutôt que de l'argent.

Le coup du poème sur papier j'ai déjà eu et désolé Mµû mais tu t'es fait rouler.. bon tu me diras c'est que 50cts..

 

Enifn voilà.. moi en ce moment dans le RER j'ai un jeune qui me chante "Dragosta din teï "...vous savez? la chanson d'Ozone...

Heureusement que j'ai mon casque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arctic!

 

Le terme "rouler" est un peu fort parce que ce ne sont que cinquante centimes mais c'est vrai que c'était bizarre. En tout cas, cet homme était un très bon acteur si c'est vraiment le cas. Si ce n'est pas le cas, je lui souhaite de réussir. Et s'il n'y arrive pas de se reconvertir dans le cinéma xD! :D

 

Sinon, apparemment, aujourd'hui, après la grève des TCL hier, le métro est bloqué pour cause de braquage. Je n'ai pas de détails, mais un amis m'a appelé pour me dire qu'un braquage aurait eu lieu vers Bellecour et que le suspect se serait enfuit dans le Métro de Lyon. Du coup les CRS et les flics auraient bloqué les quatre lignes de métro. Je pense qu'on aura plus de précisions dans le journal du soir ou demain, dans le journal papier, "Le Progrès".

c'est en fait un braquage d'un bureau de change devant les flics. Il y aurait eu prise d'otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas froid aux yeux. Pour ce qui est des mendiant je me méfie car chez moi c'est connu que c'est un trafic et des fois ce qui m'énerve c'est qu'il demande des sous alors qu'ils ont des pompes de marques.

 

 

je viens de voir la nouvelle présentation du forum et je dois dire que je préfère : je la trouve plus claire et elle met mieux en relief les avatars et signatures et même le fond est mieux !!! Très bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23:31, une belle heure pour se faire ch*** :).

Et puis j'ai vu la nouvelle présentation du Forum moi aussi, elles sont passé où les super pastèques ?

 

Certains n'ont pas froid aux yeux. Pour ce qui est des mendiant je me méfie car chez moi c'est connu que c'est un trafic et des fois ce qui m'énerve c'est qu'il demande des sous alors qu'ils ont des pompes de marques.

Vers chez moi aussi il y en à des comme çà, pas qu'avec des chaussures de marques mais des fois des vêtements et tout le reste. M'enfin je les évite tout le temps ces deux là, parce que je les sens pas eux enfin il m'ont pas l'air euh... Voilà quoi. Enfin ce que je veux dire c'est qui ont l'air louche, heureusement que le matin pour aller au lycée je pars à 7h sinon il sont bien dans le passage vers l'arrête de bus.

Mais des fois quand je vois des dames comme çà voilà quoi, j'suis gentil je leur donner genre 50 cents ou encore 1€, oui bon c'pas beaucoup mais pour eux si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était vrai mais pendant un moment il s'est dit que c'était un trafic et qu'en fait toutes ces personnes avec les cartons venaient du même endroit. Moi je ne sais jamais si c'est réel et si c'est un vrai besoin car on n'en voit plein dans les rues qui demandent des sous mais qui ont de l'alcool : ils doivent bien l'acheter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la tu as pas tord pour l'alcool. Par contre il y à un autre truc que je comprends pas vraiment... C'est les gens qui viennent dans le métro avec un micro, une enceinte un guitare et tout et qui joue/chante pour de l'argent. Ce que je comprends pas c'est qu'ils veulent de l'argent mais le matériel qu'ils ont avec eux l'ont pas volé non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous aujourd'hui on a rendu fou le prof d'anglais. Malgré le fait qu'on soit une bonne classe quand même, même si il y'a 2,3 personnes dont on se demande franchement ce qu'elles foutent là !  :D

 

En même temps le mec nous demande d'écrire nos prénoms sur une feuille pour qu'il ne les oubli pas. On est quand même à la 4° semaine de cours -_-

 

Bonjour les conneries des gens qui font exprès d'écrire en tout petit pour qu'il ne voit rien ou encore d'écrire en Russe .. etc

 

Bon le prof s'est vite énervé aujourd'hui parce que la classe S qu'il a eu avant nous l'avait rendu fou, il avait ramassé 80% des carnets de leur classe. Olol

 

Bon sinon, mis à part ça, DS SES, DS SVT, DS Maths, Composé littéraire en français .. Traduction d'une nouvelle en Allemand + Vokabeltest .. duur tout ça. Le pire est que je m'en suis pas mal sortie. Mis à part l'SVT où j'ai failli confondre l'hypothalamus avec les oreilles sur un schémas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça va pour l'instant. J'ai pas l'impression que le niveau de ses DS soient si difficiles que ça.. c'est peut-être parce que je révise bien en faite ^^ . Perso' y'avait juste la physique qui me génait mais je ne l'ai eu qu'en seconde donc là en série ES ça va bien, j'ai les cours que j'aime.

 

Par exemple en match, je trouve les statistiques ou la Probabilité vachement plus intéressants que les Trinome du second degrés que font la série S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple en match, je trouve les statistiques ou la Probabilité vachement plus intéressants que les Trinome du second degrés que font la série S.

 

Vous les ferez aussi par la suite, comme en S on fait les stats et les probas. À la différence près que c'est plus poussé chez nous, comme c'est notre matière principale.

Après ça reste une question d'intérêt et de subjectivité. Bien qu'étant en S, les maths, sans me passionner m'ont toujours plut. Par contre j'adore la chimie et la bio. Le tout est de trouver la filière qui lui convient, c'est clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...