Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il voulait juste dire que dans les nouveaux programmes niveau Musique les profs ont plus à faire apprendre aux élèves à jouer de la flûte ou d'autres instruments.. Après niveau extra-scolaire tu fais ce que tu veux hein. Enfin c'est ce que j'ai cru cromprendre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment ça il n'y a pas plus de pratique d'instruments au collège Yutsuke?

Tu veux dire que plus personne ne peut plus jouer de batterie? Piano? Guitare sèche?  et autres?

 

Ma question suivante est : si tel est réellement le cas, pourquoi?

 

C'est juste la pratique de la flute qui est arrêtée. Après perso' quand j'étais au collège on avait notre salle spécial instrument de musique où tout le monde se jouait avec un instrument mais bon je pense pas que tous les collèges aient cette chance.

 

Après au niveau extra-scolaire tu peux faire ce que tu veux, bien entendu. Et je me rappelle que ça ne posait pas trop de problème quand je ramenais ma basse électrique au collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Mais, dans mon cas, je ne pratiquais jamais la flute au collège. Sauf une année parce que j'ai changé de prof. On jouait de plein d'instruments différents. Je veux dire que c'est le collège qui nous les fournissaient.

Ma question est donc : est-ce qu'en plus de la flûte pratiquée au collège, les autres instruments vont être arrêtés aussi d'être prêtés aux élèves?

 

Après, ce n'est peut être pas dans tous les collèges que les élèves avaient le droit de pratiquer plusieurs instruments différents. Faudra que je vois ça dans mon ancien collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les autres instruments je sais vraiment pas .. faut que je me renseigne auprès des ceux qui viennent de quitter le collège (2nde)  :-\

 

Tous ce que je sais c'est que depuis 2 ans, la flute n'est plus pratiquée au collège, de même pour le solfège si on suit la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de passer moi même tout fraîchement en seconde,je peux vous dire que dans mon collège on nous apprenait à jouer seulement de la flûte. Flûte qu'on devait acheter nous même d'ailleurs. Mais en 3e,on y a quasi pas touché.. Après le prof avait un synthé,mais interdiction formelle d'y toucher,sauf en fin d'année. Donc bon,vous pouvez dire que vous avez eu de la chance de pouvoir jouer plusieurs instruments de musique. Voilà voilà,si j'ai pu vous aider :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu des bonnes notes en flute même si je ne connaissais aucun doigté ???. Par contre c'est un peu dommage d'arrêter l'instrument et le solfège au collège c'est quand même intéressant (bon... peut être pas au collège mais en conservatoire oui :P) et sinon ça permet de s'initier à la musique.

Et ils font quoi maintenant les collégiens en cours de musique, que du chant et un peu d'écoute musicale (quand le matériel est en état de marche et que le professeur est assez compétent pour l'utiliser 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est lundi soir. Je suis encore en vacance et je me fais plus ou moins ch***.

Je vais donc sûrement commettre l'irréparable.

J'ai décidé de regarder "Dragonball Evolution" que je n'ai jamais vu.

Je suis conscient de ce que je fais, je ne suis pas sous l'effet de l'alcool, ni autres substances plus ou moins néfastes pour mon intégrité physique.

En revanche, il me faut voir de mes propres yeux à quel point ce film est un échec.

Je souffle un bon coup, allez c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaiz0ku, je te dis "merde" 8), pour réussir à regarder ce film. En effet, je pense que tu vas perdre une partie de tes neurones, de tes fonction vitales, et autres fonctions physiologiques importantes, dont la respiration et les battement du coeur. En un mot comme en cent, Souffres!

 

Je ne pense vraiment pas que tu vas en ressortir indemne. Moi, rien que la bande annonce me fait... chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film vient de finir..

C'est la plus grosse m**** que j'ai pu voir à ce jour. J'avoue que j'ai un peu trop fait le fier ce soir.

Alors bon, j'ai bien rigolé au début. Mais, au bout d'un moment, on a juste envie de pleurer. C'est pas un mythe, c'est pas une légende, c'est même pas une blague, ni un poisson d'avril (le film est sorti au cinéma le 01/04/2009 et c'est véridique).

C'est un des plus gros navet que j'ai pu voir. Une infamie sans nom. C'est pas "Dragonball Evolution", "Regression mental" lui irait mieux.

Un massacre total. Rien n'est respecté. Une des répliques du film c'est: "La règle c'est qu'il n'y a pas de règle."

Mais oui c'est ce qui a été appliqué pour ce "film".

Si j'avais été acteur et si j'avais lu le script j'aurai jamais pu accepter un rôle pareil.

Et l'histoire a été remanié..

Je vais faire une crise, sérieux xD

On ne peut pas toucher à Dragon Ball et en faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaiz0ku

 

Pour dragon ball evolution bravo tu a réussit a tenir jusqu'à la fin du film. Pour ma part je n'ai même pas réussit a le regarder jusqu'à la fin (j'ai juste avancer pour voir le dragon). Sa me faisait mal au cœur de voir se manga culte massacré comme sa. S'était une torture a regarder.

 

Goku au lycée, yamcha lol, des voitures tuning, le dragon sacré jaune, les effets spéciaux complètement pourris, goku qui se préoccupe des filles alors que dans le manga il s'en fou pas mal.

Sont coté naïf a totalement disparue. Et la liste est encore longue.................

 

Le scénario ne respecte rien par rapport au manga. Un massacre se film. Toriyama a du faire une crise en le regardant.

 

Et dire que les studio américain veulent adapter bleach et death note. J'imagine même pas le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Death Note pourquoi pas.. Je pense que c'est un tout petit peu moins casse g***** qu'adapter Bleach.. Vu qu'il y a énormément de psychologie.. Le seul problème est de caser le manga en 1h30 de film.. Il faudra finir sur la fin du duel Light/ L .. Sinon ça va partir n'importe comment..

 

Bon mardi et je suis déjà en week end xD .. T'façon c'est les grèves aujourd'hui donc j'aurai peut être pas pu me rendre au boulot..

 

Une après midi de glande en perspective..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour death note niveau scénario et mise en scene ses moins casse g***** que bleach. Après il faut voir si les acteurs seront un peu ressemblant au personnages. J'imagine mal L sans ses mimique et sont coté décaler. Par contre pour bleach je l'imagine très mal en film live.

 

J'imagine même pas si un jours il font un film sur naruto ou one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa se sont les film live japonnais. La ils veulent faire une version américaine de death note. Et vu que c'est un studio américain qui va s'en charger j'espère que sa sera fidèle et que sa ne va pas virer dans le n'importe quoi. J'espere aussi que les acteurs ressembleront un peu au personnage du manga.

 

En se qui concerne bleach la je m'attend au pire si c'est fait par les americain. On a bien vu se que sa a donner avec dragon ball donc se n'est pas encourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut savoir s'arrêter surtout que pour DN on a les mangas, les films, les animés, les relights, les romans, presque les jeux vidéos

 

De plus si c'est pour tout changer c'est pas la peine. Je pense qu'il faut arrêter de vouloir tout s'approprier car DN c'est japonais et ils ont vraiment sorti beaucoup de choses donc c'est peut être pas la peine d'en remettre une couche en forme "américaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les américain ils voient que se manga est un succès donc ils veulent en faire une adaptation pour se faire de l'argent. Après si c'est fidèle et respectueux de l'œuvre sa va. Mais si c'est le contraire sa va drôlement mettre en l'air le manga. Enfin je pense que pour celui la ils peuvent faire quelque chose pour pas foiré le film.

 

Par contre pour bleach c'est une autre histoire. En tout cas je n'espère vraiment pas qu'un jour les américain décide de faire naruto en film live. Sa risquerait d'être ridicule en film live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire un DN à la Hollywood ce qui veut dire pour 90% des adaptations hollywoodiennes:

-non respect de l'oeuvre,

-des blonds dans le rôle de L (par exemple xD)

-un vieux jeu d'acteur

-une histoire qui n'aura rien à voir avec l'original

 

En résumé, vive les films japonnais pour les adaptations de mangas =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à raconter! Je veux juste remercier Chuck pour son screen. C'est énorme! :D

 

Au plaisir de te revoir sur le chan! ;)

 

Aux autres personnes qui voudraient partager des délires comme celui-ci!

Le Chan vous est ouvert et la MFT recrute! ;D;)

 

Tuto mIRC

Tuto mIRC pour le Chan MFT

 

Tuto chatzilla

Tuto ChatZilla pour le Chan MFT

 

Tuto mibbit

Tuto Mibbit pour le Chan MFT

 

Venez Sur le Chan MFT! ;)

 

 

 

Venez encore plus nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...