Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sûrement vrai que la vie active est plus dure, mais pendant ce temps, je préférerais être en vacance plutôt que de devoir aller de nouveau au lycée >.<  ;D

 

Tu crois pas cas la longue tu t'ennuierais avec des trop longue vacances? Pour ma part déjà qui suis au chômage. A la longue de ne pas avoir d'activité c'est super ennuyant. Chaque jour ressemble a la précédente. Je préfèrerais mille fois retourner en arrière a l'époque du lyçée car s'était moins la galère, mais ses impossible mdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça a beaucoup parlé de cours sur le topic. Je n'ai pas pu tout suivre, ni entrer dans le débat.

Je n'ai de préférence pour aucune filière. Personnellement j'ai fais une S option PC et l'année qui vient je me retrouve en Sciences humaines et art. Alors bon, l'éducation national et moi ça fait un peu deux.

Il y a eu des réformes ? Géographie en option pour les S ? C'est bizarre ça, enfin bref.

 

La rentrée est proche. Il va y avoir moins de mouvement en journée sur le forum.

J'ai un sursi jusqu'au 13, ça va.

Sinon, je me fais encore ch*** et j'ai finis de relire tout mes tomes de One Piece, qu'est ce que je fais ? Je recommence ?

Non, maintenant c'est Guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ yutsuke : Woah O_o .. je suis halluciné là...c'est quoi cette réforme pour les S.. d'un côté il veut homogénéiser la classe de première en mettant + de tronc commun et l'année d'après il te passe l'histoire géo en OPTION...Nan mais personne en S ne va choisir cette option, c'est quasi évident.. Ca devient de plus en plus n'importe quoi cette réforme des lycées..En tout cas merci, du coup j'ai lu tous les articles annexes (la pétition du JDD, les profs de SES qui se plaignent de l'option gestion..c'est fou ce que le système scolaire a changé en 10ans)

 

 

link=topic=24918.msg841603#msg841603 date=1283353227]

C'est clair que c'est bien l'école, no responsabilités, no problem x).

Sinon @yutsuke: nan mais ils sont en train de démolir l'éducation en France là, c'est mort pour les générations futures :x. Education nationale: RIP.

 

Oui c'est clair. D'ailleurs je suis chanceux, je crois que je suis dans la dernière génération qui n'aura pas à se coltiner Hist-geo en option dans le bac S ^^.

 

D'ailleurs toutes ces réformes ont valu la colère de pas mal de prof' l'année dernière. Conséquence : vive les 3 heures de baby-foot dans la journée parce que ta prof de SES fait grève ! ;D

 

Bon cette année à la rentrée je sens qu'ils vont me manquer les terminales de l'année dernière .. ça va faire bizarre de voir tout les nouveaux arriver. enfin ils sont tellement petits de taille qu'on les sape souvent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je me fais encore ch*** et j'ai finis de relire tout mes tomes de One Piece, qu'est ce que je fais ? Je recommence ?

Non, maintenant c'est Guitare.

 

Ah bon sang!!! tu a mis combien de temps a tous les lire ? Pour ma part je vais me reprendre quelque tome bientôt. Avec le prochain bakuman et le prochain naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18

Oui, pour Bakuman j'ai hâte =)

Après pour une autre série, mon porte-monnaie a pas mal souffert alors je vais freiner un peu.

 

@neji18

Je ne sais plus exactement, je me suis pris le temps car je lisais d'autres mangas en même temps. Et quand je lis j'essaie de ne pas tout lire d'un coup que ça me laisse le temps de bien apprécier. Pour One Piece c'est 1 tome par soir 3-4 jours dans la semaine. Enfin, ça c'était le programme vacance. Là, ça va changer.

J'ai hâte que le 55 sorte. C'est long depuis que la parution est de 3 mois entre chaque tome maintenant.

 

@yutsuke

Tous les secondes ne sont pas petits hein xD

Mon frère entre en seconde et il est presque aussi grand que moi. Bon hum, je fais 1m72. Je suis pas très grand mais quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es aussi grand que moi.

 

Pour bakuman, c'est le 3 septembre

 

moi c'est galère car je dois racheter une télé et en ce qui concerne les mangas : je dois prendre bakuman, 3 de ikigami, rela qui me manque (je ne sais même plus combien ya de toms), fma

 

alors je suis dégoutée de ne pas pouvoir commencer young gto et suivre mpd psycho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas comme toute culture, se payent. Et ça taxe vite.  J'ai pris du retard sur beaucoup de séries par rapport à la parution française mais je ne pouvais pas me le permettre. Je connais un petit magasin dans la ville où je fais mes études où ils vendent des mangas d'occasions. On peut trouver des livres en vraiment bon état. Ca permet de faire souffler les économies sans trop se priver.

Début octobre, j'ai les loyers à verser de nouveau. La vie d'étudiant. Va falloir se serrer la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends même si la vie non étudiante n'est guère mieux voir pire et surtotu quand on ne trouve pas de boulot (ou on nous en refus  = sujet à débattre).

 

 

Personnellement l'occasion j'ai essayé une fois et j'ai été tellement déç que maintenant je ne fais plus mais c'était pour des dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dvd d'occasion je n'en ai jamais acheter car je connais plein de gens qui ont eu des soucis. Mais les jeux et les manga j'en prend de temps en temps. Pour les jeux d'occasion je connais un magasin ou les vendeurs font hyper gaffe a la reprise des jeux et je n'ai jamais eu de soucis. Pour les manga pareil. Et puis 2 euro le tome ses vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté des mangas d'occasions presque en aussi bon état qu'en magasin. Et parfois, quand on voit comment sont traîtés les mangas dans les rayons: feuilles pliées, couverture déchirée.. On peut franchement tombé bien avec l'occasion mais pour trouver les tomes recherchés c'est pas toujours évident.

 

Sinon pour OP, peut être que je me trompe mais le rythme de parution avant était: 2 mois, 2 mois, 3 mois, 2mois, 2 mois, 3 mois..

Maintenant c'est tout le temps 3 mois. C'est comme ça depuis 4-5 tomes je pense. Depuis le 49 je crois. Je ne sais plus.

Par exemple, le 53 est sorti début avril, le 54 début juillet et le 55 est prévu pour début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour op je suis largement en retard pour etre a jour. Mais je comprend que ceux qui sont a jour attendre 3 mois sa peux être long. D'ailleurs les coffrets dvd aussi c'est 3 mois.. Est se le fait du hasard ou pas ? je pense que ses du au hasard mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pur hasard. Mais maintenant que Glénat a rattrapé le grand retard qu'on avait sur l'édition de Susheia, en gros on est passé de 7-8 tomes de retard à 3 tomes de retard, le rythme de parution français a été ralenti pour que le Japon garde un peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est largement mieux d'avoir les collections. Et puis pour ma part ne lire que les scan sans prendre les tomes je ne pourrait jamais faire sa. Par respect pour le mangaka j'achète les tomes. Il faut bien avouer aussi que lire en tome est largement plus agréable que lire en scan.

 

Pour ma part les scans ne me servent cas savoir la suite sans attendre la parution du tomes. Mais bien sur quand le tome sort je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je lis en scan c'est naruto. Au début sa me disais trop rien de savoir la suite mais un jour j'ai essayer et depuis tout les vendredi je lis le nouveau scan. C'est devenu comme une sorte de rituel. Et le jeudi c'est l'épisode télé. Tout comme l'épisode télé de one piece le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes séries, je n'achète que pour stocker après avoir lu les scans/episodes.. Car au bout d'un moment, j'aime bien enchainer mass épisodes/tomes d'affilé.. pour mes mangas/anime favoris..

Car je suis tout sauf patient..(même si j'ai eu des records de patience avec One Piece entres autres.. xD)

 

Maintenant pour les "petites" séries comme Death Note ou Gundam, en général j'attend que tout sort avant de mater puis si la série est finis et très prometteuse, bah je les achètent en dvd d'abord..

 

Mais bon, ces derniers temps, à par les derniers tomes des mangas que je suit ou quelques exceptions genre Ubell Blatt récemment, je n'achète plus grand chose.. parce qu'il y a trop de sortie et je suis suffisamment occupé avec mes favoris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...