Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour fairy tails je trouve qu'il y a une petite ressemblance au style de oda. Après niveau scénario je peux pas te dire. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un anime. comme quoi ses bien j'apprends des choses mdr.

 

En tout cas niveau manga j'ai encore de quoi faire. J'essaye de faire one piece mais avec le nombre de tome sortie je suis loin d'être a jours, mais j'adore tellement se manga que c'est obliger que je continue.

 

En septembre je vais me prendre le tome 50 de naruto en collector (si je le trouve). Je sais qu'il y aura très peux de chose en plus mais bon ses pour marquer le coup du tome 50 donc bon.le tome 3 de bakuman, continuer gto, death note, fma, captain tsubasa...........

 

Enfin voila j'en ai des chose a prendre ses mon porte monnaie qui va souffrir mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps GTO c'est un culte. Honte à celui qui ne connait pas Eikishi Onizuka, 23 ans, célibataire et libre comme l'air :P *je déconne bien sur*

 

Hm sérieusement, GTO est vraiment excellent car le héros au delà de son humour a vraiment un sens de la justice et de l'honneur remarquable. Si tu accroches à GTO tu ne peux qu'aimer Young GTO (quand Onizuka était encore un jeune lycéen) et Shonan 14 day qui est la suite du manga GTO.

 

Sinon pour Fairy Tail, les traits de dessins ressemblent un peu à One Piece mais quand tu achètes le manga tu vois que les planches sont vachement propre, rien à voir avec les scan sur internet quoi.

Perso' je te conseille de commencer par l'anime, tu as à peine 45 épisodes à mater en streaming et de continuer ensuite en version papier manga si tu accroches.

 

Edit : Oui on voit très bien que Fairy Tail a une touche de One Pice (notamment le regard de Natsu qui est exactement le même que celui de Shanks ou Luffy).

Mais en général les perso' de Fairy Tail sont bien plus esthétiques que ceux de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real c'est vrai peut te toucher mais parle de l'handisport et dedans tu vois comment certains sont devenus paraplégique mais ça ne parle pas de suicide enfin pas dans les 5 que j'ai lu . C'est dans go go heaven que ça parle de suicide. En tout cas je vais peut être parlé de mon cas pour t'expliquer mais je pense que c'est à lire même si on est sensible car ça me touché tout le monde de devenir handicapée (oui je le suis) et je suis partisante d'en parler pour montrer au gens que tout le monde peut être touché et dans mon exemple personnel je parle de ce qui m'est arrivé pour montrer ce qu'on peut faire et surtout qu'il ne faut jamais dire le mot JAMAIS genre ça m'arrivera jamais ou je ne ferais jamais ça...

 

je vais étudier tes proposition mais merci beaucoup. Apparemment elfen lied est pas mal aussi (je ne vais pas m'en sortir)

 

pour un zoo en hiver je t'écris le résumé :le jeune Hamaguchi travaille chez un fabriquant de textile. Mais lassé de ne pouvoir y assouvir sa passion pour le dessin, il démissionne et part pour tôkyô. Il y découvre, en même temps qu'un studio de manga qui lui donne sa chance, la vie nocturne et les milieux artistiques de la capitale. Mais le travail d'assistant mangaka est éreintant et Hamaguchi comprend vite qu'on y trouve difficilement le temps et l'énergie pour se consacrer à des oeuvres personnelles.

 

@yutsuke : tu vois mon pseudo est vraiment culte. C'est le premier manga papier que j'ai fait et là je suis décider à faire young gto. Dommage que Gto Shonan 14 days ne soit pas sorti en papier

tu peux m'en dire plus sur l'histoire de fairy tail (un peu la flemme là) et donc tu conseillerais de faire l'animé et qu'après d'acheter les mangas?

 

@neiji 18 : oui je crois qu'ils vont fumer les cartes au magasin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses clair le vendeur il va halluciner. Enfin moins que le jour ou j'ai pris 8 coffrets dvd de one piece d'un coup mdr. Et en parlant de sa le nouveau coffret sort dans pas longtemps donc c'est obliger que je le prenne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18

De toute façon, j'avais trouvé le synopsis intéressant et vu comme tu en parles je pense que ça pourra vraiment m'apporter quelque chose donc il y a des chances pour que je tente l'expérience. Sur le fait que tout le monde peut devenir handicapé, je veux bien te croire. On a envie de dire JAMAIS, parce qu'on a pas envie que ça nous arrive mais l'avenir lui ne se plie pas toujours à notre volonté. Personne n'est à l'abri d'un accident ou autre..

 

Merci beaucoup pour le résumé. C'est une oeuvre en un volume si j'ai bien compris ?

 

Elfen Lied est vraiment bien. J'ai regardé l'anime l'année dernière il me semble. Ca m'a vraiment beaucoup plu. C'est un manga vraiment très touchant. Rien qu'à écouter l'opening, j'ai envie de pleurer. Hum..

Par contre, certaines scènes peuvent choquer, il y a du sang, des passages un peu gore et des scènes de nudités donc ça s'adresse déjà à un public mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@yutsuke : tu vois mon pseudo est vraiment culte. C'est le premier manga papier que j'ai fait et là je suis décider à faire young gto. Dommage que Gto Shonan 14 days ne soit pas sorti en papier

tu peux m'en dire plus sur l'histoire de fairy tail (un peu la flemme là) et donc tu conseillerais de faire l'animé et qu'après d'acheter les mangas?

 

 

Alors voici un petit synopsis du manga : dans le royaume de Fiore, il existe des êtres capables de manipuler la magie, on les appelles des mages. Pour mieux utiliser ces mages, des guildes ont été crées, regroupant les mages qui accomplissent des missions en échange de joyaux (monnaie de Fiore). Ces guildes sont sous la responsabilité du conseil des mages, un groupe contenant les 10 plus puissants mages du continent.

Notre héro, Salamander no Natsu, se trouve lui dans la guilde Fairy Tail et il va au fur et à mesure former un groupe de mage avec ses amis Lucy, Gray, le chat Happy etc.

 

Le manga est vraiment bon mais je te conseille de commencer par l'anime qui est très bien réalisé. Après ça tu peux décider de le suivre en manga si t'aimes bien.

Enfin c'est comme ça que je fais d'habitude et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaiz0ku

 

Je le confirme moi aussi sa ma super bien plu et c'est clair que sa s'adresse a un public adulte. Même pour moi il y a certaines scenes que j'ai peiner a regarder tellement s'était gore. Alors que je suis habituer a regarder des film d'horreur. C'est vrai qu'il y a des scènes choquantes j'avais moi même été étonner par sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pourrais parler pendant très longtemps de ce sujet pas pour mettre le moral à zéro mais justement pour déjà (dans mon cas) montrer ce qu'il ne faut pas faire et en même montrer ce qu'une personne handicapée dans mon cas paraplégique peut faire (ca beaucoup l'ignore). ça peut booster certains à qui ça arrive (je l'ai déjà fait) malgré que c'est pas toujours drôle tous les jours mais comme m'a dit quelqu'un on centre on accepte jamais son handicap on compose avec.

 

Pour un zoo en hiver c'est un livre édition casterman (je crois vers 12€) en un volume et il fait 231 pages.

 

je suis en train de lire elfen lied ça a l'air trop bien

 

mais comment faire entre vampire knight, elfen lied; le jeu de go que je veux faire et Hunter x Hunter et Noir qu'on va bientôt me donner (!!!) et Gantz que je voulais faire et ça en animé + les mangas que je parlais tout à l'heure oh là là jsuis mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que kaze abuse un peu pour elfen lied. 2 coffret de 4 épisodes et le dernier pour 5 épisodes. Et vive le prix pour un anime de 13 épisodes pas loin de 80 euro. Pour ma part je les ai vu grâce à une copine qui m'avais prêter les dvd. Je pense que je me les prendrait autrement. car 80 euro sa fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Elfen Lied n'est jamais sorti en France dans sa version papier et je trouve que c'est vraiment dommage, ça m'aurait intéressé.

Par contre, c'est vrai que les coffrets sont chers, et comme j'investis beaucoup dans la musique, les DVDs c'est très peu pour moi. J'aurai adoré pouvoir regarder les épisodes de One Piece sur ma télévision. Mais vu le nombre de coffrets, ce qu'il faudrait débourser, ça calme pas mal.

 

@neji18

Elfen Lied s'adresse clairement à un public âgé. Il peut choquer les plus jeunes. Moi-même, comme toi j'ai été surpris mais c'est surtout que je ne m'attendais pas à ça.

 

@onizuka18

J'aime beaucoup cette phrase: "On accepte jamais son handicap, on compose avec." On ressens le fait que c'est sincère, et je pense, vrai.

Booster les autres, les accompagner dans ce genre de traversée difficile, c'est vraiment très respectable et je pense que ça facilite bien des choses pour les personnes concernées. On prenant l'exemple de ta phrase, elle a un vrai impact. Comme quoi parfois même de simple mots peuvent changer bien des choses.

 

Je verrai si je le trouve en librairie le bouquin ou en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que pour one piece si tu na pas suivit les coffrets sa fait une sacré somme a debourser. (je me souviens encore de la somme des 8 coffrets qui me manquait). Mais maintenant j'ai la chance d'attendre tout les 3 mois pour les nouveau coffrets. 40 euro tout les 3 mois sa va. Mais ses clair que pour celui qui veux commencer sa fait très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaiz0ku  et neji18  : c'est peut être que vous êtes trop jeunes pour Elfen Lied  ;D (je sors des blagues vaseuses à cette heure car Kaiz0ku je ne sais pas ton âge mais neji18 si et en plus un petit peu plus vieux que moi )

 

<pour le handicap c'est tout à fait vrai car de toute façon on ne peut pas faire autrement et comment l'accepter?? on doit vivre avec chaque jour. Je le souhaite à personne bien sur mais moi ça m'a changé ma vie bien sûr, c'est comme si on avait une 2ème vie et moi je dois dire (j'espère que vous comprendrez) que cette nouvelle vie est très différente de la première mais pas qu'en mal : je fis des choses qu'avant je n'aurais jamais faite, je me surpasse d'une façon qu'avant je n'aurais pas fait, du caractère..... 

 

tu sais pour ce qui est de booster les autres ça m'est pas venu comme cela en fait : quand j'étais en centre là où j'ai réalisé mon handicap je fessais que pleuré, vomir et n'avait goût à rien et ma voisine de chambre (paraplégique depuis l'âge de 16 ans elle en avait 33 et était là pour un escarre) ma remué le popotin en me disant que ça servait à rien de pleurer et que dans mon malheur j'avais eu de la chance et que pleurer tout le temps m'aider pas et faisait souffrir mes proches et je dois dire que ça accumulé à d'autres choses j'ai réussi ma rééducation et réussi mes premiers transfert lit fauteuil grâce à elle et je me suis dit qu'elle m'avait aidé donc j'aiderais celle qui serait après elle et j'ai garder cette mentalité et ce qui a fiat qu'au début ils ont dit à mes parents un an en centre, à paris 6 mois et j'ai tout appris en 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18

 

Si tu veux savoir, j'ai 19 ans. Après je ne sais pas si tu considères que c'est trop jeune ou non étant donné que je ne connais l'âge de personne ici. Mais peu importe l'âge ce qui compte c'est ce qu'on partage.

Oui, j'imagine bien que c'est comme une 2ème vie. Dans un sens, il faut repartir à zéro parce qu'il faut apprendre à s'adapter à l'handicap, à s'accepter soi-même, et je suis persuadé que c'est difficile. Je vois que ça à fait évoluer ton caractère.

 

En tout cas, vis à vis de ta situation, c'est bien d'en parler et de vouloir transmettre comme on te l'a transmis à toi cette volonté de vivre du mieux que tu peux, de ne pas baisser les bras quoi qu'il arrive, d'avoir goût à la vie.

Par contre, c'est vrai que pour ma part parler de ce genre de sujet c'est quand même délicat. Pas dans le sens, que ça ne m'intéresse pas, mais c'est pas ce qui inspire la joie. Mais ça fait plaisir de voir, et d'en apprendre plus sur le parcours de personnes touchées par un handicap (comme toi). Je pense que tu pourrais même booster une personne comme moi alors que je ne suis pas directement concerné, c'est sûrement ce qu'on pourrait appelé une leçon de vie.

 

Bon, j'ai passé assez de temps sur l'ordinateur. Je vais aller lire One Piece un peu et filer au dodo.

Bonne Nuit les gens  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'âge c'était pour rigoler par rapport à ce que toi et neiji avaient dit à propos de elfen lied : pour info j'en ai 28 (si ça t'intéresse) mais je suis d'accord avec toi on s'en fous de l'âge et d'ailleurs on peut même constater que tu vois on a qq années de différence et ça ne nous empêche pas de bien causer et de partager

 

tout personne handicapée acquierre à source sure plus de caractère car elle doit affronter le regard des autres; par exemple quand je suis sortie de centre(juillet) j'ai fait mon stage pour obtenir mon diplôme en septembre : je vais pour aller manger au restaurant d'entreprise et là dès que j'ouvre la porte je vois pleins de regards sur moi et là je me dis je rentre ou je sors et finalement je suis rentrée et tout c'est bien passé (et je dois dire qu'on ne peut pas éviter les gens de faire car je fessais mon stage où mon père travaille et vu que mon handicap était nouveau et vu en même temps la douleur que mon père avait traversé les personnes (beaucoup avec lesquelles je devais travailler) étaient au courant de mon handicap)

 

cette fille NUANCE m'a transmis la volonté de vouloir aider les autres. Je pense que la volonté de m'en sortir a été beaucoup du à mes parents auxquels je dis un grand merci car malgré leur souffrance ils m'ont dit maintenant c'est comme ça et il faut vivre donc on a commencé à prévoir plein de choses : mon stage en septembre, la voiture que j'allais avoir, le passage de l'adaptation de mon permis, l'adaptation de la maison... et aussi de l'équipe qu'on a faite quand on était au centre (un groupe où on fessait les soirées du jeudi, on allait se voir en kiné, s'encourager, se réconforter quand ça allait pas...et rigolé aussi)

 

Ce n'est pas pour donner des leçons mais plus pour montrer que nous aussi on a une vie et que même si on a une différence d'avec vous (le fauteuil) on peut faire plein de choses, rigoler, s'éclater, faire sa vie (professionnelle, personnelle)... et qu'on n'est pas incompatibles et qu'il ne faut pas rejeter les autres car justement personne est à l'abri et que justement si on se pose des questions certains comme moi accepte d'y répondre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good morning people !!

Et bah c'est lundi et je me fais déjà chi* xD .. Bon c'est à moitié vrai mais maitenant que tout le monde est revenu de vacances, j'ai repris mon rythme normal de patients.. Donc ça me change grave là.. J'aurai même le temps de manger ce midi ;D

 

Passionnant, isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qui dit boulot dit pognon :) Donc tu vas pas te plaindre.

Mais c'est clair que là ça sent le retour. L'autoroute était blindée ce matin. Le temps de trajet se rallonge d'un paquet minutes d'un coup...et pour ça on gagne pas de tune  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne me plains pas (enfin pas trop) ^^ C'était l'avantage de bosser seul au mois d'Août, y a une grosse surprise à la fin du mois ! Je vais enfin pouvoir financer mon voyage au Japon et mon road trip US pour l'année prochaine..

 

bon courage à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18

 

Oui, je suis d'accord avec toi, l'âge ne va pas nous empécher de pouvoir bien causer, avoir des conversations constructives.

 

Je pense que ça doit être une des choses les plus durs avec laquelle il faut se familiariser quand on a un handicap. Je ne doute pas qu'à la base l'handicap en lui même est dur à accepter mais affronter le regard des autres ça doit prendre un sacré bout de temps avant d'oser le faire. Mais si tu as passé le cap, tant mieux.

En tout cas, je pense que pour toi, l'entourage a joué un rôle important, et je pense que c'est pareil pour toutes les personnes concernées.

 

@Artic_GrM

Un voyage au Japon et un road trip US ?

Mince, ça donne envie ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne prend pas de temps car forcément dès que tu sors du centre de rééducation il y a forcément moins de personnes en fauteuil et surtout moins de personnes qui sont confrontées à cela et donc plus de personnes qui observent : genre on m'a déjà détaillée quand je fessais mon transfert voiture fauteuil et comme je suis autonome et bien je dois porter mon fauteuil...

 

tu nous en racontes plus sur ton voyage au Japon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ onizuka18 : juste, on dit faisais.. fessais.. bah tu donnes la fessée xD

 

Sinon pour le voyage au Japon, tu voudrais savoir quoi?

C'est un voyage qui me trotte depuis la fac (2002) mais j'ai jamais pris vraiment le temps, et quand j'avais le temps j'avais pas assez d'argent..Bref ! Pourquoi le Japon ? bon bah je pense qu'il faudra que je poste sur le topic correspondant, ça va partir trop en HS sinon lol...

Pour le road trip US, ça sera avec trois amis et, si ma relation avance bien, avec ma copine.. Pareil, une envie partir à l'aventure avec les vieilles voitures , faire de gros trajets en écoutant des vieux sons US, et tripper ;D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien un cours j'ai jamais su l'écrire

 

pufff HS : regarde hier enfin ce matin on a parlé de tout même de se conseiller des mangas. Et en effet, c'était ça ma question : pourquoi avoir choisi le Japon?

 

ouah ça promet et une copine en plus ça aussi tu pourrais nous en dire plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les gens !!! ;D Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici dis donc... :o Pourtant, je fais partit des habitués maintenant, ca va pas du tout ça ! :-X

 

Je vous le dis toute suite, j'ai pas du tout suivis les conversations des dix pages précédentes au moins... :D Je viens juste pour dire que vendredi c'est la rentrée pour moi, je rentre en terminale L et je n'en ai pas envie parce que je sens que cette année va passer particulièrement vite comme les deux précédentes. :-[ Disons que j'aime beaucoup cette époque "lycée" et je crois que c'est l'époque qui va le plus me manquer... :'(

 

Autre chose, je ne sais pas encore quelle orientation choisir pour après le bac... :-\ Je pense peut être à aller en fac d'histoire mais je suis encore sure de rien.

 

Bref, je vais arrêter de vous embêter et aller me regarder un truc. J'hésite encore entre la saison huit de Scrubs et Very Bad Trip... :P

 

Les homard mutants vaincront !!!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça.. Terminale L .. J'en cherchais je sais plus sur quel topic ! Bon par contre tu m'aides pas, vu que tu sais pas encore quelle orientation prendre... xD

 

Par contre, curiosité, pourquoi L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...