Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Pour le road trip US, ça sera avec trois amis et, si ma relation avance bien, avec ma copine.. Pareil, une envie partir à l'aventure avec les vieilles voitures , faire de gros trajets en écoutant des vieux sons US, et tripper  ;D ..

 

Étonnant ça ! D'habitude quand un homme part aux US, il fait tout pour y aller célibataire pour y revenir accompagné de jolies petites dames.  :P *Je dis ça, je dis rien hein*

 

Hm puisqu'on parle de rentrée, pour moi ça sera le Jeudi 02 septembre.. heureusement que ce n'est que de 10 h à midi, comme ça j'aurais le temps de dormir un peu plus.

 

Quand je pense que les seconds rentrent, eux, à 8 heures du matin  :-\  aïe les pauvres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais la rentrée a 8h Jeudi  :'( Sinon le road trip US , c'est vrai que d'habitude c'est sans copine comme la si bien explique Yutsuke  :P Bizarrement Arctic_GrM et moi on a le meme projet de vacances pour l'année prochaine .  ;D Je me suis mis au Japonais pendant les vacances mais je pense m'y mettre plus serieusement pendant cette année , pour savoir parler un minimum ! :D Et je me fais ch*** en attendant la rentrée , donc je vais essayer ID avant la reprise !*

 

P.S. : @Arctic_GrM : Je prévois aussi de faire une terminale L pour poursuivre peut etre dans des etudes de droit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ça ! D'habitude quand un homme part aux US, il fait tout pour y aller célibataire pour y revenir accompagné de jolies petites dames.  :P *Je dis ça, je dis rien hein*

 

Ouais je sais ^^ mais bon plus jeune ça aurait pu être dans cette configuration, je suis en mode Ted Mosby là, je cherche la Mother !

 

Sinon Daklage, presque pareil, mais je pense pas que mon niveau sera suffisant d'ici avril pour parler un minimum hormi les phrases bateaux..Mais ça me "forcera" (comme si j'avais besoin lol) à y retourner !

 

@ BMW : plus short le post xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis quoi? Qu'est ce que j'ai fait de mal?

 

Je suis curieux (un peu comme toi mais d'une manière différente) car c'est une spécialité qui aurait pu m'intéresser à une époque où j'étais assez à fond dans le littéraire. Je ne connais pas trop les débouchés, et je veux aussi savoir si la L est une vocation à défaut ou par envie. Je ne dénigre pas la voie, ce n'est pas mon style.

 

J'viens de voir ton édit Daklage ! Cool ^^ je savais pas qu'on pouvait faire droit via Terminale L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre GrM, c'est uniquement par envie que j'ai choisis cette filière. x) Je préfère les matières littéraires aux matières scientifiques, je les trouves plus intéressantes. Je sais que c'est un peu cliché mais je fais partit de ces personnes qui se demande à quoi vont leur servir les théorèmes de Pythagore et de Thalès dans leur vie future. Personnellement, à part les très connues additions, soustractions, multiplications, divisions et même, pourcentages, je ne me sert de rien d'autre dans ma vie de tous les jours. =p Or tous les jours, je lis, je veux me cultiver sur l'histoire, la littérature, sur les grands noms de ce pays et de ce monde qui ont écrit et qui ont fait passer leurs idées. Ça m'intéresses plus de savoir des choses sur ces sujets que de raisonner logiquement sur des formules. Après, je respectes tout à fait les matières scientifiques et le savoir qu'elles nous apportent sur le fonctionnement de ce monde mais j'aime moins, c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arctic_GrM : Si cela est possible lors de la 5eme année d'etudes après le bac si je me souviens bien ! :D

 

Je suis dans le meme cas , meme si je le voulais je ne pourrais pas faire de S ! Je prefere de loin pouvoir raisonner par moi meme plutot que , excusez moi l'expression , recracher des formules , la filliere littéraire est plus interessante , selon moi , bien que la filliere scientifique apporte beaucoup plus au niveau technologique et industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arctic_GrM: pour la mother, il va falloir s'activer...Mosby va apparemment la trouver dans la saison 6^^

 

Bon si ça peut aider, je ressort un peu mon expérience personnelle...à ne pas lire pour ceux ne voulant pas encore penser à la rentré scolaire ;D

Dans les sciences, il n'y a pas que Pythagore et Thalès. Développer les sciences donne une capacité de réflexion, d'analyse exceptionnelle. De plus, en science, on acquière également une culture. Mais, pas seulement: tu es sur ton ordinateur, tu es sur un forum, tu es dans ta maison, tu bois de l'eau au robinet, tu regarde la télé,...sans sciences tout ça serait dur^^

 

Non la réelle différence c'est que dans une série L, la communication est développée à l'extrême. Expression orale et écrite sont mis à l'honneur, ce qui est incroyablement utile dans la vie réelle. A commencer par un entretient d'embauche basique.  

Tu es bilingue ou trilingue, je pense que tu n'aura aucun mal à trouver un emplois. Droit, langue, lettre, psychologie....on occulte peut être trop les domaines accessibles par la L. Acteurs, média, justice, psychiatre, politique, interprète, philosophe...

 

L et S sont complémentaires...le mieux est de prendre en compte son envie personnelle et non l'utilité.

   

@Daklage: à aboutissement, les formules évoquées, tu ne les recraches plus. Tu les établis selon tes besoins pour résoudre un problème tangible et bien réel, en rapport avec la vie réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai évoqué que Pythagore et Thalès c'est qu'il y a une raison... Étant en L et ayant arrêté les mathématiques l'année dernière, je peux te dire que que je n'ai pas vu grand chose de plus en géométrie. En arithmétique, l'année dernière, on a du voir quoi... les pourcentages, les croissances et les statistiques, c'est à dire pas grand chose. Il m'est donc difficile de te sortir d'autres exemples de ce que j'ai pu voir en mathématiques.

 

Après, je suis d'accord avec toi, les sciences sont aussi la culture et en filière littéraire, la communication est privilégiée. Mais bon, pour ma part, comme je l'ai dit précédemment, je respectes les sciences et je suis bien consciente que la vie se fait en partie grâce à elles...

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point... on peut très bien combiner envie personnelle et utilité, c'est limite le mieux qu'on puisse faire. En choisissant la filière L, c'est ce que j'ai fait, j'ai lié les deux termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien..merci pour ces infos nieuh.. +1 point sympathie (quand t'en as 5, jt'offre une limonade xD)

C'est clair et bien expliqué et merci aussi Daklage pour ton apport..

 

Après vous avez plus ou moins dit ce qu'il fallait sur L et S qui effectivement ne se résume pas qu'aux maths.. Disons que les maths et la physique chimie du lycée sont des outils pour les études supérieures en sciences. etc etc ...

 

En tout cas c'est cool que ça soit par choix et non par défaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths et la physique chimie, ne sont pas les seuls matière de S il y a aussi la bio qui malheureusement je trouve est très mal enseigné au lycée, et trop fortement associé à la géol. Pour moi la SVT est une erreur monumentale une séparation nette et précise devrait être faite entre les deux.

Etudier l'homéostasie et par exemple la régulation de la glycémie, n'a rien avoir avec étudier la caillasse qui traine au fond de mon jardin...

 

Et bien qu'ayant choisi S, je comprends nieuh, thalès et pythagore font chier...

Mais quoi de plus beau qu'un système digestif ou encore mieux que les siRNA et leur contrôle dans l'expression des protéines...

 

J'ai toujours aimé lire mais jamais les livres vu en cours, c'est peut-être pour ça que j'ai pas choisi L, mais bon il en faut pour tous les gouts hein....

Le système éducatif français est peut être pas le plus épanouissant ni même le meilleur mais bon j'ai vu à la télé hier qu'ils y travaillent, ils veulent refaire des cours uniquement pour les garçon et d'autres uniquement pour les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent refaire des cours uniquement pour les garçon et d'autres uniquement pour les filles.

 

Non! Ils voulaient remettre l'uniforme mais là se serait, pour ma part, une réelle régression. Je crois que tu as mal compris^^

 

Justement, le gouvernement aime développer les domaines autrefois réservés à une classe particulière de la population. Le droit pour tous et plutôt mis en avant.

 

Il me semble que le gouvernement avait une idée réglant les problèmes types que tu évoquais plus haut. Pourquoi se chopper les maths alors que l'on apprécie seulement la SVT. Ils voulaient donc créer des modules, un peu comme à la fac. Dommage que leurs réformes étaient accompagnées de suppressions de postes pour les enseignants. Enfin, je constate sans jugement.

 

@nieuh: oui bien sûr lier l'utile à l'agréable, c'est obligé. Mais l'agréable doit être mis en premier. Car l'agréable mène à l'utile, mais l'utile mène rarement à l'agréable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr lier l'utile à l'agréable, c'est obligé. Mais l'agréable doit être mis en premier. Car l'agréable mène à l'utile, mais l'utile mène rarement à l'agréable!

+1

 

 

Hm je vois que vous parlez depuis tout à l'heure sur les filières L et S et que par conséquent vous avez oublié la filière la plus répandue de nos jours (et qui mène aussi sur beaucoup plus de débouchés professionnels) ^^

 

Je veux parler de la filière ES (économique et social) bien sur !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais encore ce que je dis.

 

Tu as peut être vu une histoire d'uniforme mais moi je te parle de cours unisexe, et je n'ai pas parlé de supprimer des domaines à certains.

 

 

Il s'agissait d'adapter l'enseignement à la catégorie, en effet, un des exemple donné était le fait quand maths les énoncé pourraient être adaptés, parlant voiture aux garçon, poney aux filles. Mais surtout que la manière d'enseigner pourrait différer puisque soit disant l'on apprend pas pareil.

Dans les test effectué les moyennes général augmentait de presque 30%. lorsque certaine matière seulement (pas toutes) étaient enseigné de cette manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ça dans e=m6 ? Enfin, c'est un des reportages qu'ils avaient fait si je me souviens bien  ;D

Si je me souviens, dans leur exemple dans une classe d'anglais, la moyenne des filles avait augmenté de 30 % et des garçons de 28 %. Enfin bon, histoire de montrer que je sais des choses  :P

Comme je n'ai que ça à faire, je vais un peu parler encore (désolé  :D). C'est vrai que la SVT m'intéresse seulement dans la partie biologie/génétique parce que question géologie  :-\. Enfin bref, je vais passer en 1ère S là, ça va peut-être changer mais il est clair que si y a encore beaucoup de géologie je vais aller loin  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'adapter l'enseignement à la catégorie, en effet, un des exemple donné était le fait quand maths les énoncé pourraient être adaptés, parlant voiture aux garçon, poney aux filles. Mais surtout que la manière d'enseigner pourrait différer puisque soit disant l'on apprend pas pareil.

Dans les test effectué les moyennes général augmentait de presque 30%. lorsque certaine matière seulement (pas toutes) étaient enseigné de cette manière.

 

Ok^^

J'avais compris, grossièrement couture pour les filles et labourage de champ pour les garçons.

 

Oui j'ai déjà vu une émission similaire. Bien que peu pratiqué, c'est un système expérimenté aux états unis. En France cela reste, il me semble, au stade d'idée ou de possibilité. On reviens un peu aux classes unisexes...voilà pourquoi je faisais un lien avec l'uniforme. L'uniforme est une manière d'éviter les ségrégations au sein de l'enseignement. L'uniforme est à l'actualité, ce n'est plus une idée.

 

Or ce que tu as évoqué est un contre sens, certes les garçons réfléchissent différemment par rapport au filles mais une séparation serait un contre sens par rapport à l'homogénéité évoqué. Il ne faut pas prendre en compte le seul coté organique d'une personne. Les facteurs sociaux, environnementaux sont encore plus important.

 

Cette idée de séparation est d'ailleurs à l'origine de l'idée d'une scolarité modulable, unique, pour un enfant type, sans prise en compte du sexe. Mais il faudrait un professeur pour chaque élève avec une pédagogie bien particulière, associé à cela les restrictions budgétaires de l'état pour la fonction public, en gros c'est impossible. Enfin, voilà pourquoi des modules aux choix seraient le bon compromis.    

 

@yutsuke: notre pays fonctionnant sur la bourse et la croissance, l'économie est également importante. La société est aussi essentielle, alors ES vient complétement compléter les séries S et L. Je le dis seulement parce que je me suis sentis forcé, je connais pas vraiment la série ES   ;)  

Ce qui est sûr, Es est un bon compromis...les maths, le français sont abordables et, qui ne sais pas ce qu'est l'économie et la société?

C'est pas comme la philosophie ou l'arithmétique deux notions encore totalement inconnues en 1ère.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah en fait j'étais en train de me dire que ça me rajeunit pas tout ça..la terminale c'était il y a déjà 10 ans..merci pour vos éclaircissements en tout cas.

 

Comme beaucoup l'auront déviné, moi c'était la filière S spé PC (j'avais hésité avec bio, mais le programme ne correspondait pas vraiment à me donner un + avant d'arriver en médecine, donc j'ai pris ce que j'adorais à l'époque, la PC)..

 

* 10 ans..bam une claque dans la g*****.. -_- *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la L/S/ES on s'en fou en fait, à terme le bac mène pas à grand chose. C'est surtout les études derrières qui doivent être la raison du choix de la filière. Un peu comme Arctic_GrM, il voulait devenir médecin donc il a choisit PC, tout en éliminant la SVT pour allier l'agréable à l'utile.  

 

@Amenophis IV: le souci, c'est que les L font souvent leur futur choix de série parce qu'ils n'aiment pas les math. Si tu demande a un L pourquoi il a choisit cette filière, il te repondra quasi certainement:à quoi servent les maths dans la vie réelle?

Par contre beaucoup de S aiment la littérature, la philosophie...donc c'est une sorte de cercle vicieux, au final les S sont plus complémentaires.

 

@Arctic_GrM: tu m'as interpellé, dis moi tu dis avoir une copine et ensuite tu cherches ta mother comme mosby. Voilà 10ans que tu as arrêté le lycée mais il est dit que tu as 24ans...il y a comme un petit souci^^

Serais-tu schizophrène? ;D 

 

D'ailleurs je l'attend toujours la mother dans HIMYM....je vais, de suite, me retaper toutes les saisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.. J'ai une copine depuis peu mais à savoir si ca sera la Mother, seul l'avenir me le dira..mais c'est vrai que ma formulation est ambigue

 

Et pour le bac, je l'ai eu à 14ans :) tu rajoutes 10 ca fait 24 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas! Donc tu es médecin à 22/24 ans. Le bac à 14ans c'est quand même fort :o

Bon, je dis juste félicitation  :D

 

Mais quand même tu es jeune alors dire que parler du bac ça ne te rajeunit pas...euh j'ai un doute. Tu le comprendras. Perso j'ai tout juste 20ans et je pense que dans 4ans je serais encore jeune. Après 30ans par contre, on peut dire que l'on est plus tout jeunes. D'ailleurs la tranche d'âge la plus active est 20-30ans, après on est soit adolescent, soit adulte tout court.

 

Edit en dessous: oui j'ai très bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma thèse d'exercice juste avant mes 23 ans pour être précis. Après je dis que ca ne me rajeunit pas..j'ai pas dit que j'étais vieux lol..c'est plus par rapport au fait de regarder 10ans en arrière et que ca correspondait à la fin du lycée pour moi. Je pense que tu comprends aussi ce que je veux dire!

Je suis encore jeune, actif, t'inquiètes pas pour ca lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des périodes difficiles mais par chance j'étais avec des gens bien dans ma classe et donc pas persécuté xD .. Après niveau girlfriend, bah l'écart était grand, donc il a fallu attendre la fac..mais ça c'est une autre histoire !

 

Pas bête pour le truc des records, je vais poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la première année de médecine qui a dû être difficile.

Je parle des sprint pendant l'ouverture des amphi, la pauvre fille qui s'est fait piétiner ou la personne qui s'est fait plaquer pour une histoire de place qui était, enfin de compte, déjà occupée par quelqu'un d'autre.

Quand je vois ce qu'il s'y passe,...les futur médecins sont à mille lieux de leur futur profession!

Enfin au bout d'un moment, 4ans de différence n'est plus grand chose. On doit devenir un élève normal comme tout le monde à partir d'un certain âge.

 

Bon Arctic_GrM, je te tire mon chapeau!  :D

 

J'ai pas trouvé celui qui était le plus jeune médecin au monde, ce record doit bien exister... pour le record lié aux membres du forum, tu dois être le grand gagnant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...