Jump to content


Who sensei

Le topic des gens qui se font encore ch*** (7)

Recommended Posts

@ Chuck : C'est plus pour me donner un + de perfectionnement dans la langue. Et ça me sert pour les articles internationaux que je lis pour me tenir au courant des nouveautés, des tests cliniques etc..et les articles que je rédige de temps en temps où j'ai besoin de faire un résumé en anglais pour que ça passe en international. Le vocab dentaire en anglais je l'ai mais apprendre à mieux rédiger ne me ferait pas de mal.

 

Voilà voilà :) , pas mal "bluetooth" xD !!

 

edit : MDR Rébus ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, rien que pour toi

C'est trop mignoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!! Dois je en conclure que tu es le lapin et je suis la carotte ? Ça me touche beaucoup ma chérie... *verse une petite larme* J'ai dû te manquer ! Bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudooou, tu es mon étoile filaaante que je garde avec moi... xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

@nieuh: oui, tu es ma carotte philosophe ;) Bisouuuuu

 

@maxlebo: +1 que de souvenir, merci

 

@Jo': coucou ! ça fait longtemps ^^

Ayant pris connaissance de ton problème d'administration je te dirai de ne pas te laisser avoir par ces co***rds, fais ce qu'il faut pour bosser et envoie les valser. Dans mon ancienne fac c'était des grosses [...] cerbère on l'appelait la pire. Maintenant à la fac où je suis, ils sont très très sympa, viens dans ma ville si tu veux, on est gentil.

Je t'accueillerai :)

Blague mise à part, arrête pas tes études tant que tu peux faire autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff arrêtez vos études et mettez-vous direct à bosser si vous voulez pas partir en retraite à 74 ans  :D

@Arctic-GrM: Pourquoi tu fais de l'anglais en dentaire?? Bluetooth ça n'a rien à voir avec toi hein ;D

 

De toute façon avant qu'on arrive à la retraite le régime aura eu le temps de changer 4-5 fois ... alors plutôt que protester on laisse couler ( c'est ça la force tranquille ! )

D'autant plus que ceux qui commence à taffer après des études longues ( en gros bac+5 ), peuvent pas cotiser 40 ans et finir à 60 ans ... donc pour avoir sa retraite à 100% il fallait deja bosser jusqu'a 63 ans, 65 ans maximum.

 

Enfin bref moi ce qui me fait le plus peur c'est que si ça continue comme ça on va encore avoir des manifs, des blocus toute l'année, 1-2 mois d'interruption, pour préparer les dossier de Master c'est super !  >:(

 

@ Arctic: Tu as déjà utilisé la colle qui sèche avec la lumière bleue ? ( me suis toujours demandé ce que c'etait que cette colle qu'on nous mettait pour coller les bagues )

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Toufasse : et bien c'est simple. Le métal ne collant pas sur la dent, il faut un liant entre la bague et la dent. On applique un adhésif que l'on polymérise avec la "lampe bleue", et derrière y a la bague y a un peu de résine qui va permettre de lier la bague à la dent en se "collant" à l'adhésif, après une re-polymérisation ( certains font tout en un seul temps). Et oui je l'utilise, mais dans d'autres cas, pour les obturations après soins de carie par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui je me rappelle de ce truc bleu chez le dentiste lol A l'époque je me demandais à quoi il servait, étant donné qu'il y'avait 368 tuyaux dans la bouche à mon frère !

 

Après coup, c'était donc pour une obturation, sachant qu'il s'était fait joliment dégagé une carie avec la fraise (et un gros forêt lol)

 

Moi ce qui m'a toujours fait rigolé chez un dentiste, c'était quand elle te détruit la mâchoire avec son espèce de miroir et avec ses gants à l'odeur pas très agréable, tout ça pour te dire que finalement tu n'as rien, les dents vont bien, la vie va bien, passez nous voir dans 6 mois pour une autre révision !  au revoir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Moi ce qui m'a toujours fait rigolé chez un dentiste, c'était quand elle te détruit la mâchoire avec son espèce de miroir et avec ses gants à l'odeur pas très agréable, tout ça pour te dire que finalement tu n'as rien, les dents vont bien, la vie va bien, passez nous voir dans 6 mois pour une autre révision !  au revoir :)

 

 

depuis quand le mirroir ça fait mal O_o .. Moi les gants ça rentre pas dans la bouche et y a pas d'odeur. Et quand t'as rien à faire, bah c'est comme ça, soyez content ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait pas mal mais le dentiste te dit chaque fois "Ouvrez la bouche, plus grand que ça, encore plus grand" ^^ à la fin t'as l'impression que tu vas avoir une crampe à la mâchoire.

 

Et concernant les gants, c'est sur qu'il te les met pas au fond de la gorge mais quand il te touche la bouche, tu sens bien l'odeur du plastique (ou du composant).

 

Et moi je m'en plains pas, la preuve j'ai dit que "ça me faisait rigoler" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol !! il est ptete pas efficace.. c'est assez rare quand je demande aux patients d'ouvrir au max ^^ c'est pas bon pour les ATM de toute façon.. Et j'ai pas dit que tu t'en plaignais, t'inquiètes Yutsuke, je suis dans le camp des gentils xD (réfléchis un peu...balle jaune..ok? ok ! :D )

 

Booooooooooooooooooooon !! :) Beau WE tennis en perspective ! Lyon j'arrive :D !!

 

@ Chuck : tu poses des questions ! j'espère que t'as lu la réponse xD

 

edit : Tain les tarifs pour le congrès des dentistes (et oui ! on a congrès xD ) ça a grimpé.. 400e les 5jours.. Rapaces ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela faisait un bail que j'étais pas passer donner un petit bonjour sur se topic.

 

ben pour ma part, depuis peu je me suis pris dragon quest 9 sur ds. il est vraiment bien. En gros si on commence le jeux on peux plus le lâcher mdr. Je me suis pris aussi metroid other M sur wii qui est pas mal du tout. La je suis en train de m'ecouter de la musique Jap (pour pas changer lol).

 

Sinon en se qui concerne le dentiste quand j'y vais j'ai toujours une appréhension. Je pense que ses du au moment ou on ma enlever les dents de sagesse. Se jour la j'avais vraiment souffert. Pourtant je ne suis pas douiller mais la s'était l'horreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et j'ai pas dit que tu t'en plaignais, t'inquiètes Yutsuke, je suis dans le camp des gentils xD (réfléchis un peu...balle jaune..ok? ok !  :D )

 

Ouais, ouais.. c'est pas notre passion pour le le tennis qui te sauvera mon gars !   :D  :P

 

Un truc, c'est quoi au juste les.. ATM ?!  ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ATM c'est le nom générique international des distributeurs de billets...

 

rah les acronymes de nos jours ça veut plus rien dire tellement il y en a en double et pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre, vu qu'Arctic n'est pas là, l'ATM signifie Articulation Temporo-Mandibulaire. J'ai trouvé ce lien explique un peu mieux que moi (vu que je n'y connais rien du tout en soins dentaire) son fonctionnement. Lien wikipedia donc ça vaut ce que ça vaut :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Articulation_temporo-mandibulaire

 

@ Rand

 

Le contexte se situe dans le secteur médical et particulièrement en soins dentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

héhé ! pas mal le coup des acronymes xD mais tu as raison en même temps.

 

@Mµû : Ah ok merci pour le lien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens faire un petit tour sur le topic, ça fait une semaine que je n'y suis pas passé.

J'ai eu une semaine crevante et assez horrible. J'en ai un peu parlé avec onizuka18.

Mais j'ai eu une rentrée vraiment pas terrible. Le niveau est assez élevé alors qu'on est censé revoir les bases du solfèges..

Je suis censé investir dans un piano, des partitions, des cours supplémentaire pour la licence en musique, des cours au conservatoire.

Ils sont 7 en deuxième année, et je suis entouré de gens qui ont pas mal les moyens. Les prénoms comme

Hagueran, Béatrice, Charsles, Joséphine, nous laisse vite imaginer le milieu. Une ambiance vraiment pas terrible,

beaucoup de pression pour ne pas s'en sortir plus tard. Je préfère laissé tomber avant de péter un plomb, je ne suis

vraiment pas à l'aise là-haut.

Il faut donc que je m'inscrive, en début de semaine, en licence biologie,environnement. C'est vraiment le bordel les études

supérieurs.

 

@LuffY

Je comptais faire une licence en musique. Et déjà voir jusqu'où je pourrai aller. Peut être passer les cours pour faire prof, ou une licence pro en

assistants de production et d’administration - musiques actuelles.

Mais bon, j'ai pas eu envie de trimer et d'investir avec tellement de risques de se planter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans indiscrétion, c'était quoi comme études que tu comptais faire ?

Je fais du piano depuis une dizaine d'années, et ça m'intéresse toujours de parler musique etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Erf, c'est vraiment dommage Kaiz0ku... Quand t'avais parlé du piano je commencais à me poser des questions mais bon...c'est très select...bon la bio c'est quand même pas mal, j'espère que t'y plairas!

 

@onizuka et myu (j'ai pas les bonnes touches sur mon tel, tu m'excuseras hein) : bien joué et merci pour le lien...pour moi c'est évident et j'ai pas faot gaffe! Désolé et nice try Rand !

 

@yutsuke : rooooh xD pas fun!

 

@ ceux que ca intéresse : j'ai pas encore dormi...direction Lyon pour de la funtiude en barre !! Allez on prie tous pour je tombe pas sur un ou une personne ch**ante sur les 2h de trajets..que je me repose un peu..ou alors quelqu'un de fun..à 8h du matin j'y crois pas trop..

 

Bonne journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est dommage mais bon.. Sur le coup, je préfère rebondir tout de suite plutôt que de perdre du temps et de l'argent surtout que là les chances de réussite sont vraiment minces. C'est pas évident de tout remettre en question en une semaine chrono. Et bon je préfère délaisser un peu ma passion au profit d'un avenir plus sûr. Ce qui ne veut pas dire pour autant que j'arrêterai de faire de la musique. Je pense que ça me plaira, j'ai toujours été attiré par la bio, et je m'en sors pas mal. J'ai vraiment pas mal déprimé cette semaine, mais là ça va mieux =)

 

Tu vas faire quoi à Lyon ?

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y va pour les derniers matchs de la Coupe Davis ;) bon après il peut y faire autre chose bien entendu.

 

Sinon en parlant de musique, je commence à les aimer de plus en plus les classes de spécialité musique dans mon lycée x)

on les entend jouer à quasi chaque cours de Français, ce qui me permet perso de rester éveillé et de na pas rater grand chose du cours magistral ..

 

@Kaiz0ku : Erf :/ c'est dur mais tu t'en remettras je pense. Si t'es bon en bio et que ça te plait comme tu dis, alors tu as fait le bon choix. Et puis tu pourras toujours exercer ta passion pendant tes heures libres/week-end/vacances etc !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ouais, coupe Davis, entre autres xD ! et me voilà de retour chez moi...et personne sur le chan (c'est du joli ! O_o ) ! Bon bah au lit hein ! Direction Lille mardi ^^ pour concert d'Interpol, entre autres aussi xD !

 

 

Pas mal ta signature Yutsuke, mais tu vas être vite taxé de pro-Fed antin-Nadal, mdrrr..;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kaka : mdr xD c'est pas mon genre ! Des gens peuvent témoigner ! :P

 

Bon petite session prise de tête ce matin.. Nos chères assistantes se sont faites apparement évaluées la semaine dernière..mais pas par les dentistes..non non..par la chef administratrif.. Faudra m'expliquer via quelles compétences elle trouve que mon assistante vaut un 17.5/20.. Forcément ça fait la fière dans le cab' et n'ayant pas beaucoup dormi ce week end, il a fallu que mon méga power sarcastique sorte !! KO one shot...

 

Vivement le mois prochain que j'puisse changer d'assistante =D , j'aurai tenu un an avec elle!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...