Sanji la jambe noire Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Si ca change clairement les choses. Rayleigh n'aurait pas eu le temps de bloqué le coup de pied de Kizaru destiné à zoro sur Shabondy. Ce qui prouve qu'un adversaire de très haut niveau à le temps de parer les attaques de kizaru. D'autant plus si l'adversaire de Kizaru maitrise le haki de l'observation. Alors que dans ce qui est dit par certain ca laisse entendre que Kizaru soit injouable en combat, que l'on ne pourrait pas éviter ses coups, ses déplacements... Alors que non il y a des possibilités pour les adversaires et rayleigh en est la preuve. Et en plus de cela Rayleigh ce sens un peu honteux de ne pas pouvoir se taper Kizaru et Kuma en même temps. Il faut bien que Kizaru ait des techniques et des attaques comme tous les autres perso. Il va pas défoncer tout le monde en une seconde sans rien dire et se casser, laissant tout le monde K.O. en même pas une bulle. Oda aurait pu faire beaucoup plus impressionnant. Avec un Kizaru qui se lance en combat sur la première case d'une page. Sur la deuxième on voit tous ses adversaires par terre, et à partir de la troisième image oda nous fait un flash back au ralentis pour nous montrer ce qui s'est passé avec les déplacements et les attaques de Kizaru au super ralenti. Et pour symboliser le peu de temps qui s'est passé entre le début et la fin des attaques de Kizaru t'as plusieurs choix. Kizaru aurait pu lancer son d'amiral en l'air mettre tous ses adversaires (Ici les 3 serpernovae) KO et récupérer son manteau avant qu'il ne tombe en disant " et voilà le travail". Je peux t'assurer que cela aurait été beaucoup plus impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Si ca change clairement les choses. Rayleigh n'aurait pas eu le temps de bloqué le coup de pied de Kizaru destiné à zoro sur Shabondy. Ce qui prouve qu'un adversaire de très haut niveau à le temps de parer les attaques de kizaru. D'autant plus si l'adversaire de Kizaru maitrise le haki de l'observation. Ben ouais, c'est exactement ce que je dis. Kizaru va pas défoncer tout le monde en moins d'une seconde, ça servirait plus à rien. Parce que dans ce cas-là, autant le proclamer meilleur combattant du manga, puisque personne ne pourrait le toucher, et qu'il mettrait K.O. tout le monde en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est logiquement ce qu'il devrait se passer, mais Kizaru a l'air limité. Logique. Donc, que Kizaru aille vraiment à la vitesse de la lumière ou qu'il "y ait un temps" pour faire ses techniques, comme tu dis, ça ne change rien, il pourra toujours se faire arrêter par les plus grandes pointures. Et puis, le haki de l'observation, justement, est essentiel. Kizaru pourrait aller à la vitesse de la lumière et être imbattable, c'est tout à fait logique que Rayleigh, qui a l'air bien calé au haki, l'arrête. La nuance ne sert à rien. Oda aurait pu faire beaucoup plus impressionnant. Avec un Kizaru qui se lance en combat sur la première case d'une page. Sur la deuxième on voit tous ses adversaires par terre, et à partir de la troisième image oda nous fait un flash back au ralentis pour nous montrer ce qui s'est passé avec les déplacements et les attaques de Kizaru au super ralenti. Et pour symboliser le peu de temps qui s'est passé entre le début et la fin des attaques de Kizaru t'as plusieurs choix. Kizaru aurait pu lancer son d'amiral en l'air mettre tous ses adversaires (Ici les 3 serpernovae) KO et récupérer son manteau avant qu'il ne tombe en disant " et voilà le travail". Je peux t'assurer que cela aurait été beaucoup plus impressionnant. Perso, j'aurais trouvé le coup du flash back bien naze. Tu trouves peut-être moins impressionnant, mais moi, sa démonstration m'a largement suffi. Il met à terre quatre supernova en quelques cases à partir du moment où il devient sérieux, ça m'a largement impressionné, et répondu à mes attentes concernant ce personnage. S'il te faut ce que t'as dit en plus, c'est ton problème, pas le miens. Et j'aurais pas trouvé ça plus impressionnant, ça aurait même été lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 @Sanji la jambe noire Ce n'est pas moi qui ai posté le lien mais @kakashi san! @Kakashi san De ce qu'on a vu seuls les coups de l'Amiral vont à la vitesse de la lumière! Pour ce qui est de ses déplacements c'est autre chose! Lors du combat opposant Luffy à Ener, le premier au début du combat ne parvenait à porter ne serait-ce qu'une attaque contre son adversaire! C'est seulement par la suite lorsque Luffy a trouvé un moyen de l'atteindre en faisant dévier ses coups qu'il à pu l'atteindre et qu'Ener a renoncé à se servir du haki pour poursuivre le combat! On a eu le droit après à un combat de "taijutsu" et de maîtrise de fruit du démon! Concernant l'image que tu as posté on remarque l'Amiral est inconstant dans ses déplacements, ici on voit qu'il apparaît juste devant Drake http://c.mfcdn.net/store/manga/106/52-510.0/compressed/one_piece_510.onepiece_510_06.jpg mais sur sur les images que j'ai posté il emploi "Yata no kagami"! http://i29.mangareader.net/one-piece/510/one-piece-64911.jpg Je ne sous-estime pas le niveaux des Amiraux (cf mais posts précédents) mais il n'est pas absurde de penser qu'Ener pourrait leur tenir tête sachant qu'Ace l'a fait face à Aokiji! Or ce que "la foudre" nous a montré au niveau du déploiement de pouvoir est pour ma part > à ce qu' a pu montrer Ace de son vivant! Même ce qui semble être la meilleure technique d'Ace, "Entei, ne semble pas pouvoir tenir la comparaison avec le "Mamaragan" ou "El Thor" d'Ener: - Eintei http://i26.mangareader.net/one-piece/441/one-piece-1693525.jpg - El Thor et Mamaragan http://i32.mangareader.net/one-piece/244/one-piece-59925.jpg, http://i7.mangareader.net/one-piece/294/one-piece-1691931.jpg - http://i18.mangareader.net/one-piece/294/one-piece-1691933.jpg - http://i10.mangareader.net/one-piece/294/one-piece-1691934.jpg Kizaru est l'homme qui possède les coups les plus rapides du manga mais de ce qu'on a vu des personnages tels que Kuma (par quel autre moyen aurait-il pu se rendre à TB?) et Ener (qui apparaît sur le Vogue Merry) semble pouvoir se téléporter! Après il est possible que ce soit la nonchalance de Kizaru qui limite ses déplacements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Il faut aussi prendre en compte le fait que Kizaru ne pense pas à la vitesse de la lumière. Une fois le mouvement lancé il atteint cette vitesse mais il y a nécessairement une pause entre chaque mouvement lui permettant de visualiser son prochain mouvement. Kizaru peut donc être contré si ses actions sont prévues à l'avance, et ô miracle, le Haki de l'observation existe ! EDIT : @Sanji : Ouah, t'es en forme toi ! De 1, je ne dis pas ce que tu dis et de 2, je ne m'adressais pas spécialement à toi, je disais juste que Oda avait prévu un contre au fruit de Kizaru, il n'y avait rien de hautain. Et à part m'agresser et te faire passer pour un crétin je ne vois pas à quoi ta remarque sert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi AxelM. Et en plus de ca ton argumentaire est plus clair que le mien. Mais visiblement certaines personnes idéalisent sur le niveau des amiraux malgré le fait qu'il soit extrêment fort, il y doit y avoir encore quelques personnages de niveau supérieur. Et ce du niveau pirates évidemment mais aussi du coté gouvernement. Je vois bien certains membres des 5 étoiles encore à un niveau supérieur. Le niveau amiral est considéré comme le niveau ultime de la marine mais il peut y avoir au sein du gouvernement des perso encore plus fort. @ Kamui D Noodle Malgré le caractère autain que dégage ton dernier post, tu dis exactement ce que je dis. Donc ton post en plus de te faire passer pour quelqu'un de dédaigneux n'apporte pas d'argument ou de contre argument au débat que l'on a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi AxelM. Et en plus de ca ton argumentaire est plus clair que le miens. Mais visiblement certaines personnes idéalisent sur le niveau des amiraux malgré le fait qu'il soit extrêment fort. Il n'y a rien à idéaliser ou pas, Kizaru se déplace et donne des coups à la vitesse de la lumière, c'est tout. C'est quand même pas difficile à admettre. C'est pour ça que, théoriquement, il devrait être imbattable. Mais il existe ce que l'on appelle le haki. @ Kamui D Noodle Malgré le fait que tu soit particulièrement autain sur ton dernier post, tu dis exactement ce que je dis. Donc ton post en plus de te faire passer pour quelqu'un de dédaigneux n'apporte pas d'argument ou de contre argument au débat que l'on a. Euh... non. Lui, il parle du temps de pensée de Kizaru. Toi, tu parles d'un temps de lancement de l'attaque avec un scintillement bizarre. Donc, à moins que tu te sois mal exprimée, ce n'est pas le temps de pensée. Kizaru est théoriquement le meilleur, mais on ne sait pas si Oda bride sa vitesse de la lumière ou pas. Le seul truc qu'on peut affirmer, c'est qu'il est bien mollasson, et qu'il met un minimum de temps à réfléchir, comme tout le monde. Dans la mesure où le haki de l'observation existe, c'est juste normal que Rayleigh, une pointure comme lui, l'arrête. Et ce n'est pas parce qu'il y a un temps de lancement de l'attaque ou je ne sais quoi. @AxelM Kuma (par quel autre moyen aurait-il pu se rendre à TB?) et Ener (qui apparaît sur le Vogue Merry) semble pouvoir se téléporter! Ben, Ener va à la vitesse de la foudre (donc moins rapide que la lumière), et Kuma joue avec les effets d'air ou je ne sais quoi exactement, m'enfin, je doute que ce soit aussi rapide que la lumière. EDIT en-dessous Sanji la jambre noire : Oui... euh là, faut quand même le faire exprès pour pas voir que Kizaru fait exprès de charger son coup pendant des plombes, et que c'est pour le suspense qu'Oda fait ça... Par contre, rien ne dit que c'est pas le haki qui fait quand même tout le boulot quand Rayleigh intervient. Il doit pouvoir sentir le coup arriver de loin, et si Kizaru n'avait pas fait durer le coup, peut-être bien que Rayleigh aurait quand même eu le temps de se ramener parce qu'il a senti le coup venir bien avant. Kizaru est nonchalant, à pas l'air d'être une lumière (pas super réactif), et il doit penser ses attaques. Tout ceci le ralentis. Exactement. Il n'y a pas d'histoire de chargement de son attaque ou quoi que ce soit, il est juste nonchalant et mets le temps que tout le monde mets pour penser/réagir (environ une seconde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 @ Me gusta Je te conseil de revoir l'arc shabondy depuis l'arrivée de Kizaru. Ca te permettrait de voir que Rayleigh se trouve loin de kizaru au moment ou se dernier s'apprête à donner son coup de pieds à Zoro. Le haki de l'observation n'est donc pas la seule explication pouvant expliquer que Rayleigh contre Kizaru. Car tout les mugis voit Kizaru s'apprêtant à frapper zoro. Usopp et Brook on le temps de donner des coups à Kizaru pendant qu'il arme son coup de pieds et ce ne sont pas des pointure eux (mais il ne maitrise pas le haki de l'armement leur permettant de le toucher). Kizaru est nonchalant, à pas l'air d'être une lumière (pas super réactif), et il doit penser ses attaques. Tout ceci le ralentis. C'est d'ailleurs bien vu de la part d'Oda qui a donner à Kizaru un comportement et une mentalité qui contrebalance avec la surpuissance de son fruit. Parce que le fruit de la lumière entre les mains d'un Akainu avec son comportement et sa mentalité ca aurait pu être abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 @Sanji la jambe noire J'étais moi-même en train de me dire que l'auteur a effectivement bien fait de ne pas donner le fruit de la lumière à un personnage comme Akainu! Il aurait fait un massacre avec et donc je l'aurait haï encore d'avantage qu'actuellement! il y doit y avoir encore quelques personnages de niveau supérieur. Et ce du niveau pirates évidemment mais aussi du coté gouvernement. Je vois bien certains membres des 5 étoiles encore à un niveau supérieur. C'est possible, bien que je pense qu'une grande part d'influences, de manigances, de secrets et de corruptions aurait pu jouer un rôle pour les établir à leur poste! Après, il certains qu'une partie d'entre eux, sinon tous, doivent avoir quelques notions de techniques de combat ou être d'anciens marines d'élites! L'un d'entre eux semble être un bretteur, d'autres ont des balafres peut-être de guerre ou de naissance: http://i15.mangareader.net/one-piece/594/one-piece-2423369.jpg En mettant de côté les 5 étoiles qui pourraient avoir un niveau >= ou inférieur aux élites de la marine je crois qu'on peut compter Kong (je crois qu'il été l'ancien Amiral en chef) http://i4.mangareader.net/one-piece/594/one-piece-2423371.jpg Je ne sais pas pourquoi (ou pas) mais s'il devait avoir un fruid du démon je l'imaginerais bien avoir celui du gorille! Du côté des pirates et des révolutionnaires des personnages tels que les Yonkou, peut-être des lieutenants, certains médaillés d'argent, Dragon (étant le père de Luffy et le fils de Garp je serais déçu du contraire), quelques uns de ses lieutenants, Sabo (il semblait aussi prometteur qu'Ace) et d'autres doivent avoir un niveau similaire ou peut-être supérieur aux Amiraux individuellement! Personnellement je mettrais bien une pièce sur Dragon comme étant le personnage le plus fort et dangereux de l'univers de One Piece actuellement! Mais cela ne tient qu'à moi! http://i11.mangareader.net/one-piece/593/one-piece-2423347.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Eh ben, Kizaru fait couler de l'encre ici, dirait-on. Vous débattez sur des nuances qui n'ont pas lieu d'être, tout simplement parce qu'Oda a fait ça comme ça. Se demander si Kizaru peut frapper et se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est rester terriblement terre-à-terre. Surtout que, d'après ce vous avez vous-mêmes dit, Ener et Kuma se téléportent, donc passent d'un point A à un point B. Kizaru, lui, devrait faire attention à l'arrêt s'il venait à se déplacer. Mais c'est vrai que théoriquement, la lumière > all en termes de vitesse pure. Le post d'AxelM me fait un peu peur (rien contre toi, t'en fais pas ), mais je sens venir les GROS débats sans queue ni tête quand Sabo refera surface, sur la puissance de Ace. Je sens que je vais pleurer quand ça viendra T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Je crois qu'il y a quelques nuance dans ce débat qui foutent tous le monde en désaccord : Oda a quand même quelque notion en physique donc je crois qu'il sait que un coups d'un pied faisant peut-être 20 kilos(il est grand) balancé à la vitesse de la lumière uarait la puissance de détruire un continent entier!!!! Kizaru ne va donc surement pas non plus à la vitesse de la Lumière (enfin je ramène ma science mais ce serait trop bizarre)! je crois donc que ses coups sont quand même légèrement visibles :un Haki de l'observation devrait permettre de les esquiver(enfin peut-être que le Haki de l'observation permet de prévoir l'avenir proche ce serait d'ailleurs très intéressant de le savoir).Donc pour ta question @Me gusta je voterais OUI ODA bride la vitesse de la Lumière de Kizaru parce que sinon il serait physiquement imbattable! pour ce qui est du reste je suis pour une fois d'accord avec toi @Me gusta @Sanji la jambe noir je crois que tous tes contre-exemple sur la rapidité de Kizaru sont dû au fait que Kizaru est ultra-lent d'esprit! @AxelM je ne crois pas que Ener pourrait tenir tête à Kizaru parce qu'il n'a pas le Haki de l'armement... Eh ouais ça change tout!!! S'il ne peut pas porter le moindre coup je vois mal comment il pourrait s'y prendre enfin il pourrait avoir une chance infime face à Aokiji car la glace conduit l'éléctricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour! @Gol .D. Brookam @AxelM je ne crois pas que Ener pourrait tenir tête à Kizaru parce qu'il n'a pas le Haki de l'armement... Eh ouais ça change tout!!! S'il ne peut pas porter le moindre coup je vois mal comment il pourrait s'y prendre enfin il pourrait avoir une chance infime face à Aokiji car la glace conduit l'éléctricité Je l'ai mentionné dans un de mes messages que le haki de l'armement serait certainement ce qui ferait basculer le combat en faveur de Kizaru dans le cadre d'un affrontement contre Ener, bien que ce dernier puisse lui aussi avoir développer cette maîtrise lorsqu'il sera revenu dans le manga: J'en appel au pouvoir de l'auto-quote: Posté par: AxelM « le: Hier à 18:52:26 » Je ne pense pas que les déplacements de l'homme lumière gêneraient l'homme foudre sachant qu'il a peut-être la maîtrise du haki de l'observation la plus poussée! (il parvient à entendre et à espionner toutes les conversations et faits et gestes de l'ensemble des habitants d'angel beach) En terme de perception Ener est au moins au niveau de Rayleigh (à peu de choses près) que je sache! Ce qui pourrait faire pencher le combat vers une victoire de l'Amiral est sa maîtrise du haki de l'armement que ne semble pas encore posséder Ener à notre connaissance! Mais question puissance de frappe (fruit du démon) je donne avantage à l'homme foudre qui nous a montrer plus que Kizaru sur ce point! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarel Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Ca fait longtemps que j'ai pas posté , mais ce débat m'a l'air vachement intéressant ^^ Comme d'autres je vois Kizaru vaincre Ener d'après ce que l'on a vu des deux protagonistes : Ener malgré un haki de l'observation plutot énorme , ne possède pas pour l'instant le haki de l'armement (on l'a pas encore revu, donc logique ^^) , donc il est tout à fait normal qu'il ne puisse blaisser Kizaru (les deux "éléments" n'étant pas contraires) Cepandant, après avoir lu quelques postes , je me dois de rectifier quelque chose niveau vitesse ^^ En effet, l'éclair va à la vitesse du son , mais la foudre ce dont est Ener va à la vitesse de la lumière (si vous ne me croyez pas cherchez sur google ) , donc en théorie ils possèdent la même vitesse . Mais sur l'utilisation du haki de l'observation , j'ai été pour ma part plus impressionné par celui de Ener (malgré quelques failles , mais il en fallait bien) , donc sur la réactivité , je vois Ener devant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Oulà... je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux. Déjà, l'éclair et la foudre, c'est la même chose. A moins que l'on compte également dans la foudre, le tonnerre, mais ça ne change pas grand chose. Ensuite, l'éclair ne va pas à la vitesse du son, mais c'est plutôt le tonnerre qui nous parvient à la vitesse du son. De même que l'éclair, ou la foudre, nous parvient à la vitesse de la lumière, parce que c'est visuel et non sonore. Par contre, la vitesse de l'éclair à proprement parler (la vitesse du nuage au sol, en gros ^^)... ben c'est la vitesse de l'éclair, pas de la lumière. Je sais pas si tu vois la nuance. Et surtout, j'espère que je dis pas de connerie. ^^ Mais sur l'utilisation du haki de l'observation , j'ai été pour ma part plus impressionné par celui de Ener (malgré quelques failles , mais il en fallait bien) , donc sur la réactivité , je vois Ener devant ^^ En même temps, si je ne m'abuse, on n'a pas vu d'utilisation du haki de l'observation chez Kizaru. ^^ EDIT Azarel en-dessous : Par contre, même si on a pas vu de haki de l'observation chez kizaru, je pense qu'il l'a quand même ^^ Ben oui, évidemment, c'est un amiral. Mais tu peux pas dire que t'es plus impressionné par le haki d'Ener alors que t'as pas vu celui de Kizaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bon personnellement, je ne pense pas que Kizaru soit plus lent, ou plus c** que la moyenne. Pour moi c'est simple, sa façon de parler lentement, son apparent maque de vivacité est là avant tout pour le côte humoristique. En effet, quoi de plus cocasse pour un personnage possédant le fruit de la Lumière (donc vitesse, et tout ce qui va avec) que justement d'être le plus lent dans tous ses mouvements. Pour moi, c'est purement un délire de la part d'Oda. Je ne le pense pas plus demeuré que la moyenne, surtout que pour être amiral, on ne choisit pas le premier venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarel Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Oula , en effet je viens de regarder quelques sites pour voir qui deux nous deux avait tord , et effet , j'ai dit une grosse boulette mdr , donc une partie de mon post sert à rien mdr (foudre et éclair , en gros c'est pareil ) Par contre, même si on a pas vu de haki de l'observation chez kizaru, je pense qu'il l'a quand même ^^ (ceci est pur spéculation sans preuves, je sais ^^) Mais s'il ne possède pas le haki de l'observation , Ener possèderait alors un gros avantage côté réactivité, vu qu'il prédirai les attaques de kizaru, et malgré qu'il ai une vtesse de fou , toucher Ener serai pas chose facile pour Kizaru ^^ Par contre si on revoit Ener avec le haki de l'armement, le combat risque d'être disputé, vu la puissance des attaques de Ener, qui sont jusque là parmi les plus puissantes du manga ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir happy Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 En lisant les différents posts, je me dis qu'effectivement si ener avait l'haki de l'armement, étant donné son niveau d'haki de l'observation ( à mes yeux, il est le personnage ayant le meilleur haki de l'observation qu'on a vu pour le moment) et étant donnée la puissance de son fdd, ( il me semble que robin dit lors de l'arc skypia que le ffd du démon de la foudre est réputé pour être le plus puissant, ou l'un des plus puissants), il aurait avec une maîtrise du haki de l'observation, le niveau d'un amiral. C'est sur que sans cela, je le vois mal avoir une chance contre eux ou comme quelqu'un l'a déjà dit, peut-être contre ao kiji vu que la glace est conductrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Ener aurait forcément ses chances contre Kizaru avec le Haki de l'armement, peut-être même sans non? vu que la foudre c'est de l'énergie, c'est pas quelque chose de solide qui va l'attaquer donc peut-être que kizaru pourrait ressentir les dégâts? Et puis je pense pas que le fruit de la lumière puisse avoir un avantage sur celui de la foudre lors d'un combat. Je m'explique: Si on prend un point A et un point B séparé par des centaines de kilomètres, on pourrait facilement s'apercevoir que la lumière est plus rapide que la foudre. En revanche si l'on prend un point A et un point B séparé par une dizaine de mètre seulement (distance d'un combat) on ne peut pas s'apercevoir lequel est le plus rapide. cela voudrait donc dire selon moi que lors d'un combat rapproché c'est celui qui balance son attaque le premier qui l'emporte. Par exemple si kizaru envoi son attaque une fraction de seconde trop tard, vu la courte distance en une fraction de seconde la foudre l'aura déjà atteint. Tout sa pour dire que la vitesse à un certain niveaux sa sert plus à grand chose et que c'est celui qui aura les meilleurs réflex qui aura l'avantage et avec son mantra Ener est un monstre donc je pencherais plus pour une victoire d'Ener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Et puis je pense pas que le fruit de la lumière puisse avoir un avantage sur celui de la foudre lors d'un combat. Ce type de confrontation ressemblerait un peu à celle entre Ace et Akainu, où lorsque 2 FFD de type Logia "assez proche" se rencontrent, l'un des deux éléments est supérieur à l'autre. Donc de la foudre et la lumière, lequel serait supérieur à l'autre ? Néanmoins, la meilleur maitrise du Haki de Kizaru pourrait faire la différence face à Ener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 En terme de vitesse la lumière est supérieur mais en terme de puissance c'est la foudre, et pour la vitesse j'ai déjà expliqué mon point de vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 C'est clair que la vitesse pure de la lumière est supérieure à celle de l'éclair. Après je pense que le fruit de la lumière doit être plus dur à maîtriser puisque justement la lumière dépasse de très très loin les réflexes humains. De plus, je rejoins ceux qui pensent que le côté nonchalant de Kizaru n'arrange pas les choses. Je vois ce fruit comme vraiment un des plus puissants, en puissance, en vitesse mais si on creuse un peu plus, contrôler la lumière permettrait de faire énormément de choses. Pour le moment le seul côté qui nous a été présenté est le côté vitesse, peut être que Oda ne veut pas incorporer d'autres capacités qui paraîtraient pourtant logique à ce fruit (déjà plus logique que le mec mort qui se fait un massage cardiaque). Sinon, raison principale pour laquelle je poste... Oda a t-il dit un jour dans une interview ou un SBS ou n'importe quoi que Eneru allait revenir? Ca me parait difficile et peu crédible étant donné sa position, à part si la lune vient se ramener dans la trame principale, ce qui paraît plutôt de l'ordre du delirium. Avant Eneru, il paraît beaucoup plus probable de revoir Crew, Creek ou Lucci, et pourtant déjà je ne pense pas qu'on les reverra (Lucci étant celui ayant le plus de chances de réapparaître, puisque liens avec le gouvernement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 C'est clair que la vitesse pure de la lumière est supérieure à celle de l'éclair. Après je pense que le fruit de la lumière doit être plus dur à maîtriser puisque justement la lumière dépasse de très très loin les réflexes humains. Hé oui ! Que la lumière soit plus rapide que la foudre ou pas, là n'est pas le problème puisque le réflexe humain a une limite. Une limite que j'ai oubliée (la Terminale étant loin derrière moi). Et pour l'anecdote, il existe un moyen "d'overclocker" cette limite -> http://www.geekmaispastrop.com/2008/09/un-cerveau-plus-rapide-cest-possible/ Concernant votre débat interminable, je ne citerai certainement pas Onizuka VS Gunsmith qui ont débattus sur exactement le même thème sur près d'une dizaine de pages avant d'être modérés... Au final, aucun des deux n'a réussi à fermer le clapé de l'autre ! Alors si j'ai un conseil à vous donner, oubliez les rapports de force spécialisés sur le terre à terre (et les lois de la physique connues) car au final, si combat entre les deux il devait y avoir, vous pouvez être sûr que la comparaison ne toucherait pas à la réalité mais plutôt sur des valeurs secondaires comme : la situation du combat, la volonté de gagner le combat, la puissance du Haki et j'en passe. Sinon, raison principale pour laquelle je poste... Oda a t-il dit un jour dans une interview ou un SBS ou n'importe quoi que Eneru allait revenir? Il l'a dit effectivement ! Eneru fera surface une nouvelle fois dans le nouveau monde, après est-ce qu'il rencontrera Luffy ? Ou son apparition sera-t-elle indépendante de l'histoire de Luffy ? Nous verrons. Cela a été dit dans un topic de Databook mais je n'en suis pas très sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Moi ce que je vois surtout c'est que les gens mettent Eneru au niveau de Kizaru seulement pour le fruit, mais Eneru n'avais pas le niveau pour battre Luffy sans fruit avant même le Gear 2, alors que Kizaru au moment de Marine Ford, pouvais certainement le battre sans effort sans même utiliser son fruit. Donc en ce qui concerne les capacités de combat hors fruit Kizaru est jusqu'à preuve de super évolution de Eneru, sont bien supérieures à celles de Eneru. Et donc si après on en arrive aux fruits Lumière, foudre, ils se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.HAWK Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Je suis assez d’accord ; si l’on parle en terme de puissance et de capacités qu’offre leur fruits je pense que le fruit d’Ener est supérieur a celui Kizaru (en potentiel destructrice) jusqu’à preuve du contraire, mais s’il s’agit de comparer les deux combattant la c’est totalement différent. Pour moi si on regarde Pre-Time Skip je pense que Kizaru éclaterait Ener sans même suer avant qu’il ne lève le petit doigt, comme on la dit plus haut Ener s’est fait battre par Luffy sans même que celui-ci ne connaisse le Gear en comparaison Kizaru tient tête a Rayleight l’ancien second du Seigneur des Pirate et défonce pratiquement la moitié des Supernovae en un instant ; de plus Kizaru a la différence Ener possèdent le Haki de l’Armement, ce qui fait que contrairement a ce dernier, il pourra facilement lui asséner des coups sans que celui-ci ne puisse répliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour! @Red.HAWK Crocodile a également été battu (difficilement) par Luffy, pourtant lors de la bataille de MF il s'est interposé devant Mihawk, a tenu tête à Doflamingo, s'est joint aux commandants des flottes de BB pour combattre Akainu... Bref depuis son affrontement face à Luffy l'ex-Shichibukai a progressé (on ne sait trop comment car il était enfermé à ID)! Ener après tout ce temps a, je l'espère, dû se remettre en question, appris de ses erreurs et améliorer ses compétences dans la maîtrise du haki! Mais grâce sa maîtrise du haki de l'observation Ener comme Rayleigh peut anticiper les mouvement de l'Amiral, logiquement je ne vois donc pas l'Amiral le battre sans suer! Seul l'auteur est maître de l'issue d'un combat mais de par ce qu'ils nous ont montré l'opposition serait plus forte que tu ne le penses! Des personnages tels que Crocodile et Ener ont perdu contre Luffy ne possédant pas encore les gear mais pas sûr qu'un autre adversaire rencontré par la suite tel que Lucci aurait pu en faire autant alors qu'il a donné du fil à retordre au chapeau de paille! Ce serait une grave erreur que de prendre pour référence la défaite d'Ener sur Skypiea pour évaluer son niveau! Le contexte fait que le héros ne pouvait pas perdre, tout comme les techniques de "l'homme foudre" n'étaient pas mortelles, auquel cas il y aurait eu une hécatombe au sens propre au cours de cet arc et plusieurs mugiwaras en moins: Sanji, Ussop, Zorro, Robin, les ouvriers qui ont travaillé à la réalisation de l'arche... Comme l'a dit @Hancock oubliez les rapports de force spécialisés sur le terre à terre (et les lois de la physique connues) car au final, si combat entre les deux il devait y avoir, vous pouvez être sûr que la comparaison ne toucherait pas à la réalité mais plutôt sur des valeurs secondaires comme : la situation du combat, la volonté de gagner le combat, la puissance du Haki et j'en passe. Ener était l'adversaire idéal pour Luffy, pourtant contre une autre personne telle que Aokiji (Amiral) avec ses aptitudes il s'en sortirait normalement mieux que ne l'a fait l'homme élastique! Idem en ce qui concerne Lucci, Crocodile, Moria (même si c'est tout de même un plus gros morceau! ) Après d'autres facteurs sont à prendre en compte: la situation du combat, la volonté de gagner le combat, la puissance du Haki, etc. Actuellement si l'on veut rester pragmatique sur l'opposition de "la foudre" et de "la lumière" les chances de victoires seraient bien sûr favorables à l'Amiral et cela en raison de son haki de l'armement (comme tu l'as mentionné) mais ce ne serait pas une victoire aisée (cf haki de l'observation)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazma Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Sinon, raison principale pour laquelle je poste... Oda a t-il dit un jour dans une interview ou un SBS ou n'importe quoi que Eneru allait revenir? Ca me parait difficile et peu crédible étant donné sa position, à part si la lune vient se ramener dans la trame principale, ce qui paraît plutôt de l'ordre du delirium. Avant Eneru, il paraît beaucoup plus probable de revoir Crew, Creek ou Lucci, et pourtant déjà je ne pense pas qu'on les reverra (Lucci étant celui ayant le plus de chances de réapparaître, puisque liens avec le gouvernement). Apparemment cela a était dit, mais il me semble de toutes façon, que tous les personnages qui apparaissent dans les Mini-aventures de début de chapitre, son voué à réapparaître a un moment où a un autre dans le mangas. Nous le reverrons surement dans le nouveau monde avec des progrès qui, je pense, le mettrons au niveau d'un amiral. Tout comme le Cp9 d'ailleurs. (Et Wapol aussi je pense, mais j'me demande vraiment comment lui pourrait être réintroduit dans l'histoire.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés