Benodjigit Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Moi je crois que Marco va surtout préparé sa Vendetta....Comme je l'avais pensé plus tôt je pense qu'il va s'allier avec tout l'équipage à Shanks. Shanks est comme BB il ne veux pas le one piece et il doit tout savoir dessus. Et si il veux se venger c'est le meilleur moyen possible, je pense que de cette manière Les roux vont prendre l'ascendant sur les autres pirates, lorsque luffy va arrivé dans le new world, ça sera la chaos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 je vois bien shanks defendre l'équipage de BB jusqua qu'ils deçident qui est leur prochain capitaine et qui va être a la téte de cette armada que BB l'avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Ca me rappel quand Shanks est arrivé sur le navire de BB et a proposé à Marco de le rejoindre, quelqu'un a proposé ici que Marco rejoindrait Shanks, ca me semble plausible, Shanks était respecté par BB et puis il a un lien avec le passé, Roger par exemple et il m'a l'air d'être le dernier Empereur véritablement sympathique, Kaidou est un enfoiré et le 4ème est inconnu. Marco/Joz/Vista chez Shanks ca le ferait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 pourquoi kaidou est un enfoiré en sait encore rien sur lieu alor pas besoin de l'insulter le pauvre ^^ mais j'aimerai bien savoir le 4 yonkou peut être un homme poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgefan Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Je pense que l'équipage de barbe blanche n'a besoin de personne pour se défendre, si l'équipage est réduit au statut de celui d'un médaille d'argent au lieu de yonkous il resteront redoutable, d'ailleurs sur marco il y a une raison qui me fait penser qu'il perpétuera l'héritage de barbe blanche, il a juré en son nom que tous les pirates de barbe blanche protègerait luffy comme ils auraient protéger ace, autrement dit comme un frère, brefs si barbe blanche est mort le lien qui unis ses compagnons semble loin d'être rompu d'autant qu'ils ont un double objectif se venger de barbe noir qui a trahit leur famille, si se dernier devient empereur je les voit mal se soumettre a shanks pour régler les affaires de leur anciennes équipages, se serait faire preuve de bien peu de fierté..... Sinon après relecture des tomes et suite au débat que j'avais eu avec ao kiji et l'annonce de son statut d'homme le plus fort de la marine. Le statut de mihawk a été donné de manière parfaitement similaire et exprimé dans le one piece red en des termes semblables donc pour ceux qui disent que ao kiji n'est pas l'homme le plus fort de la marine, en se cas mihawk n'est pas non plus le meilleur escrimeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bah Marco est fort mais bon les équipages alliés et celui de BB ce sont fait décimés et vu leurs états pas sûr que les dizaines/centaines d'équipages ennemis leurs fassent de cadeaux, sachant que BB était hais par beaucoup de Pirates. Pour ca que je trouve l'idée de voir une partie ou l'ensemble des anciens nakamas de BB rejoindre Shanks plutôt sympathique. Sachant aussi que Shanks est l'ennemi de Barbe Noire, n'est-il pas venu prévenir BB du danger ? Puis ca aurait de la gueule un marco/joz/Vista avec Shanks et sa troupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Ouais enfin faut se détacher un peu des évènements, et un équipage avec comme capitaine Phoenix Marco, ex 1er Commandant de BB. C'est pas à prendre à la légère, c'est un mec qui tient tête normalement à un Amiral, même si la victoire serait à faveur d'un Amiral. Enfin sans Karouseiki c'est peine perdu. Sauf si un Yonkou lui tombe dessus, quasiment aucun pirate du NM ne pourrait lui fournir une réel opposition. Mais j'aime beaucoup ton idée qu'ils se rallient à Shanks, après tout Shanks n'a t il pas demander à Marco de le rejoindre, aux 36° degré certes mais bon, avec Oda rien n'est dû au hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 bah oui shanks a demandé a marco de le rejoindre mais il lui a dit non tout simplement alor je suis pour la thérie qu'il devienne le nouveau capitaine sois que l'équipage se devise en groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgefan Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je pense que marco et shanks s'allieront un jour ou l'autre pour aider luffy, mais je vois pas quel adversaire serait assez fort pour résister a l'union d'une telle puissance, peut-être kaido ou le gouvernement mondial lorsque que luffy aura commencer sa croisade, en tout cas je vois pas comment l'équipage de barbe blanche pourrais se dissoudre si marco a juré que les pirates de barbe blanche protègeraient luffy comme ils ont protégé ace, si il le défends il le fera au nom de barbe blanche et non de shanks, certes rien n'est du au hasard dans one piece, mais la promesse de protéger luffy me semble bien plus marquante qu'une tentative raté de recrutement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je pense que Marco et les autres membres de l'équipage vont se retirer de la piraterie, et ils ressurgiront pour venir en aide à Luffy quand ce dernier affrontera le GM. Et puis je vois pas Marco prendre la place du capitaine, les pirates de BB sans BB c'est plus trop ça, c'est comme si Luffy mourait et que Zoro le remplaçait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 si luffy meurt alor zoro va le remplacer logique puisque c'est sans vice-capitaine d'ailleur quand luffy n'est pas la pour son équipage c'est zoro qui prends les commandes en tant que premier nakamas de luffy alor un marco qui prends les commande de l'équipage de BB pourquoi pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Je n'aurais rien contre un Marco Capitaine, mais vu la personnalité qu'il semble avoir, je ne le trouve pas apte à commander. Il a l'air un peu trop cool pour ça; remarque Shanks aussi a l'air de ce genre là. Je ne crois pas qu'ils vont se retier de la piraterie, l'équipage de Roger a fait la même chose certes, mais je pense que même s'ils sont très diminués à présent, ils vont trouver un moyen de subsister, même si j'avoue ne pas savoir lequel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 si luffy meurt alor zoro va le remplacer logique puisque c'est sans vice-capitaine d'ailleur quand luffy n'est pas la pour son équipage c'est zoro qui prends les commandes en tant que premier nakamas de luffy alor un marco qui prends les commande de l'équipage de BB pourquoi pas ?? Des prunes ouais, si Luffy meurt ya plus d'équipage, tous les membres sont là grâce à lui et vivent par lui, même si ils s'entendent tous très bien, sans Luffy les mugiwaras sont rien, chacun irait vivre son rêve de son côté. De même que les pirates de Roger se séparent, tous les équipages qui perdent leur capitaine se séparent, c'est comme ça, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 @Aarosh: +1000 Apparemment y a que toi qui a compris où je voulais en venir, un équipage sans son capitaine n'est plus un équipage, la mort du capitaine est synonyme de la mort de l'équipage. Même si Zoro est tout désigné, s'il devenait capitaine ça ne le ferait pas, les Mugi ne sont plus les Mugi sans Luffy tout comme les pirates de BB ne sont plus les pirates de BB sans Newgate, peu importe par qui on le remplace l'équipage est GAME OVER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 On verra bien ce que deviendra Marco et les autres de BB mais recentrons nous sur le sujet... Quel est le nouveau rapport de force dans le monde ? Est-ce que BN peut être désormais considéré comme l'homme le plus puissant ? à mon avis, BN n'est toujours pas l'homme le plus fort, en tout cas j'espére pas, avant son nouveau pouvoir il battait à peine Ace, est-ce que maintenent il peut vraiment battre un amiral, quand on sait que Aka inu (qui n'est pas le plus fort) se fait Ace sans difficulté et qu'il survit malgrés les attaques monstrueuses de BB. On peut penser que la marine fut, est et restera l'entité la plus puissante dans le monde de One piece, sinon l'interet de develloper la tyrannie du GM depuis le début du manga, devient inutile si celui-ci est renversé à la moindre occasion. De même, le gouvernement mondiale a des PX, de plus en plus apparament, ils vont surement se perfectionner et s'améliorer. Je pense que c'est trop tôt pour BN de se proclamer homme le plus fort et de penser qu'il vas atteindre le One piece les doigts dans le nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Faut nuancer sur Aka Inu contre Ace, d'un Ace n'avait pas trop l'air à 100% (qui a dit torture, pas de nourriture ?) et de deux, il a pris l'attaque de dos et c'était pour sauver Luffy de sa propre stupidité, Aka est certainement plus fort qu'Ace mais pas au point de le One Shot. Barbe Noire, pour moi il a maintenant le niveau Amiral, peut être même un peu supérieur, mais il n'est pas encore prêt à vaincre les Empereurs, Barbe Blanche la bien amoché en étant blessé, mourant, je pense pas qu'il soit au niveau de Shanks. Pour l'équipage de BB, on verra, j'espère qu'Oda ne les effacera pas après cette défaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Moi non plus je ne pense pas que BN soit l'Homme le + puissant sinon ça serait vraiment trop abusé là, il a encore des progrès à faire car il est tout sauf intouchable et il ne maitrise même pas le Gura Gura no mi. Par contre là, dans le chap 577 je pense pas qu'il puisse battre un A (quoique...) mais après 1-2 jours d'échauffement il pourra les battre so easily, déjà rien qu'avec les ténèbres je le classais ainsi: VA<BN<A. Avec le Gura Gura en plus je le classe comme ça: A<BN<Yonkou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 moi je dit vraiment que BN est devenu l'homme le plus puissant bah oui il na pas encore parfectionner le FDD gura gura no mi mais il peut s'en servir au moins qu'il sait dej comme fonctionne le pouvoir de se dernier puisque il a passé pas mal de temps au prés de BB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ben Beckman & Marco : Sujet qui as fait couler beaucoup d'encre, voici mon point de vue. Shanks à créer un équipage suite à la mort de son capitaine Roger, il s'entoure de personne de confiance d'amis de gens qu'il respecte et qui le respecte, Shanks est un novice, même s'il à parcouru le Nouveau-Monde aux côté de Roger, il ne jouit pas de la même réputation et de la même crainte qu'inspirait un Gol D Roger ou un Silvers Rayleigh, lui et ses hommes doivent faire leur preuves et survivre dans le Nouveau Monde, où l'on voit que même des gars comme Moria se font laminer par d'autre pirates (Kaidou). On voit d'ailleurs que l'équipage de Shanks (début du mangas) à un look plutôt jeune et je dirais inexpérimenté, malgré le fait que certaines pointures comme BB le connaissait déjà au moment de son passage sur Fushia, (pour rappelle Barbe Blanche dit qu'à son retour d'East Blue un bras en moins, tout le monde était choqué, preuve s'il en est qu'il n'était pas aisé à l'époque de blesser un mec comme shanks et encore moins de lui arracher un bras). Puis on revoit l'équipage de Shanks, au moment où MIhawk vient rendre visite à ce dernier, et on voit que l'équipage à mûri, façonné par les années à parcourir le Nouveau Monde. Yassop aborde une nouvelle cape qui ferait pâlir de jalousie Superman, Ben Beckman, à les cheveux gris et arborde de méchante cicatrice sur la joue et on apprend à l'occase que le rookie qui vient juste de rejoindre l'équipage à une prime de 94M(rien que çà ). ma conclusion , l'équipage de Shanks mise sur la qualité et non la quantité et comme c'est un équipage restreint, ses membres doivent tout le temps se maintenir à niveau pour rester compétitif. Maintenant l'équipage de BB, malheureusement on en sait peu sur le passé de BB mais on apprend qu'il à 72 ans au moment de sa mort , soit 52 quand Roger passe ad patrès. Barbe Blanche à toujours voulu une famille, connaissant le bonhomme, je pense qu'il s'est formé en auto-didacte par les combats et l'expérience, il à su imposer l'image d'un fier guerrier s'entourant d'homme valeureux et fort mais surtout en recherche d'affection et de reconnaissance humaine, nous ignorons le passé d'homme tel que Vista ou Marco & Joz et peut-être ne le saurons-nous jamais, mais nul doute qu'à l'image de Ace, ils doivent avoir un passé de solitaire et de solitude. l'équipage de BB devait être fort, puissant et respecté livrant moult bataille contre celui de Roger.Puis un jour, Gol D Roger le seigneur des pirates s'en est allé et ses nakamas se sont dispersé, privant l'équipage de BB de formidable adversaires. Les années passèrent, la réputation de BB et de son équipage impressionnait tellement les autres pirates que peu de personne osaient s'attaquer à eux, laissant BB et ses hommes tomber dans la décadence combative mais ils vécurent tout de même heureux en famille, après tout, n'est-ce pas ce qu'à toujours voulu BB. 22 ans passèrent et l'un de leur frère et amis, Ace fût capturer et promis à une exécution au siège de Marineford, place forte de la Marine. Tout l'équipage était prêt à sacrifier sa vie pour aller secourir leur frère car ils étaient une famille.Ces hommes n'avaient pas combattu de puissants adversaires depuis combien de temps, des semaines, des mois, des années peut-être. Alors je vous le dis, ayez un peu de compréhension pour cet équipage qui jusque là vivait en paix sous le joug du patriarche puissant et respecté Barbe Blanche, et qui par manque de combat au fil des années n'ait pu contenir les assauts ruse traquenard et autre duperie de la Marine et ait céder sous leur puissance, perdant du même coup leur frère et ami Ace mais aussi leur pére : Barbe-Blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Faut pas oublier que Shanks vient de se farcir un autre empereur. Et qu'il se ramène à Marinford, prêt à en découdre avec la Marine ET Barbe Noire. Et, quand tout le monde le voit, personne ne bronche. BN sonne la retraite et Sengoku cherche pas l'affrontement. Même Akainu, qui d'habitude est sûr de lui et attaque à tout-va (il fonce sur BB sans broncher), n'essaie même pas de l'attaquer. Mihawk renonce également. Tous ses indices me font dire que Shanks est un vraiment dans le top 2 des empereurs (on sait rien du quatrième). Un équipage réduit mais surpuissant. Et quand on regarde bien, c'est la tendance des pirates en ce moment. BN est allé chercher les prisonniers les plus balèzes mais ça reste un nombre assez réduit et Luffy semble aussi vouloir limiter le nombre de ses nakamas. Ce qui fait des équipages petits mais survoltés. Et on l'a vu avec l'équipage de BB et les amiraux, vaut mieux avoir 3 brutes que 20 capitaines potables. L'équipage de Shanks est donc un cran au-dessus du lot et Bn est parti pour le rejoindre. Luffy & Co ont intérêt à avoir des power-up et vite fait parceque sinon, ça va être duraille de s'imposer en SdP .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Rien ne dit qu'il s'est réellement farci l'autre empereur. Il a voulu profiter de la faiblesse de BB pour l'attaquer, à partir du moment ou shanks s'interpose son plan n'a plus lieu d'être puisqu'il sera lui même au moins aussi affaibli s'il gagne (et en prime les 3 empereurs seront à la merci du 4e qui peut les éliminer un par un en commençant par kaidou et shanks) donc je pense qu'ils n'ont presque pas combattu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Je pense au contraire que Kaidou a été laissé dans un sale état. Par contre, Shanks n'a aucune blessure, d'après ce qu'on voit dans le chapitre 579... et comme j'ai bien envie de croire que Kaidou a subi une grosse défaite (question de goût ), ça peut signifier deux choses : soit Shanks a juste explosé Kaidou, ce qui discréditerait l'image des Yonkou (deux places de Yonkou à prendre, c'est pas rien), soit y a une l'intervention d'une tierce personne... j'imagine bien le quatrième Yonkou comme un personnage déjà connu, mais dont on ne soupçonnerait rien =°) du genre Yosaku ou Wapol x) enfin bon, je crois que je peux toujours rêver =) Sérieusement, même si j'aurais aimé une vraie bataille entre Yonkou (parce que bon, tuer BB, qui était l'objectif de Kaidou, ça doit faire grimper la réputation, j'dis, et je pense pas qu'un Yonkou renonce à accomplir une telle chose avec de beaux discours comme Shanks aime le faire !), je pense qu'effectivement, y aura pas eu beaucoup de combats... dommage =/ Maintenant, si on a droit à une attaque des Révolutionnaires, le GM et la Marine seront bien ébranlés (déjà avec l'écroulement des trois pôles du GM), et à une croissance de la puissance des Révo. Les Shichibukai vont devoir recruter, maintenant : Jimbei, Hancock et Barbe-Noire de partis... je pense à Crocodile, une proposition pour Baggy et un nouveau personnage ? (ou alors Ener, ou un perso déjà vu mais bien costaud, du genre Gedatsu, le seul des quatre prélats à avoir eu une mini-aventure). En tout cas, ça risque de changer aussi. Et les Yonkou aussi, une place de perdue, voire deux en fonction du combat Shanks/Kaidou... Enfin, l'arrivée de BN... ça, c'est carrément une quatrième force qui apparait. Le monde va être entièrement déséquilibré, et j'imagine bien BN au sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 J'aimerais que tu me donnes une raison logique au fait que Kaidou soit resté combattre (là c'est pas une question de goût ^^) au moins. Peut-être que Shanks a réussi à bloquer sa retraite grâce à son tempérament pacifique et à son unique bateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 On sait que Kaidou a été stoppé. Certes, on ne sait pas s'ils ont combattu mais tu penses vraiment qu'un empereur, qui a surement du se battre comme un truand pour avoir ce titre, va dire: "ah bah oui mon ptit Shanks, t'as raison, je vais laisser BB tranquille ..." soit ils ont combattu et alors Shanks a du le poutrer méchamment parcequ'il a pas l'air fatigué soit ils n'ont pas combattu et alors la seule raison qui me vient à l'esprit ç'est que Kaidou ne veut pas se farcir Shanks. Dans les 2 cas, on voit que Shanks est un cran au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 J'ai déjà donné la réponse. Le but de Kaidou est d'attaquer BB affaibli. Pas d'honneur là dedans, juste du pragmatisme. A la seconde ou shanks s'interpose ce but n'a plus de raison d'être puisque si BB ne survit pas, inutile de l'attaquer, et si BB survit, kaidou sera aussi affaibli que lui (voire plus). Donc oui dès que shanks intervient en toute logique, kaidou va effectivement dire "ok shanks je me barre j'ai plus rien à faire ici" non pas parce qu'il pense qu'il ne peut pas battre shanks mais à cause de la raison même qui fait le statu quo des empereurs : s'il attaque un shanks en pleine forme, le 4e risque de tous venir les poutrer. comme tu l'as dit c'est un truand, pas un imbécile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés