Aller au contenu

Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ne pas oublier que si le public d'Oda a grandi , Oda a lui aussi pris en maturité 10ans de One piece c'est quand meme long sa vie personnel a changé et comme il a un controle absolu sur son manga (heureusement) alors il peut se donner le droit de donner une tournure differente à celui ci .

 

Ne pas oublier qu'en 10ans Oda a gardé un schema basic tout en insinuant que la seconde partie de GL rassemblé le vrai du manga .

 

C'est à dire tous les grands pirates , un monde sans foi ni loi , les plus puissants du monde incapable de mettre la main pour X raisons .Les revolutionnaires qui petit à petit prenne leur place de 3eme force du monde etc...

 

Moi je crois en l'ellipse et je crois aussi à unenouvelle version de OP qui garde les bases (allez à RT , les bons moments de l'equipage et la joie de vivre) mais pourquoi pas aussi un debut d'identification personnel et plus mature des mugiwaras . Luffy pourrait commencer à ressembler un peu plus à son pere Dragon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tobi: le truc, c'est qu'Oda a déjà affirmer plusieurs fois qu'il n'adapterai pas son manga au public vieillissant. Même si Ace meurt, je ne pense pas que l'on va virer "Dark Piece".

 

Marlgé la mort de Ace, je ne crois donc pas à un revirement majeur du manga.

 

Y'a qu'a regarder la Mort de Merry. Toute aussi émouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé mais je sens que Ace va tout casser a sa resurrection !! D'abord, les pirates et BB vont tout faire pour venger Ace. La situation a changé meme les ordres de BB sont aux oubliette place au sentiment de vengeance. On pourrait voir garp +- avec BB se battre vs sengo ou inu. BB aura l'avantage sur le debut mais la marine est largement + forte. Et la quand tout va aller mal, le corps de Ace brule et il dit " i will be bac " " yes i can "... son pouvoir change et augmente car il a fini par accepté sa personne et il envoi du bon haqui des roi a son tour !!

 

Ace mort, fils de gold roger avec BB, la marine aura fait un super grand coup 2 en 1, meme la "destruction de id" ( de Bn ) et mf n'y fera perdre rien a leur autorité (juste des sous ^^) Je serais meme partant que Bn arrive car là, la marine a tout gagner presque !! ( je suis contre tout intrus al a base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala même en voulant à tout prix croire en la survie de Ace, la lecture du chapitre complet vient de m'achever !

Je crois que ce chapitre est de loin le meilleur de la série jusque là, et apporte peut-être la première vraie grande mort dans le One Piece "Présent".

Et ça me reste vraiment dans les tripes, après un chapitre pareil je ne sais même plus à quoi m'attendre.

 

Tout simplement : Une oeuvre d'art.

 

(En revanche l'idée du "Je ne mourrai pas" et du "Gol D. Ace" en fin de chapitre me chamboulent encore plus que l'ensemble des possibilités de survie de Ace. Enfin après un chapitre tel que celui là, je ne saurai dire si j'ai encore les idées claires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime chapitre ! Merci la team pour le taf et merci a Maitre Oda  :'(

 

Vraiment Oda et un maitre tout est orchestrer pour affirmer et confirmer la mort définitive de Ace !

Et si il est allé aussi fort, c'est parce qu'on sait que dans One piece il n'y a pas de mort.

 

Mais voila le titre lui même confirme que Portgas D.Ace et mort, Nom qu'il s'est donné lui même parce qu'il renie son paternel ! Lui qu'il la fait temps souffrir au point de regretter d'être né !

Je pense que ce Ace est vraiment mort et va faire place a Gold D.Ace, comme l'annonce ce chapitre en fin !

Un Ace qui sera fière de porter ce nom et de l'afficher au monde ainsi que de marcher sur les traces de son père et peut être terminer quelque chose qu'il a inachevé lui même.

 

Peut être que durant sa mort il va rencontrer son père qui va lui faire changer d'avis et lui donner envie de vivre.

 

Bref je spécule mais c'est surement la fin de Ace RIP  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  plutôt d'accord avec Slynen  sur un possible  retour de Ace  malgré ce chapitre des plus  émotif.

Car  la  c'est clair que la marine gagne sur tout les  point. Après  le  titre  du  chapitre  "la mort de  Portgas D Ace"  bof annoncer  en début de chapitre la  mort  du personnage Oda  doit avoir une bonne raison  d'annoncé  direct le "theme" du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Datsuhiro

Et non le Haki n’est pas maitriser par n’importe qui enfin je crois^^

sur Amazon Lyly ce sont les flèche qui sont recouverte de Haki on peu supposer que c’est un détenteur du Haki qui les en a recouverte

 

@ D.Smoker

Qui aurait aime voir garp comme chasseur de prime après les évènement tragique qui sont arrive, comment un héros de la marine un mec qui a passe ca vie a persuader tout ceux qui l'entourait a rejoindre la marine pourrait lui même la quitter???

moi j'dis impossible en tout cas reste a voir la suite des evenement!!!

 

moi j'vois bien un petage de plomb totale de luffy qui est tellement choque qu'il n'est meme plus conscient du monde qui l'entoure qu'il se retrouve dans une bulle de haki( un peu comme boo boo quand il affronte vegeto et qu'il pete une durite parce que vegeto le ridiculise^^)

et je vois bien ensuite sakazuki tente de lui mettre un coup tout l'monde croit que luffy y passe mais ca bulle le protege^^

 

(bon je sais je rêve un peu mais bon c'est pas one piece même qui dit que si on ne vit pas pour ces reve a quoi bon vivre^^^)

 

 

PS: mille excuse si jamais les même réponse ont déjà été aporte mais je viens juste de commence a lire les 1er post^^ et pas facile de lire 34 pages de post en une nuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc: parmi les mugiwaras, seuls Luffy et Sanji n'ont pas eu de morts tragiques dans leurs vies personnels:

-pour Zorro, c'est Kuina

-pour Nami, c'est Belmer

-pour Pipo, c'est sa mère

-pour Chopper, c'est le docteur Hiluluk

-pour Robin, ce sont les habitants d'Ohara, dont sa mère, le professeur, Sauro,...

-pour Francky, c'est Tom

-pour Brook, c'est son équipage

Tous ces persos ont ressenti de la tristesse et on voit dans les flashback leurs déterminations se renforcer.

 

Je pense que Oda avait prévu depuis longtemps la mort de Ace pour permettre à Luffy d'évoluer, de passer un cap au niveau de son objectif car pour l'instant, je trouvais qu'il était trop naïf sur la vie de pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a jamais été naif en ce qui concerne la vie de pirate. Il a toujours su qu'un pirate qui se faisait était un pirate mort et on le comprend très bien dès le début. Il n'est pas ignorant, c'est le contraire ! Il sait à quoi s'attendre et il l'accepte entièrement, comme lors de son "exécussion" sur l'échafaud où Gol D. Roger est mort. Celui qui nous faite comprendre qu'il l'accepte est Smoker d'ailleurs : "il a compris qu'il a allait mourir et il a sourit". Voilà le genre de personnage qu'est Luffy. Si vous ne le savez pas alors que vous regardez ce manga depuis le début alors je ne sais pas quoi dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Agent Carmichae

 

perso j'crois que luffy et sanji on connu des souffrance tout aussi dur que leurs nakama je m'explique:

 

- primo t'as luffy au debut du manga qui veut rejoindre le roux qui ne sort pas les point face au brigant car ce sont des adversaire pitoyable...

luffy trop petit encore ne comprend pas ce raisonnement et trouve ca lache donc veut des excuse du brigand.

si tu t'en souviens au moment ou il se fait jeter a l'eau par le brigand des montagnes il est frustre comme un dingue de mourir sans l'avoir touche alors imagine la frustration quand il voit celui qu'il avait prit pour un trouillard sacrifie son bras pour lui d'où la détermination de luffy de devenir seigneur des pirates.

 

-pareil pour sanji qui après le sacrifice de zeff on s'en souviens tous j'en suis sur devient redevable a vie a ce mec.

 

donc je dis pas que perdre un proche et être redevable a quelqu'un a vie c'est la même mais c'est une souffrance toute aussi grande et qui a ca différence^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT pour la release.. ;)

J'imagine que quand je verrai cette scène dans l'anime, des larmes apparaitront sur mes joues..

Car bien que j'ai lu le spoil, le chap me fait ressentir des émotions et comme l'anime les rends parfaitement bien, j'attends cette scène avec impatience.. :'(  I LOVE ONE PIECE and Oda-san..

 

Pour rester au présent, je dirai que mon seul regret ce sont les circonstances qui ont amené Ace à mourir, j'aurai préféré qu'après les provocations d'Aka Inu, Ace poursuive sont chemin tout en étant irrité. Ainsi ne voyant que les provocations ne suffisent pas, Aka Inu les rattrape puis les attaque(de toute façon c'est ce qu'il voulait faire..)

Au moins avec un tel scenario, la responsabilité de la mort d'Ace n'incomberait qu'à Aka Inu.. OK BN est en partie responsable de la guerre, mais après, Ace s'en est sorti et sa mort n'est que le résultat de son amour pour les personnes importantes pour lui, en voulant protéger l'honneur de BB et la vie de Luffy au détriment de sa propre vie.. Il a juste choisi les méthodes les plus radicaux et impulsifs..

 

De toute façon comme je l'ai écrit plus haut, Aka Inu les auraient attaqué et le shema final aurait pu être le même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, comme d'habitude. On fait vraiment dans le dramatique cette fois, avec juste les deux frères, comme si le décor qu'il y avait autour n'existait pas ou plus. Le visage de Luffy à la fin est vraiment saisissant, on ne peut pas dire le contraire. Garp et Barbe Blanche aussi, les vieux de la vieille, les briscards, pleurent en silence. Cette peite vingtaine de pages donne une crédibilité et un rendu encore jamais atteint dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à la MFT pour le chapitre,super boulot ;).

La page ou Ace pleur est magnifique elle retranscris bien l'émotion que Oda a voulu nous faire passer.

j'ai comme l'impression que Luffy est HS et ne vas pas voir la fin de la guerre.En tout cas ont a la confirmation que Aka inu est un Logia pour moi c'est le grand gagnant de cette guerre il a prouver au conseil des 5 qui a l'étoffe pour prendre les rênes de la marines après Sengoku s'il crève pas avant ???Mais bon je vois bien la guerre ce finir au prochain chapitre avec BB et Sengoku qui partent en retrait chacun de leur coté.La marine à eu son exécution et BB est mal en point et bon faut préparer les obsèques du fils du seigneur des pirates.Et oui je ne vois pas BB mourir.

 

 

 

 

 

RIP Ace :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF c'est un chapitre qui est pour moi l'un des meilleurs, surtout niveau émotions donc merci le chapitre cleaner/traduit/editer etc...

 

Que Ace revive ou non est de loin le débat qui fait mouche. Perso m'en fiche, le premier regret que j'ai est de ne pas avoir vu A$CE utilisé le haki. Chose qui me fait dire qu'il ne devait pas le maitriser. Le deuxième est malgré qu'on ai pour moi l'un des meilleurs chapitres de OP, le confrontation Logia à été vite torchée et la différence de niveau c'est vite manifesté. J'aurais pensée au moins A$CE capable de tenir tête plus longtemps. On aura vu qu'un seul gros combat de lui mais pas n'importe lequel, celui où tout à commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Quel chapitre du maitre Oda.... tres grand...

 

Je tiens a dire avant tout que je ne suis pas un fan inconditionnel de Ace...

 

Maintenant concernant le Chapitre...il pose de nombreuses questions....

 

Pourquoi mettre comme titre la Mort de Portgas D Ace?

Pourquoi faire autant d'insistance sur la question existentielle (merite t il vraiment d etre ne?) que sait toujours pose Ace?

Pourquoi la blessure infligee a Ace a effacer presque en sa totalite le tatouage de BB?

Et enfin pourquoi faire ce petit flash back (naissance de Gold D Ace) a la fin quand l'un des personnages les plus importants dans la vie de Luffy..?

 

J'ai un explication qui semble tenir la route...

 

Depuis le debut du Mangas Gold Roger a eu une grande infleunce mais on ne sait pas grand chose sur lui....

Je pense qu'aux portes de la mort Ace pourrait avoir une discussion avec ce pere qu'il considere de monstre-demon, ce pere qui a ete la cause de tant de souffrances...

Durant cette conversation Gold Roger expliquerait a Ace pourquoi il a merite de vivre et il repondrait ainsi a la question existentielle de son fils.

 

Et cette explication ferait change d'avis Ace sur son pere biologique.... qui sait peut etre que l'une des raisons qui ont pousser Roger a se livrer a ete aussi l'annonce de la naissance de son fils...Il savait que s'il le visiterait, son fils serait le centre d'attaque.....

Si Ace merite d etre ne c'est aussi car son pere c'est sacrifier pour lui....et cette explication obligerait a Ace de prendre un autre nom pour un nouveau depart....qui serait Gold D Ace, sans le tatouage de BB....rappelez vous Nami ca ete pareil apres l'episode de Arlong...elle a changer son tatou

 

Alors savoir maintenant comment Oda va le faire revenir...c'est une autre histoire....

 

Mias cet episode aura ete aussi l'occasion pour Luffy de murrir....voir son frere mourrir dans ces bras va surement lui apporter des changements......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique la double page où Ace pleure... Du grand art :)

 

Sinon le chapitre est comme d'habitude : excellent. La mort de Ace pourrait, dans un sens, être plutôt pas mal puisque ce serait la première mort d'un personnage important et en direct qui plus est. Ça pourrait marquer une sorte de cap pour Oda qui n'hésiterait plus à faire mourir des personnages à partir de maintenant (à l'image de Kishimoto). Il faut au moins ça pour la nouveau monde !

Par contre c'est assez embêtant que ce soit Ace qui meurt, c'est que je l'aimais bien moi :D

Et ça montrerait encore une fois que Oda prend tout le monde de revers. Tout les pronostics concernant cette guerre était : « Barbe Blanche mort, Ace vivant » et pour le moment c'est exactement le contraire. C'est même bien possible que les deux finissent par mourir.

 

Avec ce chapitre, j'espère que Ace est mort, parce qu'avec ce qu'il s'est mangé et le discours qu'il a sorti, ça me gênerait de le voir s'en sortir. Ce serait totalement pas crédible, mais bon, il faut s'attendre à tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire revenir Ace?

Bof, ce serait un peu du gachis...à moins qu'Oda nous le fait à sa façon, de manière géniale.

 

Je vois pas trop l'intérêt de prendre un chapitre en entier consacrer à la mort de Ace (et quelle chapitre!) si c'est pour le ressusciter ensuite...

Mais bon quoiqu'il en soit, et quelques soit ses choix, je fais confiance à Oda pour faire au mieux avec son histoire.

 

Par contre je suis toujours autant intrigué par la tête que tire Luffy à la fin.

Oda sait très bien retranscrire les émotions, et là c'est très différent de la colère, de la tristesse...

On dirait qu'il perd connaissance.

Autant dans le prochain chapitre, il va se réveiller dans un lit quelques jours après la fin de la bataille... j'y crois pas trop, mais on diirait qu'il a perdu toute volonté, on dirait qu'il est KO.

A moins qu'il reprenne ses esprits et qui va se lacher en mode "gros bourrin", mais je trouve que ça serais bizarre et un peu facile.

 

Vivement la semaine prochaine en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment bien , qui m'a presque fait verser des larmes tellement il est émouvant . Je crois que ace est vraiment mort , car il dit lui même que toutes ses organes internes sont brulées , la seule chose qui pourrait le sauver est un chopper qui aurait recu un gros power up au niveau médical mais les chances que ca se produise sont vraiment très faible .

 

J'ai hâte de voir luffy peter les plombs , déja avec tout les échecs qu'il a eu avant celui-ci et les utilisation de haki qu'il a eu , je crois qu'il commence a comprendre comment le haki des rois fonctionne donc si c'est le cas il pourra le contrôler et va voir le résultat .

 

Je fais confiance a oda , il est quand même mieux que kubo et kishi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tête de Luffy au final est déroutante,

Il n'a jamais fait cette tête là. Je pense que Oda a voulu retranscrire unne infinie tristesse.

Il a les yeux blancs comme s'il perdait connaissance.

Je pense que notre Luffy ne sera plus jamais comme avant, Surement toujours aussi drôle et "niais" mais avec une maturité en plus

Je pense que l'évolution mentale de Luffy se fait en parrallèle de l'évolution de monde de One Pièce qui entre dans la fameuse "nouvelle ère"

 

Bravo Oda pour ce scénario je crois que la, tu met tout le monde d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que pour  ACE c'est chaud la. Pourtant en relisant le chapitre  en étant un peu moins pris par l'émotion  sur la  2eme  vignette ou la vivre  card  brule il reste des minuscule parti noir  ou  été la carte avant.  Mauvaise impression ou effet voulu de l'auteur  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que Oda donne un ton plus dramatique à son manga avec la mort de Ace mais aussi plus sombre car avec ça, Luffy va franchir un nouveau cap. Non seulement, ce sera pour lui la découverte de la dure réalité de la vie dont il avait été épargné jusqu'ici (jamais été réellement confronté à la mort), mais surtout il va découvrir ce qu'est la haine. Le voilà qui entre dans le groupe de Hancock, fortement blessée par son passé, et qui va à coup sûr vouloir se venger de l'assassin de son frère. La Marin va commencer à regretter son geste et si la tête de Luffy avait été mise à prix par manipulation (arc des hommes poisson avec le capitaine des Marin qui voulait se venger de Mugiwara), ce ne sera plus le cas. Le voici devenu un vrai pirate.

J'attends de voir le prochain chapitre car on devrait avoir un passage sur Hancock qui ne restera pas de marbre devant la douleur de son mari. Idem à la fin de cet arc quand les compagnons et amis de Luffy (comme Vivi ou Shanks par exemple) vont découvrir que Ace est mort dans les bras de son petit frère. A voir aussi la réaction de Dragon devant cette scène.

 

Pour ce qui est de Barbe Blanche, la mort de Ace pourrait le faire revenir sur son idée de sacrifice car pour ses hommes, leurs deux morts pourraient être de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour la traduction, comme je m'en doutais, le chapitere est encore mieux comme ca, la scène est vraiment émouvante, j'espère juste qu'Oda ne va pas nous refaire le coup de Pell, ca gâcherait vraiment le chapitre! Mais bon, comme certains l'ont souligné, Luffy est le seul encore à ne pas connaitre un triste passé contrairement aux membres de son équipage...! Donc pour moi, Ace est belet bien mort, plus de vivre card, un gros trou dans le ventre, difficile à imaginer une potentiel survie! Vivement la semaine prochaine, le chapitre sera tout aussi magnifique je le sens! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin des plus émouvantes pour Ace. Un chapitre magnifique, le plus beau de tout le manga pour moi. C'est différent des scènes d'actions mémorables qui nous font avoir des frissons, non là c'est vraiment de l'émotion à l'état pur, on sent vraiment la tristesse et en même temps une certaine joie. Car il le dit lui même, il n'a aucun regret, il aime sa vie et la façon dont elle a filé. Et il a eu une mort magnifique.

 

C'est vrai que si Oda le fait revenir, ça gâcherait un peu tout. Toutes ses paroles, son au revoir, ses remerciements. La mort de Pell était un peu pareille. Moins émouvante certes, mais un sacrifice poignant. Il se sacrifiait pour son peuple. Là Ace se sacrifie pour son frère. C'est pour ça j'ai un peu peur que Oda le fasse revenir...mais bon je pense qu'il sait qu'il a marqué les esprits avec cette mort et on ne reverra plus Ace. Pour moi, il est bel et bien mort.

 

La question que je me pose c'est qu'est ce que va faire Garp ? Il va rester dans la marine aux côtés de l'assassin de son petit fils pour qui il a fait tant de choses ? Si il reste dans la marine, c'est le risque de croiser Sakazuki dans les couloirs de MarinFord ou MarieJoa...Et vu son tempérament et sa réaction dans ce chapitre, je pense pas qu'il pourra se retenir de lui fracasser la tête. Je pense qu'il pourrait prendre sa retraite et se retirer sur une île...ou alors rester dans les parages et veiller sur Luffy.

 

Quant à la tête de Luffy, c'est vrai que ça m'intrigue. Il va faire quoi ? On dirait qu'il est en colère et triste en même temps. Ou bien qu'il s'évanouit. C'est bizarre. Je pense qu'on approche d'une ellipse temporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Luffy c'est peut-être tout simplement l'ajout des hormones qui fait son effet. Après tout, Iva lui avait bien dit qu'il y aura des effets secondaires, c'est sûrement l'heure là. Et c'est peut-être le meilleur moment pour qu'il tombe dans les pommes. Vaut mieux que ce soit maintenant, plutôt qu'en plein milieu de la guerre, ou avant que son frère lui fasse ses adieux.

 

Ou alors c'est complètement autre chose, mais je vois pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...