Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

salut a tous quel fin émouvante pour un pur sang desolé de decevoir quelque uns mais Qce m'a laissé sur ma soif j'attendais beaucoup de lui en tant que fils de GR il devait etre au moins un empereur avant de mourrir mais il halas il c'est contenté d'etre un commandant de la flotte de BB. j'espere au moins qu'avec sa luffy vas vraiment evoluer (power up) de grasse qu'il maitrise son haki des rois et surtout qu'il ne fasse pas la folie d'affronte lui aussi Akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi maintenant je veux un flashback ...

Ou bien , la fameuse elipse temporelle annoncée.

Parce que j'ai du mal à comprendre ce que fais luffy sur la dernière image. Il ne semble pas pleurer, on ne voit pas de cri, il a les yeux blancs comme si ils étaient révulsés ..... 

Si ODA était un salaud il nous couperait l'action maintenant . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant je veux un flashback ...

Ou bien , la fameuse elipse temporelle annoncée.

Parce que j'ai du mal à comprendre ce que fais luffy sur la dernière image. Il ne semble pas pleurer, on ne voit pas de cri, il a les yeux blancs comme si ils étaient révulsés ..... 

Si ODA était un salaud il nous couperait l'action maintenant . :D

 

Oda aime joué avec nos émotions...et c'est ça que j'aime. Pour moi, je lance le pari, Luffy est déjà dans le coma à la fin de ce chapitre, la fatigue a pris le dessus, la vengeance n'a plus d'importance, le plus important était de sauver Ace. On aura un flashback au prochain chapitre et quand on aura fini la série FB on retournera quand même à l'action. Trop d'éléments doivent quand même s'achever: avenir de BB, paroles de BN, les évadés de Impel Down (que vont-ils faire?), le plan de Baggy (surtout le plan de Baggy j'ai envie de voir), la trahison des CC,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te faire dire ou croire que Doflamingo pourrait se faire tous les pirates facile ? Les Shichibukai ne sont pas à 100% pour la marine, ils attaquent quand ils en ont envie, c'est seulement un jeu pour eux, s'ils veulent, ils participent. Ce n'est pas pour rien qu'on voyait Doflamingo assis et les jambes croisés dire à la marine de laisser les pirates s'échapper pour que ça en devienne plus drole. Jimbei peut utiliser l'eau, mais la glace de Aokiji sera plus puissante, et pour faire une attaque d'eau, il devrait se trouver sous l'eau, ce qui n'est pas le cas. Le truc à en dire sur Mihawk, c'était le combat entre lui et Crocodile, auquel, on a rien vu du tout. Mais bon, c'est comme ça que veux tu ?

On avait du 1VS1 au début de la bataille, et les combats étaient plutot bien organisés, puis apres, c'était la bataille générale, un faux pas, et le vainqueur pouvait devenir perdant. Joz et Marco meme s'ils n'étaient pas gagnant se sont fait avoir à cause de cela, c'est bien d'attaquer, mais y'a la defense aussi.

 

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les capacités de ces monstres de puissances, ne peuvent raisonnablement pas prendre place dans une bataille de cette envergure.

C'est un peu comme à la fin de DBZ où on voyait des mecs capable de pulvériser une galaxie se battre sur une pauvre petite planète sans la détruire.

Je ne parlais pas de l'envie de Dofla mais des possibilités que lui donnent son fruit, et hormis lui et Boa, les autres Shichibukai étaient là pour se faire les pirates de BB, où bien empêcher Luffy d'accéder à l'échafaud, comme Mihawk l'a montré en le dégageant. Kuma est un monstre de puissance et est complètement sous l'emprise de la marine, théoriquement il doit latter tout le monde et finir par titiller les Capitaines de la flotte de BB, pareil pour Moria qui ne veut que récupérer des corps et tuer Luffy, etc.

Bref, chacun a ses ambitions certes, mais de telles capacités ne pouvaient qu'être sous-utilisées dans un contexte pareil, c'est pour ça que je trouve tout cet arc, certes très attrayant mais au final décevant concernant pas mal de choses, entre autre la force de BB et de Marco par exemple.

Ces persos sont normalement des brutes (Et BB est présenté comme l'homme le plus fort du monde actuel pas d'il y a 20 ans au passage) et Oda les a mal mis en valeur selon moi. Je rejoins dans ce sens les avis tranchés des mecs qui se disaient déçus par BB. Sauf que ce n'est pas BB qui me déçoit mais la tournure de l'histoire prise par Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est présenté comme, car il a une solide réputation et une volonté incroyable mais il faut être aveugle pour le considéré comme l'homme le plus fort du monde pendant cette bataille, il a de beau reste mais on le constate facilement, il tiens à peine tête aux Amiraux, il n'a pas le niveau Empereur dans cette bataille. Il est vieux et "faible", il aurait été en forme, ca aurait été explosif pour les Amiraux.

 

J'espère aussi une ellispe, qu'on passe directe à Luffy qui récupère, qu'on passe à autre chose donc.

 

C'est triste, car sans Ace, l'équipage de BB n'a pas de véritable leader vu que BB va mourir, que vont devenir les Commandants de BB ? On était nombreux à les voirs être sous les ordres d'Ace mais maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui vous fait encore douter de la mort de Ace c'est que tout au long du manga, Oda n'a jamais tué de perso majeur et encore moins en direct live. Si les morts avaient été plus fréquentes dans OP, je parie que personne n'aurait fait attention au titre du chap, au "Portgas" D. Ace ou autres petits détails qui vous font croire que Ace va ressusciter dans le prochain chapitre.

 

Faut se rendre à l'évidence, le rôle de Ace s'est terminé au moment où Barbe Blanche s'est ramené à Marinford (le but étant de mettre un terme à l'ère de BB). Avant cela, Ace n'était apparu que pour introduire un autre perso qui lui, jouera forcément un grand rôle dans l'histoire de ce manga, à savoir Barbe Noire.

Certains veulent que Ace survive à cette guerre, qu'il se place comme concurrent dans la course au OP. Mais pour quelles raisons, exactement ? Non seulement Ace ne s'est jamais dit intéressé par le OP (son but, on l'a réellement découvert dans ce chap et on peut dire qu'il a été accompli) mais en plus, question rivaux, Luffy a déjà largement de quoi faire : les Supernovae, Barbe Noire, les empereurs restants, Dofla peut être.  

Donc voila, les personnes qui tiennent à ce que Ace survive, j'aimerais bien qu'ils nous disent ce qu'il pourrait apporter à la suite du récit.

 

Pour Barbe Blanche qui apparemment aurait déçu pas mal de monde, il faut comprendre que dans cette guerre, Oda n'avait pas d'autre choix que de "brider" la plupart de ses persos (mis à part Luffy bien sûr). Si le acteurs de cette bataille avaient combattu à pleine puissance, plus rien ne nous aurait surpris dans le Nouveau Monde.

Pour ça que les combats en "un contre un" ont été vite expédiés et souvent interrompu (Marco vs Kizaru, BB vs Akainu, Vista vs Mihawk....). Si Oda avait développé ces combats, on aurait eu droit à une avalanche de grosses techniques, une utilisation plus franche du Haki (ce que Oda a toujours évité de faire) et pas sûr que ce soit nécessaire à ce niveau de l'histoire.

Par contre, même si Barbe Blanche était diminué par sa maladie, l'âge et le coup reçu par Squardo, du peu qu'on a vu, on a clairement compris qu'au meilleure de sa forme, il est bien au-dessus des autres acteurs de cette bataille. Rien que sa technique qui lui permet de retourner Marinford tout en mettant K.O John Giant suffit à nous renseigner je pense  :P

Barbe Blanche est non seulement puissant, mais il a également élevé les capacités de son FDD à un très haut niveau. Si en plus il possède le Haoushoku....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est présenté comme, car il a une solide réputation et une volonté incroyable mais il faut être aveugle pour le considéré comme l'homme le plus fort du monde pendant cette bataille, il a de beau reste mais on le constate facilement, il tiens à peine tête aux Amiraux, il n'a pas le niveau Empereur dans cette bataille. Il est vieux et "faible", il aurait été en forme, ca aurait été explosif pour les Amiraux.

 

J'espère aussi une ellispe, qu'on passe directe à Luffy qui récupère, qu'on passe à autre chose donc.

 

C'est triste, car sans Ace, l'équipage de BB n'a pas de véritable leader vu que BB va mourir, que vont devenir les Commandants de BB ? On était nombreux à les voirs être sous les ordres d'Ace mais maintenant :/

 

 

Je pense que tu oublie un élément, barbe blanche ne s'est pas déchainé a dessein parce que ace était sur l'échaffaud, mais face aux amiraux ont a pas la même lectures des choses ils ne fait qu'éviter et contrer leurs coup sans grande difficulté il ignore même un coup de kizaru, pour compléter se que dit lockon stratos, il a été bridé a mon avis a desseins pour la fin de la bataille, parce que mine de rien il n'a développé aucune technique avec un nom personnalisé ( gatling gun etc..) se que chaque personnages un peu développé avait fait jusqu'a maintenant.

 

Faut se souvenir du chapitre 559 ou tobi craint que l'exécution  prématuré de ace ne déclenche une catastrophe, il n'est pas explicite mais je pense qu'on peu supposer que cet évènement serait la colère de barbe blanche.

 

Il est sous-estimé par beaucoup de personnes ici mais sa vous semble pas bizarre  qu'il n'attaque personne de toutes ses forces en dehors des officiers de marines en face?

 

Brefs pour moi sur la bataille c'est clairement le plus fort, même les coups d'akainu ne lui font pas grand chose, a mon avis oda l'a réservé habilement pour le grand final je vois que sa. Parce que faut pas oublié que pour couler l'ile avec des officiers pour l'en empêché il devra user de toutes sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi BB ,tout simplement au niveau de l'arc MF , n'est plus l'homme le plus fort du monde

 

Pour moi il y a 20 ans BB , Roger (Shiki) dmiait de loin les mers

Garp ,sengoku ,kong, peut etre dadan etait à un niveau proche et les autres anciens amiraux

 

En 20ans de nouveaux empereur shanks , kaidou , le last , de nouveau amiraux ont monté en puissance et BB à lui baissé fortement

 

Et le plus gros morceau Dragon qui j'aais deja emis l'hypothese dvai etre du meme niveau que Roger /BB de l'epoque donc bien plus fort que le BB d'aujourd'hui

 

Pour moi BB juste vieux et malade (sans ces multiples blessures) est plus ou moin le plus fort Yonkou mais pas obligatoirement (le comparatif de force peut etre au niveau de sa flotte) , moin fort que Dragon , peut etre sengoku et d'autres inconnu genre dadan

Mais BB en arrivant à la bataille etait plus fort que les amiraux donc deja un niveau enorme meme malade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rôle que Ace pourrait tenir à l'avenir, ce serait remplacer Barbe Blanche en tous points, ce dernier ne voulant pas le One Piece. En fait, il pourrait être la voie, mauvaise de surcroît, que Luffy ne devrait pas emprunter. Il pourrait aussi rétablir le nom de ses parents, vu qu'on en parle encore, afin que sa vie ait encore plus de sens, en attendant que Luffy remplace Gol D. Roger. Et n'oublions pas ce fameux D. Plus il en restera, mieux ce sera pour le comprendre. Et enfin, la Marine n'aurait qu'une demi-victoire (la mort de BB), ce qui nous laisserait encore un peu d'équilibre dans ce monde (Shichibukai maintenus, Yonkou et Marine). A noter que Luffy a toujours tenu ses engagements et ses promesses. Or, il en a fait une à Mr 2, repris par Mr 3 récemment dans son seul moment de gloire ("tu as intérêt à sauver ton frère"). Et Luffy n'a jamais trahi ses paroles et ses pensées, quitte à le faire un peu plus tard.

 

Maintenant, il a autant de valeur mort. La fin d'une ère avec la mort de deux personnages (BB et Ace) et d'une lignée (Gol D.). La Marine, en gagnant à 100% s'ouvre les portes du Nouveau Monde, allant titiller les autres Yonkou et les capitaines pirates. Ceci pourrait introduire plus amplement les chasseurs de primes. Les Shichibukai seraient inutiles et redeviendraient pirates, ou du moins resteraient Shichibukai un temps avant la trahison de la Marine (chose que j'ai souvent imaginé venir). De plus, en relisant mon topic sur les énigmes de OP, je me suis rappelé d'une phrase de Dragon qui n'est plus si anodine que ça : celle évoquant la réponse de son fils et lui-même au monde entier. Celle-ci pourrait être consécutive à deux éléments : la vérité sur l'histoire d'il y a +800 ans et la victoire de la Marine par la mort de BB et Ace.

 

Bien sûr, la deuxième partie reste plus consistante. Mais Oda fait toujours revenir ses personnages (Pell et Oars Jr. en sont l'exemple), on a deux remèdes sous la main (Ivankov et Marco) et Barbe Blanche pourrait nous sortir un as de sa manche (bien que ses larmes m'en font douter).

 

Par contre, ça m'arrange dans ma classification des futurs Yonkou, je ne savais comment intégrer Shanks. Ce sera à la place d'Ace.

 

Et je termine par cette phrase : je suis déçu de Baggy, il devait faire un truc, il n'a fait aucun coup d'éclat pour le moment. Pour les prochains au sujet de la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la mft et a oda,que dire jesuis schotché j'avais les larmes aux yeux en lisant ce chapitre d'anthologie, au fond de moi mème j'ai un tout petit espoir de revoir ace qui est un de mes perso préféré tout mangas confondu, je me fait certainement des ilusions mais imaginons qu'il lui reste un minuscule souffle de vie il pourré peut étre ete sauvé, bon ca semble impossible vu la fin du chapitre mais tant que je n'ai pas vu le prochain chapitre jaurai un léger doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, ça m'arrange dans ma classification des futurs Yonkou, je ne savais comment intégrer Shanks. Ce sera à la place d'Ace.

 

 

Il l'est pas déjà Shanks  Yonkou ?.?

 

Enfin  sinon  je suis assez  d'accord avec toi surtout en ce qui concerne  la  marine. Avec la  mort de Ace et de BB  si il  vien effectivement a  mourir  sera  vraiment la grande  gagnante des cette  guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des futurs Yonkou, ce qui fait référence à un de mes messages passés. J'avais mis cinq personnes pour quatre place : Barbe Noire, Luffy, Baggy, Ace et Shanks. Shanks appartenait plus à l'ancienne génération, comme BN (qui lui doit être le grand boss de fin sans doute). Par conséquent, je pensais voir tomber Shanks plus vite que Ace. Avec un tel évènement, je peux revenir sur mes paroles et dire que Shanks va se maintenir Yonkou jusqu'à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre: Oda sait bien faire passer l'émotion.

 

J'ai beaucoup aimé le discours de fin de Ace: il n'oublie personne: sa famille, ses amis, ses alliés, Dadan... C'est un grand pirate.

 

Les larmes de Garp sont assez éloquentes à mon goût. On sent vraiment que malgré le sang d'Ace, son mal-être par rapport à son père biologique, il l'aimait beaucoup et regrettera sa mort. Je pense que Sengoku lui donnera quelques jours de repos après tant d'émotions.

 

Prochain chapitre: Luffy qui s'énerve et utilise son Haki et peut-être une apparition de Dragon vers la fin de l'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à la fin il y aura plus de Yonkou vu que Luffy deviendra le SDP ?

 

Si le NM est comme je pense 4 chemin possibles d'acces (log pose ) dominé à chacun par un Yonkou .Al'epoque BB , Roger et shiki devait avoir pris un chemin (manque un 4eme) puis shiki KO , Roger lui devient le SDP mais meurt .

 

De nouveau pirate de qualité comme shanks monte en grade sur chaque passage et on obtient 4 personnes dominant le nouveau monde à nouveau sauf que personne prend l'ascendant (impossibilité d'acceder à RT pour quelques raisons ) , la marine les nomment alors Yonkou .

 

Mais alors si un pirate trouve le One piece il devient seigneur des pirates et de toutes les mers donc les Yonkous n'existent plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai presque pleuré en voyant la dernière image du chap !

Oda a finement joué le coup pour écrire une première "vraie" mort émouvante et sur l'un des personnage principal de l'histoire.

Comme tout le monde, j'attends avec beaucoup d'impatience la réaction de Luffy, mais je sens que cela ne va pas se passer aussi facilement que tout le monde le pense (luffy en colère donc éveil du haki des rois, donc luffy surpuissant qui écrase tout le monde, fin du manga).

Oda est le roi de la surprise, donc à mon avis, on peut s'attendre à quelque chose d'inattendue justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline devant ce CHAPITRE ANTHOLOGIQUE!!

Comme quoi les auteurs de manga n'ont rien à envier aux auteurs dit de littérature classique!!

Ici l'auteur (Et d'après vos posts je pense que c'est unanime) a réussi à faire passer une émotions trés trés bouleversante. Chapeau Oda!!

 

De plus je rejoint la majorité des idées liée a la piètre performance de BB & co. Je pense que Oda (avec tout le respect que je lui porte) à déconner sur la mise en scéne de BB et ses commandants.(Escusez moi pour l'expression) mais ils n'ont pas de C******! Aka inui ce farcis tranquillement ace pendant qu'ils reste choquer avec la larme a l'oeil.

Alors que même Garp était déjà parti!!

Je pense que Oda sensei n'a pas voulu nous montrer tout le potentiel sur les Grand de ce monde pour laisser Luffy (ou autre Nova) ce les faire. Trame scénaristique! Oblige!

Mais ça donne un arriére goût amer!

 

en tout R.I.P. ace tu va nous manquer!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVE GARP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lockon le bridage des forces en présence(mis à part Luffy et les acteurs peu important)

 

A la base je ne pensais pas que la guerre serait si longue, Barbe Blanche a suffisamment d'excuse pour ne pas paraître éclatant(ne pas blesser Ace sur l'echaffaud, la maladie, le coup en traître..)..

La seule déception concerne le Haoshoku, il aurait dû l'utiliser face aux amiraux histoire de montrer une légère supériorité, ainsi il aurait pû sortir une excuse de ne pas pouvoir le faire avant que Luffy utilise le sien et paralyse les faibles..

 

Mais avant de juger BB, attendons son final, à mon avis il nous décevra pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première mort en live, quelle première mort!

Je sais plus qui l'a déjà dit dans le forum mais c' est vrai que Luffy était le seul (avec Sanji) à ne pas avoir eu de décès dans son entourage. Maintenant on va voir comment il réagit, sur le coup soit il s' énèrve et amoche Aka Inu, soit il est sonné et s' effondre, comme ça on accélère dans le temps pour retrouver Luffy (pourquoi pas avec ses nakamas) et on découvre enfin le véritable bu de cet arc: l' intervention de Barbe Noire.

Par contre, le manga sera sûrement moins drole pendant quelques temps, comme pendant la dispute Luffy/Pipo.

Mais la guerre est finie en tout cas, la marine ne peut pas perdre vu qu' elle est au complet, contrairement aux pirates où il manque 3 empereurs, les supernovas et Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des futurs Yonkou, ce qui fait référence à un de mes messages passés. J'avais mis cinq personnes pour quatre place : Barbe Noire, Luffy, Baggy, Ace et Shanks. Shanks appartenait plus à l'ancienne génération, comme BN (qui lui doit être le grand boss de fin sans doute). Par conséquent, je pensais voir tomber Shanks plus vite que Ace. Avec un tel évènement, je peux revenir sur mes paroles et dire que Shanks va se maintenir Yonkou jusqu'à la fin :)

 

ça me parait pas mal mais il manque encore les 2 derniers empereurs, ce qui nous en fait 7, à moins que tu ne parle de la situation finale de onepiece ?

 

Après si tu veut mon avis, je pense qu'il s'est passé un sale truc entre Kaidou et Shanks. Je verrais bien Shanks s'être pris une grosse volée par Kaidou et qu'il soit grièvement blessé voir mort.

2 raisons me poussent à dire ça, Kaidou serait de ce fait un nouvel ennemi puissant pour Luffy et si Shanks est en pleine forme quand Luffy arrive, Luffy aura un empereur en allié à peine arrivé dans le nouveau monde...

 

Ace étant mort et BB est tellement mal que je le vois pas survivre, Luffy risque d'être le nouveau capitaine du reste des pirates de BB (Ace lui a passé le flambeau, alors qu'il est évident qu'une fois BB mort ça aurait été lui le capitaine)  alors si en plus il possède le soutiens d'un empereur ça va faire trop. (comment les supernovas pourront rivaliser avec lui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu oublie un élément, barbe blanche ne s'est pas déchainé a dessein parce que ace était sur l'échaffaud, mais face aux amiraux ont a pas la même lectures des choses ils ne fait qu'éviter et contrer leurs coup sans grande difficulté il ignore même un coup de kizaru, pour compléter se que dit lockon stratos, il a été bridé a mon avis a desseins pour la fin de la bataille, parce que mine de rien il n'a développé aucune technique avec un nom personnalisé ( gatling gun etc..) se que chaque personnages un peu développé avait fait jusqu'a maintenant.

 

Faut se souvenir du chapitre 559 ou tobi craint que l'exécution  prématuré de ace ne déclenche une catastrophe, il n'est pas explicite mais je pense qu'on peu supposer que cet évènement serait la colère de barbe blanche.

 

Il est sous-estimé par beaucoup de personnes ici mais sa vous semble pas bizarre  qu'il n'attaque personne de toutes ses forces en dehors des officiers de marines en face?

 

Brefs pour moi sur la bataille c'est clairement le plus fort, même les coups d'akainu ne lui font pas grand chose, a mon avis oda l'a réservé habilement pour le grand final je vois que sa. Parce que faut pas oublié que pour couler l'ile avec des officiers pour l'en empêché il devra user de toutes sa puissance.

 

Tu as tord.

 

Pourquoi ? Les propos de Marco, quand Barbe Blanche se fait planter par un des siens, Squadro, de l'aveu même de Marco, qui était déjà dans l'équipage du temps de Roger cf Flashback, BB ne se serait jamais fait avoir dans le passé.

 

Il ne se retient pas, BB est plus un boulet qu'un atout pour l'équipage là, car les Commandants de la flotte, ne cesse d'avoir un oeil sur lui !

 

Et là personne ne peut le contredire, c'est montré par Oda, très clairement.

 

Barbe Blanche ne se retient pas, il est faible et usé, il n'arrive à rien et ne blesse aucun Amiral, il ne met hors courses que des sous-fifres.

Donc oui, BB était l'homme le plus fort du monde, pas il y a 20 ans comme certains l'avancent mais il l'a été pendant des décennies mais maintenant avec sa maladie et son âge, il n'a plus l'endurance, ni la force de volonté qu'auparavant, Cf son coup de Haki sur Ao Kiji, qui ne le blesse pas alors qu'il a le Haki Royal.

 

@Winter

 

Je suis pas sûr qu'Oda fasse l'impasse sur le chapeau de paille, il faut que Luffy lui emmène ce chapeau, ca non Oda je le vois mal cracher sur ce symbole.

Surtout que Kaidou a l'air lache, il attaque BB dans le dos, pas sûr qu'il ne cherche pas à fuir un combat trop difficile avec un type qui est aussi fort que lui, car s'il était trop gravement blessé par Shanks et même s'il l'emporte, il serait une proie facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Kaidou soit lâche vu qu'il annonce ouvertement attaquer BB (sinon Shanks ne l'aurait pas su et n'y serait pas allé) et qu'il a battu Moria, un lâche vu sa façon de faire.

 

Sinon, je parlais bien de la situation finale de OP. Et en dix ans, on a le temps de voir les deux autres Yonkou se faire botter les fesses. Ceci dit, si Luffy devient sombre de caractère, voire plus méchant, un combat Shanks - Luffy pourrait arriver pour le remettre dans le droit chemin. Sans oublier la Marine qui va forcément pourchasser les plus puissants. J'ai souvenir d'une rencontre Shanks - Mihawk, le premier lui disant que ça n'allait pas fort ces temps-ci. Or, vu sa position, on comprend que ce sont les autorités qui le dérangeaient (ou de puissants chasseurs de primes).

 

Et pour le message de Faerlthann, non BB n'est pas un boulet. Il reste le plus puissant (cf. le message de mon collègue modo dont je n'ai pas encore retenu le nouveau nom) et ce sont les autres qui s'inquiètent, lui leur demande d'agir. Sinon, on pourrait dire que Ace est un boulet (se faire capturer, se faire libérer pour finir par mourir, super !), Jozu et Marco aussi (pas foutus de sauver Ace, incapables de toucher leur adversaire Amiral, battus au final par inadvertance), et que dire d'un paquet de capitaines présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy

 

Quand on voit Jinbei poutrer Moria et notre ami aka Inu dire à Jinbei de dégagé car il n'a aucune chance face à lui, je pense qu'on peut pas se dire que c'est faire preuve de courage que de vaincre Moria, surtout que ce combat c'était juste pour qu'Oda nous dise le plus important :

 

-Kaidou avait tué l'ensemble de l'équipage de Moria lors du combat.

 

Le mec c'est un Aka Inu certainement fort mais c'est un lache, car à aucun moment il n'a prévenu BB de son arrivé, sois sérieux, il a voulu l'entamer pour que la Marine le finisse.

 

Pour Barbe Blanche, si c'est un boulet, il se fait embrocher en traitre par Squadro, affaibli, il ne peut esquiver, cf Marco.

Il frappe plusieurs Amiraux et n'en blesse AUCUN, en faites, il n'a fait quasiment que sortir des Vice-Amiraux, les Commandants ne s'inquiètent pas pour rien, il est tellement affaibli que face à un Amiral, ils ont peut qu'il se fasse poutrer. Et vu son état physique c'est tout à fait réaliste, aucun Amiral n'a été mis en dangé par BB, son Haki est inférieur à celui d'Ao Kiji.

 

Et oui Ace est un boulet, c'est pourquoi cette semaine, ils s'en veulent de pas l'avoir tenu à l'oeil le temps de la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 4 youkou. Mais c'est pas parce que l'un d'eux meurt qu'il doit être remplacé, il peut trés bien n'y en avoir que 3  ...

 

On dirait que beaucoup des internautes présent ici sont attristés par la mort d'Ace alors qu'on ne l'a pas beaucoup vu...

 

Je pense que tout cet arc n'est pas du temps perdu pour Luffy car je pense qu'Oda a créé le personnage d'Ace juste pour ce moment qui permettrait à Luffy de grandir mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut tuer quelqu'un de manière lâche, on peut très bien le faire en douce et par des moyens détournés. En terme de lâcheté, on a Moria qui préfère se faire une armée invincible pour se battre à sa place (d'où sa réplique anglaise "you did it"), on a Aka Inu qui utilise Squardo pour tenter de tuer Barbe Blanche, on en a d'autres aussi, mais rien ne le dit pour Kaidou.

 

On sait qu'il s'est battu à la loyale contre l'ancien Moria et a décimé tout le monde, il a décidé de prendre la tête de Barbe Blanche mais l'a forcément annoncé. Si demain, pur exemple bien sûr, je décide de tuer un chef d'Etat, je ne vais pas le chanter sur les toits et ce sera bien lâche de ma part puisque je n'irai pas affronter ses gardes du corps. Et Shanks a un trop petit équipage pour deviner ce que fait chaque personne du Nouveau Monde. Forcément, il faut faire, à un moment ou un autre, une déclaration. C'est un peu le cas de Crocodile qui annonce vouloir prendre la tête de BB et finalement renonce. Il n'était pas lâche, au contraire de Buggy qui l'annonce en douce à quelques pirates et veut toujours se faire le vieil homme, si possible par moyen détourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...