Aller au contenu

Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre n'est pas l'un des meilleurs, je l'accorde, étant donné que ACE est l'un de mes personnages favoris et qu'il est sur le point de mourir...

 

La question qu'il faut se poser est pourquoi ODA l'a fait mourir à un tel moment là ou justement tous ses nakamas et LUFFY étaient venu pour le secourir, je vois pas du tout ou il veut en venir. Pour NEWGATE je comprends il laisse en place une nouvelle ére, ére dont il était le précurseur, à la nouvelle génération mais pour ACE je trouve ça moche il faut le dire clairement...

 

Enfin s'il est réellement mort car je me méfie ou me réjouie de ses coups de théâtre innopinés hahaha, bien que je doute d'une résurection...

 

Honetement j'aimerai bien que ACE soit secouru par ivankov, peut-être est-ce possible que des hormones régénère les organes internes touchés bien que je doute que cela puisse vrément aider mais c'est toujours bon d'esperer.

 

Ha si Chopper était là peut-être qu'il pourrait faire quelque chose.

 

Alors pour moi la seule chose qui pourrait me faire oublier cette scène trajique serait un power up de LUFFY qui tout simplement tuerais aka inu... Là pas de soucis sinon je trouve ca encore une fois mal placé de l'avoir tué a ce moment précis. A toutes causes des consèquences  et inversement et sa mort doit avoir un but et pas juste arriver comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

.Et je ne vous parle même pas des mois perdue pour l'utilisation du Gear Third ou Second.....

 

Je ne crois pas me souvenir avoir lu que l'utilisation du Gear third ou second faisait vieillir luffy, y'a bien Rob Lucci qui disait que ça faisait diminuer son espérance de vie mais c'était dans le sens ou luffy perdait beaucoup de force en utilisant ces techniques et qu'il s'épuisait plus rapidememt, amenant forcément le moment ou rob lucci le tuerait une fois qu'il serait a bout de force.

 

Ou alors j'ai raté un passage mais je ne pense pas ^^

 

Sinon très beau chapitre, après ça si Oda a L'Odasse ( lol) de nous ramener Ace a la vie, ça me dégouterait vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pt hogbac dans le coin... mais bon je le vois pas sauver Ace sans raison... Moria est vraiment au oubliette alors qu'oda pouvait se permettre de le montrer ( il a rien a apporter ^^ c'est vrai ). Si ya Bn qui arrive ( malgré moi) je le verrais bien s'allier avec moria ^^ avec leur fdd. J'espere juste qu'Oda se rate pas dans son scenario !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas me souvenir avoir lu que l'utilisation du Gear third ou second faisait vieillir luffy, y'a bien Rob Lucci qui disait que ça faisait diminuer son espérance de vie mais c'était dans le sens ou luffy perdait beaucoup de force en utilisant ces techniques et qu'il s'épuisait plus rapidememt, amenant forcément le moment ou rob lucci le tuerait une fois qu'il serait a bout de force.

 

Ou alors j'ai raté un passage mais je ne pense pas ^^

 

Sinon très beau chapitre, après ça si Oda a L'Odasse ( lol) de nous ramener Ace a la vie, ça me dégouterait vraiment :(

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine

 

Pour moi si son espérance de vie diminue forcément il vivra moins vieux mais bon après chacun peut l'interpréter a sa façon.

Je n'ai jamais dit que Luffy allait vieillir, juste qu'il avait perdue des mois ou des jours au niveau de son espérance de vie.

 

Mais bon après si je me trompe je serai le premier a reconnaitre mon erreur lol

 

Enfin bref vivement la semaine prochaine en espérant que Oda ne prenne pas une semaine de plus pour réfléchir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leroijon: ben pour moi c'est dans l'ambiance du combat que rob lucci l'a dit, c'est pas hyper reflechi comme expression, et c'étais surtout pour dire a luffy qu'a force il finirait par le tuer. Je peux me tromper aussi, il est vrai que l'augmentation du flux sanguin peut avoir des répercussion sur l'organisme mais sur le court terme selon moi, après pour le third, je pense pas que ça n'ai un quelconque effet sur l'organisme.

Et tu as raison, après tout cela dépend de l'interpretation de chacun,  ou de la traduction qui as été faites de la phrase de lucci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je tenais a faire part de mon coup de gueule au sujet de Barbe blanche...!!

 

 

Mais quel arnaque.!

 

L'entrée qu'il avait fait était fabuleuse c'est vrai mais à part ça rien. Ce dernier ne cesse de se battre contre de pauvres marines sans valeur, on a l'impression qu'il n'avance jamais, n'as aucune vitesse juste de la force et son fruit de demon. Le mec n'a pas posé probleme à un Amiral. Achaque chapitre j'attend de le voir faire son show genre à la Rayliegh Vs Kisaru, mais rien il ne fait que parler l'équipage de barbe blanche excusez moi c'est plus de la publicité qu'autre chose. C'est Aka inu  qui a raison,je suis tellement deçu de ce qu'il ont accompli. Sans Luffy et sa team, je sens bien qu'il n'aurait jamais libéré Ace, le pire c'est la phrase de BB" vazi mugiwara montre nous la volonté du D" >:( Quel horreur, un mec aussi orgueilleux ue BB encourager un Rookie comme un sauveur... fff. Mais ou va t'on???

 

Il s'est fait sabrer par Squadro par derriere, il se fait bloquer par Aka inu et Ao kiji, il ne fait que d'attaquer dans le tas et reste statique tel une statue. J'en suis même à me demander si Drogy et Brogy (les géants de l'arc Baroques works) aurait pas mieux fait ???9_9

C'est de sa faute si son équipage s'est fait battre il se fait manger des coups de débutants et son excuse c'est sa vieillesse mais faut arreter. Si il n'était pas en train de cracher du sang , Marco et JOz auraient été concentrés sur leur combats et le reste de l'équipage aussi. :(

Et c'est à partir de ça que la marine a commencé à prendre l'avatage, Marco qui se fait menoter, nan mais c'est digne d'un débutant même usoop ne serait pas tomber dans le panneau car réussir à se laisser  menotter sur un bras comme ça faut le faire quoi...

 

 

Ace énorme deception: Je l'adore mais il a fait deux combat et il a perdu, BN l'as corrigé et Aka inu l'as tué ( d'ailleur j'aime pas trop le coup du magma brulant) :'( :-X Il est le FILS de ROGER, et ne possède même pas une once de haki...??? Le pire dns son passé c'est que jamais il a l'avis d'un pirate concernant ROGER, ca me degoute que le Fils du Roi des pirates est une si mauvaise estime de on père. Plein de gens auraient aimé vous voyez de qui je parle??!! ;) Il pourrat au moins se demander pourquoi on le deteste autant surtout la marine, Il connait des vérités que personne ne connait et que le Gorosei veut cacher ( comme pour la cité perdu)  ???

 

Le pire c'est bien la mort de ACE tout ces arcs pour qu'il meurt, rien a dire c'était bien orchestré ça m'as fait mal à la gorge et un pincement au coeur... Barbe blanche à la page 12-13 pleure mais il se fout du monde, j'ai limpression que ce gros crétin ne bouge même pas pour essayer de sauver Ace ou d'attaquer Aka inu contrairement à Garp qui s'est fait stopper par Sengoku!Sans oublier que Ace est mort pour sauver son Honneur et lui  même pas un pas pour le secourir... >:(

Ca me rend ouf, un Rayliegh ou un Shanks aurait fait quelque chose je sais pas, BB possède soit disant le Haoshoku no Haki mais il aurait pu l'utiliser à distance pour stopper le coup d'aka inu un peu comme Luffy a fait avec les gardes...!! >:(

 

Barbe Blanche le roi des Mers je pense que Oda a oublié les lettres D et E entre le R et le S.

Je suis vraiment deçu, car à l'apparition de SHanks sur le bateau de BB, il avait une tel classe, son équipage aussi... c'est decevant même au début de la guerre quoi ils faisaient trembler!!!

 

Au final ce n'est que de la PUB pour de la camelotte... :o Barbe blanche, Il n'est pas mauvais c'est vrai qu'il se fait vieux mais bon dans l'ensemble moi il me fait surtout pas frissoner et il est pas à la hauteur de ce que Oda n'arretait pas de propagander sur lui.

Je suis comme vous j'attend qu'il réagisse mais je suis deseperé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon coup de gueule Sennin no Jiraya,

 

J'avoue avoir été déçu par l'homme le plus fort du monde, bien qu'une arrivée théatrale, il a bien mis 5-6 chapitre a bouger du pont du Mobby Dick (il attendait de se faire poignarder ou quoi?

 

En tout cas je rejoins ta façon de penser, même marco qui se fait menotter, il n'était pas concentré dans son combat et s'est fait avoir alors qu'il n'affrontait pas n'importe qui , dire que la première fois qu'il apparaissait dans le tome 25 il me laissait l'impression d'être une très très grosse pointure, dommage de se faire avoir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien dire que BB c'est le big bide, sans dec** il sert à rien et n'est pas fichu de sauver Ace correctement... Le pire c'est que c'est le plus fort du monde... Blague, vas y Mugiwara non mais ouais et puis aussi vas y Baggy attaque Kizaru!!!!

Enfin chapitre terrible et je suis deg pour Ace. Mrd on devait le sauver quoi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien dire que BB c'est le big bide, sans dec** il sert à rien et n'est pas fichu de sauver Ace correctement... Le pire c'est que c'est le plus fort du monde... Blague

 

lol t'abuse je trouve Barbe Blanche a fait son taffe c'est Ace qui a déconné en revenant après la provocation de Aka inu.

Barbe Blanche a rien a ce reproché c'est plutôt Ace.

Barbe Blanche n'est plus du tous jeune ou il était considéré comme le plus fort mais je trouve qu'il l'ai encore mais beaucoup

moin que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon coup de gueule Sennin no Jiraya,

 

J'avoue avoir été déçu par l'homme le plus fort du monde, bien qu'une arrivée théatrale, il a bien mis 5-6 chapitre a bouger du pont du Mobby Dick (il attendait de se faire poignarder ou quoi?

 

Ouais enfin c'est Oda qui s'est mal débrouillé sur le coup.

C'est pour ça que cet arc n'est clairement pas le meilleur pour moi, loin derrière Enies Lobby en tout cas, où tout était à peu près cohérent.

Là, chaque semaine apportait son lot de grosses scènes qui tuent mais y'avait pas de suite logique, plein de pouvoirs hyper impressionnants ou utiles étaient zappés, genre le mind control de Doflamingo qui aurait pu se faire tous les pirates tranquille, Mihawk pareil, Jinbeï qui aurait pu annihiler tous les pouvoirs des utilisateurs de FDD avec l'utilisation de la flotte, Aokiji qui aurait pu geler tout le monde, BB qui aurait du théoriquement exploser tout le monde et effectivement ne pas se faire que des ptits marines ou presque..

Oda a doté ses persos de pouvoir énormes mais qui ne peuvent raisonnablement pas se rencontrer dans une bataille aussi générale que celle-là sans qu'on ne tombe dans un flot d'incohérences impossible à éclaircir.

 

Tout ça pour finir sur le décès de Ace, qui était effectivement un personnage d'avenir, très charismatique et attachant, pourquoi se faire chier à monter toute une histoire sur ce gars pour en faire un héros dramatique relativement tôt dans l'histoire?

 

Comme l'ont soulevé pas mal d'avis sur ce topic, certains éléments laissent quand même le doute sur cette mort, et j'espère qu'effectivement, on aura droit à un gros retournement de situation la semaine prochaine, même si ça semble incohérent avec l'énorme chapitre 574 qui montre une mort très prenante, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Oda ferait mourir Ace hormis pour faire murir Luffy, ce qui donne une raison incohérente avec ce qu'il nous montre depuis les débuts de son manga.

Si c'est pour arriver à un DBZ 2.0, je vois pas bien l'intérêt.

 

Bref, je ne pense pas qu'il y ait à dire que BB a été nul ou Marco décevant, c'est Oda qui les a mal mis en valeur plutôt qu'il ne les a volontairement fait paraitre mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce chapitre est incroyable , fabuleux , extraordinaire et prodigieux ,inoui également ,phénomale aussi ,tout simplement inimaginable , triste et tellement stupéfiant et surprenant !  :o

 Le chapitre 574 ,le chapitre de gigantesques émotions !!Un chapitre qui restera gravé dans ma mémoire ,lui et ses antécédent ,lui et l'arc Marine Ford ,de ses fantastiques combats (la totalité apparemment) et ses décevants combats (BB par exemple) jusqu'aux émouvants moments (libération de Hiken ,mort de ce dernier ... ) . :'(

 

  Oda est le génie des génies ;je me demande bien comment un mec pareil peut-il exister ??!!!! On a de la chance !Oui ,on a beaucoup de chance ,grâce a la MFT que je remercie ENORMEMENT,qui nous prépare ces  "succulents" chapitres à la quatrième vitesse ,d'être témoin d'un tel génie !OMG !C'est ENORME !TROP ENORME !Tellement ENORME que je vais devenir FOU !WOOW! :o

 

 La mort de Ace va changer Luffy ,si c'est légèrement ou pas ,c'est à Oda de décider  9_9!Luffy deviendra a coup sur plus mature !!

 

 Vraiment la tête qu'il fait a la page 17 !! Du jamais vu !!Il va péter un câble : il risque bien de nous sortir du GROS !! ;)

 

Quant à BB ,je me demande bien QUAND oda va nous montrer de quoi il est vraiment capable car jusque là ,je suis plutôt déçu de la part de l'homme le plus fort de la planète !!!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire les messages, y en as qui sont encore dans le déni apparemment, cherchant mille et une théorie pouvant sauver ace, à moins d'un cross-over DBZ OP où les boules de cristal et shenron en personne viendrait pour sauver Ace, les carottes sont cuites.

 

je sais que Oda n'aime pas tuer ses personnages mais vu comment il présente cela, honnêtement y à peu d'espoir, je veux bien reconnaitre avec Mr 2 qu'il y à un très faible espoir car on voit pas la mort en direct mais avec Ace on à le droit au corps traverser par un poing de lave les Fb les larmes etc...

 

De + je vois pas ce que le perso de Ace à si d'important , c'est Luffy et ses compagnons les héros, en quoi Ace survivant à cette guerre aurait apporter quelque chose à l'histoire.

 

ça aurait fait un concurrent à Luffy, un concurrent qu'il n'aurait pas pu affronter vu leur liens familiaux.

 

autant avant la guerre on m'aurait dit que Ace allait mourir , j'aurai trouver ça surprenant et assez bizarre comme choix scénaristique autant vu comment c'est amener depuis quelque chapitre, je trouve ça parfaitement logique.

 

Maintenant que Ace est mort, je me demande si garp ne va pas y passer également , quitte à rayer l'ancienne ère autant éliminer les vestige de celle-ci que sont garp BB et Sengoku ;  comme ça Aka INu devient amiral en chef et mène une politique anti-pirate à la star wars et "ordre 66" et ainsi la nouvelle ère peut commencer.

 

Si Ace et Garp mourrait on aurait ainsi un luffy vraiment différent et en y réfléchissant Ace n'apportait plus grand chose à l'histoire et je pense que pour garp c'est un peu pareil.

 

Luffy va rencontrer Dragon et vu la phrase de Ace, il y à de forte chance qu'il recroise Dadan plus tard ces deux-là combleront les blancs qui existent encore sur le passé de Luffy.

En ce qui concerne les questions sur Roger, le chapitre 0 et Rayleigh pourront combler ces blanc-là donc je le demande à quoi peut bien encore servir Garp surtout que vu ce qu'à fait Aka INu, Garp restera pas dans la Marine.

 

je le vois pas rejoindre son marine et affronter le gouvernement , en clair je le verrais bien se sacrifier avec BB pour permettre à luffy de s'enfuir.

 

Donc Garp mort j'y croyais un peu au début de la guerre mais maintenant que Ace est mort , j'y crois de + en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces théoris sur le fait que Ace n'est pas mort est tous simplement pour ce qui veulle pas y croire vus que

Ace est un tel personnage jeune qui a un tel avenir y a 2 semaines même moi je croyait qu'après le sacrifice de Barbe Blanche

Ace prendra une grande place que dire même devenir le capitaine ou bien second des pirates de Barbe Blanche(tous en gardant le nom de leur père).

Ace est un personnage qui peut encore être développé avec le temps ce qui est dommage mais rien a dire un chapitre magnifique mais telement triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore un peu choqué !!!! lol La première mort en direct live ! et quel mort !! Comme quoi même les D. peuvent mourir !!

 

Je suis d'accord avec vous pour dire que BB a été quasi inutile pour un homme qui pouvait détruire le monde ... mais en même temps je trouve qu'en relisant ces chapitres sa glisse !! enfin, là sur les 3 derniers il aurait pu pousser une gueulante sur Asce pour lui dire de se barrer au lieu de lui demander s'il était un bon père !!

 

Et je trouve également qu'Oda a trop tirer sur la corde "mon père est mechant, pourquoi suis-je né?!!" !! Asce n'est plus un ado de 15 piges !!!

 

Mais malgré toutes ces critiques, plus ou moins justifiées, le chapitre est énorme !!!

 

(même si d'après les spoils, je m'attendais à une tête de luffy un peu moins chelou !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est Oda qui s'est mal débrouillé sur le coup.

C'est pour ça que cet arc n'est clairement pas le meilleur pour moi, loin derrière Enies Lobby en tout cas, où tout était à peu près cohérent.

Là, chaque semaine apportait son lot de grosses scènes qui tuent mais y'avait pas de suite logique, plein de pouvoirs hyper impressionnants ou utiles étaient zappés, genre le mind control de Doflamingo qui aurait pu se faire tous les pirates tranquille, Mihawk pareil, Jinbeï qui aurait pu annihiler tous les pouvoirs des utilisateurs de FDD avec l'utilisation de la flotte, Aokiji qui aurait pu geler tout le monde, BB qui aurait du théoriquement exploser tout le monde et effectivement ne pas se faire que des ptits marines ou presque..

Oda a doté ses persos de pouvoir énormes mais qui ne peuvent raisonnablement pas se rencontrer dans une bataille aussi générale que celle-là sans qu'on ne tombe dans un flot d'incohérences impossible à éclaircir.

Tout ça pour finir sur le décès de Ace, qui était effectivement un personnage d'avenir, très charismatique et attachant, pourquoi se faire chier à monter toute une histoire sur ce gars pour en faire un héros dramatique relativement tôt dans l'histoire?

 

Qu'est ce qui te faire dire ou croire que Doflamingo pourrait se faire tous les pirates facile ? Les Shichibukai ne sont pas à 100% pour la marine, ils attaquent quand ils en ont envie, c'est seulement un jeu pour eux, s'ils veulent, ils participent. Ce n'est pas pour rien qu'on voyait Doflamingo assis et les jambes croisés dire à la marine de laisser les pirates s'échapper pour que ça en devienne plus drole. Jimbei peut utiliser l'eau, mais la glace de Aokiji sera plus puissante, et pour faire une attaque d'eau, il devrait se trouver sous l'eau, ce qui n'est pas le cas. Le truc à en dire sur Mihawk, c'était le combat entre lui et Crocodile, auquel, on a rien vu du tout. Mais bon, c'est comme ça que veux tu ?

On avait du 1VS1 au début de la bataille, et les combats étaient plutot bien organisés, puis apres, c'était la bataille générale, un faux pas, et le vainqueur pouvait devenir perdant. Joz et Marco meme s'ils n'étaient pas gagnant se sont fait avoir à cause de cela, c'est bien d'attaquer, mais y'a la defense aussi.

 

 

Bonjour, Je tenais a faire part de mon coup de gueule au sujet de Barbe blanche...!!

 

 

Mais quel arnaque.!

 

L'entrée qu'il avait fait était fabuleuse c'est vrai mais à part ça rien. Ce dernier ne cesse de se battre contre de pauvres marines sans valeur, on a l'impression qu'il n'avance jamais, n'as aucune vitesse juste de la force et son fruit de demon. Le mec n'a pas posé probleme à un Amiral. Achaque chapitre j'attend de le voir faire son show genre à la Rayliegh Vs Kisaru, mais rien il ne fait que parler l'équipage de barbe blanche excusez moi c'est plus de la publicité qu'autre chose. C'est Aka inu  qui a raison,je suis tellement deçu de ce qu'il ont accompli. Sans Luffy et sa team, je sens bien qu'il n'aurait jamais libéré Ace, le pire c'est la phrase de BB" vazi mugiwara montre nous la volonté du D" >:( Quel horreur, un mec aussi orgueilleux ue BB encourager un Rookie comme un sauveur... fff. Mais ou va t'on???

 

Il s'est fait sabrer par Squadro par derriere, il se fait bloquer par Aka inu et Ao kiji, il ne fait que d'attaquer dans le tas et reste statique tel une statue. J'en suis même à me demander si Drogy et Brogy (les géants de l'arc Baroques works) aurait pas mieux fait ???9_9

C'est de sa faute si son équipage s'est fait battre il se fait manger des coups de débutants et son excuse c'est sa vieillesse mais faut arreter. Si il n'était pas en train de cracher du sang , Marco et JOz auraient été concentrés sur leur combats et le reste de l'équipage aussi. :(

Et c'est à partir de ça que la marine a commencé à prendre l'avatage, Marco qui se fait menoter, nan mais c'est digne d'un débutant même usoop ne serait pas tomber dans le panneau car réussir à se laisser  menotter sur un bras comme ça faut le faire quoi...

Ace énorme deception: Je l'adore mais il a fait deux combat et il a perdu, BN l'as corrigé et Aka inu l'as tué ( d'ailleur j'aime pas trop le coup du magma brulant) :'( :-X Il est le FILS de ROGER, et ne possède même pas une once de haki...??? Le pire dns son passé c'est que jamais il a l'avis d'un pirate concernant ROGER, ca me degoute que le Fils du Roi des pirates est une si mauvaise estime de on père. Plein de gens auraient aimé vous voyez de qui je parle??!! ;) Il pourrat au moins se demander pourquoi on le deteste autant surtout la marine, Il connait des vérités que personne ne connait et que le Gorosei veut cacher ( comme pour la cité perdu)  ???

 

Le pire c'est bien la mort de ACE tout ces arcs pour qu'il meurt, rien a dire c'était bien orchestré ça m'as fait mal à la gorge et un pincement au coeur... Barbe blanche à la page 12-13 pleure mais il se fout du monde, j'ai limpression que ce gros crétin ne bouge même pas pour essayer de sauver Ace ou d'attaquer Aka inu contrairement à Garp qui s'est fait stopper par Sengoku!Sans oublier que Ace est mort pour sauver son Honneur et lui  même pas un pas pour le secourir... >:(

Ca me rend ouf, un Rayliegh ou un Shanks aurait fait quelque chose je sais pas, BB possède soit disant le Haoshoku no Haki mais il aurait pu l'utiliser à distance pour stopper le coup d'aka inu un peu comme Luffy a fait avec les gardes...!! >:(

 

Barbe Blanche le roi des Mers je pense que Oda a oublié les lettres D et E entre le R et le S.

Je suis vraiment deçu, car à l'apparition de SHanks sur le bateau de BB, il avait une tel classe, son équipage aussi... c'est decevant même au début de la guerre quoi ils faisaient trembler!!!

 

Au final ce n'est que de la PUB pour de la camelotte... :o Barbe blanche, Il n'est pas mauvais c'est vrai qu'il se fait vieux mais bon dans l'ensemble moi il me fait surtout pas frissoner et il est pas à la hauteur de ce que Oda n'arretait pas de propagander sur lui.

Je suis comme vous j'attend qu'il réagisse mais je suis deseperé...

 

 

Deja, faut arreter de garder en tete Barbe Blanche " homme le plus fort du monde ", c'était il y a 20 ans. Et ça doit faire aussi 20 ans qu'il n'a pas affronté la marine de nouveau. Ce n'était pas pour rien qu'on le voyait avec les infirmieres sur son bateau, et des tubes ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) qui lui passaient par le nez pour l'aider à mieux respirer.

De ce qu'on a vu entre son combat et celui de Shanks, un coup de Sabre qui a fendu le ciel, faut pas voir Shanks qui a tenu face à Barbe Blanche mais plutot l'inverse. Son endurance lui fait défaut,il a beau etre l'homme le plus fort du monde depuis la mort de Roger, il succombe quand meme à la vieillesse, un amiral ( Aka Inu ) lui avait fait cette remarque je crois. Il peut etre plus puissant que Shanks, mais si son endurance lui fait défaut, au dela, d'une certaine durée de combat, il sera quand meme Ko.

 

Et quand Ace a réagi aux provocations d'Aka Inu, Barbe Blanche était loin devant faisant front à la marine, il avait décidé de se sacrifier pour sauver son équipage. Ace est mort et c'est de sa faute, et rien qu'a lui pas celle de Barbe Blanche.

Et comment veux tu que le Haoshoku de Barbe Blanche puisse stopper Aka Inu qui est Amiral, et non un novice ? Il a le mental necessaire pour tenir au Haki des rois d'un Barbe Blanche en sale état. Tu peux bien etre dégouter que Ace soit mort, mais garde encore le contexte de l'histoire en tete, et non trouver des excuses par ci par là.

 

Ace est mort, et ce n'est pas la faute d'Oda, si Ace devait mourir, Oda avait deja prevu de le faire mourir rien qu'au tout debut de la série. En faisant le début de One Piece, il avait deja la fin en tete, si à la fin, il a prévu qu'il n'y aurait pas de Ace, c'est que sa mort se faisait avant. Ace est attachant mais il n'est pas le héro de cette série, et Oda à surpris tout le monde sur ce coup là. Entre ceux qui se plaignaient de la fuite bidon, il y a de cela 2/3 chapitres quand Luffy venait de Libérer Ace disant qu'ils ne voulaient pas voir Barbe Blanche mourir par un sacrifice, et qu'il aurait aurait pu essayer de s'échapper à la marine lui aussi, et maintenant que le mort, c'est Ace, ça rale quand meme. heureusement que y'a un mort, car aller au QG de la marine avec toutes les puissances de la marine, et en sortir avec quelques égratignures. Apres un évenement comme celui là, plus rien ne pourra surprendre le lecteur. Croyant que c'est toujours du Happy End, un festin apres chaque bataille et se dira en tete " Bon, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils en sortiront indemnes, donc pas trop de souci à faire "

 

 

je vois deux solutions:

 

- Soit Ace est vraiment mort

ou

- Soit, il fait semblant de mourir ( il utilise son Haki à son tour pour ne pas que ses organes soient brulés, comme le fait Ao kiji avec l'hallebarde de Barbe Blanche et Aka inu avec l'épée de Vista ) pour que sous l'effet de la colere Luffy s'eveille.

 

Et j'espere que ça se fixera au premier, ça ferait trop Fan Service le deuxieme cas.

 

 

J'espere qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine, sinon ce topic risquera fort d'atteindre les 100 pages :D .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'etais en train de me dire exactement la meme chose, et je suis venu poster ça (tout en pensant que c'est une connerie). J'ai pensé à zorro qui prenait toute la douleur de luffy. Mais bon pour que ce soit possible il faudrait, soit que vegapunk ai besoin, ou envie de controler ace, soit que bart soit pas 100% cyborg.

 

Enfin bon c'est aussi plausible qu'un arc "luffy va en au paradis des pirates récuperer son frere"

 

Sur la derniere image, ça me donne l'impression que luffy n'arrive meme plus a respirer... ahlala trop triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB "une arnaque" ... la blague quant même !

 

Déjà on nous dis qu'il na plus la même capacité réactive qu'avant. Marco nous dis clairement que dans le passé il aurait esquiver l'attaque de Sparro, donc il a du perdre facil plus de la moitier de ca vitesse.

Maintenant trouve moi quelqu'un qui pourrait tenir en face a face contre ce monstre ?

Je rapelle un peu ce qu'il nous a fait voir ;

- Une force surhumaine, Éclate un géant d'une main, arrête un navire en route d'une main aussi ...

- Une résistance jamais vue ! Il c'est manger plus d'une Dizaine d'épées dans tout le corps, c'est fait gelée , transpercer par un laser ... et pourtant tien toujours debout malgré son état de santé déjà critique.

- Un FDD assez démonstrative, on a vue et dit que s'il le voulait, il pourrait détruire le monde ... quoi de plus explicite.

- Processeur du Haki royal, bien que c'est le seul coté qui ma déçu, parce qu'il n'en a toujours pas fait usage durant la guerre.

 

Bref pour l'instant sa prestation est digne de son statut, il peut ce dresser facilement devant n'importe qu'elle amiral sans faire tomber la moindre goute de sueur, là ou d'autre équipage entier tremblerait rien qu'en les voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi Isengard . barbe blanche a prouvé qu'il etait monstreux malgré l'age et la maladie.

 

sinon,en ce qui concerne le chapitre, je suis curieux de connaitre la réaction de luffy maintenant. dans la dernière image , il avait l'air de devenir completement fou. personellement, j'aimerai qu'il éclate aka inu mais,c'est encore trop tot. donc,je pense que maintenant que ace est mort ( paix a son ame ) , je pense que barbe blanche va protéger luffy.enfin...ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh c'est peut-être un chouillat hors sujet.

 

Mais Ao Kiji n'a sûrement pas utilisé son haki pour survivre au coup de BB.

Aka Inu j'en suis pas sûr , mais Kuzan il y a une autre possibilité.

 

Je l'avais lue quelque part .. en fait il se serait déformer avant l'impact pour que la lame passe au travers puis l'aurait coincée.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/567/05/

 

Ca me semble relativement crédible.

 

Et ça m'arrange car honnêtement j'vois pas comment le haki peut empêcher un logia d'être tangible à un autre utilisateur de haki..

J'aime pas trop cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à quelque chose concernant  ce chapitre  qui ma fait mourir de  rire .

 

Car si M.Oda  fait  ca il  nous  aura  eu comme des bleu

 

Sur le fait que Portgas D. Ace  est mort. Chose difficile à ne pas croire  avec ce chapitre. 

 

Car avec ce chapitre il met fin  au  One piece  ou  personne  ne meurt ( flash back mis a part) est qui fait aussi je pense  une parti du sucée de ce manga. D'ailleurs  ce fait  est tellement  ancré  dans les  esprits des lecteurs que peu personne avant  cet arc  pouvait  imagine la mort  d'un  personnage.

 

Donc  si  M. Oda fait effectivement  revenir Ace.

 

Car il a  quand même laisse des portes ouverte pour  ça. Le  titre "La mort de Portgas D.Ace" alors que  dans le manga à par  sa présentation par  smoker la 1er fois  il n'a jamais été nommé comme ça . C'était toujours "hikken no Ace" ou "Ace le commandant de la 2eme flotte de BB" et la  dernier  phrase du  chapitre "Gol D.Ace sera le nom de cet enfant" il  y a  toujours une possibilité pour lui de  faire revenir Ace sous ce  nom là. Ou  la  promesse qu'il a  faite à  luffy  qui peut pas mourir en laisse son petit frère et  vu l'importance  des promesse dans la série......

 

Dont si  Ace reviens (même si j'en doute). M.Oda  aura réussit à  faire croire à la quasi totalité des lecteurs que One piece ou personne meurt c'est terminer  en quoi  2 chapitres. Et à ca  je dirais chapeau :)

 

Et sur  le fait que one piece pourrai perdre toute crédibilité si c'était le cas je voie pas pourquoi. Et  pareil pour le  pourquoi  d'un telle chapitre si Ace reviens  car sans un  chapitre  comme celui la personne  n'y aura  jamais la cru  à sa mort.

 

 

Ps :  je sais c'est tiré par les cheveux ( mais possible je pense vu l'auteur) mais vu que je  rentre  du taf que j'ai pas encore dormi  faut pas s'étonner xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer d'etre bref.

Ace est mort. C'est partiellement a ca que sert la vivre card. Fin de l'histoire, meme si j'aimais aussi beaucoup Ace.

 

Deuxiemement, desole mais on est ni dans dragon ball ni dans naruto. Luffy va pas d'un coup maitriser le haki des roi et buter Aka inu.

 

De toute facon, comment le pourrait-il. Il est dans le coma. C'est pas un cris ce qu'on vois a la fin. C'est juste la derniere expression sur son visage avant que la fatigue ne le rattrape. C'est encore une des hypotheses dont je suis sure a 100% et que personne ne voudra croire avant la semaine prochaine.

 

Quoi qu'il en soit, j'espere que le prochain chapitre se passera genre, 2semaines plus tard au reveil de Luffy a l'hopital! Et qu'on nous expliquera comment l'histoire c'est conclu mais vite vais. Je pense qu'on a eu assez longtemps droit a cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a la MFT et à maître Oda pour ce magnifique chapitre  :)

 

Pour répondre à Kyria, je pense plutôt que Oda a mis comme titre du chapitre "La mort de Portgas D Ace" en signe de respect

pour ce personnage, car il l'annonce sous le nom que Ace lui même a choisit et pas un nom qui lui a été donné comme Hiken no Ace

ou même le fils de Roger, de plus on voit bien qu'à la page 14-15 Ace avant de succomber fait les sourires de son chapeau dernier

hommage à Portgas D Ace.

 

Tout ceci montre bien l'évidence de sa mort et tout les fans de Ace devrait être heureux de comment Oda la réaliser, personne n'aurait put mieux faire, donc encore bravo à maître Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si ce chapitre est le dernier d'un tome... est-ce qu'on peut le savoir ou c'est difficile à déterminer?

 

Je me demande vraiment comment va être le prochain chapitre:

-on reste à Marineford pour la fin de la bataille

-Gros flashback sur Ace, Luffy et cmpagnie

-On se retrouve ailleurs quelques temps après la bataille quand Luffy se réveille

-On se retrouve beaucoup plus tard, après une ellipse temporelle (cité dans un des sujets) avec des personnages plus vieux et matures

 

C'est la surprise du chef Oda!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par la suite, j'aimerai un flash-back nous permettant de nous montrer comment la relation Ace-Luffy a débutée, quelles sont les circonstances de leur solide amitié, etc... Ce qui serait aussi un bon moyen d'introduire ce fameux et mystérieux Dadan ^^

 

Mais dans le cas de la suite (et sûrement fin) de la bataille, on verrai les différentes réactions quant au décès d'Ace, surtout celles de Barbe Blanche et ses hommes, afin d'amener une conclusion qui sera importante pour le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...