Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Aucune chance que Luffy devienne un pirate sanguinaire, être pirate, c'est juste être libre et s'amuser pour lui (comme Shanks). Par contre, il va peut-être vouloir détruire la Marine et le gouvernement mondial car après tout, il y a eu pas mal de chose en rapport avec eux, Robin, Tenryuubito et maintenant Ace. (Dragon es tu là ??)

 

Pour les allusions (qui n'en sont pas pour moi) quand à une possible survie, je penche plus pour l'acceptation de ses origines. Toute sa vie, il a entendu que son père était un démon et que sa progéniture devait mourir. Il en est venu à douter de son droit de vivre (comme Robin). Voyant les gens qui se sont battus pour lui, qui l'ont aimé et l'ont soutenu sachant très bien qui il était, il accepte enfin de vivre en acceptant d'être le fils de Gol D Roger. Maintenant pour le tatouage, il est le symbole de sa vie dévouée à BB. Le fait qu'il soit recouvert de sang signifie peut-etre seulement qu'il a donné sa vie pour honorer ce qui compte le plus pour lui. (il peut y avoir 1000 interprétations différentes mais bon) Enfin bon, pour moi c'est clair que Ace est mort. Cette mort devrait pour moi attiser l'animosité entre les Mugiwara et le gouvernement, cela devrait aussi rendre une rencontre entre Luffy et son père assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon outre le fait que Ace soit mort, et peut être sa futur résurrection en Gol D.Ace, dans ce chapitre il y a aussi le coup que ce mange Akainu.

Il le dit lui même il ce fait attaquer par des possesseurs de Haki, mais sur la blessure il n'y a aucune trace de sang! Elle ressemble a une coupure banal infliger a un Logia qui va ce refermer la sec d'après.

 

Alors la ou le Roi sombre fait saigner Kizaru avec le "même coups", ici on a le contraire.

Ce qui me porte a croire que le Haki marche un peut comme une sorte de reiatsu a la Bleach, il faut mettre ne dose plus élever que ton adversaire si tu souhaite le toucher ?

 

il accepte enfin de vivre en acceptant d'être le fils de Gol D Roger

Dans ce chapitre, absolument rien ne montre qu'il accepte de mourir en "Gol", c'est d'ailleurs le contraire qui nous est prouver sur la page avec la double expression (sourire et tristesse ( :):( )).

On voit bien que la tristesse et le fait qu'il ait été le fils du Seigneur des Pirates, et que le sourire et parce qu'il et fiers d'avoir autant d'amis qu'il l'on aimer malgré son histoire.

 

Le fait qu'il soit recouvert de sang signifie peut-etre seulement qu'il a donné sa vie pour honorer ce qui compte le plus pour lui

 

Le probleme c'est qu'il n'est pas simplement recouvert de sang, mais qu'il est complètement carboniser, donc qu'il n'y aura plus jamais ce tatouage sur le dos ! Que BB c'est de l'histoire ancienne et que maintenant place au new Ace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ao kiji ont a eu le même effet face a joz il est brisé jusque la pas de problème puis ont voit qu'il a la lèvre en sang, visiblement le haki n'annule pas les capacités des fruits du démon. En plus les blessures sont difficilement visible.....Pour gold D ace c'est peut-être le nom qui raisonnera après sa mort, car par son sacrifice il aura quand même sauvé luffy mine de rien donc ace restera dans les mémoires ( enfin je pense^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque que ce chapitre.

 

Je voyais pas du tout Ace mourir dans cet arc, je pensais plus à BB et au vu du dernier (avant dernier?) chapitre où il leur disaient de se barrer c'était réglé pour moi. Mais non, au final c'est Ace qui est mort.

C'est à la fois très triste, et très beau.

Très beau car très bien mis en scène, les flash-backs, l'expression de Marco, les larmes de BB, le flashback d'Ace, celui de Rouge, et surtout le "merci" qu'il adresse à tout le monde. Adieu Hiken no Ace...

 

La lignée de Roger n'existant plus, c'est en soi une victoire pour la marine même si par la suite l'équipage de BB reste en vie et continu de naviguer. Cette guerre, et cet affrontement, et donc cette mort, vont bel et bien changer la face du monde, et sans doute provoquer une nouvelle ère.

 

Reste à voir ce que va faire tout ce petit monde: Se retirer, ou continuer de se friter.

 

Merci à la team pour la VF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isengard: place au new ace? je vois pas trop comment les flashback sont a mon avis plus la pour résumé les quêtes et les contradiction de la vie de ace plutôt que pour le faire renaitre, sinon je vois pas pourquoi il dirait a luffy qu'il regrette de pas assister a son rêve, je comprends pas bien la remarque en faite.....

 

Pour le mot gol bas si justement il accepte de vivre avec ses contradictions en portant le nom de gol a la fin puisqu'il a été aimé ( y compris par sa mère pour laquelle il voue une grande reconnaissance) ensuite brulé carbonisé ou avec le sang sa change rien l'image nous montre le tatouage recouvert de sang symbole de la vie de ace et d'ailleurs ont voit encore le tatouage si ont fait attention.

 

Forcément qu'il aura plus de tatouage sur le dos, il a sacrifié sa vie pour protéger se symbole ( BB)....

 

Fin bon je comprends pas la remarque sur le new ace, a part bien sur si tu parle de l'importance posthume du nom de ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté, mais je repost quand même !

 

Il est magnifique ce chapitre. C'est bien dessiné. Quand on prend le temps de regarder les traits sur le visage de Ace (P.13), on se dit qu'Oda est un grand quand même !

 

Vous imaginez vous ... avoir votre frère dans les bras, et qu'il meurt alors que vous souhaitiez le sauver (tout plein de sang avec un trou dans le corps qui plus est) ?... Luffy n'est pas dans un état de coma là, il est dans un état de transe. Je crois qu'il est prêt à n'importe quoi pour évacuer sa rage. Quitte à lancer une attaque suicide, dans son état psychologique, tant qu'il tue celui qui lui a retiré "le seul frère" qu'il avait, il sera "content" (et encore...) !

 

Ça risque de péter au prochain chapitre ! Il y a un chap. de prévue d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque sur le new ace a été trouvé pour ceux qui ont l'espoir de voir une "résurrection" de ace (dont je fais partie ,mais même si ça ne devait pas arrivé sa mort est digne en tous cas).

Moi ce qui me fait surtout douté c'est le titre "la mort de ace",ça m'a sauté aux yeux.Juste le titre sans voir le chap m'a rappellé un chapitre naruto intitulé "la mort de sasuke" ,c'était lors de son combat contre deidara .L'auteur avait fait croire que son chouchou s'etait fait avoir,on savait bien sur qu'il ne pouvait pas mourir à ce moment.

Maintenant c'est vrai en voyant le chap one piece c'est clairement diffèrent,ici l'ambiance est trop tragique,elle est amplifié par les FB,l'attitude de garp et de BB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est pas mal mais niveau émotion , il dépend vraiment de l'importance qu'on attache au personnage de Ace ;  moi personnellement j'aimais sans + Ace faut dire qu'on l'à pas vu beaucoup dans le manga, je crois que je saurai plus triste si ça avait été Vivi qui mourrait.

 

De + en y réfléchissant, je trouve sa mort parfaitement logique, pour moi Ace en tant que Homme de BB fait parti de l'ancienne ère tout comme son capitaine.

 

je me 'étais souvent demander avant la guerre comme ODa allait gérer Luffy BN et aussi Ace s'il venait à survivre, Oda à donc répondu à cette question en faisant mourir Ace, ce dernier possèdait un logia était relativement puissant et qui plus est était le fils du seigneur des pirates.

 

Il se positionnait trop en tant que concurrent direct pour Luffy qui reste malgré tout le héros.

 

Si on prend en compte tout cela, la mort de Ace n'est plus vraiment une surprise, par contre là où je serais surpris c'est si BB venait à survivre, pour moi tout ce qui réprésente l'ancienne ère doit disparaitre afin de bâtir la nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas d'un Luffy bouffé par la Haine et complètement Dark c'est pas un style qui lui convient , à la limite j'accepterais un Luffy qui se rende compte du monde dans lequel il vit ou qu'il ne fonce pas tête baissé tout le temps, mais il faut qu'il continue à prendre des décision qui favorise l'aventure , par exemple je doute qu'un Dark Luffy serait partit visiter les Iles dans le ciel ou Thriller Bark les étoiles dans les yeux.

 

Personnellement je veux qu'il montre aux monde que c'est en ayant cette personalité la qu'on devient Rois des pirates et pas autrement s'il change complètement alors ce ne seras pas Luffy mais Dark Luffy le roi des pirates et je ne trouve pas cela une bonne chose , rien que pour les valeurs : la vengeance n'est pas vraiment le type de valeurs que t'as envie de voire dans ce Manga.

 

C'est pour cela que je dis que si Aka Inu doit se faire corriger cela serait plus par un Barbe noire ou un Doflamingo qui  écraserons ses convictions par les leurs .

 

PS le topic de Naruto nous ratrappe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement un concurrent direct de Luffy ça ne fait pas de mal, puis la fraternité sert de moteur pour progresser parfois.

 

Sinon émotionnellement c'est assez fort ce chapitre, bien marquant. De toute façon même si l'auteur met fin à la descendance de Roger, ça ne signifie pas la fin du D.

 

Sinon pour l'impact du magma sur Ace, ça montre que 2 logias peuvent se faire mal. Mais lorsque Barbe Blanche a brisé Ao Kiji, ça ne lui a rien fait en terme de douleur. Est-ce normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux chiffres seront gravés pour toujours (574  et le 06/02/2010), Oda a levé la barre en arrivant a fusionné la tragédie et la splendeur , je sais que c'est attristant mais Ace est bien mort il n'a pas de doute ,les porteurs du "D" meurent toujours souriant (Roger , Luffy lors de la tentative de Buggy à Log Town , et maintenant Ace ) .

Luffy subi des claques les uns apres les autres , et sur la dernière pages Luffy donne l'impression qu'il a franchi la foulie ,difficile de prédire son prochain mouvement , maintenant tout les pirates vont cherchés la peau de marshal D Teach , qu'a causé de crime majeurs :tuer le 4eme commandant de BB, et la cause total de la mort de Ace , la prochaine rencontre entre Luffy et BN sera l'apocalypse  :o .

L'avenir de Luffy ne va pas redevenir comme avant ,je vois un Luffy mature dans tout , j'ai lu dans certains forums que Luffy va retourner comme avant car il y a une ressemble à Shanks, et que l'empreur a perdu lui aussi des etres chères dans son passé ,il garde encore son esprit amusant ,moi je dis non . bref les prochaines événements seront hyper chaud ,avec l'arrivé probable des SuperNova , MarineFord va etre engloutis par la colère des pirates .

 

Une idée me vient en tête en écrivant ça , je crois que Oda va clarifier le secret des Fruits des Démons , car après la mort de Ace est ce que son fruit va ce réincarner près de lui ,ou une sorte de lumière ou démon sort du corps de Ace  ??? je souhaite vraiment Oda qu'il mets de la lumière sur ce point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient en tête en écrivant ça , je crois que Oda va clarifier le secret des Fruits des Démons , car après la mort de Ace est ce que son fruit va ce réincarner près de lui ,ou une sorte de lumière ou démon sort du corps de Ace  Huh je souhaite vraiment Oda qu'il mets de la lumière sur ce point

 

Ou bien il repousse sur un arbre a FDD  9_9

 

ATTENTION théorie à 2 balles

Je pense qu'il soit possible que le FDD de marco puisse ressuscité Ace mais en contre-partie Marco devrait donner sa vie  :'( ,le fait qu'il était libérer est une sorte de preuve, il y a surement un autre le l'équipage de BB qui aurait pu bloquer aka inu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalalala le chapitre de taré!!!!! :(

Luffy était de tout l'équipage celui avec l'histoire la moins triste, pourtant aujourd'hui j'ai l'impression que c'est lui le pire: à aucun moment il n'a douté de pouvoir sauver Ace, il était juste Absolument sur de réussir, l'echec n'était même pas envisageable (d'ailleurs je crois qu'il s'en ai toujours toujours tiré de justesse) et là...BIM!^^ D'ailleurs la tronche que fait Luffy est assez explicite, je ne pense pas à un mode Berserker ou je ne sais quoi jpense qu'il va nous faire une ptite crise de longue durée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila je viens de lire par deux fois ce fabuleux chapitre chargé en émotion  :'(

 

Les probabilités que Ace sans sorte sont plus que mince et il faut se rendre a l'évidence qu'on ne verra malheureusement pas le combat des deux frères dans la lutte du "Seigneur des pirates" et de la découverte du "One Piece"

 

Par contre je ferai une petite remarque sur le caractère de Luffy qui risque de changer.

Car dans mon cas je verrai mon frère mourir en se sacrifiant pour moi, dans mes bras, il est sur que je n'en ressortirai pas indemne.

Je m'explique : Après une mort aussi tragique en live est qui plus est d'une personne aussi proche de soit qui se sacrifie pour nous, c'est sur que seul la vengeance compterai. Je n'aurai de cesse que la vengeance dans mon cœur.

 

Franchement les personnes qui disent que Luffy restera le même si Oda est réaliste, il fera changer Luffy.

Car pour moi c'est un trop gros traumatisme qui reste gravé a vie.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vengeance c'est le maitre mot en début de chapitre entre Jinbei qui va presque se sacrifier et Garp qui cherche a tuer celui qui est censé être son allié l'attaque sur Ace a vraiment fait bouger les choses.

La fin avec les dernières paroles d'Ace et son sourire sur son visage sont vraiment touchantes Luffy va péter un plomb c'est déjà en train de se faire mais la il va démolir tout le monde comme il l'a jamais fait a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement je suis plus déçu de la façon de la mort que la mort elle-même.

Ca fait plusieurs chapitres centrés sur la grosse bataille (qui est assez chaotique d'ailleurs) qui sont sortis, et deux chapitres après la libération de Ace, celui-ci meurt.

J'aimerais dire tout ça pour ça, mais bon, attendons la suite avant de juger.

Au moins, on a la preuve qu'un logia peut mourrir, même si c'est de la main d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros chapitre. il nous fait complétement occulter le dessin hors série. C'est cool de revoir un peu de délire et une mugi :)

 

je disais gros chapitre, mais je devrais dire énorme chapitre. quand j'ai vu son titre je me suis dit "non". et finalement si. J'avoue que je m'étais comme beaucoup convaincu qu'aucun perso important dans OP ne mourait. Et finalement Oda fait mourir le frere du héros qui plus est rival potentiel pour le titre de Seigneur des Pirates. C'est vraiment énorme.

 

alors je ne sais pas comment l'arc va se finir. Un happy end /banquet semble exclu ( ça fait longtemps  >:( )

 

Par contre, je ne pense pas que cet épisode marquera la personnalité de Luffy, en tout cas pas pour le transformer en Dark Luffy comme on lit déjà. Il a suffisamment souffert enfant, suffisamment été rejeté et suffisamment été laissé pour mort, pour être hyper colérique. Mais il est resté lui même. Ca devrait être le cas encore une fois.Ca n'exclut pas une période de deuil et/ou de vengeance. Enfin on verra bien...

 

AAAAAAh encore 7 jours avant de connaitre la suite... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'écris après plusieurs années,avant je ne faisais que lire les commentaires ! J'ai décidé de me lancer car ce chapitre est tout simplement MAGNIFIQUE !! La mort de Ace est très bien organisé, les émotions de tous les personnages, surtout de Luffy à la fin !

 

Aka inu s'est fait beaucoup d'ennemis, je pense que dans les prochains chapitres tout le monde va vouloir lui faire sa fête :D

Barbe Blanche, Luffy, tous les commandants, Garp aussi à mon avis !

 

Je me demande comment Oda va orchestrer tout cela, est-ce que ce sera le chaos car les pirates vont se déchaîner ?

Personellement je vois bien Luffy avoir un excès de colère, ne serait-ce que pour un petit moment juste pour voir Aka Inu se prendre un poing de Luffy !

Bien que l'écart de force soit conséquent, on sait tous que si on est très en colère ( voir son frère mourir devant ses yeux ) on est capable de faire des ravages !

 

J'ai hâte de voir la suite :)

Oda est un génie ! Personne ne peut rester insensible face à ces images !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouvelle mais je dois dire que cela fait longtemps que je regarde avec beaucoup d'intérêts vos messages. Cette semaine je me suis enfin décidée à poster parce que, comme rarement, à mon sens, j'ai l'impression que la majeure partie du forum se trompe (à mon sens ^^).

 

En effet, je ne pense pas qu'Ace soit mort. Bien au contraire !

On sait qu'Ace est un personnage PLEIN D'AVENIR dans un manga où il n'y a jamais eu de mort. Ace est décrit comme un futur très grand pirate voir rival de Luffy pour certains.

Alors oui Ace est transpercé et brulé de l'intérieur et le chapitre s'appelle "la mort de Portgas D Ace". Cependant, nous sommes dans One Piece ! Il n'y a jamais eu de mort important dans One Piece. Ivankov et surtout Marco le phénix sont présents. Marco qui est donc... un phénix ! Il me semble donc tout à fait possible, dans la logique du manga, qu'un phénix puisse soigner un homme de flammes.

 

Moi je pense plutôt à un renouveau de Ace qui marquera le début d'une nouvelle ère. Je m'explique. Ace a vécu toute sa vie triste et malheureux d'être rejeté par presque tout le monde à cause de ses racines avec Roger. D'où peut être le symbole que fait Oda à la page quinze. Le visage triste à droite sur son chapeau va laisser place à un visage souriant, à un nouveau Ace. Un Ace plus heureux de la vie parce qu'il aura été accepté réellement par beaucoup. Et comme l'ont dit certains sur ce forum ce n'est peut être que la mort de Portgas D Ace, garçon qui fût souvent hais et la naissance d'un nouveau Ace, futur rival de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T_T  :'( Hiken.......

Un magnifique chapitre pour mettre fin a un tel personnage.

Ace va beaucoup me manquer,j'espere vraiment qu'il est pas totalement mort mais si il est vivant sa va vraiment être n'importe quoi.

Maintenant si il est vraiment mort et on dirait le cas je pense toujours a une grosse réaction de Luffy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, je ne pense pas qu'Ace soit mort. Bien au contraire !

 

Je veux voir Ace vivant aussi, mais dans ce chapitre, tu es d'accord que tout nous laisse croire qu'Ace est mort !

Mais c'est vrai qu'on est dans One piece et que même si on se prend une bombe on meurt pas ! ( cf. Pell ) Haha !

 

Mais j'aimerai bien voir Ace guérit mais plus tard.

Je m'explique, j'aimerais voir Luffy , BB, Marco, Vista, Jinbei bref tout les "gentils" enragées et comme ça ils feront bobo à Aka Inu ! Ensuite bah il suffit de guérir Ace xD

Dans One Piece ça doit pas être super dur de guérir un mort haha !

 

Donc je pense qu'on aura un Ace par terre pour les prochains chapitres mais qu'il se relèvera ! Et si Ace est bien mort, bah je trouve que sa mort aura été très bien faite quand même et je verserai une larme même si c'est déjà fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Luffy va péter un plomb et tout défoncer avec du haki (j'aime vraiment pas cette notion de haki -_-), ce serait d'une part trop prévisible et surtout trop calqué sur le schéma du héro shonen qui laisse exploser sa colère et passe en mode godlike. Trop naze.

Luffy vient de perdre Ace pour une raison : il s'est sacrifié pour le protéger et lui permettre de s'enfuir. Je sais pas si luffy va le réaliser dans son état actuel, mais je pense que quelqu'un va lui dire "fais pas le con, si tu crèves ici, la mort de ace aura été inutile". Je vois bien quelque chose comme ça, la touche finale qui tue : l'impuissance de luffy et son obligation à rester en vie pour atteindre ses rêves, selon la volonté de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...